Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°6841959
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 15:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les consoles et leur gameplay pourrit c'est pas ici :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 15:23:47  profilanswer

n°6842219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 18:09:23  answer

Je ne suis absolument pas fan des jeux qui sont hyper beau sur certains points mais laid sur d'autres.
Je pense notamment à COD6 par exemple.
Les visages, les armes etc c'est de la pure folie, mais les habits ou le sol c'est d'un dégueux :o

C'est un peu pareil là. La tête c'est ouf, mais les habits pu pu pu :o
Je préfèrerais un truc plus homogène. Pas hyper beau, mais correct en tout point :D

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 18:09:37
n°6842319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 18:55:18  answer

AnthonyD a écrit :

Les consoles et leur gameplay pourrit c'est pas ici :o

:??:

n°6842338
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 19:03:41  profilanswer

L'ironsight c'est uniquement pour jouer au gamepad, je m'explique.
Il est tres difficile de bouger et de tirer en meme temps avec un pad entre les mains (contrairement au combo clavier/souris), donc pour aider le joueur à s'arrêter on a inventé l'ironsight (et en effet secondaire, il y a le spread énorme pour forcer le joueur à l'utiliser)

Ca n'apporte (a mes yeux) aucun élément de gameplay autre qu'un ralentissement notable de la vitesse de jeu puisqu'on nous force à utiliser l'ironsight, et une chose pareil dans HL c'est absurde tout simplement, sauf si tu aimes camper et jouer a CS :o

n°6842349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 19:08:20  answer

qu'est ce que tu racontes, l'iron sight on l'a sur PC depuis mathusalem [:tinostar]

ah ben c'est sur que si tu joue a arma en tir à la hanche tu dois pas aller bien loin [:dawa]

non franchement je comprend pas ce que tu veux dire ^^

tu confonds pas avec l'auto aim la?

n°6842357
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 02-01-2010 à 19:10:51  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Il est tres difficile de bouger et de tirer en meme temps avec un pad entre les mains (contrairement au combo clavier/souris), donc pour aider le joueur à s'arrêter on a inventé l'ironsight (et en effet secondaire, il y a le spread énorme pour forcer le joueur à l'utiliser)

Ca n'apporte (a mes yeux) aucun élément de gameplay autre qu'un ralentissement notable de la vitesse de jeu puisqu'on nous force à utiliser l'ironsight, et une chose pareil dans HL c'est absurde tout simplement, sauf si tu aimes camper et jouer a CS :o

Toi t'as jamais joué à Killing Floor :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6842414
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 19:38:26  profilanswer

Que l'ironsight reste sur console et jeux sur la guerre, mais pas sur HL [:d_omi]  

http://www.giantbomb.com/iron-sights/92-567/

n°6842417
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 19:42:01  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Non.
C'est moins précis qu'avec un combo clavier\souris mais ce n'est pas difficile du tout, tu peux straffer aisément en tirant dans les FPS consoles à moins d'avoir un handicap physique (ou d'avoir passé moins d'une heure à s'habituer à une manette console).
De plus l'ironsight (si tu ne confonds pas avec l'auto aim comme dit plus haut -et même dans ce cas il y a peu de fps consoles qui le proposent à présent-) est dispo sur tout un tas de jeux PC depuis belle lurette.

C'est juste un élément de gameplay visant à pousser le réalisme un peu plus loin. Ben oui, dans la réalité il faut épauler l'arme pour pas tirer n'importe oû (le réticule des fps ça existe pas même chez les militaires).

Message cité 1 fois
Message édité par Killgerf le 02-01-2010 à 19:43:05

---------------
Mon Feedback !
n°6842425
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 19:45:23  profilanswer

:whistle:

AnthonyD a écrit :

Parce que t'as vu souvent des militaires (des vrais dans la vrai vie) tirer sans viser ? D'ailleurs on peut iron sight en se deplacant einh... bref t'es un peu pas credible...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6842683
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 22:26:48  profilanswer

Et toi, tu confonds pas avec le scope ? :D
Le but d'ARMA c'est d'etre le plus réaliste possible, je trouve ca chiant a mourrir mais si ca en amuse certains, pourquoi pas, mais HL n'a pas été fait avec ce genre de gameplay en tete  [:spamafote]  

Robou a écrit :

Toi t'as jamais joué à Killing Floor :o

Testé le week end gratuit, j'ai trouvé ca à chier, mais bon l'egout et les couleurs.

Killgerf a écrit :

Non.
C'est moins précis qu'avec un combo clavier\souris mais ce n'est pas difficile du tout, tu peux straffer aisément en tirant dans les FPS consoles à moins d'avoir un handicap physique (ou d'avoir passé moins d'une heure à s'habituer à une manette console).
De plus l'ironsight (si tu ne confonds pas avec l'auto aim comme dit plus haut -et même dans ce cas il y a peu de fps consoles qui le proposent à présent-) est dispo sur tout un tas de jeux PC depuis belle lurette.

C'est juste un élément de gameplay visant à pousser le réalisme un peu plus loin. Ben oui, dans la réalité il faut épauler l'arme pour pas tirer n'importe oû (le réticule des fps ça existe pas même chez les militaires).

Bizarrement aucune vidéo de gameplay au pad ne montre un joueurs bougeant comme tu le ferais avec un combo clavier/souris en main, donc tu peux mais tu le fait pas :o

MEI a écrit :

Parce que t'as vu souvent des militaires (des vrais dans la vrai vie) tirer sans viser ? D'ailleurs on peut iron sight en se deplacant einh... bref t'es un peu pas credible...

Half life, la vraie vie, c'est tout a fait pareil :o Ce qui est bien dans les jeux c'est que c'est pas réaliste, justement tu peux bouger et tuer 250 personnes comme dans les films mais donner un gameplay lent et chiant pour faire réaliste je trouve ca completement à chier  [:spamafote]  

Simplement l'ironsight ne se prête pas a toute les situations, notamment quand le jeu à l'origine a été prévu volontairement sans, comme HL (et bien d'autres). Tu parles de militaires, mais gordon freeman c'est pas rambo, et encore meme dans rambo il utilise pas l'ironsight avec sa mitrailleuse lourde :o

Je vais pas me répéter mais en tant que joueur (et """quakeur""" ) un gameplay réaliste est, par définition, chiant à jouer, c'est trop lent pour être agréable mais c'est plus adapté au gameplay au gamepad.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 22:26:48  profilanswer

n°6842853
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-01-2010 à 23:51:24  profilanswer

Avant de dire que le jeu ne s'y prète pas, essaye le (ou ne l'essayes pas mais évite d'avancer des choses au hasard :o ), avec cette nouvelle on comprends bien que le dev du cinematic mod veut profondément changer le gameplay de hl² pour le rendre à sa sauce, alors pourquoi pas ?
Et autre chose, ça te fait peut-être chier l'ironsight mais tu n'as pas un avis universel sur le sujet, beaucoup d'autres adorent ça, ça n'a rien de consoleux de toute façon ça apporte justement une note de réalisme/tactique/whatever ; ton "gameplay realiste = chiant à jouer" «par définition» ça veut tout dire, quelle ouverture d'esprit  :sarcastic:
Y a des gens qui prennent pas du tout de plaisir à mitrailler et mettre des HS en courant tout droit, je vois pas le soucis

