Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


Allez vous acheter Catherine ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Catherine (PS3/360)

n°8610779
serina

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 10:28:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Ok merci. Je me doutais bien que ca venais d'en bas. Arf j'hesite. Tous les retours sont unanimes quant a la qualite du titre.  
Seulement, j'ai peur que la difficulte soit trop elevee. J'ai plus trop le temps de refaire 50x les niveaux pour poursuivre un jeu.


 
Pareil, j'ai peu de temps pour jouer, mais il y a des marqueurs de mi-parcours, ça aide à ne pas refaire la pyramide entière à chaque fail.
 

holy69 a écrit :


 La difficulté est bien présente mais on y revient en se disant qu'on a raté le bon bloc, ce jeu tout comme catherine teste nos nerfs et notre rapidité de reflexion  :love:


 
C'est ça. On y revient, tout le temps parce qu'on n'est jamais loin du truc qui nous échappe, et parce qu'on progresse un tout petit peu plus à chaque ascension. :jap:  
Du coup, c'est une frustration mêlée d'encouragements, c'est assez génial comme combinaison.  
 

holy69 a écrit :

Ce jeu touchera surtout un public mature  les personnes en couple ou célibataires endurcit, l'histoire est excellente et l'animé de toute beauté. :jap:  
 
Ce jeu est un ovni à savourer, cela faisait longtemps dans ma longue vie de gamer que je n'avais pas autant souffert de plaisir dans un jeu, et être aussi motivé pour terminer l'histoire [:el awrence:5]
 
En ce jour de st valentin demander à votre compagne de vous offrir le jeu  :D  
 
Sinon gros coup de gueule envers les commerciaux qui vendent ce jeu comme un hentai ou un jeu [:el awrence viii] ce sont les kevins qui doivent pleurer en y jouant  :lol:
 
C'est quoi l'histoire des pièces pour passer les étapes des puzzles ?


 
C'est vrai que ça fait un peu pub mensongère, la faute à cette bombasse de Catherine.. :D
Pour les pièces, elles te servent à acheter des objets pour faciliter ton ascension auprès d'un Mouton commerçant sur chaque palier, mais si tu fais cela, je crois que tu te fermes la porte à certains trophées (ingame, pas les trophées sony)
Pour le moment, j'ai obtenu l'or une fois, l'argent une fois et le bronze 3 ou 4 fois.  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 10:28:27  profilanswer
 

n°8610817
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 10:41:26  profilanswer
 

En fait, tu gagnes des pièces soit en les ramassant, soit en faisant des combos quand tu grimpes (faut passer à l'étage supérieur avant que la barre se vide).
Les trophées ingame que tu gagnes à la fin de chaque niveau sont basés sur ton nombre de pièces donc si tu les dépenses en achetant des objets, c'est plus dur (voire impossible) de décrocher l'or.
Pour avoir l'or, faut souvent faire un perfect sur chaque niveau et ramasser presque toutes les pièces. :D


Message édité par Morgoth le 14-02-2012 à 10:42:15

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8610896
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 11:00:40  answer
 

Il y a une grosse différence entre le niveau facile et normal ???

n°8611061
airprog

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 11:50:53  profilanswer
 

Est-ce que l'on martèle les boutons comme à la "Batman"?
Si c'est le cas, la dualshock s'y prêtera plus...
 
Y-t-il une superior version? ( j'ai les 2 consoles)
J'ai cru comprendre que le jeu avait été optimisé sur ps3...pour une fois :whistle:

n°8611112
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 12:04:06  profilanswer
 

airprog a écrit :

Est-ce que l'on martèle les boutons comme à la "Batman"?
Si c'est le cas, la dualshock s'y prêtera plus...


Tu parles de QTE ? Y'en a pas, on se contente de pousser des blocs et sélectionner des réponses dans les dialogues. :D
 
Pour la superior, je sais pas mais j'y ai joué sur PS3 et j'ai eu aucun problème. Je pense pas qu'il soit très gourmand comme jeu...


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8611131
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 14-02-2012 à 12:19:00  profilanswer
 

drap

n°8611240
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 13:08:09  profilanswer
 

airprog a écrit :

Est-ce que l'on martèle les boutons comme à la "Batman"?
Si c'est le cas, la dualshock s'y prêtera plus...
 
Y-t-il une superior version? ( j'ai les 2 consoles)
J'ai cru comprendre que le jeu avait été optimisé sur ps3...pour une fois :whistle:


 
 
j'ai la version xbox 360, aucun soucis. En même temps il y a pas mal d'animé, les phases de jeu sont en cell shading ( technique connue comme facile à réaliser).
 
finalement le choix se porte plus sur la maniabilité : ta préférence au pad sera le choix de ta console. :)  
Au vu de la 3D iso, je trouve que c'est plus facile et précis d'utiliser le pad que le stick. Le seul reproche au jeu que je ferais, c'est qu'il manque une vue de dessus pour trouver sa stratégie.

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 14-02-2012 à 13:11:53
n°8611280
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 13:22:51  profilanswer
 

holy69 a écrit :

Le seul reproche au jeu que je ferais, c'est qu'il manque une vue de dessus pour trouver sa stratégie.


J'ai trouvé que regarder vers le haut avec le stick droit permettait d'avoir assez de visibilité. Et puis Vincent n'a pas de vue globale de toute la tour, faut bien mettre le joueur dans les mêmes conditions :o
Les problèmes de caméra et de jouabilité quand on passe derrière le mur m'ont beaucoup plus gêné. Heureusement que ce genre de situation reste très rare.


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8611324
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

Morgoth a écrit :


J'ai trouvé que regarder vers le haut avec le stick droit permettait d'avoir assez de visibilité. Et puis Vincent n'a pas de vue globale de toute la tour, faut bien mettre le joueur dans les mêmes conditions :o
Les problèmes de caméra et de jouabilité quand on passe derrière le mur m'ont beaucoup plus gêné. Heureusement que ce genre de situation reste très rare.


 
Exact c'est bien ce point qui m'a posé problème quand on est derrière le bloc, surtout si on veut descendre et qu'il n'y a aucun bloc en dessous (d'ou l'intérêt d'une vue qui permettrait de tourner autour du bloc) .

n°8611371
airprog

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 13:49:26  profilanswer
 

holy69 a écrit :


 
 
j'ai la version xbox 360, aucun soucis. En même temps il y a pas mal d'animé, les phases de jeu sont en cell shading ( technique connue comme facile à réaliser).
 
finalement le choix se porte plus sur la maniabilité : ta préférence au pad sera le choix de ta console. :)  
Au vu de la 3D iso, je trouve que c'est plus facile et précis d'utiliser le pad que le stick. Le seul reproche au jeu que je ferais, c'est qu'il manque une vue de dessus pour trouver sa stratégie.


Euh, le pad? Tu veux dire la croix directionnelle?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 13:49:26  profilanswer
 

n°8611380
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 13:52:53  profilanswer
 

airprog a écrit :


Euh, le pad? Tu veux dire la croix directionnelle?


 
exact, c'est bien la croix directionnelle  :jap:  surtout pour une vue 3d isométrique le haut / bas gauche / droite est beaucoup plus précis.

n°8611418
airprog

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 14:10:12  profilanswer
 

holy69 a écrit :


 
exact, c'est bien la croix directionnelle  :jap:  surtout pour une vue 3d isométrique le haut / bas gauche / droite est beaucoup plus précis.


Je suppose que tu es sur PS3 donc [:grisemine4]
 
Va falloir que je la sorte de son carton [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par airprog le 14-02-2012 à 14:13:58
n°8611565
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 15:00:04  profilanswer
 

airprog a écrit :


Je suppose que tu es sur PS3 donc [:grisemine4]
 
Va falloir que je la sorte de son carton [:tim_coucou]


 
 
non non, je suis bien sur xbox mais avec une manette silver récente avec la nouvelle croix bien plus précise ( je suppose que sur PS3 cela reste le top )

n°8611649
airprog

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 15:38:40  profilanswer
 

holy69 a écrit :


 
 
non non, je suis bien sur xbox mais avec une manette silver récente avec la nouvelle croix bien plus précise ( je suppose que sur PS3 cela reste le top )


 
J'ai cette manette aussi qui est plus précise et aussi mieux finie : les gâchettes sont silencieuses :sol: .
 
Je pense aussi que ce jeu doit être plus approprié à la ps3.


