Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa Rally 0.5 : Grece + Multijoueur

n°16104769
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 12:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

 


Je me demande pourquoi parler de" 1dlc tous les 6mois" alors qu'il n'y a aucune info sur comment se fera la suite du développement après la 1.0.

 

Donc bon...

 

Tu penses en avoir plus souvent ? J'ai mis une limite basse, si ça se trouve on en aura aucun. Le fond du problème c'est le contenu, ils prévoient 130 km pour la 1.0, on en a déjà une bonne partie et les gens commencent à se lasser. Ce que je dis c'est que même si on a des DLC après ça suffira pas au rythme qu'ils vont (dû à leur taille et la qualité de ce qu'ils font bien sûr).


Message édité par LuCiFeR-III le 24-07-2026 à 12:03:48
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 12:03:19  profilanswer
 

n°16104823
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 13:53:46  profilanswer
 

J'en pense rien du tout vu que j'en sais rien...

 

Et de toute façon la rengaine est toujours la même sur les jeux de rallye:
Soit les dev font un boulot de qualité sur les spéciales mais forcement ça demande du temps et donc les joueurs ne sont pas satisfait parce qu'ils en veulent plus, finissent par se lasser et ne touchent plus au jeu.
Soit les dev font de la quantité mais la qualité ne peut pas suivre et donc les joueurs se plaignent et ne touchent plus au jeu.

  

On l'a bien vu avec DR1 et DR2. Dans DR1 ils faisaient les spéciales à la main elle étaient top mais forcement y'en avaient pas assez, donc ça rallait  parce que c'est lassant. Dans DR2 ils ont un fait un system qui leur permet d'en générer tout plein "facilement", résultat ça rallait parce que les spéciales n'étaient pas "authentiques" et que c'etait moins bien. Au final pas plus de joueurs contents sur DR2 que sur DR1 et le studio a disparu emportant la franchise dans sa tombe.

 

Et au milieu de ça on porte le modding en sauveur absolue ... chose qui n'est absolument pas garanti. Le modding ça n'empêche pas le contenu de mauvaise qualité (au contraire) et ça demande aussi du temps aux moddeurs.
C'est pas parce qu'il y aura du modding possible dans ce jeu que vous aurez comme par magie la quantite de contenu d'un RBR.

 


Il est loin le temps où on se contentait de 4 tracés et 3 bagnoles sur Sega Rally  :whistle:

 


[NOTE: La solution pourrait aussi venir des joueurs: qui pourraient moins poncer les jeux ... histoire de faire faire un peu autre chose de sa vie. Ce qui et au passage se rapprocherait plus de la réalité qu'on cherche tant à simuler dans ses jeux. IRL Les pilotes ne passent pas non plus leurs journées à tourner sur les mêmes spéciales encore et encore et encore.]


Message édité par Le_poilu le 24-07-2026 à 13:55:13

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16104831
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 14:11:59  profilanswer
 

Le jour où ils ouvrent les mods yaura instant un convertisseur RBR -> AC Rally.  
Ptet même avant, des gars l'ont fait pour AC -> AC Evo avant même d'avoir les SDK.
 
Ca sera très laid évidemment mais les gens pourront passer leur vie sur le jeu.
Toute façon ils peuvent pas aller toucher de l'herbe yen a plus avec cette chaleur.

n°16104834
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 14:15:32  profilanswer
 

@Le_poilu Je suis d’accord avec toi au global, par contre sur DR2 je ne te suis pas. Tu confondrais pas avec la série Dirt (tout court, sans rally dans le titre) où ils avaient des blocs de route et ça construisait des speciales de manière semi aléatoire ?
 
Parce que DR2 c’est des spéciales réelles, faites à la main. D’ailleurs la plupart (toutes ?) des spéciales de DR1 sont dans DR2


Message édité par Flash Gourdin le 24-07-2026 à 14:16:52
n°16104840
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 14:24:36  profilanswer
 

Non non je ne confonds pas.
Ils avaient développés le system de génération de spéciales pour Dirt4 qu'ils ont exploités ensuite pour DR2 pour pouvoir sortir plus facilement les speciales.
Dans DR1 c'etait vraiment du travail à la mano pour monter une speciale (genre ils plaçaient les cailloux et les arbres un par un à la main), dans DR2 ils ont utilisé les outils mis en place dans Dirt4 pour générer des spéciales.
La différence entre Dirt4 et DR2 c'est que dans Dirt4 le générateur faisait parti du jeu, dans DR2 ils l'ont utilisés en interne pour faire de la génération simplifiée en se basant sur les tracés réelles.
 
La différence de qualité entre des spéciales DR1 et DR2 est plus que notable. Ca se ressent surtout au niveau de la piste en elle-même, qui etait bcp plus "lisse" et régulière, avec moins de trous/bosses etc


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16104844
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 14:33:03  profilanswer
 

Loule les joueurs jouent trop, il faudrait faire moins de spéciales encore  :D
Allez zou bandes de nerds essayez de sortir de chez vous un peu  :lol:
Ça c'est de l'argument massue contre ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de contenu sur le jeu.
sont fous les gens de jouer en boucles sur les 8 pauvres spéciales du jeu alors que dehors il fait beau, le jeu a pas besoin de plus de speciales, CQFD.
Bon en attendant j'ai été faible, j'ai encore joué
https://youtu.be/GkjDE0v9TcQ
C'est grave  :O


Message édité par bozoleclown le 24-07-2026 à 14:43:22

---------------
HFR in a nutshell
n°16104853
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 24-07-2026 à 14:49:21  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


on peux quand meme raisonnablement faire des projections et a moins qu'ils se mettent a sortir des spéciales par paquet de 12, ils se tiendront a ce qui a été annoncé et ca sera sûrement un peu léger, même si ça représente beaucoup de boulot a comparaison des autres jeux du meme style.
l'ouverture aux mods c'est toujours a double tranchant pour les développeurs car ca ajoute de l'attractivité aux jeux mais ca leur coupe aussi un peu l'herbe sous le pied car ca devient difficile de vendre des DLC lorsque du contenu potentiellement gratuit tombe a coté.
ce type de simu c'est un marché de niche et n'est pas très rentable comparé a des jeux arcade style Forza Horizon donc le passage par des DLC payant régulièrement me parait assez logique pour espérer un contenu large et riche sur le long terme ce qui ne sera sûrement pas le cas a la fin de l'early access.


 
Je pense pas que ça soit vraiment bloquant l’ouverture aux mods pour la vente de DLC. Suffit de voir AC ou RF2. Si les dlc sont de qualités, les gens les achèteront sans broncher. Surtout pour 10-20€ tous les six mois. Les simracers s’en foutent un peu de devoir verser ce genre de somme à cette fréquence.

n°16104871
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 15:22:26  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


La différence de qualité entre des spéciales DR1 et DR2 est plus que notable. Ca se ressent surtout au niveau de la piste en elle-même, qui etait bcp plus "lisse" et régulière, avec moins de trous/bosses etc


 
Je ne vois pas de différences plus que notables perso
https://youtu.be/zzchuFz941I
https://youtu.be/qiK2Zr7Q4xw?t=720
 
Si t'as des source précises je suis preneur, mais de ce que j'en ai discuté avec l'ancien community manager de codemasters, ils ont (certainement) réutilisé des assets (arbres, textures, etc) de Dirt 4 (qui était un peu un Dirt Rally 1.5 en interne d'après lui), mais le processus de construction des spéciales était similaire à DR1.

n°16104959
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 17:48:40  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je pense pas que ça soit vraiment bloquant l’ouverture aux mods pour la vente de DLC. Suffit de voir AC ou RF2. Si les dlc sont de qualités, les gens les achèteront sans broncher. Surtout pour 10-20€ tous les six mois. Les simracers s’en foutent un peu de devoir verser ce genre de somme à cette fréquence.


oui c'est sur que des DLC payant si ca permet de faire continuer le développement et faire grossir le contenu c'est sûrement par la que ca va aller et tant qu'on a ce rapport qualité/prix tout va bien.
les modders ont plus de liberté pour la création de contenu, les développeurs sont dans l'optique 100% réalisme avec des spéciales laser scannées, c'est cool de pouvoir rouler sur des spéciales de légende comme le col de turini ou une éventuelle Ouninpohja, etc... mais si des modders pouvaient sortir quelques spéciales imaginaires derrière pour étoffer les rallyes dispos, ca serait génial et pas forcement moins intéressant a parcourir si c'est bien fait.
ou rien que des voitures en plus ca serait toujours ca en plus.  :jap:


---------------
HFR in a nutshell
n°16104963
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 17:58:21  profilanswer
 

Dans séance de questions/reponses d’il y a quelques mois ils ont clairement dit en tout cas que c’était le plan pour le futur les DLCs. En gros faire une plateforme solide pour la 1.0 qui pourra durer le plus longtemps possible, et ensuite ajouter du contenu en DLC.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 17:58:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès au compte Steam impossibleLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[TU] Assetto Corsa EVO 0.8Problème d'acces au menu Reshade
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[VDS] Nintendo Switch + Jeux + acces + ROG ALLY Z1 Ext BAISSE![topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025
Vendu 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa Rally 0.5 : Grece + Multijoueur


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)