Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • GTA IV & Episodes •

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

• GTA IV PC • Topic modding

n°8662204
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 06-03-2012 à 16:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un autre registre, j'ai un peu de mal à installer le mod EMP.
Quelqu'un à déjà installé ce mod ici?

J'ai crée un dossier "scrips' dans GrandTheftAutoIV et j'ai mis dedans les fichier 3 fichiers "moovedoors".
J'ai mis les 2 fichier "scripthook", le dsound.dll et les 2 images "auto" "manuel" dans la racine du jeu.

Mais quand je rentre dans la turismo que j'ai remplacer par le R8 spyder, j'appui sur "8" mais pas de numéro qui s'affiche.
Pourtant j'ai bien copier la ligne EPM dans le fichier "movedoors".

Une idée???  :sweat:  

http://hapshack.com/images/scriptyny.png  

http://hapshack.com/images/script1.png

Message édité par Jibril94000 le 06-03-2012 à 17:05:57
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 16:38:32  profilanswer

n°8662434
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 06-03-2012 à 17:42:06  profilanswer

précision, le 8 c'est la touche du pavé numérique.  
Après si il ne s'affiche rien ça a plus un rapport avec scripthook (qui n'est pas à la bonne version pour ta version du jeu, par exemple).
En tout cas ça n'a pas de rapport direct avec la ligne du fichier movedoors, car même sans la ligne le numéro s'affiche (moi quand j'appuie sur 8, ça me donne le numéro peut importe que la voiture soit renseigné dans le fichier de movedoors de l'EPM ou pas).

Je ne me rappelle plus très bien au niveau de l'installation, t'es sur qu'il ne faut que dsound et scripthook ?  
tu avais déjà installé d'autres mods auparavant ou c'est ton premier (et donc ton dossier GTA est "stock" ) ?

PS : Scripthook c'est une vrai merde, perso j'ai toujours galérer pour faire marcher les mods avec, je crois être resté à la version 1.2 d'EPM à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 06-03-2012 à 17:46:06
n°8662669
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 06-03-2012 à 19:20:34  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Corrigez-moi si je me trompe, mais GTA IV c'est bien un processus 32bits, donc limité à 2Go de ram, nan ?
Donc à moins que tous les trucs autour (OS et autres programmes en tache de fond) bouffent plus de 2Go, augmenter la ram ne changera rien. :o

C'est un processus 32 bits mais Large Adress Aware, c'est à dire que dans un environnement 64 bits, il pourra exploiter plus que 2Go de RAM. ;)
D'où la mention sur la boîte "Amélioré pour 64 bits", tournure aussi douteuse que fumeuse. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8663529
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 07-03-2012 à 09:33:35  profilanswer

Alis_70 a écrit :

précision, le 8 c'est la touche du pavé numérique.
Après si il ne s'affiche rien ça a plus un rapport avec scripthook (qui n'est pas à la bonne version pour ta version du jeu, par exemple).
En tout cas ça n'a pas de rapport direct avec la ligne du fichier movedoors, car même sans la ligne le numéro s'affiche (moi quand j'appuie sur 8, ça me donne le numéro peut importe que la voiture soit renseigné dans le fichier de movedoors de l'EPM ou pas).

Je ne me rappelle plus très bien au niveau de l'installation, t'es sur qu'il ne faut que dsound et scripthook ?
tu avais déjà installé d'autres mods auparavant ou c'est ton premier (et donc ton dossier GTA est "stock" ) ?

PS : Scripthook c'est une vrai merde, perso j'ai toujours galérer pour faire marcher les mods avec, je crois être resté à la version 1.2 d'EPM à cause de ça.

-Et bien j'ai commencé par passer le jeu en 1.0.4.0.
-Ensuite j'ai installé Icehancer 2.0
-Quelques textures comme les route aussi mais pas de MOD type Ultimate texture V2 car pas eu le temps ni l'envi de l'installer. (Je me demande si c'est vraiment plus joli ou non...)

-Puis là commencer à modder le jeu en remplaçant tout les véhicule par des model équivalents mais de meilleurs qualité pour un jeux plus beaux et plus agréable. Et donc en remplaçant les véhicules, j'ai vu des modèles EPM et donc j'éssaye de l'installer mais je galère... :heink:
(Ce MOD me fait pensé au Téo Mod de GTA SA au passage qui marchais bien d'ailleurs, avec compteur vitesse, gestion de l'essence et donc, partie amovible de certains véhicules...)

-Donc j'ai crée un dossier "scripts" dans lequel j'ai placer les 3 fichiers "movedoor" et les images AUTO et MANUEL.
-J'ai mis les deux fichiers ScriptdotHook.net et scriptHook.dll dans la racine du jeu. J'ai aussi ajouter un dsound.dll à la racine.

J'ai remplacer la TURISMO par la R8 spider EPM. J'ai bien dit remplacer par une voiture existante déjà dans le jeu et non pas une voiture ajoutée...

Je ne sais pas si il me manque des choses ou pas mais pas de numéro en appuyant sur pavé numérique 8.
Pourtant j'ai bien effacer toute les lignes de véhicules du fichier movedoor fourni dans le lien ci-dessous.
http://www.gtagaming.com/downloads [...] -mods/7754

Donc si quelqu’un à un lien à me proposer pour que je comprenne comment fonctionne ce MOD à la con... il est le bienvenu!  ;)

Message édité par Jibril94000 le 07-03-2012 à 09:38:22
n°8663896
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 07-03-2012 à 11:26:31  profilanswer

les images auto et manuel, je sais pas trop ce que c'est mais ça sert à rien, tu n'as besoin que des fichiers movedoors dans le dossier.
Après moi dans le dossier du jeu, en plus du fichier scripthook.dll, j'ai un fichier ScriptHookDotNet.asi, si tu ne l'as pas c'est probablement ton problème.

Vas voir par là :  
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=392325

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 07-03-2012 à 11:27:57
n°8664172
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 07-03-2012 à 12:30:23  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est un processus 32 bits mais Large Adress Aware, c'est à dire que dans un environnement 64 bits, il pourra exploiter plus que 2Go de RAM. ;)
D'où la mention sur la boîte "Amélioré pour 64 bits", tournure aussi douteuse que fumeuse. ^^

Donc avec 4Go ça marcherais mieux qu'avec simplement 2Go...?  :whistle:

n°8664207
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 07-03-2012 à 12:40:26  profilanswer

Alis_70 a écrit :

les images auto et manuel, je sais pas trop ce que c'est mais ça sert à rien, tu n'as besoin que des fichiers movedoors dans le dossier.
Après moi dans le dossier du jeu, en plus du fichier scripthook.dll, j'ai un fichier ScriptHookDotNet.asi, si tu ne l'as pas c'est probablement ton problème.

Vas voir par là :  
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=392325

J'ai bien scripthook.dll, et ScriptHookDotNet.asi dans la racine du jeu.
Pas dans scripts mais bien dans:
(c://RockstarGame/GrandTheftAutoIV)

Dans cette endroit:
http://hapshack.com/images/scriptyny.png

Par contre il parlequ'il faut un ASI loader... :heink:  
Je n'ai peut être pas ces truc là dit donc..

- Microsoft .Net Framework 4 - installé déjà
- listener's XLiveLess, including an AsiLoader - Il y à déjà un XLiveLess livré avec Icehancer2.0 donc je n'ai pas utilisé ce lien...
- YAASIL - Yet Another ASI Loader - dsound.dll à copier dans la racine du jeu avec scripthook.dll et ScriptHookDotNet.asi???

Ce truc la par contre non...  
Et c'est surement ce truc à la con qui manque. :heink:

- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)
(Make sure to install the linked x86 version, even on x64 systems!)

Message édité par Jibril94000 le 07-03-2012 à 14:12:03
n°8666519
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 08-03-2012 à 09:37:45  profilanswer

!!! ENFIN !!! :bounce:  

EPM fonctionne. C'était bien Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable qui n'était pas installé. Après installation le jeu plantais au chargement, et en remplacant le fichier "scripthook.dll" par un similaire dédié a la version du jeu 1.0.4.0, impéccable.
J'ai bien obtenue le numéro en appuyant sur la touche pavé "8".  :D  

Toutefois il y à une choses qui est assez étrange. Lorsque je suis dans le vehicule EPM, en appuyant sur la touche "S" du clavier, en gros a chaque fois que je freine, "Bremse: True" apparaît en haut à gauche de l'écran.
Une idée d'ou cela peut venir?
c'est pas super agréable... :heink:

Message édité par Jibril94000 le 08-03-2012 à 09:52:24
n°8666526
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 08-03-2012 à 09:40:06  profilanswer

J'ai jamais eu ce message donc ça ne me dit rien, mais comme ça j'aurais dit que le S du clavier était affecté à une fonction de EPM, tu as regarder dans les fichiers config de EPM si tu trouvais une affectation de touche pour le S ?

n°8666556
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 08-03-2012 à 09:57:24  profilanswer

Alis_70 a écrit :

J'ai jamais eu ce message donc ça ne me dit rien, mais comme ça j'aurais dit que le S du clavier était affecté à une fonction de EPM, tu as regarder dans les fichiers config de EPM si tu trouvais une affectation de touche pour le S ?

Les touches qui ont l'air d'avoir des fonction en touchant a tout sur mon clavier sont les suivantes:

"End" mode Auto; quand j’accélère l'aileron sort à une certaine vitesse.
"Home" mode manuel; "I" il sort et "C" un rentre. Sachant que "C" sert également à regarder derrière. Pas top d’ailleurs la double fonction.
"ù" une espère de console apparaît mais je ne sais pas m'en servir.

Ou regarder dans les fichiers config de EPM??? :sweat:
A chaque fois que je freine en appuyant sur "S", "Bremse: True" apparaît en haut à gauche de l'écran. C'est chiant.

Message édité par Jibril94000 le 08-03-2012 à 12:11:32
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 09:57:24  profilanswer

n°8666785
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 08-03-2012 à 11:10:52  profilanswer

Jibril94000 a écrit :

Donc avec 4Go ça marcherais mieux qu'avec simplement 2Go...?  :whistle:

Probablement. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8673762
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 11-03-2012 à 22:17:41  profilanswer

Petite question  

Quand je modifie le handling directement dans le fichier cela ne change rien au comportement de la voiture alors que quand j'install les voitures avec Vehicule mod installeur ça fonctionne correctement  

Avez vous une idées du pourquoi ?

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°8674353
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 10:45:15  profilanswer

Désactivation de la lecture seule du fichier ?

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°8674708
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 12-03-2012 à 12:33:26  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Désactivation de la lecture seule du fichier ?

A priori non puisqu'il reste bien enregistré avec les valeurs modifiés, enfaîte le handling ne change pas du-tout même via le Vehicule Mod intaller  :fou:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°8674738
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 12:43:08  profilanswer

Dans ce cas, je sais pas. :D

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°8675764
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 17:36:30  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

A priori non puisqu'il reste bien enregistré avec les valeurs modifiés, enfaîte le handling ne change pas du-tout même via le Vehicule Mod intaller  :fou:

Tu change quoi exactement dans le handling?  :heink:  

n°8675834
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 12-03-2012 à 17:53:37  profilanswer

Jibril94000 a écrit :

Tu change quoi exactement dans le handling?  :heink:  

ba certains chiffres qui modifie les perf, tenue de route / freinage des vehicules  :)

---------------
n°8675903
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 12-03-2012 à 18:15:45  profilanswer

il y a une vérification des fichiers au début du jeu qui t’empêche de les modifier, Il te faut un mod qui désactive cette vérif, soit filescheckfix soit dsound/xliveless qui sont des asi loader mais il me semble qu'ils contiennent le filescheckfix ?

c'est assez flou dans mon esprit car ça fait longtemps que j'ai pas manipulé ces mods là (ils sont à la racine du jeu et je les copie quand je réinstalle le jeu, donc je sais plus lequel sert à quoi)

Message édité par Alis_70 le 13-03-2012 à 15:03:18
n°8704530
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 10:23:32  profilanswer

J'ai un problème avec GTA 4.
En gros, mes sauvegardes déconnent...
En plein jeu, losque je souhaite sauvegarder après une mission, il indique "erreur périphérique de stockage non disponible et vérifier qu'il est bien installer", un truc du genre, et donc impossible de sauvegarder. Ca me la fait une fois sur deux.
Le jeux fonctionne, je peux continuer a jouer et faire les missions mais elles ne se sauvegardent pas...
Et quand je quitte donc, sur windows je voit "GTA à cessé de fonctionner"...
En gros c'est difficile car comme les sauvegardent déconnent je suis obligé de refaire souvent les même choses...

Help !!!

n°8710617
enahpets19​76

Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 17:47:37  profilanswer

Hello,

petite question :
J'aimerais tenter un peu les mods!
Je pense installer d'une part :

des textures HD : ultimate texture v2
et un mod pour le rendu, cependant il y en a plusieurs je me demande lequel choisir entre :
- iCEnhancer
- Photorealistic 8
- RealizmIV
- ou celui la qui serait une sorte de "pack" : IV real

Merci, je nage un peu!

n°8714482
katkatoune

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 12:00:29  profilanswer

@Twentyone-Turbal Je serai tenté de te répondre la même chose qu'Asian Oni. Es-tu sûr d'avoir désactivé la lecture seule du fichier ? (On ne sait jamais, j'ai déjà tapé des modifications sans m'en rendre compte). Les modif du handling sont flagrantes ingame.

@Alis_70 C'est en effet ce filescheck. Le xlive étant là pour virer tout le mécanisme lié au RGSC et Game Live. Le dsound permet tout simplement le modding.

@enahpets1976 Pour ce qui est rendu visuel pur, tu peux partir sur de bonnes bases avec le dernier Icenhancer 2.0N.

n°8714551
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 30-03-2012 à 12:26:33  profilanswer

katkatoune a écrit :

@Twentyone-Turbal Je serai tenté de te répondre la même chose qu'Asian Oni. Es-tu sûr d'avoir désactivé la lecture seule du fichier ? (On ne sait jamais, j'ai déjà tapé des modifications sans m'en rendre compte). Les modif du handling sont flagrantes ingame.

Oui, sur  :sweat:  

J’arrête le modding pour le moment pas trop le temps, je m'y remet des que j'ai ma GTX680  :D

---------------
n°8714590
katkatoune

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 12:41:04  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Oui, sur  :sweat:  

J’arrête le modding pour le moment pas trop le temps, je m'y remet des que j'ai ma GTX680  :D

Avec ou sans la 680, tu devras t'y attarder quand même :o  

Donc si je comprends bien, tu modifies ton handling, tu arrives à l'enregistrer avec les valeurs modifiées et ingame ça n'a aucun impact ?
Après la session, ton handling est toujours modifié ou bien réinitialisé ?

n°8714605
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 30-03-2012 à 12:49:04  profilanswer

katkatoune a écrit :

Avec ou sans la 680, tu devras t'y attarder quand même :o  

Donc si je comprends bien, tu modifies ton handling, tu arrives à l'enregistrer avec les valeurs modifiées et ingame ça n'a aucun impact ?
Après la session, ton handling est toujours modifié ou bien réinitialisé ?

il reste toujours modifié, j'ai vérifié partout il n'y en a pas un second qui traîne   :fou:  

J'ai même refait un reinstall propre de gta4 + maj 1.0.0.4 + xlive + dsound = à cesser de fonctionné  [:marvinkiller]
J'ai aussi test en laissant RGSC et Game Live avec toutes les maj possible = fonctionne nickel mais des que je lui colle dsound ça recommence, handling n'a aucun effets ou des à cesser de fonctionné  :sweat:  

Je me rappel qu'a une époque j'avais tout moddé sans aucuns soucis  [:otan beauval]

---------------
n°8714733
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 13:32:35  profilanswer

Quand tu touche au Mod tu fini toujours par avoir des beug puis tu installe des nouveaux mod pour les corriger et ainsi de suite. looool

Moi par exemple je viens d'installer un mod pour ne pas avoir 15 fois la meme voiture qui apparait avec 30 taxi à l'écran.  

Mais aujourd'hui, c'est EPM qui merde. J'ai installer la AVENTADOR EPM et j'ai 3 lignes EPM. je remplace des xxx des 3 ligne du fichier de conf par le numéro du vehicule mais ERROR en jeu pas de spoiler qui s'ouvre...  :heink:  

Ce jeu rend chèvre.  :lol:

Message édité par Jibril94000 le 30-03-2012 à 13:33:37
n°8714751
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 30-03-2012 à 13:37:31  profilanswer

oui c'est toujours comme ça, mais c'est tellement mieux quand le jeu est moddé qu'on s'acharne  :D  

Le pire c'est tu joue plus depuis un moment et la par hasard tu tombé sur un new mod et op c'est reparti pour des heures et des heures de modding, alors qu'on connait le jeu par coeur  :lol:  

---------------
n°8715494
katkatoune

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 19:13:02  profilanswer

En général il faut y aller step par step. Installer une multitude de mods, c'est pas dit qu'ils puissent se chevaucher un moment ou un autre (faire des mix ENB à droite à gauche peut faire des dégâts).

Et sinon ta version de GTA IV c'est retail ou Steam ? C'est quand même étrange que les modifications du handling soient oubliées.
Concernant les xlive/dsound/ScriptHook et toute la compagnie, il y a des versions qui fonctionnent, d'autre pas du tout. J'ai mis un moment à rassembler tout ce qu'il me fallait pour faire fonctionner la mixture.

Et puis au final on se retrouve à passer plus de temps sur des trainers qu'à jouer véritablement ...

n°8715923
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 30-03-2012 à 23:42:40  profilanswer

katkatoune a écrit :

En général il faut y aller step par step. Installer une multitude de mods, c'est pas dit qu'ils puissent se chevaucher un moment ou un autre (faire des mix ENB à droite à gauche peut faire des dégâts).

Et sinon ta version de GTA IV c'est retail ou Steam ? C'est quand même étrange que les modifications du handling soient oubliées.
Concernant les xlive/dsound/ScriptHook et toute la compagnie, il y a des versions qui fonctionnent, d'autre pas du tout. J'ai mis un moment à rassembler tout ce qu'il me fallait pour faire fonctionner la mixture.

Et puis au final on se retrouve à passer plus de temps sur des trainers qu'à jouer véritablement ...

:D  

Version retail

---------------
n°8722513
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 18:24:50  profilanswer

Sinon pour info, quel mod conseillez vous pour avoir une variation de traffic? en gros éviter de voir que des taxi ou 10 fois la même voiture d'affilé...

Une idée? J'ai tester plusieurs mods mais soit cela provoque des problèmes d'affichage des textures, genre bâtiments ou routes qui apparaissent tardivement etc...
J'ai trouvé un mod qui marche plutôt bien mais ne résout pas le problème du nombre de taxi en ville. Genre 15 qui roulent dans le quartier en même temps...

Merci de votre retour.

n°8722519
seth-01

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 18:27:50  profilanswer

Jibril94000 a écrit :

Sinon pour info, quel mod conseillez vous pour avoir une variation de traffic? en gros éviter de voir que des taxi ou 10 fois la même voiture d'affilé...

Une idée? J'ai tester plusieurs mods mais soit cela provoque des problèmes d'affichage des textures, genre bâtiments ou routes qui apparaissent tardivement etc...
J'ai trouvé un mod qui marche plutôt bien mais ne résout pas le problème du nombre de taxi en ville. Genre 15 qui roulent dans le quartier en même temps...

Merci de votre retour.

ca existe pas ! je crois que c'est dû à une limitation du moteur graphique !

n°8722565
katkatoune

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 19:09:18  profilanswer

Non non, c'est bel et bien un bug connu sous GTA IV.
As-tu par hasard remplacé quelques voitures ?

n°8722894
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 22:50:08  profilanswer

katkatoune a écrit :

Non non, c'est bel et bien un bug connu sous GTA IV.
As-tu par hasard remplacé quelques voitures ?

Limitation, bug, c'est du pareil au même, ça dépend de si tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8723328
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 10:15:40  profilanswer

Oui j'ai remplacé pas mal de voitures. Mais bon avec un Mod Traffic le problème est résolu sauf que j'ai des problème d'affichage texture. Le moteur graphique manque de mémoire je pense. lool
Sur GTA SA je me souviens qu'il y avais une modification qui augmentait cette mémoire du moteur graphique mais sur GTA 4 je ne sais pas.

Mais croiser plein de taxi ça soule en fait. lol

n°8723668
katkatoune

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 12:10:20  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Limitation, bug, c'est du pareil au même, ça dépend de si tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein. ^^

Disons qu'un bug n'est pas forcément lié à une limitation graphique/mémoire, mais qu'une limitation graphique/mémoire peut provoquer des bugs.  [:bidoux_x:4]  
Bon là, on est clairement dans le second cas.

@Jibril94000 C'est un problème récurent avec l'import d'une vingtaine+ de véhicules. J'ai aussi pris quelques Trafic Fix mais sans résultat satisfaisant. Le dernier en date s'occupait de balancer du spawning car à la suite dans le périmètre du joueur (donc quand t'es près de la plage, le résultat est drôle).
La solution est donc de se limite à moins 20 voitures importées, problème résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par katkatoune le 04-04-2012 à 12:13:18
n°8724032
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 14:30:53  profilanswer

Il n'y à pas de possibilité d'augmenter la mémoire allouée au moteur graphique afin qu'il puisse calculer la nouvelle somme de polygon?
Du fait que les voitures modifiées soient plus gourmande que le nombre de polygones prévues par les développements le moteur ne suit plus. Voila le problème.

Sur GTA SA une modification était possible.

Les commandes type -norestrictions etc... dans le Launcher.exe que l'on créer pour lancer le jeu.
Pas de solution par là...?

n°8724041
Jibril9400​0

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 14:33:32  profilanswer

katkatoune a écrit :

Disons qu'un bug n'est pas forcément lié à une limitation graphique/mémoire, mais qu'une limitation graphique/mémoire peut provoquer des bugs.  [:bidoux_x:4]  
Bon là, on est clairement dans le second cas.

@Jibril94000 C'est un problème récurent avec l'import d'une vingtaine+ de véhicules. J'ai aussi pris quelques Trafic Fix mais sans résultat satisfaisant. Le dernier en date s'occupait de balancer du spawning car à la suite dans le périmètre du joueur (donc quand t'es près de la plage, le résultat est drôle).
La solution est donc de se limite à moins 20 voitures importées, problème résolu.

Ce Traffic Fix est parfait.  
http://www.gta4-mods.com/script/re [...] -102-f4404

Par contre il est tellement gourmand que les textures des batiments ou routes disparaissent parfois...
Donc en gros c'est injouable.   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Jibril94000 le 04-04-2012 à 14:34:15
n°8724175
katkatoune

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 15:16:49  profilanswer

Jibril94000 a écrit :

Ce Traffic Fix est parfait.  
http://www.gta4-mods.com/script/re [...] -102-f4404

Par contre il est tellement gourmand que les textures des batiments ou routes disparaissent parfois...
Donc en gros c'est injouable.   :pfff:

C'est justement mon dernier en date qui ne m'a pas du tout satisfait. Si tu laisses l'option pour afficher les messages de spawning, tu verras qu'à chacun de tes pas, le script re-spawn en continu sur un périmètre paramétrable. Essaie de te balader dans des endroits insolites, ça tue complètement l'immersion. Et c'est effectivement super bouffant en mémoire et ça me gène un peu cette histoire de spawning à la volée (même si dans le fond, le mécanisme de base n'est pas si différent que ça).  
Les taxis étant les véhicules comportant le moins de textures/model à charger en mémoire, c'est pour ça qu'ils sont balancés à la chaîne (on comble ce qu'on peut avec ce qu'on a). Donc comme dit plus haut, on vire quelques voitures importées et on se retrouve avec un jeu propre  [:-tac-:4]  

n°8724834
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 19:55:28  profilanswer

Jibril94000 a écrit :

Il n'y à pas de possibilité d'augmenter la mémoire allouée au moteur graphique afin qu'il puisse calculer la nouvelle somme de polygon?
Du fait que les voitures modifiées soient plus gourmande que le nombre de polygones prévues par les développements le moteur ne suit plus. Voila le problème.

Sur GTA SA une modification était possible.

Les commandes type -norestrictions etc... dans le Launcher.exe que l'on créer pour lancer le jeu.
Pas de solution par là...?

si, pour résoudre le problème de textures qui disparaissent, c'est avec le commandline, certains disent qu'en mettant -nomemrestrict (et pourquoi pas -norestrictions mais ça c'est juste quand le jeu t'oblige à ne pas pouvoir mettre les détails à fond).
mais chez moi ça fonctionne pas et en plus ça diminue les perfs. Chez moi j'utilise la commande -memrestrict X, le X correspondant à une valeur mémoire multiplié par 1024². J'ai +/- réussi à trouver quelque chose de stable (long et chiant) mais je saurais pas trop expliquer pourquoi à une valeur précise et pas une autre.

Par contre un truc bizarre allant un peu à l'encontre de tout ceux qui parle de limitation de mémoire graphique, si je limite à 700mo ou 800mo (mes détails sont pas à fond donc ma conso de mémoire est dans cette zone plutôt que des 1500 dispo sur ma CG) je ne vois pas de différence de fluidité, pourtant à 800 voir même 900mo la carte va bien utilisé toute la mémoire allouée ...

Message édité par Alis_70 le 04-04-2012 à 20:01:49
n°8725506
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 05-04-2012 à 09:07:53  profilanswer

Salut Alis!  :hello:  

Je me suis remis a bosser sur mon pack de bagnoles, et j'ai toujours besoin d'aide, si tu est dispo n'hésite pas!

J'ai toujours besoin d'un coup de main pour déplacer deux ou trois polygones, si tu touche toujours tu est le bienvenu!

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=442907

---------------
Gus
n°8726928
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 17:55:24  profilanswer

honnêtement j'ai plus trop le temps, faut voir ...
t'aurais plus de précision sur le "déplacer quelques polygones" ?

Message édité par Alis_70 le 05-04-2012 à 17:55:36
n°8728151
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 06-04-2012 à 11:16:07  profilanswer

par exemple cette caisse:http://www.gtainside.com/en/downlo [...] 9&orderBy=

Parfait remplacement pour la intruder, mais le modèle 3D est vraiment pas top.
De mon coté je peut revoir les textures, et j'aimerais bien que tu jette un coup d’œil voir si tu peux l'améliorer un peu.

Truc tout con par exemple, niko n'a pas les mains sur le volant. corriger ce genre de truc.

Alors oui ça implique de modifier les modèles sans la permission de l'auteur, mais osef maintenant, ils ont qu'a finir leur mods correctement! :o  

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux PC anciens : forcer des plus hautes résolutions ?[HELP] PS3 et écran PC
[VDS] Manette Xbox 360 Pour X360 et PCMettre de côté sauvegarde GTA 4 avant formatage...
fermé[VDS]Jeux PS2:GTA,Gran turismo,Soul calibur,ESPN,etc...
[VDS] Lot jeux PC [RECH] GRID[VDS] Jeux PS2 : GTA,Soulcalibur,ESPN,etc...
[ACH] Guitare pour Guitar Hero sur PC[RCH/ACH] Jeux PC et Consoles oldschool complets
Plus de sujets relatifs à : • GTA IV PC • Topic modding

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)