Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  2679  2680  2681  2682  2683  2684
Auteur Sujet :

BlaBla@JeuxVideo (Règles MAJ 03/07)

n°1718445
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Réflexion du jour: Les guignols c de la merde ou vraiment nul?

Ca dépend des jours :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 12:14:14  profilanswer

n°1718446
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:15:01  profilanswer

Je peux plus regarder les 13h/20h sur TF1 et F2 de toute manière perso. C'est devenu épidermique.

--------> Epidermique ?

Et pour ce qui se passe actuellement avec cette affaire, ça me fout à la limite de la gerbe. Bientôt on va lancer un Juppéthon pour ce "pauvre petit escroc persécuté par la justice" et tout le monde trouvera ça normal.

---------> Quand un problème concerne l'ensemble des partis politiques francais, on devrait plutôt se demander pq cela s'est déroulé comme ça ...

n°1718448
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:15:16  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

+1

Je peux plus regarder les 13h/20h sur TF1 et F2 de toute manière perso. C'est devenu épidermique.

Et pour ce qui se passe actuellement avec cette affaire, ça me fout à la limite de la gerbe. Bientôt on va lancer un Juppéthon pour ce "pauvre petit escroc persécuté par la justice" et tout le monde trouvera ça normal.

M'enfin bon...

Merci Sairge. Le niveau de l'information privée et publique est devenu (amha) totalement pitoyable. Y'a que F3 que je trouve un peu crédible, voire Arte quand ils se décident à traiter les sujets de fond (ce qui n'est pas super souvent). Mais la course à l'audience des deux mamelles de feu l'ORTF et leurs infos spectacle, merci bien. Juppé sur TF1, c'est comme Lescure sur Canal, c'est limite du prosélytisme.

Prodigy

n°1718449
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:15:52  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

la vraie justice n'existe pas donc déjà qu'il y en ai un qui plonge je trouve ça génial !!!

Je suis malheureusement assez d'accord :/

n°1718450
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:16:09  profilanswer

JayK a écrit :

Quand un problème concerne l'ensemble des partis politiques francais, on devrait plutôt se demander pq cela s'est déroulé comme ça ...

Ils ont voté cette loi, ils se la reprennent en pleine gueule, ils assument. On ne commente pas une décision de justice, et on n'oriente pas le public par ces moyens nauséabonds.

Prodigy

n°1718452
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:17:16  profilanswer

prodigy a écrit :

Ils ont voté cette loi, ils se la reprennent en pleine gueule, ils assument. On ne commente pas une décision de justice, et on n'oriente pas le public par ces moyens nauséabonds.

Prodigy

Commentaires de tous bords, au demeurant. Loi votée ? Certes, seulement là il s'agit du caractère rétroactif de la loi qui est mise en cause et que je trouve inapproprié.

Message édité par Jayk le 04-02-2004 à 12:18:12
n°1718453
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:18:05  profilanswer

JayK a écrit :

Ce discours est tellement facile en même temps ... Tu sais, si une enquête étaite faite sur les financements des syndicats, ils finiraient tous avec de la prison ferme. Le financement des partis politiques est resté opaque pendant des années, ils en ont tous profités. De là à tirer des conclusions lepenistes façon "tous pourris", c'est ... rigolo ;)

se rendre à l'évidence que tout est pourris, les politiques, les syndicats tu as raison ou autres c'est une conclusion lepeniste !!! :sweat:  ba putain je me retiens de pas être grossier après une telle démonstration de connerie divine !!!  ;) (avec le smiley complètement hors sujet qui va bien)

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1718454
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-02-2004 à 12:18:11  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

euuuuh pas tout compris  :??:  
mais c'est vrai, qu'il y en ai un qui tombe ne changera strictement rien et effectivement les autres continueront. Ce qu'il faudrait c'est qu'ils tombent tous pour dissuader les autres mais comme ça n'arrivera jamais...

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Mes idées ou ma manière de m'exprimer?  

Sinon, y a de la marge entre 1 et tous.

n°1718455
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:18:49  profilanswer

JayK a écrit :

Commentaires de tous bords, au demeurant. Loi votée ? Certes, seulement là il s'agit du caractère rétroactif de la loi qui est mise en cause et que je trouve innaproprié.

De tout bords, je suis d'accord, mais les hautes figures de l'état qui viennent à la défense d'un condamné, on croit rêver. Ils étaient où pour dire leur dégoût de la mise en examen de la mère Humbert, par exemple ?

Loi votée en 95 pour des événements ayant eu lieu jusqu'en 98 si je ne m'abuse, donc pas vraiment rétroactive, si ?

Prodigy

n°1718460
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-02-2004 à 12:19:56  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Le seul truc que je peux pas lui repprocher, c'est qu'au moins il nie pas ce qu'il a fait :D

Voilà, c ce que je voulais dire entre autre... Rien de plus.

Sinon, serge, je suis assez d'accord avec toi, les infos c plus trop regardable. [:mlc] Moi ce qui me gêne, c qu'on n'y voit qu'une lithanie de mauvaises nouvelles...super pour le morale. :/

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 12:19:56  profilanswer

n°1718463
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:20:13  profilanswer

De tout bords, je suis d'accord, mais les hautes figures de l'état qui viennent à la défense d'un condamné, on croit rêver. Ils étaient où pour dire leur dégoût de la mise en examen de la mère Humbert, par exemple ?

-----------> Tout à fait d'accord ...  

Loi votée en 95 pour des événements ayant eu lieu jusqu'en 98 si je ne m'abuse, donc pas vraiment rétroactive, si ?

------------> 6 chefs d'accusation ont disparu et ils traitaient je crois d'actes précédents la loi. Sinon oui, je crois que des actes postèrieurs sont concernés.

n°1718468
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:23:15  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Mes idées ou ma manière de m'exprimer?  

Sinon, y a de la marge entre 1 et tous.

ba j'ai compris dans ton post que tu disais en gros : juppé jugé coupable va encourager les autres à continuer leur méfait ce qui me parait complètement bizarre  :heink:

---------------
n°1718471
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:26:28  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

ba j'ai compris dans ton post que tu disais en gros : juppé jugé coupable va encourager les autres à continuer leur méfait ce qui me parait complètement bizarre  :heink:  

Je crois qu'il voulait dire, si y'en a 1 qui a pris, il a pris pour les autres, et donc ils sont trankils...
Enfin je suis pas sur d'avoir bien compris non plus [:spamafote]

Message édité par Dav Vador le 04-02-2004 à 12:26:46
n°1718474
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:26:51  profilanswer

JayK a écrit :

Tout à fait d'accord ...

Je savais que c'était possible [:kryten]

Prodigy

n°1718476
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:27:52  profilanswer

prodigy a écrit :

De tout bords, je suis d'accord, mais les hautes figures de l'état qui viennent à la défense d'un condamné, on croit rêver.
[...]
Prodigy

Oui alors sur ce point je suis tout à fait d'accord, je trouve ça à gerber :/

n°1718479
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:29:50  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Oui alors sur ce point je suis tout à fait d'accord, je trouve ça à gerber :/

Maintenant ce qui est à gerber, ce n'est pas de voir certaines personnes défendre Juppé, c'est le silence abjecte qui a suivi la mise en examen de Humbert ...

Message édité par Jayk le 04-02-2004 à 12:30:19
n°1718482
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:31:55  profilanswer

JayK a écrit :

Maintenant ce qui est à gerber, ce n'est pas de voir certaines personnes défendre Juppé, c'est le silence abjecte qui a suivi la mise en examen de Humbert ...

J'ai pas suivi cette affaire (honte à moi), donc je peux pas trop en parler...

n°1718486
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:34:09  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Une mère a demandé à un médecin de mettre fin à la vie de son fils qui n'en pouvait plus de souffrir et qui le lui a demandé explicitement. En somme, une euthanasie. Celle-ci a été mise en examen et risque une peine très lourde, tout comme le médecin. Pénalement répréhensible, moralement et dans le cas d'espèce suivant, honteux ...

n°1718488
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:34:41  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Celle là et d'autre, si chacun doit y aller de son petit commentaire, autant prendre les affaires "importantes". Sur le coup Juppé, autant les commentaires de la gauche paradante et glorieuse que ceux de la droite martyre et faussement solidaire me font vomir.

Prodigy

n°1718490
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:35:58  profilanswer

JayK a écrit :

Une mère a demandé à un médecin de mettre fin à la vie de son fils qui n'en pouvait plus de souffrir et qui le lui a demandé explicitement. En somme, une euthanasie. Celle-ci a été mise en examen et risque une peine très lourde, tout comme le médecin. Pénalement répréhensible, moralement et dans le cas d'espèce suivant, honteux ...

:sweat:

n°1718491
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:37:19  profilanswer

prodigy a écrit :

Celle là et d'autre, si chacun doit y aller de son petit commentaire, autant prendre les affaires "importantes". Sur le coup Juppé, autant les commentaires de la gauche paradante et glorieuse que ceux de la droite martyre et faussement solidaire me font vomir.

Prodigy

Clair, personne (hormis l'accusé :D) n'a a commenté la justice, encore moins les hommes d'état... :pfff:

n°1718495
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:39:21  profilanswer

Jay >  

Puisque tu m'interroges, voilà mon sentiment général sur tout ça.

Le problème, comme le souligne justement Prod', c'est la manière dont sont traitées les informations (et ces "affaires" en particulier) par les grands médias nationaux, TF1 et F2 en étant les meilleurs représentants.

Les 13h/20h ne sont plus du journalisme, ils sont devenus des crénaux horaires nationaux de communication. Pas la peine d'avoir fait des études de socio ou d'info/comm pour s'en rendre compte, un président à la retraite d'un des plus gros network américain le confessait lui-même : il n'y a de place que pour un seul "méchant" à la fois à la TV.

Du coup, avec cette logique de "l'évènement" on se retrouve avec un traitement de l'info évènementiel, forcément. Procédé qui ne fait qu'exciter des "pour" et des "contres", mais qui ne permet pas au public de se forger une opinion objective basée sur des investigations journalistiques (dans le sens noble et premier du terme). Il ne faut pas s'étonner après que la politique n'intéresse plus personne et qu'elle soit décridibilisée au yeux de la population. Il n'y a plus que des querelles de partis et des affaires de justice au journal, le vrai débat public a disparu.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1718499
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:44:14  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Jay >  

Puisque tu m'interroges, voilà mon sentiment général sur tout ça.

Le problème, comme le souligne justement Prod', c'est la manière dont sont traitées les informations (et ces "affaires" en particulier) par les grands médias nationaux, TF1 et F2 en étant les meilleurs représentants.

Les 13h/20h ne sont plus du journalisme, ils sont devenus des crénaux horaires nationaux de communication. Pas la peine d'avoir fait des études de socio ou d'info/comm pour s'en rendre compte, un président à la retraite d'un des plus gros network américain le confessait lui-même : il n'y a de place que pour un seul "méchant" à la fois à la TV.

Du coup, avec cette logique de "l'évènement" on se retrouve avec un traitement de l'info évènementiel, forcément. Procédé qui ne fait qu'exciter des "pour" et des "contres", mais qui ne permet pas au public de se forger une opinion objective basée sur des investigations journalistiques (dans le sens noble et premier du terme). Il ne faut pas s'étonner après que la politique n'intéresse plus personne et qu'elle soit décridibilisée au yeux de la population. Il n'y a plus que des querelles de partis et des affaires de justice au journal, le vrai débat public a disparu.

Je me permet juste de dire que les grand médias, écrits comme télévisuels ne se sont jamais écartés de cette voie. Ces dernières années, le vice est poussé à l'extrème mais cette logique, ça fait des années qu'elle fonctionne. Et si elle fonctionne, c'est que les gens adhèrent au procédé.

n°1718501
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:46:01  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Ouais, enfin un ex-premier ministre (il touche une prime, il a des gardes du corps, un statut très spécial) incriminé comme cela, c'est unique dans l'histoire de la V ème république francaise. Il est normal que ça fasse parler ...

n°1718511
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:49:43  profilanswer

JayK a écrit :

cette logique, ça fait des années qu'elle fonctionne. Et si elle fonctionne, c'est que les gens adhèrent au procédé.

On est dans la glorification du concensuel et du prêt à penser, tu sais, alors... :/

Prodigy

n°1718514
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:50:40  profilanswer

prodigy a écrit :

On est dans la glorification du concensuel et du prêt à penser, tu sais, alors... :/

Prodigy

Je ne suis pas amateur de la critique acerbe et gratuite du politique qui "critique pour critiquer". J'en ai même horreur ...

n°1718519
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:52:03  profilanswer

JayK a écrit :

Je ne suis pas amateur de la critique acerbe et gratuite du politique qui "critique pour critiquer". J'en ai même horreur ...

Je ne parlais pas forcément que du politique ;)

Prodigy

n°1718525
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-02-2004 à 12:55:52  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

Faut faire un effort. [:mlc]

C plutôt juppé jugé seul coupable... blabla...

n°1718536
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:03:35  profilanswer

[:mlc] tin

n°1718537
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:03:38  profilanswer

Faut faire un effort. [:mlc]

tetsuo6661 a écrit :
la vraie justice n'existe pas donc déjà qu'il y en ai un qui plonge je trouve ça génial !!!  

Ben au contraire, je trouve que c une vraie incitation pour les autres à continuer.  

désolé si je ne comprend pas ta réponse d'une clarté absolue, il n'est pas envisageable que ta réponse soit comprise différemment de ce que tu as pensé en l'écrivant.

---------------
n°1718541
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-02-2004 à 13:05:22  profilanswer

[:mlc]

Le vrai pb des forums, c que les gens ne veulent jamais admettre qu'ils ont tort...

Bon, et si on stoppait la Juppé-mania?

n°1718543
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:07:42  profilanswer

[:mlc]
Le vrai pb des forums, c que les gens ne veulent jamais admettre qu'ils ont tort...
Bon, et si on stoppait la Juppé-mania?

putain tu es trop fort toi  :ouch:  
je te dis que je n'ai pas compris ton post et maintenant il faut que j'admette que j'ai tort ! j'ai donc eu tort de mal comprendre ton post, je rêve !!!!!!!

---------------
n°1718544
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 04-02-2004 à 13:08:38  profilanswer

Ouais, on arrete la Politique, on est sur HfrJV bordail :o

Pis y'a plus grave dans la vie quand-même. Par exemple j'aini Zelda OoT Master Quest y'a quelques jours, que j'ai trouvé enormissime (j'avais pas touché ce jeu depuis que j'avais fini Zelda OoT sur N64 environ 2 mois apres sa sortie), et là je me decide à continuer Zelda TTW.... ET JE ME FAIS CHIER ! Putain qu'il est saoulant par rapport à ceux de la N64 :sweat:

---------------
Winners don't use drugs
n°1718548
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:10:57  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Pis y'a plus grave dans la vie quand-même. Par exemple j'aini Zelda OoT Master Quest y'a quelques jours, que j'ai trouvé enormissime (j'avais pas touché ce jeu depuis que j'avais fini Zelda OoT sur N64 environ 2 mois apres sa sortie), et là je me decide à continuer Zelda TTW.... ET JE ME FAIS CHIER ! Putain qu'il est saoulant par rapport à ceux de la N64 :sweat:

[:japnoel]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°1718549
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 04-02-2004 à 13:13:26  profilanswer

Franchement Zelda OoT Master Quest reste l'une de mes meilleurs experiences vidéo-ludique :love:

Ce qui m'a etonné à mort aussi, ce sont les graphismes :ouch: Ca a pas vieilli ! Ca reste plus que correct par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ! Bon evidemment, c'est pas du XboX, mais ca gene pas quoi, comme l'aurai pu etre un jeu "ancienne génération". Bref, du puuuuuuuuur bonheur :love:²

---------------
Winners don't use drugs
n°1718550
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:14:50  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Franchement Zelda OoT Master Quest reste l'une de mes meilleurs experiences vidéo-ludique :love:

Ce qui m'a etonné à mort aussi, ce sont les graphismes :ouch: Ca a pas vieilli ! Ca reste plus que correct par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ! Bon evidemment, c'est pas du XboX, mais ca gene pas quoi, comme l'aurai pu etre un jeu "ancienne génération". Bref, du puuuuuuuuur bonheur :love:²  

Au fait tu as reçu ton CD ? j'ai essayé de rappeller Nintendo, le téléphone n'existe plus. Franchement, foutage de gueule intégral ...

n°1718552
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 04-02-2004 à 13:16:02  profilanswer

JayK > nan... j'ai mailé hier, apres la lecture d'un post de GK.

On verra bien... Wait&See ya rien d'autre à faire :/

---------------
Winners don't use drugs
n°1718554
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:16:28  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Nan, on est sur Bla²@JV :D
Mais bon, on va pas s'éterniser là dessus, on est d'accord ;)

n°1718568
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 04-02-2004 à 13:24:37  profilanswer

Le nouveau n° de tel de Nintendo France : 0134354600

Evidemment ca sonne dans le vide la plupart du temps...

---------------
Winners don't use drugs
n°1718572
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 04-02-2004 à 13:26:50  profilanswer

Meganne a écrit :

[:japnoel]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Je suppose que tu plussimises la première ligne, pas ce qu'il dit sur TWW :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°1718583
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-02-2004 à 13:31:12  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

putain tu es trop fort toi  :ouch:  
je te dis que je n'ai pas compris ton post et maintenant il faut que j'admette que j'ai tort ! j'ai donc eu tort de mal comprendre ton post, je rêve !!!!!!!

Ho du calme!

Bon, sinon, une réaction par rapport à ce que tu as enfin compris? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  2679  2680  2681  2682  2683  2684

Aller à :

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] -= CHASER =- [MAJ Page1] /!\ RTC /!\Gamester Vibra Stick Arcade pour Xbox !!! [MAJ : stick recu]
[Echange-Vente]MArio Party 4 [PAL][MàJ][PS2] Votre top 5 ultime (MAJ)
[VDS] Nombreux Jeux GameCube MAJ Prix[Donne 67/68] Divers matos et jeux pour ancienne console MAJ rajout
[VDS/ECH 75] Tony Hawk 4 sur X-box MàJ 19/06/03GBA SP : Cette fameuse batterie de 1000mAh... [MAJ]
[VDS] Vends N64 + 2jx 30? sur montgallet cet aprem!!! [MAJ][VDS] GBA+ Accessoires + Jeux [MAJ nouvo prix 60?]
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@JeuxVideo (Règles MAJ 03/07)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)