Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

Allez vous acheter Catherine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Catherine (PS3/360)

n°8138849
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 23:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap, vivement une sortie en france  :love:  :love:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 23:30:50  profilanswer

n°8140934
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 07-08-2011 à 19:25:55  profilanswer

[:mindrunner555]

---------------
Muscle or Nuthin'
n°8152855
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 18:53:51  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'ai fin le jeu en niveau easy en un peu moins de 20 heures.

Spoiler :

J'ai eu la fin où Vincent se marie avec Katherine. Sympa pour notre héros mais un peu faible comparée au reste du jeu (bien aimé la révélation sur le passé d'Erica par contre :) ). Apparemment, certaines autres fins sont plus loufoques.

Ce jeu est un vrai régal, côté scénario l'histoire est au fond assez simple mais racontée avec talent ("team Persona" oblige) avec parfois de purs moments de rigolades face aux situations pas possibles dans lesquelles se met Vincent. Côté gameplay, il y a quand-même du challenge dans les puzzle, même en easy l'or n'est pas si facile à décrocher. J'avais peur de me lasser de ces phases mais c'est finalement très prenant. Un bémol quand-même sur la maniabilité qui manque parfois de clarté ; j'ai plusieurs fois fait des mouvements involontaires mais c'est surtout les moments où le personnage se trouve de l'autre côté du mur qui m'ont posé le plus de problèmes : le combo perso qu'on ne voit pas et commandes inversées m'a parfois forcé à recommencer le niveau.

J'ai rushé pour finir l'histoire mais il me reste encore pas mal de choses à faire dans ce jeu : récupérer les trophées en or, jouer au moins en normal, finir Rapunzel, la tour de Babel, voir les autres fins...

Et voilà, fini aussi. En normal pour ma part.
Globalement, j'en ressors avec le même avis, l'histoire et l'ambiance m'ont beaucoup plu. C'est original et adulte, y'a ce qu'il faut d'humour et à la fin, j'étais vraiment à fond dedans. Faut pas avoir peur des dialogues et des cinématiques par contre parce qu'il y en a vraiment un paquet. :o
Là où j'ai été surpris, c'est que je me suis jamais emmerdé à monter la tour, notamment grâce aux nouveaux types de blocs qui sont introduits au fil du jeu et au challenge assez corsé pour avoir un sentiment d'accomplissement à chaque fin de niveau sans pour autant faire enrager le joueur. Bon, j'ai râlé 1 ou 2 fois à cause de la maniabilité de merde quand on passe derrière la tour mais ça arrive heureusement très rarement et on finit quand même par piger le truc.
Au final, c'est vraiment un excellent jeu très bien maîtrisé. Vivement un Persona de cette qualité sur PS3 ! :D

Spoiler :

J'ai aussi eu la Happy end avec tous les clients du bar qui survivent et Katherine et Vincent qui se marient. Faudrait que je refasse au moins 1 fois le jeu en faisant ma raclure, y'a peut-être moyen de remplacer Boss :D  
Ha, et ils ont un super gâteau de mariage :lol:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8153226
apsyka

Transactions (5)
Posté le 16-08-2011 à 02:37:03  profilanswer

Je viens de le finir aussi, aucun regret a avoir pris la deluxe love is over avec tout les goodies importables  :love:, l'histoire et l'ambiance sont tellement bien que du coup c'est un peu trop court, peux être avec des journées un peu plus détaillées de vincent.

Spoiler :

Genre la 1st date avec catherine et le cinéma, si je m'en rappelle bien il n'y a aucune allusion après

Un des seuls reproches que j'ai c'est le fait que les mode 2 joueurs ne sont pas jouable online et la camera quand on est derrière les blocks impossible de la tourner autant pour voir où on va.

n°8153243
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 05:49:59  profilanswer

Aiua a écrit :

c'est l'avantage de la PS3 :)
enfin il a été confirmé pour l'europe, c'est pas si mal :D

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas la VO sur la version US, mais au moins, le doublage US est nickel (mais bon j'ai pas entendu la version jap pour comparer)

Y a des sous-titres (même Anglais) sur la version US? Vu que l'intérêt majeur pour moi est cette histoire basée sur les relations (sans doute) passablement compliquées, ça me décevrait de pas en comprendre tous les détails subtils... :/

Dommage pour la VO, vu les acteurs originaux...

Sinon, le patch qu'Atlus a mis en place pour la difficulté est directement intégré à la version US? Faut le télécharger sur le PSN US?

Merci  :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8153296
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 08:59:07  profilanswer

Ouais, y'a des sous-titres sur la version US mais qu'en anglais. :jap:  

apsyka a écrit :

la camera quand on est derrière les blocks impossible de la tourner autant pour voir où on va.

C'est clair que j'ai pas compris pourquoi on peut pas passer la caméra derrière la tour. Ça complique carrément les choses en l'état alors que pour Vincent, le côté où il se trouve n'a aucun impact. Étrange :o

---------------
n°8153703
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:09:33  profilanswer

Thanks, m'en faut pas plus :jap:
Ca sent la commande d'ici peu... [:huit]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8154156
boogielup

Transactions (3)
Posté le 16-08-2011 à 15:11:40  profilanswer

Nouvel acheteur du jeu, j'attend sa livraison avec impatience !

J'avais déjà vu des trailer et je trouve l'idée vraiment bonne :)

n°8172796
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2011 à 01:55:17  profilanswer

Même problème pour les trophées en Jap, je me suis fait avoir comme pour Demon's Souls à l'époque ...
Je tente de désinstall gamedata et réinstall mais à mon avis c'est rapé :'(
Bizarre car là c'est le jeu US / Canadien et pas le jeu Koreen ou jap.

Sinon ça semble très bon :)  

J'ai lancé en normal

Message édité par boogielup le 24-08-2011 à 01:56:00
n°8172802
apsyka

Transactions (5)
Posté le 24-08-2011 à 02:40:59  profilanswer

Sur ps3trophies.org, ils parlaient pour résoudre le problème des trophées en jap si on avait pas mis la console en anglais à l'install.  

Citation :

http://www.ps3trophies.org/forum/c [...] n-wtf.html

It's Done! problem solved... was not necessary to format my HDD just backed up my saves, delete my main account, after that just recovered my main account and sync with the server for the trophies, and for the LAST STEP, CHANGED the language to english in my console and REINSTALL the game =)

I'm sure that this is an issue ONLY in consoles without english language by default

Après je peux pas garantir que cela marche, surtout si on se rappelle plus de son password psn vu qu'il faut remettre son compte [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par apsyka le 24-08-2011 à 02:43:01
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 02:40:59  profilanswer

n°8172865
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2011 à 08:16:43  profilanswer

Ouai mais bon, supprimer son compte et tout backup juste pour le language des trophées, bof quoi :o

n°8172921
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:56:49  profilanswer

Je suis bien content d'avoir toujours ma PS3 en anglais :o

---------------
n°8173454
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2011 à 11:34:27  profilanswer

A partir d'aujourd'hui je vais la laisser en Anglais aussi !

Et je vais quand même tenter le coup du backup du compte, suppr et reload.

J'avais cru lire un format HDD mais j'avais mal lu le  "was not necessary to format ..."

n°8182172
boogielup

Transactions (3)
Posté le 28-08-2011 à 09:43:35  profilanswer

Petit bilan : ça devient très dur à partir du niveau 6 !!!  

:o

n°8182242
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 10:53:26  profilanswer

boogielup a écrit :

A partir d'aujourd'hui je vais la laisser en Anglais aussi !

Et je vais quand même tenter le coup du backup du compte, suppr et reload.

J'avais cru lire un format HDD mais j'avais mal lu le  "was not necessary to format ..."

Et finalement, ça marche cette manip?

n°8182304
boogielup

Transactions (3)
Posté le 28-08-2011 à 12:02:19  profilanswer

tom le chat a écrit :

Et finalement, ça marche cette manip?

En fait ... je ne l'ai pas fait   :whistle:  

n°8182316
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 12:11:43  profilanswer

Ah, toi aussi, tu as des sauvegardes protégées? :D

n°8182328
boogielup

Transactions (3)
Posté le 28-08-2011 à 12:16:19  profilanswer

Sauvegardes protégées ? C'est quoi ?

Sinon, c'est juste que j'avais "peur" que ça ne marche pas et perdre toutes mes saves actuelles + trophées juste pour avoir le language ok sur les trophées d'un jeu = bof :)

Sinon que pensez vous de ce jeu ! Moi c'est une très agréable surprise.
J'aime les jeux originaux et qui sortent de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est exactement ça ! En plus avec ce coté, jeu à l'ancienne dur et basé sur le score = miam !

n°8182349
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 12:24:38  profilanswer

boogielup a écrit :

Sauvegardes protégées ? C'est quoi ?

Des sauvegardes qu'on ne peut pas copier sur clé USB, ça me l'a fait avec Alice.

n°8182362
boogielup

Transactions (3)
Posté le 28-08-2011 à 12:33:26  profilanswer

Ha ok, je ne connaissais pas ;)

n°8183420
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 22:58:04  profilanswer

boogielup a écrit :

Petit bilan : ça devient très dur à partir du niveau 6 !!!

:o

putain c'est clair, le 6-3 :sweat: j'ai arrêté de compter le nombre de retry que j'ai passé sur celui là
pour l'instant je bloque au 7-2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aiua le 28-08-2011 à 22:58:39

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8183540
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-08-2011 à 00:17:34  profilanswer

Aiua a écrit :

putain c'est clair, le 6-3 :sweat: j'ai arrêté de compter le nombre de retry que j'ai passé sur celui là
pour l'instant je bloque au 7-2 :o

Pour le 6-3 ... j'avoue je suis allé check une vidéo sur youtube pour voir comment faire sur 1 ou 2 passage !

n°8183546
FDC1

Transactions (2)
Posté le 29-08-2011 à 00:20:22  profilanswer

apsyka a écrit :

Sur ps3trophies.org, ils parlaient pour résoudre le problème des trophées en jap si on avait pas mis la console en anglais à l'install.  

Citation :

http://www.ps3trophies.org/forum/c [...] n-wtf.html

It's Done! problem solved... was not necessary to format my HDD just backed up my saves, delete my main account, after that just recovered my main account and sync with the server for the trophies, and for the LAST STEP, CHANGED the language to english in my console and REINSTALL the game =)

I'm sure that this is an issue ONLY in consoles without english language by default

Après je peux pas garantir que cela marche, surtout si on se rappelle plus de son password psn vu qu'il faut remettre son compte [:cosmoschtroumpf]

C'est pas comme si j'avais donné le truc en page 1 y a 3 semaines  :o . Ca vous apprendra à pas lire la totalité du topic.  [:julm3]

Message édité par FDC1 le 29-08-2011 à 00:21:32
n°8183562
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-08-2011 à 00:28:39  profilanswer

Clair c'est en sur le premier post :o

Message édité par boogielup le 29-08-2011 à 00:29:39
n°8183697
apsyka

Transactions (5)
Posté le 29-08-2011 à 01:54:51  profilanswer

J'avais lu [:kurt haribo] c'est pour cela que j'ai pas pu testé la méthode pour remettre en anglais [:julm3]
D'ailleurs faut que je m'y remette pour faire en hard ( vu comment le undoing m'a sauvé en normal j'imagine pas sans [:spdm:5]), rapunzel et babel.

n°8184178
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:24:37  profilanswer

boogielup a écrit :

Pour le 6-3 ... j'avoue je suis allé check une vidéo sur youtube pour voir comment faire sur 1 ou 2 passage !

pareil, y a un endroit au 6-3, sans gamefaqs je pense que j'y serai toujours :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8184215
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-08-2011 à 11:35:36  profilanswer

C'est au moment ou y'a un "cube" en objet et 2 grand escalier en cube marron coté droit et gauche ?

n°8221937
gallean

Transactions (3)
Posté le 15-09-2011 à 09:55:05  profilanswer

je me le prendrais surement plus tard...
en janvier mais en us :)

n°8222130
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 10:53:03  profilanswer

version US reçue aujourd'hui :)
par contre, je sais pas quand j'aurai l'occasion d'y jouer :/

---------------
n°8223552
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 18:41:45  profilanswer

Jeu retardé à début 2012 en EU.

J'ai envie de dire tant mieux, car avec tout ce qui sort.... le jeu aura du coup plus de chance de trouver son public en sortant en période calme qu'a côté de COD/BTF/BATMAN/.....

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8223571
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 18:47:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

Jeu retardé à début 2012 en EU.

J'ai envie de dire tant mieux, car avec tout ce qui sort.... le jeu aura du coup plus de chance de trouver son public en sortant en période calme qu'a côté de COD/BTF/BATMAN/.....

Oui, c'est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas pu prendre la version US mais c'est mieux de le sortir en période creuse. Le sortir maintenant ce serait presque suicidaire.

n°8224716
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 10:23:45  profilanswer

Clair :jap:

Sinon je suis pas habitué aux jeux US, c'est marrant la jaquette est aussi en FR (rapport au Canada je suppose). Et j'ai réalisé après coup que j'avais eu du bol à la douane, car les Chinois sont hyper pointilleux sur tout ce qui s'apparente de près ou de loin au sekse...  

Avec la couv' suggestive et ma malchance habituelle ils auraient pu me le confisquer, mais non :) (pourtant le colis a été ouvert)

Message édité par Pykchnetz le 16-09-2011 à 10:24:25

---------------
n°8237139
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 07:58:17  profilanswer

Catherine reçu jeudi dernier ; ma femme l’a terminé(e) hier soir :D

Un jeu « très mec » d’après elle, mais visiblement elle a bien aimé.
Bon, jeu bouclé en Easy pour pas se prendre la tête sur la difficulté hxc du titre (mais sans le patch correctif, faut pas pousser non plus). Le seul moment où elle en a chié apparemment, c’est durant la 7ème nuit. Le 6-2 est passé comme une fleur, peut-être parce qu’elle était en facile.

Pour ma part faut que je reprenne ma partie de Castlevania avant de passer à Catherine (j’aime pas avoir plusieurs jeux en chantier, ça fait désordre :o )
Je devais faire des efforts pour ne pas traîner dans les parages quand elle y jouait afin de ne pas me spoiler la tronche. Le choix d’une bande son à base de musique classique est excellent, ça rendait vraiment bien [:implosion du tibia]

Sinon on a eu la même blague que d’autres pour les trophées en Jap. Y a moyen d’effacer les trophées d’un profil ? Auquel cas, si je les efface et que je switche l’OS en Anglais avant d’y jouer moi-même, j’aurai les trophées en Anglais, c’est ça ? Sinon, ben tant pis :p

---------------
n°8301290
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 15:14:58  profilanswer

Screens de la version officielle avec des sous-titres en français.

http://www.gamekult.com/actu/cathe [...] 96961.html

n°8429438
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 21:22:41  profilanswer

Jaquette réversible pour la version européenne :
http://www.gamekult.com/actu/cathe [...] 97985.html

n°8430164
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 08:42:13  answer

tom le chat a écrit :

Jaquette réversible pour la version européenne :
http://www.gamekult.com/actu/cathe [...] 97985.html

Il y a une date de sortie de la version française du jeu ???

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 08:42:35
n°8430299
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 09:42:40  profilanswer

Fevrier 2012 aux dernières nouvelles.

n°8430334
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 09:52:36  answer

tom le chat a écrit :

Fevrier 2012 aux dernières nouvelles.

mince le meme mois que ff13/2 et la psv, va falloir économiser :D

n°8430349
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 09:57:22  profilanswer

Catherine prio :o
J'ai toujours pas pris le temps de refaire une partie en mode raclure sinon, trop de jeux à faire ! [:cerveau fusion]

---------------
n°8430854
knolan

Transactions (5)
Posté le 25-11-2011 à 11:44:42  profilanswer

drap

n°8443924
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 03:06:23  profilanswer

C’est quoi la jaquette réversible ? (proxytaf)
Une face c’est avec Catherine et l’autre c’est avec Katherine (jaquette PS3 et 360 des éditions US, respectivement) ?

Vraiment excellent ce jeu, j’ai fini un premier run et là j’en fait un second en donnant des réponses diamétralement opposées à celles de ma première partie. L’alternance des gameplay (discussion / puzzle game) m’a vraiment plu, c’est assez casse-gueule sur le papier mais en pratique j’ai bien accroché. L’ambiance générale du jeu est au top, et j’ai vraiment apprécié le doublage US. Mention spéciale aux musiques aussi ; suffit qu’on me parle du jeu pour que j’aie le thème du Stray Sheep en tête :D

Sinon, y a combien de fin différentes ? Ma femme et moi avons fini le jeu plus ou moins avec le même alignement, et on a tout de même eu des fins différentes :

Spoiler :

Dans les deux cas Vincent et Katherine se marient, mais ma femme a eu une cinématique du mariage alors que j’avais droit aux préparatifs de celui-ci [:transparency]

Là je favorise Catherine à mort, je me demande à partir de quand l’histoire va diverger de ce que j’ai vu durant ma première partie…

Et ce gros melting pot mêlant religion et japanim’ est vraiment rigolo :D
Un des jeux les plus rafraîchissant de cette année, amha.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS3 slim 320Go sous garantie + jeux[VDS] ps3 120go garantie 10/2011
[VDS] jeux PS3 et 360PS3 Slim 320GO + PES 2011 + 1 Manette
[VDS] Jeux Xbox : GTA IV , crysis 2[ACH] Batterie Guitar Hero PS3
[VDS] Hunted the demon's forge PS3[vds] L.A noire et dirt 3 (pass online non utilisé) xbox 360
[Ech] jeux xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Catherine (PS3/360)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR