Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  1584  1585  1586
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.9 gameplay tristesse

n°16112685
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 08:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carrément! Ça fait des plombes que j'ai pas pénétré dans une grotte :) EDIT : ( à relecture, aucun sous-entendu [:osweat] )

Je suis "que" freelance pour encore peu de temps

Spoiler :

cherche contrat salarié pour passer mon statut en EIRL, SAS ou autre qui permettra "d'optimiser" les sous sous, mais surtout de déménager, les dossiers de freelance valent autant que les étudiants en immo :o  

Donc mes horaires sont extrêmement souples jusqu'à mi/fin septembre, si l'on omet la salle de sport régulièrement :)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-08-2026 à 08:48:23

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 08:42:53  profilanswer

n°16112687
Habu

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 08:50:01  profilanswer

devon fuller a écrit :

Oui oui bien sur, en lançant des scans à environ 2000m d'altitude ou moins tu verras les différents spots de gemmes apparaître.
En multi tool c'est faisable bien sur, mais impossible d'acheter en boutique...

Pour les matériaux si tu parles des minerais oui il faut les raffiner avant de rendre la quête, ce qui t'oblige à prendre la méthode la plus rapide sinon tu perds du temps.
Je crois que c'est ça.

Les cavernes tu finis par comprendre comment elles sont structurées, au départ tu peux utiliser des pink flare pendant ton chemin façon petit poucet que tu pourras remonter en revenant.

Ok, merci.

Je tenterais le raffinage.

Ca m'étonnait car sur une mission de base (il te dise de repérer les caves autour de la zone de dépose finale), où il te dise va miner x trucs, et puis dépose les là, ça me paraissait bizarre de devoir raffiner.

Sinon, ok pour la session multi, je suis encore dispo cette semaine.

n°16112692
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 09:13:26  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Carrément! Ça fait des plombes que j'ai pas pénétré dans une grotte :) EDIT : ( à relecture, aucun sous-entendu [:osweat] )

Je suis "que" freelance pour encore peu de temps

Spoiler :

cherche contrat salarié pour passer mon statut en EIRL, SAS ou autre qui permettra "d'optimiser" les sous sous, mais surtout de déménager, les dossiers de freelance valent autant que les étudiants en immo :o  

Donc mes horaires sont extrêmement souples jusqu'à mi/fin septembre, si l'on omet la salle de sport régulièrement :)

Mon handle c'est Ardillon, le tien je l'ai faudrait celui de Habu. Pour le moment je suis dans Nyx qui est plus calme mais je peux revenir bien sur.
Je vais t'envoyer une invite par Spectrum, je suis dispo en semaine de 7h à 12h30 apres c'est sieste et madame rentre du taf.
Tu as un discord ?

Message édité par devon fuller le 24-08-2026 à 09:16:24
n°16112693
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 09:17:24  profilanswer

Habu a écrit :

Ok, merci.

Je tenterais le raffinage.

Ca m'étonnait car sur une mission de base (il te dise de repérer les caves autour de la zone de dépose finale), où il te dise va miner x trucs, et puis dépose les là, ça me paraissait bizarre de devoir raffiner.

Sinon, ok pour la session multi, je suis encore dispo cette semaine.

Ha si tu parles des gemmes oui pas besoin de raffiner.
C'est quoi ton handle que je t'invite en ami ?

n°16112697
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 09:24:17  profilanswer

Hier à Pyro il y avait un petit rigolo en Polaris qui s'amusait à défoncer tout ceux qui étaient sur les monte charge extérieurs en leur fonçant dedans :o
À noter que Reclaimer et ICA ne résistent pas longtemps  [:tinostar]

Message édité par nikos69 le 24-08-2026 à 09:25:05
n°16112701
Habu

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 09:45:52  profilanswer

devon fuller a écrit :

Ha si tu parles des gemmes oui pas besoin de raffiner.
C'est quoi ton handle que je t'invite en ami ?

OK merci.  :)  

Je parle de cette mission, c'est celle d'introduction à Shubin à 45 000 (de mémoire):
https://media.photowebcloud.fr/large/6a8bf666c2349.jpg

Mon handle, c'est Habu.

n°16112704
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 09:53:14  profilanswer

Oui pour cette mission, t'as juste à déposer un des trois minerais dans un monte-charge.

n°16112705
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 09:56:48  profilanswer

Habu a écrit :

OK merci.  :)  

Je parle de cette mission, c'est celle d'introduction à Shubin à 45 000 (de mémoire):
(...)

Mon handle, c'est Habu.

Ok effectivement tu peux trouver ces gemmes partout sauf hadanite qui est plus dure à trouver je te conseille plutot vers Cellin ou Daymar où les températures sont acceptables.
Invitation envoyée à Habu @Habu

EDIT : arf effectivement Nikos a raison c'est une des trois seulement !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par devon fuller le 24-08-2026 à 09:59:18
n°16112706
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:03:17  profilanswer

nikos69 a écrit :

Oui pour cette mission, t'as juste à déposer un des trois minerais dans un monte-charge.

Le "juste" impliquant :

- 2 server errors (dont une en approche finale, donc crash du vaisseau qui fera perdre le truc avant de le rendre)
- Un échec du jump depuis Nyx / Pyro
- 3 tentatives de QT échouées (ou arrêtées en plein milieu car changement de DGS)
- Un retour dans la grotte car l'inventaire bugge et ce qu'on pensait dans l'inventaire aura TP donc de retour sur le sol de la caverne
- Un server hop car le serveur est cramé
- Des freight elevators buggés (au 4e outpost ça marche)
- Une chute (les maladresses ça arrive)
- Un dogfight en daily perdu contre un murder hobo en F7A full custom

:o

P.S: et un bug qui fera perdre arme ou casque rare donnant un bonus de +40% frustration

:o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-08-2026 à 10:03:46

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16112707
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:06:32  profilanswer

Le "juste" impliquant :

- 2 server errors (dont une en approche finale, donc crash du vaisseau qui fera perdre le truc avant de le rendre)
- 3 tentatives de QT échouées (ou arrêtées en plein milieu car changement de DGS)
- Un retour dans la grotte car l'inventaire bugge et ce qu'on pensait dans l'inventaire aura TP donc de retour sur le sol de la caverne

P.S: et un bug qui fera perdre arme ou casque rare donnant un bonus de +40% frustration

Je ressens une très légère contrariété...  :lol:
Invitation envoyée.

Message cité 1 fois
Message édité par devon fuller le 24-08-2026 à 10:08:48
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 10:06:32  profilanswer

n°16112709
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 10:11:40  profilanswer

Le "juste" impliquant :

Un vrai gameplay plein de péripéties, fortuites cascades et hasardeuses rencontres. Même le moindre petit truc se mérite pleinement  :love:
Il faut quand même noter que pour ces missions, les grottes sont genre à 2km du point de dépôt, faut quand même en vouloir pour les foirer  :D En 3 ou 4h c'est plié quoi :o

devon fuller a écrit :

Toujours bien lire les missions comme il faut :o

Et faites tourner si vous mettez un discord en place, en semaine je suis dispo le soir, sauf le lundi, et week-end peu importe.

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 24-08-2026 à 10:20:33
n°16112713
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:34:10  profilanswer

nikos69 a écrit :

Et faites tourner si vous mettez un discord en place, en semaine je suis dispo le soir, sauf le lundi, et week-end peu importe.

Ha je vais voir le problème je vous tiens au jus.

n°16112719
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:46:32  profilanswer

devon fuller a écrit :

Je ressens une très légère contrariété...  :lol:
Invitation envoyée.

Même pas, c'était plus pour faire rire :D

---------------
n°16112721
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:48:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un vrai gameplay plein de péripéties, fortuites cascades et hasardeuses rencontres. Même le moindre petit truc se mérite pleinement  :love:
Il faut quand même noter que pour ces missions, les grottes sont genre à 2km du point de dépôt, faut quand même en vouloir pour les foirer  :D En 3 ou 4h c'est plié quoi :o

On a le temps de rester coincé dans les rochers ou tomber dans la planète plusieurs fois sur cette distance [:ocolor]

Journée busy, mais vers 18h ça devrait être bon

---------------
n°16112722
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:48:59  profilanswer

J'ai essayé de créer un serveur discord.

"Les amis du Hardware" le lien : https://discord.gg/dPAsZqA7p

n°16112723
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 10:49:17  profilanswer

Bon alors elle arrive quand la 4.11 :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16112730
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 10:56:28  profilanswer

kenrio a écrit :

Bon alors elle arrive quand la 4.11 :o

Si pressé que ça de passer à travers les nouveaux environnements et faire de la spéléo ?  [:hahaguy]

n°16112733
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 11:00:36  profilanswer

ouai j'ai hate  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16112781
Habu

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 12:57:45  profilanswer

devon fuller a écrit :

Ok effectivement tu peux trouver ces gemmes partout sauf hadanite qui est plus dure à trouver je te conseille plutot vers Cellin ou Daymar où les températures sont acceptables.
Invitation envoyée à Habu @Habu

Jout d'ami accepté.

Le "juste" impliquant :

C'est pas faux, hier soir, c'était pas loin de ça.  

On a le temps de rester coincé dans les rochers ou tomber dans la planète plusieurs fois sur cette distance [:ocolor]

Journée busy, mais vers 18h ça devrait être bon

A 18h, ca risque de faire juste car je bouffe à 19h.

Discord rejoins.  [:depardieu:3]

Message édité par Habu le 24-08-2026 à 13:01:44
n°16112795
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-08-2026 à 13:55:04  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Dédrap et revient quand il sortira [:spamafote]

Je vais faire ça, de toute façon j'ai vraiment pas ma place ici :jap: .

Bordel, voilà mon dernier message sur ce topic il y a 11 ans, où on me propose de dédrap et revenir quand le jeu sortira [:frag_facile]  Et déjà juste après avoir acheté un pack Mustang pensant financer un jeu en early access, j'avais la sensation de m'être fait arnaquer. Jamais retouché au "jeu" depuis.

Et là 11 ans après et 1 putain de milliard de $ de plus, je vois le shitstorm sur un livestream à priori désastreux montrant un build de dev tout pété [:clooney24]  

Il est encore là estebadia ? Il a mis combien de dizaine de k$ pour supporter cette splendeur ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 24-08-2026 à 14:15:13
n°16112800
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 14:05:13  profilanswer

tamino a écrit :

Bordel, voilà mon dernier message sur ce topic il y a 11 ans, où on me propose de dédrap et revenir quand le jeu sortira [:frag_facile]  Et déjà juste après avoir acheté un pack Mustang pensant financer un jeu en early access, j'avais la sensation de m'être fait arnaquer. Jamais retouché au "jeu" depuis.

Et là 11 ans après et 1 putain de milliard de $ de plus, je vois le shitstorm sur un livestream à priori désastreux montrant un build de dev tout pété [:clooney24]  

Il est encore là estebadia ? Il a mis combien de dizaine de k$ pour supporter cette splendeur ? :o

Disons que leur livestream c'est pas le meilleur move qu'ils aient fait :o (ont-ils déjà fait de bons move ? :o :o ) Ils ont tendu un gros bâton pour que tout les rageux viennent dire regardez on avait raison. Bref rien de nouveau. Si t'as pas touché depuis 11 ans tu verras évidemment beaucoup de changements. Après si le moindre problème te rebute, tu peux toujours retenter ta chance dans 11 ans, mais pas garanti que ça soit mieux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 24-08-2026 à 14:06:33
n°16112804
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 14:12:25  profilanswer

tamino a écrit :

Je vais faire ça, de toute façon j'ai vraiment pas ma place ici :jap: .

Il est encore là estebadia ? Il a mis combien de dizaine de k$ pour supporter cette splendeur ? :o[/quotemsg]
ce live a degouté une bonne partie de la commu, et en particulier les plus impliqués, notamment certains youtubeurs, eradicator gaming fait peine a ecouter quand il se rend a l'evidence que meme les employés de CIG se foutent de sa/notre gueule.  :ange:  

ce live, ca demontre trois choses:
en un, ils ne savent meme pas jouer a leur propre jeu, ils n'en maitrisaient pas les arcanes.
en deux, ils ont passé du temps a faire des remarques ultra deplacées sur les clients, c'est a dire les joueurs. a un moment donné, y'en a un qui est a deux doigts de dire "qui est assez con pour acheter des objets sur le store?"
en trois, on se rend compte que les builds, meme en local, donc sans probleme de serveur saturés/bug reseau internet toussa toussa, ca ne fonctionne pas mieux.

donc ca a refroidit enormement de monde...

---------------
El predicator du topic foot
n°16112807
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-08-2026 à 14:19:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Disons que leur livestream c'est pas le meilleur move qu'ils aient fait :o (ont-ils déjà fait de bons move ? :o :o ) Ils ont tendu un gros bâton pour que tout les rageux viennent dire regardez on avait raison. Bref rien de nouveau. Si t'as pas touché depuis 11 ans tu verras évidemment beaucoup de changements. Après si le moindre problème te rebute, tu peux toujours retenter ta chance dans 11 ans, mais pas garanti que ça soit mieux  :D

Non mais sérieusement là, la secte est encore active ? 15 ans de dev, 1 milliard de $, jeu HS, pas de squadron 42, la réalité ne vous a pas rattrapé ? [:zedlefou:1]  

J'ai regardé un stream d'un type méga déçu supporter depuis le day one et qui dit qu'il commence à se poser des question. Il commence [:vieux slip]  Mais bon j'imagine que maintenant c'est un traitre à la cause.

korrigan73 a écrit :

ce live a degouté une bonne partie de la commu, et en particulier les plus impliqués, notamment certains youtubeurs, eradicator gaming fait peine a ecouter quand il se rend a l'evidence que meme les employés de CIG se foutent de sa/notre gueule.  :ange:  

en un, ils ne savent meme pas jouer a leur propre jeu, ils n'en maitrisaient pas les arcanes.
en deux, ils ont passé du temps a faire des remarques ultra deplacées sur les clients, c'est a dire les joueurs. a un moment donné, y'en a un qui est a deux doigts de dire "qui est assez con pour acheter des objets sur le store?"
en trois, on se rend compte que les builds, meme en local, donc sans probleme de serveur saturés/bug reseau internet toussa toussa, ca ne fonctionne pas mieux.

Navré j'ai solopé les quotes en insérant manuellement une autre citation. ça devrait être réglé.

Oui j'ai vu en particulier ces moqueries envers les gens qui mettent du pognon dans le jeu. Bah que dire... ils ont raison. Et encore plus quand on voit que le pognon arrivera encore malgré ça. cf ci dessus :D

Message édité par tamino le 24-08-2026 à 14:20:54
n°16112808
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 14:23:42  profilanswer

Ceux qui jouent vraiment au jeu avaient pas besoin de ça pour savoir que c'est tout pété hein :o Je mets plus de ronds dedans depuis un moment et j'ai largement de quoi faire avec ce que j'ai, enfin quand ça marche un peu :D
Ce que je veux dire, c'est est-ce que c'est vraiment surprenant de voir un tel truc, quand on joue un minimum, on se rend bien compte que les dev ne jouent pas vraiment à leur jeux, et/ou sont en mode un peu osef pour pas mal de trucs.  
Pour ma part je fais avec, on arrive quand même à faire pas mal de trucs, et si je fais le ratio €/temps passé, c'est bien plus rentable que la plupart des trucs auxquels j'ai pu jouer avant :o

n°16112812
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-08-2026 à 14:33:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ceux qui jouent vraiment au jeu avaient pas besoin de ça pour savoir que c'est tout pété hein :o Je mets plus de ronds dedans depuis un moment et j'ai largement de quoi faire avec ce que j'ai, enfin quand ça marche un peu :D
Ce que je veux dire, c'est est-ce que c'est vraiment surprenant de voir un tel truc, quand on joue un minimum, on se rend bien compte que les dev ne jouent pas vraiment à leur jeux, et/ou sont en mode un peu osef pour pas mal de trucs.  
Pour ma part je fais avec, on arrive quand même à faire pas mal de trucs, et si je fais le ratio €/temps passé, c'est bien plus rentable que la plupart des trucs auxquels j'ai pu jouer avant :o

:jap:  

Je peux entendre ça, que des gens y ont joué et s'y sont amusé, probablement autant (voir plus ?) dans l'espérance de ce qui pourrait être, que réellement dans le jeu lui même.  

Perso 11 ans après, je pense que j'ai assez attendu, on m'ôtera pas de l'idée que c'est ini fine bien un scam. Et tous les "non mais vous comprenez pas les haters, ça arrive, ça va être génial, dans 6 mois ya la version 1.3 beta et squadron 42 SUR", c'est des divagations de de fanatiques religieux.

Sur ce, à dans 11 ans oué :o

n°16112813
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 14:33:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1/ Ca, c'est une évidence, et les bugs récurrents n'aident pas non plus. Le seul qui sait à peu près y jouer, c'est Olli
2/ Un seul a fait des remarques, au début, Eliott. Il s'est moqué d'Olli qui est venu avec une armure du store, en demandant combien elle lui avait coûté, tout en oubliant d'où provenait son salaire :o
3/ Le build n'était pas en local, mais sur un serveur privatisé. Ils ont pris un build PTU d'il y a 2 semaines, avec tous les bugs inclus, et connus à l'époque. J'ai même vu quelques articles prétendant que le build aurait été "optimisé aux petits oignons", ce qui est factuellement faux. C'est d'ailleurs ce que dit Jared en début de vidéo. L'ont-ils au moins visionnée ?  :sarcastic:  

Je vais revenir un chouilla sur ce stream. Déjà d'une un SCL, c'est pas ça. Ils l'auraient appelé "Calling all Devs", ça aurait été perçu différemment pour ma part. Là, on a juste eu droit à un mauvais SCL, que personnellement j'attendais axé sur la technique (avec pourquoi pas des phases de gameplay pour appuyer les propos). Mais forcément, c'est moins vendeur (quoi que là... :o ).

Niveau performances, il fallait s'y attendre, même sur serveur privé. Le build date, ils n'ont pas développé un truc spécial pour l'émission. Depuis, il y a eu 2 semaines de patchs quasi quotidiennement. Est-ce qu'ils auraient du attendre 1 ou 2 semaines pour avoir un build plus présentable ? Sans aucun doute.  

Que devrait faire CIG ? Communiquer ? Ou peut-être pour avoir un plus gros impact positif sur la communauté, garder le silence, et sortir une 4.10, 4.11, 4.12 dans un état "impeccable" (oui, je mets des guillemets pour souligner qu'en Alpha, il y aura toujours des merdes, charge à eux de les corriger au maximum avant mise en prod) ? Mon avis, la seconde solution est la plus viable pour la commu.
Mais dans tous les cas, peu parmi la presse ou les influenceurs relaieront l'info si la 4.10 sort dans un état irréprochable. Le drama rapporte bien plus de clics :o

Et pour terminer, il parait qu'Eliott n'est pas un si grand connard au travail qu'il ne l'a été pendant le stream :
https://www.reddit.com/r/starcitize [...] at_is_the/

Cherchez les commentaires de Spectre-CIG (Lars den Herder, system designer) https://starcitizen.tools/Lars_den_Herder

Message cité 1 fois
Message édité par Linmey le 24-08-2026 à 14:37:25

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16112818
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 14:38:49  profilanswer

tamino a écrit :

Je peux entendre ça, que des gens y ont joué et s'y sont amusé, probablement autant (voir plus ?) dans l'espérance de ce qui pourrait être, que réellement dans le jeu lui même.  

Perso 11 ans après, je pense que j'ai assez attendu, on m'ôtera pas de l'idée que c'est ini fine bien un scam. Et tous les "non mais vous comprenez pas les haters, ça arrive, ça va être génial, dans 6 mois ya la version 1.3 beta et squadron 42 SUR", c'est des divagations de de fanatiques religieux.

Alors tu as ton point de vue, je le respecte, mais du coup tu portes un jugement sur un truc que tu n'as pas touché depuis 11 ans. Bon si tu attends juste la 1.0, effectivement ça sert à rien, mais il faudrait au moins jeter un œil pour voir à quoi ça ressemble, et pas se limiter à ce qu'on voit/entend à droite à gauche.
Pour moi un scam c'est un truc qui ne te donne absolument rien de ce pourquoi tu as payé, qui ne te donne rien du tout en fait :o
Là encore une fois, quand achète son starter, on "signe" pour une alpha et tout ce que ça implique derrière (bon sans imaginer que ça puisse traîner autant certes :o ).
Il y a vraiment beaucoup de choses à faire quoiqu'on en dise, et ça vaut largement les 50 balles d'un starter, mais ça reste mon avis. Après si on se focalise uniquement sur la 1.0, là c'est un autre problème, mais à mon niveau honnêtement j'y pense quasi jamais, je n'y crois peut être même pas inconsciemment :D

Message édité par nikos69 le 24-08-2026 à 14:39:23
n°16112821
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 14:45:53  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as regardé les posts précedents avant que tu déposes ta crotte ? y a pleins de mecs qui y jouent comme ci le jeu était fini, pour un scam ça va du coup  [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 24-08-2026 à 14:46:17

---------------
n°16112824
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 14:50:01  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu as regardé les posts précedents avant que tu déposes ta crotte ? y a pleins de mecs qui y jouent comme ci le jeu était fini, pour un scam ça va du coup  [:redrofl1]  

"Scam", "Fanatique religieux", manque plus que le "pigeon" pour avoir le tiercé gagnant :o

En effet, pour un scam, Star Citizen se démerde pas si mal, comparé à d'autres titres, comme Ashes of Creation, Earth 2, Chronicles of Elyria, ou même Camelot Unchained qui lui, a un temps de développement quasi identique à Star Citizen, et est toujours dans un état lamentable pour un jeu qui accuse 20 ans de retard sur tous les fronts :o

Mais bon, Star Citizen est pire que le reste  :sarcastic:

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16112833
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 15:13:44  profilanswer

Linmey a écrit :

1/ Ca, c'est une évidence, et les bugs récurrents n'aident pas non plus. Le seul qui sait à peu près y jouer, c'est Olli
2/ Un seul a fait des remarques, au début, Eliott. Il s'est moqué d'Olli qui est venu avec une armure du store, en demandant combien elle lui avait coûté, tout en oubliant d'où provenait son salaire :o
3/ Le build n'était pas en local, mais sur un serveur privatisé. Ils ont pris un build PTU d'il y a 2 semaines, avec tous les bugs inclus, et connus à l'époque. J'ai même vu quelques articles prétendant que le build aurait été "optimisé aux petits oignons", ce qui est factuellement faux. C'est d'ailleurs ce que dit Jared en début de vidéo. L'ont-ils au moins visionnée ?  :sarcastic:  

Je vais revenir un chouilla sur ce stream. Déjà d'une un SCL, c'est pas ça. Ils l'auraient appelé "Calling all Devs", ça aurait été perçu différemment pour ma part. Là, on a juste eu droit à un mauvais SCL, que personnellement j'attendais axé sur la technique (avec pourquoi pas des phases de gameplay pour appuyer les propos). Mais forcément, c'est moins vendeur (quoi que là... :o ).

Niveau performances, il fallait s'y attendre, même sur serveur privé. Le build date, ils n'ont pas développé un truc spécial pour l'émission. Depuis, il y a eu 2 semaines de patchs quasi quotidiennement. Est-ce qu'ils auraient du attendre 1 ou 2 semaines pour avoir un build plus présentable ? Sans aucun doute.  

Que devrait faire CIG ? Communiquer ? Ou peut-être pour avoir un plus gros impact positif sur la communauté, garder le silence, et sortir une 4.10, 4.11, 4.12 dans un état "impeccable" (oui, je mets des guillemets pour souligner qu'en Alpha, il y aura toujours des merdes, charge à eux de les corriger au maximum avant mise en prod) ? Mon avis, la seconde solution est la plus viable pour la commu.
Mais dans tous les cas, peu parmi la presse ou les influenceurs relaieront l'info si la 4.10 sort dans un état irréprochable. Le drama rapporte bien plus de clics :o

Et pour terminer, il parait qu'Eliott n'est pas un si grand connard au travail qu'il ne l'a été pendant le stream :
https://www.reddit.com/r/starcitize [...] at_is_the/

Cherchez les commentaires de Spectre-CIG (Lars den Herder, system designer) https://starcitizen.tools/Lars_den_Herder

CIG fait des promesses, encore et toujours, qu'ils ne suivent pas.
je suis le projet depuis tellement loin desormais, principalement ici en fait, que je ne savais meme pas que les SCL hebdo avaient disparus. que CIG avait promis que ca reviendrait, mais que personne ne le fait...

pareil ca rale pour la citizencon, depuis le COVID, ca part completement en couille, la ca sera un event privatisé, reservé aux youtubeurs qui ne critiquent jamais CIG.  :D  
soit disant pour presenter un jeu, SQ42, dont on a toujours pas de date de sortie officielle...

---------------
n°16112835
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-08-2026 à 15:24:21  profilanswer

Non mais c'est absolument délirant :D Non j'ai rien lu avant de poser ma crotte, car je n'en ai pas besoin. Et oui j'attends une version 1.0, enfin je n'attends plus rien depuis longtemps et je suis aujourd'hui persuadé que ça sortira jamais (dans un état convenable, ils peuvent toujours balancer en l'état j'imagine). Et surtout je m'en fous. Un jeu qui met 15 ans de dev, ce sera de la merde.

Quand à la défense Israélienne "non mais et tous ces autres jeux hein, c'est pas des scam hein ? Pourquoi nous hein ? [:clooney2] " je m'y attendais pas :D Que dire, l'existence d'un scam n'empêche pas d'autres scam. De plus je les connais pas ces autres jeux.

Dans une des videos que j'ai regardé, ya un rappel d'un post de Robert lui même en 2015 qui dit que "d'ici la fin de l'année les backers auront tout ce pour quoi ils ont payé et même plus !" Non mais bordel quoi [:vieux slip]

n°16112836
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 15:30:19  profilanswer

Bon après ça reste Tamino hein :o
Avoue t'es un multi de Lilendo :o :o

Message édité par nikos69 le 24-08-2026 à 15:30:48
n°16112839
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 15:33:36  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais c'est absolument délirant :D Non j'ai rien lu avant de poser ma crotte, car je n'en ai pas besoin. Et oui j'attends une version 1.0, enfin je n'attends plus rien depuis longtemps et je suis aujourd'hui persuadé que ça sortira jamais (dans un état convenable, ils peuvent toujours balancer en l'état j'imagine). Et surtout je m'en fous. Un jeu qui met 15 ans de dev, ce sera de la merde.

Quand à la défense Israélienne "non mais et tous ces autres jeux hein, c'est pas des scam hein ? Pourquoi nous hein ? [:clooney2] " je m'y attendais pas :D Que dire, l'existence d'un scam n'empêche pas d'autres scam. De plus je les connais pas ces autres jeux.

Dans une des videos que j'ai regardé, ya un rappel d'un post de Robert lui même en 2015 qui dit que "d'ici la fin de l'année les backers auront tout ce pour quoi ils ont payé et même plus !" Non mais bordel quoi [:vieux slip]

et le mec se pointe pour chier sa crotte, 11 ans toujours aussi bon le mec  :sarcastic:

---------------
n°16112841
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 15:35:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

CIG fait des promesses, encore et toujours, qu'ils ne suivent pas.
je suis le projet depuis tellement loin desormais, principalement ici en fait, que je ne savais meme pas que les SCL hebdo avaient disparus. que CIG avait promis que ca reviendrait, mais que personne ne le fait...

pareil ca rale pour la citizencon, depuis le COVID, ca part completement en couille, la ca sera un event privatisé, reservé aux youtubeurs qui ne critiquent jamais CIG.  :D  
soit disant pour presenter un jeu, SQ42, dont on a toujours pas de date de sortie officielle...

Ah ça ! Mais parfois ils les tiennent. 2025, Year of Stability, depuis l'annonce de la "Road to 1.0", on voit de plus en plus de "core features" arriver en jeu comme le Server Meshing statique (et le quasi dynamic SM qui arrive en 4.10), les instances, et en septembre  [:zigg]  l'arrivée de Genesis avec Nyx 1. Juste quelques exemples. Malheureusement, ça prend du temps, énormément de temps. Oui, j'aimerais que ce soit bien plus rapide...

Pour les SCL (et les ISC), ils ont dit qu'on en aurait plus souvent, pas toutes les semaines. Parole tenue.

---------------
n°16112843
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 15:44:00  profilanswer

kenrio a écrit :

et le mec se pointe pour chier sa crotte, 11 ans toujours aussi bon le mec  :sarcastic:

Au moins ces gens sont constants dans leur mauvaise foi :o

Citation :

Quand à la défense Israélienne "non mais et tous ces autres jeux hein, c'est pas des scam hein ? Pourquoi nous hein ?" je m'y attendais pas :D Que dire, l'existence d'un scam n'empêche pas d'autres scam.

Apprend à lire, ce n'est pas DU TOUT mon propos, mais rien d'étonnant que de déformer les mots des autres. Je te cite juste quelques scams, et Star Citizen n'en est pas un. On peut y jouer à n'importe quel moment, il le développement continue, du contenu est ajouté, et si certaines choses mettent du temps à arriver, elles sont là, voir mon post du dessus pour quelques exemples, mais si tu veux une vision plus large d'une partie de leur travail effectué, https://prezi.com/view/l5DorjAy1dUz8BoDnuoF/

Citation :

De plus je les connais pas ces autres jeux.

Star Citizen non plus, sans aucun doute :o

Edit : 4.10 pour mardi/mercredi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Linmey le 24-08-2026 à 15:46:27

---------------
n°16112850
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 15:49:31  profilanswer

Linmey a écrit :

Ah ça ! Mais parfois ils les tiennent. 2025, Year of Stability, depuis l'annonce de la "Road to 1.0", on voit de plus en plus de "core features" arriver en jeu comme le Server Meshing statique (et le quasi dynamic SM qui arrive en 4.10), les instances, et en septembre  [:zigg]  l'arrivée de Genesis avec Nyx 1. Juste quelques exemples. Malheureusement, ça prend du temps, énormément de temps. Oui, j'aimerais que ce soit bien plus rapide...

Pour les SCL (et les ISC), ils ont dit qu'on en aurait plus souvent, pas toutes les semaines. Parole tenue.

sauf que l'empilement de "techs" et de "features" absolument necessaires, critique meme, n'en finit jamais.

apres le serveur meshing static. y'a le "quasi dynamic" et apres y'aura le "dynamic version 1", puis le version 2 etc... et ensuite, on t'expliquera qu'il faudra encore patienter pour faire la migration de tous les services "legacy".
ils ont a chaque fois fait le coup...

la "planetary tech", ca fait depuis la version 3.5 qu'ils en parlent, et a chaque fois, c'est la version qui est en cours de dev' qui est la solution. jusqu'a la suivante...

c'est pour ca que j'ai prix enormement de recul.  
en fait, ce qui etait sur la table y'a 5 ou 7 ans est toujours pas terminé.  :D

---------------
n°16112852
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 15:51:58  profilanswer

Linmey a écrit :

Edit : 4.10 pour mardi/mercredi ;)

L'event d'orison est devenu stable ?

n°16112863
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-08-2026 à 16:09:01  profilanswer

Oui c'est moi, 11 ans après, qui suit constant dans la mauvaise foi.

Fort est le degré d'aveuglement sur ce topic [:yoda_57]

n°16112864
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 16:09:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que l'empilement de "techs" et de "features" absolument necessaires, critique meme, n'en finit jamais.

apres le serveur meshing static. y'a le "quasi dynamic" et apres y'aura le "dynamic version 1", puis le version 2 etc... et ensuite, on t'expliquera qu'il faudra encore patienter pour faire la migration de tous les services "legacy".
ils ont a chaque fois fait le coup...

la "planetary tech", ca fait depuis la version 3.5 qu'ils en parlent, et a chaque fois, c'est la version qui est en cours de dev' qui est la solution. jusqu'a la suivante...

c'est pour ca que j'ai prix enormement de recul.
en fait, ce qui etait sur la table y'a 5 ou 7 ans est toujours pas terminé.  :D

C'est un jeu à service sans abonnement, biensur qu'il y aura toujours jusqu'a la fin des mises à jours de moteurs et de contenus, comme n'importe quel mmo, wow de 2004 ressemble en rien à celui de 2026.
Aujourd'hui un gars qui se prend le jeu a 40 euros va s'amuser pendant un 50h d'heures sans problème à condition qu'il aime farmer comme dans beaucoup de jeux.
Les mecs qui suivent le jeu depuis le début ne reviennent que pour tester une dizaine d'heures les patchs dignes d'intérêts et après y aussi ceux qui aime le jeu en l'état et qui y jouent comme un jeu normal comme nikos :o

tamino a écrit :

Oui c'est moi, 11 ans après, qui suit constant dans la mauvaise foi.

Fort est le degré d'aveuglement sur ce topic [:yoda_57]

Tu peux aller faire ton "sachant" ailleurs ne t'inquiète pas on te retient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 24-08-2026 à 16:12:30

---------------
n°16112866
nikos69

Transactions (2)
Posté le 24-08-2026 à 16:11:23  profilanswer

Avant de traiter les gens d'aveugles faudrait peut être déjà poser tes propres yeux à toi sur le machin. Mais bon j'imagine bien que t'as d'autres choses bien plus intéressantes à faire, laisse nous donc nous faire scammer en paix  [:le canard nouveau:1]

n°16112868
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 24-08-2026 à 16:13:22  profilanswer

Merci pour votre "contribution" :o

Vibe du truc :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538513

Bonne continuation :hello:

N'hésite pas à nous filer les accès à ton compte ou à les bazarder sur sur le grey
Quitte à avoir perdu ton temps, autant récupérer quelques dizaines d'euros [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  1584  1585  1586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.9 gameplay tristesse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)