Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles

n°8951537
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 15:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Quand je vois cette parodie, je me dis que les développeurs des anciens rpg 8/16 bits auraient pu davantage se lâcher, il y avait vraiment matière à donner une touche amusante à l'austérité graphique !
Quand Jaime veut lancer le sort "inceste", je me suis tout de suite dit qu'on avait loupé plein de possibilités dans les rpg  :D  
 
En tout cas, tes impressions font vraiment plaisir, Poiro ! Après avoir lu des torrents de critiques, je l'avais complètement zappé. L'exploration n'est-elle pas trop limitée en contre partie ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 15:39:39  profilanswer
 

n°8951916
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 18:24:10  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


L'exploration n'est-elle pas trop limitée en contre partie ?


Oui bien entendu, jamais on nous l'a présenté comme un open world, ça reste limité comme explo.
 
Pour te donner une idée en dehors des grands hub genre Port réal, ChateauNoir etc... l'explo est vraiment réduite à quelques mètre seulement , puis ensuite t'est bloqué par un arbre tombé en travers du chemin ou un talus trop haut pour être escaladé, des choses comme ça.
Ceci dit dans le jeu tu passes 80% de ton temps de temps en ville, dans les hub en question.  
Les 20% du temps restant c'est autour du Mur, dans la forêt du Don par exemple, là ce sont des sentiers de nuit assez tortueux avec quelques loot et trésors à dénicher. Là tu peux passer un peu de temps à ratisser les moindres recoins et tu verras que tu finiras par te perdre et jeter un oeil à la carte :lol:  
Dans les villes c'est pire : par exemple à Port -Réal au début tu découvres petit à petit la grandeur des lieux en te disant mais bon sang c'est immense y'a des ruelles partout dans la ville basse ( la ville haute est beaucoup plus réduite ) et énormément de passage secrets ( tu te rappelles la porte secrète dans la série quand le maître Pyroman montre le stock de Grégeois à Tyrion ? Dans le jeu bon nombre de passages ont exactement le même mécanismes : ce genre de détails fait plaisir ).
 
J'ai fini le jeu hier, un rapide calcul m'a permis de déduire à peu près 36h de jeu ( comme d'hab' je prend mon temps : beaucoup d'allers-retour vers les marchands dès que je sors d'un souterrain avec du loot à revendre, je passe et repasse aux mêmes endroits pour voir l'évolution à mesure de l'avancée du scénario, je fouille absolument partout, tapes la discut' dès que possible etc... ) mais tout le monde n'aura pas ce temps-là au compteur, faut compter 30h mini quand même si tu veux tout voir.
 
Oui je considère ce jeu comme un bon jeu.
Quand j'y joue c'est vrai que les défauts s'imposent : ils sont là, devant tes yeux ( graphismes, les parterres de fleurs horribles, mais bon on est pas à hautjardin hein ! les fleurs de Kingslanding sont comparativement forcément un peu fanées :lol: ) mais aussi dans tes oreilles ( en VF entendre dire Tee-wyn Lannister au lieu de Taille-wyn ça fait mal aux esgourdes, de même que "mestre pi-celle" au lieu de Paille-celle ) [:souk]  
A part ça le doublage Fr est bon, à part quelques rares PNJ ( souvejnt des femmes désolé :D  ) les voix Fr sont vraiment réussies y'a le ton, la conviction : vraiment bien ( mention spéciale aux 2 héros très bons ) .
 
Ce que je demande à un jeu ce n'est pas un défouloir avec des fights à la GoW ou n'importe quel shoot alc, c'est en priorité des émotions, une histoire qui prend aux tripes et une évolution du personnage gratifiante.
Ce Got RPG a pleinement répondu à mes attentes : les combats ne sont pas chiants ( 1ère moitié du jeu un peu lassant mais dès que tu unlock certains pouvoirs, les fights deviennent vraiment tactiques et très plaisants - j'ai joué Ranger pour Alester et Chevalier Fieffé avec Mors ) et surtout niveau surprises (vraiment surprises : tu ne le sens jamais venir et paf  :ouch:  et émotions j'ai eu mon compte : j'ai même versé une larme à la fin :lol:  
Question évo du perso c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de skills ( j'ai fini lvl15 pour dire ) mais à partir de la 2ème moitié du jeu, ce que tu as débloqué est vraiment interessant.
 
Et quel final :love:  
Eh oui dans cet univers, il ne peut jamais y avoir de true happy end, tu gagnes d'un côté ce que tu perds de l'autre je n'en dis pas plus[:souk]  
Cette histoire mérite d'être suivie, GRRM a validé le scénario je comprends pourquoi : il n'y connait rien en JV mais l'histoire du jeu s'intègre si bien dans l'oeuvre originale ( chronologiquement ça s'étend en gros du début des livres jusqu'à la mort du Roi Robert ) que ça aurait très bien pu devenir quelques chapitres du livre ( avec de nouveaux PoV quand même )  ;)  
 
Toi qui adore GoT, qui est très présent sur les topics TV et Livres, tu ne pourra qu'adorer le jeu , crois-moi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 11-07-2012 à 18:55:48
n°8951935
scrable

Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 18:43:05  profilanswer
 

poiro a écrit :


Oui bien entendu, jamais on nous l'a présenté comme un open world, ça reste limité comme explo.
 
Pour te donner une idée en dehors des grands hub genre Port réal, ChateauNoir etc... l'explo est vraiment réduite à quelques mètre seulement , puis ensuite t'est bloqué par un arbre tombé en travers du chemin ou un talus trop haut pour être escaladé, des choses comme ça.
Ceci dit dans le jeu tu passes 80% de ton temps de temps en ville, dans les hub en question.  
Les 20% du temps restant c'est autour du Mur, dans la forêt du Don par exemple, là ce sont des sentiers de nuit assez tortueux avec quelques loot et trésors à dénicher. Là tu peux passer un peu de temps à ratisser les moindres recoins et tu verras que tu finiras par te perdre et jeter un oeil à la carte :lol:  
Dans les villes c'est pire : par exemple à Port -Réal au début tu découvres petit à petit la grandeur des lieux en te disant mais bon sang c'est immense y'a des ruelles partout dans la ville basse ( la ville haute est beaucoup plus réduite ) et énormément de passage secrets ( tu te rappelles la porte secrète dans la série quand le maître Pyroman montre le stock de Grégeois à Tyrion ? Dans le jeu bon nombre de passages ont exactement le même mécanismes : ce genre de détails fait plaisir ).
 
J'ai fini le jeu hier, un rapide calcul m'a permis de déduire à peur près 36h de jeu ( comme d'hab' je prend mon temps : beaucoup d'allers-retour vers les marchands dès que je sors d'un souterrain avec du loot à revendre, je passe et repasse aux mêmes endroits pour voir l'évolution à mesure de l'avancée du scénario, je fouille absolument partout, tapes la discut' dès que possible etc... ) mais tout le monde n'aura pas ce temps-là au compteur, faut compter 30h mini quand même si tu veux tout voir.
 
Oui je considère ce jeu comme un bon jeu.
Quand j'y joue c'est vrai que les défauts s'imposent : ils sont là, devant tes yeux ( graphismes, les parterres de fleurs horribles, mais bon on est pas à hautjardin hein ! les fleurs de Kingslanding sont forcément un peu fanées :lol: ) mais aussi dans tes oreilles ( en VF entre dire Tee-wyn Lannister au lieu de Taille-wyn ça fait mal aux esgourdes, de même que "mestre pi-celle" au lieu de Paille-celle ) [:souk]  
A part ça le doublage Fr est bon, à part quelques rares PNJ ( souvejnt des femmes désolé :D  ) les voix Fr sont vraiment réussies y'a le ton, la conviction : vraiment bien ( mention spéciale aux 2 héros très bons ) .
 
Ce que je demande à un jeu ce n'est pas un défouloir avec des fights à la GoW ou n'importe quel shoot alc, c'est en priorité des émotions, une histoire qui prend au tripes.
Ce Got RPG a pleinement répondu à mes attentes : les combats ne sont pas chiants ( 1ère moitié du jeu un peu lassant mais dès que tu unlock certains pouvoirs, les fights deviennent vraiment tactiques et très plaisants - j'ai joué Ranger pour Alester et Chevalier Fieffé avec Mors ) et surtout niveau surprises (vraiment surprises : tu ne le sens jamais venir et paf  :ouch:  et émotions j'ai eu mon compte : j'ai même versé une larme à la fin :lol:  
 
Eh oui dans cet univers, il ne peut jamais y avoir de true happy end, tu gagnes d'un côté ce que tu perds de l'autre je n'en dis pas plus[:souk]  
Cette histoire mérite d'être suivie, GRRM a validé le scénario je comprends pourquoi : il n'y connait rien en JV mais l'histoire du jeu s'intègre si bien dans l'oeuvre originale ( chronologiquement ça s'étend en gros du début des livres jusqu'à la mort du Roi Robert ) que ça aurait très bien pu devenir quelques chapitres du livre ( avec de nouveaux PoV quand même )  ;)  
 
Toi qui adore GoT, qui est très présent sur les topics TV et Livres, tu ne pourra qu'adorer le jeu , crois-moi :jap:


 
dit pas ca ... je vais craquer alors..(suis au taquet sur GOT niveau de la saison, et dans un RPG, le scénario est cruciale pour moi..)
 
Je vais craquer?  [:atom1ck]  

n°8951937
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 18:46:36  profilanswer
 

Si t'es chaud bouillant avec ce qui touche à GoT tu peux foncer les yeux fermés ( je ne dis pas ça pour les graphismes :lol: ) tu vas vite oublier les quelques défauts pour t'y plonger avec autant de plaisir que dans un livre ou la série TV ( le gameplay en plus ) ;)
Le scénar est vraiment génial y'a tout ce qu'on trouve dans l'oeuvre de GRRM avec suffisament d'originalité pour mériter même comme je l'ai dit de figurer parmi les chapitres des bouquins :jap:
C'est bourré de rebondissements inattendus, de renversements et de révélations surprenantes, le tout fidèlement calqué à 100% sur l'esprit GoT :love:  
 
Sinon tu peux attendre une baisse de prix, ça n'enlèvera rien à la qualité du soft et ça préservera ta bourse ( dieu sait si la moindre piécette est rare dans le jeu tu verras, au début t'en chies pour grapiller quelques liards ou cerfs d'argent et un seul dragon d'or te parait presque inaccessible, à la fin j'ai fini avec près de 30 dragons d'or en poche donc ça va mieux mais faut t'attendre à crever la dalle niveau pognon pendant une bonne 1ère moitié du jeu )
 
Et puis j'ai oublié : Varys est vraiment fidèle à lui même, y'a même une fin "bonus" qui s'appelle "le vrai visage de l'Araignée" ça pique pas ta curiosité ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-07-2012 à 18:53:35
n°8951947
scrable

Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 18:54:07  profilanswer
 

poiro a écrit :

Si t'es chaud bouillant avec ce qui touche à GoT tu peux foncer les yeux fermés ( je ne dis pas ça pour les graphismes :lol: ) tu vas vite oublier les quelques défauts pour t'y plonger avec autant de plaisir que dans un livre ou la série TV ( le gameplay en plus ) ;)
Le scénar est vraiment génial y'a tout ce qu'on trouve dans l'oeuvre de GRRM avec suffisament d'originalité pour mériter même comme je l'ai dit de figurer parmi les chapitres des bouquins :jap:
 
Sinon tu peux attendre une baisse de prix, ça n'enlèvera rien à la qualité du soft et ça préservera ta bourse ( dieu sait si la moindre piécette est rare dans le jeu tu verras, au début t'en chies pour grapiller quelques liards ou cerfs d'argent et un seul dragon d'or te parait presque inaccessible, à la fin j'ai fini avec près de 30 dragons d'or en poche donc ça va mieux mais faut t'attendre à crever la dalle niveau pognon pendant une bonne 1ère moitié du jeu )
 
Et puis j'ai oublié : Varys est vraiment fidèle à lui même, y'a même une fin "bonus" qui s'appelle "le vrai visage de l'Araignée" ça pique pas ta curiosité ça ? :D


 
agrrr...  
 
je vais craquer je le sens ! :-/
 
je suis telelemnt au taquet avec la serie TV!!

n°8951953
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 18:57:28  profilanswer
 

Ouais on est tous en manque de GoT, c'est le moment de bouquiner ou...jouer :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-07-2012 à 18:57:38
n°8951956
scrable

Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 18:58:12  profilanswer
 

poiro a écrit :

Ouais on est tous en manque de GoT, c'est le moment de bouquiner ou...jouer :D


 
j'ai pas encore fini la saison 2 ^^

n°8951979
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 19:09:10  profilanswer
 

Bon allez petit HS exceptionnellement ( la Patronne m'en voudra pas elle est aussi fan de GoT ) :
Je me suis repassé la saison 2 récemment et j'ai découvert plein de "coquilles" dans les sous titres Fr, je ne sais pas quelle version VOSTFR tu as mais la mienne ( traduite par la team Addicted ) est vraiment limite :
Ils ont volontairement mal traduit certains passages en introduisant des passages limite pédophiles :fou:  
Spoil saison 2 :

Spoiler :


J'ai quelques exemples en tête : Quand Cersei reproche à Tyrion d'avoir envoyé Myrcellla à Dorne, Tyrion dit que Myrcella est une jeune fille innocente...Ils ont rajouté "jeune fille innocente qui aime le sexe" dans leurs sous titres  :ouch:  
D'autres exemples : Quand Aria se trouve au service de Tywin à Harrenhall, Tywn dit qu'il la garde car il a besoin d'un nouvel échançon, c'est traduit par "j'ai besoin d'une nouvelle érection" encore des références sur du sexe avec des gamins :fou:  
Y'a  aussi une traduction "pour se la fourrer" etc...


Ce sont vraiment des gros nazes :fou:  
 
Je ne l'ai découvert qu'à mon 2ème visionnage de la saison 2 car au 1er je ne lisais pas les ST...j'ai voulu mater les ST pour voir si j'avais loupé quelque chose : ben oui quelle surprise :sarcastic:


Message édité par poiro le 11-07-2012 à 19:11:53
n°8951984
scrable

Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 19:10:39  profilanswer
 

ah j'ai pas lu !!  
 
mais une balise spoiler, j'ai pas fini la saison 2 (et en plus elle est pas sortie officiellement en france :P)
 
je lira en fin de semaine :D

n°8951987
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 19:12:16  profilanswer
 

Fixed désolé :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 19:12:16  profilanswer
 

n°8951994
scrable

Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 19:16:50  profilanswer
 

poiro a écrit :

Fixed désolé :jap:


 
t'es le meilleur!
 
mais tu m'as bien motivé.
 
Une fois la saison 2 fini, je l'achete le jeu :)

n°8952058
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 19:54:23  profilanswer
 

Ben voilà [:shimay:1]  
 
2-3 infos sur le MMo Got F2P :
http://www.jeuxonline.info/actuali [...] ri-faction
http://gameofthronesmmo.fr/actu/8/ [...] n-kingdoms
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm [...] ature/6167
 
Hummm PVP only... moyennement enthousiaste [:souk]  
J'attend que quelqu'un monte un TU dans la section PC , j'ai pas le courage ni la motivation pour le faire :whistle:


Message édité par poiro le 11-07-2012 à 19:54:48
n°8952520
demes

Transactions (4)
Posté le 12-07-2012 à 09:13:15  profilanswer
 

En parlant des fins que tu as eu, tu peux me dire ce que tu as choisis ? (en spoiler ou MP)
 
J'ai fais les 2 choix avec Mors mais j'ai pas encore eu le courage de refaire avec notre ami prêtre ...  :ange:  
 
Et c'est quoi cette fin avec le vrai visage de l’araignée ?  :ouch:

n°8952541
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 09:24:57  profilanswer
 

Pour tous : il y a 4 fins, 2 avec Mors et 2 avec Alester ;)  
Pour Demes voilà la fin que j'ai "choisie" :
Spoil fin du jeu :

Spoiler :

J'ai choisi de suivre la fin de Mors quand on nous demande entre Mors et Alester.
Ensuite j'ai décidé de faire de Mors un déserteur de la garde de Nuit pour qu'il fuit s'occuper du bébé lui-même.
A la fin on a une cinématique, il se trouve dans une cabane pourrie, il entend du bruit dehors, pose le bébé en disant " et voilà ça commence..." et sort au dehors l'épée à la main...Ce sont des gardes de Nuit qui viennent pour lui couper la tête ils disent "déserteur ! tu vas payer !"
Alors on le voit foncer vers eux et voilà, fini, on ne sait pas s'il triomphe ou meurt et ce qu'il advient du bébé.
 
Je testerai le 2ème choix en demandant à Mors de rejoindre ses frères sur le Mur, sans doute que le bébé sera remis à Varys [:souk]


 
Pour ce qui est de la fin "le vrai visage de l'araignée" :
Spoil fin du jeu :

Spoiler :

je l'ai eu involontairement, il suffit de perdre le duel final contre Valarr. cet enfoiré achève Mors et varys se pointe avec sa gueule mielleuse et dit "je sais où ils ont caché le bébé, vous allez pouvoir facilement vous assurer la seigneurie de Riverspring" il lui fait des courbettes machin et voilà, c'est la pire fin le bébé est remis à le Reine et valarr gagne sur tous les plans :(


 
Donc tu as fait la même fin que moi ( avec Mors ) mais je n'ai testé qu'une seule fin, je vais tâcher de voir les 3 fins, il doit suffire de reprendre la save avec Varys au moment de l'épée en acier valyrien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 12-07-2012 à 09:27:31
n°8952887
demes

Transactions (4)
Posté le 12-07-2012 à 11:40:24  profilanswer
 

poiro a écrit :

Pour tous : il y a 4 fins, 2 avec Mors et 2 avec Alester ;)  
Pour Demes voilà la fin que j'ai "choisie" :
Spoil fin du jeu :

Spoiler :

J'ai choisi de suivre la fin de Mors quand on nous demande entre Mors et Alester.
Ensuite j'ai décidé de faire de Mors un déserteur de la garde de Nuit pour qu'il fuit s'occuper du bébé lui-même.
A la fin on a une cinématique, il se trouve dans une cabane pourrie, il entend du bruit dehors, pose le bébé en disant " et voilà ça commence..." et sort au dehors l'épée à la main...Ce sont des gardes de Nuit qui viennent pour lui couper la tête ils disent "déserteur ! tu vas payer !"
Alors on le voit foncer vers eux et voilà, fini, on ne sait pas s'il triomphe ou meurt et ce qu'il advient du bébé.
 
Je testerai le 2ème choix en demandant à Mors de rejoindre ses frères sur le Mur, sans doute que le bébé sera remis à Varys [:souk]


 
Pour ce qui est de la fin "le vrai visage de l'araignée" :
Spoil fin du jeu :

Spoiler :

je l'ai eu involontairement, il suffit de perdre le duel final contre Valarr. cet enfoiré achève Mors et varys se pointe avec sa gueule mielleuse et dit "je sais où ils ont caché le bébé, vous allez pouvoir facilement vous assurer la seigneurie de Riverspring" il lui fait des courbettes machin et voilà, c'est la pire fin le bébé est remis à le Reine et valarr gagne sur tous les plans :(


 
Donc tu as fait la même fin que moi ( avec Mors ) mais je n'ai testé qu'une seule fin, je vais tâcher de voir les 3 fins, il doit suffire de reprendre la save avec Varys au moment de l'épée en acier valyrien :jap:


 
Ok pour les fins, j'avais fais la même chose que toi  :lol:  Sauf pour Varys.
 
Non on choisit la destinée à la fin du chapitre d'avant. Il faut se retaper tout port-réal du coup.
 
T'as bien aimé le mestre qui soigne la fille ?  :lol:

n°8952923
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 11:49:36  profilanswer
 

:lol:  Ouais surtout quand il explique comment il écrit des livres :D  

n°8954633
scrable

Transactions (1)
Posté le 13-07-2012 à 01:44:37  profilanswer
 

achete à 30 euros..on verra ce que ca donne :)

n°8954832
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-07-2012 à 09:34:53  profilanswer
 

Bon plan, j'ai cru moi aussi l'avoir à 30 boules ( occasion sur Leboncoin mais au dernier moment, mon chèque déjà posté le mec m'a envoyé un mail "oh ben je l'ai déjà vendu" :fou:  donc je l'ai pris neuf sur amazon, il était à 48€ ) ;)  
 
Cool un nouvel adepte du Lord of Light, gaffe à toi la Nuit est Sombre et pleine de Terreurs :D
J'ai hâte de lire tes impressions, elles seront sans doute en accord avec ce qu'on a dit plus haut : les défauts sont bien là, il crèvent l'écran ( graphismes ) mais y'a pas de bug et passées les 1ères heures de jeu l'histoire prend le dessus et éclipse tout ça très facilement  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 13-07-2012 à 09:35:30
n°8955087
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 11:15:03  profilanswer
 

poiro a écrit :

Bon plan, j'ai cru moi aussi l'avoir à 30 boules ( occasion sur Leboncoin mais au dernier moment, mon chèque déjà posté le mec m'a envoyé un mail "oh ben je l'ai déjà vendu" :fou:  donc je l'ai pris neuf sur amazon, il était à 48€ ) ;)  


 
Tiré du topic des escrocs:

Ashilla a écrit :

Mince, vous faites effectivement plus flipper [:aaaaze:5]
Bon j'ai rappelé ce matin pour lui dire à l'origine de faire ça un autre jour, il m'a demandé ce soir, j'ai dit "non c'est vendu" et voila
 
Résultat elle est toujours pas vendue [:abstro:1]
Je pense envisager une vente à distance mais ça a l'air tellement galère pour un truc de ce genre


 
[:cerveau klem]


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°8955220
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-07-2012 à 12:05:13  profilanswer
 

C'est pas lui :lol:  
Mais je note qu'il y a de plus en plus de vendeurs pas sérieux sur LBC :sarcastic:  

n°8956847
scrable

Transactions (1)
Posté le 13-07-2012 à 23:04:35  profilanswer
 

bon, je suis tout tout au début, avec Mors.
Question vraiment débile : j'arrive pas a changer mon équipement! je suis vraiment a la premiere mission ou faut que j'aille chercher un mec qui en aurait violer un autre..et la je tue un premier gars, je recupere son épée. Mais impossible de changer d'arme..comme si l'écran d'inventaire était "figé", "gelé"...

n°8957194
scrable

Transactions (1)
Posté le 14-07-2012 à 10:07:30  profilanswer
 

scrable a écrit :

bon, je suis tout tout au début, avec Mors.
Question vraiment débile : j'arrive pas a changer mon équipement! je suis vraiment a la premiere mission ou faut que j'aille chercher un mec qui en aurait violer un autre..et la je tue un premier gars, je recupere son épée. Mais impossible de changer d'arme..comme si l'écran d'inventaire était "figé", "gelé"...


 
bon ben en passant en "manette xbox" le bug n'apparait plus. C'est avec la souris que ca bug...
 

n°8958011
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2012 à 18:45:06  profilanswer
 

Voilà ce que c'est de jouer sur PC :lol:  
Allez au boulot maintenant :D  

n°8958130
scrable

Transactions (1)
Posté le 14-07-2012 à 19:31:11  profilanswer
 

poiro a écrit :

Voilà ce que c'est de jouer sur PC :lol:  
Allez au boulot maintenant :D  


 
J'ai une peu avancé.
J'aime bien le scénario.  
 
Apres clairement il est mal fini le jeu en terme de gameplay, inventaire et tout le bazard.. Mais ca se laisse jouer.
 
Petite impression de "molesse". Mais sympa. Surtout le scénario!

n°8960817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2012 à 10:07:55  answer
 

Bon je viens de me le prendre sur pc à 30€, fait l'install vite fait vendredi soir mais pas encore commencé le jeu :D
Je testerai surement dans la semaine.

n°8961125
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-07-2012 à 11:47:52  profilanswer
 

scrable a écrit :


Mais sympa. Surtout le scénario!


Attends ! T'as encore rien vu  ;)  Là où t'en es l'intrigue n'est même pas encore mise en place, juste 2-3 protagonistes introduits c'est tout ;)  
 
Bienvenue Dani  :hello:

n°8962711
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 16-07-2012 à 21:40:01  profilanswer
 

poiro a écrit :


Toi qui adore GoT, qui est très présent sur les topics TV et Livres, tu ne pourra qu'adorer le jeu , crois-moi :jap:


 
Déjà, grand merci Poiro pour ce gros compte-rendu ! La plupart des tests ne mentionnent pas souvent ce que je veux. Et là, paf, tu tombes dans le mille ! ;-)  
Je me doutais bien que l'exploration allait être limitée, les graphismes au ras des textures moisies et pas le meilleur doublage qu'il soit. Mais bon, tu me rassures sur la bonne tenue du scénario et le système de combat pas aussi raté que ça. Je vais essayer de me le prendre après l'extension de Skyrim, en espérant le trouver à un bon prix ! (mais c'est clair que je n'irai pas à plus de 30€).
 
Par contre, il est quand même temps que la licence aille vers des développeurs plus expérimentés... allez, au pif, Cd Projekt par exemple ! :D
 
 
 

n°8962753
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-07-2012 à 22:02:52  profilanswer
 

My pleasure :jap:  
Ouais 30€ c'est bien  ;)  
Le seul vrai reproche que je ferai à Cyanide c'est juste les persos clonés en ville : là c'est clairement la flemme de dessiner d'autres persos. A part ça j'estime qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens et le résultat final est plus qu'honorable :jap:  
 
Purée tu m'étonnes CdProjekt aux manettes ce serait carrément :love:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 16-07-2012 à 22:03:07
n°8962816
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 16-07-2012 à 22:40:03  profilanswer
 

poiro a écrit :


 
Purée tu m'étonnes CdProjekt aux manettes ce serait carrément :love:


 
Surtout que le côté déluré/sexuel totalement assumé de la série ne leur ferait pas peur aux dev' polonais ^^
 

n°8962893
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-07-2012 à 23:26:36  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


le côté déluré/sexuel  


hummm plus dans la série TV que dans les bouquins [:souk]  C'est pour moi un gros défaut de la série d'ailleurs, du cul gratos pour attirer le chalant :sarcastic:  

n°8969483
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 19-07-2012 à 22:52:55  profilanswer
 

[:cerveau drapal] Bon, l'impatience d'attendre que le jeu baisse sous les 30€ a eut raison de moi, je l'ai pris à 48€ via amazon. Pas vraiment l'habitude de payer mes jeux plein pot, du coup j'espère ne pas trop regretter, d'autant plus que je ne suis pas un vieux de la vieille coté rpg occidentaux.
Pour ceux l'ayant déjà fait: j'ai vu les deux saisons et coté bouquin je n'en suis qu'au

Spoiler :

"tournois de la Main"

dans le 1er tome. Je ne risque pas de spoil sur la trame des bouquins/série?  
J'ai vu dans la notice qu'il y avait un codex ( :love: s'il est aussi bon que celui de mass effect), là je risque peut être d'apprendre des détails sur des personnages/actions antérieurs à la mort de Jon Arryn qui seront mentionné que bien plus tard coté bouquin...

n°8971004
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 20-07-2012 à 17:32:15  profilanswer
 

Trouvé à 30€ d'occas' chez MM.
 
Si c'est nul je dis à mon pere de casser la gueule au pere à poiro  :fou:

n°8971063
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-07-2012 à 18:14:59  profilanswer
 

Laisse mon père en dehors de ça please  :D  
Je me répète : si t'es un fondu raide dingue de l'univers Asoiaf et que t'es en manque après avoir tout lu et maté et rematé les saisons 1 et 2 de la série TV, tu trouveras dans ce jeu une excellente manière de prolonger le plaisir GoT ;)  
Ce n'est pas un jeu sans défaut mais l'écriture absolument géniale permet de passer outre très facilement.
 
Oh bien sûr un joueur qui ne connait pas du tout GoT portera évidemment un tout autre jugement : lui ne retiendra que les défauts et passera à côté de toutes les références à l'univers de GRRM qui font justement tout l'intérêt du jeu ;)  
 
Encore une fois si t'es fan, tu vas aimer c'est garanti ;)
 

The Bartman a écrit :

Pour ceux l'ayant déjà fait Je ne risque pas de spoil sur la trame des bouquins/série?


Comme tu dis le codex est vraiment très fourni ( aussi détaillé que celui de ME3 pour reprendre ta comparaison ) et si tu prends le temps de lire toutes les entrées du codex tu risques en effet de te spoiler un peu.
Cependant, étant donné que le jeu s'étale de la mort de Jon Arryn jusqu'à celle de l'Usurpateur ( un peu plus de la moitié de l'intégral 1 ou le premier tiers du tome "le Donjon Rouge" ), tu ne te feras pas spoiler au delà :jap:


Message édité par poiro le 20-07-2012 à 18:41:32
n°8971066
demes

Transactions (4)
Posté le 20-07-2012 à 18:19:08  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Trouvé à 30€ d'occas' chez MM.

 

Si c'est nul je dis à mon pere de casser la gueule au pere à poiro  :fou:


poiro va te rouler dessus avec sa mobilette tout terrain [:jovalise]

n°8971092
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-07-2012 à 18:40:10  profilanswer
 

Aucun risque elle prend la poussière dans le garage avec une roue crevée et les spis de fourche qui fuient :lol:  

n°8971158
demes

Transactions (4)
Posté le 20-07-2012 à 19:01:45  profilanswer
 

Revends la ! J'ai fais ça quand je suis tombé avec ma 50 à 18 ans et que j'avais troué le radiateur :lol:

n°8971210
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-07-2012 à 19:21:22  profilanswer
 

C'est une KTM enduro année 2000 ça vaut plus rien à la revente alors je la garde, je la remettrai en état un de ces 4 :jap:  
Voilà qui nous éloigne vraiment de l'univers GoT, retour au jeu :D  
 
On commence à en trouver à 30€ ça devrait nous ramener pas mal de joueurs ici ;)  
C'est la 2ème vie du topic qui s'annonce :D  

n°8971296
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 20-07-2012 à 20:05:35  profilanswer
 

Bon, j'ai fait les quatre premiers chapitres et j'aime bien. L'histoire est agréable même si sans surprise pour le moment, j'espère que ça va gagner en intensité par la suite.  
Le gameplay est assez déroutant au départ puisque le perso frappe automatiquement les cibles, même si on lance des gros coups manuellement via la roue des pouvoirs, ça reste assez contemplatif en combat. Y'a quand même de bonnes idées comme les malus/bonus à équilibrer lors de la création de son personnage, l'utilisation de tel ou tel type d'arme à privilégier en fonction de l'armure des ennemis (contondantes pour les armures de métal, tranchantes pour le cuir etc).
L'utilisation du chien de Mors en vue subjective pour suivre des pistes, trouver des objets cachés; est une bonne idée aussi. Surtout, moi, qui passe toujours mon temps à ratisser de long en large les niveaux pour trouver tout ce qu'il y a. Le pouvoir d'Alester, par contre, semble beaucoup plus useless. Je l'enclenchais tous les 10 mètres dans

Spoiler :

les cachots du donjon rouge

mais il ne détectait rien hormis les deux mécanismes obligatoires pour continuer à avancer. A voir plus tard si c'est mieux exploité.
Très peu de quêtes annexes. J'étais prévenu, mais, je ne pensais pas que c'était à ce point. En tout sur les 4 premiers chapitres, je n'en ai eu que 3 d'enclenchées, dont aucune avec Alester d'ailleurs  [:urd]
Techniquement je m'attendais à bien pire, je sors de LOTR la guerre du nord et c'était pas mieux. Evidemment y'a des trucs bien dégueux dans Game of Thrones (les portes vues de près où on se croirait revenu sur PS1, le chien de Mors qui est probablement le plus laid et le plus mal animé que j'ai pu voir depuis bien longtemps...)
mais globalement ça reste largement supportable, d'autant plus, qu'au moins je n'ai pas perçu jusque là de baisse de framerate notable ou de tearing.
 
Voilà pour mon petit ressenti et bien sûr, ça a déjà été dit, mais si vous n'etes pas à fond sur GoT ça n'aura aucun intérêt de se pencher sur ce jeu.  :jap:

n°8971416
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-07-2012 à 21:17:41  profilanswer
 

T'inquiètes pas pour les rebondissements tu vas être servi :D  
Pour ce qui est des Bonus/malus, tu en décides au départ mais au cours du jeu tu vas en acquérir d'autres en faisant certaines actions ;)  
Comme tu dis le choix de l'arme en fonction de l'armure de l'ennemi est primordial, c'est pour ça que tu peux switcher très facilement ( enfoncer le stick gauche sur 360 ) d'un set d'arme à l'autre : dans ma partie j'avais un set contondant et un set perforant et je passais de l'un  à l'autre en fonction du mec en face ( par contre faut ouvrir grands les yeux pour voir l'icone de l'armure au dessus de l'ennemi, pas toujours facile à distinguer dans le feu de l'action ) c'est ce qui contrebalance un peu le côté "auto" des combats que tu as décrit ( et qui est réel puisqu'une fois engagé le combat se déroule automatiquement à part les actions avec la roue des "pouvoirs" ) :jap:  
 
Bien peu de quêtes annexes absolument, mais toujours très bien écrites et intéressantes ( enquête "policière" au Mur par exemple avec indices et temoins ) je préfère de loin avoir peu de quêtes annexes bien écrites que pléthores de quêtes fedex et répétitives genre MMo "va me tuer 35 gob" ou " ramènes moi 18 peau d'ours" :jap:  
 
Oui le chien est laid, mais pas pire que les Mabharis de DAO :lol:  
Pour les fans oui répétons-le :jap:  
 
Merci pour ton retour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 20-07-2012 à 21:20:50
n°8971767
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 21-07-2012 à 01:06:05  profilanswer
 

poiro a écrit :

T'inquiètes pas pour les rebondissements tu vas être servi :D  


 :love:  

poiro a écrit :

Pour ce qui est des Bonus/malus, tu en décides au départ mais au cours du jeu tu vas en acquérir d'autres en faisant certaines actions ;)  


Oui pour le moment j'ai 2 ou 3 bonus ajoutés à Mors suite à  la dernière scène du premier chapitre pour rien spoiler. Pas besoin de rééquilibrer, heureusement. J'espère ne pas avoir de malus sup' par la suite sur ce même principe.

poiro a écrit :

Comme tu dis le choix de l'arme en fonction de l'armure de l'ennemi est primordial, c'est pour ça que tu peux switcher très facilement ( enfoncer le stick gauche sur 360 ) d'un set d'arme à l'autre : dans ma partie j'avais un set contondant et un set perforant et je passais de l'un  à l'autre en fonction du mec en face


Pareil j'ai un contondant plus un tranchant, par contre on est obligé de choisir le set avant d'engager le combat il me semble. Du coup faudrait répérer le logo lorsque les ennemis nous foncent dessus, pas facile sur un 26" :/

poiro a écrit :

Bien peu de quêtes annexes absolument, mais toujours très bien écrites et intéressantes ( enquête "policière" au Mur par exemple avec indices et temoins ) je préfère de loin avoir peu de quêtes annexes bien écrites que pléthores de quêtes fedex et répétitives genre MMo "va me tuer 35 gob" ou " ramènes moi 18 peau d'ours" :jap:


Donc c'est normal de ne pas en avoir eu sur les deux premiers chapitres d'Alester?
 

poiro a écrit :

Oui le chien est laid, mais pas pire que les Mabharis de DAO :lol:


Pas fait DAo, me suis toujours demandé à quoi ressemblait le système de combat et la démo du 2 m'avait clairement pas séduit.

n°8972113
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-07-2012 à 12:24:37  profilanswer
 

Les bonus que tu choppes en cours de jeu ne seront jamais à équilibrer avec un malus de même valeur pas de soucis ;)  
Pour les combats c'est vrai qu'en plein fight tu ne pourras pas équiper de nouvelles armes via l'inventaire mais tu pourras par contre switcher d'un set à l'autre, passer de ton set contondant à ton set tranchant en plein combat ne pose pas de problème heureusement ;)  
Pour les quêtes annexes je ne m'en rappelles plus mais elles sont rares oui [:souk]  
 
HS : DA2 est une bien piètre suite de DAO qui est infiniment meilleur en tous points :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VEN] nombreux jeux complets sur 12 consoles différentes[ACH] console game boy pocket , dsi et ds xl en boite complète
Garantie Micromania/Game, besoin d'aide contre quelques Euros...Retro Game Alpes 2012 - 18, 19 et 20 mai - Grenoble (Le Fontanil)
[PROBLEME] Game for Windows live oublie adresse mail[VDS] Consoles, jeux, figurines..
[Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos][Topic Unik] Cloud Gaming
[ACH] Jeux N64/Dreamcast/Game Cube/GBA... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR