Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  1933  1934  1935
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sortie : Fairy Tail 2

n°15863218
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-12-2024 à 11:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

si c'est un fork de notre réalité, ça se justifie que ce soit des marques existantes

rien à voir avec une marque qui sort du chapeau dans un univers complètement décorrélé de notre réalité

Ben je veux bien, peut être que rétrospectivement le trailer apparaîtra comme tout à fait pertinent sur ce point. J'y crois pas des masses, à moins que toute l'intrigue soit en relation avec Porsche et pour une bonne raison :o

Après bon chacun sa sensibilité sur ces sujets aussi. Moi j'aime pas, au minimum que ça soit aussi grossier disons.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 11:33:58  profilanswer

n°15863219
Romf

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:34:01  profilanswer

n0name a écrit :

Tu confirmes ta fragilité  :whistle:  
Si tu préfère voir écris SONI plutôt que SONY sur un lecteur CD, c'est ton choix.

Tout est imaginé, y'a aucune "réalité" à ce qui est dans le trailer (rien ne dit que les "vaisseaux spatiaux" ressembleront à ça par exemple), je vois pas trop ce que ça a d'étonnant que ça gêne des gens d'avoir un gros logo "Porsche" en plein milieu.
On a le droit de préférer que ce soit dans la lignée du reste, de l'imaginaire totalement sorti de l'imagination des créateurs.
Après je comprends aussi ceux qui trouvent que ça "relie à la réalité actuelle" et crée le lien avec ce monde futur, mais bon ça n'a rien d'une évidence je trouve.

Scrypt a écrit :

si c'est un fork de notre réalité, ça se justifie que ce soit des marques existantes

rien à voir avec une marque qui sort du chapeau dans un univers complètement décorrélé de notre réalité

C'est juste des suppositions ça. Tout est inventé dans le trailer, y'a que le fait qu'il y ait un humain qui te permet de dire ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 13-12-2024 à 11:35:17
n°15863220
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:34:23  profilanswer

Vu comment ça coute cher à développer, je ne serai pas étonné de voir de plus en plus de réf comme celle de Porsche, dans les jeux.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que ça soit imposé ou en tout cas voulu très fortement, par Sony.

Après si ça peut donner de bons jeux et éviter les drames dans l'industrie, pourquoi pas ?
Par contre ouais dès la 3ème seconde du trailer, ça fait space :D :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15863221
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 13-12-2024 à 11:34:41  profilanswer

tamino a écrit :

T'as raison, insiste :jap:

J'insiste, pour que tu le prennes de la sorte que tu sois obligé de faire du ad hominem sans répondre au fond initialement... :o

tamino a écrit :

Ah ben non, moi je me dis que des gens dont c'est le boulot d'être créatifs peuvent faire passer leur intention sans citer de marque. Je soupçonne vu ton idée que c'est pas ton boulot :o

C'est juste du placement produit dans une bande annonce pompée sur l'intro des gardiens de la galaxie au final. Moi je suis hypé par l'idée d'une nouvelle licence de NG. Mais ce trailer, bon.

Et bien non, si tu as fait un peu de marketing une marque ca fonctionne par association implicite. Le fait d'utiliser des marques, surtout dans un futur alternatif dont l'embranchement daterait des années 80, génère des émotions que des fausses marques et un faux univers ne pourraient pas créer. Alors oui le Porsche est un peu gros sabot dans le trailer, mais quand je vois une platine Sony, ca réactive mes souvenirs où j'étais dans ma chambre avec mon walkman Sony dans mon lit quand j'étais gamin. Et ca marche, ça me créé des émotions.  La chanson des pet shop boy m'a foutu des frissons, oui. Ca n'aurait pas marché avec un lecteur SONI et une copie de musique des années 80. Mais bon si tu n'es pas d'accord, tu peux tout à fait me ressortir un truc exagéré de soit disant scalping qui n'a rien à voir  le débat en sortira grandi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 13-12-2024 à 11:36:22

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15863225
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-12-2024 à 11:37:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

Vu comment ça coute cher à développer, je ne serai pas étonné de voir de plus en plus de réf comme celle de Porsche, dans les jeux.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que ça soit imposé ou en tout cas voulu très fortement, par Sony.

Après si ça peut donner de bons jeux et éviter les drames dans l'industrie, pourquoi pas ?
Par contre ouais dès la 3ème seconde du trailer, ça fait space :D :o

après, est-ce qu'on a envie de payer 80€ pour un bon panneau publicitaire?
On parle d'un jeu payant, dev par un des plus gros studios qui appartient à un des leader de l'industrie qui brasse des milliards, et qui va se vendre par millions.

n°15863230
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-12-2024 à 11:38:36  profilanswer

n0name a écrit :

J'insiste, pour que tu le prennes de la sorte que tu sois obligé de faire du ad hominem sans répondre au fond initialement... :o

n0name a écrit :

Et bien non, si tu as fait un peu de marketing une marque ca fonctionne par association implicite. Le fait d'utiliser des marques, surtout dans un futur alternatif dont l'embranchement daterait des années 80, génère des émotions que des fausses marques et un faux univers ne pourraient pas créer. Alors oui le Porsche est un peu gros sabot dans le trailer, mais quand je vois une platine Sony, ca réactive mes souvenirs où j'étais dans ma chambre avec mon walkman Sony dans mon lit quand j'étais gamin. Et ca marche, ça me créé des émotions.  La chanson des pet shop boy m'a foutu des frissons, oui. Ca n'aurait pas marché avec un lecteur SONI et une copie de musique des années 80. Mais bon si tu n'es pas d'accord, tu peux tout à fait me ressortir un truc exagéré de soit disant scalping qui n'a rien à voir  :jap:

Si tu veux avoir une discussion sérieuse et cordiale, peut être qu'il ne faut pas commencer par dire que tes interlocuteurs sont fragiles ? C'est une idée comme ça hein.

Pour le reste ben non, je ne suis pas d'accord sur les marques. Tu noteras que j'ai pas parlé de la musique hein, t'essayes là de faire diversion. Perso je pense que tout le trailer sans Porsche ni Adidas et même sans Sony aurait eu exactement la même vibe années 80. Grace au travail de design, la fonte pour la marque du vaisseau avec le côté Néon, la musique bien sur, bref tout le reste, qui est de qualité. Même si encore une fois bien pompé des gardiens de la galaxie, la preuve tu parles du walkman sony en fait...

Message édité par tamino le 13-12-2024 à 11:39:47
n°15863233
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:40:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ben je trouve aussi. La porsche de CP2077, elle est cool, les coca et atari de bladerunner aussi. Ca souligne ce fork, oui.  
Et là, je trouve qu'on est dans le même esprit franchement.  

n°15863234
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:40:35  profilanswer

dark oopa a écrit :

après, est-ce qu'on a envie de payer 80€ pour un bon panneau publicitaire?
On parle d'un jeu payant, dev par un des plus gros studios qui appartient à un des leader de l'industrie qui brasse des milliards, et qui va se vendre par millions.

Non, clairement :)
Il faut que ça soit discret, voir très bien intégré à l'univers.

Ca me rappelle Shenmue :o où t'avais aussi de réelles marques comme les boissons / montres, mais c'était très bien intégré, et ça ne te sautait pas à la gueule toutes les 30 sec.
Il ne faut pas que ça sorte le joueur du jeu.
J'ai confiance en ND.

Message édité par breezer79 le 13-12-2024 à 11:40:48

---------------
n°15863235
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:41:14  profilanswer

Romf a écrit :

C'est juste des suppositions ça. Tout est inventé dans le trailer, y'a que le fait qu'il y ait un humain qui te permet de dire ça :D

C'est expliqué par le studio lui-même.

n°15863238
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:42:22  profilanswer

Moi je pense qu ils ont mis des marques connues pour orienter les débats la dessus et non que les fragiles du net pleurent parce que c’est UNE HEROINE.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 11:42:22  profilanswer

n°15863239
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:42:30  profilanswer

Romf a écrit :

Un humain, la musique, le CD et ... une mégacorpo :o

n°15863244
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:44:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ben je veux bien, peut être que rétrospectivement le trailer apparaîtra comme tout à fait pertinent sur ce point. J'y crois pas des masses, à moins que toute l'intrigue soit en relation avec Porsche et pour une bonne raison :o

Après bon chacun sa sensibilité sur ces sujets aussi. Moi j'aime pas, au minimum que ça soit aussi grossier disons.

c'est encore un jeu pour trentenaires / quadras nostalgiques, avec une uchronie en 1986

donc ouais un vrai walkman sony ça touche en plein le cœur de cible

n°15863246
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-12-2024 à 11:44:34  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Moi je pense qu ils ont mis des marques connues pour orienter les débats la dessus et non que les fragiles du net pleurent parce que c’est UNE HEROINE.

racisée
qui se tond les cheveux
qui a peut etre eu une relation avec l'autre personnage féminin

la fachosphere en PLS  [:somberlain25:3]

n°15863253
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:45:48  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Tomb Raider, 1996. Et probablement avant.

dark oopa a écrit :

racisée
qui se tond les cheveux
qui a peut etre eu une relation avec l'autre personnage féminin

la fachosphere en PLS  [:somberlain25:3]

ok usul :o

Message édité par Scrypt le 13-12-2024 à 11:46:14
n°15863258
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:47:54  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

ANNOUNCING INTERGALACTIC: THE HERETIC PROPHET, A NEW FRANCHISE FROM NAUGHTY DOG

https://www.naughtydog.com/blog/int [...] nouncement

https://youtu.be/o7TVPoxwi74?si=XLxE2dhGYGUOALMx

De la SF retro. Quelle ambiance.

[:gromarik:1]  
oula pas fan de l'ensemble mais on verra bien.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863259
Kewyn
I thought you'd never ask
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:49:14  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

NOIRE

n°15863262
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:49:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Toi non plus t'aime pas le lecteur de CD Sony parce que ta PS5 ne lit pas le CD, c'est ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-12-2024 à 11:49:57
n°15863264
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:50:36  profilanswer

n°15863266
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 13-12-2024 à 11:51:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est encore un jeu pour trentenaires / quadras nostalgiques, avec une uchronie en 1986

Il me semble que les 80s sont relativement appréciées par la génération vingtenaire actuelle. Les transposer dans le (retour vers le) futur, avec leurs codes esthétiques et habitudes commerciales d'alors ne me dérange pas, tout est question de sensibilité et du degré de transposition de la réalité qu'on attend dans le jeu vidéo (sachant que de nos jours la publicité est malheureusement partout).  [:a-m13]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15863267
Kewyn
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:51:21  profilanswer

Agreian a écrit :

Et chauve  [:shlavos]

Je suis sûr qu'elle se rase la tête mais pas les dessous de bras :fou:

n°15863269
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:51:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tellement ça pour moi  :lol:

n°15863270
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 13-12-2024 à 11:52:03  profilanswer

Problème ce matin avec mon téléviseur LC OLED C2 et la PS5 :

l'écran reste noir mais si je vais dans "sources" et "paramètres de la commande", j'arrive bien sur la page d'accueil de la PS5 en tout petit.  

J'ai changé de prise HDMI/de câble mais le problème continu.

J'ai essayé avec un autre téléviseur et 0 problème.

Une idée de la source du problème ?

n°15863272
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-12-2024 à 11:53:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tout à fait et c'est là que je trouve leur trailer grossier. Je vois bien trop les ficelles déjà avec la réutilisation de l'idée de sgardiens de la galaxie (juxtaposition futur SF avec un passé fanstasmé / nostalgie etc) , je vois par trop que je suis une cible. Mais en plus ils te claquent des marques en énorme (pour porsche et sony) comme pour appuyer encore plus le propos façon "regardez, on le cache même pas, c'est vraiment pour la grosse VIBE années 80 les gars, YEAH".

Je sais pas moi, dans un film comme Drive on a toute cette vibe sans, de ce que je me souvienne, placement produit grossier. Rien que la scene d'intro puis le génériques hurlent les années 80: musique, fonte, néons, blouson argenté avec un scorpion, bagnole https://www.dailymotion.com/video/x2hrz6o . C'est quand même autre chose. Après bon si des gens trouvent super le Atari d'un Blade Runner 2049, c'est qu'on a vraiment pas la même sensibilité sur ces sujets.

n°15863274
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-12-2024 à 11:53:19  profilanswer

Meganne a écrit :

La musique de fin est sympa quand même. :o

n°15863275
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:53:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je suis sûr qu'elle se rase la tête mais pas les dessous de bras :fou:

ouai mais là pourquoi pas  [:cisco11:4]  

Spoiler :

[:clooney24]

n°15863277
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:54:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah ouais sérieux ?  :ouch:  
ND dans l'espace avec le côté rétro futuriste, je dis oui :)

Qu'est ce qui ne t'as pas convaincu ?

Pas le fait que ça soit une héroine ? chauve ? De couleur ?
Pas toi Meg naaan  [:korner:1]  

:o

---------------
n°15863280
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:55:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Toi non plus t'aime pas le lecteur de CD Sony parce que ta PS5 ne lit pas le CD, c'est ça ? :o

Je fais tout de même confiance 'a prior'i parce que c'est ND mais bon les couleurs criardes, le style du perso, la da du mob de l'espace, les pet shop boys (à part west end girls) bon. [:matmoutong:1] On dirait un anime au global et comme je n'aime pas les anime...
Par contre j'ai cherché trois plombes le logo Porsche tellement je n'y connais rien. :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863284
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:56:03  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Problème ce matin avec mon téléviseur LC OLED C2 et la PS5 :

l'écran reste noir mais si je vais dans "sources" et "paramètres de la commande", j'arrive bien sur la page d'accueil de la PS5 en tout petit.  

J'ai changé de prise HDMI/de câble mais le problème continu.

J'ai essayé avec un autre téléviseur et 0 problème.

Une idée de la source du problème ?

Et une autre source sur les HDMI de la TV ?

n°15863288
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:56:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'ai répondu sous ton post. [:typiquement]  

Noire, chauve, lesbienne ou je ne sais pas quoi, absolument rien à battre par contre. :lol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863289
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:56:49  profilanswer

sebnec a écrit :

Il me semble que les 80s sont relativement appréciées par la génération vingtenaire actuelle. Les transposer dans le (retour vers le) futur, avec leurs codes esthétiques et habitudes commerciales d'alors ne me dérange pas, tout est question de sensibilité et du degré de transposition de la réalité qu'on attend dans le jeu vidéo (sachant que de nos jours la publicité est malheureusement partout).  [:a-m13]

oui, il y a un revival

mais ça touchera jamais autant que si T'ES VIEUX et que t'as vraiment eu un walkman

n°15863290
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:57:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Je fais tout de même confiance 'a prior'i parce que c'est ND mais bon les couleurs criardes, le style du perso, la da du mob de l'espace, les pet shop boys (à part west end girls) bon. [:matmoutong:1] On dirait un anime au global et comme je n'aime pas les anime...
Par contre j'ai cherché trois plombes le logo Porsche tellement je n'y connais rien. :D

L'ambiance c'est passe pas donc... Effectivement à voir le reste, avec ND ça peu largement le faire :)

n°15863291
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:58:18  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai répondu sous ton post. [:typiquement]  

Noire, chauve, lesbienne ou je ne sais pas quoi, absolument rien à battre par contre. :lol:

:D

J'ai vu par après, je comprends :jap:

De toute façon je suis content tant que ce n'est pas une suite ou un enième remaster / remake, il m'en faut peu, I know ^^

---------------
n°15863292
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:58:41  profilanswer

Agreian a écrit :

L'ambiance c'est passe pas donc... Effectivement à voir le reste, avec ND ça peu largement le faire :)

Oui j'attends de voir plus. [:eneytihi:4]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863293
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-12-2024 à 11:58:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui, il y a un revival

mais ça touchera jamais autant que si T'ES VIEUX et que t'as vraiment eu un walkman

Et oui, nous on a vécu les 80's avant que ca soit cool.   [:yantzy:5]  [:eeco:1]  

Mais bon, absolument pas hypé par ce jeu. :o

n°15863294
Kewyn
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:59:01  profilanswer

Meganne a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335095

n°15863295
Romf

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:59:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Perso c'est la seule scene de gameplay qui me fait peur sur l'ensemble.
Mais bon, on parle d'une scène de 3 secondes, donc on va pas faire de grosses suppositions sur le truc :o

n°15863296
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 11:59:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

De toute façon je suis content tant que ce n'est pas une suite ou un enième remaster / remake, il m'en faut peu, I know ^^

Il était grand temps qu'ils sortent de leur zone de confort.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863297
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 11:59:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

ben oui plein le luc des uncharted et autres last of us :o

n°15863299
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-12-2024 à 11:59:33  profilanswer

Meganne a écrit :

Idem, enfin pas spécialement sur ces détails mais disons que je sais pas, ça me parle pas trop. Je fais juste confiance au studio pour nous faire un truc bien. Puis ça reste qu'un trailer qui malgré tout ne dit pas grand chose du jeu.

n°15863300
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2024 à 12:00:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et oui, nous on a vécu les 80's avant que ca soit cool.   [:yantzy:5]  [:eeco:1]  

Mais bon, absolument pas hypé par ce jeu. :o

toi par contre t'es vraiment vieux :o

86, j'avais 1 an, donc la synthwave j'ai connu quand ça a fait son grand retour :o

n°15863301
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 12:00:42  profilanswer

Romf a écrit :

Perso c'est la seule scene de gameplay qui me fait peur sur l'ensemble.
Mais bon, on parle d'une scène de 3 secondes, donc on va pas faire de grosses suppositions sur le truc :o

Objectivement c'est aussi ma seule crainte.
Mais comme tu dis : on n'a quasi rien vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  1933  1934  1935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sortie : Fairy Tail 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR