Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT

n°6336512
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 12:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

en meme temps un echangeur c'ets un echangeur quoi... ya pas 36 000 façons d'en faire un :o

On voit bien que ça vient de NAM quand on connait bien. Et c'est une bonne chose, mais il faut aller plus loin! NAM c'est vieux et ils ne sont pas capable de faire mieux.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:16:17  profilanswer

n°6336522
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 12:19:55  profilanswer

En plus je suis sur qu'ils se disent "Ouais on va citer le NAM ça va faire une bonne impression sur les gamers. Maintenant on peut retourner à notre super site communautaire.".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6336548
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 12:28:28  profilanswer

Faut pas abandonner! Ce qui est bien c'est qu'ils ont l'air d'être à l'écoute de la communauté. Ils comptent mettre à jour le jeux, et s'ils restent à l'écoute, le jeu pourra vraiment prendre une belle forme. Je compte plus là dessus, je ne m'attends pas à un super résultat au départ.

n°6336592
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 12:38:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca grandit petit à petit.
Et au début, c'est parfois long le temps de se faire du fric pour commencer à pouvoir faire des trucs sympas :d

Alors ça me va. Je m'entraîne un peu avec X3, mais c'est moins gratifiant que de voir une ville se développer...

ngkreator a écrit :

Peut être que tu troll, je sais pas. En 3d il ne peut y avoir que des segments (je t'apprends rien j'imagine).  Alors soit tu te plaindras de devoir acheter une nouvelle bête de course comme ordinateur pour jouer à CitiesXL (le cas de GTA IV), soit tu te pleindras des segments trop visibles.  

On ne peut pas encore avoir des super graphismes quand il faut afficher toute la ville en même temps en permanence.

Sinon au niveau de l'échangeur, c'est bien ils ont copié NAM! Au moins de ce coté là ils sont intelligent, ils ont compris l'importance de la communauté de Simcity et de ses travaux. Par contre ils ne cherchent vraiment pas à faire mieux. Genre faire des voies d'accélérations et pas des stop (ça fait tâche sur l'autoroute), mettre des panneaux...

Non, je ne trollais pas, je m'imaginais simplement que le nombre de segments qui forment une "courbe" serait fonction de la distance de vue... Quand je vois la qualité de rendu des carrosseries de voiture dans les jeux récents, je me dis que c'est tout à fait abordable pour des éléments architecturaux aussi classiques.  

Disons donc que les images ci-dessus témoignent de la complexité des calculs de fond dévolus à la gestion de la ville...  ;)  

J'espère tout de même avoir une certaine liberté créative quant à la représentation des différents éléments de ma ville. On sait quelque chose à propos de l'éditeur ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6336640
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 12:54:38  profilanswer

Pour la liberté créative: tu as déjà joué à Simcity ou Caesar?

n°6336793
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 13:40:28  profilanswer

Non, j'ai appris l'existence des simulateurs de ville en découvrant CitiesXL, j'ai laché les jeux entre 2000 et 2007 et je croyais que SimCity était une version des Sims et Caesar une sorte de Populous...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6336824
jigawa

Transactions (1)
Posté le 20-05-2009 à 13:48:44  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Non, j'ai appris l'existence des simulateurs de ville en découvrant CitiesXL, j'ai laché les jeux entre 2000 et 2007 et je croyais que SimCity était une version des Sims et Caesar une sorte de Populous...

[:blessure]

n°6336876
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 14:02:10  profilanswer

Certains vont se sentir insultés :D Donc en gros tu pars de zero, une zone vide avec de la terre, des fleuves, des forêts... Tu construis tout à la main, tu chosis le type de route leurs emplacements, l'emplacement des futures zones résidentielles, commerciales et industrielles. Il faut construire les centrales électrique, le réseau de câbles, les centrales à eau....

n°6336985
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 14:42:22  profilanswer

:lol: Je viens de voir quelques vidéos... toutes mes excuses...  :whistle:  

Je trouve que le plaisir des yeux est important et de ce côté-là, Caesar IV surpasse SimCity IV mais ce n'est pas tout à fait le même registre, après faut voir la jouabilité... De ce que j'ai vu de CitiesXL, cela semble reprendre le meilleur des deux. Encore une chose que j'apprécierais assez, c'est de pouvoir construire une ville sur une colline ou en partie, avec des rues en pente où sur plusieurs niveaux mais je ne peux pas encore me faire une idée très réaliste du jeu. Le mieux sera encore de mettre la main à la pâte et vaille que vaille...  :)

---------------
n°6337058
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:03:54  profilanswer

On peut très bien construire sur des collines dans Simcity 4, parfois (souvent) ça bloque sur certaines cases du damier quand c'est trop penché. Ce que j'ai beaucoup aimé dans Caesar c'est le commerce avec d'autres villes fictives et la production de matières premières et de biens. Par exemple, on peut contruire un puit d'argile près de l'eau et des ateliers de poteries qui utilisent cette argile pour faire des poteries. On peut vendre acheter tout ça aux autres villes.

Est-ce qu'il y aura un équivalent dans CitiesXL, je ne sais pas, mais dans la vidéo de Game One, le gars a parlé vite fait de vente de produits de construction.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:03:54  profilanswer

n°6337068
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 20-05-2009 à 15:05:03  profilanswer

Yavait ca aussi dans le dernier vrai SimCity non ? Tu pouvais acheter/vendre de l'eau par exemple.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6337093
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 15:13:24  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:lol: Je viens de voir quelques vidéos... toutes mes excuses...  :whistle:  

Je trouve que le plaisir des yeux est important et de ce côté-là, Caesar IV surpasse SimCity IV mais ce n'est pas tout à fait le même registre, après faut voir la jouabilité... De ce que j'ai vu de CitiesXL, cela semble reprendre le meilleur des deux. Encore une chose que j'apprécierais assez, c'est de pouvoir construire une ville sur une colline ou en partie, avec des rues en pente où sur plusieurs niveaux mais je ne peux pas encore me faire une idée très réaliste du jeu. Le mieux sera encore de mettre la main à la pâte et vaille que vaille...  :)

[:kzimir]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6337122
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 15:20:07  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Sim City c'est sorti bien avant The Sims et avant 2000 pourtant.

Sinon Caesar et Sim City c'est très différent. Sim City tend vers une simulation, on tient plus ou moins un rôle de maire pour tenter de reproduire une ville moderne. Caesar c'est plus arcade, pas un véritable City Builder, une sorte de une chaine-de-production builder (comme les Anno aussi). Et je pense pas voir le moindre point commun avec Cities XL.

Et Caesar IV c'est un peu de la merde (et est loin de surpasser SC4...), Caesar III était bien mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 20-05-2009 à 15:22:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6337185
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:35:59  profilanswer

Trouve-moi une vidéo de SimCity qui soit aussi graphiquement agréable que celle-ci

Groomy a écrit :

J'ai vu ça, sans doute que l'aspect carré de la chose m'avait alors repoussée (vrai aussi qu'à part Colin McRae, Tomb Raider et Myst, pas grand chose ne m'intéressait à l'époque...).

Groomy a écrit :

Sinon Caesar et Sim City c'est très différent. Sim City tend vers une simulation, on tient plus ou moins un rôle de maire pour tenter de reproduire une ville moderne. Caesar c'est plus arcade, pas un véritable City Builder, une sorte de une chaine-de-production builder (comme les Anno aussi). Et je pense pas voir le moindre point commun avec Cities XL.

Et Caesar IV c'est un peu de la merde (et est loin de surpasser SC4...), Caesar III était bien mieux.

Citation :

Je trouve que le plaisir des yeux est important et de ce côté-là, Caesar IV surpasse SimCity IV mais ce n'est pas tout à fait le même registre, après faut voir la jouabilité...

C'est quelle partie de ma phrase que tu n'a pas compris...  

---------------
n°6337203
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 15:41:11  profilanswer

Oui bon j'ai lu vite fait  :o Mais il y a 3 ans d'écart entre Sim City 4 et Caesar IV, c'est plus façile. Encore que ça se discute car Caesar tu as des cartes toutes petites, peu de bâtiments qui s'intègrent pas du tout au terrain et paysage et en plus le jeu se permettait de ramer. Une grande ville bien faite de SC4 est largement aussi agréable à regarder qu'une de Caesar 4....

---------------
n°6337220
jigawa

Transactions (1)
Posté le 20-05-2009 à 15:48:12  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Trouve-moi une vidéo de SimCity qui soit aussi graphiquement agréable que celle-ci

Non mais sans etre méchant, tu es complètement à coté de la plaque :D

Simcity 4 est une reference ! Il n'existe pas d'autre jeu de ce type et c'est la raison principale qui fait qu'il dispose (ou a disposé) d'une énorme communauté.

Caesar 4 est une daube monumentale. Je suis un fan de la série des Caesar mais le 4ieme n'est qu'une pale copie.

Pour resumer et tu vas comprendre:

• SimCity 1 / 2 / 3 / 4 => Developpé par Maxis =  :love:  :love:  :love:  
  • SimCity 5 (Societe) => Développé par Tilted Mill Entertainment = Passage INUTILE à la 3D, grosse bouse, rien à voir avec un Simcity, il s'agit juste d'une exploitation de license.

• Caesar 1 / 2 / 3 => Developpé par Impressions Games - Sierra =  :love:  :love:  :love:
  • Caesar 4 => Développé par Tilted Mill Entertainment = Passage INUTILE à la 3D, grosse bouse, rien à voir avec un Caesar, il s'agit juste d'une exploitation de license.

Cherchez le point commun...

Voilà  :D

Message édité par jigawa le 20-05-2009 à 15:50:58
n°6337252
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:58:29  profilanswer

Ok, ben espérons qu'à la rentrée, CitiesXL réalise nos rêves les plus fous  ;)  

Et puis si ce n'est pas lui, ce sera le suivant... ou le suivant...

"A force de vouloir reproduire virtuellement le monde dans lequel ils vivaient, les humains ne virent bientôt plus que celui-ci dépérissait. Il fut un jour où cette quête devint vitale car le monde réel avait disparu..."
                                                                                                                                                                                      Histoires passées Éditions jemlapette  octobre 2057

---------------
n°6337276
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 16:10:35  profilanswer

A mince j'avais pas remarqué que c'était les mêmes qui avait fait Societies et Caesar IV! Tout s'explique maintenant [:ddr555]  

Ill Nino a écrit :

Yavait ca aussi dans le dernier vrai SimCity non ? Tu pouvais acheter/vendre de l'eau par exemple.

Oui, mais ça se limitait à l'eau et l'électricité ya plus varié et plus sexy comme commerce. Dans Caesar III on peut vendre des biens, les stocker (on voit les chaises fabriqués stockées sur un entrepôt par ex), les revendre localement dans les marchés de la ville ou dans une autre ville.

Groomy a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il fallait gérer la main d'oeuvre (quantité, niveau scolaire, accès par les routes), l'argent (impôts, commerce), l'humeur de la population (divertissements, évenements), santé (thermes, barbiers...), le réseau de distribution de l'eau (réservoirs, aqueducs, fontaines) et de nombreux autres aspects (sécurité, immigration...)

Sans parler que graphiquement c'était pas mal, sans la 3d inutile du IV. D'ailleurs lors du passage à la 3d la qualité descend toujours d'un cran vu que ça demande plus de ressources pour un même résultat.

Après c'est sûr, la gestion du réseau routier qui fait la force de Simcity 4 + NAM n'est pas présente dans Caesar IV, et je vois mal comment on pourrait faire pareil dans un jeu qui s'appelle Caesar.

Tout ça juste pour dire qu'il y a des choses intéressantes à reprendre dans Caesar III.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 20-05-2009 à 16:12:13
n°6337291
jigawa

Transactions (1)
Posté le 20-05-2009 à 16:16:01  profilanswer

Et dans Pharaons ! :love:

n°6337295
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 16:17:39  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ok, ben espérons qu'à la rentrée, CitiesXL réalise nos rêves les plus fous  ;)  

Et puis si ce n'est pas lui, ce sera le suivant... ou le suivant...

"A force de vouloir reproduire virtuellement le monde dans lequel ils vivaient, les humains ne virent bientôt plus que celui-ci dépérissait. Il fut un jour où cette quête devint vitale car le monde réel avait disparu..."

C'est de toi... dans 48 ans?

Faut arrêter d'être pessimiste. J'aurai bien aimé prendre l'avis des gens sur l'avenir lors de la grande peste par exemple.

n°6337425
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 17:02:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est de toi... dans 48 ans?

Faut arrêter d'être pessimiste. J'aurai bien aimé prendre l'avis des gens sur l'avenir lors de la grande peste par exemple.

C'était juste une déconne un poil ironique sur l'importance des choses... :D  

Ce n'est évidemment pas la poignée de développeurs qui se démène sur les différents aspects de la réalité virtuelle qui peut se targuer de représenter le monde. Sans compter qu'au-delà du côté ludique, certaines simulations pourraient bien contribuer à nous sauver les fesses.  ;)  

Mais c'est vrai, je suis assez pessimiste sur le court/moyen terme, mais pas sur le long terme. Je suis pas mal de topic sur le matériel ou les jeux et les conséquences à court terme de la crise ne sont presque jamais prises en compte dans les spéculations faites autour des dates de sorties. Nous sommes entrés dans l'ère de l'autruche...  :lol:  [/HS]

---------------
n°6337430
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 17:07:12  profilanswer

C'est juste que je me demandais si ça venait d'un roman ou si c'était de toi, parce qu'elle est sympa.

D'ailleurs je me demande à quoi ressemblera le Simcity de 2057  :love:

n°6337457
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 17:21:48  profilanswer

C'est dans le roman...

"Aussi, lorsqu'il fallut reconstruire, ceux qui avaient passé tant de temps à développer la ville de leur rêve se révélèrent être des urbanistes hors pairs. Leurs talents ne s'exercèrent dès lors plus sur des terres binaires mais au milieu de la poussière..."

:o

---------------
n°6337465
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 17:26:03  profilanswer

Wai un roman fictif ça compte pas :o

n°6337529
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 18:02:15  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il fallait gérer la main d'oeuvre (quantité, niveau scolaire, accès par les routes), l'argent (impôts, commerce), l'humeur de la population (divertissements, évenements), santé (thermes, barbiers...), le réseau de distribution de l'eau (réservoirs, aqueducs, fontaines) et de nombreux autres aspects (sécurité, immigration...)

C'était arcade dans le sens ou c'est pas du tout réaliste comme représentation mais ça lui empêchait pas d'être complet et pas si facile.

---------------
n°6337769
caudacien

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:13:44  profilanswer

matt113 a écrit :

c'est marrant cinq minutes mais tu passes pas ton temps a ça, pour jouer a un city builder il faut du recul.

Quand on est endetté jusqu"à la moelle et qu'on doit attendre pour se refaire financierement, ca permet de passer le temps :ange:

Geekeeta a écrit :

Alors ça me va. Je m'entraîne un peu avec X3, mais c'est moins gratifiant que de voir une ville se développer...

Non, je ne trollais pas, je m'imaginais simplement que le nombre de segments qui forment une "courbe" serait fonction de la distance de vue... Quand je vois la qualité de rendu des carrosseries de voiture dans les jeux récents, je me dis que c'est tout à fait abordable pour des éléments architecturaux aussi classiques.  

Disons donc que les images ci-dessus témoignent de la complexité des calculs de fond dévolus à la gestion de la ville...  ;)  

J'espère tout de même avoir une certaine liberté créative quant à la représentation des différents éléments de ma ville. On sait quelque chose à propos de l'éditeur ?