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 02-01-2010 à 23:52:49

---------------
Normal people are people you don't know well
n°6842891
foksa37

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:22:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Avant de dire que le jeu ne s'y prète pas, essaye le (ou ne l'essayes pas mais évite d'avancer des choses au hasard :o ), avec cette nouvelle on comprends bien que le dev du cinematic mod veut profondément changer le gameplay de hl² pour le rendre à sa sauce, alors pourquoi pas ?  
Et autre chose, ça te fait peut-être chier l'ironsight mais tu n'as pas un avis universel sur le sujet, beaucoup d'autres adorent ça, ça n'a rien de consoleux de toute façon ça apporte justement une note de réalisme/tactique/whatever ; ton "gameplay realiste = chiant à jouer" «par définition» ça veut tout dire, quelle ouverture d'esprit  :sarcastic:  
Y a des gens qui prennent pas du tout de plaisir à mitrailler et mettre des HS en courant tout droit, je vois pas le soucis

oulala quel débat houleux cet ironsight  :o  

Je signalais cette nouveauté présente dans la cuvée du cinematic mod, cinematic mod qui est déjà sujet à débat chez les puristes de HL2 :ange: alors bon ça s'adresse aux curieux. HL n'a pas la rapidité d'un quake III, perso je crie pas alléluia ironsight dans HL2, mais on va voir ce que ça donne. J'aime beaucoup l'effet de flou sur Crysis lorsqu'on vise, je sais pas si FF arrivera à tweaker cela sur le moteur source, mais je sens bien cette feature sur le moteur de l'épisode 3  :love:  

@Chak : l'histoire des votes c'est à propos du MOTY (mod of the year) sur moddb, comme je sais que tu l'as bien aimé si tu veux lui apporter ton soutien :p  

@foudelou : tu as déjà testé le Cm 10.10 ? Si oui tu trouves comment les nouveautés (pas que ironsight, apparemment il a travaillé sur pas mal d'autres trucs)

n°6842897
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:26:05  profilanswer

Citation :

Parce que c'est a chier ? Il peut faire ce qu'il veut, même un mode qui demande à jouer avec le clavier uniquement pour viser, osef.  
Je m'en fout aussi qu'il saccage le travail des développeur, les outils produits par valve sont la pour ca, le truc c'est qu'il apporte tout ce qui, a mon gout, rend les FPS actuels a chier :D Il y a d'autres moyen de rendre un jeu plus difficile à jouer (si c'est l'idée derrière l'IS) et si c'est pour le rendre réaliste on ne verra jamais un scientifique tuer une armée entière :o  
Quitte a pousser le réalisme, autant le faire jusqu'à bout non ? Dans ce cas la freeman meurs en 1 balle par exemple, ca n'est pas le cas, alors pourquoi mélanger un gameplay réaliste dans la visée et pas dans la réaction aux impacts ? C'est illogique à mon gout, c'est comme faire un jeu de bagnole mi simulation et mi arcade, c'est bancal.

Citation :

Je cite mon post précédent :  

Citation :

Je vais pas me répéter mais en tant que joueur (et """quakeur""" ) un gameplay réaliste est, par définition, chiant à jouer, c'est trop lent pour être agréable mais c'est plus adapté au gameplay au gamepad.

Ça impliquait un avis personnel.

M'enfin l'idée à la base c'etait de pointer sur le fait que l'IS c'est uniquement la pour faire mumuse au gamepad  [:ojap]  

n°6842900
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:28:49  profilanswer

foksa37 a écrit :

oulala quel débat houleux cet ironsight  :o  

Je signalais cette nouveauté présente dans la cuvée du cinematic mod, cinematic mod qui est déjà sujet à débat chez les puristes de HL2 :ange: alors bon ça s'adresse aux curieux. HL n'a pas la rapidité d'un quake III, perso je crie pas alléluia ironsight dans HL2, mais on va voir ce que ça donne. J'aime beaucoup l'effet de flou sur Crysis lorsqu'on vise, je sais pas si FF arrivera à tweaker cela sur le moteur source, mais je sens bien cette feature sur le moteur de l'épisode 3  :love:  

[:prozac] Changeons un gameplay vieux de +10ans qui a fait ses preuves juste pour copier la concurrence, non mais franchement.  
Et puis l'effet de flou forcé a mort, c'est tout sauf beau, IRL tu as la même chose ? :D

n°6842915
foksa37

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:41:17  profilanswer

AnthonyD a écrit :

[:prozac] Changeons un gameplay vieux de +10ans qui a fait ses preuves juste pour copier la concurrence, non mais franchement.  
Et puis l'effet de flou forcé a mort, c'est tout sauf beau, IRL tu as la même chose ? :D

Le depth of field ne change pas le gameplay  :non:

S'il n'est pas exagéré, c'est un vrai plus visuel. Toute façon il n'y aura pas d'ironsight dans l'épisode 3 (ou alors tu vas râler très fort :p ) donc si valve l'implémente se sera pas pour copier  :o  

A propos du CM il me semble que le mec a changé la balance des dégats, pour toi comme pour tes ennemis, d'ailleurs ça craint de tuer les striders avec une roquette  :fou:  

"IRL tu as la même chose ? :D " tu veux me dire quoi ?

n°6842930
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:51:28  profilanswer

OTAN pour moi, je croyais que tu parlais de l'ironsight. :D

Et est ce que dans "la vraie vie" tu vois tout flou autour de toi comme c'est fait dans les productions actuelles ? Je ne crois pas :o

n°6842934
foksa37

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:55:00  profilanswer

AnthonyD a écrit :

OTAN pour moi, je croyais que tu parlais de l'ironsight. :D

Et est ce que dans "la vraie vie" tu vois tout flou autour de toi comme c'est fait dans les productions actuelles ? Je ne crois pas :o

Carrément, quand tu fixes un objet le reste est flou, et fais gaffe j'ai 14 et 15 sur 10 à mes yeux  :o  

Bon allez je vais arrêter les frais la dessus, i'll be back quand j'aurai testé ce fameux ironsight  :D

n°6842974
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 01:29:54  profilanswer

Tu as utilisé une arme a feu ?  Ca ne fait pas du tout ca :D

n°6843156
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 11:06:06  answer

AnthonyD a écrit :

Et toi, tu confonds pas avec le scope ? :D
Le but d'ARMA c'est d'etre le plus réaliste possible, je trouve ca chiant a mourrir mais si ca en amuse certains, pourquoi pas, mais HL n'a pas été fait avec ce genre de gameplay en tete  [:spamafote]  

ben si tu retire le scope il te reste la visée à l'oeil ^^

je voit pas pourquoi tu associes ça aux consoles mais bon

n°6843198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 11:36:24  answer

bon  je dl la 10.10 (patch apparement), je testerais cet aprem :)

n°6843632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 15:47:51  answer

ah nan c'est sympa de ce que j'ai vu :)

il s'est pas contenté de rajouté l'iron sight, il a modifié les armes aussi. j'aime bien.

bon faut que je rererereprogresse la j'ai que le pistolet et la submachine, mais c'est pas mal foutu

edit : très petit aperçu http://www.xfire.com/video/1d6cf2/

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 16:08:03
n°6843867
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 18:19:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Bizarrement aucune vidéo de gameplay au pad ne montre un joueurs bougeant comme tu le ferais avec un combo clavier/souris en main, donc tu peux mais tu le fait pas :o

Relis mon message avec le doigt.
Sinon c'est stick gauche vers la droite\gauche + gâchette de tir (tout en visant avec stick droit) et hop magie : tu bouges et tu tires en même temps avec un pad dans les mains !
Avec 1 heure de jeu au pad tu le fais.

---------------
Mon Feedback !
n°6843892
Jazz Ad
Celui-là même.
Transactions (1)
Posté le 03-01-2010 à 18:30:23  profilanswer

Il faut juste avoir 3 mains.

n°6843924
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 18:45:10  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Il faut juste avoir 3 mains.

Non 2 suffisent (à moins d'avoir un handicap moteur comme dit plus haut).

---------------
Mon Feedback !
n°6854667
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-01-2010 à 09:30:29  profilanswer

n°6854823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2010 à 10:37:33  answer

ça fait un peu doublon avec le CM non?

n°6854842
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2010 à 10:43:57  profilanswer

Le CM est un peu trop radical dans ses modifs : celui-ci se contente d'apporter principalement les shaders et autres nouveautés visuelles de l'EP2 dans HL2.

C'est une très bonne initiative pour ceux qui, comme moi, se satisfont d'un HL2 vanilla remis au gout du jour question éclairage et matériaux. HL2 de base est vraiment plat comparé à EP2.

Perso, j'attends de voir si c'est stable et pas chiant à mettre en place, comment Valve va réagir à ça (intégration officielle, support), et un lien unique et rapide pour le chopper.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6854939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2010 à 11:15:51  answer

ouais c'est plus light c'est sur, mais j'avoue le changement d'ambiance/athmosphere du CM est assez sympa, si on change le model d'alyx evidement :D

n°6858599
Jazz Ad
Celui-là même.
Transactions (1)
Posté le 10-01-2010 à 00:29:58  profilanswer

Je trouve le CM immonde. Y'a des grosses textures c'est sûr mais le résultat est vraiment laid.
M'en vais tester le HDR.

n°6858613
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-01-2010 à 00:52:23  profilanswer

AnthonyD a écrit :

IRL quand tu vise avec une iron sight tu concentre ton regard sur la cible, le reste est bien flou.  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6859007
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Transactions (0)
Posté le 10-01-2010 à 12:55:54  profilanswer

moi j'ai finit une bonne 30 aine de fois HL, dans tout les niveaux dispos :D
j'adore ce jeu :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°6859027
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 10-01-2010 à 13:07:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

IRL quand tu vise avec une iron sight tu concentre ton regard sur la cible, le reste est bien flou.  [:airforceone]

C'est pas du tout le meme "rendu", bref si j'ai le temps je te ferais un dessin pour t'expliquer :o

n°6859057
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-01-2010 à 13:26:33  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est pas du tout le meme "rendu", bref si j'ai le temps je te ferais un dessin pour t'expliquer :o

ok parce que je vois pas bien la subtilité :jap:

---------------
n°6875402
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 21:13:19  profilanswer

Citation :

Black Mesa ne sera pas 100% fidèle au jeu original : les meilleurs passages ont été rallongés et les moins bons écourtés. Les développeurs on étoffé les PNJ et amélioré les dialogues, sans toutefois dénaturer l'histoire. Ils se sont également permis de modifier quelques paramètres du gameplay, notamment en améliorant l'IA. D'après Powerplay de PowerPlay, le résultat est supérieur à l'original sur tous les points.

http://www.nofrag.com/2010/jan/17/ [...] 8NoFrag%29

n°6875472
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 21:54:42  profilanswer

Ouai donc en gros ils ont voulus rallonger le jeu mais que le début car ils ont la flemme pour la fin, donc les niveaux sur Xen seront réduits :o

n°6875505
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 17-01-2010 à 22:14:44  profilanswer

en même temps les niveaux sur Xen. . . :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 17-01-2010 à 22:14:50

---------------
n°6875573
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-01-2010 à 22:45:22  profilanswer

Moi j'aimais bien :o ainsi qu'à peu près tout le reste du jeu

Et miam BlackMesa [:cerveau nico54]

Message édité par foudelou le 17-01-2010 à 22:47:20

---------------
Normal people are people you don't know well
n°6875584
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 22:49:42  profilanswer

Ah s'ils pouvaient allonger la partie militaires (particulièrement quand on sort à l'extérieur de la base) et les tuages de streums dans le complexe, tout en raccourcissant au minimum les séquences sur xen je dis bravo.
Parce que xen c'était vraiment le passage pourri du jeu (un peu comme le vaisseau alien de crysis -même si ce dernier n'est pas du tout du même niveau qu'HL-).

---------------
Mon Feedback !
n°6875626
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 23:15:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

en même temps les niveaux sur Xen. . . :/

Moi j'ai bien kiffer Xen :)

n°6875834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 08:09:13  answer

ouais, reste plus qu'a y jouer quoi :/

n°6876194
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 11:23:51  profilanswer

Clair, les annonces tonitruantes de ce genre, généralement, c'est propre au vaporware :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)