Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Coup de gueule > Les STR dont ont ne parle pas !

n°1762806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 15:26:45  answer

Reprise du message précédent :
Faut dire que dans Empire le coup des super pouvoir rempompé de Age of Mytho mais completement sortit du contexte etait completement naze de chez naze !

Sinon ouais ya aussi les total war ... d'ailleurs perso jy ai a jamais vraiment joué , mais je pense que je devrais ! :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 15:26:45  profilanswer

n°1762813
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 15:28:32  profilanswer

Khan a écrit :

Faut dire que dans Empire le coup des super pouvoir rempompé de Age of Mytho mais completement sortit du contexte etait completement naze de chez naze !

Heu, Empire Earth, pour le coup, est sorti bien avant Age of Mythology [:wam]

Prodigy

n°1762817
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 15:30:11  profilanswer

T.A :D

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1762829
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 15:37:30  profilanswer

Dont on ne parle pas, cf le titre du topic, passke cuilà pour nous rabattre les oreilles avec, hein... [:kiki]

Prodigy

n°1762830
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 15:38:04  answer

Prodigy a écrit :

Heu, Empire Earth, pour le coup, est sorti bien avant Age of Mythology [:wam]

Prodigy

Nan la suite ! :D

n°1762835
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 15:39:35  profilanswer

Khan a écrit :

Nan la suite ! :D

Bah les pouvoirs étaient déjà dans Empire Earth mon chou  [:slackerbitch]  

Prodigy

n°1762872
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 16:04:53  profilanswer

et qu en est il des Cossakks ?
à l epoque il etait sorti comme revolutionnaire
qu en reste til aujourdhui ? :heink:

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1762876
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 16:06:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca dépend ce que t'entends par IA, mais elle m'a pas choqué comme étant particulièrement conne, juste moyenne, quoi. Pi bon l'IA dans des campagnes super scénarisées, c pas flagrant. En skirmish c différent :)

Prodigy

en fait j'en sais rien, je l'ai juste lu dans un magazine....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1765554
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 27-02-2004 à 18:10:27  profilanswer

personne n a joué à cossakks ?

---------------
n°1765557
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2004 à 18:11:02  profilanswer

Si, et ça m'a très vite saoulé.  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 18:11:02  profilanswer

n°1765578
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 27-02-2004 à 18:16:40  profilanswer

ah ? pk ?

---------------
n°1765588
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2004 à 18:22:54  profilanswer

Bah, sympa passke beaucoup d'unités, mais voilà, koi, rien qui m'a plus attiré que ça :/

Prodigy

n°1766784
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 28-02-2004 à 02:20:29  profilanswer

telchar a écrit :

Ground Control est formidable  :jap:  
N'oublions pas Medieval total war, je suis en extase devant ce jeu depuis des mois  :love:  

http://shop.eurogamer.net/catalogu [...] _phull.jpg

Les suites des deux jeux arrivent cette année  :sol:  

coool j ai relechargé la demo ca a l air surpuissant :love: domage que les graphismes et animes datent un peu :/
es ce que ca se joue en multi ?
es ce que je reve ou les vrai jeux tactiques qui ne consistent pas à construir une base et à produire des unité, n ont jamais de succes ou de communauté importante qui la constitue ?

quel sont les jeux tactiques actuels qui existent (cad ki sont pas construire une base et unités)?
- total war -la serie- shogun - medieval - rome -
- mechocommander 2 (le 1 aussi ?)
- ground controle
- et ? stout ?

pourquoi malgres leur qualités sont ils si peu suivis ?  :(

Message édité par jeantend le 28-02-2004 à 02:52:12

---------------
n°1766949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2004 à 11:08:56  answer

Putain les graph datent un peu ... quand meme pour un jeu qui a 4 ans ... trouve pas qu'il ai grand chose a envier ...

n°1767124
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 28-02-2004 à 12:56:25  profilanswer

POur moi, SHogun total war reste l'un des meilleurs :love: , l'ambiance y est vraiment terrible, et les batailles à grande échelle demandent une sacrée part de stratégie.
J'ai pas encore jouer à Medieval, mais ca doit être du même niveau je pense

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1771211
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 00:55:49  profilanswer

tien et Praetorians ??
il est sorti celui là ?
jme souvien a un moment yavait de bon commentaires avant kil sorte
clubic est down là jregarderai plus tars s il est deja sorti
quelqu un en a encore entendu parler ? s il est sorti il doit pas etre extra vu commeil est passé inapercu :/

---------------
n°1771214
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 01-03-2004 à 00:58:32  profilanswer

vi j'avais joue 2-3 games avec un pote, ct sympa mais trop oreienté tactique, t'avais rein a géré niveau ressources, il suffisait de savoir quoi enovoyer contre quel unit et ct fini.
mais il etait sympa qd meme.

n°1771855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 14:48:19  answer

Dans le style pure delite tactique y avait takena ... un wargame a l'epoque medieval en 2d avec 15.000 unit a l'ecran ... avec un systeme d'ordre de repli et tout ... vachement detaillé mais ultra baleze ... mais les combats etaient titanesque !

n°1772122
multani-1

Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 17:29:29  profilanswer

[:drapo]

n°1772451
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 20:09:13  profilanswer

Khan a écrit :

Tu parles des annims , du background du graphisme la ... certes ca a apporte un plus mais ca n'en fait pas moins de TFT un jeu basique et sans surprise ... les possibilité de retournement de situation dans un combat sont quasi inexistante :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: ... a part 1 ou 2 objet qui changent un peu la donne , ou quelque sort et encore c'est du previsible ... ont est loin de RON et de ses capacité de leurre ou de generals ou age avec ses pouvoirs , la furtivité etc etc ...

TFT est magique car sont monde , sa conception sont fantastique et a la portée de tous , et ca plait , mais niveau STR c'est un des plus limité du moment du fait du peu de paramettre a gerer autre que les Skillz ...

les retournement quasi inexistant ???

UHNNNNNNNNNN ! la tu m'a mis une gauche.

De tte ma vie je n'ai jamais vu un str avoir autant de retournenemnt et une situation aussi incertaine que tft.

Les têtes que j'ai fait qd je mattais des replays ou le vainqueur etait celui que l'on croyait perdu, le nombre de fois incalculable ou en cours de parti je me disait lui il gagne c net, ah merde non, bon sang le dh lvl 9 qui creve, arf le mago qui devient 6, mass teleport, ah merde lol le nabo vinet de crever, plus de clap, le mago lvl 8 peu plus echapper au burn du dh lvl 5, arf le dh 10 qui se fait encrcler et creve a cause des goulz frenetiques, LOL beasmaster surrounded and killed by footmens, Mais bon sang, il starfall ta base , reagi !!!
Arf le tc qui stomp le dk qui avait 75 de mana et qui le schockwave juste derrière ...

Si le jeu etait previsible, je n'aurais jamais regardé les qq centaines de replays de grands joueurs.
Et mm si je n'avais pas le mm talent, combien de fois ai je perdu lvl 29 contre un lvl 24 sur qui j'avais carrement le dessus en debut de partie ?
Dans tft, qd tu reluque les games des meilleurs joueurs au monde, que disent les obs (genre leky/MadFrog etc..)
qd le noob des obs sort ? who will win Ino ?
- Dayfly : We'll never know till end, just look, dh just died ,

Warcraft ce n'est pas 2 armées, c deux armées et  4, voir 6 heros entre  2joueurs, et les possibilitées de retournement ne sont pas multiplié par 6, mais plutot exponentielles

putain qu'il me manque ce jeu, mais je rechuterais JAMAIS  :non:

Message édité par pizzajambon le 01-03-2004 à 20:17:36
n°1773380
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 10:46:18  profilanswer

Pareil je suis pas d'accord sur l'analyse de Khan, si c'était si peu stratégique on y jouerait pas encore aujourd'hui. Je trouve un RoN bien plus innovant, mais dans le genre peaufiné et bichonné, on peut pas attaquer Blizzard.

Prodigy

n°1773408
sarouman

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 11:03:42  profilanswer

Je entierement d'accord avec khan . Faut pas croire que c'est pour sa partie strategique que war3 est joué . C'est un exemple bete mais au combien adapté ,quake n'a rien de strategie et pourtant il est encore joué.  
Faut dire qu'il est vainceur par un manque total de concurence.  
Depuis TA ,personnelement ,j'ai pas eu l'occasion de voir un rts digne de son appelation. RoN en est un mais il a  malheureusement aucun succes.

n°1773414
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 11:07:50  profilanswer

Mais pkoi comparer des styles de RTS qui n'ont rien à voir ? RoN n'a pas plus à voir avec TA qu'il n'a à voir avec War 3. Macro management historique avec gestion territoriale d'un côté, macro management d'unité de l'autre, micro management poussé à l'extrême enfin, ces jeux n'ont rien à voir.

Et puis l'ombre TA ça commence à m'agacer, je me suis rarement autant emmerdé dans un RTS (là, je le dis), je déteste le modèle de gestion des ressources, je trouve qu'il y a 10 fois trop d'unités et que c'est un bordel organisé, et ça m'énerve qu'on juge tous les RTS à l'aune de TA comme si c'était le meilleur du genre, ce qu'il n'est pour moi clairement pas. Je trouve Ground Control ou RoN bien plus intéressants et stratégiques (c'est mon avis à moi que j'ai of course).

Prodigy

n°1773445
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 11:36:29  answer

pizzajambon a écrit :

les retournement quasi inexistant ???

UHNNNNNNNNNN ! la tu m'a mis une gauche.

De tte ma vie je n'ai jamais vu un str avoir autant de retournenemnt et une situation aussi incertaine que tft.

Les têtes que j'ai fait qd je mattais des replays ou le vainqueur etait celui que l'on croyait perdu, le nombre de fois incalculable ou en cours de parti je me disait lui il gagne c net, ah merde non, bon sang le dh lvl 9 qui creve, arf le mago qui devient 6, mass teleport, ah merde lol le nabo vinet de crever, plus de clap, le mago lvl 8 peu plus echapper au burn du dh lvl 5, arf le dh 10 qui se fait encrcler et creve a cause des goulz frenetiques, LOL beasmaster surrounded and killed by footmens, Mais bon sang, il starfall ta base , reagi !!!
Arf le tc qui stomp le dk qui avait 75 de mana et qui le schockwave juste derrière ...

Si le jeu etait previsible, je n'aurais jamais regardé les qq centaines de replays de grands joueurs.
Et mm si je n'avais pas le mm talent, combien de fois ai je perdu lvl 29 contre un lvl 24 sur qui j'avais carrement le dessus en debut de partie ?
Dans tft, qd tu reluque les games des meilleurs joueurs au monde, que disent les obs (genre leky/MadFrog etc..)
qd le noob des obs sort ? who will win Ino ?
- Dayfly : We'll never know till end, just look, dh just died ,

Warcraft ce n'est pas 2 armées, c deux armées et  4, voir 6 heros entre  2joueurs, et les possibilitées de retournement ne sont pas multiplié par 6, mais plutot exponentielles

putain qu'il me manque ce jeu, mais je rechuterais JAMAIS  :non:

Euh ...  :heink: ... t'appelle quoi retournement de situation dans TfT ... genre j'ai micro geré comme un gland face a un mec qui assurait mieux que moi ? J'ai un objet qui peux changer le combat (book of dead par exemple) ... j'ai pas scouté et il m'a fait mass wyrven alors que j'ai 5 tauren ... ou bien j'ai crut que j'allais gagner alors j'ai plus rien produit pendant que l'autre il a prit deux expend ? ... Vu que je joue beaucoup mais alors beaucoup a TFT , tu sais quand je tente un rush tower sur un ne et qu'i me met a l'amande avec ses 5 unit alors que j'en ai dix ... pour moi c'est pas un retournement de situation c'est que j'ai geré comme un con ... stout ... Dans WC3 y a moyen de savoir ce qui se passe sur toute la carte pendant tout le jeu avec un minimum de pratique et ca tourne essentiellement sur la base de micro/adaptation/skill ...

Dans tout les cas c'est en rapport a l'experience du joueur ... et si t'a jamais vu un jeu avec "autant de retournement de situation" bah mon pauvre t'a pas du jouer a beaucoup de str ... sans voiloir t'offenser ...  ;)  

Mais sinon je ne fais pas de comparaison , avec des autre STR je dis simplement que WC3 c'est un STR de caté skill comme on pourrai le comparer a du Quake3 dans le monde du FPS et que des autre jeu comme RON , c'est plus du OFP ... voila ...

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2004 à 11:57:22
n°1773469
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 11:56:55  profilanswer

inek a écrit :

En gros ce que tu dis implicitement c'est que RoN ou TA c'est les RTS de l'élite, et que War3 c'est le RTS du peuple quoi. C'est la sensation que j'ai en lisant tes propos peut etre que j'interprete super mal.

Vi, et c'est un peu désagréable, je suis d'accord :/

Y'en a marre de se faire prendre de haut parce qu'on joue à War 3 le populo et qu'on s'emmerde à TA, comme y'en a marre de se faire prendre de haut parce qu'on joue à CS et pas à Operation Flashpoint le super simulateur chiant pour les puristes de la guerre :/

Après y'a des RTS intéressants et plus originaux et plus novateurs, je suis d'accord, c aussi le but de ce topic, mais le dénigrement systématique des jeux populaires, c'est pénible...

Prodigy

n°1773476
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:03:46  answer

inek a écrit :

En gros ce que tu dis implicitement c'est que RoN ou TA c'est les RTS de l'élite, et que War3 c'est le RTS du peuple quoi. C'est la sensation que j'ai en lisant tes propos peut etre que j'interprete super mal.

Pfff MAI NON , WC3 c'est une toute autre maitrise du STR ! WC3 c'est beaucoup de pratique et beaucoup de skill plus qu'il n'y en a dans aucun autre jeu ...  

Ceci dis , meme si TA j'ai bien aimé , niveau STR c'etait un genre a lui bien zarbi ... perso je trouve que ca reposait surtout sur la prise de position importante (colline , ile etc) pour pouvoir envoyer des flots d'unit a l'ennemi , enfin c'est comme ca que toute les partie se passait !  

Mais pour WC3 reconnaissez qu'il est quand meme bien plus abordable aux premiere abords qu'un RON stout ... apres viens la pratique ... Le noob qui joue a WC et qui va se faire maraver la gueule dans le jeu parcqu'il a preferé faire une base jolie ... il va vite comprendre que c'est pas trop possible a WC3 alors que parex , dans age of Mytho , tu peux deja un peu plus faire le con a ce niveau la meme si ca reste hautement chaud contre certains adversaire ... voila ...

n°1773477
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:06:03  profilanswer

inek a écrit :

Mais d'un autre coté le topik a pour but de faire parler des FPS dont on ne parle pas assez. Par exemple il est possible que si RoN était plus connu, il connaitrait un vif succes. Mais bon généralement quand un jeu est bon, il n'a pas besoin de pub pour se faire connaitre.

Bah pour moi RoN est excellent, vraiment, et il n'est pas assez connu.

Prodigy

n°1773479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:07:02  answer

inek a écrit :

Mais d'un autre coté le topik a pour but de faire parler des FPS dont on ne parle pas assez. Par exemple il est possible que si RoN était plus connu, il connaitrait un vif succes. Mais bon généralement quand un jeu est bon, il n'a pas besoin de pub pour se faire connaitre.

euh :heink: la encore je pense pas que ce soit le fait qu'un jeu soit bon ou pas si il est joué ... bien sur ca rentre naturelement dans la categorie mais c'est aussi surtout la notorieté du soft de ses precedent episodes et de ceux qui l'ont crée hein ...  

Ya plein de STR qui sont sortit et qui sont resté totalement dans lombre alors qu'ils etaient vraiment sympa ... Battle realms par ex ... qui s'en souviens ? ... personne ... pourtant ce jeu etait diablement fun et beau ...  

Pourquoi ya encore des mass de joueur jouant a CS alors que plein de FPS sont sortit , 10 fois mieux , plus interessant et detaillé ? ...  

Suffit pas d'etre seulement bon a un jeu pour marcher , c'est quand meme toute une alchimie ...

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2004 à 12:07:56
n°1773487
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:14:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah pour moi RoN est excellent, vraiment, et il n'est pas assez connu.

Prodigy

+10, je crois que ce qu'il lui a fait du tort c'est l'etiquette Microsoft, un mauvais jugement de la part des masses, enfin je pense...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1773491
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:18:04  profilanswer

Khan a écrit :

Pourquoi ya encore des mass de joueur jouant a CS alors que plein de FPS sont sortit , 10 fois mieux , plus interessant et detaillé ? ...

Parce que le plaisir d'un joueur est affaire de sensibilité ?  

Je n'utiliserai pas la phrase "y'a plein de monde qui y joue donc c'est bien", argument que je déteste, je dirais juste qu'on ne peut pas forcer les gens à adhérer à sa propre sensibilité :)

Prodigy

n°1773493
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:18:35  profilanswer

turk182 a écrit :

+10, je crois que ce qu'il lui a fait du tort c'est l'etiquette Microsoft, un mauvais jugement de la part des masses, enfin je pense...

Tu crois ?  :??:  

Pourtant les Age of Empires se vendent super bien...

Prodigy

n°1773498
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:21:37  profilanswer

turk182 a écrit :

du tort l'étiquette MIcrosoft ???  
non serieux je comprend pas ce que tu veux dire la...
enfin pour le public cest plutot un gage de qualité (age of empires etc...)

Message édité par dobeliou le 02-03-2004 à 12:22:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773499
sylvainlel​eu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:22:40  profilanswer

Non je pense qu'il est plutôt sorti sans grosse campagne marketing pour mettre en valeur ses différences...

n°1773501
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:24:18  profilanswer

Le pb c'est que RoN, quand il a été annoncé, moi le premier j'ai pris ça pour un AoE like, un RTS historique de plus, sans intérêt. Ce qui m'a accroché, en fait, c'est la démo. J'y aurais pas joué je connaîtrais pas le jeu aujourd'hui :'(

RoN est très classique dans sa forme, mais super innovant dans le fond, et ces innovations sont subtiles, pas faciles à faire passer dans un plan marketing en quelques arguments pubeux :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GameSurf c'est fini / coup dur pour Tribes 2Cche bon STR Moyen-Ageux, Romain, ou Egyptien !
[Topic For It]Final fantasy x-2 FFX-2 [pal] la presse en parleMorrowind GOTY,ça vaut le coup ?
Gameboy color : Quels jeux valent le coup ?Metal Gear Solid 2 sur XBox ça vaut le coup ?
Rogue Leader 3 ? ca vaut le coup à petit prix ?jai deja il2 forgottenbattle cavaut le coup d'acheter le premier il2
[Dreamcast] Quel jeu vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule > Les STR dont ont ne parle pas !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR