Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Infogrames, Cryo...

n°827449
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 16:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit a écrit :

in utero C T koi les projets deja ??

http://www.overgame.com/page/17710.htm

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 16:19:56  profilanswer

n°827476
nico42

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 16:28:32  profilanswer

de toute façon Infogrammes ne coulera pas car si les difficultés s'aggravent, il sera racheté par des sociétés comme Sega, microsoft ou Ea.

n°827479
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 16:28:41  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

http://www.overgame.com/page/17710.htm

:(

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°827628
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:09:16  profilanswer

nico42 a écrit a écrit :

de toute façon Infogrammes ne coulera pas car si les difficultés s'aggravent, il sera racheté par des sociétés comme Sega, microsoft ou Ea.

certes mais je doute que ces éventuels racheteurs fassent travailler les petits studios lyonnais qui bossaient jusqu'à présent avec infogames :/

au fait qqun sait si eden est menacé ? (racheté il y a peu par infogrames)

n°827638
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:11:10  profilanswer

RAB d'infogramme pas foutus de sortir les jeux SEGA aussi rapidement en France...

n°827639
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:11:30  profilanswer

krixoff a écrit a écrit :

RAB d'infogramme pas foutus de sortir les jeux SEGA aussi rapidement en France...

:heink:  

Prodigy

n°827647
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:13:28  profilanswer

(1) ça s'écrit infogrames
(2) il y a 280 salariés licenciés, donc ce genre de réflexion...  :heink:

n°827650
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:14:19  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

:heink:  

Prodigy

tu va me dire ca n a rien a voir mais des plombs pour sortir SSS par exemple... ou BS qui etait prevu le 30 aout au tout debut...

Enfin bon je chipote p-e ? [:god]

n°827676
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:29:04  profilanswer

tu va me dire ca n a rien a voir mais des plombs pour sortir SSS par exemple... ou BS qui etait prevu le 30 aout au tout debut...

Oh, que môssieur les excuse si son petit confort personnel a été troublé par le retard de la sortie de quelques titres, ça mérite au moins que 280 personnes soient mises à la porte  :jap:  

Forcément, si la boîte va mal, va y avoir des retombées sur sa "puissance" commerciale et distributrice. Et puis dis toi que c'est ptet pas des jeux attendus par tout le monde et avec fort potentiel :/

Prodigy

n°827684
PussoForce
La réponse est en toi.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:32:07  profilanswer

deux pages et pas une seule fois le mot piratage ni warez  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 17:32:07  profilanswer

n°827690
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:34:15  profilanswer

PussoForce a écrit a écrit :

Pkoi t'as une version warez du bilan 2002 d'Infogrames ? :D

Prodigy

n°827692
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:34:47  profilanswer

Et c'est parti pour 4 pages de débat  :D  
Faut quand même l'avouer que le piratage n'est pas innocent dans les pb que traverse l'industrie info-ludique.

n°827697
PussoForce
La réponse est en toi.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:37:19  profilanswer

ulukai a écrit a écrit :

Et c'est parti pour 4 pages de débat  :D  
Faut quand même l'avouer que le piratage n'est pas innocent dans les pb que traverse l'industrie info-ludique.

[:yaisse2]

n°827701
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:38:26  profilanswer

... jusqu'à ton post  :D  

bon, si on revenait au sujet...
qqun peut-il compléter ma liste ci-dessous, que l'on évalue un peu l'étendue des dégâts...

bon bilan de l'année 2002 en france :
-éditeurs : Cryo out, Infogrames en grande difficulté
-développeurs : Kalysto, Lankhor, Polygone, Shaman, Dramaera, In Utero et Gamesquad ont mis la clef sous la porte

euh, ma liste est complète ou il y en a d'autres ? :/

de la même manière, si qqun a une explication globale et intelligente (pas du genre "ben c'est normal ils faisiaient de la merde" ) de cette hécatombe spécifiquement française, je pense que ça ferait avancer un peu le débat  :o

Message édité par Gargamel le 02-10-2002 à 17:39:54
n°827714
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:45:50  profilanswer

de la même manière, si qqun a une explication globale et intelligente (pas du genre "ben c'est normal ils faisiaient de la merde" )

Surtout que Lankhor faisait pas vraiment de la merde, In Utero non plus (enfin ils avaient un fort potentiel)... Manque Appeal, pas français mais francophones, manque aussi Cryo Networks et leurs projets internes (Dune Generations)... Pi là si Cryo ferme, va y a voir un tas de studios orphelins, lesquels vont tenir le coup ?  :(  

Prodigy

n°827720
Maxx

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:48:31  profilanswer

heu je tiens à mettre les choses au point : c'est pas à cause du tout du piratage si Infogrames en est la.

Le piratage represente peut de pertes pour les éditeurs, sacahnt que ca ne concerne en gros que le PC, qui ne represente plus autant de parts que les jeux console.

De plus y a vraiment un truc qui m'exaspere...

Ceux qui disent qu'ils sont contents qu'Infogrames coule pasqu'ils sortent des jeux de merdes ou des jeux SEGA en retard sont des gros bouffons tout juste capable de poser leur cul dans un canapé et de brancher la console. Des gars qui ont jamais rien fait de leur vie et critiquent des boites comme ca, je supporte pas.

Oui ca y est j'ai fait mon caca nerveux

n°827725
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:53:50  profilanswer

Surtout que Lankhor faisait pas vraiment de la merde, In Utero non plus (enfin ils avaient un fort potentiel)... Manque Appeal, pas français mais francophones, manque aussi Cryo Networks et leurs projets internes (Dune Generations)... Pi là si Cryo ferme, va y a voir un tas de studios orphelins, lesquels vont tenir le coup ?  :(  

Prodigy

ben en fait cryo sous-traitait déjà de + en + ds les pays de l'est et en asie, nan ?

n°827728
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 17:56:50  profilanswer

ben en fait cryo sous-traitait déjà de + en + ds les pays de l'est et en asie, nan ?

Heu y'a pas mal de studios français qui bossent pour eux aussi me semble t-il (Widescreen par ex).

Prodigy

n°827736
PussoForce
La réponse est en toi.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:00:12  profilanswer

maxx a écrit a écrit :

heu je tiens à mettre les choses au point : c'est pas à cause du tout du piratage si Infogrames en est la.

Le piratage represente peut de pertes pour les éditeurs, sacahnt que ca ne concerne en gros que le PC, qui ne represente plus autant de parts que les jeux console.

Ceux qui disent qu'ils sont contents qu'Infogrames coule pasqu'ils sortent des jeux de merdes ou des jeux SEGA en retard sont des gros bouffons tout juste capable de poser leur cul dans un canapé et de brancher la console. Des gars qui ont jamais rien fait de leur vie et critiquent des boites comme ca, je supporte pas.

clapclapclap  :jap:

n°827752
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:04:44  profilanswer

Heu y'a pas mal de studios français qui bossent pour eux aussi me semble t-il (Widescreen par ex).

Prodigy

je pensais que widescreen bossait avec infogrames...
d'ailleurs il me semble qu'ils sont sur lyon et que les fondateurs sont des anciens d'infogrames
mais je peux me tromper  ;)

n°827754
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:05:21  profilanswer

Le seul bon jeu d'infogrammes fut les tuniques bleues alors....

---------------
Totoz Fan Club
n°827757
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:05:49  profilanswer

je pensais que widescreen bossait avec infogrames...
d'ailleurs il me semble qu'ils sont sur lyon et que les fondateurs sont des anciens d'infogrames
mais je peux me tromper  ;)

Bah ils ont fait Dune pour Cryo, Widescreen.

Prodigy

n°827771
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:10:11  profilanswer

Bah ils ont fait Dune pour Cryo, Widescreen.

Prodigy

je viens d'aller voir sur le site.
t'as raison pour dune, idem pour white fear, c'est du cryo.
donc ils bossent bien essentiellement pour cryo.
par contre ce sont effectivement des anciens d'infogrames et ils sont basés à lyon (histoire de n'avoir pas complètement tord  :D )

n°827773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:10:36  answer

Desole pour eux, mais il est clair qu'infogrames paye sa politique de rachats a outrance des 48 derniers mois, alimentes par une speculation boursiere delirante.

Deuxieme point, et je pense que celui ci concerne tout le secteur:
La PS2, console la plus implantee et de bcp, ne vends pas assez de jeux (en comparaison avec la PS1 en son temps). Du coup, les editeurs, qui tirent leur revenu des jeux consoles principalement, sont mis en diffulte.

On l'a particulierement vu dans le cas de Kalisto, qui en plus des erreurs de gestion de Baume, avait deux trois projets dans ses cartons qu'ils n'ont pu sortir dans de bonnes conditions faute d'un parc de PS2 installe suffisant (vous vous souvenez des deux mois de pseudo penuries ? Ben ils ont fait tres mal...).

Quant au jeu PC, cela ne peut pas etre lui qui assure la releve...

L'ADSL se democratise et commence a conserner une bonne proportion des internautes/joueurs francais reguliers, pareil dans les autres pays. Et avec l'ADSL vient le cortege de logiciels de Peer to Peer qui font que la diffusion de copies pirates n'a jamais ete aussi rapide qu'aujourd'hui.

Tout ca couple avec des temps de dev qui s'allongent (et les couts avec), on obtient un cocktail detonnant.

n°827775
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:11:10  profilanswer

maxx a écrit a écrit :

qd tu dis ca tu parles forcement de moi vu que cest moi qui ait dis ca.

Deja, j ai jamais dit que je souhaiterai voir infogrames couler. Ca serait dommage pour le marché du JV en france deja...

Puis je profite de ce topic pour dire que je trouve que les jeu SEGA distribués par Infogrames sont un peu long à arriver (qui se souvien de la petite quantité et retard tardive 2 semaines apres de SMB, Sega soccer slam sorti aux us depuis presque 6mois, et beach spikers qui etait prevu pour le 30 aout parce que cest un jeu qui sent le sable, la mer, l'été pour le sortir en plein automne...)

Cest un petit coup de gueule mais qui n a rien a voir avec la santé d infogrames.

Mais j avoue que mon post n avais pas sa place mais cest juste que je n avais pas envie de créer un topic pour ca. c pas mon truc.

n°827784
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:13:20  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Deuxieme point, et je pense que celui ci concerne tout le secteur:
La PS2, console la plus implantee et de bcp, ne vends pas assez de jeux (en comparaison avec la PS1 en son temps). Du coup, les editeurs, qui tirent leur revenu des jeux consoles principalement, sont mis en diffulte.

On l'a particulierement vu dans le cas de Kalisto, qui en plus des erreurs de gestion de Baume, avait deux trois projets dans ses cartons qu'ils n'ont pu sortir dans de bonnes conditions faute d'un parc de PS2 installe suffisant (vous vous souvenez des deux mois de pseudo penuries ? Ben ils ont fait tres mal...).

oui, je pense que tu as mis le doigt sur un facteur essentiel

n°827789
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:15:17  profilanswer

Mais j avoue que mon post n avais pas sa place mais cest juste que je n avais pas envie de créer un topic pour ca. c pas mon truc.

Disons qu'on avait mal intrepreté le "RAB d'infogrames" alors  :jap:  

Dont acte.

Prodigy

n°827806
Maxx

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:24:22  profilanswer

>> krixoff : c t pas forcement pour toi, mais plutot pour ceux qui disent que c'est bien fait pour Infogrames et Bruno Bonnell.

Je sors tout juste d'un stage chez Infogrames, et crois moi les retards pour les jeux SEGA ne sont pas forcement dus à Infogrames.

Grith a un peu raison en evoquant la PS2 : Infogrames n'a pas su (ou n'a pas eu le flair) prevoir que la PS2 allait se vendre autant, ils ont donc un catalogue tres faible sur cette plateforme. Ils ont misé beaucoup sur la Xbox qui ne s'est helas pour eux pas vendue.

