SolidShark PSN: SolidShark Transactions (26) | niknolt a écrit :
Les jeux auxquels j'ai le plus accroché :
Wings
Un jeux d'action de vieux coucou avec : des phases de dogfight facon "simulateur de vol" en 3d, des phases shootem up vu de haut et d'autres en 3d isometrique en rase mote
On commence par s'engager et faire un vol d'entraienement, puis on est lancé dans la campagne. Apres chaque mission de dogfight, on peut voir un tableau du classement des pilotes de l'escadron, quand on meurt il faut recreer un pilote. Entre chaque mission on suit un journal du pilote qui raconte le deroulement du conflit, comment il vit tout ca.
Avec des missions très variées, j'aime bien celles en vue isométrique, et la dernière mission c'est contre un certain baron rouge
Syndicate
Un jeux 3d isometrique qui fait penser à un str : vu d'en haut, on dirige une petite escoude à la souris pour remplir diverses missions (assissinat, kidnapping, vol de prototypes d'armes)
On a le choix entre chaque mission qui sont representées par un zone du globe à conquerir. Avec de l'argent ou en volant des armes aux adversaires, on peut developper des nouvelles armes, des implants qui donnent des meilleures capacités à ses hommes...
Très prenant et dure je l'ai trouvé vraiment original et visionaire, il est sortie sur PS mais c'est pas aussi fun
Elite 2
Un simulateur de commerce intergalactique et de combats spaciaux en 3d
On commence avec un petit vaisseau de merde et quelques credits, on achete des denrées qui ne coutent pas cher dans le systeme dans lequel on se trouve pour aller les revendre dans un systeme ou ces denrées sont rares. Avec les benefices on achete des nouveaux vaisseaux, on les ameliore... On peut se faire confier des missions militaires et progresser dans la hierarchie, jouer le taxi, le chasseur de primes, le pirate. L'univers est enorme, IMPOSSIBLE de tout visiter
Comme toi ce jeu est grandiose et je n'ai tjs pas trouvé un jeu qui puisse rivaliser dans la durée de vie
Settlers 1
Simulation economique moyennageuse ala Ages of Empires à part que l'aspect guerrier est tres simpliste.
Superbes graphismes et musiques, animations toutes mignones...
Et surtout des bruitages vraiment bien fait
Alien Breed et Alien Breed 2 :
Une sorte de Gauntlet (shoot em up à pied vu de dessus ou on va où on veut) Superbes graphismes surtout le 2 version AGA, plein d'armes, ambience Alien terrible et stressante. Assez dur. Dans le meme genre il y a Chaos Engine qui s'est fait un nom mais que j'ai trouvé beaucoup trop dur.
De Renegade, très beau grafiquement (il me faisait penser à Cadaver au niveau des graphisme), dure mais à deux ça passait mieux
Goal!
Le "fils spirutuel" de Kick Off 2. (Dino Dini, le concepteur de Kick Off a fait ce jeux apres le 2 chez un autre editeur, Kick Off 3 est un faux Kick Off en 3d iso)
Jeux de foot en vue de dessus tres speed. Plus simple à manier que Kick Off 2 (j'ai jamais reussi à jouer à Kick Off) mais ca demande quand meme pas mal d'aprentissage. L'action est speed, les graphisme tres jolis avec des zoom. Terrible à 2 joueurs
Il avait inogurer avec l'accélération progressive du joueur, j'ai eu du mal à la contrôler, pourtant à Kick Off2 j'étais "imbattable" surtout au niveau des effets sur les tirs, corners et coups francs
Sensible World Of Soccer
un des derniers volets de la serie avec toutes les equipe nationales et les clubs de presque toutes les nations. C'est le charme des sensible soccer : les tout petits sprites, l'action bien speed. Le jeux auquel j'ai le plus joué en multi.
J'ai toutes les versions, j'ai dû les commander à la fin en Angleterre, je trouve que jusqu'à maintenant aucun jeu de foot ne l'ai égalé pour la simplicité de jeu (entraineur/joueur) avec c'est 25000 joueurs et avec l'évolution de leur valeur, le top, je recherche tjs un jeu équivalant mais sans succès
Flash Back
Le "fils spirutuel" de "Another World" et "Pince of Persia". On jeux de plateforme action avec des graphismes, et surtout une animation à tomber par terre, un tres bon scenar, un tres bon gameplay, une ambience SF et un monde originaux et bien pensés
Vraiment génial, plus complet qu'Another World mais jusqu'à maintenant aussi aucun jeu ne m'a apporté les sensations que j'ai eu avec Another World, joué à un jeu comme un film, court mais captivant
Push Over
un jeu de reflexio : on dirige un fourmi qui doit poser des dominos comme il faut pour qu'ils tombent tous quand on en pousse un. Simple, efficace, prenant.
C'est vrai mais certains tableaux ça se corsait serieursement surtout avec ces satanés dominos à plusieurs effets, il fallait bien les reconnaitre
Speed Ball 2
Un jeux de sport futuriste facon football americain ultra violent
Les parties entres potes étaient aussi inoubliables avec des téchniques vraiment variées (balles brulantes, étoiles murales, looping multipliquateur, bonus sur le sol, buts avec effet, et naturellement bastons à gogo avec ko à la clé, Ice Cream, Ice Cream
Les jeux qu'il n'est pas la pein de presenter : Dune, Lemmings 1 et 2, Prince Of Persia, Worms, les monkey Island, Street FIghter 2, Mortal Kombat, Wing Commander
D'autres tres bons jeux soit que je n'ai pas apprecié soit aux quels j'ai pas joué : La serie des turrican (un genre de Contra), Shadow Of The Beast (pareil jeux de plateforme / shoot mais ambience prehistoire / barbares), Project-X (un des meilleurs shoot em Up soit disant j'ai jamais reussi à passer le premier level), Sim City, Robocod (plateforme comme sur MD), Jeux de rôle : Black Crypt, la serie des Ishar et Donjon Master, Aventures : Dark Seed, KGB, Beneath a Steel Sky, Stategie : Populous 1 et 2, Brutal Sport Football (un genre de Speedbal" mais ambience heroic fantasy,...
Je ne connais pas 1/10 des bons jeux sur Amiga, je ne peux pas citer tous ceux dont je me rapelle et je ne me rapelle pas de tous
|
Comme toi les mêmes jeux en completant la liste:
+The Gran Monsters Slam
Jeux varie, type olympique mais moyenageux avec des monstres bien sympatique
+Dune 2
STR vraiment très prenant le top
+Powermonger
STR par les créateurs de populous avec des Romains assez dure
+Megalomania
STR assez fun
+Canoon Folder 1+2
Trop classe de contrôler ces petits soldats bêtes et disiplinés
+Space Hulk
STR assez angoissant les bruitages sont vraiment bien fait
+Eye of The Beholder
RPG très prenant
+Futur Sport BasketballDu basket à la sauce Speedball
+Loom
Un chef d'oeuvre de G. Lucas, le scénario est original et prenant, des sensations similaires à Another World mais avec moins d'action
+Secret of Monkey Island 1 et 2
Question scénario original on fait pas mieux, concours de cracha, d'insultes une bonne manière de combattre
+Chuck Rock 1 et 2
Quand Core Design savait faire de bon jeu de plateforme
+Rick Dangerous 1+2
Avec ces pièges et ces mécanismes vicieux
+F18 Interceptor
Mon premier simulateur
+F29 Retaliator
Mon 2ème simulateur
+Jim Power
Type Turrican assez fun et speed
+Unreal
Univers fantastique et graphisme et bruitage cultisime
+Battle Squadron
Graphisme géniaux, dur seul mais à deux c'est le top
+Xenon 2 MegaBlast
Shoot avec des musiques et bruitages d'enfer
+X-out et Z-out
Shoot très beau et prenant, j'ai moins aimé Z-out qui était par contre plus speed
+Agony
Pareil, un Shoot mais avec une chouette et des graphismes vraiment très beaux
+Silkworm 1+4
Trop génial, et le 4 (je sais pas ce qui c'est passé entre le 1 et le 4) était vraiment beau, on était passé de la vue latérale en vue du dessus avec la Jeep, l'hélico et à deux encore un jeu culte
+Apydia
Shoot moins beau et avec une abeille
+Project X
Exellent shoot, très beau mais aussi très dure (je ne passais pas le 3è ou 4è niveau ), encore un jeu culte de Team 17
+Super cars 1+2
A deux ils sont vraiment fun, des courses de voitures vue du dessus avec des missiles, mines...
+Lotus Turbo Esprit Challenge 1+2+3
Pareil mais sans armes et vue classique de derrière et là 20 adversaire sur la piste encore une trilogie cultisime
+Indyanapolis 500
Course sur oval où les réglages étaient primordiaux sinon impossible de rattraper la meute, le délire en sens inverse
+Vroom
Une vitesse d'animation à couper le souffle, vraimant speed et avec le boot 60hz c'était encore plus rapide
+Formila One Grand Prix
Un grand hit de Microprose sur Amiga en 4 disquettes (le seul hic) vitesse et graphismes splendides
+Pinball Dreams et Fantasies
Des Flippers originaux qui sont bien construits et funs à jouer, une préférence pour le premier plus réaliste
Et bien d'autres
Zool, Nuts, James Pond 1+2+3, Navy Seals, After the War, Hammerfist, Barbarians 2, Switchbalde 1+2, First Samouraï, Pang, Super Frog, Strider 1+2, Commando 1+2, The Blues Brothers, Moonstone, Gods ...
IK+, Full Contact, Street fighter2, Body Blows +Galactic...
Chase HQ2, Miami Chase, Crazy Cars 1+2+3, Super Off Road Racer, Nitro, Warm-up, Overdrive...
Civilisation, Rail Road Tycoon, Sim City, Nord et Sud, Ho no More Lemmings...
The summer Games Edition, Winter Games, Tip Off, John Madden Football, Kick Off2 et ses add-on ou évolutions...
Hybris, Blood Money, Battle Storm, St Dragon, R-Type...,Wings of Death...
Maniac Mansion, Opération Stealth, Beneath the steel skies, les Indiana Jones...
Et comme toi j'en oublie encore Je n'ai tjs pas franchi le pas de l'émulation sur mon Pc, pourtant j'ai un tas de jeux, si j'ai le temps je vais completer le liste plus tard (je dois avoir une bonne partie des jeux cités mais il faudrait ressortir toutes ces boîtes de jeux, je sais pas pourquoi je les ai gardé, ça prend de la place, en faite mes parents n'ont pas voulu que je vende mon Amiga et mes jeux et donc j'ai tout gardé,ils ont raisons et il y a quelques moins c'était le deuil de mon 1084 )
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut, je voudrais que se soit simple à mettre en place, cela me permettrait d'enlever mon Amiga de mon bureau (désolé de dire cela mais faut bien que je coupe le cordon )
J'ai déjà:
-pluiseurs WinUAE, mais lequels prendre -un aiab r10b
Et le problème c'est que c'est souvent des sites anglais et je comprends pas tous Quelqu'un peut m'expliquer Merci aux Amigaistes  Message édité par SolidShark le 28-12-2002 à 20:58:59 ---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
|