Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux d'aventure ( Monkey Island, Myst, Dott, Runaway...)

n°15411221
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2022 à 17:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

woo a écrit :

Non :D
T'as pas été voir l'album (carnet de souvenirs) sur l'écran d'accueil avant de lancer le jeu:D

Bon sinon j'ai fini le jeu

Spoiler :

(Dizaine d'heure, il me reste pas mal de succès)
J'ai adoré mais genre vraiment, évidemment ca s'enchaine plus facilement que lorsque j'étais gamin mais y'a des énigmes un peu compliquées :D
Le chapitre 4 reprend le système du 2 avec ses aller retour entre les îles
Et cette fin absolument parfaite  [:bakk13]  
Les mecs font pas mal de fan service tout au long du jeu mais vu la fin c'est tellement logique
La lettre de l'équipe dans l'album après avoir fini le jeu  
 [:bakk13]  

edit  

Spoiler :

Et puis au final ce choix de DA (genre livre pour enfant) est parfaitement raccord avec le propos du jeu et la lettre de l'équipe (Gilbert en particulier). Guybrush, tous comme les programmeurs et joueurs sont de éternels gamins qui doivent malgré tout composer avec le temps qui passe et les responsabilités de la vie
D'ailleurs de choix scénaristique du début montre cela. A la sortie de MI2 les gamins = Guybrush et LeChuck, cette fois ce sont les enfants de G+E (ca permet également de ne pas effacer les autres épisodes, malin)
Non vraiment gros gros coup de coeur  
Généralement quand on attend un truc, on est souvent déçu et la c'est parfait (pour moi). A la limité j'aurais aimé que ca finisse jamais :o
Et j'aimerais avoir une suite (et à la fin laisse peut être entendre que ..... :D

Non effectivement je n'ai pas regardé l'album souvenir, je me base uniquement sur mes souvenirs de la fin de "Monkey Island 2". Je regarderai ça ! :)
Il se situe où alors? tu réponds pas à sa question  :D

Message édité par jergoku le 21-09-2022 à 17:37:42

---------------
Discord Call of Duty-Battlefield-Diablo : https://discord.gg/P3R5d8CdHk -
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 17:36:26  profilanswer

n°15411232
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-09-2022 à 17:46:27  profilanswer

mon avis sur où il se situe :
(mais j'ai pas fini le jeu, je fais donc une déduction à partir de ce qu'on apprend dans le prologue ainsi qu'une certaine rencontre dans le chapitre 2)

Spoiler :

Guybrush raconte des histoires à son fils (qu'elles soient réelles ou imaginaires, je ne le sais pas encore).
Donc les histoires peuvent avoir lieu n'importe quand tant qu'elles respectent une certaine cohérence narrative (sinon son fils va rien capter).

Et on sait que dans cette histoire, Guybrush connait Murray. Donc l'histoire racontée "curse of monkey island" a été racontée à son fils avant. Et pour la cohérence narrative des histoires de Guybrush, sa nouvelle histoire se situe donc après le 3.
S'il y a des éléments du 4 et du 5 dans son histoire, alors on pourra en déduire que son histoire se situe après ces deux jeux. Sinon, on ne peut pas.

L'album, en effet, indique qu'il y a eu des histoires sur "Curse Of" , "Escape" et "Tales Of".

Message édité par redd le 21-09-2022 à 17:52:32

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15411243
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 21-09-2022 à 18:01:10  profilanswer

Je vais pas aller plus loin dans les explications pour éviter de « spoiler »  
On en discutera plus tard :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15411246
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-09-2022 à 18:06:32  profilanswer

woo a écrit :

tu l'as fini en combien d'heures ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15411338
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 21-09-2022 à 20:23:52  profilanswer

Meganne a écrit :

tu l'as fini en combien d'heures ?

Spoil sur la longueur du jeu, aucun élément scénaristique

Spoiler :

un peu plus de 10H (j'ai fait quelques pauses jeu ouvert)
Difficulté Max et "longs dialogues" (c'est l'une des options, je sais plus si c'est par défaut).
J'ai pas accéléré les dialogues ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 21-09-2022 à 20:24:24

---------------
n°15411353
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-09-2022 à 20:33:50  profilanswer

woo a écrit :

Spoil sur la longueur du jeu, aucun élément scénaristique

Spoiler :

un peu plus de 10H (j'ai fait quelques pauses jeu ouvert)
Difficulté Max et "longs dialogues" (c'est l'une des options, je sais plus si c'est par défaut).
J'ai pas accéléré les dialogues ou autre

Merci bien. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15411430
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-09-2022 à 23:03:05  profilanswer

C'est moi ou y'a des quêtes annexes qu'on peut rater?

Spoiler :

Genre la brosse à dents de Stan dans le premier Acte ou le fait que le gars au Scumm Bar soit pas servi avec le plat qu'il a mangé au Palais du Gouverneur?

Si c'est le cas c'est un peu dommage de passer à côté d'énigmes sans pouvoir y revenir.

---------------
Steam ID
n°15411452
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 04:13:31  profilanswer

woo a écrit :

ça marche, je devrais avoir fini dans les jours qui viennent ;)

---------------
n°15411484
Goon

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 08:24:51  profilanswer

Ah bah moi je sais pas si je suis rouillé ou quoi mais même le chapitre 1 en difficile, j'avance pas comme un fou. De temps en temps j'erre un peu avant de débloquer un mini truc qui m'avance. On voit bien à la grosse ce qu'il faut faire mais de là à trouver de suite comment le faire...

n°15411663
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 13:16:22  profilanswer

Goon a écrit :

Ah bah moi je sais pas si je suis rouillé ou quoi mais même le chapitre 1 en difficile, j'avance pas comme un fou. De temps en temps j'erre un peu avant de débloquer un mini truc qui m'avance. On voit bien à la grosse ce qu'il faut faire mais de là à trouver de suite comment le faire...

Bah mine de rien c’est une gymnastique intellectuelle tout ça  :D  

Tu en es arrivé où ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 13:16:22  profilanswer

n°15411677
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 22-09-2022 à 13:51:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est moi ou y'a des quêtes annexes qu'on peut rater?

Spoiler :

Genre la brosse à dents de Stan dans le premier Acte ou le fait que le gars au Scumm Bar soit pas servi avec le plat qu'il a mangé au Palais du Gouverneur?

Si c'est le cas c'est un peu dommage de passer à côté d'énigmes sans pouvoir y revenir.

Pas vraiment un spoiler

Spoiler :

Ya certaines choses qu'il est possible de faire (ou non) sans que ce soit obligatoire  
Ca rajoute parfois un moment drôle et/ou un succès :D

---------------
n°15411775
Goon

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 15:43:10  profilanswer

jergoku a écrit :

Bah mine de rien c’est une gymnastique intellectuelle tout ça  :D  

Tu en es arrivé où ?

Si je commence à parler, je vais spoiler ou me faire spoiler. Laissez moi le plaisir de galérer ça me rappelle ma jeunesse perdue  :D  

Ca me rappelle dans MI2  

Spoiler :

le PUTAIN DE SINGE SUR LA POMPE. Je crois que j'ai bloqué des semaines avant qu'un pote en cours de récré ne me donne le truc  :pt1cable:

n°15411804
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 16:31:10  profilanswer

Goon a écrit :

Ca me rappelle dans MI2  

Spoiler :

le PUTAIN DE SINGE SUR LA POMPE. Je crois que j'ai bloqué des semaines avant qu'un pote en cours de récré ne me donne le truc  :pt1cable:

Spoiler :

énigme difficile à traduire, ça :/

n°15411808
Goon

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 16:36:19  profilanswer

ynorsa a écrit :

Spoiler :

énigme difficile à traduire, ça :/

Spoiler :

Ah tiens j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un jeu de mots, je jouais en français à l'époque. C'était quoi ?

n°15411930
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 20:15:26  profilanswer

Goon a écrit :

Spoiler :

Ah tiens j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un jeu de mots, je jouais en français à l'époque. C'était quoi ?

Spoiler :

“Monkey wrench”, l’équivalent de notre clé à molette

n°15411941
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 20:26:02  profilanswer

Bon Ayeh je suis bloqué  :o spoiler Alert!! Ne pas lire si vous n’avez pas passé le chapitre 4!  

Spoiler :

au défi de l’ingurgitation je fou les poissons achetés sur l’île de mêlée dans le seau mais forcément elle va plus vite et elle gagne. J’ai songé à pimenter les poissons pour gagner mais idem je tombe également sous la table … j’étais pas frais -comme le poisson - ce soir donc je réessaierai de chercher demain

C’est con de bloquer sur des trucs et après dans la foulée on trouve en dix secondes en se disant : «  putain mais je suis con en fait » y’a même des fois où j’ai trop anticipé certaines actions à faire mais plus tard … ce qui fait que je me dis non c’est pas ça j’ai déjà essayé ça marchait pas, mais en fait si ^^ ( je sais pas si je suis compréhensible :lol: )

---------------
n°15411950
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 22-09-2022 à 20:31:42  profilanswer

jergoku a écrit :

Bon Ayeh je suis bloqué  :o spoiler Alert!! Ne pas lire si vous n’avez pas passé le chapitre 4!  

Spoiler :

au défi de l’ingurgitation je fou les poissons achetés sur l’île de mêlée dans le seau mais forcément elle va plus vite et elle gagne. J’ai songé à pimenter les poissons pour gagner mais idem je tombe également sous la table … j’étais pas frais -comme le poisson - ce soir donc je réessaierai de chercher demain

C’est con de bloquer sur des trucs et après dans la foulée on trouve en dix secondes en se disant : «  putain mais je suis con en fait » y’a même des fois où j’ai trop anticipé certaines actions à faire mais plus tard … ce qui fait que je me dis non c’est pas ça j’ai déjà essayé ça marchait pas, mais en fait si ^^ ( je sais pas si je suis compréhensible :lol: )

J'ai bloqué sur celle la aussi :D

---------------
n°15412376
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 13:56:30  profilanswer

Je viens de finir le chapitre 3 et pour le moment je suis un peu déçu :/

L'ambiance et l'humour sont là, mais je trouve le jeu pour le moment fainéant:
- Parce qu'il joue trop sur la fibre nostalgique sans rien proposer de nouveau. C'est la course aux références et aux clins d'oeil. Même lieu, même personnage, même musique, etc.
- On est limité au niveau des interactions
- Même en difficile le jeu est simple
- La durée de vie me semble un peu courte

Alors ca fait plaisir parce que c'est MI et que j'avais 8ans quand j'ai joué au 1er sur AtariST mais c'est vraiment de la nostalgie facile pour le moment.

Le chapitre 4 a l'air d'introduire un peu de nouveauté quand je regarde les objectifs, je croise les doigts  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-09-2022 à 13:57:14

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15412450
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 16:18:14  profilanswer

Je viens de finir le jeu. Mon avis est mitigé :-/. Enfin je vais rien dire pour éviter de spoiler ! Vous me direz quand vous aurez tous fini le jeu :D

---------------
n°15412530
Goon

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 18:23:54  profilanswer

jergoku a écrit :

Je viens de finir le jeu. Mon avis est mitigé :-/. Enfin je vais rien dire pour éviter de spoiler ! Vous me direz quand vous aurez tous fini le jeu :D

En combien de temps tu l'as fini ? Parce qu'avec mes vont minutes de jeu quotidienne, vous allez m'attendre longtemps...

n°15412575
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 19:37:48  profilanswer

Goon a écrit :

En combien de temps tu l'as fini ? Parce qu'avec mes vont minutes de jeu quotidienne, vous allez m'attendre longtemps...

Une dizaine d’heures :) oh t’inquiètes ce n’est pas une course, profite  :)

---------------
n°15412613
budd

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 20:39:23  profilanswer

jergoku a écrit :

je n'ai pas encore fini mais j'imagine que ça sera le cas d'ici 2 ou 3h.
plutôt mitigé aussi jusque là pour les mêmes raisons que tout le monde. Ca ne s’appellerait pas monkey island, il serait passé inaperçu

- très peu d’interactions non essentielles : je trouve que c'était un point fort des lucas, pouvoir cliquer sur tout et tout combiner. Ca donne une richesse et des situations amusantes. Ici, presque tout ce qui est cliquable sert à un moment donné, et comme il n'y a pas de verbes d'actions et un petit inventaire, ça va trop vite
- difficulté basse : je suis en mode difficile et pourtant il y a très peu d'objectifs imbriqués (le fameux, pour avoir le marteau il faut avoir la plume mais pour la plume il faut faire tata, etc...). Les associations sont souvent évidentes et directes. Cela est accentué par le fait qu'il y a peu de lieux et très peu de chose cliquable. Quand on est bloqué, on a vite fait le tour et on se débloque. Les personnages ont tendances à insister un peu fort pour nous mettre sur la voie de la résolution, alors que la résolution est quand même déjà facile de base.
- jusque là, que du réchauffé mais en moins bien
- très peu de personnages ou de scènes différentes : à chaque acte, quelques écrans à peine. en 10 grosses minutes, on a fini d'explorer et de parler à tout le monde
- un objectif général un peu faible. je me sens pas motivé pour aller au bout  

bref, ça fait plaisir quand même, mais c'est un petit jeu.

n°15412774
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 12:02:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je viens de finir le chapitre 3 et pour le moment je suis un peu déçu :/

L'ambiance et l'humour sont là, mais je trouve le jeu pour le moment fainéant:
- Parce qu'il joue trop sur la fibre nostalgique sans rien proposer de nouveau. C'est la course aux références et aux clins d'oeil. Même lieu, même personnage, même musique, etc.
- On est limité au niveau des interactions
- Même en difficile le jeu est simple
- La durée de vie me semble un peu courte

Alors ca fait plaisir parce que c'est MI et que j'avais 8ans quand j'ai joué au 1er sur AtariST mais c'est vraiment de la nostalgie facile pour le moment.

Le chapitre 4 a l'air d'introduire un peu de nouveauté quand je regarde les objectifs, je croise les doigts  [:zigg]

Fini et globalement déçu. L'acte 4 sauve un peu les meubles en introduisant de la nouveauté (lieu et personnage) mais on retombe ensuite dans un acte 5 rempli de déjà vu.
Et cette fin ... je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais c'est mal gaulé dans l'ensemble. On le sent venir à cause du ton du jeu mais c'est maladroit et mal écrit.

J'ai une désagréable sensation d'un jeu cheap, vite fait dont l'unique ressort est la nostalgie :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15412778
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 12:07:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Fini et globalement déçu. L'acte 4 sauve un peu les meubles en introduisant de la nouveauté (lieu et personnage) mais on retombe ensuite dans un acte 5 rempli de déjà vu.
Et cette fin ... je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais c'est mal gaulé dans l'ensemble. On le sent venir à cause du ton du jeu mais c'est maladroit et mal écrit.

J'ai une désagréable sensation d'un jeu cheap, vite fait dont l'unique ressort est la nostalgie :/

Ouais je suis un peu d'accord avec toi. Je crois que pour un retour j'en attendais plus. La nostalgie est là, mais pas de fioritures. Rien de caractéristique, pas de petit plus, dommage :'(

---------------
n°15413116
redd
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 13:07:18  profilanswer

Je viens de finir également Monkey !

ma première fin

Spoiler :

je voulais sauver Wally donc je pensais pouvoir y retourner avec le trousseau de clé et j'ai eu la fin "nier la réalité"  :D

Quant au secret lui même, je suis joie.

Spoiler :

le tshirt, la lettre, le parc
tout reflète totalement la vision de Ron Gilbert , mise au gout du jour.  
J'adhère !

Je l'aurais néanmoins aimé + long et + difficile, un peu plus audacieux sur certains points.
J'ai adoré le triple concours sur Brrr Mora, l'un des mes moments préférés je pense.

appel à l'aide : quelqu'un aurait-il une sauvegarde en mode difficile du chapitre 4 svp ? j'ai écrasé la mienne avec le mode facile  :o    

Message édité par redd le 25-09-2022 à 18:04:28

---------------
n°15413238
redd
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 17:09:41  profilanswer

Différences identifiées en "mode facile" lors de mon second run :

Chapitre 1

Spoiler :

- j'ai pu piquer 2 monocles à Wally dans une fois (pas besoin de sortir / rentrer)
- pas besoin d'écrile quelque chose sur la grenouille (d'ailleurs je n'ai pas de plume dans l'inventaire)
- pour s'orienter dans la forêt avec la carte, il faut juste suivre les directions, pas les objets significatifs  
- pas de plante carnivore à découper ni de fleur violette
- on peut prendre les biscuits sans rien donner en échange

Chapitre 2

Spoiler :

- pas besoin de devisser le hublot (mais il faut quand même le graisser plusieurs fois)
- pas besoin de réparer l'aplatisseur (il ne casse pas)
- la préparation de l'alaska ardent ne nécessite pas de pimenter le plat (Putra a du poivre);

Chapitre 3

Spoiler :

- pour la plat de LeChuck, il m'a fallu donner des marguerites et non découper un Calmar
(- je ne me souviens plus comment j'avais obtenu la partition en mode difficile mais il a suffi de la ramasser en facile)
(- Le mode difficile aurait au moins pu mettre des énigmes pour la réparation du bateau)  

Chapitre 4

Spoiler :

- pour récupérer le livre de recette, il suffit de le demander !  
- pas besoin de la boisson qui fait rôter, et d'ailleurs le concours de rot ne sert à rien : on peut descendre dans les profondeurs sans problème
- pas besoin du drapeau chez les vendeurs de poisson (il n'est même pas présent), et donc pas besoin de savoir raconter des histoires
- pas besoin du drapeau au musée (le musée est fermé !) , il suffit donc du drapeau des marins
- la vilaine mouette n'est pas là, il suffit donc de ramasser la photo
- le labyrinthe de l'ile de la terreur est simple : des croix marquent les tunnels à ne pas emprunter
- j'ai pu cocher juste la dernière case du formulaire de Brr Muda pour être accepté
- pas besoin de se faire passer par Ned (avec la photo et un document) pour muer la peine de Stan à 10 ans
- la serrurière nous donne la clé en or (pas besoin d'aller la récupérer chez le juge)
- la clé en or de la vieille n'est pas cachée dans la poule fantôme, elle est posée sur une caisse  
(- j'ai pu m'apercevoir que le poisson du rouge du concours n'était pas le même dans le second run, mais ça ne change rien à l'énigme)              

Chapitre 5

Spoiler :

- présence d'un couteau en pierre, d'une longue vue en pierre, de biscuits en pierre iet d'un mug en pierre pour remplacer nos objets
- j'ai donné 1 pièce au singe de cabine, 2 au singe mousse et 0 au singe capitaine et ça a ouvert la porte. Bizarre.
- la pierre tombale dans la lave donne la description du pirate à identifier sur les roues et l'année

J'ai compris ce que faisait l'option "version longue"

Spoiler :

Si on la décoche, cela  retire simplement les personnages dont les dialogues sont inutiles pour la progression.
Exemple : les 3 pirates anciens membres du conseil ne sont pas présents dans le coin de la rue basse si on décoche l'option (on peut le tester dans une partie en décochant, et en quittant le lieu pour y revenir)  

J'ai également pu dans ma seconde partie :

Spoiler :

- libérer Wallie ! Sur le bateau de LeChuck, on pouvait voir des fers et obtenir leur numéro de série, pour obtenir la clé dans le chapitre 4 et libérer Wallie dans le chapitre 5

Par contre, il y a un truc dont je n'ai pas compris l'utilité (il n'y en a peut-être pas) : ce sont les grafitis de Mêlee Island. Je m'attendais à une super énigme.

Enfin, en faisant ma quête des "quizz", j'ai découvert l'existence d'une île cachée non développée par manque de temps/budget !!

Spoiler :

COGG ISLAND
L'une des cartes de quizz donne son emplacement au bout la seconde fois qu'on trouve la carte
en y allant avec le bateau, on voit une esquisse de l'ile. Guybrush peut se promener dans 4-5 lieux, mais on ne peut rien y faire

Message édité par redd le 25-09-2022 à 18:15:31

---------------
n°15416127
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 30-09-2022 à 11:09:35  profilanswer

Terminé aussi, au bout d'environ 8h (mode "difficile" ). Au final je suis quand même assez déçu par la facilité du jeu et le manque de nouveautés, les faibles possibilités d'interaction, et même la fin du jeu.

Spoiler :

Au final, toujours pas de "secret", et la même fin que dans le 2, franchement bof  :sarcastic:

n°15417345
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-10-2022 à 10:01:53  profilanswer

Musique intégrale de Return to Monkey Island
https://twitter.com/mixnmojo/status/1576687708176457728

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15421675
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 08:55:29  profilanswer

Post cross-topic PC sur The Excavation of Hob's Barrow, que j'ai dévoré ce week-end :love:

Morgoth a écrit :

Ce week-end, j'ai fini The Excavation of Hob's Barrow en 2 jours tellement c'était bien (bon, ok, il dure que 8h :o)
https://store.steampowered.com/app/ [...] bs_Barrow/

C'est un point-and-click gros pixels édité par Wadjet Eye Games qui nous habitue vraiment à la qualité dans le domaine.
On y joue une archéologue londonienne qui débarque dans un petit village anglais perdu dans la lande, afin d'excaver un tumulus. Elle se retrouve alors confrontée au folklore local et à la méfiance des locaux envers les étrangers.
Ca rappelle énormément le film The Wicker Man avec une grosse pincée d'eldritch horror par dessus. L'ambiance est magnifiquement retranscrite, que ce soit via le pixel art de qualité (les courtes scènes en gros plan sont impressionnantes) ou les dialogues des différents personnages ainsi que leur interprétation.
https://i.imgur.com/KG1occu.gif
Côté gameplay, c'est évidemment saupoudré d'énigmes comme on peut en voir dans tous les jeux de ce genre mais tout reste très logique. Tellement qu'on ne reste jamais coincé, ce qui n'est pas forcément un mal :D

J'ai vraiment eu du mal à décrocher tellement j'ai été happé par le village de Bewlay et ses habitants.
Hautement recommandé à ceux qui seraient intrigués par ce genre d'ambiance et qui ont quand même un bon niveau d'anglais (pas de français dispo et le jeu se passe à l'époque victorienne)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15422599
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-10-2022 à 19:02:35  profilanswer

Fini Thimbleweed Park. J'ai adoré, vraiment. Grosse grosse nostalgie pour moi qui adore Maniac Mansion et Day of the Tentacle. Toutes les références, les easter eggs, c'est du bonheur pour le vieil amateur de point and click que je suis.
J'ai adoré me balader dans cette ville quasi-déserte, retrouver le manoir qui m'a tant impressionné plus jeune

Spoiler :

et de pouvoir enfin découvrir ce qu'il y avait en haut de l'escalier de la bibliothèque!

J'y ai passé plus de vingt heures, j'ai vraiment essayé au maximum de ne pas utiliser le système d'aides (très bien fichu au demeurant), de tout explorer... Je ne peux que le recommander à tout amateur du genre.

Petit bilan rapide:
- bien aimé l'histoire, même si j'ai senti assez vite venir le dénouement
- les énigmes ne sont pas trop tarabiscotéees, en tout cas bien moins que les anciens jeux :D
- les voix sont excellentes, beaucoup de répliques différentes selon les cas de figure
- beaucoup de lieux différents, c'est sympa, mais on peut perdre de vue l'objectif et du coup s'acharner sur quelque chose qui aura lieu plus tard
- beaucoup d'objets non utilisés (apparemment), ça j'aime moins...

Bref, déçu d'être passé à côté à sa sortie (pourtant j'ai quasi tout fait de Ron Gilbert) et surtout de ne pas avoir aidé le projet (et avoir mon nom dans l'annuaire :D)

Petite question quand même, quelque chose que je n'ai pas compris:

Spoiler :

A un moment on voit Ray se faire capturer, c'était qui?

Du coup je suis tellement encore dans le trip que je n'ose pas me prendre Monkey Island, je vais attendre un peu...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15422623
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 19:56:37  profilanswer

hardt a écrit :

Fini Thimbleweed Park. J'ai adoré, vraiment. Grosse grosse nostalgie pour moi qui adore Maniac Mansion et Day of the Tentacle. Toutes les références, les easter eggs, c'est du bonheur pour le vieil amateur de point and click que je suis.
J'ai adoré me balader dans cette ville quasi-déserte, retrouver le manoir qui m'a tant impressionné plus jeune

Spoiler :

et de pouvoir enfin découvrir ce qu'il y avait en haut de l'escalier de la bibliothèque!

J'y ai passé plus de vingt heures, j'ai vraiment essayé au maximum de ne pas utiliser le système d'aides (très bien fichu au demeurant), de tout explorer... Je ne peux que le recommander à tout amateur du genre.

Petit bilan rapide:
- bien aimé l'histoire, même si j'ai senti assez vite venir le dénouement
- les énigmes ne sont pas trop tarabiscotéees, en tout cas bien moins que les anciens jeux :D
- les voix sont excellentes, beaucoup de répliques différentes selon les cas de figure
- beaucoup de lieux différents, c'est sympa, mais on peut perdre de vue l'objectif et du coup s'acharner sur quelque chose qui aura lieu plus tard
- beaucoup d'objets non utilisés (apparemment), ça j'aime moins...

Bref, déçu d'être passé à côté à sa sortie (pourtant j'ai quasi tout fait de Ron Gilbert) et surtout de ne pas avoir aidé le projet (et avoir mon nom dans l'annuaire :D)

Petite question quand même, quelque chose que je n'ai pas compris:

Spoiler :

A un moment on voit Ray se faire capturer, c'était qui?

Du coup je suis tellement encore dans le trip que je n'ose pas me prendre Monkey Island, je vais attendre un peu...

Personnellement j’ai préféré Thimbleweed Park à Monkey Island :-/

---------------
n°15422727
cerank
canard boiteux
Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 22:07:50  profilanswer

Morgoth a écrit :

Post cross-topic PC sur The Excavation of Hob's Barrow, que j'ai dévoré ce week-end :love:

Ah mais ça vient de sortir ! Je me disais étrange, le nom ne me dit rien alors que j'ai profité des soldes récentes pour me prendre presque tout le catalogue Wadjet Eye Games à vil prix.

Bon, je mets en whishlist alors. Parce que forcément j'ai quelques jeux à finir avant maintenant.

n°15422762
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 23:32:50  profilanswer

Oui, il a même pas encore 2 semaines :D
Il me reste encore Technobabylon et Unavowed à faire parmi leurs jeux [:huit]  
A Golden Wake et The Shivah me disent trop rien mais j’essaierai peut-être un jour parce que tout le reste oscille entre le très bon et l'excellentissime (Primordia :love:)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15433643
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-10-2022 à 18:59:29  profilanswer

Deponia gratuit sur Indiegala
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ee-2429778
https://freebies.indiegala.com/deponia/

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15433672
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 30-10-2022 à 20:33:24  profilanswer

Oh purée c’est cool ça ! Je me suis commandé toute la série sur Steam il y a peu car c’était en promo. Plus qu’à les faire maintenant ! C’est une autre paire de manche ahah.

---------------
n°15434141
Babouchka
You're no fun anymore
Transactions (1)
Posté le 01-11-2022 à 08:18:53  profilanswer

Le remake de Myst : Riven a été annoncé (en 3d aussi)

Message édité par Babouchka le 01-11-2022 à 08:19:00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15441714
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 11:20:11  profilanswer

J'apprends par l'écran d'ouverture du nouveau Syberia que Benoît Sokal est décédé. [:cerveau totoz]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15441740
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 11:45:07  profilanswer

Meganne a écrit :

J'apprends par l'écran d'ouverture du nouveau Syberia que Benoît Sokal est décédé. [:cerveau totoz]

Je savais pas non plus  :sweat:

D'ailleurs je n'ai jamais fait les Syberia..

Message cité 2 fois
Message édité par jergoku le 14-11-2022 à 11:48:44

---------------
n°15441772
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-11-2022 à 12:30:04  profilanswer

jergoku a écrit :

N'hésite pas, surtout qu'ils sont très souvent en promo (voire même gratuits).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15441875
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 14:50:02  profilanswer

jergoku a écrit :

Je savais pas non plus  :sweat:

C'est archi classique comme point & click, avec une esthétique et des visuels magnifiques portés par la DA de Sokal et une héroïne charismatique : Kate Walker. Y'avait l'Amerzone également dans le type p&c contemplatif. Quand on est fan de jeux d'aventure c'est à faire au moins une fois dans sa vie.
Je te recommande Syberia 1 et 2*, surtout pas le 3 qui est une abomination. Le 4 semble avoir corrigé le tir, je me sens en territoire connu et pour le moment l'histoire se laisse faire gentiment même si les énigmes ne sont pas très poussées.

(*)Y'a peut être eu des remaster de nos jours ? Parce que la 3d de l'époque a mal vieilli.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15441895
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 15:15:53  profilanswer

Merci de vos avis :)  :jap:  :jap:  :hello:
Quand j'aurais fini les travaux dans la maison je sais vers quoi me tourner :D

Message édité par jergoku le 14-11-2022 à 15:16:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] jeux playstation 1proposez moi tous vos jeux ke vous vendez sur ps2 et gamecube
Serveurs de Jeux[VDS] 4 jeux ps2 dont 3 sous emb.
[VDS]psONE + 4 jeux[VDS/ECH] jeux n64 / pc / xbox
Problemes de connection avec jeux en ligne...Pb avec mes anciens jeux
[VDS] Jeux et accessoires PS2 us (castlevania, soulcalibur2, ... )[VDS][Paris-RP] Copieur de jeux GBA FA-Linker
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux d'aventure ( Monkey Island, Myst, Dott, Runaway...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR