Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3437288
polako123

Transactions (12)
Posté le 09-05-2006 à 04:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprend pas, au début de la conf, ils disaient que ils s'en foutaient un peu des gimmick, et la oh surprise, un genre de system gyroscopique sur la manette :o  

Bref bonne nuit tout le monde, a ce soir pour Nintendo :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 04:22:21  profilanswer

n°3437289
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:23:06  profilanswer

-neon- a écrit :

Citation :

C'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. ®

Je me devais de la citer :jap:

bien vu Neon :jap:  
A ma décharge le joueur Hfr de 4h30 de mat' n'est pas le public qui fera le succès ou non des consoles

n°3437292
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:24:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est toi qui est naze mon gars jpeux te dire que seuls les frustrés anti sony ont trouvé cette conf naze ... ceux qui ne font que pleurer depuis une heure.

Tu peux te calmer s'il te plait ? Y'a des TT qui se perdent la.

C'est qui les " frustrés anti sony", je vois pas de qui tu parles ? :heink:  

---------------
Gamertag XBOXLIVE : FrankyBanane
n°3437293
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:25:17  profilanswer

Zog79 a écrit :

là dessus je suis completement d'accord  :jap:  

Seulement je trouve ça très bas de la part de sony d'avoir osé "copier" (disons plutot qu'ils ont cherchés à creer l'amalgame) honteusement nintendo  :)  

Ceci dit, le fond de l'image reste tres vrai, et plutot comique  ;)

On pourrair dire que tous les coups sont permis  mais je preferre voir plus positif et si il ressort de tout cela une bonne évolution du dual shock et bien tant mieux :)

n°3437294
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:25:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

quels jeux n'etaient pas précalculés ? que tu passe pour un con si ceux qui l'etaient sont mercredi  jouables sur le salon

Si Sony se fait un line up avec les jeux qui étaient jouables... :ouch:  
Excusez du peu mais Heavenly Sword, GT HD (il me semble que Kazunauri a évoqué la sortie d'un GT aux alentours du launch, peut-être vont-il commericaliser ce GT4++?), Resistance, Warhawk rien que pour les 1st party, ça me parait sympa. Si on ajoute Singstar qui, mine de rien, cartonne niveau ventes...

n°3437295
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 09-05-2006 à 04:26:07  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

bah oui, mais le grand public ne fera pas la différence.

Si dans le fond, le concept de nin est bien plus poussé, dans la forme, la confusion dans les esprits va etre grande et nin perd l'avantage de l'originalité.

C'est justement cette strategie que je trouve honteuse.

L'image que j'avais de sony n'etait deja pas brillante, mais là on touche le fond sincerement  :sweat:  

C'est une fois de plus la dure loi du marketing qui va faire la difference et non celle de l'innovation  :cry:

n°3437296
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:27:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

2 millions de consoles pour la sortie je crois

finalement c'est bien une sortie retardée pour une sortie mondiale :)  

n°3437298
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 09-05-2006 à 04:27:12  profilanswer

La une d'IGN  
http://www.ign.com/

Des diamants incrustés sur le logo PS3 pour accompagner l'annonce du prix  :D

n°3437299
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-05-2006 à 04:27:52  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Tu peux te calmer s'il te plait ? Y'a des TT qui se perdent la.

C'est qui les " frustrés anti sony", je vois pas de qui tu parles ? :heink:

ce sont ceux qui viennent ici uniquement pour parler de ce soit disant pad copié ... franchement ont ils réellement idée de ce que proposera le pad Wii avant de dire ca ?

n°3437300
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-05-2006 à 04:27:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

2 millions de consoles pour la sortie je crois

ça semble pas mal mais  il y aura rupture, meme si le prix est fort. l'effet nouveauté. ça sera le cadeau hype de noel 2006 mais qui concernera que les plus fortunés au début.

en terme de volumes, la 360 sera devant mais en valeur, ça sera peut etre la PS3...

finalement, une chose est sure : la PS2 a encore quelques beaux jours devant elle (ils ont annoncé tout les titres a venir, c impressionnant pour une console qui a maintenant 6 ans)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 04:27:56  profilanswer

n°3437302
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:28:45  profilanswer

DK a écrit :

bah c'est positif ça quand même, c'est gage de longévité de la console

mais cette fis il va falloir aller un poil plus vite au départ avec MS qui a une bonne longueur d'avance

Tout à fait. Je ne sais pas si vous partagez cette sensation, mais j'ai le sentiment que cette génération ne va pas pas être aussi acquise que cela à Sony.

Evidemment il y a la nouvelle approche de Nin qui ramasse un paquet de non-joueurs, ou de joueurs qui cherchent de nouveaux types de gameplay. Et la 360 qui propose une équivalence à la PS3 tout à fait honnête et + économique.

Au japon il faudra donc voir si Sony parvient à imposer sa PS3 comme sa PS2 dans les salons. Et surtout si Nin ne va pas lui voler la vedette avec sa Wii, comme le fait la DS vis-à-vis de la PSP.

Aux States et en Europe le match devrait être plus partagé entre les 3 acteurs, même si Sony a une image indéniable auprès du grand public, dans le moyen et long terme notamment. A priori Nintendo s'est mis à l'abris avec sa nouvelle politique, il n'y a qu'à voir les succès de Nintendogs ou d'Animal Crossing pour imaginer l'accueil qu'aura la Wii. A côté de ça MS se bouge comme jamais, et risque bien de proposer le line up de noël le plus intéressant en 2006.

Les joueurs ont toutes les raisons de se frotter les mains malgré tout, même si les redites de Tekken 6 ou Ridge Racer 7 ont tendance à me fatiguer à la longue.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3437304
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:29:03  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

bah oui, mais le grand public ne fera pas la différence.

Si dans le fond, le concept de nin est bien plus poussé, dans la forme, la confusion dans les esprits va etre grande et nin perd l'avantage de l'originalité.

Avec une bonne comm' marketing et des borne de jeu , rien qu'avec la gueule différentes des pad (surtout + nunchaku)  il doit y avoir moyen de faire passer la différence.

ça se sentira surtout pad en main.

n°3437306
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:29:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est toi qui est naze mon gars jpeux te dire que seuls les frustrés anti sony ont trouvé cette conf naze ... ceux qui ne font que pleurer depuis une heure.

Eux Zang, avoue que plus de la moitité de la conf était inintéressante....Sur la fin on a eu quelques jeux, mais c'est tout, la réaction du public me rappelle celle de l'E3 2003 de Nintendo, qui réalise une mauvaise conf tout les deux ans.

n°3437307
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-05-2006 à 04:31:06  profilanswer

BoR a écrit :

La une d'IGN  
http://www.ign.com/

Des diamants incrustés sur le logo PS3 pour accompagner l'annonce du prix  :D

http://img309.imageshack.us/img309/5384/play33wu.jpg :D  

n°3437310
irkel

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:33:21  profilanswer

n°3437312
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:34:03  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Tout à fait. Je ne sais pas si vous partagez cette sensation, mais j'ai le sentiment que cette génération ne va pas pas être aussi acquise que cela à Sony.

Evidemment il y a la nouvelle approche de Nin qui ramasse un paquet de non-joueurs, ou de joueurs qui cherchent de nouveaux types de gameplay. Et la 360 qui propose une équivalence à la PS3 tout à fait honnête et + économique.

Au japon il faudra donc voir si Sony parvient à imposer sa PS3 comme sa PS2 dans les salons. Et surtout si Nin ne va pas lui voler la vedette avec sa Wii, comme le fait la DS vis-à-vis de la PSP.

Aux States et en Europe le match devrait être plus partagé entre les 3 acteurs, même si Sony a une image indéniable auprès du grand public, dans le moyen et long terme notamment. A priori Nintendo s'est mis à l'abris avec sa nouvelle politique, il n'y a qu'à voir les succès de Nintendogs ou d'Animal Crossing pour imaginer l'accueil qu'aura la Wii. A côté de ça MS se bouge comme jamais, et risque bien de proposer le line up de noël le plus intéressant en 2006.

Les joueurs ont toutes les raisons de se frotter les mains malgré tout, même si les redites de Tekken 6 ou Ridge Racer 7 ont tendance à me fatiguer à la longue.

Ce qui est bien c'est que le succes de la DS par ex n'empeche pas celui de la PSP (moindre mais si c'était l'invers ce serai le même discours)

Ce qui est bien c'est que cette génération de console de salon va peut être voir émerger un équilibre pour les 3 constructeur (pour le joueur que je suis ce serai l'ideal car la gamecube a clairement mal fini sa vie et c'est fort domage)

A pres qu'il faille des premiers et des seconds à 10 15% de part de marché de différence ça me gène pas, j'm en fiche  en fait.

n°3437313
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-05-2006 à 04:35:03  profilanswer

oui, le bon vieux equilibre qu on avait avant l arrivée de Sony et Microsoft entre Sega et Nintendo :)

n°3437314
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:36:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

ce sont ceux qui viennent ici uniquement pour parler de ce soit disant pad copié ... franchement ont ils réellement idée de ce que proposera le pad Wii avant de dire ca ?

Et aprés ils osent appeler  les moutons ceux qui vont achétés une PS3, A la paille et le poutre.

n°3437315
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:37:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

Mais on se fout de ce que proposera réellement le pad wii, on en a deja une bonne idée, et sans rentrer dans les détails, l'image véhiculée par ce pad, ainsi que celle véhiculée par le pad PS3, vont clairement se mélanger et s'associer ( un manière de jouer atypique, ou tut te déplace le pad en lui même, reproduisant les mouvements a l'écran ).  

Nintendo perd l'avantage de l'originalité ( en apparence ), et je mettrais ma main a couper qu'avant que Nintendo ne dévoile son concept, Sony n'avait jamais envisagé un tel pad, ce n'est venu qu'en réaction au pad de nin, pour parasiter l'effet " nouveauté " de celui ci, et c'est bien ca qu'on leur reproche.

Alors maintenant tu serais sympa d'arrêter de cracher ton venin sur tous ceux qui ne pensent pas comme toi, parce qu'netre les "cons", "teubés" , " nazes", ca commence a bien faire. C'est pas TON topic, c'est pas TON forum, personne ici n'a insulté les autres a part toi. Si il y en a un qui m'a l'air d'être un fanboy ici, c'est bien toi...

---------------
n°3437316
irkel

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:38:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et aprés ils osent appeler  les moutons ceux qui vont achétés une PS3, A la paille et le poutre.

c'est pas pareil... Nintendo c'est pas critiquable... un saint parmis les démons  :o    

n°3437317
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:45:11  profilanswer

Et pas de slot CF/SD non plus... Pas géant tout ça :/

n°3437319
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 09-05-2006 à 04:46:35  profilanswer

Toujours est il que mon choix est maintenant déja fait, et ce même avant la conference de nintendo  :jap:  

Les voleurs ne meritent pas d'argent (surtout pas autant d'ailleurs) :sol:  

Je suis loin d'être un fanboy nintendo, mais là sony m'a franchement deçu (je ne parle pas que du pad, mais bel et bien de la conference en general, plutot pauvre.)  :o

n°3437320
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:47:19  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Mais on se fout de ce que proposera réellement le pad wii, on en a deja une bonne idée, et sans rentrer dans les détails, l'image véhiculée par ce pad, ainsi que celle véhiculée par le pad PS3, vont clairement se mélanger et s'associer ( un manière de jouer atypique, ou tut te déplace le pad en lui même, reproduisant les mouvements a l'écran ).  

Nintendo perd l'avantage de l'originalité ( en apparence ), et je mettrais ma main a couper qu'avant que Nintendo ne dévoile son concept, Sony n'avait jamais envisagé un tel pad, ce n'est venu qu'en réaction au pad de nin, pour parasiter l'effet " nouveauté " de celui ci, et c'est bien ca qu'on leur reproche.

Alors maintenant tu serais sympa d'arrêter de cracher ton venin sur tous ceux qui ne pensent pas comme toi, parce qu'netre les "cons", "teubés" , " nazes", ca commence a bien faire. C'est pas TON topic, c'est pas TON forum, personne ici n'a insulté les autres a part toi. Si il y en a un qui m'a l'air d'être un fanboy ici, c'est bien toi...

Zang n'a pas besoin d'être défendu mais c'est quand même lui qui se tape les mise à jour first post

Pour ce qui est en gras, c'est super vrai, sony a bien joué le coup.
J'imagine même pas comment ça doit se déchainer sur tous les forums (j'ai peur d'aller sur GK là.. :ange: )

Je pense que le DS a été fait assez vite aussi, dans la réaction, mais il n'en est pas mauvais pour autant.

Reste à voir ce que sony et les developpeurs de tous bords vont pouvoir tirer de ce pad, pour les jeux.

n°3437323
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:49:19  profilanswer

source?

edit: ok

Message édité par space droid le 09-05-2006 à 04:51:55
n°3437324
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:49:20  profilanswer

Bah si ce qui se dit pour le hdmi est vrai je serait tenté de dire oui (ça dépend du matos qu'on a aussi)

Un lien pour le hdmi svp ?

n°3437326
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:51:03  profilanswer

Ah oué c'est pas d'la petite différence tout ça

Voilà le pourquoi du comment de la différence de prix
 [:necris]

n°3437328
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:52:14  profilanswer

le son c'est pas 7.1 ?

n°3437330
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:53:14  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Et pas de slot CF/SD non plus... Pas géant tout ça :/

Apperement c'est pour la version à 600$ mais pas l'autre :??:

Edit: memory stick/SD/compact flash

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 09-05-2006 à 04:53:53
n°3437331
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:54:34  profilanswer

DK a écrit :

Zang n'a pas besoin d'être défendu mais c'est quand même lui qui se tape les mise à jour first post

Pour ce qui est en gras, c'est super vrai, sony a bien joué le coup.
J'imagine même pas comment ça doit se déchainer sur tous les forums (j'ai peur d'aller sur GK là.. :ange: )

Je pense que le DS a été fait assez vite aussi, dans la réaction, mais il n'en est pas mauvais pour autant.

Reste à voir ce que sony et les developpeurs de tous bords vont pouvoir tirer de ce pad, pour les jeux.

Je ne vois pas en quoi ca le dédouanerait de respecter un minimum l'avis des autres. Des gars se sont pris des bans pour moins que ca.

Sinon pour le pad, les applications semblent quand même relativement limitées, ca m'a plus l'air d'être une feature " gadget " qu'une partie intégrante du "spectre gameplayesque" ( :o ) de la console.  

---------------
n°3437335
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 09-05-2006 à 04:57:02  profilanswer

DK a écrit :

Apperement c'est pour la version à 600$ mais pas l'autre :??:

Edit: memory stick/SD/compact flash

Même pas, c'est vendu séparement pour les 2 versions.

Edit : Erreur, présent sur la verion à 600€

Message édité par BoR le 09-05-2006 à 04:58:07
n°3437336
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 04:58:31  profilanswer

Le topo d'IGN sur la manette PS3 Vs Wii  

=> http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

Citation :

Seeing The Difference. Wiimote vs. PS3-mote. Did Sony just steal a revolution?

Just minutes ago, Sony made the announcement that its controllers would support tilt sensitivity and showed off the feature with a live demo of Warhawk. While this is a bit of a surprise, it also is to be expected in the grand scheme of gaming. Nintendo has been an innovator from the very beginning, and the best compliment is imitation. Of course, it's a little different when that imitation could put you out of business, right? Although PlayStation 3's and Wii's controllers may share some of the same technology, don't go counting Nintendo out just yet. There are some key differences between the controllers, and between what PS3 and Wii can do with the technology. Let's break it down.

We've known for over a year now that the Wii's input device is what makes it special. The Wiimote (as we've come accustomed to calling it), has the ability to point at any television with pixel-perfect control. In addition, it also can move in three dimensional space, meaning that if a player wants to punch an enemy in the face, they can by simply moving the controller forward. To add to the control, the nunchuck unit can team along with the Wiimote, giving tilt functionality to any game, as well as an analog joystick.

Luckily, Sony's technology isn't quite the same. Here's why:

The technology inside Sony's controller is a basic tilting accelerometer device. In a sense, that's the same style of control as the left hand of the Wii combination. Think of the technology as true 3D movement vs. basic tilt. The Wiimote will sense all pointing, motion and a new dimension of control, while the PS3 controller will expand only on the specific tilt functions. To make this a bit simpler to wrap your heads around, we've put it all in FAQ form below.

Is this technology the same?
No. In fact, the best way to imagine it is to relate the Sony PS3 controller to the left-hand Wii controller; dubbed nunchuck. In short, you would not be able to play a game like Metroid Prime in the same way using the PS3 controller.

What is the difference for developers?
Simply put, it's tilt vs. motion sensing. Monkey Ball for Wii and PS3 would essentially be the same, since it's only using the tilt ability of the controller. On the other hand, a 3D tennis game or sword fighting game with swing control elements is impossible for the PS3 hardware, as it requires full motion sensing technology.

Why doesn't it need a sensor bar?
Since the technology is based solely off the tilt ability, it is self-contained. Keep in mind that the sensor bar is used for the point and click ability of the Wii functions. It doesn't need the bar, since it doesn't use that technology. The same applies to the Wii nunchuck. It can function without a sensor bar.

What type of gameplay styles will work on the PS3 controller?
Here are a few examples: Kirby's Tilt 'n Tumble (which featured tilt control on the Game Boy Color), Tony Hawk's Downhill Jam, racing games (using the tilt to rotate), flight sims, Monkey Ball, fishing (flick the tilt controller).

What type of things won't work on the PS3 controller?
The following actions can't be done on the PS3 controller with the same precision: Throwing/Catching a ball at a specific spot shown on screen, swinging a sword in 3D space and performing stabbing motions, aiming a weapon light-gun-style, swinging a racket, punching, general 3D item interaction, 3D drum simulator, swatting an "on-screen" fly, performing two separate tilt/motion functions at the same time.

In short, Nintendo fans still have a ton to look forward to. Will Wii have what it takes to give the world a true gaming revolution? We'll see you tomorrow morning at Nintendo's E3 conference.

---------------
n°3437337
Oulak

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:01:55  profilanswer

Ha super  [:darkmavis tt]  

Je me disais "c'est bon t'as pas besoin de plus de 20go tu prendras la moins chère picétout" mais ils les ont amputées de quelques fonctions majeures celles-là... Rholala.

En tous cas la conf. était vraiment pas terrible, même si l'un ou l'autre jeux semblent bien alléchants. J'imagine qu'il y aura une vraie ambiance chez Crosoft et peut être que Nintendo aura quelque chose de plus intéressant à présenter, on verra bien.

n°3437338
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:05:17  profilanswer

Edit: réponse à re-mouloud 240

ça le dédouane pas mais aide à comprendre son implication, il se fait chier pour les autres quoi donc il réagi plus violement.

Pour ce que j'ai vu/compris c'est en effet limité (ça remplace les mouvements à la croix par ceux dans l'espace, ce que les noob du jeu vidéo faisaient la première fois qu'ils touchent un pad en accompagnant les mouvement des sprites à l'écran - et ce qu'on fait aussi toujours parfois dans l'excitation du jeu, par colère.. [:skyx@v] )

Mais bon on a pas vu grand chose en fait
Le but c'est d'en parler et ça marche
(parce qu'aucun des jeux présentés avant ne semblaient fait pour fonctionner avec cette feature)

D'ailleurs je me vois pas jouer à MGS ou GT avec ça en fait mais c'est vrai que ça peut être super pratique dans un FPS pour regarder autour de soi assez vite par ex.

Bref y a qu'à attendre de voir ce qu'ils vont nous faire avec.

Bonne nuité à tous pour ce qu'il en reste :hello:

Message édité par DK le 09-05-2006 à 05:06:46
n°3437339
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-05-2006 à 05:05:39  profilanswer

c gros ça non, la 360 fait combien ?! (sans l alim of course :D )

n°3437343
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:17:33  profilanswer

Le topo d'IGN sur la manette PS3 Vs Wii  

=> http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

[/quote]

Grosse réactivité d'ign, c'est impressionant (vive les sites anglo américain et merci gamespot au passage)

N'empeche ils tombent quand même dans le panneau au début de leur article et c'est quand même super technique.

Un point désavantageux pour nin c'est la présence des cateurs supplémentaires à installer surtout pour des jeux comme monkey ball ou typiquement les 2 consoles et controleurs feront la même chose.
Dur d'expliquer que les capteurs servent à rien dans ce cas, à ce moment là une pS3 suffit.

Les jeux third parties vont avoir un role à jouer assurément ou nintendo va devoir se reposer sur les licenses qu'il développera pour exploiter au mieux ses controleurs et là on revient dans un vieux schéma classique qui a jusqu'à présent profité à sony vis à vis du grand public.

n°3437354
biboo918

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:27:30  profilanswer

Plus de vibration dans le pad PS3 ? Pourquoi aucun des FPS présentés cette nuit n'utilise ce nouveau détecteur de mouvements ? Si Sony voulait faire du bruit avec cette innovation, il fallait en faire la démonstration dans un grand nombre de jeux, des FPS, des jeux de voiture, afin de donner un peu de crédibilité à cette manette. Là, ça sent le travail baclé.

n°3437355
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:32:15  profilanswer

Comme je le disais sur le topic Wii, je ne pense pas que cela va poser tant de problèmes que ça.

La Wii s'oriente sur quelque chose de tellement différent que le grand public fera forcément la distinction entre l'approche de Sony et celle de Nin. Déjà parce que Nin est connu pour se démarquer avec sa DS, et ça même le grand public l'a enregistré maintenant. Les jeunes garçons/filles par exemple n'achètent pas la DS par hasard, ils savent qu'ils vont y trouver des jeux originaux qu'il ne verront nulle part ailleurs (Nintendogs, Animal Crossing, WarioWare, etc.). Et pas sur la PSP en tout cas.  

Pour revenir à la Wii, tout indiquera qu'elle sera différente de la PS3, et même d'une console classique. Son nom si atypique jouera en sa faveur (dans ce sens c'est un choix judicieux de Nin), sa telco unique, et surtout la majorité des titres (forts) du lancement utiliseront les capacités de contrôle dans l'espace de la Wii.  

De l'autre côté la Dual Shock 3 ressemble justement à n'importe quelle manette Sony, et les jeux qui sortiront sur la PS3 seront, dans une immense majorité, des titres "traditionnels" de combat, d'action, de courses (etc.) jouables aux sticks analogiques et basta. Même si un pauvre jeu d'avion avec "tilt control inside" vient s'immiscer au milieu de tout cela, le grand public ne le verra pratiquement pas. Et de toute manière il ne s'interessera pas à la PS3 pour cette raison.

Bref, même si c'est tendancieux de la part de Sony, Nin a été assez malin pour se démarquer complètement avec sa Wii. PS3 et Wii seront à mon sens, et malgré cette révélation sur la DS3, toujours aussi peu concurrentes entre elles. Et du coup carrément complémentaires (pour ceux qui auront envie de tenter "l'aventure Wii" bien sûr).

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 09-05-2006 à 05:35:11

---------------
n°3437356
biboo918

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:36:56  profilanswer

Bref, même si c'est tendancieux de la part de Sony, Nin a été assez malin pour se démarquer complètement avec sa Wii. PS3 et Wii seront à mon sens, et malgré cette révélation sur la DS3, toujours aussi peu concurrentes entre elles. Et du coup carrément complémentaires (pour ceux qui auront envie de tenter "l'aventure Wii" bien sûr).

Vus les prix, il faudrait plutôt parler d'"aventure PS3" !

Message édité par biboo918 le 09-05-2006 à 05:41:21
n°3437358
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-05-2006 à 05:49:12  profilanswer

vous jugez en plus des titres PS3 qui me semblent plus que correct si loin de la sortie ... vous rappellez vous des images de PD0 a l'E3 ? et même des autres titres ... je crois pas parceque sinon ne reagiraient pas comme ca.

Sinon j'ai choppé le cd presse de activision avec un embargo jusqu'a demain soir, le tony hawk ps3/360 est pas mal du tout, un peu d'aliasing mais le reste rattrape bien.

n°3437359
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:53:44  profilanswer

Comme je le disais sur le topic Wii, je ne pense pas que cela va poser tant de problèmes que ça.

La Wii s'oriente sur quelque chose de tellement différent que le grand public fera forcément la distinction entre l'approche de Sony et celle de Nin. Déjà parce que Nin est connu pour se démarquer avec sa DS, et ça même le grand public l'a enregistré maintenant. Les jeunes garçons/filles par exemple n'achètent pas la DS par hasard, ils savent qu'ils vont y trouver des jeux originaux qu'il ne verront nulle part ailleurs (Nintendogs, Animal Crossing, WarioWare, etc.). Et pas sur la PSP en tout cas.  

Pour revenir à la Wii, tout indiquera qu'elle sera différente de la PS3, et même d'une console classique. Son nom si atypique jouera en sa faveur (dans ce sens c'est un choix judicieux de Nin), sa telco unique, et surtout la majorité des titres (forts) du lancement utiliseront les capacités de contrôle dans l'espace de la Wii.  

De l'autre côté la Dual Shock 3 ressemble justement à n'importe quelle manette Sony, et les jeux qui sortiront sur la PS3 seront, dans une immense majorité, des titres "traditionnels" de combat, d'action, de courses (etc.) jouables aux sticks analogiques et basta. Même si un pauvre jeu d'avion avec "tilt control inside" vient s'immiscer au milieu de tout cela, le grand public ne le verra pratiquement pas. Et de toute manière il ne s'interessera pas à la PS3 pour cette raison.

Bon bin je suis pas couché :lol:  

Le bouche à oreillle dépasse tout et le simple fait de dire que la DS3 fait tout comme la nintendo enterre nintendo.

bref ça va être côton pour eux de s'en sortir surtout que sony utilise habilement l'argument des capteurs additionnels comme une plaie alors qu'ils sont l'essence même de la différence entre les controleurs. (autant lors de la conférence avec un'tite phrase pas si anodine, que sur leur feuilles de specs)

Finalement c'est vrai que visuellement il y a aussi une grosse différence avec un gameplay DS3 nettement moins démonstratif que celui du Wiimote+nunchak.
De la même façon qu'il y a une différence bien encrée dans les esprits maintenant entre la PSP et la DS, au dépend ni de l'une ,ni de l'autre.

n'empeche que ça va être tres difficile d'endiguer l'amalgame entre les controleurs, Sony a été super habile et déjà les sonyphiles se moquent des nintendophiles, récupérant un élément que jusqu'alors ils déboutaient avec la verve infantilisante qu'on connait, pour l'utiliser à leur profit. Ironie quand tu nous tiens.

Et les nintendophiles, comme d'habitude également, de crier au vol et à la honte : Playstation ThrWiii !!!

Voilà pour le topic sony, suite demain soir avec la conf' de nintendo (qui est sensé avoir des trucs à dévoiler encore).

n°3437361
biboo918

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 05:54:16  profilanswer

Quelqu'un peut faire un rappel de l'évolution du prix de la PS2, daté ? Histoire d'avoir une petite idée d'à partir de quand cette PS3 sera abordable. 600€, c'est trop cher, même pour un FF13 somptueux et un MGS4 dont on se doute qu'il vaudra le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)