C'est du vaguement city builder X3? :??:

n°6337778
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 20:20:45  profilanswer

Oui X3 c'est du "Empire Spatial Builder". Il y a une économie et on peut acheter/construire stations et vaisseaux spatiaux, à la limite c'est comme du Caesar dans l'espace avec une partie militaire riche et assez réussi.

---------------
n°6337860
caudacien

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:06:28  profilanswer

Faut que je me penche sur le sujet :)

n°6337862
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:07:03  profilanswer

Ca m'interesse aussi, mais on construit quoi en fait?

n°6337897
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:35:50  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ca m'interesse aussi, mais on construit quoi en fait?

Un empire

http://pics.imagup.com/04/1242875491_Dark%20Vador.jpg

:whistle:

---------------
n°6337923
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:52:52  profilanswer

Et lui c'est mon père c'est ça?

n°6343881
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Transactions (0)
Posté le 24-05-2009 à 12:56:57  profilanswer

Ils font fort dans le genre "on veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière..."

Qui a envie de se payer un jeu solo/multi pour apprendre qu'il faut payer pour se connecter ?

Qui une fois connecté et rangé le porte feuille à toujours envie de jouer quand on lui annonce qu'en fait, il a payer pour se connecter pas pour avoir le jeu complet online, "nan, faut racker P.I.G.E.O.N !". Humm ?
Ils mise sur le coté participatif à des événements ? Ouai, mais faut payer pour pouvoir crée certaines structures qui permettrons les dits événements...

Ils sont mal barrés. Sortir en temps de crise sortir un jeu qui défoule pas et qui se trouve être très limité coté apport du multi et qui te demande de payer à chaque étape du jeu, c'est du délire.
Vu le pédigrée du Monsieur et de leur considération des joueurs, je vais faire l'impasse sur leur jeu finalement.

n°6343889
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-05-2009 à 12:58:53  profilanswer

T'es de mauvaise humeur toi  :D

---------------
n°6343927
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 24-05-2009 à 13:19:22  profilanswer

Erik D Wall a écrit :

Ils font fort dans le genre "on veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière..."

Qui a envie de se payer un jeu solo/multi pour apprendre qu'il faut payer pour se connecter ?

Qui une fois connecté et rangé le porte feuille à toujours envie de jouer quand on lui annonce qu'en fait, il a payer pour se connecter pas pour avoir le jeu complet online, "nan, faut racker P.I.G.E.O.N !". Humm ?
Ils mise sur le coté participatif à des événements ? Ouai, mais faut payer pour pouvoir crée certaines structures qui permettrons les dits événements...

Ils sont mal barrés. Sortir en temps de crise sortir un jeu qui défoule pas et qui se trouve être très limité coté apport du multi et qui te demande de payer à chaque étape du jeu, c'est du délire.
Vu le pédigrée du Monsieur et de leur considération des joueurs, je vais faire l'impasse sur leur jeu finalement.

C'est basé sur quoi ce mensonge?

n°6343951
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-05-2009 à 13:30:02  profilanswer

Erik D Wall a écrit :

euh ils ont jamais menti sur le fait que le multi soit payant.
et puis bon à moins d'avoir joué au jeu en version finale je pense que tu t'imagine des trucs.
tu pourra toujours jouer en solo... comme un SC4 par exemple.
le multi est un plus, et MC pense pouvoir ajouter suffisament de contenu sur le multi/communauté pour justifier un abonnement.
perso je ne sais pas is je l'achèterais, encore moins si je m'abonnerais au multi... mais bon, pour decider j'atenderais de voir le jeu en version finale, histoire de pas porter des jugements sur du vent... après, chacun son truc hein  :sarcastic:

---------------
n°6344225
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 24-05-2009 à 16:24:43  profilanswer

Societies a été un succès commercial (nbre de ventes) ou pas?
Je serais curieux de connaître qui de Simcity 4 ou Societies s'est le plus vendu sur x années (par rapport à leur date de sortie respective).

n°6344228
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-05-2009 à 16:28:09  profilanswer

quand tu vois que le dernier nfs a été une des meilleures ventes pour EA l'an dernier, et pourtant dieu sait qu'il est bien pourrit...

Par contre, des qu'on parle de jeu multi payant avec un abonnemet, generallement ça passe ou ça casse. Si le jeu est moyen, les gens vont pas se faire chier a payer tout les mois pour un truc qui correspond pas a leurs attentes.

---------------
n°6344238
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 24-05-2009 à 16:35:45  profilanswer

Oui faut espérer qu'ils soient assez intelligents pour avoir compris ça. Ya bien des fois je me demande si c'est le cas en voyant certains jeux sortir.

C'est sympa d'avoir un jeu qui sort en 1er en France, fait assez rare dans les jeux vidéos :D

n°6344377
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 24-05-2009 à 18:00:41  profilanswer

ngkreator a écrit :

Societies a été un succès commercial (nbre de ventes) ou pas?
Je serais curieux de connaître qui de Simcity 4 ou Societies s'est le plus vendu sur x années (par rapport à leur date de sortie respective).

non, plutôt mauvaises les ventes

n°6344548
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 24-05-2009 à 19:24:21  profilanswer

Ca fait plaisir :)  

Mais ça reflète quoi? C'est le cas de tous les city builders peut être?

n°6345892
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 14:02:23  profilanswer

Studio Visit Game Preview

Citation :

For a long time now I've been a huge advocate for any type of game other than RPGs to break into the MMO genre. We have the room for them, because well, there really are none. We've had a few MMOFPS attempts over the years. There have been a couple that didn't easily fall into any one category. The best example we have of someone being successful in the MMO genre as something other than an RPG was Planetside. It's time for something new! That's where Cities XL comes into play. Oh, I know what you're saying right this very second... "But that's just a city building sim game, it's not an MMO!!!" But oh how you're wrong! I had my doubts initially as well, but recently the great folks over at Monte Cristo had me swing by their offices to get my hands on the game and talk about it a little more in depth.

First, a little background for those of you unfamiliar with the title. Monte Cristo has actually been in the simulation genre for quite a while, since 1995, so this is definitely not new territory. Their most recent title, City Life, was a very well reviewed and quite fun city builder. When I first heard about Cities XL (called Cities Unlimited back then) I was already excited about the title without even knowing there would be any online component. When I learned it would have an MMO aspect, that just greatly increased my excitement. Since I know a lot of you are still sitting out there thinking it's not really an MMO, I'll start off with that and then move on to the other information I gleaned while in their offices.

So how is Cities XL an MMO? First of all, there will be several different options in how to play the game when it is released. When you buy the box and take it home, the "free trial" will basically be a fully functioning single-player city building game. There will be no time limit set on it, no "30 days and then you must subscribe to keep playing", you can play the single player part of the game forever if you want and never pay another dime. The second option is the online, subscription aspect of the game. For the low price of around $15 per three months (subject to change, but they're aiming at giving you three months for the same price most MMOs give you one month), you will be able to hop online and play with thousands of other city builders around the world. When first starting your online play, you will be presented with an Earth-like globe with ~10,000 city slots on it. With each player getting five "character" (read: city) slots, that means you'll be playing with somewhere between 2,000 and 10,000 different people per server (planet). You are completely free to build all five of your cities on one planet, or on five different planets. While playing online, you'll have almost all the same amenities you'd have on any other MMO. There are planet wide chat channels, the ability to trade with others (which I'll get into more later) and even the ability to take your customized avatar and wander the streets of any other city on the planet.

The third option of game play will be what Monte Cristo is calling the GEMs system. Every so often (the first will actually be ready at release), they will release a GEM (Gameplay Extension Module) which is aimed at, well, further extending the game play. The GEMs will be things like Ski Resorts (available at launch), Airports, Amusement Parks, etc. Purchasing a GEM and adding it to your city adds a whole new level of game play. Basically you go from city building sim to a more Tycoon style game, think Zoo Tycoon, etc. Say for example you buy the Ski Resort GEM at launch and add it to your city (which you'll naturally need to be in a mountainous part of the world to do) you can then, with an easy click of the mouse, go from being the Mayor of your whole city, to the owner of the ski resort. You'll be able to do everything you could do in a stand-alone "Ski Resort Tycoon" type of game; construct new ski trails/paths, build/add lifts, restaurants, cabins, set all the prices, etc. And everything you do will naturally affect how well your ski resort does, and how well it does will have an effect on your city. Having a highly successful ski resort will bring in lots of tourism, which will naturally affect business in the city in a positive way, etc.

Monte Cristo will also be doing a lot of other MMO-esque things with Cities XL. You'll have an in-game friends list, and will even automatically have their Community Managers listed as friends when you start playing. The Community team at Monte Cristo will also be doing quite a few in game events and contests. One of the examples they gave me was that they could randomly announce that the city who has the largest population increase within a given time period will receive a rare mega-structure blueprint. The mega-structure blueprints will allow you to build real world famous landmarks, such as the Statue of Liberty, Sears Tower, etc. The CMs will also be wandering around the planets looking for interesting cities/players to feature on the website. They've actually already run a couple real life contests, one of which had participants taking pictures of their own, real life homes, and the winner had her house modeled and included in the game. In another contest, participants sent in photos of their city's Town Hall, several of which were modeled and included. I got to see the finished product of Baltimore's City Hall, one of the entries, in-game and it's very nice.

Speaking of the website, I have to say it's probably the thing that impressed me most about the game, by far. Every player will have their own profile on the Cities XL website which will list all of their cities and their achievements, etc. Think of it as a similar setup to WoW's character profile pages or such; you'll be able to see the player's avatar, all of their cities and how they rank worldwide, which achievements they've attained, what mega-structures they've built (or own the blueprints for and haven't built), etc. Also, there will be a "newspaper" looking section of the page where the player can blog about their city and post news, etc. but the best part of the website is that you'll be able to interact with the game directly. Just about the only thing you can't do from the website is build/expand your city. All of the trading options available in game will be available through the website though, as well as status updates on your friends (and anyone else you've set it up to give you updates on, like that next city over who is trying to cut into your oil production.)

Trading is going to be a huge part of the online aspect of Cities XL. Depending on where you choose to build your city, you'll have access to some resources, but not others. If you're looking to become an oil baron, chances are you're not going to have much fertile land around you for agricultural pursuits. So you'll need to trade some of your oil tokens for agricultural/food tokens. The entire trading system is centered around these tokens. Your city has a long list of requirements, all of which work on sliding scales. If we take the above example, your oil requirement scale would at the positive end of the scale, earning you an excess of oil tokens you can use to trade, while the agricultural/food scale would be in the negative, affecting the happiness and productivity of your citizens. The system is actually very well thought out in regards to keeping the game balanced and fending off 3rd party farmers/traders. Everything operates on a barter system, there is no other form of 'currency' beyond the tokens representing the various resources. And you can't stockpile tokens, they vanish/reset every 24 hours. So, again, using the above example, if you have a +5 on your oil scale, that gives you 5 tokens of oil to trade each day, but if you don't have contracts in place to trade them to other players, they are "taken" by the NPC government in the game at the end of the day. This is a safety net type of system which will prevent cities from coming to a screeching halt and dying if the player can't find someone to trade with for the resources they need. If your city is in the negative for agriculture/food, you will get what you "need" from the NPC government mentioned above, just at a much greater impact to your citizens productivity/happiness than if you got it by trading with another player.

Trading is also limited/affected by your transportation infrastructure. Each plot of land has a different number of "city links" connecting it to the rest of the world. Connecting your city to the city links on the borders of your map connects you to the rest of the world, and naturally the more connection you have (number of major highways or waterways, etc, connecting 2 or more city links) the more transportation slots you have, which allow you to trade more with the other players on your planet/server. This is another facet that could greatly be affected by future GEM packs. Say down the road they release an Airport GEM which allows you to build a massive international airport. Naturally you'd have to use a large section of your map for its construction, but having it would greatly increase your connectivity and give you an immense number of transportation/trading slots. Which you could then use to turn yourself into a trading type setup, not manufacturing anything yourself, just bringing in large amounts of tokens and trading them back out to others.

All that's well and good, but if the game doesn't play well, it doesn't matter how many great online features it has right? Well, to give you an idea of how well it plays, when I was in the Monte Cristo office, I spent the morning part of the day talking about the game and watching a demonstration. Then after we went to lunch, I got my own hands-on time with it. It was about 13:30, maybe 14:00, when I started playing and I swear, next thing I know, Philippe had come back in the room and told me it was 18:30 and we needed to get going... I was completely shocked that much time had passed, I was so engrossed in the game it only seemed like maybe an hour had passed, tops. The mechanics of the game will be instantly familiar to anyone who has played a city builder before. They've taken both of the 'usual' play styles into account, you can use either the 'zone' or 'plop', or a combination of the 2, to construct your metropolis. And when using the zone method, you're not limited to just squares and rectangles, you can use custom shapes as well. Many things are also really dynamic, take for example if you're building a road; if you "sink" the road as you're laying it out, it will automatically become a tunnel, same with if you raise it, bridge. The map is completely grid free, giving you absolute freedom in where you can place your city. Naturally, the terrain you select will affect those choices some, for example if you have a mountain range or canyon running through your map. Which brings up another great point: Difficulty won't be determined by the amount of starting money you receive, but rather how difficult the terrain in your given map will be to work around. All of the normal statistics and information you'd expect to find in a city builder are readily at your fingertips, making controlling your expanding metropolis a breeze. The game is also very good about notifying you about problems that crop up, unemployment rate too high, too few executive level houses available, etc. And with a simple scroll of the mousewheel you can go all the way from a satellite view of your map to walking around the city as your avatar in a very smooth and fluid transition.

All in all, Cities XL is a very ambitious project. It's never an easy feat to bring a new type of game into an existing genre. Unfortunately the current "common" mindset is that if something is an MMO, it must usually contain orcs and elves, swords and magic, or even the occasional spaceship and lasers. This is definitely a mindset that we need to move away from in order for the MMO genre to grow. There is a lot more room in the genre for things that don't end in RPG. Cities XL, in my opinion, is definitely on the right track to bring something new to the genre, and do it very well in the process. I was already eagerly anticipating the game, and after getting my hands on it, I can honestly say it has only increased my anticipation of the title. Monte Cristo is currently accepting applications for the closed beta, so head over to this site to register. And don't forget to put in MMORPG.com's exclusive code MMO123 to increase your odds!

http://images.mmorpg.com/features/2992/images/2992_1.jpg
http://images.mmorpg.com/features/2992/images/2992_3.jpg
http://images.mmorpg.com/features/2998/images/2998_1.jpg
http://images.mmorpg.com/features/2998/images/2998_2.jpg
http://images.mmorpg.com/features/2998/images/2998_3.jpg
http://images.mmorpg.com/features/2998/images/2998_4.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] GAME GEAR !!![ Topik Unik ] Vos consoles tuning
[vends] game cube avec 10 jeux[VDS] Baisse De Prix ! XBOX 360 Prenium garantie noel 2009 + 5 jeux !
[ACH/VDS] Stand by por'ur le moment[VDS] jeux video et accesoires divers ps2 et game cube màj 24/12
[vds] ps2 adaptateur réseau, jeux ps2 ,blu ray ,ps3 dreamcast[ECH]jeux 360,wii et pc Fin de collection [59]
[VDS] Game cube[ACHAT] Dead Rising Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)