Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°14714637
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 10:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

 

Pareil sur PS5.


Yep, je viens de voir ça, traitement identique pour les 2 machines. Plutôt cool :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 10:49:10  profilanswer
 

n°14714649
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-06-2020 à 11:07:27  profilanswer
 

poiro a écrit :

BG3 gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=bS7PsSuwY3I
Alors c'est toujours un clone de DOS2 pour vous ?


Me suis arrêté a la moitié de la vidéo, mais qu'est-ce qui devrais faire changer d'avis dans ce qui est montré là par rapport à ce qu'on a déjà vu au reveal?
 
Et la faut pas parler que du rendu du moteur et de ces capacités en terme de physique, la filiation est là évidente.
Un truc qui pour moi défini clairement les DOS et qui se vois encore dans ce qui est montré de ce BG3 par rapport aux autres baldur's gate, et de ceux qui s'en réclament comme pillars, pathfinder ou ce qui nous a été montré de solasta cette semaine, c'est que tu ne contrôle pas un groupe. même si on te donne 4 héros à contrôler.
 
Je m'explique, et c'est tout con: c'est l'absence de mécaniques qui font que quand tu clique sur un coffre ou un piège, c'est automatiquement celui qui a la meilleure stat qui va faire l'action. Que tu n'aie pas besoin de sélectionner spécifiquement le perso nyctalope pour voir des items dans le noir. Que les npc ne s'adressent pas uniquement au premier perso qui est entré dans leur ligne de vue...
 
bref tu n'a vraiment le contrôle que sur un perso a la fois. Ce qui est très bien si tu veux jouer en coop (La feature qui démarque DOS de tous les autres  BG like) ou a la rigueur "RP" en contrôlant uniquement ton héro de bout en bout ou en mode lonewolf (sauf évidement si c'est un mage, qui sera obligé d'aller au contact pour dialoguer, et que les 3/4 du temps le jeux te fera déboucher les dialogues sur un combat)  
Mais qui pour moi est complètement lourdingue et pénible quand tu joue solo. :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-06-2020 à 11:10:18
n°14714650
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 11:08:11  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Persona 4 Golden bientôt sur Steam. Possible sortie juste après le PC Gaming Show (13 Juin) où Atlus sera présent.

Confirmé, dispo le 13 Juin.
https://www.gematsu.com/2020/06/per [...] on-june-13
Plus aucune excuse désormais  [:my god:1]


 
 
Le CR ! Le CR !   :bounce:   Je vais me le prendre, d'autant plus que j'ai ressorti une manette pour jouer à Resident Iveul HD remaster.  
 
J'avais joué au 1er sur Playstation, j'avais bien accroché.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14714671
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 20-06-2020 à 11:32:48  profilanswer
 

blastm a écrit :


Me suis arrêté a la moitié de la vidéo, mais qu'est-ce qui devrais faire changer d'avis dans ce qui est montré là par rapport à ce qu'on a déjà vu au reveal?
 
Et la faut pas parler que du rendu du moteur et de ces capacités en terme de physique, la filiation est là évidente.
Un truc qui pour moi défini clairement les DOS et qui se vois encore dans ce qui est montré de ce BG3 par rapport aux autres baldur's gate, et de ceux qui s'en réclament comme pillars, pathfinder ou ce qui nous a été montré de solasta cette semaine, c'est que tu ne contrôle pas un groupe. même si on te donne 4 héros à contrôler.
 
Je m'explique, et c'est tout con: c'est l'absence de mécaniques qui font que quand tu clique sur un coffre ou un piège, c'est automatiquement celui qui a la meilleure stat qui va faire l'action. Que tu n'aie pas besoin de sélectionner spécifiquement le perso nyctalope pour voir des items dans le noir. Que les npc ne s'adressent pas uniquement au premier perso qui est entré dans leur ligne de vue...
 
bref tu n'a vraiment le contrôle que sur un perso a la fois. Ce qui est très bien si tu veux jouer en coop (La feature qui démarque DOS de tous les autres  BG like) ou a la rigueur "RP" en contrôlant uniquement ton héro de bout en bout ou en mode lonewolf (sauf évidement si c'est un mage, qui sera obligé d'aller au contact pour dialoguer, et que les 3/4 du temps le jeux te fera déboucher les dialogues sur un combat)  
Mais qui pour moi est complètement lourdingue et pénible quand tu joue solo. :/


 
Je ne veux pas passer pour un rabat joie mais je vénère tellement BG que ce que j'en vois pour l'instant (pas grand chose genre 2-3 minutes max car j'évite maintenant de regarder quand un jeu m'intéresse), j'ai le sentiment d'avoir un D:OS 3 et rien d'autre...
 
J'ai tellement été déçu par D:OS 2 alors que j'avais adoré le 1er, j'ai peur d'une grosse désillusion sur ma licence préférée :'(
 
J'ai tenté de relancer D:OS 2 avant hier...Pas relancé depuis janvier...j'ai chargé, 10 sec après j'ai quitté ; aucune motivation, aucun courage, je suis retourné sur BG2.
 
Je pense être trop nostalgique, j'espère quand même une belle surprise mais plus les jours passent et plus ça m'inquiète.
 
Il faut vraiment que j'arrive à passer outre la déception et d'essayer de reprendre là où je me suis arrêté mais franchement y a comme un syndrome Larian sur moi qui m'affecte sacrément.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14714685
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 11:44:52  profilanswer
 

Tu te fais peut-être du mal en voulant un BG 2.5 ?  (sans vouloir te provoquer  [:faman:1]  )


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14714689
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 20-06-2020 à 11:48:58  profilanswer
 

Ah non non, je n'ai rien contre la nouveauté et l'adaptation toussa, non c'est juste que le traumatisme de D:OS 2 est bien plus profond que ça :'(
 
C'est terrible à dire alors que j'ai passé 140h sur le premier...et adoré.
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14714695
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-06-2020 à 11:55:51  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Tu te fais peut-être du mal en voulant un BG 2.5 ?  (sans vouloir te provoquer  [:faman:1]  )


Bah le bon côté c'est qu'on est dans une période ou il y a quand même pas mal d'alternatives, quand on veux sa dose de jeux du genre.
 
On peut se permettre de dire qu'il y a une ou deux licences qui n'est pas à son goût :D
 
Mais bon voilà, mettre un skin ADD, modifier un peut la mécanique de combat, et proposer un nouvel angle de caméra... Ca suffira pt'et aux inconditionnels de larian pour dire que ce n'est plus un DoS, mais ca sera pas assez pour en faire un BG aux yeux des fans de l'ancêtre:)


Message édité par blastm le 20-06-2020 à 11:56:26
n°14714749
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 12:23:28  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Ah non non, je n'ai rien contre la nouveauté et l'adaptation toussa, non c'est juste que le traumatisme de D:OS 2 est bien plus profond que ça :'(
 
C'est terrible à dire alors que j'ai passé 140h sur le premier...et adoré.
 


 
 
J'ai bien aimé DoS 1, il va donc falloir que je m'achéte DoS 2 pour comparer. Mais j'ai déjà dit que je me prendrais Persona 4 golden.  Arg !  :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14714871
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-06-2020 à 14:30:14  profilanswer
 

Comme Tonton j'ai adoré le 1 et été déçu par le 2.
L'humour Larian avait disparu, Kirill décédé donc musique en dessous résultat : le jeu a perdu sa personnalité.
Et effectivement ce BG3 a plus l'air d'un reskin de DOS qu'autre chose [:souk]  

n°14714876
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 20-06-2020 à 14:35:02  profilanswer
 

Bah moi c'est l'histoire du 2, j'ai compris mais pas adhéré plus que ça et surtout je me suis ennuyé.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 14:35:02  profilanswer
 

n°14715654
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 11:57:03  profilanswer
 

Voila ce qui est important : une bonne histoire :)  Si la technique suit, cela peut faire un bon jeu.
 
Je comprends bien toutes vos attentes  [:louisledeboucheur] mais pour ma part, j'ai choisi ne pas espérer grand chose pour ce jeu. S'il est bon et qu'en plus c'est un bon BG, tant mieux !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14715751
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-06-2020 à 14:28:21  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

ne pas espérer grand chose pour ce jeu. S'il est bon et qu'en plus c'est un bon BG, tant mieux !

C'est la bonne atitude : s'attendre au pire pour au final ne risquer qu'une bonne surprise ;)  

n°14715771
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 14:53:01  profilanswer
 

Par contre, j'espére le retour de l'humour de Larian ! Par petites touches, mais cela serait bien dans la tradition de BG2 avec son "hamster géant miniature de l'espace"  :)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14715773
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 14:55:37  profilanswer
 

poiro a écrit :

BG3 gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=bS7PsSuwY3I
Alors c'est toujours un clone de DOS2 pour vous ?


 
Oui plus, que jamais j'ai l'impression d'être face à un DOS 3 aucun doute que ce sera un très bon jeu mais pour ma part j'ai fait une croix sur un potentiel héritier à Baldur 3.
J'apprécierai le jeu pour ce qu'il est et point.
 
Me concernant j'ai beaucoup aimé DOS 2 que j'ai trouvé nettement supérieur au 1 qui m'avait sévèrement ennuyée.

n°14717039
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-06-2020 à 16:27:37  profilanswer
 

Tout pareil.
Reste juste "l'histoire et les persos" qui, s'ils sont bien écrit, peuvent nous rapprocher de l'univers de BG.... et pourquoi pas faire oublier le visuel/gameplay qui est vraiment dans la continuité de ce qu'ils savent faire (avec DOS).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14717755
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 23-06-2020 à 10:02:25  profilanswer
 

Bon je continue tranquillement mon run sur P4G et je suis toujours impressionné par le nombre de truc à faire, c'est un peu frustrant au final de pas pouvoir faire plus de choses sur une journée parce que t'as toujours au moins 2 ou 3 mecs qui veulent te parler + les quêtes annexes + les dj + les skills à monter et du coup j'ai l'impression de pas avancer :o
 
Sinon le nombre de lignes de dialogues c'est assez hallucinant aussi, entre le scenar, les PNJ et les activités annexes j'ai jamais vu un jeu aussi bavard :o
 
Les dj sont pas mal non plus, mais la redondance des étages peut finir par lasser, dans les derniers niveaux je suis pressé que ça se finisse.
 
Enfin bref pour résumer c'est un jeu inhabituel avec une bonne partie de visual novel ou on ne fait pas grand chose si ce n'est faire défiler les dialogues, sachant que le jeu est full anglais il vaut mieux etre motivé avant de se lancer, mais le système de jeu et le scenar sont suffisamment étoffés et profonds pour garder l'intérêt du joueur sans le lasser donc pour le moment mon avis est plutôt positif


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14717932
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 12:06:53  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bah moi c'est l'histoire du 2, j'ai compris mais pas adhéré plus que ça et surtout je me suis ennuyé.


Tout pareil, j'ai vraiment pas aimé l'histoire. En plus j'ai joué en co-op avec 3 autres potes, c'est très difficile de suivre l'histoire car c'est vraiment mal géré. j'ai refait une partie en solo pour relire ce que j'avais manqué, mais la motivation m'a manqué.
 
Y a tellement de défauts dans les D:OS... Ils ont un paquet de trucs à revoir avant de penser à faire des suites, j'ai souvent l'impression de jouer à un jeu non fini. Les compétences sont mal foutues, la persuasion c'est une grosse blague en plus d'être buggé, pas mal de quêtes interminables, le journal des quêtes atrocement mal foutu, les "énigmes" pixel clicker sérieux faut arrêter, c'est d'un débile... Je m'arrête là mais la liste est longue.
 
J'ai pas mal d'heures sur les 2 jeux car j'aime bien ce genre, mais j'ai pas réussi à terminer le 1 (ennui alors qu'on était en co-op) et ça ne m'a pas dérangé de laisser le 2 de côté pendant plus d'un an car un des potes ne pouvait plus jouer temporairement. Ils m'ont convaincu de réinstaller pour finir mais ça ne me dérangeait pas d'en rester là. Je suis client, mais nan, franchement j'ai du mal avec cette licence.


---------------
Blog Jeux de société
n°14720169
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2020 à 16:14:17  profilanswer
 

Tales of Arise repoussé à l'année prochaine après 2020.
https://www.gematsu.com/2020/06/tal [...] -past-2020

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 25-06-2020 à 18:25:09
n°14720269
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 25-06-2020 à 17:18:07  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Tales of Arise repoussé à l'année prochaine.
https://www.gematsu.com/2020/06/tal [...] -past-2020


 
Ca parle pas de 2021 dans la news  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14720349
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2020 à 18:24:44  profilanswer
 

Effectivement :o .

 

Nouveau trailer pour Cyberpunk:
https://www.youtube.com/watch?v=ixl [...] e=youtu.be

 

https://thumbs.gfycat.com/NervousRecentChrysomelid-size_restricted.gif
https://media.giphy.com/media/Q78mPBcKWLbJFW5ZsV/giphy.gif
https://thumbs.gfycat.com/CarefreeDetailedBluejay-size_restricted.gif


Message édité par Ekid le 25-06-2020 à 18:28:19
n°14722156
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 13:22:45  profilanswer
 

Nouveau sondage [:gaga hurle]
 
ps : si vous voulez réviser le sondage, c'est encore temps [:castormalin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 27-06-2020 à 13:23:39

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14722168
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 13:40:18  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Nouveau sondage [:gaga hurle]
 
ps : si vous voulez réviser le sondage, c'est encore temps [:castormalin:4]


waaaw [:exceptionnalnain:5]   [:4lkaline:6]  [:exceptionnalnain:5]  
 

n°14722278
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-06-2020 à 16:54:23  profilanswer
 

La relève est là, y a pas à dire :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14725571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 10:09:13  answer
 

:hello:  
Je cherche des conseils de rpg sympa sur pc.
Dans l’idéal pas trop orienté action avec de la liberté dans les choix et une écriture sympa.
pour les plus récents j'ai déja fait : kingdom come, witcher 3,divinity, PoE, lords of xulima, the outer worlds, tyranny, wasteland2.

n°14725874
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-07-2020 à 14:44:20  profilanswer
 

ben t'as fait les usuals suspects... :p
 
Dans les non cité, évidement nier automata, pathfinder kingmaker..
 
outward a l'air cool, mais là c'est pas un rpg gentil et il brille pas par son écriture..
 
plus côté tactical, xcom 2 / chimera ou battletech (par brainhareschemes, les même qui ont fait les shadowruns aussi)
 
si ca te gêne pas de faire un détour du côté de la sf et du building/survival, j'oserais presque dire subnautica ou no man's sky :D
 
à la limite du point&clic, disco elysium...
 
et dans le soulslike, hollowknight :o
 
là je site une bonne partie des trucs que j'ai rincé depuis le début du confinement, mais j'doit avouer que je préférerais avoir un autre titre de la trempe de KCD ou TW3 a sortir du chapeau :D


Message édité par blastm le 01-07-2020 à 14:56:08
n°14726206
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 18:32:00  profilanswer
 

Les Shadowruns justement (Returns est sympa mais sans plus, vu sa linéarité, Dragonfall et Hong Kong sont d'un niveau au-dessus).  
The Outer Worlds (un peu action mais ça reste raisonnable).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14726252
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-07-2020 à 19:15:46  profilanswer
 

La beta de Black Geyser: Couriers of Darkness va arriver très prochainement !
KS : https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2880074
Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=AZPeiO7s5Zo&t=349s
 
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14727060
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 12:43:30  profilanswer
 

drap! :D


---------------
SeB - Mon Flick r
n°14727647
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 20:22:38  profilanswer
 


c'est la qualité des sondages qui t'a amené sur ce topik ? [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14727734
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 21:55:09  profilanswer
 

castormalin a écrit :


c'est la qualité des sondages qui t'a amené sur ce topik ? [:castormalin:4]


 
c'est vrai que ce n'est pas très inspiré...
c'est un concours en interne ? ou le taulier a pris les clés ?


---------------
SeB - Mon Flick r
n°14727755
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 22:11:36  profilanswer
 

Non, mais il est vachement bien le sondage, il est vachement plus profond qu'il en a l'air  [:castorpervers:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14727807
Ekid

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 23:37:18  profilanswer
 

La série Tales of fête ses 25 ans cette année. Courte vidéo de Bamco pour l'occasion:
https://www.youtube.com/watch?v=YcY3RkFo9As

n°14728690
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 03-07-2020 à 18:49:09  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Non, mais il est vachement bien le sondage, il est vachement plus profond qu'il en a l'air  [:castorpervers:1]


 
Moi je m'incline  [:tonton-thon:6]  
 
Je peux pas lutter  [:tonton-thon:8]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14729687
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 14:02:42  profilanswer
 

Je viens de terminer The Outer Worlds, le dernier Obsidian (ouais, avec pas mal de retard).
C'est donc un RPG SF, un peu FPS, avec une esthétique rétro, un univers original, une critique sociale acide qui rappelle les premiers fallout, et un système de combat absolument quelconque.
Dans une colonie lointaine dirigée par un comité de mégacorporations, on joue un colon qui vient de sortir d'hibernation suite aux machinations d'un savant à moitié fou. Libre à nous ensuite d'essayer de survivre, d'explorer et d'aider les colonies.
Les gros +:
- la création de perso est très libre et permet de jouer aussi bien un beau-parleur, un bourrin, un spécialiste de la furtivité ou un scientifique avec des armes bizarres.
- la plupart des quêtes, y compris principales, peuvent être résolues de nombreuses façons (j'ai pu par exemple terminer la dernière mission sans tirer un coup de feu ni passer en furtif)
- l'univers en lui-même est à la fois déjanté et dystopique
- pas mal de liberté d'exploration, de quêtes annexes, etc.
 
Les gros -:
- La gestion de l'inventaire et de pas mal de lieux rappelle les pires heures de Fallout 3 ou du premier Mass Effect: des cantines et des boîtes partout qui permettent de récupérer des dizaines d'armes sans intérêts et des consommables (nourritures / munitions / outils de crochetages / etc.) dont on ne se préoccupe plus dès le quart du jeu-
- Le système de combat FPS est médiocre: j'ai certes plutôt axé mon perso en dialogue / science et ai donc évité pas mal de combat, mais c'était le plus souvent sans grand intérêt. Quelques pouvoirs intéressants (typiquement les armes "scientifiques" qui vont diviser par 10 la taille des adversaires) mais ça ne va pas très loin.
 
Le jeu est relativement court pour un RPG (j'ai dû mettre une grosse trentaine d'heures pour le finir). C'est à la fois un peu dommage car il y a plein de planètes indiquées sur la carte qu'on ne peut pas visiter (en DLC peut-être ?) et pas si mal, les jeux de 80 heures peuvent devenir lassant...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14729810
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 17:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bien Cross Code  :??:  
 
Merci d'avance  :jap:

n°14730243
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-07-2020 à 10:31:45  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je viens de terminer The Outer Worlds, le dernier Obsidian (ouais, avec pas mal de retard).
C'est donc un RPG SF, un peu FPS, avec une esthétique rétro, un univers original, une critique sociale acide qui rappelle les premiers fallout, et un système de combat absolument quelconque.
Dans une colonie lointaine dirigée par un comité de mégacorporations, on joue un colon qui vient de sortir d'hibernation suite aux machinations d'un savant à moitié fou. Libre à nous ensuite d'essayer de survivre, d'explorer et d'aider les colonies.
Les gros +:
- la création de perso est très libre et permet de jouer aussi bien un beau-parleur, un bourrin, un spécialiste de la furtivité ou un scientifique avec des armes bizarres.
- la plupart des quêtes, y compris principales, peuvent être résolues de nombreuses façons (j'ai pu par exemple terminer la dernière mission sans tirer un coup de feu ni passer en furtif)
- l'univers en lui-même est à la fois déjanté et dystopique
- pas mal de liberté d'exploration, de quêtes annexes, etc.
 
Les gros -:
- La gestion de l'inventaire et de pas mal de lieux rappelle les pires heures de Fallout 3 ou du premier Mass Effect: des cantines et des boîtes partout qui permettent de récupérer des dizaines d'armes sans intérêts et des consommables (nourritures / munitions / outils de crochetages / etc.) dont on ne se préoccupe plus dès le quart du jeu-
- Le système de combat FPS est médiocre: j'ai certes plutôt axé mon perso en dialogue / science et ai donc évité pas mal de combat, mais c'était le plus souvent sans grand intérêt. Quelques pouvoirs intéressants (typiquement les armes "scientifiques" qui vont diviser par 10 la taille des adversaires) mais ça ne va pas très loin.
 
Le jeu est relativement court pour un RPG (j'ai dû mettre une grosse trentaine d'heures pour le finir). C'est à la fois un peu dommage car il y a plein de planètes indiquées sur la carte qu'on ne peut pas visiter (en DLC peut-être ?) et pas si mal, les jeux de 80 heures peuvent devenir lassant...

Juste un ou 2 bémol sur tes +
La création de perso est libre, certes, mais on sent peu l'influence des points qu'on fourre dans les différents traits du perso. La persuasion est complètement pétée et non foire quasi jamais, même sans investir dans le talent. De même, le jeu a souvent tendance à mettre la suite de la quête à 10m du type qui te la donne. Ca donne une impression assez bizarre du PNJ qui te demande de l'aide pour un truc à sa porter.
Enfin, les map sont tellement petites, l'exploration c'est vite fait quoi :/
C'est quand même un jeu moyen moins moins..

n°14730290
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-07-2020 à 11:06:10  profilanswer
 

Pour le prix ( Gamepass ) c'est quand même plutôt pas mal :D

n°14730314
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-07-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

Voilà, pour le prix, budget et personnes sur le coup sur au final une durée assez courte, c'est correct.
Avec l'appui de Microsoft ils ont les bases pour faire une suite et développer cet univers vers quelque chose de plus ambitieux, j'espère.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14730319
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-07-2020 à 11:44:56  profilanswer
 

Ouais ça s'appelle Grounded :o  

Spoiler :

[:frag_facile]


 
Tiens en parlant d'Obsidian, des nouvelles du remaster d'Alpha Protocol ?
C'est tombé à l'eau cette histoire ?
C'était vachement bien Alpha Protocol :love:


Message édité par poiro le 06-07-2020 à 11:48:33
n°14730382
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-07-2020 à 12:15:21  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Juste un ou 2 bémol sur tes +
La création de perso est libre, certes, mais on sent peu l'influence des points qu'on fourre dans les différents traits du perso. La persuasion est complètement pétée et non foire quasi jamais, même sans investir dans le talent. De même, le jeu a souvent tendance à mettre la suite de la quête à 10m du type qui te la donne. Ca donne une impression assez bizarre du PNJ qui te demande de l'aide pour un truc à sa porter.
Enfin, les map sont tellement petites, l'exploration c'est vite fait quoi :/
C'est quand même un jeu moyen moins moins..


 
La map de Monarch est quand même d'une taille raisonnable, mais j'aurais en effet préféré voire un peu plus d'environnements (on n'est pas dans Zelda, on est d'accord). Par contre sur le fait que la persuasion ne foire jamais, je suis plus dubitatif, notamment à la fin du jeu où les palliers sont à 90/100 (donc il faut avoir investi sérieusement dedans, ou avoir choisi explicitement les compagnons qui la boostent).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14736016
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 12-07-2020 à 20:16:09  profilanswer
 

2h de la beta de Black Geyser: Couriers of Darkness : https://www.youtube.com/watch?v=tdExRFcX5XI
 
Ca semble pas mal du tout.
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR