Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°14562752
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-02-2020 à 17:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :


Et encore je suis gentil quand on voit que le speedrun 100% c'est 19h. :o


 
Ben non 15 en world record à priori https://www.youtube.com/watch?v=6l9RMFEnQy8

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 13-02-2020 à 17:45:11

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 17:45:02  profilanswer
 

n°14562755
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-02-2020 à 17:46:41  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Ben non 15 en world record à priori https://www.youtube.com/watch?v=6l9RMFEnQy8


Ah oui la version PC elle est plus pétée que la PSX effectivement, sur PSX c'est plus haut. :D
 
Quand on vous dit que FFVII est surcoté. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14562762
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-02-2020 à 17:50:50  profilanswer
 

Ah oui tiens étonnant d'ailleurs il me semblait pas qu'il y ait des différences entre les versions PC et PSX [:klemton]

 

Edit: Quand je regarde le jeu aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu être impressionné par les graphismes, rétrospectivement :o (ou plutôt si je sais, je sortais juste de la NES avec sa 2D et ses sprites pixelisés :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 13-02-2020 à 18:11:34

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14563426
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-02-2020 à 11:08:38  profilanswer
 

C'est surtout les cinématiques qui envoyaient du bois :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14563440
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ah oui tiens étonnant d'ailleurs il me semblait pas qu'il y ait des différences entre les versions PC et PSX [:klemton]
 
Edit: Quand je regarde le jeu aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu être impressionné par les graphismes, rétrospectivement :o (ou plutôt si je sais, je sortais juste de la NES avec sa 2D et ses sprites pixelisés :D )


Y'a un glitch spécifique à la version PC c'est pour ça. :o
 
Je me rappelle a l'époque être comme un fou devant l'intro de FFVIII et on connait la suite.  [:musacorp:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14563557
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 14-02-2020 à 12:56:01  profilanswer
 

J'ai plus été marqué par FFVIII que par FFVII perso (surement parce que j'ai pu faire le premier d'une traite alors que le deuxième j'avais commencé, je m'étais fait sucrer la Play vers Canyon Cosmo et j'ai pu voir la suite que plusieurs années plus tard  :o )
 
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui le gameplay du huit serait considéré comme particulièrement lourdingue, mais par le fait qu'il soit l'un des FF les plus "réalistes" (que ce soit les graphismes à l'échelle et l'aventure qui se déroule dans une ambiance contemporaine) et avec un scénario qui aborde plusieurs thèmes "matures" et finalement pas si éloignés que ça de la réalité, ça restera celui qui occupe la première place dans la saga pour ma part


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14563627
d750

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 14:08:02  profilanswer
 

Cinématique d'ouverture de FF7R, on a déjà vu 80% dans les trailers
https://www.youtube.com/watch?v=8IrheLf0Ki0

n°14563638
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 14:20:54  profilanswer
 

[:acheum:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14563663
sqwall

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 14:46:43  profilanswer
 

Morgul a écrit :

J'ai plus été marqué par FFVIII que par FFVII perso (surement parce que j'ai pu faire le premier d'une traite alors que le deuxième j'avais commencé, je m'étais fait sucrer la Play vers Canyon Cosmo et j'ai pu voir la suite que plusieurs années plus tard  :o )
 
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui le gameplay du huit serait considéré comme particulièrement lourdingue, mais par le fait qu'il soit l'un des FF les plus "réalistes" (que ce soit les graphismes à l'échelle et l'aventure qui se déroule dans une ambiance contemporaine) et avec un scénario qui aborde plusieurs thèmes "matures" et finalement pas si éloignés que ça de la réalité, ça restera celui qui occupe la première place dans la saga pour ma part


 
En phase, le 8 est souvent sous-coté mais il est comparable au 7 !
Après d'un point de vue histoire on a le 6 qui est pas mal aussi.
 
Souvenirs d'une grosse claque quand
 

Spoiler :

arrivé au milieu du jeu on doit tout recommencer quand Kefka trahit tout le monde  :love:


 

n°14563664
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 14:47:51  profilanswer
 

d750 a écrit :

Cinématique d'ouverture de FF7R, on a déjà vu 80% dans les trailers
https://www.youtube.com/watch?v=8IrheLf0Ki0

Je suis plutôt raccord avec ce commentaire :D :

Citation :

Barret: "I didn't pay you to jump off the train dramatically, why are you posing? We got work to do!"

Ok c'est classe, mais j'avoue que c'est aussi un poil ridicule, amha :o.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 14:47:51  profilanswer
 

n°14563671
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 14:52:36  profilanswer
 

sqwall a écrit :


 
En phase, le 8 est souvent sous-coté mais il est comparable au 7 !


Le 7 n'est pas aussi mauvais que le 8 quand même, restons sérieux.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14563844
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 17:15:47  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Le 7 n'est pas aussi mauvais que le 8 quand même, restons sérieux.


 
T’as vu son pseudo :o

n°14563847
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 17:18:39  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
T’as vu son pseudo :o


Ouais le vendredi tout est permis. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14564156
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 15-02-2020 à 00:26:49  profilanswer
 

sqwall a écrit :

 

En phase, le 8 est souvent sous-coté mais il est comparable au 7 !
Après d'un point de vue histoire on a le 6 qui est pas mal aussi.

 

Souvenirs d'une grosse claque quand

 
Spoiler :

arrivé au milieu du jeu on doit tout recommencer quand Kefka trahit tout le monde  :love:

 


 

Un remake du 6 ça pourrait être pas mal aussi dans la foulée, c'est le seul FF old-school qui me tenterait bien de par sa notoriété :o (j'ai essayé de m'y mettre mais les sprites 2D je n'y arrive vraiment pas..)

 
Akhoran a écrit :

Je suis plutôt raccord avec ce commentaire :D :

Citation :

Barret: "I didn't pay you to jump off the train dramatically, why are you posing? We got work to do!"

Ok c'est classe, mais j'avoue que c'est aussi un poil ridicule, amha :o.

 

Je pense qu'il risque d'y en avoir quelques-uns des clins d'oeil à la version originale avec une bonne dose d'autodérision (tant qu'ils tombent pas dans l'excès des commentaires à la con façon FFXV ça ira)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 15-02-2020 à 00:29:04

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14564708
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-02-2020 à 22:00:32  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Un remake du 6 ça pourrait être pas mal aussi dans la foulée, c'est le seul FF old-school qui me tenterait bien de par sa notoriété :o (j'ai essayé de m'y mettre mais les sprites 2D je n'y arrive vraiment pas..)
 


T'as du en rater des bons RPG si tu supportes pas les sprites en 2D.  [:musacorp:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14564733
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 15-02-2020 à 23:13:16  profilanswer
 

Je pense surtout que je suis arrivé au "mauvais" moment, j'ai commencé les RPG avec FF7 et après revenir en arrière avec les sprites 2D ça n'a plus jamais été possible.
 
Et pourtant c'est pas faute d'en avoir essayé quelqu'un mais bon il faut savoir vivre avec son temps :o  
 


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14564774
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 06:20:34  profilanswer
 

faut avouer que  la façon dont est géré le déplacement de suikoden et consorts, de nos jours c'est pu possible même pour un nostalgique..


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14564812
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 10:16:58  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Je pense surtout que je suis arrivé au "mauvais" moment, j'ai commencé les RPG avec FF7 et après revenir en arrière avec les sprites 2D ça n'a plus jamais été possible.
 
Et pourtant c'est pas faute d'en avoir essayé quelqu'un mais bon il faut savoir vivre avec son temps :o  
 


 
Je suis un peu dans le même cas que toi. Ça ne m’a pas empêché de les faire mais clairement ça m’a empêché de les apprécier à leur juste valeur.

n°14564860
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 11:32:33  profilanswer
 

Du coup vous n'aimez aucun jeux SNES vu qu'ils ont tous des sprites 2D ?  [:delarue3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14564885
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-02-2020 à 11:54:49  profilanswer
 

Je peux pas dire j'en ai pas fait, j'attends leurs remakes 3D [:cosmoschtroumpf]


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14564920
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 12:44:57  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Du coup vous n'aimez aucun jeux SNES vu qu'ils ont tous des sprites 2D ?  [:delarue3]


 
Si mais pas autant que j’aurais dû.
Et concernant le RPG c’est un peu particulier. Un plateformer en 2D pour moi c’est naturel et la formule la plus efficace. Un RPG qui joue sur l’immersion c’est pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 16-02-2020 à 12:46:28
n°14564929
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 12:58:09  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Si mais pas autant que j’aurais dû.
Et concernant le RPG c’est un peu particulier. Un plateformer en 2D pour moi c’est naturel et la formule la plus efficace. Un RPG qui joue sur l’immersion c’est pas pareil.


Mouais je sais pas, regarde Secret of Mana sur SNES et regarde le remake en 3D, me dis pas que tu préfères le 3D.  [:musacorp:9]  
 
Je peux comprendre pour l'immersion par contre, c'est sûr que c'est pas pareil.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14564936
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 13:09:36  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mouais je sais pas, regarde Secret of Mana sur SNES et regarde le remake en 3D, me dis pas que tu préfères le 3D.  [:musacorp:9]  
 
Je peux comprendre pour l'immersion par contre, c'est sûr que c'est pas pareil.


 
Oui pour SoM le problème c’est la direction artistique. Ils auraient pu faire un beau truc en 3d. Et c’est plus un Hack and slash qu’un RPG quand on y pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 16-02-2020 à 13:10:05
n°14564941
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-02-2020 à 13:11:33  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je suis plutôt raccord avec ce commentaire :D :

Citation :

Barret: "I didn't pay you to jump off the train dramatically, why are you posing? We got work to do!"

Ok c'est classe, mais j'avoue que c'est aussi un poil ridicule, amha :o.


En plus avec une telle inertie l'épée terminerai inexorablement plantée dans le train (à moins qu'elle soit effectivement en mousse vu comment elle semble ne rien peser).  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14564948
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-02-2020 à 13:24:09  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mouais je sais pas, regarde Secret of Mana sur SNES et regarde le remake en 3D, me dis pas que tu préfères le 3D.  [:musacorp:9]

 

Je peux comprendre pour l'immersion par contre, c'est sûr que c'est pas pareil.

 

Après je pense que tous les jeux de l'époque 2D ne pourraient pas donner de bons remakes 3D aujourd'hui, surtout en voulant conserver "l"esprit" du jeu d'origine, soit il faut mettre les moyens et repenser l'ensemble du jeu pour qu'il soit adapté aux standards actuels, soit ils se contentent du strict minimum et du coup faut pas s'étonner si ça foire.

 

Surtout que pour des jeux de niche assez peu connus je doute que les devs prennent le risque de mettre beaucoup de ressources dans un remake (d'où des productions qui assurent le service minimum) puisque le ROI promet d'être assez faible.

 

Pour un remake genre FFVII, c'est clair qu'étant donné la réputation du jeu Square ne lésine pas sur les moyens, connaissant le potentiel du truc. Et si les ventes suivent, je pense que d'autres remakes 3D d'anciens FF suivront aussi (c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas encore fait des remakes "low cost" du V et du VI, ils attendent de voir comment le VII va être accueilli pour voir quelle formule adopter)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 16-02-2020 à 13:26:40

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14564964
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 13:51:41  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Oui pour SoM le problème c’est la direction artistique. Ils auraient pu faire un beau truc en 3d. Et c’est plus un Hack and slash qu’un RPG quand on y pense :o


Calme toi tout de suite.  [:musacorp:3]  

Morgul a écrit :


 
Après je pense que tous les jeux de l'époque 2D ne pourraient pas donner de bons remakes 3D aujourd'hui, surtout en voulant conserver "l"esprit" du jeu d'origine, soit il faut mettre les moyens et repenser l'ensemble du jeu pour qu'il soit adapté aux standards actuels, soit ils se contentent du strict minimum et du coup faut pas s'étonner si ça foire.  
 
Surtout que pour des jeux de niche assez peu connus je doute que les devs prennent le risque de mettre beaucoup de ressources dans un remake (d'où des productions qui assurent le service minimum) puisque le ROI promet d'être assez faible.
 
Pour un remake genre FFVII, c'est clair qu'étant donné la réputation du jeu Square ne lésine pas sur les moyens, connaissant le potentiel du truc. Et si les ventes suivent, je pense que d'autres remakes 3D d'anciens FF suivront aussi (c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas encore fait des remakes "low cost" du V et du VI, ils attendent de voir comment le VII va être accueilli pour voir quelle formule adopter)


Bah en fait t'as des jeux 2D qui ont très bien vieilli et qui n'ont pas besoin d'être touché visuellement, par exemple Legend of Mana sur PSX je trouve que les décors restent sublimes même encore maintenant, Chrono Trigger est un peu pareil je le trouve plutôt intemporel.
 
Perso' j'ai pas non plus envie que SE passe son temps à faire des remakes plutôt que de se bouger le cul à faire des jeux originaux, c'est pas toujours réussi et chaque FF divise mais j'ai pas envie de les voir rien sortir pendant 5 ans sous prétexte qu'ils font un remake.
Alors oui le remake du VII est sublime et me hype un peu mais le jeu complet sortira dans 10 ans et donc à voir ce qu'ils sortent pendant ce temps, déjà qu'ils ont réussi à faire un DQXI très moyen avec leur division d'Enix, ils ont du boulot devant eux pour satisfaire les vrais fans. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14564979
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-02-2020 à 14:03:28  profilanswer
 

Quand on voit la gueule des derniers épisodes numérotés, à la limite ça me dérange pas qu'ils mettent un peu en stand-by pendant quelques temps pour faire des remakes, parce que bon autant sur les derniers FF ils ont clairement privilégié la forme au fond, autant sur les anciens (pré-FFX je dirais) le fond était supérieur à la forme (ou au moins équivalent), donc en mélangeant les deux avec un peu de chance on aura à la fois le contenant et l'ivresse  :o  
 
C'est un peu comme les derniers Star Wars, les 3 derniers sont merdiques mais les spin-off (rogue one et the mandalorian) sont plutôt réussis, peut-être que Square devrait s'en inspirer  :D


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14564986
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:11:21  profilanswer
 

C'est un abus de faiblesse de faire des remakes et faire un remake de FFVIII ou IX ça ne changera rien, ça restera des mauvais jeux.  [:musacorp:6]  
 
On verra l'accueil du VII et ses ventes mais il est temps qu'ils se bougent le cul. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14564990
hisvin

Transactions (0)
Posté le 16-02-2020 à 14:14:43  profilanswer
 

Hmm, Square soft a fait des remakes d'à peu près tous ses jeux sur DS. :o

n°14564995
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:21:09  profilanswer
 

Mouais c'est plus des portages que des remakes pour la plupart, genre ok t'as des modifs pour les DQ pour plus avoir le menu old school et des trucs du genre mais c'est pas un travail pour refaire complètement le jeu comme FFVII quoi. :o

 

Et a la limite des portages pour faire découvrir les jeux aux gens ça me gêne aussi moins que prendre un jeu populaire comme FFVII pour satisfaire la fanbase. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 16-02-2020 à 14:21:56

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14565003
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:28:51  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Mouais c'est plus des portages que des remakes pour la plupart, genre ok t'as des modifs pour les DQ pour plus avoir le menu old school et des trucs du genre mais c'est pas un travail pour refaire complètement le jeu comme FFVII quoi. :o
 
Et a la limite des portages pour faire découvrir les jeux aux gens ça me gêne aussi moins que prendre un jeu populaire comme FFVII pour satisfaire la fanbase. :o


 
Pour les FF ce ne sont pas des portages mais des remake en 3d (moche).

n°14565010
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:41:47  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Pour les FF ce ne sont pas des portages mais des remake en 3d (moche).


Oui pour FF3 et 4 je te l'accorde ce sont des remakes, j'avais testé le 4 t'avais l'impression d'avoir 10 fps en combat, le 3 je l'ai pas fait sur DS mais sur PC aussi en 3D, c'est dégueulasse. :D
Heureusement les versions GBA sont fidèles. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14565012
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-02-2020 à 14:44:59  profilanswer
 

musacorp a écrit :

C'est un abus de faiblesse de faire des remakes et faire un remake de FFVIII ou IX ça ne changera rien, ça restera des mauvais jeux.  [:musacorp:6]  
 
On verra l'accueil du VII et ses ventes mais il est temps qu'ils se bougent le cul. :o


 
Quitte à choisir ça serait plutôt le 6 à refaire en priorité histoire que je puisse le découvrir et comme c'est le FF sorti pendant la transition NES -> PSX et le dernier de l'ére 2D à mon avis je suis pas le seul à avoir envie de le faire
 
Et après l'avantage des remakes plutôt que des portages c'est qu'ils peuvent changer pas mal de choses sans être accusés de dénaturer l'oeuvre d'origine, donc même avec les 8 et 9 avec un peu de boulot y a moyen d'en faire quelque chose (quoi que pour le 9 honnêtement je doute de l'intérêt d'un remake)
 

hisvin a écrit :

Hmm, Square soft a fait des remakes d'à peu près tous ses jeux sur DS. :o


 
Seulement des 3 et 4 en fait, les autres c'est des portages  :o Mais bon encore une fois je ne pense pas qu'ils feront des remakes des 1 et 2 trop de boulot et le matériau de base était vraiment trop pauvre, pour les 5 et 6 par contre ça pourrait se justifier
 

wilek a écrit :


 
Pour les FF ce ne sont pas des portages mais des remake en 3d (moche).


 
C'est ce que je disais un peu plus haut, c'est des portages du pauvre parce que Square considère (surement à juste titre) que dépenser du pognon pour en faire des vrais remakes HD ne se justifierait pas

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 16-02-2020 à 14:50:31

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14565013
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:47:06  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Oui pour FF3 et 4 je te l'accorde ce sont des remakes, j'avais testé le 4 t'avais l'impression d'avoir 10 fps en combat, le 3 je l'ai pas fait sur DS mais sur PC aussi en 3D, c'est dégueulasse. :D
Heureusement les versions GBA sont fidèles. :o


 
Le top ça reste les versions psp (jouables sur Vita) de FFI, II et IV.

n°14565019
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:52:05  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Quitte à choisir ça serait plutôt le 6 à refaire en priorité histoire que je puisse le découvrir et comme c'est le FF sorti pendant la transition NES -> PSX et le dernier de l'ére 2D à mon avis je suis pas le seul à avoir envie de le faire
 
Et après l'avantage des remakes plutôt que des portages c'est qu'ils peuvent changer pas mal de choses sans être accusés de dénaturer l'oeuvre d'origine, donc même avec les 8 et 9 avec un peu de boulot y a moyen d'en faire quelque chose (quoi que pour le 9 honnêtement je doute de l'intérêt d'un remake)
 


A la limite s'ils recyclent le moteur du remake du VII pourquoi pas, m'enfin je pense pas qu'ils fassent un autre remake tout de suite après le VII, on attend FFXVI médiéval. :o

wilek a écrit :


 
Le top ça reste les versions psp (jouables sur Vita) de FFI, II et IV.


La version PSP de FFIV est sublime, ce portage que tu veux. [:am72:5]  
FFI et II j'avais pris la compil sur GBA, ça passait aussi vraiment bien (d'ailleurs la PSP est proche), ils ont fait un bon boulot dessus.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14565021
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-02-2020 à 14:55:07  profilanswer
 

musacorp a écrit :


A la limite s'ils recyclent le moteur du remake du VII pourquoi pas, m'enfin je pense pas qu'ils fassent un autre remake tout de suite après le VII, on attend FFXVI médiéval. :o


 
Avant qu'ils réussissent à me hype avec un nouveau FF original, je pense qu'il y a le temps  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14565022
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2020 à 14:56:39  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Avant qu'ils réussissent à me hype avec un nouveau FF original, je pense qu'il y a le temps  :o


On se consolera sur le Tales next gen.  [:musacorp:8]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14565047
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-02-2020 à 15:33:21  profilanswer
 

Limite j'y crois plus [:agkklr]


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14565131
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-02-2020 à 17:31:08  profilanswer
 

Et pendant ce temps je suis niveau 26, 15 heures de jeu, chapitre 3 sur Final Fed-Ex XV et c'est pas si mal (je fais surtout des contrats).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14565134
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-02-2020 à 17:36:33  profilanswer
 

Bon, j'ai fini kakarot, c'était bien naze, mais pour rappeler des souvenirs, ça fait le café.
 
Seul point positif : les cinématiques, elles défoncent, putain, j'aurais voulu tout le jeu comme ça (le passage Vegeto VS Buu :love:)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14568843
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 20-02-2020 à 11:05:06  profilanswer
 

Après 15h sur The Witcher 3, je peux enfin me faire un avis !
J'aime beaucoup :D  
J'avais peur que la jouabilité soit aux fraises, bah non, ça passe bien, même en venant de finir Jedi FO ! Je sentais venir la merde injouable du premier Witcher... il n'en est rien.
On me vantait les mérites de l'écriture des quêtes secondaires. Ouais, elles sont top  :love:  même si au bout d'un moment, on sent bien que chaque quête aura un "plot twist", je finis même par deviner :D
Niveau graphismes c'est pas mauvais sur PS4 Pro, mais j'suis pas difficile  [:torsadealanapo]  
Je suis content de pas l'avoir viré ce jeu, ça faisait un bail qu'il m'attendait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR