Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Towns - Construction de ville avec une pointe de RPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Towns - Construction de ville avec une pointe de RPG

n°9234425
thibalu

Transactions (4)
Posté le 19-11-2012 à 20:53:20  profilanswer
 

Towns
http://townsgame.com/images/townswebscreen.jpg
Description (du site français http://www.towns-france.com)
 
Towns est un jeu de gestion en temps réel et de construction de villes qui introduit des concepts RPG (jeu de rôle).
 
C'est un jeu développé par SMP, une équipe de développeurs Catalans:  SuperMalParit et BurningPet, respectivement Xavi Canal et Ben Palgi.
 
 
 
Le jeu n'en n'est qu'à ses débuts, en effet il est actuellement en version alpha, mais il propose déjà beaucoup de contenu et une très bonne durée de vie !
 
 
 
Vous pouvez trouver le jeu Towns sur la plateforme Desura à cette adresse:
 
http://www.desura.com/games/towns
 
Vous pouvez télécharger une démo du jeu pour vous faire une idée, sur le site officiel:
 
http://www.townsgame.com, rubrique téléchargements.
 
 
 
 
 
Le but du jeu est de bâtir une ville la plus prospère possible et vaincre les monstres qui infestent les souterrains de votre carte !
 
Pour se faire, vous disposerez des villageois qui exécuteront vos ordres afin de développer votre cité, et permettre à ces derniers, avec l'aide de héros,  de survivre et de prospérer !
 
L'étape suivante consistera à descendre dans les profondeurs de votre carte afin de terrasser les araignées géantes, gobelins et bien d'autres monstres ! Le tout vous permettra d'obtenir des ressources pour équiper vos soldats et ainsi leurs permettre d'être plus fort !
 
Vous l'aurez compris, Towns est avant tout un jeu de gestion, à la façon d'un Sim City, avec un système de combat à la difficulté croissante au fur et à mesure de votre avancement dans les souterrains...
 
Le jeu évolue constamment, notamment avec l'apparition des héros, de la construction sur plusieurs niveaux, du commerce...
 
Laissez vous tenter par ce formidable jeu aux aspects RPG, un savant mélange inspiré de références telles que Dwarf Fortress, et Dungeon Keeper!

 
 
C'est un jeu indépendant accessible sur Steam pour moins de 10 euros. Il n'y a pas d'objectif particulier si ce n'est voir prospérer sa ville.
On commence à la surface d'une carte (forêt, désert, neige, mix de tout..). Il s'agit alors avec la poignées de colons de commencer à couper du bois, récolter des fruits, tailler de la pierre afin de commencer à s'installer.
Progressivement les besoins des villageois en fer, or, metaux divers et matériaux magiques vont nous obliger à descendre explorer les profondeurs du monde (cela me fait très fortement penser à Minecraft).
 
Une notion de bonheur est maintenant incluse dans le jeu, qui est basée sur les différents aménagements de votre ville, la charge de travail de citoyens et la nourriture (ils n'aiment pas avoir le ventre vide).
Si la population est suffisamment heureuse, d'autres citoyens viendront dans votre cité (si des chambres sont disponibles!).
A vous de construire, établi, forge, cuisine, pâtisserie, maçonnerie pour faire croître vos possibilités!
 
Les tavernes permettent de recruter des héros qui descendront explorer les grottes afin d'affronter les ennemis qui s'y trouvent, permettant de récupérer des matériaux magiques (pour la construction, entre autres, d'armures) et permettre à vos villageois de récupérer les précieux minerais.
 
L'agriculture est de mise, avec la plantations possible d'arbres fruitiers et de blé pour la création de pains. Tout comme l’élevage (vaches, poulets, porcs...)
 
Place aux screens !
 
http://www.townsgame.com/images/screenshots/thumbnails/screen037.jpg
http://www.townsgame.com/images/screenshots/thumbnails/craftingarea.JPG
http://www.townsgame.com/images/screenshots/thumbnails/craftarearoof.JPG
 
Le jeu est développé en java et donc multi-plateforme, plutôt sympathique pour passer le temps, même si pour l'instant il reste à fignoler (j'ai noté des bugs de placement, ou des comportements irrationnelles qui gachent encore un peu le plaisir du jeu).
 
Je n'ai pas trouvé de topic pour ce jeu, si d'autres HFRiens y jouent n'hésitez pas à partager vos expériences et astuces :).  
 
Bon jeu
 
Note de version :
 
Version 0.8a à ce jour
 
Ajout: Nouveau fichier audio.ini pour scripter la musique à chaque action
Changement: Supression du type <stackable> désormais remplacé par <decoration.outdoors>
Changement: Les chifres du pannel de production ont une bordure noire
Changement: Les villageois et Héros peuvent monter d'un étage en cas d'urgence
Correction: Problème avec le feu de camp
Correction: Pourcentage de chance qu'un siège arrive
Correction: Le panneau de commerce peut être férmé avec un clic droit
Correction: <move> ne verifie plus les contenants, les villagois ne seront plus coincés dans les tonneaux
Moddeurs: Nouveau tag <fxDead> afin de définir le son joué lors de la mort d'une unité
Moddeurs: Nouveaux attributs 'fx' et 'fxTurns' pour le tag <wait> dans actions.xml. pour scripter le son et la cadence de ce son durant une action
 
Mod  
 
Des mods divers pour retoucher l'audio, le graphisme, les mécaniques de jeu sont implémentables.


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 20:53:20  profilanswer
 

n°9234427
thibalu

Transactions (4)
Posté le 19-11-2012 à 20:54:11  profilanswer
 

J'espère ne pas être le seul!


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°9234472
kwaki

Transactions (3)
Posté le 19-11-2012 à 21:23:05  profilanswer
 

Ce sujet tombe bien.

 

Tu as reussis à faire venir un Highlander ?

 

J'ai bien la chambre d'auberge à 5+ de hauteur ( j'ai meme  tente avec une chambre de base ) mais rien :/


Message édité par kwaki le 19-11-2012 à 21:27:19
n°9234478
thibalu

Transactions (4)
Posté le 19-11-2012 à 21:25:49  profilanswer
 

Non pas encore, je débute, j'ai découvert le jeu cette semaine!
 
J'en suis encore à me demander pourquoi les villageois ne vont pas tuer tout seul les animaux de mon élevages (même quand ils n'ont plus de travail et que je demande à toujours avoir au moins 5 viande crue de chaque)


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°9234498
kwaki

Transactions (3)
Posté le 19-11-2012 à 21:35:11  profilanswer
 

Ah pas de soucis de ce cote la ^^
 
Tu as bien la boucherie ?
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/714775ea9c9da82b6e5654f41c5eea2154c40a2e.jpg
 
 
Par contre niveau mods, je conseil Quarry Z http://www.townsgame.com/forums/vi [...] =13&t=5313
 Rotatable Stairs & Furniture Mod [v2.1] http://www.townsgame.com/forums/vi [...] =13&t=4892
 
 
Ce qu'ils font ?  
 
Quarry = Permet de pouvoir creuser des carrieres sur une case ( par exemple de la pierre ) et de recolter d ela pierre brute qui sera ensuite transformer en pierre utilisable grace a un nouvel objet.
(le bonus c'est que la case a l'air d'etre infini )
 
Le 2eme permet de changer les escaliers d'orientation et rajoute pas mal de nouveaux objets ( pancartes escaliers etc )
 
A installer avec http://www.townsgame.com/forums/vi [...] =13&t=4384

n°9234504
thibalu

Transactions (4)
Posté le 19-11-2012 à 21:38:20  profilanswer
 

Quel boulet, j'avais la table mais pas la boucherie je les tuais donc à la main!
Merci
 
Quarry à l'air un peu cheaté quand même, par contre le coup de changer les escaliers, ça à l'air top vu comment c'est la galère de base.


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°9234508
kwaki

Transactions (3)
Posté le 19-11-2012 à 21:39:55  profilanswer
 

Il faut aussi penser a faire du feu ( bois + silex ) et a ne pas le laisser s'eteindre !  
 
Sinon si tu as du fer, faire des fours ca ira mieux :p
 
 
 
edit : Une map debutant pour bien commencer ( avec du fer à la surface ) http://towns-france.1fr1.net/t587- [...] ersion-v8a


Message édité par kwaki le 19-11-2012 à 21:43:24
n°9234585
thibalu

Transactions (4)
Posté le 19-11-2012 à 22:34:49  profilanswer
 

J'avais déjà les fours depuis longtemps c'est ça le pire!
 
J'attaque le niveau -4, plein de fer, j'ai construit assez de chambres pour 32 personnes, plus qu'à attendre qu'ils aient fini le travail, se reposent, récupèrent du bonheur et on y retourne!
 
Merci de tes conseils


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°9558010
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 22:13:00  profilanswer
 

Deterrage de topic en cours :D
A l'occasion de la sortie de la version 'Release' la semaine derniere j'ai rejoué a la demo et acheté dans la foulée la version complete ce week end.
J'ai deja une 10e d'heures dessus et je constate de grosses ameliorations par rapport aux versions alpha de l'année deniere. C'est beaucoup plus stable, l'interface est agreable a utiliser et les nombreux ajouts au gameplay font de cette version (v12) un jeu tres sympa.

 

Je ne sais pas si il va y avoir beaucoup de monde sur un jeu niche comme celui la mais si vous avez l'occasion de tester de la demo ou si vous avez acheté le jeu en version alpha ca vaut carrement la peine de s'y plonger !


Message édité par MrFreeze le 16-04-2013 à 22:13:37

---------------
I have a bad feeling about this
n°9562608
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 19-04-2013 à 09:54:12  profilanswer
 

Drapeau, ça a l'air sympa !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 09:54:12  profilanswer
 

n°9631477
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 11:22:46  profilanswer
 

Drapal :hello:  
 
Ca m'a l'air d'être un savant mélange de Simcity et de MineCraft (ou DwarfForteress plutôt mais je ne connais pas), avec une dose de Majesty.  
 
Il va peut-être me consoler de SC Online.  :o

n°9633644
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 25-05-2013 à 01:16:12  profilanswer
 

Oui c'est tres sympa, j'ai deja 40h dessus en 5 semaines :D
La version v14 (qui devrait sortir sous peu) s'annonce tres bonne avec l'introduction des evenements et des dieux ! Aussi les soldats vont pouvoir gagner de l'experience, un peu comme les heros.


---------------
I have a bad feeling about this
n°9637520
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 11:32:34  profilanswer
 

Oui, très sympa en effet, merci à ce topic et ses participants pour me l'avoir fait découvrir.  :jap: Je l'ai acheté vendredi soir, et j'y ai pas mal accroché.  :bounce:  
 
Un "petit" CR :
 
Towns est souvent (sur le net) présenté comme un clone graphique de Dwarf Forteress, je ne peux pas faire de comparaison je n'ai jamais sauté le pas à cause des graphismes ASCII, qui même s'il me rappelle mon C64 me pique vraiment trop les yeux. Pour comparer avec ce que je connais, c'est un mélange de Settlers II (gestion complète de l'économie mais sans gestion des route) et de Minecraft (notion de profondeur, répartition des ressources et loot des monstres, et monde ouvert/bac à sable). Il tient aussi des city builders (la série Caesar en particulier).
 
Le début de partie se fais sur carte générée aléatoirement, pas immense/infinie comme dans MC mais suffisamment grande pour ce que j'y ai déjà joué, on ne s'y sent pas rapidement à l'étroit. Il semble qu'on puisse aussi récupérer des cartes prédéfinies mais je n'ai pas essayé.  
 
Le démarrage, comme dans mes références, se fait toujours plus ou moins de la même façon selon les ressources disponibles : abattage de quelques arbres, minage d'un peu de pierre et récolte de quelques fruits puis construction d'une charpenterie, d'un atelier de taille de la pierre, de zone d’entrepôts, de fermes de bois et de nourritures, d'une cuisine et moulin pour le blé, de fermes d'élevages et boucherie, etc. A noter qu'il existe, de ce que j'ai vu au moins, 3 biomes de surface : tempéré (normal), jungle et désert ; certaine cultures ne poussent en culture qu'une ou de case d'eau.
 
Il faut ensuite rapidement penser à construire une maison (chambre) pour chaque townie, des chambres vides permettant une immigration aléatoire de nouveaux townies, ainsi que d'une taverne comprenant plusieurs chambres qui permettra d'attirer des héros qui un peu comme dans Majesty partiront d'eux même à l'aventure, en surface puis dans les souterrains/donjons.
 
Les townies peuvent être équipés d'armes et armures pour se défendre, dont il existe un large éventail dans les différents ateliers de fabrication mais il semble que d'autres sont aussi dropables ou achetables à une caravane (marchand aléatoire qui passera lorsque vous aurez construit un marché). Il est même indispensable de les équiper un minimum pour qu'ils survivent aux attaques des monstres errants en surface et événement de "siège" (pop de quelques mobs sur un bord de carte) qui arrivent rapidement, ainsi que ceux que vous ne manquerez pas de rencontrer quand vous commencerez à creuser les profondeurs.
 
Concernant les ressources à miner, vers les niveaux -4/-5 vous pourrez commencer à trouver les premières plus rares que celles de bases disponibles en surface (pierre, gravier, sable et boue) : cuivre, charbon et fer. Ces ressources vous permettrons de faire un bond technologique, donnant accès aux ateliers évolués (forge et fourneau entre autres).
 
Les townies, bien que ne prenant que peu d'initiative , sont autonomes. Vous définissez des zones de travaux (arbres à abattre, champs à labourer, puis à planter, roches à miner, etc.) mais vous ne les diriger pas directement. Un peu à la manière de Settlers plusieurs réglages sont disponible globalement, mais on peut aussi régler les affectations de chaque townie et les autorisations de stockage de chaque zone d’entrepôt.
 
Au final, c'est un très bon petit jeu :love:  pas cher, les graphismes sont tout à fait supportables, le gameplay est assez poussé (il m'a fallu plusieurs démarrages de parties, et du visionnage de tuto/consultation de wiki, avant de parvenir à ce que ma petite colonie survive assez longtemps pour explorer les profondeurs), petit bémol peut-être : la musique (il ne semble y en avoir qu'une seule qui devient donc rapidement répétitive, mais pour l'instant je joue encore avec). La version actuelle est complétement jouable, mais il est bénéficie encore de développement.
 

MrFreeze a écrit :

... Aussi les soldats vont pouvoir gagner de l'experience, un peu comme les heros.


Une très bonne chose ça, je ne fais pas de soldats à cause de ça, les townies de base une fois équipés se battant aussi bien actuellement.
 
Edit : Une petite question, lors des maj on peut conserver ses anciennes maps ou pas ?


Message édité par Seilyne le 27-05-2013 à 12:01:56
n°9639059
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 19:48:14  profilanswer
 

En general les saves sont compatibles apres le patch mensuel.  
 
Pour les soldats tu veux tout de meme en avoir pour:
- garder une zone: comme l'entree de ton donjon (ou de ta ville lors de siege), si les heros sont blessés ils remontent et les monstres les suivent. Jusqu'ai niv -6/-8 c'est pas trop un probleme mais apres les monstres sont costauds, tu peux avoir beaucoup de morts si tu fais pas gaffe.
-Proteger tes citoyens en debut de partie. Quand tu n'as pas encore de murs autour de ta cité et que tu n'a pas les moyens d'equiper tout le monde.
 
Si ma partie actuelle (niv -14), j'ai 1 groupe de 5 qui gardent l'entree de ma ville et la protege contre les sieges, et un groupe de 7-10 qui gardent l'entree du niv -14 et qui ont le meilleur matos looté/construit, qui empechent les cyclopes/vampires et autres joyeuseté de faire un carnage parmis mes mineurs :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°9639724
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 09:21:10  profilanswer
 

Ok  :jap:  
 
T'as combien de population là dans cette partie ?

n°9641498
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 19:49:25  profilanswer
 

Autour de 80, passé le debut ou tu stabilises la production de nourriture et ou tu arrives a proteger tes travailleurs c'est beaucoup plus facile, tu peux laisser libre court a ton imagination et construire des structures sympas, voir a explorer les sous sols et les tresors de la ville enterrée. Je posterai qq images ce soir en rentrant du taff.
Je pense qu'au debut c'est mieux de rester 'petit', autour de 20-30 townies, apres tu vois si ton organisation marche (townies heureux/nourriture en abondance) et tu peux construire de nouvelles zones residentielles par groupe de 10-15.
Tu as pris quelle carte de depart? J'ai fait un debut sur Jungle et au bout de 30 min j'avais 5 morts a cause d'une connerie (ils se sont dispersés pour chercher des cannes a sucres sauvages :o ), ca change de ma partie sur la carte 'de base'.
 
 
/HS je me suis mis a gnomoria ce week end en attendant que la v14 de Towns sorte, et c'est beaucoup plus hardcore, tres sympa mais moins relax/contemplatif que Towns. Beaucoup plus de micro-management et un environment qui ne pardonne pas (genre la 1e heure de towns mais tout le temps :D )


---------------
I have a bad feeling about this
n°9642229
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 29-05-2013 à 09:53:44  profilanswer
 

J'ai redémarrer une partie en carte normale, la précédente aussi mais j'avais construit mes bâtiments trop serrés, et l’aménagement des extérieurs m'a l'air payant, j'ai déjà moins de problème de bonheur là avec quelques fleurs/arbres, et je ne creuse pas tout de suite les profondeurs. Et sur ma nouvelle carte je me suis installé près d'une rivière sabloneuse et d'une jungle, il me manquera que les ressources des neiges, mais du coup j'ai perdu quelques townies dès le début à cause des frogs, mais une fois mes townies équipés d'une arme, les frogs l'ont plus ramené. J'ai aussi beaucoup de terrassement à faire au début mais une fois fait je serais bien :)
 
Edit /HS : Il a l'air pas mal aussi, je prends pour quand j'aurais usé Towns :p


Message édité par Seilyne le 29-05-2013 à 09:58:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Towns - Construction de ville avec une pointe de RPG

 

Sujets relatifs
[VDS] Du RPG tous supports[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!!
[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )
[ACH] Jeux role/aventure/RPG xbox 360Le trône de fer - RPG de cyanide
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[3D] BRICK Un jeu de construction avec des briques
[Vidéo MineCraft] Sculpture et non Construction ![VDS] Jeux PSX - PS2 - PSP / majorité de RPG
Plus de sujets relatifs à : Towns - Construction de ville avec une pointe de RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR