Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC

n°3269781
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-02-2006 à 14:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca avance l'émulateur SNES sur la gp2x ?

Celui sur PSP en est à Fluide à 100% sauf sur le mode 7 ( les cartes des RPGs restent jouable, ca rame un peu quoi) avec multijoueur en wifi :love:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 14:18:41  profilanswer

n°3270252
maliga6

Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 17:34:59  profilanswer

Désolée de vous le dire mais les consoles portables ne sont pas terribles,
dans la plus part des magazines on trouve ces consoles absolument formidable!
mais dès que l'on voit une en vrai on se dit que les magazines exagères sur la qualitée des consoles!
a moins d'être un voyageur toute l'année, je trouve que les consoles
de salons sont plus agréables niveau graphismes et jouabilitée.
Comme pour les gameboys colours : j'en avait une, au début c'était génial mais on se rend conte que :
chez le voisin c'est toujours mieux que chez sois!
C'est à ce moment là que l'on peut dire si il est préférable d'avoir une console portable plutôt que
de la qualitée!
Jamais je ne prendrais de consoles portables.
Mais après c'est à vous de jouer! :ange:  

n°3270298
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 17:47:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca avance l'émulateur SNES sur la gp2x ?

les 2 avancent :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3270306
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 17:50:50  profilanswer

maliga6 a écrit :

Désolée de vous le dire mais les consoles portables ne sont pas terribles,
dans la plus part des magazines on trouve ces consoles absolument formidable!
mais dès que l'on voit une en vrai on se dit que les magazines exagères sur la qualitée des consoles!
a moins d'être un voyageur toute l'année, je trouve que les consoles
de salons sont plus agréables niveau graphismes et jouabilitée.

:heink:  

mais sais-tu à quoi sert une console PORTABLE ?

pour qu'une console portable te soit agréable il lui faudrait un ecran d'un mètre de diagonale et une puce graphique qui consomme 80 watts à elle seule ?? http://nick166.free.fr/smiley/basic/D.gif

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 20-02-2006 à 17:51:14

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3270335
maliga6

Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 18:02:26  profilanswer

nicky66 a écrit :

:heink:  

mais sais-tu à quoi sert une console PORTABLE ?

pour qu'une console portable te soit agréable il lui faudrait un ecran d'un mètre de diagonale et une puce graphique qui consomme 80 watts à elle seule ?? http://nick166.free.fr/smiley/basic/D.gif

je ne suis quand même pas débile je sais à quoi sert une console portable, merci
Et par ailleurs je n'ais pas d'écran de 1 mètre de long, j'ais un tout petit écran  
et les consoles portables ne reflètent pas la qualitée!

n°3270361
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 18:16:06  profilanswer

elles "reflètent" la qualité qu'on peut tirer d'une batterie qui tient dans la poche, sinon de quelle qualité tu parles? qualité de fabrication? des plastiques?ou de l'ergonomie? ou des ecrans? develloppe un peu :D

Message cité 2 fois
Message édité par nicky66 le 20-02-2006 à 18:16:31

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3270369
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 18:22:14  profilanswer

nicky66 a écrit :

elles "reflètent" la qualité qu'on peut tirer d'une batterie qui tient dans la poche, sinon de quelle qualité tu parles? qualité de fabrication? des plastiques?ou de l'ergonomie? ou des ecrans? develloppe un peu :D

ce ne sont pas des consoles de salon

bien résumé non?  [:tatsui]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3270383
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 18:26:30  profilanswer

ben on peut y jouer dans des salons aussi pourtant :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3270447
maliga6

Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 19:00:12  profilanswer

nicky66 a écrit :

je veut dire la qualité du graphisme sur les jeux vidéos ou bien la fabrication!

n°3270498
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 19:13:18  profilanswer

pour la qualité de la fabrication c'est sur que si tu te bases sur un 35in1 made in china gagné à la redoute....

ensuite comparer console de salon et portable n'a aucun sens, c'est comme si je disais les consoles de salon c'est nul, on peut pas jouer tranquillou sur un banc dans un parc l'été...

