J'ai moi aussi joué à Elite , frontier , wing commander ou privateer ..... ouaip , j'ai vraiment passé du bon temps . Mais bon , je doute qu'un vaisseau fait avec 10 polygonnes , meme avec un scénario béton ne fasse chavirer le coeur des d'jeuns et meme le notre .
N'oublions pas que nous parlons d'une époque ou le plus puissant des PC se fairait ridiculiser par les graphismes d'un tel portable .
Mais il est vrai qu'aujourd'hui , les dévelopeurs nous font des jeux super beau mais sans "ame " . Je m'explique , comment ne pas s'extasier devant la beauté graphique de Doom 3 ou half life .... mais niveau scénar , ils n'apportent rien , que du réchauffé !
C'est un peu le procé que tous les " vieux " joueurs font aux dev ...... ben oui , on fait du bizness maintenant , on ne veux pas faire un super truc qui ne se vends pas ..... j'en veux pour preuve , le jeux le plus joué online et en lan et un jeux créé par des joueurs ... je parle de counter strike bien sur .
Comme quoi ..... bien sur aprés vients des counter like comme opération flashpoint , rainbow six , médal of honor ..... mais bon , se ne sont que des suiveurs meme si les jeux sont excellents .En fait voila ce qui nous manques , DE L'INNOVATION , des idées neuves , pas du réchauffé .
Pour en revenir à elite , je pense que celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui c'est freelancers .... l'univers est moins grands mais excellents . Depuis 6 mois , je joue à Freeworlds , un mod pour freelancer qui transforme l'univers original de freelancer en univers star wars avec toujours le choix de trader , chasser ou de vous promener .http://www.freeworlds-fr.com/ il existe meme un serveur français dont je fais partie . et je retrouve le plaisir de jouer ou trader dans un univers sympa ( celui de starwars ) ... et au moins on peut parler avec quelqu'un car nous ne sommes pas seul à jouer , le multi , y a que ça de vrai ...
---------------
Born to be riiiide.........