Message édité par airprog le 14-02-2012 à 15:39:12
n°8612322
I_m_back

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 20:08:57  profilanswer
 

Fini mon premier run, j'avoue que là, j'ai la flemme de continuer :o
 

Spoiler :

Fin avec Catherine, devenant un démon


Message édité par I_m_back le 14-02-2012 à 20:09:04

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°8612349
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 20:24:43  profilanswer
 

T'as eu la meilleure fin en plus :o

Spoiler :

Je m'attendais vraiment pas à voir le père de C débarquer. :lol: Et le coup du barman dans le lit était vraiment pas mal aussi.


La vraie fin avec K est quand même très chouette :D


Message édité par Morgoth le 14-02-2012 à 20:26:25

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8612807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 08:41:22  answer
 

Joué une petite heure hier en normal, j'en suis au stage 2 partie 2 en normal. C'est quand même chaud comme jeu.

n°8613192
serina

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:39:15  profilanswer
 

Chaud niveau difficulté?
Oui...
 
Fini le Beffroi hier sans aucune difficulté. Soit je progresse d'enfer, soit c'est plus facile je sais pas...  [:cerveau boidleau]  
Il y a des niveaux où je crève toutes les 30 secondes et d'autres que je passe du premier coup les dix doigts dans le nez. Va comprendre...

n°8613527
holy69

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 13:48:29  profilanswer
 

serina a écrit :

Chaud niveau difficulté?
Oui...
 
Fini le Beffroi hier sans aucune difficulté. Soit je progresse d'enfer, soit c'est plus facile je sais pas...  [:cerveau boidleau]  
Il y a des niveaux où je crève toutes les 30 secondes et d'autres que je passe du premier coup les dix doigts dans le nez. Va comprendre...


 
j'ai bloqué au 6-2 hier soir, des fois je passe un niveau du 1er coup des fois je tente une 20aine de fois sans succès.
 
Une fois fini je ne sais pas si j'aurais le temps de le refaire.

n°8613601
serina

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 14:08:14  profilanswer
 

Je ne pense pas non plus que je m'amuserai à refaire l'histoire pour avoir les autres fins.
Je le tenterai peut-être par contre une seconde fois en normal, histoire de voir si c'est vraiment beaucoup plus dur, et aussi pour avoir l'opportunité de tester Babel.

n°8614482
I_m_back

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 20:10:51  profilanswer
 

serina a écrit :

Chaud niveau difficulté?
Oui...
 
Fini le Beffroi hier sans aucune difficulté. Soit je progresse d'enfer, soit c'est plus facile je sais pas...  [:cerveau boidleau]  
Il y a des niveaux où je crève toutes les 30 secondes et d'autres que je passe du premier coup les dix doigts dans le nez. Va comprendre...


 
Les niveaux sont assez inégaux, c'est pas forcement les derniers les plus durs, même si les premiers sont vraiment faciles


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°8614725
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 22:32:22  profilanswer
 

Bon je drap. Il me plait bien ce jeux. [:huit] Il a un gameplay très original je trouve.
À prendre en même temps que MGS collection. :o

n°8621406
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 07:31:39  profilanswer
 

serina a écrit :

Je ne pense pas non plus que je m'amuserai à refaire l'histoire pour avoir les autres fins.
Je le tenterai peut-être par contre une seconde fois en normal, histoire de voir si c'est vraiment beaucoup plus dur, et aussi pour avoir l'opportunité de tester Babel.


Bah ca peut être quand même sympa de faire deux run en privilégiant à chaque fois l'un des deux filles ;)
Même si en pratique c'est juste la fin qui est différente :/
 

Spoiler :

lors de ma première partie je favorisais K, et j'ai eu le passage où C se fait poignarder + fuite dans le cauchemar avec K. J'étais persuadé que c'était lié à mon alignement et que la scène serait radicalement différente si je faisais tout pour finir avec Catherine. Ma seconde partie m'a prouvé le contraire  [:tinostar]  
 
J'étais déçu  [:vizera]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8622983
holy69

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 09:38:43  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


Bah ca peut être quand même sympa de faire deux run en privilégiant à chaque fois l'un des deux filles ;)
Même si en pratique c'est juste la fin qui est différente :/
 

Spoiler :

lors de ma première partie je favorisais K, et j'ai eu le passage où C se fait poignarder + fuite dans le cauchemar avec K. J'étais persuadé que c'était lié à mon alignement et que la scène serait radicalement différente si je faisais tout pour finir avec Catherine. Ma seconde partie m'a prouvé le contraire  [:tinostar]  
 
J'étais déçu  [:vizera]



 
 
Bon j'ai terminé cet excellent jeu, bizarrement les derniers niveaux je les trouve plus facile (mode easy).

Spoiler :

j'ai eu la fin avec le mariage, très belle fin d'ailleurs, et le coup avec erica et tobby excellent  :D


 
j'ai beaucoup aimé ce jeu adulte et prenant même si la difficulté est au rdv, respect à celui qui aura tous les succès du jeu.
Rien que le jeu arcade dans le bar pour le finir sans solution, je dis bravo :pt1cable:
 
Bon si j'avais pas une dizaine de jeu sous blister à finir je serai bien tenté de le refaire. :D

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 20-02-2012 à 09:40:06
n°8623042
serina

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 10:07:55  profilanswer
 

holy69 a écrit :


Bon j'ai terminé cet excellent jeu, bizarrement les derniers niveaux je les trouve plus facile (mode easy).


 
Pareil.
J'ai bien avancé hier, et je ne sais pas si je deviens douée ou si c'est plus facile, mais j'ai eu beaucoup plus de mal sur les niveaux intermédiaires que sur les derniers niveaux.
Je suis dans la Cathédrale, dans le 2ème niveau.
 
Rapunzel, j'ai dû arrêter au 1-3 tellement c'est difficile.  [:grubnatz]  

n°8623056
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 10:10:53  profilanswer
 

holy69 a écrit :

Bon si j'avais pas une dizaine de jeu sous blister à finir je serai bien tenté de le refaire. :D


Avec les niveaux en tête et en zappant toutes les cinématiques sauf celle de fin, ça va très vite :D
 

serina a écrit :

Rapunzel, j'ai dû arrêter au 1-3 tellement c'est difficile.  [:grubnatz]


J'ai du aller jusqu'au niveau 30 et quelques mais ça devient vraiment pénible après... :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8628439
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 07:14:24  profilanswer
 

serina a écrit :

J'ai bien avancé hier, et je ne sais pas si je deviens douée ou si c'est plus facile, mais j'ai eu beaucoup plus de mal sur les niveaux intermédiaires que sur les derniers niveaux.  


Je crois que le niveau 7 est intrinsèquement plus difficile que les derniers. La loose quand tu te lances dans une direction pour te rendre compte qu'il aurait mieux valu partir autrement [:tinostar]
 
Mais lorsque tu refais le jeu, tu réalises que tu as également progressé, notamment sur la vision du jeu. Lors du second run j'ai passé les doigts dans le nez des endroits qui m'avaient donné du fil à retordre la première fois, parce que je voyais directement comment tirer parti de la topologie des lieux.

Morgoth a écrit :


Avec les niveaux en tête et en zappant toutes les cinématiques sauf celle de fin, ça va très vite :D
 


+1
 
Ca vaut le coup d'y rejouer, c'est rapide et c'est sympa d'avoir droit à des fins très différentes :jap:  

Spoiler :

Ca me rappelle Shadow of Memories, tiens... m'enfin là on parle d'un titre qui se finissait en 5h pour le premier run et parfois en moins d'une heure pour les suivants [:tinostar]


Message édité par Pykchnetz le 22-02-2012 à 07:16:01

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8628913
boogielup

Transactions (3)
Posté le 22-02-2012 à 10:41:15  profilanswer
 

Les choix bon ou mauvais lors des question entre les niveaux ne changent que les fins possible ou bien les vidéos entre chaque chapitre peuvent varier aussi ?
 

n°8629560
serina

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:47:32  profilanswer
 

Je crois que seule la cinématique de fin change en fonction à la fois de la position de la balance bien/mal et des réponses aux questions.
 
