Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

Allez vous acheter Catherine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Catherine (PS3/360)

n°8443924
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 03:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est quoi la jaquette réversible ? (proxytaf)
Une face c’est avec Catherine et l’autre c’est avec Katherine (jaquette PS3 et 360 des éditions US, respectivement) ?

Vraiment excellent ce jeu, j’ai fini un premier run et là j’en fait un second en donnant des réponses diamétralement opposées à celles de ma première partie. L’alternance des gameplay (discussion / puzzle game) m’a vraiment plu, c’est assez casse-gueule sur le papier mais en pratique j’ai bien accroché. L’ambiance générale du jeu est au top, et j’ai vraiment apprécié le doublage US. Mention spéciale aux musiques aussi ; suffit qu’on me parle du jeu pour que j’aie le thème du Stray Sheep en tête :D

Sinon, y a combien de fin différentes ? Ma femme et moi avons fini le jeu plus ou moins avec le même alignement, et on a tout de même eu des fins différentes :

Spoiler :

Dans les deux cas Vincent et Katherine se marient, mais ma femme a eu une cinématique du mariage alors que j’avais droit aux préparatifs de celui-ci [:transparency]

Là je favorise Catherine à mort, je me demande à partir de quand l’histoire va diverger de ce que j’ai vu durant ma première partie…

Et ce gros melting pot mêlant religion et japanim’ est vraiment rigolo :D
Un des jeux les plus rafraîchissant de cette année, amha.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 03:06:23  profilanswer

n°8444117
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 09:05:12  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C’est quoi la jaquette réversible ? (proxytaf)
Une face c’est avec Catherine et l’autre c’est avec Katherine (jaquette PS3 et 360 des éditions US, respectivement) ?

C'est tout-à-fait ça.

Il y a huit fin différentes en tout ; un guide pour les avoir : http://catherinethegame.wikia.com/wiki/Endings

n°8565411
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2012 à 22:35:03  profilanswer

Puta*n, mais me*de quoi, il est juste trop dur le dernier niveau en mode normal :o
J'en ai ma claque, je vais regarder le reste sur youtube :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-01-2012 à 22:38:14

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8565483
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2012 à 23:45:02  profilanswer

Me rappelle pas avoir trop galéré sur le dernier. Par contre, certains niveaux avant... [:tinostar]  
Sinon, j'ai essayé de recommencer le jeu en Hard mais j'ai rapidement laissé tomber. Sans le truc pour annuler ses derniers mouvements, c'est trop tendu.
J'ai aussi essayé le 1er niveau du mode Babel et j'atteins très péniblement l'étage 117 sur 150... Quand je pense qu'il y a 3 autres niveaux encore plus difficiles :pt1cable:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8565522
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-01-2012 à 00:47:06  profilanswer

Le dernier, c'est bien

Spoiler :

celui où Katherine est avec nous. (elle me gaaaaaave. Bouuuuuuuge!)

?

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai l'impression que le undo n'a pas le même effet que sur les autres niveaux : ça reset ton mouvement, mais pas le temps que t'as mis à le faire.

Message édité par saiyaman le 23-01-2012 à 00:47:33

---------------
n°8565527
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 23-01-2012 à 00:53:31  profilanswer

Hum, non. Y'en a encore un bien long après celui-là :whistle:

---------------
n°8565534
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-01-2012 à 01:03:59  profilanswer

Morgoth a écrit :

Hum, non. Y'en a encore un bien long après celui-là :whistle:

bon, je vais me faire violence :D
J'avais déjà abandonné là sur la version jap. :D

---------------
n°8565546
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 23-01-2012 à 01:11:21  profilanswer

Au pire, va voir une soluce du niveau sur Youtube pour te débloquer. C'est toujours mieux que d'y regarder toute la fin, surtout qu'il y en a plein de différentes en fonction de tes choix :o

---------------
n°8565559
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-01-2012 à 01:47:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Puta*n, mais me*de quoi, il est juste trop dur le dernier niveau en mode normal :o
J'en ai ma claque, je vais regarder le reste sur youtube :o

Essaie au moins de le faire en Easy, il y a une option dans le téléphone pour changer de niveau de difficulté.

n°8574794
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-01-2012 à 23:44:46  profilanswer

Trophée en or dans tous les niveaux en normal et 1er niveau de Babel fini [:lapanne:1]  
Dans le sang et les larmes :love:  
La galère que ça doit être pour choper le platine sur ce jeu...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 23:44:46  profilanswer

n°8595717
saint_shak​a

Transactions (5)
Posté le 06-02-2012 à 23:57:09  profilanswer

drap

J' ai envie mais j' ai peur de la difficulté c' est dur à mort?

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°8595802
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 01:56:32  profilanswer

saint_shaka a écrit :

J' ai envie mais j' ai peur de la difficulté c' est dur à mort?

Y'a de la difficulté mais rien d'insurmontable à mon avis. En normal, on peut annuler 9 mouvements de bloc donc ça permet de corriger des erreurs facilement. Avec un peu d’entraînement, ça finit par passer.
Au pire, y'a le mode facile mais je sais pas ce qui change par rapport au mode normal...

Sinon, je suis en train d'atteindre toutes les fins (y'en a 8 quand même !) et je viens d'arriver sur la bonne fin avec Catherine qui est est vraiment super ! :lol:
Franchement, ça vaut le coup de la voir, y'a une chouette surprise. Elle s'appelle "Lord of the Night" si jamais vous préférez la regarder sur YT :o
Me reste encore les 2 fins neutres et j'aurais fait le tour (je laisse tomber l'or en hard et le mode babel, trop chaud...)

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant sur Erica, la serveuse du bar :

Spoiler :

Apparemment, c'était un gars avant :D
cf : http://catherinethegame.wikia.com/ [...] n_the_Game
Pauvre Toby :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 07-02-2012 à 01:57:26

---------------
n°8597774
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 19:05:24  profilanswer

Morgoth a écrit :

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant sur Erica, la serveuse du bar :

Spoiler :

Apparemment, c'était un gars avant :D
cf : http://catherinethegame.wikia.com/ [...] n_the_Game
Pauvre Toby :lol:

Ah oui, je crois qu'on ne l'apprend qu'avec la meilleure fin de K. C'est la 1ere que j'ai eu, il faudrait que je relance le jeu pour faire les autres.

n°8597902
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 20:02:15  profilanswer

C'est la 1ère que j'ai eu aussi mais j'ai pas percuté. Il y a pourtant des indices tout au long du jeu...

Spoiler :

Je pensais qu'ils blaguaient là dessus parce qu'Erica était un garçon manqué à l'époque du lycée mais le fait qu'elle aussi ait des cauchemars confirme qu'elle est bien un mec en fait.

Message édité par Morgoth le 07-02-2012 à 20:03:49

---------------
n°8598515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 08:19:28  answer

commandé

n°8600958
serina

Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 10:00:41  profilanswer

Acheté et commencé hier. C'est complètement barré, mais les puzzle games sont aux petits oignons.  [:menkahoure_5]  
Par contre, c'est déjà vachement dur en easy, je n'ose même pas imaginer le mode difficile...  [:ddr555]  

n°8601199
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 11:20:17  profilanswer

Les 1er niveaux sont faciles comparés aux suivants mais avec la pratique, on devient bien meilleur aussi donc ça devrait passer. :D

---------------
n°8601203
serina

Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 11:22:05  profilanswer

Ouais, je vais un peu plus haut à chaque fois, j'ai remarqué.
Mais le mini-boss (c'est un boss I guess..) du level 1-3 me stresse. Du coup j'arrive pas à réfléchir correctement et encore moins à redescendre alors que parfois il le faut.  :D  

n°8601575
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 14:01:31  profilanswer

C'est vrai qu'il faut se dépêcher un peu plus dans les niveaux avec un boss. Ça plus leur technique spéciale qui est parfois bien chiante, ça peut compliquer les choses. :D
Un truc qui aide pas mal, c'est de bien garder en tête les techniques que les autres moutons t'enseignent et savoir les appliquer. Au début, je me disais que je pouvais les ignorer et tout faire en free-style mais c'est pas ce qu'il y a de plus efficace...

---------------
n°8601581
boogielup

Transactions (3)
Posté le 09-02-2012 à 14:03:54  profilanswer

Mais franchement ce jeu est génial !
Je l'ai pas encore finit et j'ai perdu ma sauvegarde suite à un crash PS3 ... (j'étais au dernier niveau)
Mais il faut que je m'y remette, en plus c'est typiquement le genre de jeu "intemporel"  :)

n°8608399
serina

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 11:05:22  profilanswer

J'ai passé mon week-end sur ce jeu, vive le froid qui oblige à rester à la maison.  [:shay]  
C't'une vraie drogue... j'ai atteint le level 5, je commence à galérer sur chaque niveau, mais j'arrive pas à lâcher l'affaire. Quand j'abandonne parce que je ne trouve pas, au bout de 5 minutes je relance la console parce que "bon, ça suffit maintenant, je vais bien y arriver.."  :D  
J'arrive à finir chaque niveau à force de ténacité...  :o  
Quand je ne joue pas, j'y pense tout le temps... là j'ai envie de simuler un malaise au taff pour pouvoir rentrer à la maison.  :D  

Heureusement qu'il n'y a pas souvent des jeux comme celui-là qui sortent parce que je ne verrais plus la couleur du jour.  :sweat:

Message édité par serina le 13-02-2012 à 11:05:58
n°8608685
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 12:46:29  profilanswer

Malheureusement, il a pas l'air de déchainer les foules :o

---------------
n°8608703
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 12:51:35  answer

Morgoth a écrit :

J'arrive :D

Testé vite ce week end, pour voir la tête du jeu. Mais bon FF13/2 sur le feu en ce moment, je vais essayer de jongler entre les deux.

n°8608734
serina

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 13:01:36  profilanswer

Morgoth a écrit :

Normal. C'est un jeu vraiment très (trop?) spécial.

n°8608740
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 13:03:08  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai acheté la version collector, mais je suis sur FFXIII-2 là. dès que j'ai terminé ce dernier j'enchaine sur catherine  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8608744
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 13:04:09  answer

serina a écrit :

Normal. C'est un jeu vraiment très (trop?) spécial.

Je le trouve assez original, une des raisons pour laquelle je l'ai pris. Ca change !!!

n°8608788
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 13:21:15  profilanswer

C'est un jeu qui a du style au moins :D
Je crois qu'il est aussi jugé trop vite par certains à cause de son côté érotique japonais alors qu'au final, il est plus classe qu'il n'en a l'air :o

Message édité par Morgoth le 13-02-2012 à 13:21:46

---------------
n°8608793
serina

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 13:22:14  profilanswer

En fait, c'est l'univers qui est original. Le gameplay est sommes toutes classique, comme dans tous les jeux Atlus d'ailleurs.  
Il m'a suffi de voir une vidéo de puzzle game de Catherine pour savoir que j'allais accrocher.
De toute façon, les jeux Atlus, je les achète presque toujours les yeux fermés.  

n°8609858
I_m_back

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 19:07:08  profilanswer

serina a écrit :

Acheté et commencé hier. C'est complètement barré, mais les puzzle games sont aux petits oignons.  [:menkahoure_5]  
Par contre, c'est déjà vachement dur en easy, je n'ose même pas imaginer le mode difficile...  [:ddr555]  

+1, moi qui pensais pouvoir voir rapidement les différentes fins :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°8609897
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 13-02-2012 à 19:32:42  profilanswer

[:kamikaze24:1] sur Xbox 360 en collextor .

n°8609903
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 19:36:11  profilanswer

Pour voir les fins rapidement, faut essayer de choper l'or partout. Comme ça, à la partie suivante, on peut zapper tous les niveaux où on a eu l'or. Pratique. :D

---------------
n°8610070
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 20:53:23  profilanswer

les puzzles sont aléatoires ou faut tout apprendre par coeur ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8610120
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 13-02-2012 à 21:20:05  profilanswer

Vu qu'il y a des guides sur youtube, je suppose que les niveaux ne varient pas.  
Il me plait bien ce Catherine. Je sens que je vais craquer

n°8610147
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 21:42:28  profilanswer

castormalin a écrit :

les puzzles sont aléatoires ou faut tout apprendre par coeur ?

D'après ce que j'ai lu, pour l'histoire c'est des puzzles fixes, par contre y'a un mode ( babel ?? ) où là c'est aléatoire.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8610175
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 22:05:37  profilanswer

ok, thx :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8610200
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 22:28:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

D'après ce que j'ai lu, pour l'histoire c'est des puzzles fixes, par contre y'a un mode ( babel ?? ) où là c'est aléatoire.

C'est ça ouais. Et c'est ce qui rend le mode Babel si difficile. :D
Dans le mode histoire, les différentes habilités des boss ajoutent quand même un petit côté aléatoire à certains niveaux.

---------------
n°8610291
julienctr
Transactions (61)
Posté le 13-02-2012 à 23:28:23  profilanswer

Question peut etre stupide, mais comment implementer de boss dans un jeu ou l'objectif est de grimper une pyramide?  
Ils se deroulent comment en 2 mots ces combats?

n°8610345
serina

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 00:08:13  profilanswer

Le boss te poursuit au fur et à mesure de ton ascension.
Il lance aussi  des sorts pour te faire tomber et essaie de t'embrocher.
Genre c'était déjà pas facile de survivre au plancher qui s'écroule, là on te rajoute d'autres façons de claquer... [:grubnatz]

n°8610403
julienctr
Transactions (61)
Posté le 14-02-2012 à 01:05:44  profilanswer

Ok merci. Je me doutais bien que ca venais d'en bas. Arf j'hesite. Tous les retours sont unanimes quant a la qualite du titre.  
Seulement, j'ai peur que la difficulte soit trop elevee. J'ai plus trop le temps de refaire 50x les niveaux pour poursuivre un jeu.

n°8610709
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 10:04:58  profilanswer

J'ai commencé le jeu le week  dernier et j'adore tout simplement en 7 heures de jeu je suis au jour 5.
au vu des retours j'ai commencé le jeu en easy.
 La difficulté est bien présente mais on y revient en se disant qu'on a raté le bon bloc, ce jeu tout comme catherine teste nos nerfs et notre rapidité de reflexion  :love:  

Ce jeu touchera surtout un public mature  les personnes en couple ou célibataires endurcit, l'histoire est excellente et l'animé de toute beauté. :jap:  

Ce jeu est un ovni à savourer, cela faisait longtemps dans ma longue vie de gamer que je n'avais pas autant souffert de plaisir dans un jeu, et être aussi motivé pour terminer l'histoire [:el awrence:5]

En ce jour de st valentin demander à votre compagne de vous offrir le jeu  :D  

Sinon gros coup de gueule envers les commerciaux qui vendent ce jeu comme un hentai ou un jeu [:el awrence viii] ce sont les kevins qui doivent pleurer en y jouant  :lol:  

C'est quoi l'histoire des pièces pour passer les étapes des puzzles ?

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 14-02-2012 à 10:05:50
n°8610779
serina

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 10:28:27  profilanswer

julienctr a écrit :

Ok merci. Je me doutais bien que ca venais d'en bas. Arf j'hesite. Tous les retours sont unanimes quant a la qualite du titre.  
Seulement, j'ai peur que la difficulte soit trop elevee. J'ai plus trop le temps de refaire 50x les niveaux pour poursuivre un jeu.

Pareil, j'ai peu de temps pour jouer, mais il y a des marqueurs de mi-parcours, ça aide à ne pas refaire la pyramide entière à chaque fail.

holy69 a écrit :

La difficulté est bien présente mais on y revient en se disant qu'on a raté le bon bloc, ce jeu tout comme catherine teste nos nerfs et notre rapidité de reflexion  :love:

C'est ça. On y revient, tout le temps parce qu'on n'est jamais loin du truc qui nous échappe, et parce qu'on progresse un tout petit peu plus à chaque ascension. :jap:  
Du coup, c'est une frustration mêlée d'encouragements, c'est assez génial comme combinaison.  

holy69 a écrit :

Ce jeu touchera surtout un public mature  les personnes en couple ou célibataires endurcit, l'histoire est excellente et l'animé de toute beauté. :jap:  

Ce jeu est un ovni à savourer, cela faisait longtemps dans ma longue vie de gamer que je n'avais pas autant souffert de plaisir dans un jeu, et être aussi motivé pour terminer l'histoire [:el awrence:5]

En ce jour de st valentin demander à votre compagne de vous offrir le jeu  :D  

Sinon gros coup de gueule envers les commerciaux qui vendent ce jeu comme un hentai ou un jeu [:el awrence viii] ce sont les kevins qui doivent pleurer en y jouant  :lol:

C'est quoi l'histoire des pièces pour passer les étapes des puzzles ?

C'est vrai que ça fait un peu pub mensongère, la faute à cette bombasse de Catherine.. :D
Pour les pièces, elles te servent à acheter des objets pour faciliter ton ascension auprès d'un Mouton commerçant sur chaque palier, mais si tu fais cela, je crois que tu te fermes la porte à certains trophées (ingame, pas les trophées sony)
Pour le moment, j'ai obtenu l'or une fois, l'argent une fois et le bronze 3 ou 4 fois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS3 slim 320Go sous garantie + jeux[VDS] ps3 120go garantie 10/2011
[VDS] jeux PS3 et 360PS3 Slim 320GO + PES 2011 + 1 Manette
[VDS] Jeux Xbox : GTA IV , crysis 2[ACH] Batterie Guitar Hero PS3
[VDS] Hunted the demon's forge PS3[vds] L.A noire et dirt 3 (pass online non utilisé) xbox 360
[Ech] jeux xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Catherine (PS3/360)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR