Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5015 connectés 

Votre F2P préféré de 2025 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

Jeux gratuits [TU |incontournable| ]| /!\ Pas d'Amazon Gaming &cie /!\

n°3884123
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-11-2006 à 20:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'ai pas compris la différence entre jeux libres et gratuits :??:
tu entends quoi par libre ? le source ?

si pour un site c'est en projet ! mais faut que je me mette au CMS et au PHP .... :/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 20:36:08  profilanswer

n°3884129
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 20:38:21  profilanswer

satrincha a écrit :

oui j'ai pas compris la différence entre jeux libres et gratuits :??:
tu entends quoi par libre ? le source ?

si pour un site c'est en projet ! mais faut que je me mette au CMS et au PHP .... :/

Libre : open source
Gratuit : gratuit

Libre n'implique pas gratuit (et n'a donc pas sa place ici dans ce cas), mais c'est bien souvent (toujours pour les jeux ?) le cas. Ca m'intéresse aussi cette info, car qui dit libre et gratuit dit souvent multi-plateformes et je suis à 95% de mon temps sous Linux.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3884138
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-11-2006 à 20:40:56  profilanswer

justement le passage sous site devrais inclure tous ces details notement les OS !

---------------
n°3884641
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 23:29:12  profilanswer

Si tu utilises un bon cms les connaissances en php ne sont pas un probèmes ;)

Message édité par LoX le 23-11-2006 à 23:29:28

---------------
Feedbacks
n°3887521
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 25-11-2006 à 02:44:58  profilanswer

si quelqu'un maitrise bien tout ca, moi j'lui fait un cahier des charges et il me pond le site vite fait ! :ange:

---------------
n°3887720
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 11:06:46  profilanswer

Voila ... etant donné que ce topic concerne des jeux gratuits, et qu'on est ici assez pret de l'etat d'esprit "open source", j'ai pensé que le mieu etait de faire un wiki.

J'ai donc créé ca hier ... j'y ai passé pas mal de temps, mais pas assez pour le moment pour qu'il ne soit vraiment exploitable à 100% (le plus long à été le codage du premier test, qui donnera pas la suite les "squelette" que vous pourrez utiliser pour poster un test).

C'est juste pour l'exemple, ne faites donc pas attentions aux divers fautes, etc... (si vous en voyez, corrigez les ^^ c'est un wiki, tout le monde peut l'editer).

Le wiki se base sur la confiance envers les visiteurs/utilisateurs du site, et sur l'esprit de communauté, pour faire évoluer sa base de données.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'un test de jeu (Tremulous 1.1.0), je suis entrain d'en faire un 2nd (Glest 2.0).
Tout le monde peut poster des test, editer les anciens tests etc...  
J'ai mit un petit tutorial pour expliquer à tout le monde comment creer de nouvelles pages, c'est assez simple.

Voici donc le lien :
http://jouergratuitement.metawiki.com/

Qui va bientot devenir :
jouergratuitement.tk

... mais la, je dois aller bosser ... je finierais toutes les démarches ce soir :D

Dites moi vite ce que vous en pensez  :D

n°3888103
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 14:05:22  profilanswer

boulate a écrit :

Dites moi vite ce que vous en pensez  :D

Belle initiative !  :love:  

C'est à un genre de Wiki/blog que je pensais effectivement mais le soucis avec le wiki, c'est comme tu le dis : tout le monde peut participer et ça se base sur la confiance.

Tu n'es donc pas à l'abri de voir le site pollué par des gorets qui savent pas lire, qui confondent surtout un jeu piraté avec un jeu gratos et qui pour eux un jeu libre = cékoisstrukla

Va falloir surveiller en permanence tout texte nouveau ou modifié sur ton wiki et je sais pas si tu en auras le temps lorsqu'il y aura des dizaines de jeux dessus  :??:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°3888162
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 14:30:54  profilanswer

Ce que je peux faire, c'est limiter les éditions aux personnes inscrites ... ca limiterais déja les "boulets", mais on s'eloigne un peu de la philosophie du wiki :'( (je suis un peu uthopique, mais j'ai la forte conviction qu'un wiki puisse marcher ...)

Ensuite, je peux "limiter" les inscriptions via plusieurs solutions :
- Ne permettre les inscriptions qu'avec un mail valide
- Valider moi meme les inscriptions des personnes qui pourront éditer le wiki.

n°3888173
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 14:37:29  profilanswer

boulate a écrit :

Ce que je peux faire, c'est limiter les éditions aux personnes inscrites ... ca limiterais déja les "boulets", mais on s'eloigne un peu de la philosophie du wiki :'( (je suis un peu uthopique, mais j'ai la forte conviction qu'un wiki puisse marcher ...)

Ensuite, je peux "limiter" les inscriptions via plusieurs solutions :
- Ne permettre les inscriptions qu'avec un mail valide
- Valider moi meme les inscriptions des personnes qui pourront éditer le wiki.

Si tu peux mettre en place ce genre de verrouillage, ce serait pas mal  :jap:  

Je sais bien que la philosophie du Wiki c'est de permettre l'édition/mise à jour librement, mais avec le domaine du jeu, faut faire attention, point de vue légalité j'entend  :)  

Par contre, si je puis me permettre, plutôt que d'avoir une catégo pour les jeux gratuits et une pour les libres, ne serait-ce pas mieux d'avoir uniquement des catégories par type de jeux (simu, FPS, etc.) ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°3888195
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 14:52:17  profilanswer

C'est vrai ... mais je voulais vraiment bien séparer les logiciels libres des logiciels simplement "gratuits" pour mettre en avant ce phénomène de "communauté du libre", qui est en constante évolution, et qui va révolutionner la facon dont on va concevoir l'informatique par la suite :D

Je viens de faire une liste de jeux par style.

Je test de suite :D

PS : A présent, les demandes d'inscriptions me sont envoyés par mail, et je dois les valider pour que les personnes inscrites puissent editer.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 14:52:17  profilanswer

n°3888513
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 17:24:18  profilanswer

Voila,  

- je viens de mettre en ligne un second test.
- De faire une section ou il sera possible de trier les jeux par style.

Aricoh, si tu veux creer un compte pour m'aider un peu dans ma tache d'edition, c'est avec plaisir :D

n°3888527
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 17:32:17  profilanswer

ca a l'air sympa build and fight :miam:
quelqu'un a des caps du jeu? :d

mmmh bof , jeu par navigateur :/

Message édité par Timoonn le 25-11-2006 à 17:46:40
n°3888562
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 17:47:38  profilanswer

il y a quoi comme jeu gratuit qui se rapproche le plus des command and conquer general ( et touts ceux apres :d)?

n°3888809
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 25-11-2006 à 19:17:22  profilanswer

Boulate c'est tres sympa ce que t'as mis en place mais c'est pas du tout ce que je cherche :D

ya trop de texte ! va faire ca pour + de 400 jeux !  :whistle:

d'ailleur faudrait mettre l'adresse du topic dans ce wiki

Message édité par satrincha le 25-11-2006 à 19:19:11

---------------
n°3888981
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 20:35:37  profilanswer

@ satrincha :
J'ai juste fais des tests pour les jeux que je préfere. Bien sur, je souhaite avant tout mettre une base de donnée à l'image de la liste de jeux que tu as mis dans la liste (et aussi simple que la tienne).

Je mets de suite un lien vers ce topic :D

n°3889278
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 25-11-2006 à 23:04:17  profilanswer

Wiki : excellente initiative. Je supprimerais cependant les categories "libres" et "gratuits" qui ne parlent pas a grand-monde, et qui ne renseignent en rien sur la qualite du jeu. Je mettrais plutot cette distinction dans la fiche de chaque jeu.

EDIT : ah ben c'est deja dans la fiche :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 25-11-2006 à 23:04:52
n°3889305
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 23:14:38  profilanswer

Je voulais en fait mettre en avant les jeux libres ... qui représente un travail communautaire pationné, et totalement gratuit.

Je ne sais pas trop comment faire, mais j'avoue que le fait de faire deux liste differentes est peut etre un peu exessif, et que les gens ne vont pas forcement comprendre ... je pensais peut etre à mettre en gras les jeux libres dans la liste, ou quelque chose du meme style ... vous pensez que ce serait mieu ?

Message édité par boulate le 25-11-2006 à 23:15:40
n°3889324
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 23:24:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Wiki : excellente initiative. Je supprimerais cependant les categories "libres" et "gratuits" qui ne parlent pas a grand-monde, et qui ne renseignent en rien sur la qualite du jeu. Je mettrais plutot cette distinction dans la fiche de chaque jeu.

EDIT : ah ben c'est deja dans la fiche :)

Pour moi, c'est une distinction essentielle. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 25-11-2006 à 23:24:28

---------------
n°3889326
Gonzoide
Transactions (8)
Posté le 25-11-2006 à 23:24:36  profilanswer

C'est bien de vouloir les mettre en avant, mais pas que ce soit au detriment de la comprehension : le gras, ou une petite icone, c'est tres bien.

Faut pas oublier que 99% des gens qui viendront sur ce site, ca sera pour choper de bon jeux gratos, la plupart ne connaissent meme pas la distinction entre libre et gratuit. Voyons la realité en face, y'a que les geeks comme nous qui connaissent ca :)

n°3889352
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 23:36:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est bien de vouloir les mettre en avant, mais pas que ce soit au detriment de la comprehension : le gras, ou une petite icone, c'est tres bien.

Faut pas oublier que 99% des gens qui viendront sur ce site, ca sera pour choper de bon jeux gratos, la plupart ne connaissent meme pas la distinction entre libre et gratuit. Voyons la realité en face, y'a que les geeks comme nous qui connaissent ca :)

Oui, une petite icône, c'est bien. Je suis juste contre l'assimilation libre <=> gratuit :)

---------------
n°3889356
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 25-11-2006 à 23:38:04  profilanswer

boulate a écrit :

@ satrincha :
J'ai juste fais des tests pour les jeux que je préfere. Bien sur, je souhaite avant tout mettre une base de donnée à l'image de la liste de jeux que tu as mis dans la liste (et aussi simple que la tienne).

Je mets de suite un lien vers ce topic :D

je critique pas l'initiative ;) j'ai mis d'ailleur dans l'apresM le lien en 1ere page !
c'est une tres bonne idée mais par rapport a ce que je veux faire les pages d'avant c'est pas ca du tout !
mais tres bon boulot j'espere que les feed back seront nombreux ! :jap:

---------------
n°3889399
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 00:05:40  profilanswer

Voila, les rubriques inutiles ont été supprimées, tout à été regroupé dans 'tests de jeux gratuits' ... je laisse par contre la rubrique 'liste de jeux par style'.

J'ai donc mit une icone pour les jeux "libres" dans la liste ... si vous avez une idée de meilleur icone, je suis preneur :D

n°3889406
Gonzoide
Transactions (8)
Posté le 26-11-2006 à 00:10:57  profilanswer

Un smiley piqué ici même ferait l'affaire ... l'icone actuelle, ca fait un peu "jeu pour Linux" :D

n°3889431
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 00:19:37  profilanswer

Oki :D

Voila, j'ai tous les smileys MSN ... j'ai mit un tit clin d'oeil, ou une petite ampoule ... j'hésite ^^ je mets à present une légende :D

Edit : Je suis entrain de creer un tit forum en parallele au Wiki pour ne pas trop poluer ce topic. Je vous mets le lien des que ce forum est correctement configuré.

Message édité par boulate le 26-11-2006 à 01:17:13
n°3889540
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 01:19:35  profilanswer

Voila, forum actif ;)

Il n'a pas pour objectif de "tuer" ce sujet bien sur, mais juste de permettre a tout le monde de nous proposer de nouveaux jeux, de nous montrer nos éventuelles erreurs sur le site, de nous aider a faire évoluer le wiki, ou encore de se faire connaitre si ils veulent faire partit des personnes qui voudront faire évoluer ce wiki, et donc l'éditer.

Je vais mettre de suite la page à satrincha avec sa liste de jeux :D

n°3889746
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2006 à 10:31:25  profilanswer

boulate a écrit :

Voila, forum actif ;)

Il n'a pas pour objectif de "tuer" ce sujet bien sur, mais juste de permettre a tout le monde de nous proposer de nouveaux jeux, de nous montrer nos éventuelles erreurs sur le site, de nous aider a faire évoluer le wiki, ou encore de se faire connaitre si ils veulent faire partit des personnes qui voudront faire évoluer ce wiki, et donc l'éditer.

Je vais mettre de suite la page à satrincha avec sa liste de jeux :D

ok si c'est quelque chose de parallèle ca va ! par contre si t'as de nouveau jeu, met les ici aussi :D

---------------
n°3889794
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 11:11:03  profilanswer

kzimir a écrit :

Pour moi, c'est une distinction essentielle. [:spamafote]

Pose toi la question : que va chercher un joueur spécifiquement sur le site ? Un jeu gratuit. Et selon ses goûts, il va apprécier d'avoir un classement qui lui est proposé par type de jeu.

Après, que le jeu soit libre, gratuit, même si le joueur en ignore la nuance, il ne vient pas sur le Wiki pour ça. Il veut jouer, point final.

C'est comme si on classait les jeux par langage de programmation, ex Frozzen Bubble en catégorie Perl.

L'important AMHA est d'aider le joueur à s'y retrouver dans ce qu'il cherche, pas à s'y perdre  :)

---------------
n°3889856
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 11:47:23  profilanswer

Satrincha > quel travail TITANESQUE ...vraiment excellent.

J'en ai profiter pour visiter le site de boulate , c'est tres bien fais , les screen aident bien a "visualiser" le type de jeu vraiment tres joli site , encore un peu pauvre ( 2 tests) mais continue ...

Finalement ce sont 2 sources complementaires..

n°3890451
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 16:27:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pose toi la question : que va chercher un joueur spécifiquement sur le site ? Un jeu gratuit. Et selon ses goûts, il va apprécier d'avoir un classement qui lui est proposé par type de jeu.

Je suis bien conscient de ne pas représenter la majorité (et de loin), mais je cherche des jeux libres et gratuits avant tout :
- par principe
- parce que je sais que j'aurai des chances de ne pas avoir à rebooter sous Win pour y jouer.

Et signifier (*) la différence entre libre et gratuit est tout simplement une forme d'éducation d'un public pas forcément au fait des problématiques qui sont derrière (et qui sont majeures pour quiconque utilise un ordinateur). Libre à lui de faire preuve de curiosité et de s'y intéresser ou pas, après.

(*) une icône suffit, les sites pour intégristes du libre existent déjà.

Message édité par kzimir le 26-11-2006 à 16:27:31
n°3890467
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 16:34:19  profilanswer

[:ulalume]

n°3890939
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 19:26:27  profilanswer

:D

n°3890943
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 19:29:17  profilanswer

:mmmfff:

n°3891212
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 20:53:53  profilanswer

[:westlake]

---------------
n°3891974
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:30:04  profilanswer

[:albertos]

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°3891996
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:35:09  profilanswer

Et tous vos smileys là, y sont gratuits ou y sont libres ?

:heink:  

[:afrojojo]

---------------
n°3892459
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:29:28  profilanswer

ils sont abandonné xD

n°3892535
boulate
Boap Boap !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:58:18  profilanswer

Je viens de trouver un site vraiment interessant et bien fait pour ceux qui cherchent des jeux sous unix :
http://www.jeuvinux.net/

Je le mets en lien dans le wiki :

n°3893392
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 18:25:58  profilanswer

boulate a écrit :

Je viens de trouver un site vraiment interessant et bien fait pour ceux qui cherchent des jeux sous unix Linux:

Je le mets en lien dans le wiki :

[:aloy] Sinon, je crois qu'un des sites de référence pour ça est : http://happypenguin.org/

---------------
n°3893402
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 27-11-2006 à 18:27:52  profilanswer

boulate a écrit :

Je viens de trouver un site vraiment interessant et bien fait pour ceux qui cherchent des jeux sous unix :

sont pas tous gratuit ! et les jeux sont souvent multi plateforme !
je le metterais pas en 1ere page mais en fouillant on doit trouver de bon jeu grattos !

---------------
n°3893407
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 27-11-2006 à 18:30:10  profilanswer

kzimir a écrit :

[:aloy] Sinon, je crois qu'un des sites de référence pour ça est : http://happypenguin.org/

qui lui est en 1ere page ! mais  faut que je réorganise la partie ou il est :/

---------------
n°3893463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 18:51:20  answer

Tiens une question... Es-ce qu'il existe un topic à jour dédié au jeux/MMOG jouables sur un navigateur (qui sont généralement gratuits) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VDS Jeux Ps2 : Gta SA et PES4[Vds] Jeux à prix sympa
[ACH] Jeux GC sur Paris![VDS] Jeux PC avec boîtes
[Topic unik] CS Source, conseils tech, optimisations graphiques...[VDS ] Accessoires pour jeux-video THRUSTMASTER
[XBOX] Topik Unik : Street Fighter anniversary collection[VDS]Jeux PC et console
Un logiciel calculant les "FPS" dans mes jeux ?[ACH]Xbox (preference pour la cristall ) + jeux
Plus de sujets relatifs à : Jeux gratuits [TU |incontournable| ]| /!\ Pas d'Amazon Gaming &cie /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)