Est-ce que quelqu'un n'a pas assisté  
 

Spoiler :

au cauchemar avec Catherine poignardée et au niveau où il faut atteindre le sommet de la pyramide avec Katherine

?

n°8629590
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:52:58  profilanswer
 

J'y ai assisté dans toutes mes parties.
Les seuls trucs qui changent en fonction de nos choix, c'est la vidéo de fin et les petits monologues intérieurs de Vincent dans certaines cinématiques (d'ailleurs, on voit apparaitre le compteur durant ces moments).


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8629642
boogielup

Transactions (3)
Posté le 22-02-2012 à 14:02:11  profilanswer
 

A voilà, je pensais qu'en plus des "monologues" l'action était liée.

n°8632462
serina

Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 11:39:37  profilanswer
 

Mon vendeur de jv préféré m'a offert la B.O. hier... je vais pouvoir écouter les superbes musiques du jeu dans ma voiture.  [:skylie]

n°8634442
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 23-02-2012 à 21:03:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Acheté en day one sur 360, j'ai commencé le jeu en "normal" ce week-end et je débute actuellement le niveau 6 après quelques 8 petites heures de jeu !
 
Hé bien je suis sincèrement heureux que cette petite pépite ait franchi nos frontières ! Je partage complètement les autres commentaires sur le côté addictif de ce jeu malgré une difficulté parfois décourageante dont certains jeux actuels manquent cruellement ! J'avoue avoir lâché la manette après une vingtaine de tentatives contre le boss du deuxième jour mais impossible de ne pas vouloir escalader tout ce qui bouge dans les heures qui ont suivi ... Pour peut que vous jetiez votre âme encore avides de techniques d'escalade dans le mode Babel, vous êtes définitivement perdu !
Ce jeu nous oblige à rester vraiment concentré dans les phases de puzzle-game, il titille nos nerfs en quasi permanence, il s'imprègne dans notre cerveau une fois la console éteinte telles les formes géométriques d'un Tetris défilants dans nos yeux fermés quand on en a clairement abusé, ... bref, put*** que ce jeu est bon ! Ok, je m'emballe ...
 
Bon, avec un seul trophée en or, arrêté au niveau 19 de Raiponce (ou Rapunzel pour les intimes), une furieuse envie d'atteindre les sommets de Babel et pourquoi pas de découvrir plusieurs des fins possibles, j'ai encore du chemin à parcourir avant d'avoir fait le tour de Catherine (euh ... le jeu hein !).
 
Original et décalé, une difficulté bien présente mais loin d'être insurmontable, sordide et jouissif à la fois, ce jeu ne connaîtra malheureusement certainement pas le succès qu'il mérite ... J'espère me tromper !

n°8634516
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 21:45:12  profilanswer
 

Amen [:shimay:1]

 

A propos de son succès commercial, Wikipedia dit qu'il était premier des ventes au Japon durant sa 1ère semaine. Et aux USA, aucun jeu Atlus n'a fait de meilleur démarrage que Catherine.
En tout cas, Index est très satisfait des ventes. Même si, avec 500000 exemplaires vendus aux dernières nouvelles, il est loin derrière les plus gros hits du JV :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 23-02-2012 à 21:45:31

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8635046
holy69

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 09:18:13  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Bonjour à tous,
 
Acheté en day one sur 360, j'ai commencé le jeu en "normal" ce week-end et je débute actuellement le niveau 6 après quelques 8 petites heures de jeu !
 
Hé bien je suis sincèrement heureux que cette petite pépite ait franchi nos frontières ! Je partage complètement les autres commentaires sur le côté addictif de ce jeu malgré une difficulté parfois décourageante dont certains jeux actuels manquent cruellement ! J'avoue avoir lâché la manette après une vingtaine de tentatives contre le boss du deuxième jour mais impossible de ne pas vouloir escalader tout ce qui bouge dans les heures qui ont suivi ... Pour peut que vous jetiez votre âme encore avides de techniques d'escalade dans le mode Babel, vous êtes définitivement perdu !
Ce jeu nous oblige à rester vraiment concentré dans les phases de puzzle-game, il titille nos nerfs en quasi permanence, il s'imprègne dans notre cerveau une fois la console éteinte telles les formes géométriques d'un Tetris défilants dans nos yeux fermés quand on en a clairement abusé, ... bref, put*** que ce jeu est bon ! Ok, je m'emballe ...
 
Bon, avec un seul trophée en or, arrêté au niveau 19 de Raiponce (ou Rapunzel pour les intimes), une furieuse envie d'atteindre les sommets de Babel et pourquoi pas de découvrir plusieurs des fins possibles, j'ai encore du chemin à parcourir avant d'avoir fait le tour de Catherine (euh ... le jeu hein !).
 
Original et décalé, une difficulté bien présente mais loin d'être insurmontable, sordide et jouissif à la fois, ce jeu ne connaîtra malheureusement certainement pas le succès qu'il mérite ... J'espère me tromper !


 
 
Très bon compte rendu que je partage entièrement, c'est vraiment mon jeu coup de coeur de ce début année 2012

n°8637894
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 19:08:59  profilanswer
 

holy69 a écrit :

Très bon compte rendu que je partage entièrement, c'est vraiment mon jeu coup de coeur de ce début année 2012


 :jap:  

Morgoth a écrit :

Amen [:shimay:1]  
 
A propos de son succès commercial, Wikipedia dit qu'il était premier des ventes au Japon durant sa 1ère semaine. Et aux USA, aucun jeu Atlus n'a fait de meilleur démarrage que Catherine.
En tout cas, Index est très satisfait des ventes. Même si, avec 500000 exemplaires vendus aux dernières nouvelles, il est loin derrière les plus gros hits du JV :o


Autant pour moi, j'aurai pu préciser que je pensais "égoïstement" à son succès dans l'hexagone ...

n°8638111
little28
Chown of the Dead
Transactions (4)
Posté le 24-02-2012 à 20:54:06  profilanswer
 

Salut :o
 
Après avoir un peu laché Dustforce après 8h de jeu seulement je cherche un nouveau défi, un gameplay simple mais addictif et ce Catherine a l'air bien sympa :love: Par contre, les scénarios et séquence vidéo moi ça me gonfle, apparemment y'en a quelques longues dans ce jeu et je voudrais savoir si on pouvait les zapper facilement et si cela ne change rien au jeu en lui même :??:


---------------
Feed-Back HFR
n°8638139
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 21:03:15  profilanswer
 

Tu peux zapper toutes les cinématiques et dialogues très rapidement et écourter les soirées dans le bar en te cassant direct. Par contre, la durée du mode histoire sera très raccourcie en faisant ça (et tu comprendras rien au scénar mais apparemment, tu t'en fous :o).
Il reste quand même le mode Babel et le mini-jeu Rapunzel pour rallonger la durée de vie.


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8641196
boogielup

Transactions (3)
Posté le 26-02-2012 à 16:52:54  profilanswer
 

Punaise, tous les autres "moutons" crèvent au fur et à mesure alors que je leur parle etc.  
Y'a des trophées pour les sauver visiblement mais j'y arrive pas !

n°8641311
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 17:57:40  profilanswer
 

Si t'arrives à leur parler avant qu'il ne partent du bar et entre chaque niveau, c'est que tu ne dois pas leur répondre ce qu'il faut durant les dialogues.
J'ai eu du bol, je les ai tous sauvé lors de ma 1ère partie :D


Message édité par Morgoth le 26-02-2012 à 17:57:57

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8642563
serina

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:19:58  profilanswer
 

Jeu fini en easy avec le good ending avec Katherine.  [:shay]  
J'ai maté les autres fins sur toitube... pas le courage de recommencer le jeu en normal pour le moment, mais le good ending avec Catherine m'aurait bien plû aussi.  :D  
Un de ces 4, je le referai en normal en privilégiant Catherine à fond, histoire de goûter aux enfers. :D  
 
Mais maintenant j'ai FFXIII à finir.
 
En tout cas, superbe perle que ce jeu. Je le conserve bien précieusement dans ma ludothèque. :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS3 slim 320Go sous garantie + jeux[VDS] ps3 120go garantie 10/2011
[VDS] jeux PS3 et 360PS3 Slim 320GO + PES 2011 + 1 Manette
[VDS] Jeux Xbox : GTA IV , crysis 2[ACH] Batterie Guitar Hero PS3
[VDS] Hunted the demon's forge PS3[vds] L.A noire et dirt 3 (pass online non utilisé) xbox 360
[Ech] jeux xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Catherine (PS3/360)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR