Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ** HFR Classement RPG - L'élite a parlé... **

n°8496939
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 19:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Pour en revenir aux graphismes, je trouve que FF7 a beaucoup plus mal vieilli que FF6 par contre.

Ce qui fait vraiment mal aux yeux sur FFVII c'est les gros amas de polygones non texturés qui servent de persos lors des phase de déplacement, je voudrais un remake de FFVII juste pour corriger ça et les sons, le reste ça passe.
Mais FFVI aussi a mal vieilli visuellement comparé à un Chrono Trigger par exemple.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 19:16:44  profilanswer

n°8496947
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-12-2011 à 19:23:05  profilanswer

neoeljin a écrit :

traduction d'un autre monde

Oui, alors ça franchement, c'était une honte.

Citation :

Il ne mérite pas de place dans mon Top 5 :o

Et il n'est d'ailleurs pas dans le mien :o

Meganne a écrit :

FFVI ftw, les vrais savent.

:jap:

tom le chat a écrit :

Mais FFVI aussi a mal vieilli visuellement comparé à un Chrono Trigger par exemple.

Mouais... Oui, peut-être, mais j'ai toujours trouvé qu'avec des graphismes qui n'ont jamais été extraordinaires, FF6 arrivait toujours à faire passer des émotions incroyables. Quand on regarde les sprites des persos, avec leurs 2cm de haut, et qu'on voit les expressions rendues, c'est juste hallucinant.

---------------
Une partie de mes jeux
n°8496964
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 19:30:23  profilanswer

+1 pour les gouts et les couleurs, j'avoue que mon post était assez subjectif :D
Pour conclure, je dirais que le fan de rpg lambda s'en fout du côté bling bling (même si ça peut être agréable un certain temps) et qu'il est plus intéressé par le fond que par la forme.  

neoeljin a écrit :

Perso, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'engouement autour de FF VII aussi bien au moment de sa sortie qu'aujourd'hui. Je trouve ses personnages antipathiques, son histoire sans intérêt, son design horrible et la version française poussait au suicide (50Hz + lenteur + traduction d'un autre monde).

Il ne mérite pas de place dans mon Top 5 :o

Tu l'as fais sur PC ? [:ddr555]

n°8496972
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 18-12-2011 à 19:39:01  profilanswer

Une petite question pour que je puisse faire mon classement :  

Est-ce que "Story of Thor" c'est un RPG ?

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°8496974
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 19:39:57  profilanswer

Parrapa a écrit :

Tu l'as fais sur PC ? [:ddr555]

Pourquoi? La version PC est encore plus horrible que la version PS1? [:max evans]  

Je crois que je n'ai pas adhéré au trip écologiste du jeu.

Tekken79 a écrit :

Non, plutôt Action/Aventure selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par neoeljin le 18-12-2011 à 19:41:57

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°8496979
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 19:42:45  profilanswer

Tekken79 a écrit :

Mouais, c'est comme Zelda en fait. Donc un éternel débat :D
Pendant un temps sur le topic RPG on en avait conclu que c'était un U-RPG (pour Unique) :o

n°8496980
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 19:43:13  profilanswer

neoeljin a écrit :

Pourquoi? La version PC est encore plus horrible que la version PS1? [:max evans]  

Oh que oui  :sweat:

n°8497000
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 19:54:12  profilanswer

La trad de FFVII, un truc fait par des roms au fond d'une cave.[:xla]

n°8497022
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-12-2011 à 20:06:33  profilanswer

Moi, je pense quand même que y'a le côté habituel des français qui ressort : trouver partout des raisons de créer une élite, même dans les JV :D

Je veux dire, comme par hasard, c'est le FF qui a été le premier à être réellement importé par les gamers français qui est devenu le FF culte.

Par contre, au Japon et aux USA où acheter son FF6 n'avait rien de dur ni de "in", bah, c'est le 7 qui est devenu culte.
Et qu'on me dise pas que c'est une question de noob qui ont débarqué en masse et découvert FF avec la psx et FF7 : parmi les 3 millions de japonais qui ont acheté FF7, une bonne partie devait aussi être des acheteurs des 2.5 millions de FF6.

Message édité par saiyaman le 18-12-2011 à 20:12:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8497039
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-12-2011 à 20:12:44  profilanswer

Mouais. Moi je reste objectivement subjectif, et je trouve que le 6 est meilleur, point. Rien à voir avec de l'élitisme. Au passage, on n'était pas si nombreux que ça à avoir importé le 6 je pense, vu le prix et les difficultés à se le procurer ;)

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 20:12:44  profilanswer

n°8497050
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-12-2011 à 20:17:14  profilanswer

Bah, raison de plus :D
Donc, soit c'est de l'élitisme (les français ont trouvé leur critère de l'élite = préférer FF6), soit c'est culturel (des facteurs culturels font que FF6 plait mieux aux français, et FF7 plait mieux aux japonais).

Parce que les autres explications sont toujours contredites par au moins un marché parmi japon/usa/eu.

Message cité 4 fois
Message édité par saiyaman le 18-12-2011 à 20:21:42

---------------
n°8497061
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:21:58  profilanswer

Perso j'ai fais le VI deux ans après le VII, et c'était un import us sur snes (donc FFIII chez eux). Et c'était une tuerie.
J'ai d'ailleurs l'impression que FFVII a élargit l'import de RPG, d'un coup j'ai vu déboulé dans des magasins de JV indépendants des perles comme Xenogears, Valkyrie 1, Vagrant Story... Alors qu'avant, ils avaient surtout des jeux d'actions/aventures en import.

Donc merci FFVII :o

n°8497064
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:24:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, soit c'est de l'élitisme (les français ont trouvé leur critère de l'élite = préférer FF6), soit c'est culturel (des facteurs culturels font que FF6 plait mieux aux français, et FF7 plait mieux aux japonais).

Parce que les autres explications sont toujours contredites par au moins un marché parmi japon/usa/eu.

C'est fou que cela te dépasse qu'on puisse naturellement préférer le VI à d'autres FF, d'ailleurs le 7 n'est même pas dans mon top. :D

n°8497067
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:25:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof pour l'élitisme.
Graphiquement ça n'a rien à voir, mais l'intrigue et la structure dramaturgique du VI remballe le VII. C'est un fait concret, pas une volonté d'appartenir à une haute classe de joueurs. Alors certes, certains diront que FFVI best game ever simplement pour se la péter parce que c'est tendance :/

edit : et pourtant le VI n'est pas dans mon top, à la place du VII. Il l'aurait été certainement si je l'avais fait lors de sa sortie.

Message édité par Parrapa le 18-12-2011 à 20:28:46
n°8497081
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-12-2011 à 20:33:25  profilanswer

jrpg :

1 Eternal Sonata
2 Okami
3 Zelda
4 FFIX
5 FFVII

---------------
Horse_man
n°8497083
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-12-2011 à 20:34:20  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est fou que cela te dépasse qu'on puisse naturellement préférer le VI à d'autres FF, d'ailleurs le 7 n'est même pas dans mon top. :D

Non, ne te méprends pas. J'ai dit depuis le début que c'était les goûts et les couleurs! :jap:

Je dis juste que le fait qu'on préfère naturellement quelque chose peut être sociologiquement ou culturellement marqué.  
Et je me pose la question pourquoi tant de gamers français préfèrent naturellement FF6 et considèrent objectivement qu'il est meilleur, alors que de nombreux paramètres jouent contre lui face au 7. Par exemple, ce n'est pas le premier FF de la grande majorité des français (il ne bénéficie donc pas de l'effet "c'était mon premier FF :love:" dont bénéficie le 7 en France).
Et dans d'autres pays comme le Japon où le 7 ne bénéficie pas de cet effet "c'était mon premier FF :love:", bah c'est porutant quand même le 7 qui est devenu culte.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-12-2011 à 20:39:52

---------------
n°8497086
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 18-12-2011 à 20:36:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

bof ff7 reste en tête et tres tres largement

http://www.gamekult.com/internaute/sondage.html?s=420

c'est juste que sur hfr y en a plus qui prefere le 6 :o en plus ce sont deux modos tu peux rien faire :D

n°8497089
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:39:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

Apparemment, ils lui préfèrent le XIII et le X : http://www.neoseeker.com/forums/32 [...] -all-time/ [:raph0ux]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°8497095
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:42:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, ne te méprends pas. J'ai dit depuis le début que c'était les goûts et les couleurs! :jap:

Je dis juste que le fait qu'on préfère naturellement quelque chose peut être sociologiquement ou culturellement marqué, c'est tout. Je me pose la question, c'est tout :jap:

Ok.[:japnoel]  

C'est forcément marqué oui, tu as de belles histoires de jeux video, comme des livres ou des films qui te parlent plus que d'autres parce qu'elles arrivent à telle époque de ta vie, entrent en résonance avec ta sensibilité, des consoles que tu as pu avoir etc...
Après y aussi la vision de joueur que l'on obtient avec le recul, j'aurais ainsi pu noter d'obscurs RPG's dans mon classement mais j'ai préféré noter ceux auxquels je repense aujourd'hui et je rejoue pour certains années après années. (BG :'(  )

(Je plaisante avec ces histoires d'élite etc. Je précise. )

n°8497096
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:43:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

jrpg :

1 Eternal Sonata
2 Okami
3 Zelda
4 FFIX
5 FFVII

[:edhelas]

n°8497097
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 20:43:46  profilanswer

Morgoth a écrit :

Apparemment, ils lui préfèrent le XIII et le X : http://www.neoseeker.com/forums/32 [...] -all-time/ [:raph0ux]

Les joueurs japonais aiment bien les RPG-couloirs :o  

Persona 4 avant FF VII [:julian33:4]

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°8497100
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-12-2011 à 20:45:26  profilanswer

okiron a écrit :

bof ff7 reste en tête et tres tres largement

http://www.gamekult.com/internaute/sondage.html?s=420

c'est juste que sur hfr y en a plus qui prefere le 6 :o en plus ce sont deux modos tu peux rien faire :D

Morgoth a écrit :

Ouais, mais voilà, d'un côté quand même 15% de FF6 face à 7% de 10 et 2% de 13.
Et de l'autre, on cite FF13, FF10, FF7 dans carrément un top 10 all time.
Y'a quand une particularité française (et sûrement européenne) concernant l'appréciation de FF6 :) (particularité qui existe aussi, mais dans le sens inverse pour FF10, qui est rarement cité en France, mais qui est souvent dans le top3 FF au Japon)

Message édité par saiyaman le 18-12-2011 à 20:50:30

---------------
n°8497114
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-12-2011 à 20:54:29  profilanswer

ce sont surement les anciens lecteurs de gameplay rpg (epoque ou le net restait presque un "luxe" ), qui votent pour le 6, en france doit pas y'avoir 10% de ceux qui ont fait le 7, qui ont ne serait-ce qu'essayé le 6, je suis sur... :o

donc comme dis plus haut, doit y'avoir l'effet "in" de dire, je suis un vrai, ff6 roxx...

perso j'ai essayé d'etablir mon top 5 avec le recul que j'ai apres 15 ans de rpg, j'ai decouvert le genre avec suikoden 1, premier jeu a m'avoir reelement interessé et j'ai kiffé, beaucoup plus que sur le 2 plus adulé par ailleurs, et ff7 a été mon 2e..

ces 2 jeux ont été de grosses baffes, que j'ai quasi terminés en une semaine tellement j'etais a fond, mais apres quelques années, et un peu plus de vécu "rpgesque", je n'ai pas pu les mettre dans mon top malgres l'affection particuliere que je leur porte

par contre le 13 dans le top 10 de tous les temps... :whistle:
meme si je l'ai bien apprecié, il faut reconnaitre qu'il n'a rien de particulierement épique ou marquant :/

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 18-12-2011 à 20:59:59
n°8497124
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 18-12-2011 à 20:58:05  profilanswer

[:soulafa]
Petit état des lieu avant la clôture des votes demain :

jRPG
- 56 jeux ont été cités
- 12,5% des jeux ont au moins 20 points
- le jeu en tête a 24 points d'avance sur le 2ème

RPG occidentaux
- 49 jeux ont été cités
- 20,4% des jeux ont au moins 20 points
- le jeu en tête a 9 points d'avance sur le 2ème

A demain pour :
- le classement
- passer au prochain vote (PC, console et oldies) qui sera ouvert jusqu'à jeudi !

Message cité 2 fois
Message édité par bachornoss le 18-12-2011 à 20:59:05

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°8497130
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 21:00:53  profilanswer

Tekken79 a écrit :

Je ne sais pas mais c'est mon jeu préféré de la megadrive. J'avais acheté le Sega collection sur PS3 uniquement pour ce titre.

Message édité par Metaluna le 18-12-2011 à 21:01:10

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°8497175
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 21:34:09  profilanswer

kouz8 a écrit :

meme si je l'ai bien apprecié, il faut reconnaitre qu'il n'a rien de particulierement épique ou marquant :/

Sauf si le votant a découvert les rpg avec FFXIII   [:jean-guitou]

n°8497177
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 18-12-2011 à 21:34:32  profilanswer

bachornoss a écrit :

Petit état des lieu avant la clôture des votes demain :

jRPG
- 56 jeux ont été cités
- 12,5% des jeux ont au moins 20 points  
- le jeu en tête a 24 points d'avance sur le 2ème

RPG occidentaux
- 49 jeux ont été cités
- 20,4% des jeux ont au moins 20 points
- le jeu en tête a 9 points d'avance sur le 2ème

A demain pour :
- le classement  
- passer au prochain vote (PC, console et oldies) qui sera ouvert jusqu'à jeudi !

Impatient de connaitre le résultat  :jap:

n°8497179
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 18-12-2011 à 21:36:35  profilanswer

Tekken79 a écrit :

on peut assimiler ça à un A-RPG selon moi !
mais t'emmerdes pas à voter pour lui, il aura que tes points de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 18-12-2011 à 21:36:53

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°8497467
Tekken79
Transactions (14)
Posté le 19-12-2011 à 01:24:01  profilanswer

bachornoss a écrit :

on peut assimiler ça à un A-RPG selon moi !
mais t'emmerdes pas à voter pour lui, il aura que tes points de toute façon :o

J'ai pas vraiment fait des masses de RPG dans ma "carrière" de joueur, donc il y est [:cosmoschtroumpf]

• J-RPG

1 - FF VIII
2 - FF VII
3 - FF XIII
4 - The Story of Thor
5 - Pokemon Rouge :whistle:  

• RPG Occidentaux

1 - Deus Ex Human Revolution
2 - Skyrim

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°8497500
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 02:35:13  profilanswer

n°8497540
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-12-2011 à 07:58:51  profilanswer

bachornoss a écrit :

la clôture des votes demain  

Déjà ? :ouch:  

n°8497610
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-12-2011 à 09:04:28  profilanswer

kouz8 a écrit :

ce sont surement les anciens lecteurs de gameplay rpg (epoque ou le net restait presque un "luxe" ), qui votent pour le 6, en france doit pas y'avoir 10% de ceux qui ont fait le 7, qui ont ne serait-ce qu'essayé le 6, je suis sur... :o

donc comme dis plus haut, doit y'avoir l'effet "in" de dire, je suis un vrai, ff6 roxx...

perso j'ai essayé d'etablir mon top 5 avec le recul que j'ai apres 15 ans de rpg, j'ai decouvert le genre avec suikoden 1, premier jeu a m'avoir reelement interessé et j'ai kiffé, beaucoup plus que sur le 2 plus adulé par ailleurs, et ff7 a été mon 2e..

ces 2 jeux ont été de grosses baffes, que j'ai quasi terminés en une semaine tellement j'etais a fond, mais apres quelques années, et un peu plus de vécu "rpgesque", je n'ai pas pu les mettre dans mon top malgres l'affection particuliere que je leur porte

Pour l'effet "in", je suis d'accord. Un peu comme les bobos qui ne vont jamais admettre que finalement, un harry potter c'est pas mal à regarder, et qui vont mettre sur un piédestal le cinéma d'auteur qui passe sur Arte où tu ne comprends jamais rien.

C'est un peu l'effet que ca me fait.

Après, n'oublions pas que l'effet produit par un jeu est hautement dépendant de l'époque à lequel tu le fais. Si je prends FF7 par exemple, à l'époque, il était quand même magnifique, on en prenait plein les mirettes, on était pour la première fois sur un FF en mode "grand spectacle", ca en jetais. Si tu le refais maintenant, c'est moche, hideux, l'histoire semble moins profonde (car déjà vue des dizaines de fois sur des jeux ultérieurs, fatalement), les concepts nouveaux à l'époque ne le sont plus maintenant, il lui manque des concepts devenus importants introduits dans les jeux ultérieurs, bref...  

N'oubliez pas que ce qu'on note finalement, c'est ce qu'on a ressenti pour le jeu à l'époque où on l'a fait. FF7, c'était mon 1er jeu Playstation. J'en ai forcément gardé un souvenir impérissable. FF6, je l'ai fait avant, mais je n'ai pas eu la même claque graphique que pour FF4 par exemple. bon, j'ai pas trop accroché au 6 à part certaines musiques, ca m'a semblé un peu plat et sans importance (pourtant je l'ai fait en mode import après avoir sué sang et eau pour l'avoir).

Xenogears a été ma claque scénario. Et comme je place le scénario avant pas mal de choses, je passe sur beaucoup d'à cotés "bouaif".

Enfin bref, tout ça pour dire que le classement est forcément subjectif, hautement dépendant de l'époque à laquelle on a fait le jeu, et surtout, que le plébiscite FF6 me semble aussi un truc de bobos qui aime être en contradiction parce que c'est l'élite, mais c'est que mon point de vue. Principalement dicté par le fait que j'ai fait le 6 sur SNES peu après sa release US, et que j'ai fait le 7 dans les trois mois qui ont suivi sa sortie en france. Et comme à mes yeux mon avis a force de loi...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°8497612
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-12-2011 à 09:06:02  profilanswer

J'ai fait FFVI avec la sortie gba. J'étais sur FVII dans le même temps (pas fait à l'époque).
J'ai vite abandonné le VII, que je n'ai jamais repris d'ailleurs.

---------------
Horse_man
n°8497632
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 09:15:12  profilanswer

C'est clair que préférer FF6 à FF7, c'est vachement à contre courant. Ça doit être comme dire qu'on préfère le Monde de Narnia à Harry Potter :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°8497637
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 09:17:04  profilanswer

Tekken79 a écrit :

J'ai pas vraiment fait des masses de RPG dans ma "carrière" de joueur, donc il y est [:cosmoschtroumpf]

• J-RPG

1 - FF VIII
2 - FF VII
3 - FF XIII
4 - The Story of Thor
5 - Pokemon Rouge :whistle:  

• RPG Occidentaux

1 - Deus Ex Human Revolution
2 - Skyrim

Cela m'étonnait que personne ne cite Pokemon dans le top RPG (même si c'est plus un RPG pour les plus jeunes)
 :D

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8497642
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 19-12-2011 à 09:21:58  profilanswer

J'ai bien fait chrono trigger cette année, ca m'a pas empêché de l'avoir trouvé superieur a bon nombre de jeux plus récents.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8497671
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 09:33:42  profilanswer

J'aimerai bien mettre mon classement mais il y a un truc que je pige pas (désolé). Il y a un classement console, un classement PC, jusque là tout va bien .... mais aussi un classement oldies !!! A partir de quelle date on considère que c'est oldies ?

Message édité par wlitw le 19-12-2011 à 09:34:05

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8497731
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 10:01:33  profilanswer

Ou t as vu un classement oldies? :o

Ok y a pas mal de vieux ici mais il y a juste un classement RPG Jap et RPG occidentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 19-12-2011 à 10:02:02
n°8497736
Tekken79
Transactions (14)
Posté le 19-12-2011 à 10:02:48  profilanswer

Problem, elite rpg ? [:lara fabian:5]  

coyotefranck a écrit :

Cela m'étonnait que personne ne cite Pokemon dans le top RPG (même si c'est plus un RPG pour les plus jeunes)
 :D

C'est mon petit frère qui se l'était acheté sur GameBoy, et comme il était régulièrement bloqué (ce noob) je le dépannais souvent. Au final je me suis créé une save :D.

---------------
n°8497777
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 10:18:52  profilanswer

ziedchen a écrit :

Ou t as vu un classement oldies? :o
Ok y a pas mal de vieux ici mais il y a juste un classement RPG Jap et RPG occidentaux.

Bah j'ai lu la 1st page  [:cosmoschtroumpf]  

Mais apparemment, c'est toujours aussi useless la 1st page  [:njordsk:3]  

Bon voilà mon classement. Je vais passer vite sur les JRPG, vu que j'en ai fait très peu.

• J-RPG

1 - FF VIII
2 - Skies Of Arcadia

• RPG Occidentaux

1 - Ultima 7
2 - Ultima Underworld 2
3 - Might & Magic World Of Xeen
4 - Eye Of The Beholder 2
5 - Lands Of Lore

J'aurais aussi volontiers inséré System Shock, System Shock 2 et Deus Ex, mais je sais pas si vous les puristes les qualifieriez bien de RPG. Mais je les mentionne tout de même, surtout System Shock, qui reste pour moi un énorme souvenir, tant sur la variété des environnements que l'histoire, proprement exceptionnelle.

J'aurais bien aussi mentionné Dagerfall, mais il faut en donner que 5.

Oui je sais j'ai pas mis de RPG récents, mais c'est vraiment ceux que j'ai cité qui m'ont le plus marqué (je rejoue même à World Of Xeen sur mon portable !). Les RPG récents, je ne m'y suis d'ailleurs pas encore mis, faute de temps (Dragon Age Origins, Skyrim, Demon's Souls, etc...)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8497805
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 10:28:00  profilanswer

Tekken79 a écrit :

C'est mon petit frère qui se l'était acheté sur GameBoy, et comme il était régulièrement bloqué (ce noob) je le dépannais souvent. Au final je me suis créé une save :D.

On dit cela...  ;)  
Il doit y avoir pas mal de jeunes joueurs qui ont démarré avec Pokemon qui est somme toute un RPG grand public, reprenant les bases de pas mal de JRPG.
J'l'ai aussi testé pour voir le "phénomène", mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (univers trop gnangnan).

Un truc marrant serait que chacun dans son top indique son 1er RPG.
Perso j'ai découvert le genre avec Eye of the Beholder sur Amiga.

Message cité 2 fois
Message édité par coyotefranck le 19-12-2011 à 10:28:15

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pullblox, le jeu de blocs sur 3DS[SWToR] Guildes HFR RP/PvP -> lire le FP !!!
[Award HFR 2011] Election des meilleurs jeux PS3 de 2011 -> vote clos[Topic Unique] The Darkness II [360/PS3] - Dispo!
[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne(VENDU) XBOX360 ELITE 120 Go GAR. 11/2012 Baisse de Prix
[VDS] xbox 360 élite Pack Halo 250Go[VDS] xbox360 élite 120go + 2man. + 8jeux / 150€ !
[Vds] Top Spin 4 et NFS Hot Pursuit PS3 et Starcraft II PC[VDS/ECH][X360] NBA 2k12 - Adapt AV optique - Casque Elite
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ** HFR Classement RPG - L'élite a parlé... **

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)