Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Elite

n°2509220
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 13:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
des jeux online dans l'espace y'en a une chiée sur le web, pour tout les gouts (et gratuits).

Citation :

Mon post un peu aggressif, etait plutot orienté vers l'attitude retrograde de Guepes qui affirme que ca ne sera jamais egalé.

que ça n'a pas été égalé [:aloy]

Message édité par Schimz le 16-02-2005 à 13:40:45
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 13:35:52  profilanswer

n°2509281
fluff

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 14:02:34  profilanswer

Elite c'est bien le jeu ou on est dans l'espace et on voit plein de formes? (je l'avais sur cpc il me semble)

n°2509301
Syl_83
Already in the legend...
Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 14:12:32  profilanswer

J'ai jamais vraiment réussi à y jouer, alors que Flashback j'suis arrivé à la fin :D  

Qui a dis "petit joueur" :o ??

n°2510069
cin_pou

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 19:17:18  profilanswer

Guepes a écrit :

......
Un Elite 2 ne peut etre egalé d'apres ce que je vois.Pourtant on a essayé avec freelance,X² ou autres faux Space-Opera. Mais en vain !!
....

non non, je sais encore lire. Bah je laisse tomber c'est stérile de toute manière  :sarcastic:

n°2510141
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-02-2005 à 19:47:53  profilanswer

n°2510188
Schimz
Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 20:09:06  profilanswer

cin_pou a écrit :

non non, je sais encore lire. Bah je laisse tomber c'est stérile de toute manière  :sarcastic:

ah scuse, pas vu [:ddr555]

[:briseparpaing]

Message édité par Schimz le 16-02-2005 à 20:09:44
n°2510439
cin_pou

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 22:02:24  profilanswer

:) moi je dis juste que le jeu video c'est vivant, ca avance, ca progresse dans le sens de la grosse industrie bien lourde qui claque....mais parfois on a des bijoux qui sortent, des trucs bien travaillés, novateurs etc...

n°2510452
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-02-2005 à 22:12:14  profilanswer

cin_pou a écrit :

:) moi je dis juste que le jeu video c'est vivant, ca avance, ca progresse dans le sens de la grosse industrie bien lourde qui claque....mais parfois on a des bijoux qui sortent, des trucs bien travaillés, novateurs etc...

:/ lesquels :??:

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2510456
Syl_83
Already in the legend...
Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 22:18:16  profilanswer

cin_pou a écrit :

Tu va rire si je te dis que je prend autant de plaisir avec des vieux jeux qu'avec les récents :??: ??

A part la 3ème dimension y'a pas grand chose de novateur, mais c'est vrai que ça a beaucoup aidé à l'immersion :jap:

n°2510506
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 22:50:52  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Tu va rire si je te dis que je prend autant de plaisir avec des vieux jeux qu'avec les récents :??: ??

A part la 3ème dimension y'a pas grand chose de novateur, mais c'est vrai que ça a beaucoup aidé à l'immersion :jap:

pour avoir refais dune 2 au debut de l'année heu le sTR aussi a bien avancé :D :D ha cette époque du je clique sur une unitée je choisit l'action a faire et clique ou je veux qu'elle soit exécuté :) ca c'ettais de la micro gestion !!! maint on a des bouses a la W3  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 22:50:52  profilanswer

n°2510509
Syl_83
Already in the legend...
Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 22:54:37  profilanswer

Eugenics a écrit :

pour avoir refais dune 2 au debut de l'année heu le sTR aussi a bien avancé :D :D ha cette époque du je clique sur une unitée je choisit l'action a faire et clique ou je veux qu'elle soit exécuté :) ca c'ettais de la micro gestion !!! maint on a des bouses a la W3  :whistle:

Dune sur Mega-Cd, j'ai du le terminer au moins 5 fois ce jeu :love:

n°2510536
cin_pou

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 23:11:52  profilanswer

Eugenics a écrit :

héhé {click unité click move click objectif} ouf je viens de bouger mon sonic tank allez ! plus que 9 autres unités et c'est bon j'ai rapporché mon groupe de la base ! :pt1cable: et pourtant :love: Je l'ai fini pfiou je sais plus combien de fois dans tout les sens :D  

ben fin du HS pour moi le topic c'est Elite, dsl pour le pourrissage

n°2511097
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 11:42:06  profilanswer

cin_pou a écrit :

héhé {click unité click move click objectif} ouf je viens de bouger mon sonic tank allez ! plus que 9 autres unités et c'est bon j'ai rapporché mon groupe de la base ! :pt1cable: et pourtant :love: Je l'ai fini pfiou je sais plus combien de fois dans tout les sens :D  

ben fin du HS pour moi le topic c'est Elite, dsl pour le pourrissage

+1 c'est le jeu que je refais chaque année par nostalgie mais ce qui me fais marrer c'est qua chaque fois je me suprend a donner les ordre en cliquant donc quand je joue tu entend "toi attaque ici", "toi harvest ici" , "toi bouge ici","guard"

fin du hs promis :)

n°2511235
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 13:00:34  profilanswer

Moi dune 2 ça me rendait fou ... j'entendais les ordres à donner dans ma tête après y avoir joué :lol: :pt1cable:

"Roger That", "Yes sir", "unite arrived at destination", ou je sais plus quoi :D.

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2511333
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 13:46:50  profilanswer

pour ceux qui ont aimer elite je conseillerais le trial de www.eve-online.com : Certe c'est du multijoueur mais c super beaux, la partie commerce est tres aboutie, c pas super chere et il y a assez de possibilités pour pas ce lasser trop vite :)

Un Elite like que jai beaucoup aimé et peut connus : FOFT (federation of free traders) ct pas mal du tout et deja + estetique que elite :)

Sinon Edge of chaos est cool certe mais bon coté commerce bof :)

X2 quelle deception... on doit pouvoir le finir en 2 jours et apres passer 2 mois voir plus a faire du trade en boucle pour avoir les battleship bof surtout qu'il ny a rien a faire avec O.o  

D'ailleur c ce qui ma toujours un peut dessus dans elite - privateer et autres, sans intrigue ou scenarie ca ce limite a aquerir le +gros vaisseau et apres on jette le jeux, a moin de vouloir monter son rang super chasseur galactique 50 etoile mais bof ?

jupiter accident  meme syndrome pas mal d'options mais on le finit vite ... Dommage car la gestion du materiel est pas mal, manque plus que des vues interne du vaisseau a la galactica avec des incendies et des ponts qui explosent ;)

Message édité par starmindfr le 17-02-2005 à 13:48:02
n°2511405
Schimz
Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 14:21:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

Un Elite like que jai beaucoup aimé et peut connus : FOFT (federation of free traders) ct pas mal du tout et deja + estetique que elite :)

Sympa ouais, j'avais pas comprit comment programmer l'ordinateur, ça devait être pas mal (quoique peut être buggé comme le reste [:joce])

n°2511455
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 14:47:43  profilanswer

justement le coup de l'ordinateur ct vraiement le truc enervant qui pousse a y jouer afin de comprendre ce que ca fait :p  

Ca marchais bien en fait une fois que l'on avais compris, ct une facon de ré inventer le pilote automatique et de ce faire un script de Trade a la X2 :p (dommage jai formater l'original en voulant en faire une copie de sauvegarde, ct pas malin de devoir sauver sur la d7 du jeux :p )

Message édité par starmindfr le 17-02-2005 à 14:48:23
n°2517869
Guepes
La nUiT pOrTe CoNsEiL
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 09:20:01  profilanswer

Oula, j'aurai pas du laisser passer autant de tant sans revenir sur ce topik qui a enormément grossi.

je suis pas la pour faire mon jean pierre coffe (Mais c'est de la Meeeerde!)mais j'insiste qd meme sur le fait qu'Elite (quel acharnement!) n'est pas un jeu "Beau". C'est pas ca qui fait sa grandeur (quoi qu'a l'epoque....)

-Oui moi aussi je programmai des jeux en GW-basic,ou recuperai les lignes de codes sur Amstrad.

->Elite ne peut etre egalé : Peut etre que je me suis mal exprimé.Il peut l'etre.Mais personne ne le fait.

->Et ouioui,je reconfirme que les "jeunes joueurs" ne savent pas de quoi ils parlent. Ya d'ailleurs que les "jeunes joueurs" qui me contesteront. Ils n'ont pas connu avant, j'y peux rien moi!!! Comme moi , j'ai pas connu des choses anterieures a ma naissance.Faut comprendrer que le Monde change de jour en jour.Ils veront plus tard....^^

-Au niveau du second degré,c'est pas en blaguant que tu affiche tes idees,n'es pas cin_pou?

Message édité par Guepes le 21-02-2005 à 09:22:43

---------------
Rejoignez la Rebellion sur Star Wars Galaxies et prouvez votre Engagement
n°2518134
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 11:52:16  profilanswer

Elite ya eu des hauts et bas, par exemple le systeme de vol pour les dernieres versions fallais aimer ct du super yoyo ou il fallais attentre le prochain tour pour cliquer sur le bouton de tir :) D'ailleur l'astuce de mettre en pause pour viser et tirrer tranquillement ct redoutable :p

Coté beauté ct deja pas mal le dernier et c un des tres rares jeux ou l'on pouvais ce ballader sur les planetes explorer - atterir etc... (d'ailleur chez les concurent c plus que rare de voler sur une planete)

Cependant pour moi le fait de ne pas avoir d'intrigue ou trop courte est quant meme une source de lassitude :( Les mini quetes sont tres / trop rares. Dans Privateer il y en avais quelques unes mais bon ct sur les doigts de la main.  

Quant a X2 il exploite a fond les scripts et mods utilisateurs afin de rallonger ca durée de vie ca en fait un horrible casse tete apres :p

Vivement un elite avec un scenario et de "vraies" buts autres que son rang de chasseur ;) Dans toute la serie elite j'ai trouver la progression beaucoup trop rapide, en quelques semaine on avais le +gros ship existant tout equipé. (X2 deja fait durer +sieurs mois si l'on ne triche pas)

Enfin pour le prochain elite j'ai un peut peurt de l'effet commercial actuel des distributeurs, ils poussent les boites de programmeurs a faire du tout public et suspendent les developpement des projets trop ciblés ... exemple mechwarrior qui n'auras peut etre jamais de volume 5 ni de concurrent, versions Xbox plus interessantes... resultat on a des freelancers a la chaine (voir space wolvers ...)

Message édité par starmindfr le 21-02-2005 à 11:55:36
n°2525324
Guepes
La nUiT pOrTe CoNsEiL
Transactions (0)
Posté le 24-02-2005 à 19:05:32  profilanswer

Yeeeaaah, j'ai enfin trouvé une version d'ELITE 2 qui marche sous dosbox.Yes

---------------
n°2526229
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 10:54:22  profilanswer

c'est compatible avec la manete cougar thrustmaster ? ;)

n°2526576
Mayazakaru

Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 13:38:12  profilanswer

Il y a aussi le jeu "Battlecruiser Millenium : Gold Edition".

J'ai acheté ce jeu pas trop cher (10 Euros),  je l'ai juste essayé sans vraiment jouer car je n'ai pas le temps et l'apprentissage est long.

C'est tout à fait le style d'Elite. Le jeu n'est pas vraiment beau, juste correcte, l'interface n'est pas un modèle d'ergonomie et le jeu est en anglais. Mais niveau simulation, contenu, durée de vie, liberté d'action ce jeu est une mine d'or.

Petite présentation:
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/b/t/btmlpc0b.jpg

Battlecruiser Millenium : Gold Edition, c'est plus de 200 planètes à explorer dans 150 régions de l'espace, près de 14 000 bases militaires et 20 000 zones planétaires à arpenter. L'édition Gold contient en effet la totalité des éléments contenus dans Battlecruiser Millenium, et y ajoute bon nombre de suppléments qui font de ce titre l'une des simulations spatiales les plus riches mais aussi les plus complexes qui soient jamais sorties sur PC.

Source : Jeuxvideo.com
Liens vers le test:  
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 3_test.htm

Un jeu avec toutes ces possibilités, mélange de FPS, exploration et simulation spatiale m'avait fait très envie mais ce jeu n'est pas assez accessible pour moi, je vais donc attendre que le futur ELITE 4 sorte ou je me pencherais vers X2.

Message édité par Mayazakaru le 25-02-2005 à 13:40:36
n°2526596
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 13:45:48  profilanswer

Battelcruiser les critiques me font peurt aussi mais entre X2 et Battlecruiser je suppose que le 1er est plus interessant :

si tu veut de l'accessible oublie X2 : Le coté aventure est super super court, tu fait ca les doigts dans le nez on te donne meme les vaisseaux pour les missions resultat tu peut toutes les faires dans la foulée, ca doit etre possible de le finir en 2h sans ce presser.
Une fois les missions terminées tu rame a mort avec les mods +- incompatibles et mal expliqués, tu ouvres des archives tu bidouille a la main et rezip / renome puis au final tu c plus ce que tu as et tu as des menus d'options dont tu ignore l'utilité genre "message text 2020:52"
Puis c sans souris il ny a pas de curseur ca fait space :)
La suite X2 on peut supposé milieu 2005. J'ai laisser tomber X2 en esperant que la suite fixe le tout et le rendre + interessant mais bon si c pareil genre 2h de missions puis plus rien bha bof :)
Bref X2 c'est bien mais pas assez motivant : finit les 2h solo tu peut passer 30 heures ou + afin d'economiser pour le +gros vaisseau du jeux mais il n'y a rien a faire avec :( il y a klk enemis tres puissants mais les detruire na rien de passionnant puis ils reapparaissent :)
sinon www.eve-online.com tu connais ? :)

Message édité par starmindfr le 25-02-2005 à 13:56:10
n°2526618
Schimz
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 13:52:33  profilanswer

Essayez Noctis, on peut explorer les planètes, y'a tout les paysages possibles et imaginables, des plantes et des bestioles.
Seul problème : c'est super megaaa môôôche (en VGA). Devait y avoir une nouvelle version mais la dernière fois que je suis passé sur le site, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent (pourtant y'a une grosse communauté)

n°2526725
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 14:24:58  profilanswer

tient ca me rappel un jeux a l'epoque de mon pentium dx2 :) ct super mignon tu envoyais des sondes robots sur les planetes, tu attendais de voir les resultats avant de motiver une descente sur la planete a la recherche de tresors et la tu avais du beni hill avec toute la flore et la faune qui te courrais apres :p

Message édité par starmindfr le 25-02-2005 à 14:27:02
n°2526860
Granpieds
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 15:10:38  profilanswer

Pour en revenir à Elite, et surtout à Elite 2 (le meilleur opus de la série, à mon avis, First Encounter n'en étant qu'une reprise vaguement scénarisée, et buggée à mort), c'est :
- un des meilleurs jeux jamais sorti, (auquel il m'arrive de jouer encore, figurez-vous), avec une durée de vie qui n'est limitée que par la nôtre, de durée de vie  :sol:  
- une liberté d'action totale : on peut devenir ce qu'on veut (mineur, commerçant, chasseur de primes, malfaiteur, soldat, explorateur, contrebandier, convoyeur...)
- un véritable exploit de programmation, qui fait tenir un univers colossal (j'ai entendu parler de 100 milliards d'étoiles !)sur quelques centaines de milliers d'octets.
La grande limitation, en fait, c'est qu'on ne peut sortir de son vaisseau, aller dans les stations spatiales ou sur les planètes pour rencontrer les habitants et faire tout ce qu'on fait ordinairement sur les planètes..., parce que la gamme des activités qu'on peut réaliser  dans l'espace est fatalement limitée. Et il parait difficile de créer un univers de jeu avec des millions de planètes peuplées de PNJ, dotées chacune d'un environnement, d'un système politique et économique, d'une histoire, etc...
La seule véritable évolution de Frontier ne réside donc pas, à mon avis (qui n'engage que moi, bien sûr  :D  ), dans une amélioration du graphisme ou un nouveau moteur 3D, mais la création d'un jeu sur internet massivement multijoueur, qui prendrait en compte tout ce qui existait déjà dans Elite, tout en offrant aux joueurs la possibilité d'évoluer sur les planètes, pour devenir mercenaire, chasseur de trésor, artisan ou cultivateur... On pourrait imaginer, par exemple, un outil simple qui permettrait à chaque joueur de générer ses propres stations spatiales (à condition d'avoir les sous pour) et planètes, qui seraient ensuite visitables et utilisables par les autres joueurs.
Mais peut-être que je rêve là...   :pt1cable:  à moins que ça n'ait déjà été fait  :??:  

Granpieds

n°2526895
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 15:25:56  profilanswer

grandpieds > www.eve-online.com ? ca fait un peut tout ca et resultat c'est passionnant mais parfois tres frustrant car on ne sauvegarde pas, donc tu passes des années a te faire un personnage a contruire, faire des recherche et avoir ta station spatiale, et tu peut tout perdre ou presque en quelques minutes voir secondes ;)

Donc entre les deux jaimerais plutot un elite 4 avec des mini quetes et intrigues qui permettent de jouer vraiement longtemps sans ce lasser, peut etre avec un systeme de mods / scripts a la X2 mais mieux organisé. Qui sait peut etre que le nouveau X2 enterreras Elite, apparament ils ont ajouter entre autre une partie planete abscente du precedent volet.

Message édité par starmindfr le 25-02-2005 à 15:32:44
n°2526936
Granpieds
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 15:46:07  profilanswer

starmindfr a écrit :

grandpieds > www.eve-online.com ? ca fait un peut tout ca et resultat c'est passionnant mais parfois tres frustrant car on ne sauvegarde pas, donc tu passes des années a te faire un personnage a contruire, faire des recherche et avoir ta station spatiale, et tu peut tout perdre ou presque en quelques minutes voir secondes ;)

OK, starmindfr  :) , mais retrouve-t'on cet impression d'un univers illimité qu'on ressent dans Elite ?

Granpieds

n°2526969
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-02-2005 à 16:01:53  profilanswer

Oui c'est tres grand imagine chaque soir vers minuit il y a environs 9000 joueurs qui ce croisent :) Avec un empire +- securisé au centre qui cumule les 2/3 des jours et une ceinture de systemes autours qui rassemble surtout des PK, et des mineurs (mieux vaut nager vite :)

Ca ne fait pas illimité mais bon je pense que les 9/10 des joueurs n'ont pas tenter le voyages vers les bordures ca peut prendre 5 heures peut etre pour aller d'un bout a l'autre

On a un espace finit et c'est + facile pour retrouver ces marques, par contre il ce renouvelle part une enorme evolution du jeux, les developpeurs innovent tout le temps et des equipes font des evenements / organisent des quetes qu'il faut trouver a travers les journaux. Des fois tu laisses le jeux 1 ou 2 mois sans y toucher puis tu revient decouvrir les nouveaux vaisseaux et options :)

Message édité par starmindfr le 25-02-2005 à 16:06:24
n°2528020
Guepes
La nUiT pOrTe CoNsEiL
Transactions (0)
Posté le 26-02-2005 à 11:34:00  profilanswer

L'aspect Multi-joueur me fait peur pour la suite d'Elite.
Il est pas possible de croiser quelqu'un dans cet vaste univers,Meme 1 milliard de joueurs.A moins qu'on considere que les "humain" sont regroupés dans les Zone de l'alliance ce qui accroitrerai les chance de se croiser.

:D Bon je retourne sur Formalhaut,j'ai un petit paquet à livrer^^ :D

Message édité par Guepes le 26-02-2005 à 11:37:44

---------------
n°2530963
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 28-02-2005 à 11:04:07  profilanswer

bha perso le multijoueur je trouve ca stressant, certe ca apporte beaucoup mais bon ca enleve a la tranquilité du jeux assurée par les sauvegardes. J'ai peut l'habitude des jeux massivement multijoueurs mais jai cru comprendre que eve-online est plus dur et frustrant car on perd vraiement les skills et le temps investit + les objets, notamment quant on est deconnecté on peut ce faire tuer / depouiller alors que sur d'autres jeux la mort est moins douloureuse et on est intouchable une fois deconnecté :p

n°2672602
Schimz
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 17:24:37  profilanswer

http://frontiernews.alioth.net/

Citation :

Renewed fighting between Bell and Braben
David Braben has once again asked Ian Bell to remove all versions of Elite from his website. Ian Bell has published these (private) emails (contrary to the usual rules of netiquette). So once again, the battle over Elite resumes. The accusations are already beginning to fly. So far, only Ian Bell is posting information about the affair on his website (under "Hyperspace Countdown Engaged" ). Unfortunately, since no agreement is likely to be forthcoming, it's quite likely that the older Elite variants will be lost forever, as Ian Bell will almost certainly have to take the files down (Braben is well within his rights to ask them to be taken down). Of course, it would be wholly unethical for you to use wget or similar to download the entire contents of Ian Bell's file archive...

'tin ils ont toujours pas réglé leur problèmes ces 2 là ? :heink:  :sleep:

n°2672827
Goana

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 19:51:23  profilanswer

Juste en passant, j'attend(ais) beaucoup celui-là comme remake d'elite. Mais le mec est parti faire un tour dans le bush australien l'été dernier et on l'a plus revu depuis  :cry:  ;) .

Dommage, les screenshots avaient de la gueule...

http://mostlyharmless.sourceforge.net/index.htm

n°2672983
stisoas

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 20:50:43  profilanswer

+10000000 pour X² et freelancer :

ne pas pouvoir penetre dans l athmosphere d une planete pour y aller boir un café a la terrasse du spatio port est INADMISSIBLE SURTOUT EN 2005 , avec nos athlon64 , nos API DX9 et Opengl, ainsi que nos 6800GT  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

j ai jamais jouer a elite  :o mais je connais le concept , et en 1992 je crois , je bavais devant revue que mon frangin achetais , alors qu on avais qu un 8088 10mhz  :(  

s'il vous plait , les jeunes, essayer de reflechire un peu, ce jeu j ai l'impression de le connaitre alors que j y ai jamais joué !
faite comme moi, allumer vos cerveaux ! non mais attend !!!! X2 LA BLAGUE !!!!!!

c est vraiment 64KM cube ?

en tout cas, c est minuscule comme monde. Pour l auteur du sujet , moi aussi je suis allé en direction d un nuage des que j ai lancé le jeu  :o et moi aussi j ai vu qu 'on etais cloisonné ...;
J 'ai persévéré 4h pis j ai desinstallé le jeu .

n°2673908
muzik

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 12:27:37  profilanswer

ben le truc, c'est qu'a l'époque, un simple triangle en 3D pleine nous en mettait plein la vue .. et si il en croisait un autre, on s'imaginait facilement dans l'espace .. et il est évident pour qui a comme passé ludique GTA 3 de ne pas comprendre l'interet eprouvé de ceux qui ont découvert la 3D comme ca ..  

Sinon, on peut aussi citer carrier command

n°2682724
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 10:58:21  profilanswer

X2 n'est pas si mal, il y a une bonne centaine de planetes, et surtout on achete des stations spatiales que l'on installe pour faire + que du commerce base a base contrairement a elite. Par la suite on y crée une vraie flotte de vaisseaux de transports + escorte, et grace a des scripts de commerce on y etablie des lignes commerciales. Pour moi X2 et X3 a la fin de l'année sont certes beaucoups + petits que Elite mais offres un systeme economique bien plus interessant que elite. D'une part acheter des marchandises stimule la demande, donne de l'argent aux producteurs, encourrage indirectement les autres a s'ajuster... d'autre part Elite est limité par la rapidité d'evolution, en quelques semaines on possede toute la flotte du jeux, ensuite que faire ?? Aller atterir et visiter certe mais bon bof.

Donc pour moi Elite etait un superbe jeux, mais faute de suites et d'evolution du contenu il est mort et enteré.  

X2 Quant a lui peche enormement par son mini scenario, une honte, on peut faire le jeux en 1 jours ou 2, apres la foule de scripts et mods de joueurs donne l'impression que l'on a payer pour developper soit meme le jeux, pour moi ca n'est pas tres equitable
X3, a voir, refonte totale des graphismes, integration des bons points de X2 (qui vont son addon supprimé), si le scenario tient la route, et que les promesses d'un systeme economique encore plus evolué sont tenue, enterrera Elite pour de bon :)

PS : Et si vous voulez vraiement un jeux a la Elite avec un univers immense : Eve Online :)

n°2682809
kaddixel

Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 11:37:20  profilanswer

64km cube ça fait un cube de 4kmsur chaque dimension. c'est vite parcouru en vaisseau spatial...

n°2684901
John Boone
Juste quelques rayons...
Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 00:45:10  profilanswer

Salut, sympathique sujet ! :) Moi aussi j'ai joué a Elite il y a super longtemps sur Amstrad avec ecran monochrome. C'etait mon jeukse préféré, et j'en garde un souvenir memorable. Ce qui etait genial c'etait de partir de rien et de lentement acquerir les options et vaisseaux dont on avait tant rever.  

Je voudrais savoir, y'en a til qui ont decouvert des secrets dans ce jeu (ou pê le 2), notament au niveau de la civilisation insektoid ou je ne sais quel autre aspect du jeu ?

Je suis d'accord pour les jeux online, si Elite devait connaitre un avatar aujourd'hui, je pense qu'il devrait etre aussi online. Exclusivement ou non je ne sais pas. A debatre. Mais aussi le pbm des jeux online, c'est effectivement le coté pê trop impliquant.  

Voila, sinon personne n'a entendu parlé de VegaStrike ou le clone "Privateer Remake" qui utilise son moteur ? Ce sont des jeux libres en license GPL et ma fois ca colle bien avec ce que recherchent ceux qui ont lancé le thread.

http://priv.solsector.net/
http://vegastrike.sourceforge.net/

n°2685301
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 11:06:56  profilanswer

merci pour les liens :)

c'est vraiement dommage d'en arriver a un univers des jeux ou les joueurs soient obligés de faire eux meme leurs jeux...

Exemple : Elite, privateer, mechwarrior...

Message édité par starmindfr le 11-05-2005 à 11:09:36
n°2687014
kuona

Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 22:17:28  profilanswer

bonjour à tous,

je suis moi aussi un énorme fan d'elite et je me permet de venir donner mon avis :D

Je ne me suis jamais autant senti immergé dans un jeu que dans ELITE sur amiga. Je n'ai encore pas trouvé un seul jeu qui me prend autant à coeur. De là dire que ce qui ne l'on pas connus ne connaissent pas les jeux vidéos, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cependant force est de constater que ce ne sont ni les graphismes ni les millions de dollars qui font les jeux qui durent. En effet il n'a pas couté grand chose celui là et il qu'est ce qu'il est bien foutu (attention je ne parle pas des vieux bugs graphiques de frontier et 1st encounter), mais arriver à mettre autant de systemes dans si peu d'espace et que le tout reste cohérent ca calme.

J'ai racheté un amiga juste pour pouvoir rejouer à ce jeu. C'est pas exceptionnel comme histoire mais en coparaison je ne pense pas me racheter une PS2 en 2015 pour rejouer à gran turismo III meme si j'ai aussi adoré ce jeu là. Comme quoi...

P.S. : je suis un gros dégouté de Edge of Chaos où je pensais retrouver l'esprit de liberté avec une partie graphique ultra immergente, mais quelle ne fut pas ma déception de me faire mener par le bout du nez du début àla fin avec en gros bémol le bug des missions à refaire sans que le patch n'y fasse quoi que ce soit...  

Enfin voilà quoi.

n°2687092
John Boone
Juste quelques rayons...
Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 22:46:05  profilanswer

starmindfr a écrit :

merci pour les liens :)

c'est vraiement dommage d'en arriver a un univers des jeux ou les joueurs soient obligés de faire eux meme leurs jeux...

Exemple : Elite, privateer, mechwarrior...

Ben ya des passionnés qui sont aussi programmeurs et pour qui c'est le genre de hobby tout trouvé. Sur 10 milles projets, un ou 2 survivent, et parfois ca depasse l'original. Je ne connais pas encore Vegastrike mais je pense que ca a l'air d'etre parti pour durer. Le multijoueur sera implémenté cet été d'apres ce que j'ai lu.  

Bref moi ca me tente bien, le revers positif de la medaille est que les utilisateurs dans le cadre d'un projet libre peuvent egalement apporter des idees, et ca peut vraiment donner quelque chose d'interessant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Star trek elite force II, il existe en version FR ???Help!!! Bloqué dans Elite Force 2! [Problème résolu]
-- bloqué a Star Trek : Elite forces 2 --J'hesite entre Elite force II et Delta force:black hawk down
Jeux spacial pc genre elite /civilisation reseau local ca existe?Demo de ST Elite force 2: prometteur!
Elite Force II...[[ Topik Unik ]] + Demo Dispoprobleme multijoueur startrek elite force
[X-BOX]Elite-X V2american army tireur d'elite
Plus de sujets relatifs à : Elite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)