Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Infogrames, Cryo...

n°830249
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 21:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit a écrit :

Ils sont totalement indépendants, donc ils ont pas de dealine à tenir ni de réponses à donner à qui que ce soit. Et quand tu vois le deal qu'ils sont signé avec Max Payne (3 millions de $$ pour les droits de la licence) avec Take 2, tu te dis que 3D Realms a les moyens de prendre le temps de faire un truc génial.

Parce qu'ils ont du fric...

En france tu sort Versailles et ya direct ton banquier qui te dit: "ta merde là, tu nous en refait un STP, on veut du Ca$h..."

Pas question de lacher 5-6 cerveau en ebullition sur un projet innovant.

Les banquiers francais sont comme les fonds de pensions ricains, ils veulent du Cash a court terme et pas prendre de risques. resultat ils tuent la poupoule aux oeuf d'or !

:/

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 21:25:05  profilanswer

n°830253
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 21:26:37  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Les banquiers francais sont comme les fonds de pensions ricains, ils veulent du Cash a court terme et pas prendre de risques. resultat ils tuent la poupoule aux oeuf d'or !

Et pas que dans le JV d'ailleurs, va demander les 50.000 boules pour ton projet super innovant top moumoute sa race  :sweat:  :sweat:  

Prodigy

n°830311
saddict

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 21:52:36  profilanswer

j'avais un amis qui bossait dans une boite de jv francais (PAM pour les connaisseurs....)
Bref, avant la sortie de la ps2 il me disait que les petits dev ca leur foutaient les boulent ce genre de console super puissante...carca demande bcp de monde pour faire un jeu "potable" sur ps1 par ex modeliser un perso c'etait pas bien long vu le nombre de poly...mainteant ca demande quand meme plus de temps et de competence...et ca ca ce paye !idem pour les bandes son..et les delais de dev doivent etre moins en moins long donc faut du monde.

a l'epoque de l'amiga on pouvais faire un jeux a 3 ou 4 sans trop de pb avec une bonne idée..

n°830338
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 22:06:55  profilanswer

saddict a écrit a écrit :

j'avais un amis qui bossait dans une boite de jv francais (PAM pour les connaisseurs....)
Bref, avant la sortie de la ps2 il me disait que les petits dev ca leur foutaient les boulent ce genre de console super puissante...carca demande bcp de monde pour faire un jeu "potable" sur ps1 par ex modeliser un perso c'etait pas bien long vu le nombre de poly...mainteant ca demande quand meme plus de temps et de competence...et ca ca ce paye !idem pour les bandes son..et les delais de dev doivent etre moins en moins long donc faut du monde.

a l'epoque de l'amiga on pouvais faire un jeux a 3 ou 4 sans trop de pb avec une bonne idée..

et les jeux n'etaient pas moins bon.
ces petits dev devraient prendre la balle au bon, profiter de leur passif et de leur xp pour surfer sur la vague nostalgie qui submerge pas mal de joueur en ce moment.
il y a un marché pour cela, la gba en est un exemple, les sites sur ce theme fleurissent, les abandonware s'echange en quantité.

qui ici refuserait de jouer a un shoot them up actualisé ?  
un jeu demandant 3 mois de dev, vendus 150 balles sur le net, avec un feedback des dev, une ecoute, des mise a jour etc... qui cracherait la dessus ?

moi un bon shoot them up, je signe de suite (pour un prix raisonnable), un petit jeu de plateforme sans pretention en 2d idem etc...

la 3d n'est pas une finalité, c'est un outils au service d'un gameplay. or il existe des gameplay 2d tout a fait credibles. c'est bien de ne pas l'oublier.

n°830415
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 22:34:20  profilanswer

Ca c clair. Ca fourmillait de studios dans tous les coins. De toutes façons, pour moi le début de la fin ça remonte à 2/3 ans, avec la fermeture de Psygnosis (déjà son rachat par Sony ct bof bof) et la disparition de Virgin. Depuis, c'est de mal en pis chaque année.

Prodigy

Putain, Psygnosis :sweat:  

Et quand je pense que Sony a carrément tué le label, je comprends pas.

n°830465
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 23:27:24  profilanswer

Dolohan a écrit a écrit :

la 3d n'est pas une finalité, c'est un outils au service d'un gameplay. or il existe des gameplay 2d tout a fait credibles. c'est bien de ne pas l'oublier.  

:jap:

La difference de panard entre un Day of The Tentacle en 2D maitrisée et scenarisée et une adaptation de Lovecraft mal ficelée en 3D ?

CS etait pas une reussite a sa sortie techniquement parlant : 3D depassée, gestion fantaisite des degats et meme de gros bugs par ci par la mais quel panard !

Le bleme c'est que ya pas bcp de mots magiques aupres des investisseurs justement, "3D" en est un.. alors pour faire du fric on te dira l'inverse de ce qu'on a repondu à Jamiroq il ya quelques années (voir + haut)

"on va te rire à la gueule en te disant que la 2D ca n'est pas beau et c'est le passé..."

---------------
n°830616
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:33:53  profilanswer

puisque le débat se focalise sur les aspects financiers, que pensez-vous de la revendication du jeune syndicats des développeurs, l'APOM (Association des producteurs d'?uvres multimédias, dirigée si je me souviens bien par Antoine Villette de Darkworks), qui (1) demande la création de fonds de soutien auprès du CNC, sur le modèle du cinéma, et (2)prédit, tjs sur le modèle du cinéma, la mise en place en France de structures trilatérales (un développeur, un distributeur, un producteur) au lieu de la structure bilatérale actuelle (un développeur, un éditeur).

PS : risko  :hello:

Message édité par Gargamel le 04-10-2002 à 11:34:11
n°830621
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:36:13  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

Putain, Psygnosis :sweat:  

Et quand je pense que Sony a carrément tué le label, je comprends pas.

d'abord :  :jap: ,

Psygnosis .......pouahh !!!

Meme des jeux au gameplay pourris ils arrivaient a te pondre une putain d'ambiance !!!

Shadow of th beast  ! les musiques ! la profondeurs de vue .....
les scroll paralax ...

honnetement ca me fait mal d'y repensé !!! qd je vois morrowind qui fait du clipping a en creuvé ... (ok c pas la meme tech , mais on s'en fou de la tech. on veut de la sensation MERDE !!)

le dernier qui procuré cette profondeur de vue et de liberté c'etait "Project IGI" ..et la presse la descendu ce titre !!!

---------------
FFFF
n°830643
jamiroq
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:45:58  profilanswer

:jap:

La difference de panard entre un Day of The Tentacle en 2D maitrisée et scenarisée et une adaptation de Lovecraft mal ficelée en 3D ?

CS etait pas une reussite a sa sortie techniquement parlant : 3D depassée, gestion fantaisite des degats et meme de gros bugs par ci par la mais quel panard !

Le bleme c'est que ya pas bcp de mots magiques aupres des investisseurs justement, "3D" en est un.. alors pour faire du fric on te dira l'inverse de ce qu'on a repondu à Jamiroq il ya quelques années (voir + haut)

"on va te rire à la gueule en te disant que la 2D ca n'est pas beau et c'est le passé..."

...:jap:  !!!

et pourtant !!!
risko , imagines un jeux en 2d , style plateforme avec des zoom, des millions de couleurs un gameplay fou, style des mini epreuve ultra fun en plein mileu, des portes a ouvrir ... des musiques de ouf !! un jeu ou la maniabilité est essentiel !!!  

... et pourquoi pas crée des nveau genre ?

---------------
FFFF
n°830649
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:48:48  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

puisque le débat se focalise sur les aspects financiers, que pensez-vous de la revendication du jeune syndicats des développeurs, l'APOM (Association des producteurs d'?uvres multimédias, dirigée si je me souviens bien par Antoine Villette de Darkworks), qui (1) demande la création de fonds de soutien auprès du CNC, sur le modèle du cinéma, et (2)prédit, tjs sur le modèle du cinéma, la mise en place en France de structures trilatérales (un développeur, un distributeur, un producteur) au lieu de la structure bilatérale actuelle (un développeur, un éditeur).

Je pense que c'est légitime, c'est une aprt de creation comme d'autres et autrement plus saine et necessiteuse que le Cinema (meme si il est mal en point avec l'affaire Canal en ce moment.

Mais aussi et surtout je ne vois pas pourquoi ce que la SACEM a recolté avec la taxe Brun-buisson n'a pas été aprtagé avec les editeurs de jeux ! Faut pas delirer la copie de CD audio ok ca existe mais la copie de jeux/software est plus que présente. Les sous devraient aussi tomber dans la poche des devellopeurs de jeux qui se font piller a longueur de titres...

Pour la structure trilaterale je suis d'accord meme si il semble qu'il puisse y avoir des alternatives interessantes. Le cas de GOD est pour moi a etudier de pret. L'avantage d'avoir un distro entre les producteurs et les developpeurs c'est qu'il peut servir de tampon pour temporer les ardeurs du producteurs qui veut rentrer dans ses fonds et surtout qu'il peut faire appels a 10 boites de productions differentes (comme au cinema) et donc touver plus de fonds.

ca veux pas dire forcement plusd 'argent mais quand on prete 1/10eme du total du cout de dev d'un jeu parce que 9 autres s'allient a cet investissement on est moins enclin a demander des retour de profits rapides...

bref ca peut etre une tres bonne soluce.

gargamel a écrit a écrit :

PS : risko  :hello:  

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 11:48:48  profilanswer

n°830652
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:52:37  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

... et pourquoi pas crée des nveau genre ?

Ben manque de temps et de pognon c'est tout : les petits malins qui developpaient un jeu tout seul dans leu garage c'est quasi fini... de toutes facons ils n'ont qu'une seule soluce, aller voir un gros EA ou Microsoft pour sortir leur jeu.

En france c'est encore moins pensable...

---------------
n°830656
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:54:12  profilanswer

Mais aussi et surtout je ne vois pas pourquoi ce que la SACEM a recolté avec la taxe Brun-buisson n'a pas été aprtagé avec les editeurs de jeux ! Faut pas delirer la copie de CD audio ok ca existe mais la copie de jeux/software est plus que présente. Les sous devraient aussi tomber dans la poche des devellopeurs de jeux qui se font piller a longueur de titres...

alors là tout à fait d'accord ! :jap:  

Le cas de GOD est pour moi a etudier de pret.  

euh... c'est quoi ?  :??:

Message édité par Gargamel le 04-10-2002 à 11:54:35
n°830667
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 11:59:56  profilanswer

http://www.gatheringofdevelopers.com/

C'est, comment dire... une Guilde ? Un conglomerat ? Une alliance ? de developpeurs qui se servent de GOD pour distribuer leurs titres avec une certaine cohesion.

enfin bref des mecs qui se sont dits : ben les jeux en fait ce ne se fait pas de concurrence. Le type qui achete Stronghold achetera aussi Tropico et bon ya pas de raisons de se taper sur la tronche...

---------------
n°830676
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 12:07:02  profilanswer

http://www.gatheringofdevelopers.com/

C'est, comment dire... une Guilde ? Un conglomerat ? Une alliance ? de developpeurs qui se servent de GOD pour distribuer leurs titres avec une certaine cohesion.

enfin bref des mecs qui se sont dits : ben les jeux en fait ce ne se fait pas de concurrence. Le type qui achete Stronghold achetera aussi Tropico et bon ya pas de raisons de se taper sur la tronche...

ah ok, j'avais pas tilté sur le sigle  :pt1cable:  
par contre j'ai jms compris quel était le statut concret de ce truc.
c'est quoi, une sorte de coopérative ?

n°830678
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 12:08:22  profilanswer

Je sais pas trop a vrai dire?

juste des sous en commun ? une coop ? un editeur piloté en groupe ?

je sais pas mais en france je vois bien le truc dur a gerer :)

---------------
n°830691
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 12:11:53  profilanswer

Je sais pas trop a vrai dire?

juste des sous en commun ? une coop ? un editeur piloté en groupe ?

je sais pas mais en france je vois bien le truc dur a gerer :)

apparemment ça a été racheté en 2000 par take 2, ça ne doit plus avoir grand chose de coopératif :/

n°830695
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 12:13:43  profilanswer

je sais pas c'est pas clair justement...

---------------
n°830992
nikau

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 14:16:50  profilanswer

de toutes facons ils n'ont qu'une seule soluce, aller voir un gros EA ou Microsoft pour sortir leur jeu.

Je suis avec intérêt la discussion. Est-ce qu'à ce niveau, il n'y aurait pas moyen de distribuer via le net pour éviter de passer par les gros ?

n°831006
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 14:26:04  profilanswer

Bien sur qu'il y a moyen mais... ya le piratage... Quand tu distro en ligne tes jeux, ca va tres vite de les retrouver en ligne un peu partout. Les gens ont du mal a distinguer les 2 sortes de telechargements : les FTP legaux et les FTP illegaux.

Bien sur ya plein de soluces pour faire "reculer" le pirate.

-> Telecharger le moteur en ligne pour une version jouable 15 jours et recevoir un CD par la poste avec tout le reste (textures Hi-res, options, adds on...) sans limite de temps.

-> Faire un systeme de clefs de jeu validantes (c'est a dire absolument indispensables pour jouer) et evolutives (on peut imaginer un systeme ou ton jeu evolue et un certains nombre d'adds ons soient telechargeables au fur et a mesure que tu evolues... Imagine un guerrier dans un JDR Online qui pour evoluer et passer de niveau doivent se connecter a son jeu, arriver a une interface, rentrer dans sa guilde, s'identifier (par exemple avec son nom et le debut de son N° de CB + code donné apr sa guilde) puis seulement evoluer a l'etape du dessus et profiter de nouveaux pouvoirs/skins/add ons.

-> rendre le moteur sur-evolutif (a la CS, Nero...) ce qui rends les nombre de patches et autres tres reguliers et qui permet de "filtrer" les faux N° de serie...

bref ya moyen mais ca coute "en plus" un suivi et une developpement.

J'ai bcp pensé a tout ca et c'est faisable, ca peut meme devenir un plus pour le joueur (dans le systeme de guilde, un cheateur pourrait se retrouver retrogadé par sa guilde par exemple... pas moyen de changer de pseudo pour se transformer en TeamKilleur d'un soir... Il y aussi du coup un gros gros attachement a son personnage vu quye pour en faire un autre il faudrait quasiment racheter le jeu (ou demander au developpeur de killer le sien) et ca c'est tres bon pour le jeu), mais il faut du temps... de l'argent.

Message édité par Webmaster Risko le 04-10-2002 à 14:28:59

---------------
n°831034
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 14:35:02  profilanswer

[AVIS A LA POPULATION]  

Filez moi des thunes, bcp de thunes, et du temps. J'embauche des killeurz en dev/prog/gfx, je vous ponds un jeu difficilement piratable, novateur, jouable en reseau, completement addictif et qui cartonne aussi bien que CS.

[/AVIS A LA POPULATION]

Edit : c'etait ma minute de gonflage de chevilles :lol: :lol:

Message édité par Webmaster Risko le 04-10-2002 à 14:42:16

---------------
n°831117
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 14:59:51  profilanswer

hum... ça sent la fin de semaine  :D

n°831133
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:05:38  profilanswer

Filez moi des thunes, bcp de thunes, et du temps. J'embauche des killeurz en dev/prog/gfx, je vous ponds un jeu difficilement piratable, novateur, jouable en reseau, completement addictif et qui cartonne aussi bien que CS.

Vi. Mais sera-t-il fun ? [:spamafote]

Prodigy

n°831135
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:06:15  profilanswer

C'est clair la je me prends la tête pour passer tous mes tests en BDD et c'est pas super super drole...

en echange je vais avoir un vrai mini studio foto remarque et du coup une plate forme pour tester plus sympa... j'me plaint pas :)

---------------
n°831137
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:06:49  profilanswer

Vi. Mais sera-t-il fun ? [:spamafote]

Prodigy

Ca me ferait bien mal k'il ne le soit pas.

---------------
n°831140
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:08:35  profilanswer

Ca me ferait bien mal k'il ne le soit pas.

On sait jamais, des fois tu sais, les meilleures idées donnent pas les gameplay les plus intéressants [:dawa]

Prodigy

n°831143
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:10:05  profilanswer

Ben ouai mais si j'etait chef de projet, je crois que j'oserais pas sortir un jeu sans gameplay...

Je comprends pas comment font certains developpeurs pour sortir leurs jeux. Moi franchement y'en a j'aurais carrément honte !

---------------
n°831155
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:16:00  profilanswer

Ben ouai mais si j'etait chef de projet, je crois que j'oserais pas sortir un jeu sans gameplay...
Je comprends pas comment font certains developpeurs pour sortir leurs jeux. Moi franchement y'en a j'aurais carrément honte !

Je me dis que si ça arrive si souvent, c'est que ça doit être un piège dans lequel il est facile de tomber. De l'extérieur ça a l'air facile, mais de l'intérieur je suis pas persuadé que les bonnes idées soient un moteur suffisant à un produit de qualité :)

Passke dis toi bien que des mégas idées géniales, en 20 ans de JV, y'a du en avoir un paquet, et qu'on va pas (toi ou moi) avoir une idée de génie que quelqu'un n'aura pas eu avant.

Enfin, je sais pas :)

Prodigy

n°831164
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-10-2002 à 15:18:18  profilanswer

tres comprehensible au contraire, il faut du temps pour paufiner le gameplay et donc de l'argent... si ils repoussent sans arret et les sous ne rentre plus bah ils sont ds la merde, et hop faillite... alors quitte a sortir une daube pour "survivre"...

n°831165
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:19:06  profilanswer

je parles meme pas d'idée geniale, je parle juste d'u bon retour sur investissemejnt grace a plusieurs choses qui font qu'un joueur est satisfait/drogué par un jeu...

c'est clair que de l'interieur t'as l'effet oeillere qui est là, t'es tellement dans ton trip que tu ne vois pas les defauts des jeux...

faut dire aussi que els beta testeurs sont des fois tellemnt sous la pression des editeurs qu'ils se refusent a trop critiquer les jeux pour pas etre zappés par un autre...

Si tu n'accepte pas la critique tu progresses pas.

---------------
n°831166
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:19:44  profilanswer

okiron a écrit a écrit :

tres comprehensible au contraire, il faut du temps pour paufiner le gameplay et donc de l'argent... si ils repoussent sans arret et les sous ne rentre plus bah ils sont ds la merde, et hop faillite... alors quitte a sortir une daube pour "survivre"...

Survivre ou pas mettre la clé sous la porte, c clair. Exemple type de cette situation : Blood II.  

Prodigy

n°831170
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:20:54  profilanswer

okiron a écrit a écrit :

"Survivre" ou "reculer pur mieux sauter"... franchement apres avoir installé certains jeu et les avoir desinstallés aussitot je me dis, "mais merde, ils esperent koi ? que le joueur qui paye ca 400 balles va oublier ?"

---------------
n°831172
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:22:08  profilanswer

faut dire aussi que els beta testeurs sont des fois tellemnt sous la pression des editeurs qu'ils se refusent a trop critiquer les jeux pour pas etre zappés par un autre...

Fodrait faire des sneak previews, comme pour les films aux US. Tu prends des gens qui n'y connaissent mais vraiment rien à ton jeu, tu les fais asseoir devant, et baste. Déjà, au premier contact si le mec galère dans les menus, l'interface, la maniabilité, tu sais qu'il y a un pb.

Mais bon, forcément, faire ça ça demande un minimum d'investissement. Quoi que, y'a trop de gens qui feraient ça gratos pour le plaisir, je pense. Je sais pas, moi en tant que chef de projet c'est le premier truc que je ferai avant la sortie de mon jeu : une petite après midi "test", tu invites 10 mecs, petits fours et champomy, et hop, 3 heures de jeu, kesstenpenses, les défauts, etc.

Ca me paraît évident, encore une fois je pense que kk'un a déjà eu l'idée et que ça se pratique, c pas possible autrement [:spamafote]

Prodigy

n°831173
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:22:28  profilanswer

Apparemment c aussi DTC [:spamafote]

Prodigy

:cry:

n°831184
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:26:25  profilanswer

Typik le truc k'a pas été fait pour un excellent jeu comme Spiderman PC/PS2...

Le jeux est beau graphiquement, bien foutu, innovant mais avec une maniabilité d'hippopotame tétu...

Resultat je l'ai désinstallé vite fait...

Pire, pour ce jeu il etait parfaitement possible d'utiliser un systeme de gestion comme dans AVP2 ou Max Payne mais non, il faut que les developpeurs fassent un truc innivant...

On a beau dire quand on est designer de meubles, si on fait une tres tres belle chaise inconfortable, on en vendra pas. Alors il faut reprendre les recettes de base du confort, ya pas de mal a ca... Dans les devellopement de JV, les mecs ont une espece de "fierté" mal placée qui les pousse a vouloir se demarquer des concurrents...

---------------
n°831186
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:27:00  profilanswer

"Survivre" ou "reculer pur mieux sauter"... franchement apres avoir installé certains jeu et les avoir desinstallés aussitot je me dis, "mais merde, ils esperent koi ? que le joueur qui paye ca 400 balles va oublier ?"

Quand t'es engagé dans le développement d'un jeu, même si ça vire à la cata (Daikatana), je pense que c'est moins dommageable pour ta société de sortir un produit même merdique que ne rien sortir du tout. Avec les meilleures intentions du monde ton dev peut virer Verdun-style, et t'as pas d'autre choix que de terminer un projet que tu sais voué à se faire allumer...

Prodigy

n°831200
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:30:28  profilanswer

Quand t'es engagé dans le développement d'un jeu, même si ça vire à la cata (Daikatana), je pense que c'est moins dommageable pour ta société de sortir un produit même merdique que ne rien sortir du tout. Avec les meilleures intentions du monde ton dev peut virer Verdun-style, et t'as pas d'autre choix que de terminer un projet que tu sais voué à se faire allumer...

Prodigy

Disons que pendant les 6 derniers mois tu continues a toucher ton salaire pendant que ton jeu se fait descendre par toute la presse et que ton patron est de moins en moins présent au bureau...

c'est sur c'est mieux que d'aller directement mendier un poste ailleurs MAIS si pour une fois il y avait assez de temps/argent (When it's done : © Quake) pour finir ton jeu ca serait un moyen de sortir de l'impasse que les francais rencontrent frequemment dans leurs dev.

---------------
n°831213
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:36:01  profilanswer

MAIS si pour une fois il y avait assez de temps/argent (When it's done : © Quake) pour finir ton jeu ca serait un moyen de sortir de l'impasse que les francais rencontrent frequemment dans leurs dev.

@Duke Nukem Forever :)

C pour ça que j'y crois à mort, perso.

C'est vrai que quand tu réfléchis, l'un des gros pb des jeux français c'est pas le talent (on en a), les idées (on en a), ni même la technique, les moteurs 3D tout ça, c'est souvent la finition, la jouabilité. Je veux dire Zorro, ok c'est pas génial, mais ça a un potentiel sympa, de bon petit jeu sans prétention et bien fun. Mais c'est gaché par une maniabilité tellement à l'ouest que tu te demandes effectivement si kk'un a posé les pattes sur une manette entre le dernier milestone et le master...  

Ca tient pas à grand chose, mais c'est une marge que les éditeurs n'accordent pas aux développeurs qui fait toute la différente. C pour ça que quand je vois certains pester sur Blizzard, 3D Realms, Valve et consorts pour les jeux qui sortent "à la bourre," ça me fait un peu tiquer. Bien sûr jeu à la bourre veut pas dire "jeu fini & sans bugs", mais je suis bien content que Max Payne ait pris 1 an dans la gueule, perso, passke même si le jeu est "discutable" sur la base de son gameplay (on aime ou pas, moi j'aime) au moins le jeu est stable, relativement optimisé, etc. C un exemple, bien sûr, pas un étendard.

Prodigy

n°831216
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:37:05  profilanswer

Disons que pendant les 6 derniers mois tu continues a toucher ton salaire pendant que ton jeu se fait descendre par toute la presse et que ton patron est de moins en moins présent au bureau...

Vi enfin si Blood II en l'état (c à dire une merde, et une merde bugguée qui plus est) à permis à Monolith de pas couler et de faire les 2 NOLF et AvP 2 dans l'intervalle, je me dis que ct un moindre mal.

Prodigy

n°831223
jamiroq
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:41:19  profilanswer

Je me dis que si ça arrive si souvent, c'est que ça doit être un piège dans lequel il est facile de tomber. De l'extérieur ça a l'air facile, mais de l'intérieur je suis pas persuadé que les bonnes idées soient un moteur suffisant à un produit de qualité :)

Passke dis toi bien que des mégas idées géniales, en 20 ans de JV, y'a du en avoir un paquet, et qu'on va pas (toi ou moi) avoir une idée de génie que quelqu'un n'aura pas eu avant.

Enfin, je sais pas :)

Prodigy

c sure ... mais actuellement on est plutot ds la periode creuse !!!! au niveau des idées !!

moi je dits pour faire un bon jeu il faut que le createur du jeu lui-meme et une envie terrible de jouer a son propre jeu !!!

Perso le jeu auqel j'aurai envie de jouer c celui que je creerai moi meme !!

qd j'ecoute des reportages sur les createurs de jeu qui te disent qu'ils ont meme pas le temps de jouer ... je comprends la situation actuelle !!

---------------
FFFF
n°831232
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:43:52  profilanswer

Ouai, enfin c'est plutot rare, ca finit generalement un peu comme Kalysto / infogramme.

---------------
n°831259
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 15:52:47  profilanswer

Ouai, enfin c'est plutot rare, ca finit generalement un peu comme Kalysto / infogramme.

Kalisto :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action INFOGRAMES : 1.98?...bo du jeu Dune de Cryo
Sega rachèterait InfogramesRumeur : Sega rachèterait Infogrames....
Cryo en cessation de paiement.....[DUNE de Cryo] cheatcode ?
Neverwinter Nights chez Infogrames, Interplay & Bioware réconciliés !!marre des jeux infogrames (maintenant c'est driver)!!!!!!!!!!!!!
[ACH] Jeu pc "Gift" de Cryomichelin rally masters (infogrames) marche pas sous w2k
Plus de sujets relatifs à : Infogrames, Cryo...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)