Pour ceux qui critiquent la boulimie de Bruno Bonell, ils ont un peu raison, mais bon, Infogrames serait leader du jeu video, personne n'en dirait du mal. C'est "grace" à des patrons comme ca que les plus grandes entreprises ont pu prosperer.
Infogrames a voulu se developper aux US, et ca passe forcement par le rachat de sociétés.

Voila

n°827819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:30:28  answer

maxx: cette boulimie ce n'est pas forcement une critique en soi. Mais c'est pour le moins un sacre pari.

En faisant ce pari, Bonnel escomptait une continuite importante de la hausse boursiere. Pour quelqu'un bossant dans l'info, c'est assez amusant d'ailleurs ;) (perso, dans chez les editeurs pour entreprise, on tenait deja deux discours depuis 99-00: celui aux investisseurs, et celui en interne, et ce n'etaient pas les memes ;) ).

Ce pari, il l'a perdu, et dans des conditions pires que prevues. Le resultat est la (il suffit de regarder les cours d'infogrames depuis 1 an...).

n°827824
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:32:11  profilanswer

Je veux Farheneit :cry:

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°827829
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:34:20  profilanswer

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

Je veux Farheneit :cry:  

Apparemment c aussi DTC [:spamafote]

Prodigy

n°827832
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:36:19  profilanswer

Apparemment c aussi DTC [:spamafote]

Prodigy

c vraiment trop injuste  [:tofclock]

---------------
n°827840
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:41:12  profilanswer

Enfin le site est up, on verra bien, c ptet toujours bon, mais j'avais entendu des rumeurs comme quoi bla bla bla... Mais ce ne sont que des rumeurs :D

Prodigy

n°827849
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 18:46:53  profilanswer

Enfin le site est up, on verra bien, c ptet toujours bon, mais j'avais entendu des rumeurs comme quoi bla bla bla... Mais ce ne sont que des rumeurs :D

Prodigy

j'ai lu ça dans joy du mois aussi  :cry:  
je suis deg...c'était vraiment le truc qui m'excitait le + dans les sorties à venir.

---------------
n°828636
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 01:36:33  profilanswer

Kalysto n'ont pas sorti beaucoup de jeux, Dark Earth en 97, Ultim@te race en 98, N.Y. Race en 2001, je crois. Ils ont aussi fait les frais d'une gestion hasardeuse de leur (jeune) PDG qui s'est endetté à mort sans sortir de produit pour renflouer les caisses. Dans le batiment, ça s'appelle de la cavalerie ...

n°828657
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 02:04:55  profilanswer

L'hécatombe continue... J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit sur ces deux pages mais je trouve tout de même étonnant voire incroyable que des sociétés comme Infogrames n'aient pas vu venir le succès de la PS2 ?

Ensuite, reparlons du cas Cryo. Perso, j'ai pas une grande affection pour la société, soit, et je suis sûr qu'ils sont aussi plus ou moins victimes d'une accumulation d'erreurs en tous genres, de directions artistiques et ludiques douteuses, de managements foireux/hasardeux/mégalos (< je pense entre autres à Kalisto, là) et certainement de conneries aussi, il faut bien le dire (les éditeurs sont assez forts dans ce domaine en général, surtout s'ils sont dirigés par des gens ne connaissant rien aux JV, ce qui arrive de plus en plus souvent, malheureusement...), etc, etc... Et même si je critique un peu dans le vide et au hasard, y'a forcément du vrai avec des Cryo ou des Infogrames mais c'est pas là où je veux en venir...

Ce qui m'embête le plus dans la fermeture de Cryo, c'est le symbole (Cryo, le passé, Ere Informatique), la marque, quoi, et encore un gros nom du JV français qui disparaît... Déjà qu'Infogrames est dans la mouise... Donc si ça continue, c'est carrément le JV français qui va voler aux éclats. C'est un peu dommage pour un pays comme la France et lorsqu'on jette un oeil sur tout ce qu'on a apporté par le passé. Comme ça a déjà dû être souligné, le plus grave aussi lorsque qu'un grand nom de l'édition ferme (avec ses studios internes, bien sûr), c'est la cohorte de petits studios satellites qui sont pour le coup directement menacés. Y'a péril en la demeure, le JV français va mal mais ça, on commence par en avoir l'habitude :/

Par contre, et pour nuancer un peu, faut reconnaître aussi que la "superbe" qui se dégageait des JV français par le passé a quelque peu voire complètement disparu depuis pas mal de temps... Suffit de voir la production Delphine ou le retrait de la planète Terre de noms tels qu'Eric Chahi ou Frédéric Raynal pour s'en convaincre...

Sinon, pour Infogrames, je pense néamoins que ça devrait remonter pour eux. Enfin, il vaudrait mieux (et même si la société est plus que criticable de par ses choix ou les délires mégalos de son boss Bruno Bonnel Présente) car si Infogrames meurt ou se fait bouffer par EA ou Croc-Soft, on peut dire que c'est carrément la fin du JV français, en tant que grands noms et que dirigeants influents, j'entends. Et là, ce sera encore les américains (ou les japonais pour les consoles) qui contrôleront tout.

Mais je pense qu'Infogrames devrait remonter la pente peu à peu. L'avenir nous le dira...

Message édité par Stormlord le 03-10-2002 à 03:09:49
n°828661
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 02:10:20  profilanswer

Tarace a écrit a écrit :

heho reveillez vous les zamis, la french touch ca existe mais c dans la techno/house pas dans les jeux videos

:non: En musique, la vraie French Touch est morte depuis longtemps. Maintenant, ce n'est plus qu'un terme journalistique pompeux et inventé par des marketeux (comme d'habitude) pour décrire la merde commerciale house qui sévit bien trop en France et étouffe les autres styles électroniques...

n°828666
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 02:28:19  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

:non: En musique, la vraie French Touch est morte depuis longtemps. Maintenant, ce n'est plus qu'un terme journalistique pompeux et inventé par des marketeux (comme d'habitude) pour décrire la merde commerciale house qui sévit bien trop en France et étouffe les autres styles électroniques...

essais arx fatalis.
le talent existe en france c'est un fait. il suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux gobelins, a sup infocom et j'en passe.
la creativité, l'esprit, l'humour, le bon sens, tout ceci existe et n'est pas virtuel.
ce qui n'existe pas par contre, c'est un editeur de qualité, obsédé par autre chose que par la prise de risque minimum et qui daigne investir un peut de son temps a rechercher des developeurs talentueux.
fishtank le fait, jowood le fait, codemaster le fait. infogram ne le faisait pas, cryo ne le faisait pas (ou a peine).

on pourra plaindre ces boites, j'en conviens, mais ils sont responsables de leurs echecs.

maintenant, ceux qui sont reelement a plaindre, c'est appeal, in utero etc... ce sont ces developeurs aux projets abandonnés pour cause d'erreurs strategiques de leurs editeurs.
infogram licencie 280 personnes, mais combien de projets ont été annulés ? combien d'equipes de dev ou dus se separer ?

c'est la que se joue le drame. le pouvoir des editeurs sur les developpeurs est delirant. etranglés, pillés exploités, ce sont les vrais victimes de l'industrie (avec nous, acheteurs)...

n°828676
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 02:46:56  profilanswer

Dolohan a écrit a écrit :

essais arx fatalis.
le talent existe en france c'est un fait. il suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux gobelins, a sup infocom et j'en passe.
la creativité, l'esprit, l'humour, le bon sens, tout ceci existe et n'est pas virtuel.
ce qui n'existe pas par contre, c'est un editeur de qualité, obsédé par autre chose que par la prise de risque minimum et qui daigne investir un peut de son temps a rechercher des developeurs talentueux.
fishtank le fait, jowood le fait, codemaster le fait. infogram ne le faisait pas, cryo ne le faisait pas (ou a peine).

on pourra plaindre ces boites, j'en conviens, mais ils sont responsables de leurs echecs.

maintenant, ceux qui sont reelement a plaindre, c'est appeal, in utero etc... ce sont ces developeurs aux projets abandonnés pour cause d'erreurs strategiques de leurs editeurs.
infogram licencie 280 personnes, mais combien de projets ont été annulés ? combien d'equipes de dev ou dus se separer ?

c'est la que se joue le drame. le pouvoir des editeurs sur les developpeurs est delirant. etranglés, pillés exploités, ce sont les vrais victimes de l'industrie (avec nous, acheteurs)...

:jap:  

je suis amplement d'accord avec ça. Et même totalement. Le talent est plus que jamais là, et il est partout, mais que ce soit dans les JV ou en musique, il est complètement pris dans un étau infernal de commercial/rentabilité/cupidité/délires mégalos (la liste peut être longue), et induisant indubitablement de la frilosité/nivellement par le bas/standardisation/et pour finir de la connerie de la part de ceux qui tirent les ficelles de ces business (éditeurs, maisons de disque...).

Pas dans la merde, quoi :/

n°828764
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 10:11:52  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

Ce qui m'embête le plus dans la fermeture de Cryo, c'est le symbole (Cryo, le passé, Ere Informatique), la marque, quoi, et encore un gros nom du JV français qui disparaît...

Ben vi, tout à fait. Merde, Cryo c'est pas que Versailles, Cryo c notre adolescence sur PC koi, zut  :sweat:  

Infogrames c Spirou et les Schtroumpfs, j'y suis moins attaché sentimentalement, même si j'ai non plus envie de la voir disparaître (les Alone, quand même).  

Et pi c clair, Chahi, Raynal, Adeline Software, tout ça :/

Citation :

non: En musique, la vraie French Touch est morte depuis longtemps. Maintenant, ce n'est plus qu'un terme journalistique pompeux et inventé par des marketeux (comme d'habitude) pour décrire la merde commerciale house qui sévit bien trop en France et étouffe les autres styles électroniques

I agree :D  :jap:  

Prodigy

n°828765
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 10:15:54  profilanswer

Dolohan a écrit a écrit :

obsédé par autre chose que par la prise de risque minimum et qui daigne investir un peut de son temps a rechercher des developeurs talentueux. fishtank le fait, jowood le fait,

Ne te fais pas de bêtes illusions, ils ne "cherchent" pas le talent, ils cherchent des petits projets commercialement viables, facilement gérables parce que ceux sont eux-mêmes des petites sociétés, dans des boîtes obscures de slovénie ou de Bordeaux qui ne vont pas demander des millions de $$$ pour signer un contrat. Y'a rien d'altruiste non plus chez Jowood ou Fishtank (qui n'existe plus trop, d'ailleurs, à ce que j'ai compris), ils éditent des petits jeux de petits développeurs, mais ça n'est pas par souci de qualité ou par grandeur d'âme, c'est parce que ce sont les produits les plus accessibles pour eux, petits éditeurs. En plus Jowood édite aussi des "tycoon" à la pelle (Cultures, Industry Giant, etc) qui n'ont vraiment rien d'original, d'innovant ou d'artistique... Ils sont dans des niches, mais dès qu'un produit touchera le grand public, ils produiront de la suite/extension jusqu'à plus soif, comme tout le monde (CDV et ses 40 ersatz de Cossacks).

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action INFOGRAMES : 1.98?...bo du jeu Dune de Cryo
Sega rachèterait InfogramesRumeur : Sega rachèterait Infogrames....
Cryo en cessation de paiement.....[DUNE de Cryo] cheatcode ?
Neverwinter Nights chez Infogrames, Interplay & Bioware réconciliés !!marre des jeux infogrames (maintenant c'est driver)!!!!!!!!!!!!!
[ACH] Jeu pc "Gift" de Cryomichelin rally masters (infogrames) marche pas sous w2k
Plus de sujets relatifs à : Infogrames, Cryo...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)