| |||||
| Auteur | Sujet : [New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT |
|---|---|
ngkreator Transactions (0) | Reprise du message précédent :
On voit bien que ça vient de NAM quand on connait bien. Et c'est une bonne chose, mais il faut aller plus loin! NAM c'est vieux et ils ne sont pas capable de faire mieux.
|
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 12:16:17 ![]() ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) | En plus je suis sur qu'ils se disent "Ouais on va citer le NAM ça va faire une bonne impression sur les gamers. Maintenant on peut retourner à notre super site communautaire.". --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ngkreator Transactions (0) | Faut pas abandonner! Ce qui est bien c'est qu'ils ont l'air d'être à l'écoute de la communauté. Ils comptent mettre à jour le jeux, et s'ils restent à l'écoute, le jeu pourra vraiment prendre une belle forme. Je compte plus là dessus, je ne m'attends pas à un super résultat au départ. |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ?Transactions (0) |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
ngkreator Transactions (0) | Pour la liberté créative: tu as déjà joué à Simcity ou Caesar? |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ?Transactions (0) | Non, j'ai appris l'existence des simulateurs de ville en découvrant CitiesXL, j'ai laché les jeux entre 2000 et 2007 et je croyais que SimCity était une version des Sims et Caesar une sorte de Populous... --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
jigawa Transactions (1) |
|
ngkreator Transactions (0) | Certains vont se sentir insultés |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ?Transactions (0) | --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
ngkreator Transactions (0) | On peut très bien construire sur des collines dans Simcity 4, parfois (souvent) ça bloque sur certaines cases du damier quand c'est trop penché. Ce que j'ai beaucoup aimé dans Caesar c'est le commerce avec d'autres villes fictives et la production de matières premières et de biens. Par exemple, on peut contruire un puit d'argile près de l'eau et des ateliers de poteries qui utilisent cette argile pour faire des poteries. On peut vendre acheter tout ça aux autres villes.
|
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 15:03:54 ![]() ![]() |
Ill Nino LoveTransactions (1) | Yavait ca aussi dans le dernier vrai SimCity non ? Tu pouvais acheter/vendre de l'eau par exemple. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Groomy OisifTransactions (2) |
Sim City c'est sorti bien avant The Sims et avant 2000 pourtant. Sinon Caesar et Sim City c'est très différent. Sim City tend vers une simulation, on tient plus ou moins un rôle de maire pour tenter de reproduire une ville moderne. Caesar c'est plus arcade, pas un véritable City Builder, une sorte de une chaine-de-production builder (comme les Anno aussi). Et je pense pas voir le moindre point commun avec Cities XL. Et Caesar IV c'est un peu de la merde (et est loin de surpasser SC4...), Caesar III était bien mieux. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 20-05-2009 à 15:22:09 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Groomy OisifTransactions (2) | Oui bon j'ai lu vite fait --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jigawa Transactions (1) |
Simcity 4 est une reference ! Il n'existe pas d'autre jeu de ce type et c'est la raison principale qui fait qu'il dispose (ou a disposé) d'une énorme communauté. Caesar 4 est une daube monumentale. Je suis un fan de la série des Caesar mais le 4ieme n'est qu'une pale copie. Pour resumer et tu vas comprendre:
Message édité par jigawa le 20-05-2009 à 15:50:58 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ?Transactions (0) | Ok, ben espérons qu'à la rentrée, CitiesXL réalise nos rêves les plus fous --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
ngkreator Transactions (0) | A mince j'avais pas remarqué que c'était les mêmes qui avait fait Societies et Caesar IV! Tout s'explique maintenant
Oui, mais ça se limitait à l'eau et l'électricité ya plus varié et plus sexy comme commerce. Dans Caesar III on peut vendre des biens, les stocker (on voit les chaises fabriqués stockées sur un entrepôt par ex), les revendre localement dans les marchés de la ville ou dans une autre ville.
Je ne suis pas d'accord. Il fallait gérer la main d'oeuvre (quantité, niveau scolaire, accès par les routes), l'argent (impôts, commerce), l'humeur de la population (divertissements, évenements), santé (thermes, barbiers...), le réseau de distribution de l'eau (réservoirs, aqueducs, fontaines) et de nombreux autres aspects (sécurité, immigration...)
Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 20-05-2009 à 16:12:13 |
jigawa Transactions (1) | Et dans Pharaons ! |
ngkreator Transactions (0) |
|
ngkreator Transactions (0) | C'est juste que je me demandais si ça venait d'un roman ou si c'était de toi, parce qu'elle est sympa.
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ?Transactions (0) | C'est dans le roman...
ngkreator Transactions (0) | Wai un roman fictif ça compte pas |
Groomy OisifTransactions (2) |
C'était arcade dans le sens ou c'est pas du tout réaliste comme représentation mais ça lui empêchait pas d'être complet et pas si facile.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
caudacien Transactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Oui X3 c'est du "Empire Spatial Builder". Il y a une économie et on peut acheter/construire stations et vaisseaux spatiaux, à la limite c'est comme du Caesar dans l'espace avec une partie militaire riche et assez réussi. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
caudacien Transactions (0) | Faut que je me penche sur le sujet |
ngkreator Transactions (0) | Et lui c'est mon père c'est ça? |
Erik D Wall PSN: ErikDWallTransactions (0) | Ils font fort dans le genre "on veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière..."
|
Groomy OisifTransactions (2) | T'es de mauvaise humeur toi --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
Dæmon Transactions (2) |
ngkreator Transactions (0) | Societies a été un succès commercial (nbre de ventes) ou pas?
|
Dæmon Transactions (2) | quand tu vois que le dernier nfs a été une des meilleures ventes pour EA l'an dernier, et pourtant dieu sait qu'il est bien pourrit...
ngkreator Transactions (0) | Oui faut espérer qu'ils soient assez intelligents pour avoir compris ça. Ya bien des fois je me demande si c'est le cas en voyant certains jeux sortir.
|
gooopil pfiewTransactions (0) |
|
ngkreator Transactions (0) | Ca fait plaisir |
Dæmon Transactions (2) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |