Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] Rock Band - RB4 (ou rb3+ :o ) dispo!

n°16040618
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 13:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

mais les iso des jeux et les fichiers de dlc ne sont pas les tiens donc ?

edit: qu'on soit bien d'accord, aucun jugement de valeur ou quoi que ce soit. je suis curieux de savoir si je peux en profiter malgré que tous mes jeux & dlc soient sur mon compte xbox

Disons que dans le monde de l'émulation, on prend les ROM des jeux et dlc là où on peut. Bien évidement, il faut posséder les originaux :o

Message édité par LEctrodz le 26-01-2026 à 13:45:01

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 13:42:37  profilanswer

n°16040643
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 14:25:58  profilanswer

merci pour l'info :jap: après techniquement je les ai tous achetés ces jeux :D

et sinon en discutant de ça avec d'autres personnes on m'a également recommandé ce projet : https://ghwt.de/
un modding de guitar hero world tour sur PC qui intègre tous les titres de la saga Guitar Hero, certains DLC avec du modding custom. ça a l'air fou aussi

n°16040700
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 16:50:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais les iso des jeux et les fichiers de dlc ne sont pas les tiens donc ?

edit: qu'on soit bien d'accord, aucun jugement de valeur ou quoi que ce soit. je suis curieux de savoir si je peux en profiter malgré que tous mes jeux & dlc soient sur mon compte xbox

C'est le seul hic effectivement, j'ai mes DVD de rock band avec les pack, j'avais acheté les dlc, des chansons à l'unité etc etc. Alors downloader les ISO, notamment la version US car la version EU n'est PAS compatible avec rock band deluxe, ca ne m'a pas posé de cas de conscience, sorry about that.

n°16040716
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 18:12:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

merci pour l'info :jap: après techniquement je les ai tous achetés ces jeux :D

et sinon en discutant de ça avec d'autres personnes on m'a également recommandé ce projet : https://ghwt.de/
un modding de guitar hero world tour sur PC qui intègre tous les titres de la saga Guitar Hero, certains DLC avec du modding custom. ça a l'air fou aussi

je ne connaissais pas, thanks! GH m'a au moins permit de découvrir le groupe Band of Horses que je ne connaissais pas, au travers de ce morceaux assez fabuleux, Cigarette, wedding band ^^

n°16040738
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 19:24:39  profilanswer

j'ai encore mes deux guitare de RB4 sur PS4, elles fonctionnent sous windows nativement vu qu'elles sont BT, je me demande si elles peuvent marcher avec GH sous windows du coup...

n°16040810
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 22:12:21  profilanswer

J'ai installé GW World Tour, et j'installe le GH WT DE là.
Premier conseil : désactiver vos adblock ou autre protection, sinon l'updater lance une erreur 35.  
Le discord du mod est très actif, et il semble que beaucoup de choses aient été faite.

Ce qui quand même me fait me dire, que se soit du côté de RB ou de GH, ces jeux sont loin d'être morts, mais en plus, si ca reste comme avant une niche, c'est une niche quand même suffisamment peuplée pour que des mods soient crées, et maintenu.  
Sans doute parce que l'émulation a ouvert une sorte de monde open pour ces jeux qui en avaient peut être besoin?

n°16041282
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 09:44:48  profilanswer

Il y a aussi que les instruments sont difficiles à trouver.  
Donc si la version émulée du jeu sur PC permet d'utiliser ceux de n'importe quelle console (PS3, PS4, Xbox, Wii), ça aide!
Perso j'ai pas de PC qui puisse faire tourner correctement l'émulateur donc la question est vite réglée  :(  

Pour info, la licence RB4 a expiré en octobre dernier et le jeu a été retiré de tous les stores.
Ca sera pareil pour les chansons qui vont disparaitre au fur et à mesure :/

J'aurai bien aimé un RB5 ou un GH7.
On a aussi l'option Fortnite Festival (développé par Harmonix), compatible avec nos guitares mais j'ai toujours pas testé  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 28-01-2026 à 09:45:02

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°16041556
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 22:15:57  profilanswer

warpc a écrit :

Il y a aussi que les instruments sont difficiles à trouver.  
Donc si la version émulée du jeu sur PC permet d'utiliser ceux de n'importe quelle console (PS3, PS4, Xbox, Wii), ça aide!
Perso j'ai pas de PC qui puisse faire tourner correctement l'émulateur donc la question est vite réglée  :(  

Pour info, la licence RB4 a expiré en octobre dernier et le jeu a été retiré de tous les stores.
Ca sera pareil pour les chansons qui vont disparaitre au fur et à mesure :/

J'aurai bien aimé un RB5 ou un GH7.
On a aussi l'option Fortnite Festival (développé par Harmonix), compatible avec nos guitares mais j'ai toujours pas testé  :sleep:

je pense que le salut ne viendra que de ces projets communautaires et c'est plutôt cool je trouve. perso j'avais pas été super emballé par RB4, j'avais toujours préféré le 3 :o

je testerais sur mon M2 max à l'occasion

n°16042205
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 21:54:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je pense que le salut ne viendra que de ces projets communautaires et c'est plutôt cool je trouve. perso j'avais pas été super emballé par RB4, j'avais toujours préféré le 3 :o

je testerais sur mon M2 max à l'occasion

J'ai testé le 4, mais le 3 reste mon plus gros coup de cœur de ces dernières années. L'intégration de la batterie pro, ca m'a juste laissé par terre.
Les heures de folies que j'ai passé quand j'avais la roland TD9, j'ai littéralement apprit la batterie grâce au jeu, et surtout, même si c'était dur, le fun et l'adrénaline qui se dégage du truc...
C'est pas par hasard que ce qui m'a poussé à installé tout ca sur RPCS3, c'est la perspective de mettre des sous de côté quelques mois, et de me prendre une batterie electronique avec une sortie USB, car là, c'est direct plug and play.  
Et comme vous l'avez dit, la communauté fait vivre ce jeu, regardez par exemple ici :
https://rhythmverse.co/songfiles/game/rb3  

C'est monstrueux ce que les fans font^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST]Ps3 40Go Ceramic White[TROUVE] Manette Sixaxis PS3
[ECH-VDS] Ratchet PS3 contre Burnout Paradise + €[Topic Unique] Pro Evolution Soccer 2008 - PSP
[ECH/VDS] clos[VDS] lot de jeux Gamecube pou GC/Wii
[VDS] PS3 STARTER PACK[VDS]kit Xbox 360 Wireless Headset officiel
[VDS] DISQUE DUR PS3 Neuf hitachi 7200 60 GO [VDS] PS4 Kingdom hearts, Tomb raider, fallout 76, turtle beach battle buds
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Rock Band - RB4 (ou rb3+ :o ) dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)