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 19:13:18  profilanswer

n°3270534
maliga6

Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 19:25:34  profilanswer

tatsui a écrit :

pour la qualité de la fabrication c'est sur que si tu te bases sur un 35in1 made in china gagné à la redoute....

ensuite comparer console de salon et portable n'a aucun sens, c'est comme si je disais les consoles de salon c'est nul, on peut pas jouer tranquillou sur un banc dans un parc l'été...

désolée mais jetrouve que cela a un sens !
tant pis pour ceux qui ne voient pas le sens! :kaola:

n°3270637
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 20:06:04  profilanswer

maliga6 a écrit :

je veut dire la qualité du graphisme sur les jeux vidéos ou bien la fabrication!

si pour toi la qualité du graphisme c'est un nombre de polygones ou une résolution ok, les consoles de salon ont une meilleure qualité,  

mais pas forcément une meilleure beauté , et c'est normal que les consoles de salon affichent des graphismes plus complexes, puisqu'elles sont plus puissantes, puisqu'elles n'ont pas de contraintes d'autonomie , une xbox suce 100 watts, va lui fournir ça avec 2 piles R6 tiens pour voir :D  

tu compares n'importe quoi, c'est comme si tu comparais le scooter et l'avion, l'avion ca va plus vite et c'est plus performant, mais ca sert pas à la même chose :p  

les consoles portables font ce qu'elle peuvent avec la technologie actuelle, et ceux qui en ont besoin s'en content TRES bien, mais rares sont ceux qui utilisent une console portable dans la pièce ou se trouve leur télé :D  

dans l'avion par exemple quand t'as 12 heures à tuer tu peux prendre une xbox 360 avec toi si tu veux , elle à une meilleure "qualité" mais tu va t'ennuyer vite avec :D :D

Message édité par nicky66 le 20-02-2006 à 20:09:19

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289009
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 13:52:29  profilanswer

http://www.clubic.com/article-3230 [...] pique.html

hop! chez clubic! :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289083
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 02-03-2006 à 14:36:05  profilanswer

Avec une grosse connerie concernant le soi-disant "problème ponctuel" de la prise casque qui tombe dans la console :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°3289325
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 16:39:34  profilanswer

je l'ai dit sur le forum :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289339
multani
Dépressionnisé
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 16:45:25  profilanswer

Ouais, le problème du bloquage au boot a été résolu aussi dans le firmware 1.4.0 [:petrus75]

n°3289691
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 19:22:37  profilanswer

dites, c pas que j'essaie de lancer un troll mais... sachant que la GP2X se trouve a 150€ et qu'a sa il faut eventuellement rajouter housse, adaptateur secteur et carte memoire (sa dois bien valoir 80€ au GO, non?), est-ce que la PSP n'est pas plus avantageuse, sachant que le pack complet (avec carte 1Go et tout le bazar si je ne m'abuse) est a moins de 300€? 'on dit' que le homebrew sur PSP fonctionne tres bien quand on est pas un newbie total (emulation MD et SNES par exemple)

je me tate...

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°3289701
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-03-2006 à 19:25:27  profilanswer

fait ton choix mon frere ! soit tu encourages la politique propriétaire de sony, soit tu encourage la communauté libre. A toi de voir :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3289729
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 19:40:51  profilanswer

c'est pas vraiment desu nivers comparables, t'as d'un coté le jojou hi-techavec ses memory sticks et avec laquelle il faut des bidouilles pour que le firmware laisse passer les homebrews, de l'autre t'as un simily PMP léger et opensource qui lit les smartmedias et qui evolue jour après jour (on à trouvé l'usb host sur le port EXT par exemple :D)  

rien a voir donc :p
acheter une psp si c'est pour jamais toucher aux jeux PSP à mon avis oublie, pour l'emulation c'est moyen, avec son ecran on est obligé de redimensionner ou d'avoir une petite image, elle est pas faite pour ça ...

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289761
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 19:58:38  profilanswer

c'est sur que niveau politique/ideologie, la GP2X me convient parfaitment sur le papier, mais les bugs que je lis a droite a gauche et les defauts du style prise du jack defectueuse, consoles plantées etc, sa me refroidis :)

dites, l'emulation NeoGeo, c'est faisable?
un Metal Slug entre 2 trains, j'aimerai trop!!! :D

et les moteurs style Quake 1 et 2, et Doom, sa donne quoi sur GP2X?

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°3289796
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 20:18:56  profilanswer

reiboul a écrit :

c'est sur que niveau politique/ideologie, la GP2X me convient parfaitment sur le papier, mais les bugs que je lis a droite a gauche et les defauts du style prise du jack defectueuse, consoles plantées etc, sa me refroidis :)

heuuuuuuu

si tu trouve que la GP2X à trop de bugs, ne penses MEME PAS à la PSP :lol:  

Citation :

dites, l'emulation NeoGeo, c'est faisable?
un Metal Slug entre 2 trains, j'aimerai trop!!! :D

l'emulation neogeoCD marche, mais pour le reste on à que 64Mo de ram, alors faudrait streamer de la SD.... c'est sans doute possible mais pas forcément parfaitement , enfin y'à 2 mois je pensais pas que certains jeux PSX pouvaient tourner full speed non plus alors bon  :pt1cable:  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289921
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 21:07:57  profilanswer

nicky66 a écrit :

heuuuuuuu
si tu trouve que la GP2X à trop de bugs, ne penses MEME PAS à la PSP :lol:  

euh... tu peut expliquer sur ce point la, steuplé?  :sweat:  

nicky66 a écrit :

l'emulation neogeoCD marche, mais pour le reste on à que 64Mo de ram, alors faudrait streamer de la SD.... c'est sans doute possible mais pas forcément parfaitement , enfin y'à 2 mois je pensais pas que certains jeux PSX pouvaient tourner full speed non plus alors bon  :pt1cable:

c'est pas terrible pour la PSX d'apres ce que je sais... les jeux supportés sont 'deja' en fullspeed?? si oui, c'est clair que sa promet :)

l'ecran est assez large pour jouer a ses RPG favoris, ou regarder ses animés fansubbés, a tout hasard?  :whistle:

---------------
n°3289947
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 21:17:30  profilanswer

reiboul a écrit :

euh... tu peut expliquer sur ce point la, steuplé?  :sweat:

d'abord le bouton carré de la psp passe au-dessus de la dalle de l'ecran, donc contact hasardeux, blocage, voire fracture de l'ecran si t'es vraiment musclé :p  
j'ai lu des trucs sur les boutons de tranche aussi mais je vais pas en dire plus sans être tout à fait sûr ...

si tu tords un peu une PSP dans la frénésie du jeu, l'UMD s'éjecte littéralement :p  

y'à aussi plus de pixels morts sur PSP que sur gp2x ou DS, certains ont eu des lignes entières mortes, bonjour le contrôle qualité :/  

et ensuite , c'est pas vraiment un défaut, c'est ptet fait exprès, mais la croix de la PSP même si elle ressemble à celle de la ps/ps2, n'a PAS DU TOUT le même toucher, c'est bien plus raide  

Citation :

c'est pas terrible pour la PSX d'apres ce que je sais... les jeux supportés sont 'deja' en fullspeed?? si oui, c'est clair que sa promet :)

CERTAINS le sont juste certains :D des jeux simples sans doute, mais je sais pas trop à quoi c'est dû parce qu'il semble par exemple que ridge racer type4 soit plus rapide que revolution  :heink:  
enfin c'est work in progress evidemment :p  

Citation :

l'ecran est assez large pour jouer a ses RPG favoris, ou regarder ses animés fansubbés, a tout hasard?  :whistle:

ben si tes anime et rpg sont comme les miens au format 4:3 ou presque, evidemment ca passe ;)

mais faut que l'emulation SNES avance, jusque là c'est un poil lent ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 02-03-2006 à 21:17:56

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289977
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 21:35:09  profilanswer

anime sur GP2X

http://nick166.free.fr/gp2xsubs.jpg

petits sous-titres, photo d'ecran recompressée, et c'est quand même lisible :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3289991
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 02-03-2006 à 21:41:50  profilanswer

nicky66 a écrit :

d'abord le bouton carré de la psp passe au-dessus de la dalle de l'ecran, donc contact hasardeux, blocage, voire fracture de l'ecran si t'es vraiment musclé :p  
j'ai lu des trucs sur les boutons de tranche aussi mais je vais pas en dire plus sans être tout à fait sûr ...

si tu tords un peu une PSP dans la frénésie du jeu, l'UMD s'éjecte littéralement :p  

y'à aussi plus de pixels morts sur PSP que sur gp2x ou DS, certains ont eu des lignes entières mortes, bonjour le contrôle qualité :/  

et ensuite , c'est pas vraiment un défaut, c'est ptet fait exprès, mais la croix de la PSP même si elle ressemble à celle de la ps/ps2, n'a PAS DU TOUT le même toucher, c'est bien plus raide  

Citation :

CERTAINS le sont juste certains :D des jeux simples sans doute, mais je sais pas trop à quoi c'est dû parce qu'il semble par exemple que ridge racer type4 soit plus rapide que revolution  :heink:  
enfin c'est work in progress evidemment :p  

Citation :

ben si tes anime et rpg sont comme les miens au format 4:3 ou presque, evidemment ca passe ;)

mais faut que l'emulation SNES avance, jusque là c'est un poil lent ...

Oui mais nous on a un émulateur SNES jouable à plusieurs en wifi, le bouton carré est un bug qui lui donne juste un touché particulier. Légèrement différent. On me l'aurait pas dit je l'aurai pas su. Tordre sa console faut être taré.

Elle boote en moins de temps, a des jeux commerciaux, et quels jeux, un meilleur rendu graphique ( adieu scanlines / flickering sur l'écran de merde de la gp2x), une croix directionelle ( avec le recul, comment on peut jouer avec le stick de la gp2x ? :sarcastic: un mec avec une gp2x qui crache sur la croix "ps2 stayle" très bonne pour les vieux jeux, on se fout de la gueule du monde), une meilleure autonomie, bref.

Sincèrement, en termes de qualité, elle est loin, très loin, très très très loin, comparé à la gp2x. Feeling pas plastique du tout, bref.

Compares pas, t'y arriveras pas :D Elle au moins n'a pas de problème de soudure, ni d'écran complètement buggué et qui pique les yeux, ni de reconnaissance de carte mémoire, ni de jack qui rentre dans la console, ni de boot, ni de stick nul, ni de...

Je continue ou j'arrête là ?

J'ai revendu ma gp2x pour une psp, et dieu, que je ne la regrette pas, loiiiiiiiiiiiiin de là.

n°3289992
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 21:43:47  profilanswer

quand l'emulation SNES sera au point, je crois que je v me sentir obligé de casser mon tirelire  :whistle:

et la GBA, sa en est ou? (GOlden SUn  :love: )

dites j'ai le souvenir d'un jeu megadrive, un des rares RPG a la sauce SNES, sauf que les combats se faisaient au tour par tour façon wargame
je me rapelle qu'on commençais dans un village, dans une foret (qui plus tard disparait, je crois)
je me rapelle aussi d'un combat dans un temple... je me rapelle plus grand chose en fait si ce n'est qu'il m'avai bcp accroché :)
je crois qu'au debut, sa parle de 3 eleves chez un gentil magicien, pis la, alerte au 'temple' du village, un mechant demon apparait dans le temple...

dsl, je sais que c vague, mais sa peut eveiller des souvenirs chez certains :D

---------------
n°3289998
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 21:45:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui mais nous on a un émulateur SNES jouable à plusieurs en wifi, le bouton carré est un bug qui lui donne juste un touché particulier. Légèrement différent. On me l'aurait pas dit je l'aurai pas su. Tordre sa console faut être taré.

Elle boote en moins de temps, a des jeux commerciaux, et quels jeux, un meilleur rendu graphique ( adieu scanlines / flickering sur l'écran de merde de la gp2x), une croix directionelle ( avec le recul, comment on peut jouer avec le stick de la gp2x ? :sarcastic: un mec avec une gp2x qui crache sur la croix "ps2 stayle" très bonne pour les vieux jeux, on se fout de la gueule du monde), une meilleure autonomie, bref.

Sincèrement, en termes de qualité, elle est loin, très loin, très très très loin, comparé à la gp2x. Feeling pas plastique du tout, bref.

Compares pas, t'y arriveras pas :D Elle au moins n'a pas de problème de soudure, ni d'écran complètement buggué et qui pique les yeux, ni de reconnaissance de carte mémoire, ni de jack qui rentre dans la console, ni de boot, ni de stick nul, ni de...

Je continue ou j'arrête là ?

J'ai revendu ma gp2x pour une psp, et dieu, que je ne la regrette pas, loiiiiiiiiiiiiin de là.

voila, c un peu de sa que j'ai peur  :(  

---------------
n°3290060
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 22:28:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

alors 1/ t'as besoin de quoter tout mon post pour ça?
2/ c'est qui "nous"?  

Citation :

Elle boote en moins de temps,

ca c'est parce qu'elle boote pas linux, la GP2x peut booter en 1 seconde si tu veux, en mode HH ou en 10 secs après avoir fait un peu de ménage dans la séquence de boot..

Citation :

a des jeux commerciaux, et quels jeux,

oui, pour jouer aux jeux commerciaux, c'est la psp (ou la ds pour un peu de créativité :D) on l'a dit et redit, la gp2x c'est pour jouer aux jeux pas commerciaux

Citation :

un meilleur rendu graphique ( adieu scanlines / flickering sur l'écran de merde de la gp2x),

le flickering n'est pas "rendu"  
et de toute façon omme les scanlines c'est un bug, moi en mettant le timing upll sur -3 j'ai ni flickering ni scanlines ;)  

Citation :

une croix directionelle ( avec le recul, comment on peut jouer avec le stick de la gp2x ? :sarcastic: un mec avec une gp2x qui crache sur la croix "ps2 stayle" très bonne pour les vieux jeux, on se fout de la gueule du monde), une meilleure autonomie, bref.

j'aime pas le stick de la GP2x, mais j'aurai préféré que la croix de la psp soit ps2 style, justement

... non, elle l'est pas

Citation :

:lol: :lol:  
elle doit être en alu :D  

Citation :

non, elle à des probleme d'ecrans morts, de bouton à usage unique, de disques éjectables, de protections contre le homebrew, de look cheap et plastoc, de connectique hazardeusement placée, de surchauffe, mais tu peux continuer ;)  

Citation :

et moi j'ai mangé un croque monsieur à midi, eh ben je le regrette pas non plus , pis je suis certain que ca intéresse tout le monde  :sol:  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3290108
ol69
Et là, c'est qui le lion...?
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 23:05:52  profilanswer

nicky66 -> pareil (mais x 2)

....

la mienne tout va bien, meme le stick ets pas genant, apres, c'est le feeling des gens, je viens de m'acheter une manette xboite 360 pour pc, bin le stick revient pas directement au centre, il retse un peu sur la gauche et dans trackmania c'est pas top...donc au final, je suis bien plus content du stick de ma gp2x ! (les gouts et les couleurs je vous disais...)

n°3290118
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 02-03-2006 à 23:11:54  profilanswer

moi le stick je l'ai changé par un maison en caoutchouc, ca marche bien :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3291375
reaktor

Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 18:43:42  profilanswer

on peux l'acheter ou cette petite gp2x??

n°3291381
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 18:45:20  profilanswer

http://www.shibuyagame.fr pour la france ;)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3291395
reaktor

Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 18:51:46  profilanswer

merci :)

elle est pas dispo en fait!ele le sera quand?

Message édité par reaktor le 03-03-2006 à 18:56:20
n°3291523
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 19:50:29  profilanswer

on s'en tire pour combien en moyenne, avec les equipements classiques? (carte 1Go, housse, secteur par exemple)
parce que une console a 150€ d'accorde, mais si c pour rajouter autant en accessoires, c'est moins cool

l'USB Maitre est deja supporté? pour utiliser clés ou disques durs UMS au lieu des cartes memoires?

---------------
n°3291582
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 20:28:28  profilanswer

l'usb oui, mais c'est pas une option de gamepark, il faut acheter ou faire un câble tiers, et la partie logicielle est pas optimisée, y'à un driver pour le linux mais l'interface te permet pas de naviguer dans autre chose que la SD ;)  

pis y'à une puissance plaffond, 100mA je crois, pas assez pour un disque dur ;)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3291591
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 20:33:33  profilanswer

erf donc investissement quasi obligé dans une carte memoire
dommage, sa aurai été sympa de pouvoir utiliser des disques durs UMS de qqs Go comme des cartes memoire :D

---------------
n°3291616
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 20:41:28  profilanswer

reiboul a écrit :

erf donc investissement quasi obligé dans une carte memoire

non, pas quasi,  

OBLIGE :p

même ave l'usb faut installer les pilotes, les libs etc via la SD :D  

ptet dans 6 mois ce sera plus le cas mais sinon, obligé :p

Message édité par nicky66 le 03-03-2006 à 20:42:18

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3291740
jimpqfly

Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 22:10:36  profilanswer

Bon apparemment vous avez reçu vos GP2X, alors j'ai des questions :

1/ Combien d'autonomie en lecture mp3, écran coupé ?
2/ Est-ce que la sortie TV est bonne ?
3/ Le truc qui m'énerverait le plus ça serait d'avoir de bons émulateurs, et pas de son. Rien ne m'énerve plus que de lire qu'un jeu marche parfaitement "mais sans le son", alors est-ce que je serai satisfait d'après vous ?
4/ Pourquoi tout le monde parle de cartes de 1Go alors qu'un émulateur mégadrive ça utilise de tous petits fichiers ... OK y'a les mp3 et les vidéos, mais bon, pour le jeu, y'a quand même moyen de se contenter de 512 voire 256... D'ailleurs ils gèrent les .zip ces émulateurs ?

Dernière petite question : est-ce que les pbs d'approvisionnement sont terminés chez Shibuya ? Si j'en commande une maintenant je l'aurai rapidos ?

Pour finir, en tant que presque vieux, je suis quand même heureux de voir qu'il sort quand même sur le marché des consoles supérieures à la Nec Turbo GT (rétroéclairage correct, jeux de qualité, etc...), 15 ans après la sortie de cette dernière... Il était temps...
Remarquez, je pense que la GT avait une meilleure autonomie quand même, même avec son kilo de piles ;)

Merci !

n°3292502
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-03-2006 à 15:14:17  profilanswer

nicky66 a écrit :

alors 1/ t'as besoin de quoter tout mon post pour ça?
2/ c'est qui "nous"?  

Citation :

Elle boote en moins de temps,

ca c'est parce qu'elle boote pas linux, la GP2x peut booter en 1 seconde si tu veux, en mode HH ou en 10 secs après avoir fait un peu de ménage dans la séquence de boot..

Citation :

a des jeux commerciaux, et quels jeux,

oui, pour jouer aux jeux commerciaux, c'est la psp (ou la ds pour un peu de créativité :D) on l'a dit et redit, la gp2x c'est pour jouer aux jeux pas commerciaux

Citation :

un meilleur rendu graphique ( adieu scanlines / flickering sur l'écran de merde de la gp2x),

le flickering n'est pas "rendu"  
et de toute façon omme les scanlines c'est un bug, moi en mettant le timing upll sur -3 j'ai ni flickering ni scanlines ;)  

Citation :

une croix directionelle ( avec le recul, comment on peut jouer avec le stick de la gp2x ? :sarcastic: un mec avec une gp2x qui crache sur la croix "ps2 stayle" très bonne pour les vieux jeux, on se fout de la gueule du monde), une meilleure autonomie, bref.

j'aime pas le stick de la GP2x, mais j'aurai préféré que la croix de la psp soit ps2 style, justement

... non, elle l'est pas

Citation :

:lol: :lol:  
elle doit être en alu :D  

Citation :

non, elle à des probleme d'ecrans morts, de bouton à usage unique, de disques éjectables, de protections contre le homebrew, de look cheap et plastoc, de connectique hazardeusement placée, de surchauffe, mais tu peux continuer ;)  

Citation :

et moi j'ai mangé un croque monsieur à midi, eh ben je le regrette pas non plus , pis je suis certain que ca intéresse tout le monde  :sol:

1/ ca t'apprendra a faire des posts facilement quotable ( si tu crois que j'ai que ca à foutre)
2/ les possesseurs de PSP
3/ elle peut mais elle ne le fait pas. Tout comme la 2CV peut faire office de camion avec assez de modifications, mais elle le fait pas.
4/ on est d'accord
5/ Faudra que tu t'achètes des lunettes. Les scanlines ne disparaitront jamais ( inhérant à l'écran). Le flickering et les lignes diagonales étaient toujours présentes ( j'ai testé tous les modes... je sais de quoi je parle. UPLL/FPLL gnagna).
6/ Bien sur que si c'est comparable en terme de croix. Elle me va très bien. J'ai mis un stick PS2 et ma psp cote à cote, je vois pas trop la différence...
7/ Qualité de fabrication supérieure. on a pas l'impression de tenir un "game&watch".
8/ On va la refaire :
 *Ecran morts : juste des pixels morts sur certains modèles. Pas de quoi fouetter un chat.
 *Disques ejectables : t'as déjà vu un furieux y arriver, en dehors d'un magazine/site web ou ils s'éclatent à torturer les objets ? :sarcastic:
 *Protection contre le homebrew : on est d'accord.
 *Look cheap et plastique : pas d'accord. Comparé à la gp2x, c'est le jour et la nuit sans problème. Personne osera contredire cela, faudrait être aveugle et ne pas avoir de sens du toucher.
 * connectique bizarrement placée : c'est mieux qu'un jack qui s'enfonce dans la console et placé sur le dessus, tu crois ? :sarcastic:
 *surchauffe : encore une fois, je veux voir

Je préfère ma PSP parce que :
-elle a un écran digne de ce nom qui pète pas les yeux en 2 heures
-Elle a une qualité de fabrication bien supérieure
-Elle n'a pas de bouton power fragile et qui semble pouvoir péter/se barrer au premier instant
-Elle n'a pas de problème de boot ( blocage débile )
-Elle n'a pas de problème de compatibilité avec les cartes mémoires ( faut pas essayer pendant 10 ans de formater de manière ésotérique sous linux sa carte pour que ca tourne)
-Elle ne peut pas s'auto-détruire avec certaines cartes mémoires ( update alors qu'il n'y a rien sur la carte :sarcastic: )
-Elle n'a pas de problème USB
-Elle a une croix analogique digne de ce nom
-Elle a une bien meilleure autonomie avec la batterie incluse
-Elle permet de jouer en réseau
-Elle permet de jouer à la SNES dés maintenant ( MD et co aussi )
-Elle n'a pas de problème de jack casque qui rentre dans la console
-Elle n'a pas besoin d'être bidouillée pour avoir un écran qui tremble un peu moins ( mais qui tremble toujours)

Je continue ou tout le monde a compris ?

la gp2x, avec le reucl, a une qualité de fabrication à chier, de gros problèmes matériels, software, a une distribution confidentielle et est mal pensée sur la chose de base : la croix de direction.

Bilan : qu'est ce que je suis content d'avoir revendu ma gp2x au bout d'un mois et demi... et ma psp me convient beaucoup beaucoup mieux au bout de la même période.

n°3292516
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 04-03-2006 à 15:23:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1/ ca t'apprendra a faire des posts facilement quotable ( si tu crois que j'ai que ca à foutre)
2/ les possesseurs de PSP
3/ elle peut mais elle ne le fait pas. Tout comme la 2CV peut faire office de camion avec assez de modifications, mais elle le fait pas.
4/ on est d'accord
5/ Faudra que tu t'achètes des lunettes. Les scanlines ne disparaitront jamais ( inhérant à l'écran). Le flickering et les lignes diagonales étaient toujours présentes ( j'ai testé tous les modes... je sais de quoi je parle. UPLL/FPLL gnagna).
6/ Bien sur que si c'est comparable en terme de croix. Elle me va très bien. J'ai mis un stick PS2 et ma psp cote à cote, je vois pas trop la différence...
7/ Qualité de fabrication supérieure. on a pas l'impression de tenir un "game&watch".
8/ On va la refaire :
 *Ecran morts : juste des pixels morts sur certains modèles. Pas de quoi fouetter un chat.
 *Disques ejectables : t'as déjà vu un furieux y arriver, en dehors d'un magazine/site web ou ils s'éclatent à torturer les objets ? :sarcastic:
 *Protection contre le homebrew : on est d'accord.
 *Look cheap et plastique : pas d'accord. Comparé à la gp2x, c'est le jour et la nuit sans problème. Personne osera contredire cela, faudrait être aveugle et ne pas avoir de sens du toucher.
 * connectique bizarrement placée : c'est mieux qu'un jack qui s'enfonce dans la console et placé sur le dessus, tu crois ? :sarcastic:
 *surchauffe : encore une fois, je veux voir

Je préfère ma PSP parce que :
-elle a un écran digne de ce nom qui pète pas les yeux en 2 heures
-Elle a une qualité de fabrication bien supérieure
-Elle n'a pas de bouton power fragile et qui semble pouvoir péter/se barrer au premier instant
-Elle n'a pas de problème de boot ( blocage débile )
-Elle n'a pas de problème de compatibilité avec les cartes mémoires ( faut pas essayer pendant 10 ans de formater de manière ésotérique sous linux sa carte pour que ca tourne)
-Elle ne peut pas s'auto-détruire avec certaines cartes mémoires ( update alors qu'il n'y a rien sur la carte :sarcastic: )
-Elle n'a pas de problème USB
-Elle a une croix analogique digne de ce nom
-Elle a une bien meilleure autonomie avec la batterie incluse
-Elle permet de jouer en réseau
-Elle permet de jouer à la SNES dés maintenant ( MD et co aussi )
-Elle n'a pas de problème de jack casque qui rentre dans la console
-Elle n'a pas besoin d'être bidouillée pour avoir un écran qui tremble un peu moins ( mais qui tremble toujours)

Je continue ou tout le monde a compris ?

la gp2x, avec le reucl, a une qualité de fabrication à chier, de gros problèmes matériels, software, a une distribution confidentielle et est mal pensée sur la chose de base : la croix de direction.

Bilan : qu'est ce que je suis content d'avoir revendu ma gp2x au bout d'un mois et demi... et ma psp me convient beaucoup beaucoup mieux au bout de la même période.

1/ ben visiblement oui t'as que ça à foutre  
2/ alors c'est psg vs om c'est ça? :o  
3/ elle le fait si tu t'y met, la GP2X c'est pas le tiviplay all in one, faut mettre les mainds dans le cambouis, on l'a dit et répété, tu t'es cru plus malin, t'as été décu, ben on y peut rien nous, on continue à s'amuser dans la bidouille ; en fait je crois que tu t'en veux plus à toi-même qu'à elle :p  
5/ j'en ai 2 paires et pas de scanlines avec le réglage adéquat, et même pas le dernier firmware :p  
t'as dû pas avoir de bol :D ou t'as dû laisser tomber avant que l'utilitaire ne comporte un ecran de test pour trouver LE bon réglage :D  
6/ ben achète des lunettes à tes doigts :D  
ca te va , c'est de ton niveau comme argument non ? :lol:  
7/ tu parles de laquelle là exactement? j'ai un doute :D

8 et plus / tas de mauvaise foi fanatique d'un faux bidouilleur déçu, je lis même pas :p  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°3292569
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Transactions (0)
Posté le 04-03-2006 à 15:53:41  profilanswer

GP2X vs PSP : le troll a la mode :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Jeux développés par Paradoxconsoles retro a vendre et echanger
achat vente echange consoles retroEt la gp2x alors ?
[vds]jeux et consoles [nes/snes/dc][Topic Unique] Jeux Linux
[VDS] Consoles et Jeux tout univers - yabon -[VDS/ECH/ACH] -= Console & Jeux Xbox360 / PC / DS / 3DS =-
[VDS] > Collec Ps1 Sat Snes Md N64 NGPC Swan GB Dbz Mp3 PC GP32...[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)