Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Space Colony]réédition, Version HD sur Steam.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Space Colony]réédition, Version HD sur Steam.

n°1897412
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 00:26:41  profilanswer
 

http://pixelperfectgaming.com/wp-content/uploads/2015/03/Space_Colony_HD_SS_Logo.jpg
 
Bonjour, bonne nouvelle pour les gens qui apprécient le genre sims/tactique, Space Colony est de retour en version HD et bientôt sur Steam (En fait il s'agit d'une reparution incluant les patchs hd qui sont disponible pour les gens qui ont encore le jeu d'origine)
 
[img]http://spacecolonyfans.net/images/sc_press_release.gif[/img]
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/56/Space_Colony.jpg
 
 
Pour résumer le jeu c'est un simulateur de colons spaciaux. Vous débarquez dans une base neutre avec un nombre de gens qu'il faut gérer afin qu'ils bossent et survivent à peu près calmement tous ensemble... Vous agrandissez la base, développez certaines technologies, exploitez le terrain. Là dessus viennent se greffer des éléments extérieurs, monstres, planètes difficiles, etc.  
 
C'est plutôt bon, les graphismes sont un peu datés mais, pourvu que vous accrochiez au style, le jeu est relativement difficile, assez prenant et sympa.  
 
 
 
 
 
Premier post :  

Spoiler :

Bonjour, je viens de pecho Space colony, le but: survivre en environement hostile (:D) et faire prosperer votre colonie spatiale tout en gerant au mieux une bande de colons loufdingues et caracteriels, en gros genre Sim-spatial-strategie
 
ce jeu assez recent viens de passer en promo (15€ au Couf, ya pas longtemps il m'intriguait mais pas à 50€ en fait c'est bon je trouve)
 
Ben en fait avec l'ambiance "starcraft\startrek" et le fait que j'ai jamais joué aux Sims c'est parfait... j'aime bien tout, le graphisme assez simple, la troidé iso, la musique les persos et ça me change... c'est grâve docteur???  :D  
 
http://www.gatheringofdevelopers.com/images/games/slicks/slick_g3eb93a96f1b5a.jpg
 
L'annonce du jeu ---> http://www.fireflyworlds.com/news/sc_announce_c.html
 
le site où on peut télécharger la démo du jeu: http://www.spacecolonygame.com/
 
http://www.gatheringofdevelopers.com/images/games/screens/screen_g3f4bc74b3a98e.jpg
 
les Studios Firefly---> http://www.fireflyworlds.com/
 
Le site de Space Colony de Gatering prod--->http://www.gatheringofdevelopers.c [...] 93a96f1b5a
 
 
 
le patch 1.1 est dispo là ---> http://www.gatheringofdevelopers.com/downloads.php
 
Trailer ---> http://www.spacecolony-lejeu.com/d [...] olony2.mov
 
voila


Message édité par deg-tcd le 19-03-2015 à 13:34:23

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 00:26:41  profilanswer
 

n°1897421
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 00:28:55  profilanswer
 

ben que dire, pour l'instanrt seul defaut: pas de zoom comme dans Warcraft3...
 
d'autres screens (certaines maps sont assez grandes)
http://www.spacecolony-lejeu.com/images/ppl_02.jpg
 
http://www.spacecolony-lejeu.com/images/ppl_03.jpg
 


Message édité par deg-tcd le 07-07-2004 à 13:49:12

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1897427
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 00:30:11  profilanswer
 

et celle-ci on ne sait jamais  :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1897671
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 10:40:29  profilanswer
 

euh hop, personne ne connait ou je suis le seul glandu à trouver ce jeu sympa??


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1897682
rokson

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 10:48:54  profilanswer
 

non moi j'aime bien aussi.  Le seul truc, c'est que ca devient vraiment dur a partir d'un certain moment.  
 

n°1897702
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 10:58:08  profilanswer
 

ah, salut (merci tu me sauve du bide :)), je viens de commencer donc je decouvre, deja c'est pas evident :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1900959
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 20:45:46  profilanswer
 

hop, pour dire que c'est assez prenant en fait, j'ai bien peur de me retrouver accro à un sim-style :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1901000
Romn

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 21:04:19  profilanswer
 

C'est quoi en fait ?
 
Les sims dans l'espace ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1901147
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 22:03:07  profilanswer
 

bah c'est un peu ça oui, faut gerer une colonie spatiale (comme dans le titre) et le melange Sim-city\starcraft\strategie est bon je trouve, c'est l'ambiance qui est assez interessante :D
 
tiens je vais mettre le lien vers la demo


Message édité par deg-tcd le 08-05-2004 à 22:07:27

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1903251
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 22:43:10  profilanswer
 

hop, je sais c'est lourd mais j'aime pas rester tout seul bloqué sur un jeu  :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 22:43:10  profilanswer
 

n°1906660
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 11-05-2004 à 12:12:57  profilanswer
 

bon ben, entre gerer les ressources, le materiel, les épidemies, les aliens et les barges...c'est chaud en fait  :whistle:  
 
(l'effet est bon, suspens et adrenaline... pourtant c'est tres different de mes jeux habituels)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1910648
smashin

Transactions (0)
Posté le 12-05-2004 à 01:51:06  profilanswer
 

drapal

n°1910825
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 12-05-2004 à 08:11:59  profilanswer
 

cool, je suis plus tout seul :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1912210
smashin

Transactions (0)
Posté le 12-05-2004 à 16:25:44  profilanswer
 

dommage qu'on peut pas sauvegarder :(

n°1913424
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 12-05-2004 à 20:41:02  profilanswer
 

ah ça doit etre dans la demo, là ya pas de soucis (même en cours de partie)
c'est amusant, les jeux c'est un peu comme pour la musique, des fois une decouverte du hasard vous fait plus delirer qu'une grosse prod bien rodée...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1919690
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 14-05-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

salut, juste pour dire que c'est toujours aussi prenant si j'avais sû j'aurais acheté ce jeu plus tôt :D
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1920133
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 04:00:34  profilanswer
 

J'ai accroché au début mais après pfuiiit...je prefère quand même startopia dans le style (je te le conseille si tu connais pas, tu dois le trouver en budget maintenant)


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°1920724
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 15-05-2004 à 14:42:32  profilanswer
 

salut, vrai que ça est difficile et asse peu lisible quand les maps sont chatgées, j'aime bien quand même (le jgenre de jeu aussi, ça m'etonne), et merci je jetterais un oeil pour Startopia :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1934390
Lahoreh

Transactions (0)
Posté le 20-05-2004 à 20:53:22  profilanswer
 


J'ai acheté le jeu. En budget ca vaut le coup sinon un peu cher pour ce que c'est quand meme! Il y a quelques bonnes idées, on dirait un peu un mix entre un Sims et un Theme Hospital. La difficulté est pas toujours bien dosée. Parfois trop facile, parfois trop difficile. Parfois on souhaiterait un peu plus de gestion et ca part dans une contrainte de temps, etc. Mais dans l'ensemble c'est sympa. L'interface est meilleure que dans Startopia! Startopîa c'ets un bordel.. Il faut une journéee pour se faire à l'interface. La en quelques minutes c'est bon.

n°1934953
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 20-05-2004 à 23:29:42  profilanswer
 

tiens ça me fait plaisir, un nouveau colon viens de debarquer:D, bienvenue.
 
 
je viens de finir les campagnes pacifiques (trop courtes bon sang j'ai bien aimé, je passe aux campagnes guerrieres, vais voir ce que ça donne :)
 
 
toujours pas essayé Startopia


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1935364
Lahoreh

Transactions (0)
Posté le 21-05-2004 à 03:25:10  profilanswer
 

Au passage je te remercie d'avoir crée ce message sur le forum: j'étais en phase d'achat d'un ou deux jeux en budget pour attendre la sortie des gros monstres de fin d'années. J'en ai profité ;-)
 
J'ai débuté les missions pacifiques. J'en suis à celle ou je dois attirer 40 touristes apres avoir deblayé le minerai qui est sur la zone. J'avais essayé une mission de conflits mais ca m'avais un peu pris la tête...!  
 
Jusque là c'est très sympa mais c'est parfois confus: quand il y a trop de  colons et de taches a attribuer je finis par ne plus savoir qui fait quoi et quel poste je libère en le plaçant ailleurs! Il faut aussi se souvenir à quoi correspondent certaines icones...!

n°1936698
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2004 à 19:35:52  profilanswer
 

Salut, et je t'en prie, ce jeu me plait bien autant en faire profiter les autres :)
 
Pour le reste comme toi, faut se servir des double-taches et du centre de formation (enfin sorti de Starcraft et Sim-city j'ai pas trop eu de soucis pour l'interface). sinon les missions libres ont l'air assez prenantes. D'ailleurs j'ai pas bien compris comment on les finit ces missions ou si il ne faut plus qu'il y ai la moindre denrée à recolter pour passer à une autre planete (peut etre en fait qu'il suffit de revendre toute la base?)...


Message édité par deg-tcd le 21-05-2004 à 19:36:39

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1939801
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 23-05-2004 à 01:44:17  profilanswer
 

hop?

n°1939838
Lahoreh

Transactions (0)
Posté le 23-05-2004 à 03:55:43  profilanswer
 


Pour les missions libres je ne sais pas trop.. J'en ai juste essayé une ou il fallait obtenir un niveau de 74% de joie de vivre dans la base et je plafonnais dans les 70%.. Je fais les missions classiques pour le moment et je ne sens pas de lassitude :)

n°1939850
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 23-05-2004 à 05:01:52  profilanswer
 

moi non plus, bien sympa ce jeu :)

n°1945935
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 25-05-2004 à 20:54:25  profilanswer
 

Uuuuh, b'jour, c'est durdur les niveaux missions rapides, en normal je m'en sort pas (je reessaie en facile, la honte) :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1946292
Lahoreh

Transactions (0)
Posté le 25-05-2004 à 22:47:28  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Uuuuh, b'jour, c'est durdur les niveaux missions rapides, en normal je m'en sort pas (je reessaie en facile, la honte) :D


 
Arf, c'est quoi les missions rapides? Ce sont les missions libres? Ou tu veux dire les mêmes missions que tu avais fait en facile et que tu essayais en mode normal? Le jeu proposait le mode facile par défaut pour découvrir; la honte pour moi aussi :D

n°1946738
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 02:05:18  profilanswer
 

:) non c'est les missions guerrieres qui me bloquent en normal :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2040973
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 12:27:16  profilanswer
 

hop, pour dire que bon, j'aime bienmais je joues moins souvent, en fait je trouve que ça manque d'options (batiments etc) et les missions sont bien courtes et sentent un peu le baclé... (bon un jeu ricain qui parle de colonies c'est sur qu'ils ont du sentir à un moment que c'etait pas la periode... ça ne doit pas motiver de trop)
 
c'est dommage  :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2041375
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 15:42:00  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

hop, pour dire que bon, j'aime bienmais je joues moins souvent, en fait je trouve que ça manque d'options (batiments etc) et les missions sont bien courtes et sentent un peu le baclé... (bon un jeu ricain qui parle de colonies c'est sur qu'ils ont du sentir à un moment que c'etait pas la periode... ça ne doit pas motiver de trop)
 
c'est dommage  :D


 
 :D  
 
Mais je sais pas quoi theme park ou theme hospital c'ést pas si vieux, c'est si difficile de nous adapter ça (aspect bourse...etc) en gardant le côté déjanté ?  :(


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2041621
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

Dites ce jeu est du même genre que Space Empires ?


---------------
Tar | Librarything
n°2042706
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 11:47:10  profilanswer
 

Darkpunky---> je ne sais pas, ne connaissant pas Space-Empire, c'est comme les images plus haut quoi... pas mal de micro-gestion, de bonnes idées à la base...
 
Krisix---> ben ya une bonne part de choses amusantes, l'ambiance est assez bonne, juste ça manque de devellopement (surtout dans les options batiments\jeux et tourisme)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°11387940
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 12:26:33  profilanswer
 

Tiens, drôle de news, Une version mise à jour de Space Colony devrait sortir bientôt sur Steam.  
 
10 ans après la parution du jeu, c'est amusant, bien qu'un poil tardif à mon sens. Je pensais que Firefly avait oublié complètement SpaceCo dans le fond d'un tiroir après leur succès sur Stronghold Kingdoms.  
 
J'ai gardé de bons souvenirs de ce jeu, ça m'à fait marrer d'écouter la bande son. Ce qui n'est pas bien mis en avant c'est la partie gestion d'une bande de psychos, parceque les habitants de la station sont en général bien barrés. La partie tactique/défense/gestion des ressources est parfois bien dure aussi, j'ai pas fini certains scénarios..
 
http://store.steampowered.com/app/297920/
 
 
 
 
 
 
J'espère, "j'aimerais", sans trop y croire, que ça va amener d'autres projets ou une suite évoluée avec le même concept et les mêmes personnages délirants, pourquoi pas en grand multi, les concepteurs du jeu en ont une bonne expérience maintenant, mais bon [:mr marcadet] ...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°11545342
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 09:49:51  profilanswer
 

:hello:  
J'ai acheté la version HD récemment, mais pas encore eu le temps de l'essayer ! :( (trop de GOTY en ce moment :o)


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°11548903
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 11:11:28  profilanswer
 

J'ai honte, je l'ai rechoppé aussi... Et en fait j'aime toujours bien l'ambiance, c'est pas toujours facile (enfin c'est le seul Sim-style que je pratique) mais il y a un truc qui me plait bien.
 
Là j'en suis à une vingtaine d'heures.
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Space Colony]réédition, Version HD sur Steam.

 

Sujets relatifs
bloqué ds la demo de painkiller[RECHERCHE] CD de démo PS1, jeux Net Yaroze : Gravity
Cherche we7 avec le dernier patch L1BattleField 2 + Special Forces | Patch 1.50 disponible!
Démo de Uefa euro 2004 dispo déposez vos avis :) loléditeur de personnages pour diablo 2 patch 1.10
Tough Trucks démo : excellentWarcraft ,patch veur pas s'installer !
probleme colin mcrae rally 04 (demo)Splinter Cell et patch 1.2
Plus de sujets relatifs à : [Space Colony]réédition, Version HD sur Steam.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR