hum hum..
En tant que joueuse, voici les jeux auxquels je joue. Perso je comprends la copine qui ne veut pas jouer aux légo... ni aux jeux gore avec plein de sang..
-Les pointe et clique c'est sympa mais ça manque un peut d'action, Run Away est bien mais So Blonde c'est un peu tiré par les cheveux, c'est bof. Et on joue solo.
-Settlers c'est génial, s'occuper de ses petits villageois et faire la guerre, rien de mieux pour montrer la supériorité des femmes face aux "hommes" et les écraser comme des ....(je vous laisse imaginer la suite)
-Devil May Cry : ça peut paraitre violent mais en fait c'est bien sympa parce qu'on voit pas de sang, c'est complètement irréaliste donc pas trop de rattachement avec la réalité, gros monstres.. et la jouabilité est super (on gagne à tous les coups !!!)
-Guildwars : jeu en ligne, il est cool car plein de choses à faire, déjà on peut incarner une fille héroïne mais en plus on fait le bien. Que demander de plus ?? On collectionne des objets, on troque, on a des super pouvoirs et les mondes sont grands quand même, il en faut pour finir un jeu. Et on peut parler aux autres c'est top ça aussi !!!! A deux ordi on peut combattre ensemble. J'adore
-les Sims c'est barbant.... pas assez d'action.
-Assassin's Creed : c'est horrible car il faut être habitué à jouer avec beaucoup de touches ou boutons pour les manettes j'ai eu une crise de nerfs avec ce jeu et en plus on ne fait que tuer des gens une fois dans le dos, une fois dans le cou... et les histoires de religion, c'est bon on a notre quota dans la réalité, si les jeux vidéos s'en mêlent, on a pas fini ! trop répétitif aussi
-The witcher : ça fait peur même pas la peine. Même si le fait d'utiliser de la magie a l'air sympa.
-Tomb Raider : c'est cool mais des fois ça fait peur, il faut arriver à être détaché du perso et après c'est génial !!
-Les jeux de foot : j'y joue que si j'ai un gage...pas d'actions, tout le temps la même chose et trop de commandes
au secours !!
-Les jeux de guerre c'est comme les jeux de foot, avec un peu plus de réflexion... mais tuer tuer et encore tuer pfff c'est relou.
La stratégie, les jeux où il faut réfléchir (énigmes), action mais pas trop de sang.....
Après bien sûr tout le monde est différent