Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Farming simulator 19

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Farming simulator 19

n°14142985
tchou@happ​y

Transactions (0)
Posté le 09-01-2019 à 18:57:13  profilanswer
 

Salut les gens,
y en a qui jouent à ce jeux ici ?
 
J'ai dût mal chercher, mais je n'ai pas trouvé de topic unique sur la série des farming simulator...
 
Si ils y en a qui veulent jouer en réseau , y a moyen de se faire une petite ferme ou d'en accueillir sur la mienne  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 18:57:13  profilanswer
 

n°14555074
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 11:45:22  profilanswer
 

Hello, je déterre parce que fuck yeah je cherche un topik unique FS19 et j'en trouve pas.

 

Je pige rien aux remorques et aux équipements en fait, ce qu'il faut avoir pour bien bosser. Dans ce jeu au fort potentiel on est jeté dedans en mode "demerden sie sich"


Message édité par altered le 05-02-2020 à 12:05:51
n°14555206
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 13:27:26  profilanswer
 

Etonnant qu'il n'y ait pas de topic dedié à la série Farming Simulator. Je pose mon drap, sait-on jamais si le first post peut devenir sérieux un jour :)
Altered tu voudrais savoir quoi exactement ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14555274
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 14:07:02  profilanswer
 

Je souhaite connaître la meilleure config manette car je sais pas l'utilisation des touches et surtout le type de remorque qu'il faut pour commencer :D  
Y a des trucs à mettre devant et derrière le tracteur, voire plusieurs trucs à mettre mais aucun guide pour aider :D

n°14555277
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 14:08:22  profilanswer
 

Je vais commencer par faire tous les didacticiels je verrai bien :D

n°14555343
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 15:00:49  profilanswer
 

Ah oui si tu pars là-dedans sans aucune notion d'agriculture c'est pas évident.
Mais en gros il te faut pour commencer un tracteur, un outils pour retourner la terre entre les récoltes (comme une charrue), un semoir pour semer ce que tu veux dans le champ travaillé et évidemment de quoi ramasser ta récolte (moissonneuse pour les céréales ou machines dédiées pour les betteraves ou les pommes de terre).
Et une remorque pour recueillir la récolte et la stocker au silo ou la vendre.
Le mieux c'est de regarder des let's play sur Youtube, ça donne une bonne idée de comment démarrer dans le jeu.

 

A la fin tu sèmeras plein de céréales différentes, tu auras des ouvriers aui procèderont à l'ensemencement, à la récolet ou à la fertilisation, tu trimballeras des remorques pleines de tes récoltes, tu vendras des bottes de paille et d'herbe pour te faire un max de ronds et tu rouleras en Ferrari :o


Message édité par Iryngael le 05-02-2020 à 15:47:40

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14555360
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 15:12:31  profilanswer
 

Il manque un bout là non ? :D
Mais sinon ouaip, aucune notion agricole :D  
 
Quel type de matos on met devant le tracteur, hormis la masse ?  
 

n°14555405
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 15:51:49  profilanswer
 

Devant le tracteur, outre les masses plus ou moins grosses, généralement tu mets un broyeur pour faucher l'herbe, en couplant avec un double broyeur à l'arrière ca fait une bonne largeur de travail.
Mais attention, ce n'est possible que si tu as une prise de force à l'avant (Un creux rond avec un axe au centre).

 

De même tu peux y mettre une chargeuse si le tracteur est équipé des points d'attache idoines. Possible aussi de mettre des disques pour retourner la terre, ou une lame pour pousser/niveler l'ensilage dans un silo

 

Et sinon des outils biens pour le roleplay mais sans trop d'effet ingame comme des rouleaux par exemple


Message édité par Iryngael le 05-02-2020 à 15:52:19

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14555413
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 15:57:10  profilanswer
 

Ok merci :)

n°14555844
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 23:28:09  profilanswer
 

A quoi sert l'ensilage ? Je vois que c'est pour faire fermenter, mais concrètement ça a quelle utilisation ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 23:28:09  profilanswer
 

n°14555935
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 08:24:51  profilanswer
 

L'ensilage, c'est pour nourrir les vaches.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°14556020
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 10:25:03  profilanswer
 

A mélanger avec de la paille et de l'herbe séchée dans l'outil idoine pour faire une ration mélangée :) Idéal si tu veux te alncer dans ;'élevage et le lait


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14556026
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 10:32:29  profilanswer
 

OK merci
Et pour faire le mélange on stocke tout au même endroit ? C'est un silo particulier qu'il faut, ou celui du début de partie suffit ?
Et ça nourrit que les vaches ? Pas les cochons (s'il y en a) ou les poules ? :o


Message édité par altered le 06-02-2020 à 10:33:12
n°14556142
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 12:09:55  profilanswer
 

Ben pour l'ensilage tu as le silo dédié, Pour la paille et le foin, perso je fais des tas sous abri :D
Et sinon les poules n'ont pas besoin d'être nourries, tu as juste à ramasser les oeufs, pour les cochons la mixture est différente (il faut des céréales etc), pour les moutons c'est juste du foin me semble.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14556151
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 12:14:18  profilanswer
 

ah ok, par contre faut bien laisser fermenter dehors avant non? J'ai vu des letsplay les mecs faisaient ça, dans des cuves à ciel ouvert qu'ils bâchaient.

 

Donc pour les animaux il faut:

 

ensilage : ensileuse + remorque dans le mais
paille : moissonneuse qui fait des coupes de blé en andain et passer une enrubanneuse
foin : alors là aucune idée de comment on le fait. Faneuse qui passe après la récolte pour faire sécher l'herbe coupée ? Sur quelle récolte ? et après la faneuse faut faire comment pou récolter ?

 

Merci pour ton aide :D

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 06-02-2020 à 12:16:16
n°14556170
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 06-02-2020 à 12:38:52  profilanswer
 

[:drapal] J'ai le 17
Les mods sont là http://www.fsmods17.com/
Mes mods favoris sont:
- courseplay, qui automatise les déplacements et actions (ramassage de bales, transport et vente de produit, deplacements, etc...)
- FlieglFlatbed_UAL, une remorque plateau avec chargement/déchargement automatique
- DCK_RoundBalerAutoUnload, pour automatiquement éjecter les balles.


Message édité par bobdumas le 06-02-2020 à 13:00:45
n°14556204
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 13:22:55  profilanswer
 

altered a écrit :

ah ok, par contre faut bien laisser fermenter dehors avant non? J'ai vu des letsplay les mecs faisaient ça, dans des cuves à ciel ouvert qu'ils bâchaient.  
 
Donc pour les animaux il faut:
 
ensilage : ensileuse + remorque dans le mais
paille : moissonneuse qui fait des coupes de blé en andain et passer une enrubanneuse  
foin : alors là aucune idée de comment on le fait. Faneuse qui passe après la récolte pour faire sécher l'herbe coupée ? Sur quelle récolte ? et après la faneuse faut faire comment pou récolter ?  
 
Merci pour ton aide :D


T'as tout bon.  
Pour le foin il te suffit soit de semer de l'herbe dans tes champs, ce n'est pas avec la paille des récoltes , soit de la couper autour de ceux-ci avec les broyeurs. Puis en effet, un coup de faneuse puis d'endaineuse pour faire de jolis endains puis tu ramasses tout ça soit à la balleuse, soit à la remorque avec ramasseur.
Dans le 19 je sais pas si tu peux aller hacker l'herbe autour des champs des voisins mais y a aussi moyen de faire pas mal de fric avec les balles d'herbe


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14556212
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 13:43:59  profilanswer
 

ah pas con ce mod :D
je note le mod de bobdumas aussi : courseplay. Les aller/retour en ville à 20km/h ça va pas m'amuser je pense :o

 

Sinon question ouvriers: quand ils ont fini la tache demandée, ils disparaissent où bien ils attendent dans un vivier et me coutent du fric tant que je les vire pas ? :o

 

J'ai déjà mis un mod citerne pour avoir du carburant à la maison (par contre je sais pas encore comment il se remplit si c'est automatique ou pas) et peut-être je mettrai des silos pour mes semis mais il parait que c'est + cher que d'aller acheter en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 06-02-2020 à 13:45:58
n°14556290
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 06-02-2020 à 15:03:57  profilanswer
 

Ils disparaissent :jap:
Pour le carburant, il faut appuyer une touche en se mettant à proximité, comme pour la recharge d'engrais ou fertiliseurs.


Message édité par bobdumas le 06-02-2020 à 15:04:33
n°14556678
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:37:54  profilanswer
 

altered a écrit :

ah pas con ce mod :D
je note le mod de bobdumas aussi : courseplay. Les aller/retour en ville à 20km/h ça va pas m'amuser je pense :o
 
Sinon question ouvriers: quand ils ont fini la tache demandée, ils disparaissent où bien ils attendent dans un vivier et me coutent du fric tant que je les vire pas ? :o
 
J'ai déjà mis un mod citerne pour avoir du carburant à la maison (par contre je sais pas encore comment il se remplit si c'est automatique ou pas) et peut-être je mettrai des silos pour mes semis mais il parait que c'est + cher que d'aller acheter en magasin.


 
Une fois leur taf terminé, ils disparaissent et ne te coûtent plus rien. Ils laissent le matos en bout de champ.
 
Pour la citerne, il faut s'approcher, et tu devras appuyer sur une touche (R il me semble), et tu choisiras le carburant.
 
Pour les silos, oublié en début de partie. Revend direct après récolte.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°14556689
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:54:31  profilanswer
 

Yes merci :)

 

y a un mod pour permettre d'avoir plusieurs admin de partie en multi ? Si je quitte la partie ça coupe aux autres, et s'ils veulent continuer quand je suis pas là c'est impossible, en plus ils peuvent pas sauvegarder.

 

Niveau céréales c'est quoi le plus rentable pour commencer ? La j'ai colza tournesol et coton

 


Message édité par altered le 06-02-2020 à 22:55:16
n°14557116
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 13:20:49  profilanswer
 

Niveau céréales c'est à toi de voir le prix de vente dans les différents points de vente. En tenant compte du fait que plus tu vends plus ça baisse (offre>demande) et qu'il est bon de diversifier ses récoltes.
 
Et sinon on pourrait ptet se faire une petite partie multi HFR ? :o Je peux probablement hoster une insteance dédiée sur un de mes serveurs :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14557150
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 13:56:39  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ça te plaira, car je joue avec quelqu’un déjà et on fait plein de conneries on est pas hyper sérieux et pas en role play extrême :o   D'ailleurs pour le moment on a viré les mauvaises herbes, les dégâts de passages de véhicule et la fanaison. :o
 
Et puis pas des masses de temps à y passer, ça va être trop ponctuel.  
 

n°14557168
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 14:18:44  profilanswer
 

Je joue en casu aussi, pas en RP :o Mais si y a des amateurs par ici, l'idée est lancée


Message édité par Iryngael le 07-02-2020 à 14:19:01

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14557192
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 14:54:18  profilanswer
 

ca marche. Et du coup ça se passe comment si j'ai envie de faire avancer la ferme quand j'ai 20 min un soir et que t'es pas là, j'y ai accès quand même ?


Message édité par altered le 07-02-2020 à 14:54:36
n°14557211
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 15:12:04  profilanswer
 

je me demandais, c'est possible de faire ses propres graines au lieu de les acheter ?
Quand je récolte du blé, je peux pas réutiliser des graines pour le champ ? :o

 

Et est-ce qu’il faut un silo par type de graine ? J'ai toujours pas capté comment c'était possible de décharger les remorques de graines différentes au même silo.

 

Désolé pour toutes les questions j'en ai beaucoup j'essaye de ne poster que les plus importantes :o


Message édité par altered le 07-02-2020 à 15:18:20
n°14559418
Asue

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 14:40:12  profilanswer
 

Si vous cherchez une fermière supplémentaire pour votre partie multi je suis dispo :o on pourrait peut-être prendre une map custom sympa et rajouter 2-3 mods cools ?


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14559454
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 15:17:47  profilanswer
 

Y a un mod campagne de France, la map est mignonne comme tout.
Je suis dans la phase découverte, franchement c'est vraiment galère.
 
La par exemple j'ai acheté une ensemenceuse qui laboure aussi le sol et met l'engrais. J'ai vu que le sol doit être fertilisé 2 fois, donc quand le blé a germé j'ai repassé l'ensemenceuse sauf que ça a tout arraché évidemment :o
 
Je te parle pas des nombreux essais aussi pour trouver un tracteur compatible avec une chargeuse avant :D   Ou simplement louer du matos, je sais même pas comment on le rend.  

n°14559470
Asue

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 15:29:22  profilanswer
 

T'inquiète j'ai bien galéré au début aussi, j'avais pas vraiment de notions dans l'agriculture, mais au final c'est kiffant quand tu comprends enfin ce que tu dois faire :o  
 
Yep la map campagne a l'air pas mal, il y en a une autre qui s'appelle cultures et productions également, et ce serait peut-être cool de rajouter le mode Saisons en plus pour rajouter du réalisme ?
 
Chargeuse avant j'ai ragequit j'ai carrément acheté la chargeuse compacte et je lui ai mis des pics pour ramasser mes balles de paille, mais du coup j'ai pas de camions pour les transporter donc j'en ai un peu partout sur mon terrain [:somberlain24:5]  
 
Il y a un truc qui m'a rendu dingue aussi c'est quand j'ai voulu arracher les mauvaises herbes de mon champ ça l'a détruit à cause des roues du tracteur [:prozac]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14559486
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 15:35:52  profilanswer
 

pour le moment dans les options j'ai tout viré: pas de chaux, pas de mauvaise herbe, pas de récolte qui fane, et pas de destruction de végétaux à cause du passage de véhicules.
Pour ce qui est des saisons ça attendra encore +  longtemps parce qu'avant de m'emmerder à gérer les semence selon la saison, faut que je maitrise tout le lore du jeu :o

 

Déjà là je flippe ma race à me lancer dans l'élevage quand je vois le bazar que c'est pour faire la bouffe.... et j'ai aucune idée des surface de champ qu'il faut pour nourrir les bestioles


Message édité par altered le 10-02-2020 à 15:36:38
n°14559510
Asue

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 15:49:06  profilanswer
 

Ouais mais je me dis à plusieurs ça doit être mieux de laisser activer ces options, on a + de temps pour gérer tous ces paramètres. Pas de récoltes qui fane par contre je suis ok c'est chiant sinon :D  
 
Elevage j'ai tenté les moutons mais ils sont jamais propres ça m'a gavé [:patinusdavidus:5] Mais pour les nourrir c'est easy tu récupères avec une machine à balles ce que laisse ta moissonneuse quand tu récoltes du blé, et tu mets les balles à l'endroit indiqué pour nourrir les animaux.
 
Sinon j'ai essayé de couper des arbres puis des rondins à la tronçonneuse pendant qu'il pleuvait parce que je pouvais pas récolter, je les ai apporté à la scierie ça m'a pris un temps monstre, en plus j'avais des rondins qui sautaient du camion, tout ça pour 4 000 euros j'avais bien le seum [:raztapeaupoulos]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14559514
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 15:52:31  profilanswer
 

:D
Il faut activer la sangle du pick up pour tenir les rondins :D
 
Pour tes balles de blé qui nourrissent les moutons, faut pas mélanger avec d'autres trucs genre herbe et mais ensilé ?

n°14559521
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 10-02-2020 à 15:58:46  profilanswer
 

L'élevage de mouton est plutôt facile, il leur faut seulement de l'eau et de l'herbe. Comme matos il faut:
-Un tracteur moyennement puissant (je prenais celui qui monte à 73km/h)
-les faucheuses avant et arrière
-l'andaineuse
-la remorque ramasseuse, que tu vides à l'enclos des moutons et qui sert aussi à nettoyer
-une citerne à eau (utilisable avec le pick-up)
-une remorque plateau
-un chariot élévateur (ou l'extension pour tracteur)
Et en location j'ai pris:
-une large charrue (à utiliser avant la plantation)
-une semeuse
-un fertiliseur
-une remorque de transport d'animaux.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 10-02-2020 à 16:01:08
n°14559525
Asue

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 15:59:58  profilanswer
 

Mais c'est un camion du début du jeu sans sangles y'a juste une bâche ça passe à travers x)
 
Ah j'ai peut-être confondu avec l'herbe, je crois l'herbe quand tu l'as ramasses et que tu en fais des balles tu peux les donner directement à manger aux moutons. Par contre faut la machine pour couper l'herbe et celle pour la faire sécher.


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14559528
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 16:01:42  profilanswer
 

ah ok, t'as du commencer une partie "nouveau fermier" avec du matos déjà présent c'est pour ça.
Perso j'ai fait nouveau gérant, 1.2M€ de cash et je constitue moi même mon matos. Du coup le pick up c'est pas mal et y a les sangles


Message édité par altered le 10-02-2020 à 16:01:58
n°14559530
Asue

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 16:03:16  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

L'élevage de mouton est plutôt facile, il leur faut seulement de l'eau et de l'herbe. Comme matos il faut:
-Un tracteur moyennement puissant (je prenais celui qui monte à 73km/h)
-les faucheuses avant et arrière
-l'andaineuse
-la remorque ramasseuse, que tu vides à l'enclos des moutons et qui sert aussi à nettoyer
-une citerne à eau (utilisable avec le pick-up)
-une remorque plateau
-un chariot élévateur (ou l'extension pour tracteur)
Et en location j'ai pris:
-une large charrue (à utiliser avant la plantation)
-une semeuse
-un fertiliseur
-une remorque de transport d'animaux.


 
Faut quand même beaucoup de matos :D  


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14559533
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 10-02-2020 à 16:06:26  profilanswer
 

Oui, il faut presque tout vendre et prendre un gros crédit pour acheter un grand champ :)


Message édité par bobdumas le 10-02-2020 à 16:08:24
n°14559539
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 16:12:53  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

L'élevage de mouton est plutôt facile, il leur faut seulement de l'eau et de l'herbe. Comme matos il faut:
-Un tracteur moyennement puissant (je prenais celui qui monte à 73km/h)
-les faucheuses avant et arrière
-l'andaineuse
-la remorque ramasseuse, que tu vides à l'enclos des moutons et qui sert aussi à nettoyer
-une citerne à eau (utilisable avec le pick-up)
-une remorque plateau
-un chariot élévateur (ou l'extension pour tracteur)
Et en location j'ai pris:
-une large charrue (à utiliser avant la plantation)
-une semeuse
-un fertiliseur
-une remorque de transport d'animaux.


 
putain la liste  :ouch:  
 
Est-ce qu'on peut attacher une remorque plateau à un pick up ? J'ai jamais trouvé comment faire.
pourquoi faucheuse avant + arrière ?

n°14559729
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 19:50:00  profilanswer
 

Tu ratisses 3x plus large. C'est du temps de gagné !


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14559734
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 19:54:46  profilanswer
 

Ah ok :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Farming simulator 19

 

Sujets relatifs
[VDS] Tabletop Simulator - Steam 6,88€Euro Truck Simulator 2 [Probleme]
Editer Oh sir the insult simulatorRien
Probleme sauvegarde farming simulator 2015 xbox one[VDS] Jeux PC: Godfall activation Epicgames
[TU] XBOX One/S/X - Series X|Sprobleme farming simulator 2013
Pourquoi je ne peux pas jouer a Farming Simulator 2011?Bug hardware avec "Farming Simulator 2011 Demo"
Plus de sujets relatifs à : Farming simulator 19


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR