Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014

n°6617279
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 17:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimura a écrit :

Elle est pas mal la démo. En tout cas le jeu est bien plus convaincant que les deux versions précédentes (bon, j'avoue que c'était pas difficile du tout).  

Je comprends que ceux qui sont restés bloqués à PES puissent vouloir jouer à cette nouvelle version. Même si je suis passé à Fifa depuis l'édition 2008 et que je n'arrive pas à apprécier ce que fait Konami actuellement, je comprends que certains réclament un jeu moins exigeant que celui d'Electronic Arts: on n'est pas tous fans de simulation, tous les goûts sont dans la nature.  

La preuve: je n'aime pas les simus auto, je me fais chier sur les Gran turismo et Forza, et je m'éclate sur Ridge racer, jeu d'arcade par excellence. Du coup, j'arrive à concevoir que certains puissent en faire de même sur le plan du football, en préférant PES à Fifa, ce dernier étant réservé aux puristes et férus de simulation.

ouais bof les simulations alors....
pareil pour un jeu d'arcade aussi lents c'est étrange

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 17:28:48  profilanswer

n°6617293
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 17:31:51  profilanswer

Oh, d'autres jeux de foot dans le passé se sont montrés moyennement rapides (Soccer shootout de Capcom, les Virtua striker de Sega, les Super Sidekicks de SNK) et, malgré tout, cela n'en faisait pas des simus pour autant.

---------------
Old school gaming rules.
n°6617299
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 17:35:01  profilanswer

fifa une simulation ... Faut peut-être pas exagérer.

Quand je vois qu'il ya encore l'option de règlage de la vitesse de jeu... (comme street fighter 2 turbo :D)

C'est pas parce que PES a stagné que FIFA est the simu pour autant.

Il a grandement progressé. Mais ca reste du tape à l'oeil avec les animations et les graphismes super beaux.
Encore que pour les graphismes cette année je crois que PES passe devant.

n°6617331
snake_78

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 17:43:58  profilanswer

Moi j'ai pre-order PES 2010 !  
A 38€ fdpin sur thehut, ca vaut largement le coup  :o

n°6617336
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 28-09-2009 à 17:45:42  profilanswer

Le problème est pas tant que Fifa ait progressé mais plutôt que PES ait régressé.
Personnellement, si Konami nous délivrait un PES6 avec les joueurs mis à jour, je serais le plus heureux des joueurs !

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°6617408
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:16:17  profilanswer

Gunman24 a écrit :

fifa une simulation ... Faut peut-être pas exagérer.
Quand je vois qu'il ya encore l'option de règlage de la vitesse de jeu... (comme street fighter 2 turbo :D)

Mais clair de lol, on peut même régler le temps des mi-temps à 4 minutes, comme sur Soul Calibur [:clooney28]

---------------
Photos
n°6617409
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:16:28  profilanswer

Moi j'aimerais pas. PES6 était peut-être correct à l'époque mais maintenant il serait dépassé.

n°6617411
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:16:46  profilanswer

snake_78 a écrit :

Moi j'ai pre-order PES 2010 !  
A 38€ fdpin sur thehut, ca vaut largement le coup  :o

Ah oui, il est en quel langue ?

n°6617435
Le General

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:22:39  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Moi j'aimerais pas. PES6 était peut-être correct à l'époque mais maintenant il serait dépassé.

Dépassé graphiquement ?
Dépassé au niveau sonore ?
Dépassé au niveau de la jouabilité ?
Dépassé au niveau des modes de jeux ?

Si tu pouvais completer ta pensée  :jap:

n°6617437
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:23:29  profilanswer

Au niveau du gameplay.

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 18:23:29  profilanswer

n°6617455
Le General

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:29:01  profilanswer

alb a écrit :

Au niveau du gameplay.

Le gameplay de PES6 avec un ralentissement du jeu, l'ajout de quelque gestes techniques purs ( à la FIFA Street sans le côté grigris ), une bonne gestion des collisions des joueurs et un controle du joueur à 360° serait juste très bon ...

PES6 reste quand même le dernier opus de la série à pouvoir se revendiquer comme une simulation.

* Je ne parle pas de la version 360 qui était faut le dire immonde, mais celle sortis du PS2 / PC / Xbox.

n°6617501
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:44:17  profilanswer

Le General a écrit :

un ralentissement du jeu, l'ajout de quelque gestes techniques purs ( à la FIFA Street sans le côté grigris ), une bonne gestion des collisions des joueurs et un controle du joueur à 360° serait juste très bon ...

On est d'accord il y a tout à refaire.

---------------
Photos
n°6617509
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:46:07  profilanswer

Le General a écrit :

Je ne parle pas de la version 360 qui était faut le dire immonde, mais celle sortis du PS2 / PC / Xbox.

Il était bien le PES6 sur 360, le dernier PES que j'ai apprécié.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6617525
Le General

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:51:15  profilanswer

alb a écrit :

On est d'accord il y a tout à refaire.

C'est vrai qu'entre Fifa 08 et Fifa 09 / Entre Pes2 et Pes3 / Grand turismo 3 et Grand turismo 4 ... les dev refont tout à zéro  [:petrus75]  

BlinkGT a écrit :

Il était bien le PES6 sur 360, le dernier PES que j'ai apprécié.

Peut être à cause de la manette ( car faut le dire PES ne se joue qu'avec la croix, or la croix de la manette x360 est vraiment limite) j'ai vraiment trouvé le jeu en déca des versions sortis sur les autres supports, sans parler du retrait de nombreux mode ...

n°6617538
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:55:56  profilanswer

Le General a écrit :

C'est vrai qu'entre Fifa 08 et Fifa 09 / Entre Pes2 et Pes3 / Grand turismo 3 et Grand turismo 4 ... les dev refont tout à zéro  [:petrus75]  

Le General a écrit :

car faut le dire PES ne se joue qu'avec la croix

Je crois que ça va pas être possible de discuter en fait.
A+

---------------
Photos
n°6617546
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 18:59:07  profilanswer

Le General a écrit :

Peut être à cause de la manette ( car faut le dire PES ne se joue qu'avec la croix, or la croix de la manette x360 est vraiment limite) j'ai vraiment trouvé le jeu en déca des versions sortis sur les autres supports, sans parler du retrait de nombreux mode ...

J'ai aussi eu un peu de mal avec la manette au début, vu que je venais de la PS2, mais on s'y fait très vite et ça détériore en aucun le gameplay du jeu. Après, il n'était pas meilleur que les versions PS2/PC, mais il était quand même bon, bien mieux que les 2 d'après.

Et NON, PES ne se joue pas qu'avec la croix, juste que tu n'es pas habitué au stick. Faut arrêter avec ces généralisations de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 28-09-2009 à 19:00:09

---------------
n°6617620
patny

Transactions (1)
Posté le 28-09-2009 à 19:29:54  profilanswer

Voici l'avis, en anglais, d'un journaliste qui a testé le jeu, il ne peut pas en dire trop car il y a un "embargo" sur les infos de ce PES jusqu'au 15 octobre.
En gros:
Le jeu final est différent de la démo, il est plutot similaire au jeu final Winning Eleven 10 (version japonaise) apparemment de meilleure qualité.
Les gardiens de buts sont legèrement améliorés même s'ils font encore des conneries.
Un niveau de difficulté supplémentaire : "Superstar" (6 étoiles, quoi!).

Message cité 1 fois
Message édité par patny le 28-09-2009 à 19:31:37
n°6617637
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 19:33:09  profilanswer

patny a écrit :

Le jeu final est différent de la démo, il est plutot similaire au jeu final Winning Eleven 10

On nous l'a fait tous les ans ça. C'est bidon.
C'est juste des blogs qui cherchent des googles ads clicks.

---------------
Photos
n°6617705
Le General

Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 20:04:25  profilanswer

BlinkGT a écrit :

J'ai aussi eu un peu de mal avec la manette au début, vu que je venais de la PS2, mais on s'y fait très vite et ça détériore en aucun le gameplay du jeu.
Et NON, PES ne se joue pas qu'avec la croix, juste que tu n'es pas habitué au stick. Faut arrêter avec ces généralisations de merde.

Le système de jeu de PES misant tous sur son déplacement à 8 axe ( crochet, décalage de la balle, feinte ... ) a toujours été plus aisé sur la croix.
Après oui le jeu est jouable au stick mais bon, incompréhensiblement les déplacements seront imprécis, le jeu plus lourd ... ( je parle généralement hein, peut être que toi tu gère comme pas possible au stick et est une merde à la croix :o )
D'ailleurs suffit de voir le role que donne les devs au stick dans la configuration de la manette ( stick gauche pour déplacement / droit pour les "passes" )
Et puis de nos jours difficile de ne pas être habitué au stick vu que pratiquement tous les jeux se jouent avec ... :D

BlinkGT a écrit :

Après, il n'était pas meilleur que les versions PS2/PC, mais il était quand même bon, bien mieux que les 2 d'après.

Nan mais les deux autres c'est une évidences qu'ils sont bien en-dessous  [:tinostar]
Sauf que j'ai trouvé que les devs ont plus sortis la version 360 parce que elle fallait qu'elle sorte, que par pure conviction en la plate-forme, au final on se trouve avec un jeu plus ou moins baclé.

Message édité par Le General le 28-09-2009 à 20:06:25
n°6618569
snake_78

Transactions (0)
Posté le 29-09-2009 à 09:52:01  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ah oui, il est en quel langue ?

Aucune idée  :lol:
Si y'a des gens qui ont des infos ici  ;)

Message édité par snake_78 le 29-09-2009 à 09:52:23
n°6624645
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:34:20  profilanswer

Petite news, je ne sais pas si elle a été postée.

Quelques exemples de modélisations de joueurs:
http://www.generation-nt.com/pes-2 [...] 80501.html

Effectivement sur ce point, le dernier PES n'est pas trop mal...

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6639031
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 07-10-2009 à 16:38:20  profilanswer

Vu sur http://Wearepes.com

Video de la publicité de PES 2010 version longue :

http://www.youtube.com/watch?v=P2V [...] r_embedded

Interview Exclusive : Le producteur de PES répond aux fans ! (Merci JB_Rennes)

En marge de la finale européenne de la PES League, nous avons pu rencontrer Shingo Takastuka alias Seabass, le producteur de la série Pro Evolution Soccer. Comme promis, nous lui avons soumis vos questions.

La semaine dernière, la rédaction de jvn.com vous offrait la possibilité de poser vos questions à Seabass, le producteur de PES. Nous avons donc effectué une sélection pour lui soumettre une douzaine de questions.
Merci encore à tous les internautes de jvn.com.

Voici votre interview !

Quelle qualité est la plus importante dans un jeu de foot ?
Seabass : Ah, c’est une question assez difficile. Le football est une bataille et dans ce contexte, on n’a pas le droit de se relâcher. Bref, il n’y a pas de temps mort. Nous essayons donc de reproduire cette intensité qui se dégage d’une bataille.

Avec le lancement de PES Wants You, verra-t-on un jour des consultants européens dans l'équipe de développement, voire des béta-testeurs pour donner leur avis ?
Seabass : C’est naturellement quelque chose d’envisageable, la team PES est composée essentiellement de japonais et c‘est ainsi que nous avons développé la série jusqu‘à présent. Pour répondre aux attentes et correspondre au football européen il n’est pas bon de se limiter à un point de vue uniquement japonais.

Quel type de jeu aimeriez-vous développer en dehors de PES ?
Seabass : Créer un jeu de football, c’est quelque chose d’assez compliqué. C’est un travail quotidien très éprouvant. De temps en temps, je me surprends à rêver à quelque chose de plus tranquille. Un jeu qui se déroule dans la mer avec des poissons ou un titre où l’on pourrait voler paisiblement dans le ciel.

Combien de personnes travaillent à l'élaboration de PES ?
Seabass : En ce qui concerne les principaux développeurs, le noyau dur est composé de 150 développeurs japonais, maintenant il ne faut pas oublier tout le staff impliqué à l’étranger notamment au niveau de la promotion dont le nombre est équivalent.

Quel est votre club de foot préféré ?
Seabass : Mon équipe préférée est l’Inter de Milan et grâce à l’arrivée de Sneijder, leur numéro 10, l’équipe a beaucoup évolué. Je l’apprécie encore plus !

Comment vous est venue cette idée de cartes ?
Seabass : PES 2009 a été assimilé à un jeu de football arcade. Nous avons réfléchi à la question : comment retrouver cet aspect simulation ? De ce fait, les sliders et le système de cartes étaient un bon moyen de retrouver l’aspect simulation et surtout plus d’équilibre dans le jeu.

Envisagez-vous d’intégrer le Motion Controller ou le Projet Natal dans le futur ?
Seabass : PES a vu le jour sur PlayStation, PlayStation 2, Xbox, et les consoles nouvelle génération. Mais si l’on regarde l’essence même du jeu, elle n’a pas vraiment changé depuis le premier volet sur PS one, c’est mon point de vue. Je porte donc énormément d’espérances sur le projet Natal et le Motion Controller qui pourront peut-être révolutionner à la base l’essence du jeu.

Est-ce que les studios japonais peuvent encore rivaliser avec les occidentaux ?
Seabass : Je pense que c’est une très bonne question. C’est vrai qu’à l’époque de la NES et la Super Nintendo, les sociétés japonaises étaient en forme. Maintenant, depuis quelques années, on ressent clairement, et on doit l’avouer, que les éditeurs occidentaux sont montés en puissance. Cela ne veut pas dire qu’on capitule sans rien dire, bien au contraire, nous sommes prêts pour la contre-attaque. Comme on peut le remarquer dans l’industrie automobile ou électronique, les sociétés japonaises ont cette capacité à revenir au niveau et je ne doute pas que, dans l’industrie du jeu vidéo également, les éditeurs japonais puissent prendre leur revanche et proposer de belles choses.

J'hésite entre PES et Fifa. Quels sont vos arguments pour me faire acheter PES ?
Seabass : Bon, c’est une question pas évidente mais je vais être franc. PES est un jeu fun, et Fifa, je le reconnais, est également fun et propose de belles choses. Mais si vous voulez ressentir cette intensité de jeu entre amis qui fait monter le baromètre quitte à se disputer (rires), c’est PES qu’il vous faut.

Avez-vous déjà intégré un conseil d'un joueur de foot dans un jeu de la série ?
Seabass : De manière générale, un joueur professionnel et un joueur de PES n’ont pas la même vision du football. On écoute leurs avis avec beaucoup de respect.

Envisagez-vous un PES exclusivement online, en quelque sorte comme Football Manager Live de Sports Interactive ?
Seabass : Comme vous le savez, PES propose des options de jeu en ligne qui vont devenir de plus en plus importantes et nous nous devons de répondre à la demande et nous adapter en fonction des besoins de nos fans. Si le marché l’exige, nous serons obligés de nous adapter à la demande.

Les joueurs japonais et occidentaux jouent-ils de la même façon ?
Seabass : Pour simplifier, les japonais sont très bons mais ils jouent à PES comme à un jeu vidéo. Les occidentaux ont également un niveau de jeu excellent mais ils ont en plus un style de jeu qui se rapproche du football réel. En ce qui nous concerne, nous préférons nettement le style des européens.

Démo de PES 2010 : la confirmation de Jon

Dés le début, nos amis anglais de WENB, PESfan ou PESGaming étaient unanimes; la démo européenne de PES 2010 n'était qu'un ersatz de la version finale du jeu. Sans une confirmation officielle émanant de Konami, il était litigieux de le clamer haut et fort, d'où mon hésitation au moment où je testais la démo.  

Au lendemain de la finale européenne de la PES League et de la visite annuelle de Seabass, Jon Murphy nous confirme enfin que la démo de PES 2010 n'était pas basée sur une version finalisée et que le jeu qui sortira le 22 octobre sera bien plus avancé. Après avoir joué à la démo de WE 2010, nous en étions tous à peu près certains mais c'est toujours plus rassurant de se l'entendre dire de manière officielle !!

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°6639041
rombel

Transactions (0)
Posté le 07-10-2009 à 16:42:24  profilanswer

riquelme a écrit :

Vu sur http://Wearepes.com
Au lendemain de la finale européenne de la PES League et de la visite annuelle de Seabass, Jon Murphy nous confirme enfin que la démo de PES 2010 n'était pas basée sur une version finalisée et que le jeu qui sortira le 22 octobre sera bien plus avancé. Après avoir joué à la démo de WE 2010, nous en étions tous à peu près certains mais c'est toujours plus rassurant de se l'entendre dire de manière officielle !!

pipo

n°6639045
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 07-10-2009 à 16:43:58  profilanswer

Inzaghi

---------------
n°6639061
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 07-10-2009 à 16:49:14  profilanswer

:jap:

Le coup de la version finalisée surprise ça marchait déjà plus y a deux ans : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t4773250 :D

---------------
Photos
n°6639082
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 07-10-2009 à 16:52:58  profilanswer

Laisser moi rever et allez jouer a Fifa  :D

---------------
n°6656590
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 15-10-2009 à 04:54:16  profilanswer

Allez J-7 et levé de l'embargo aujourd'hui

Message édité par riquelme le 15-10-2009 à 04:54:26

---------------
n°6656601
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 15-10-2009 à 06:32:16  profilanswer

Eurogamer a annoncé qu'il publierait son test du jeu dans la matinée.

---------------
Old school gaming rules.
n°6657132
CharLee

Transactions (4)
Posté le 15-10-2009 à 11:37:26  profilanswer

Le test est dispo sur Gameblog

edit : et sur jv.com...

Message édité par CharLee le 15-10-2009 à 11:43:25

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°6657166
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-10-2009 à 11:44:15  profilanswer

Et sur eurogamer aussi ! (.net)

n°6661251
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Transactions (0)
Posté le 17-10-2009 à 04:10:05  profilanswer

Dedrap', c'est plus que mort pour cette année  [:prodigy]

n°6662281
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 17-10-2009 à 23:15:02  profilanswer

Test IGN 8.7 :

http://uk.xbox360.ign.com/articles/103/1034918p1.html

Test Gamekult 6 :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

Avis de Kawai sur http://www.wearepes.com

Même si je m'étais déjà un peu fait mon opinion sur PES 2010 après avoir joué de longues heures en Champions League, en Be a Legend, en mode entraînement, dans le mode édition et même sur le online, j'attendais vraiment d'avoir passé une grosse soirée entre amis à faire des 1 vs 1 !!

Hier, j'ai commencé à jouer à PES 2010 (version du jeu à 100% et légale) chez un pote vers 21h et je suis ressorti de là vers 6 heures du matin !! Impossible de s'arrêter, "c'est le dernier match et puis on arrête !!" ... "bon, revanche et puis je m'en vais" ... "cette fois, c'est vraiment le dernier !!", etc ... 9 heures de jeu non-stop et un constat: on s'est éclaté comme à la bonne vieille époque !!  

Déjà, je trouve le rythme parfait. Un tempo plus proche de PES3 ou PES5 que de PES4, 6, 2008 et 2009 qui étaient bien trop rapides!! Pareil pour la balance attaque/défense qui a rarement été si réaliste. Ce qui m'a vraiment frappé dans PES 2010, c'est la différence de style entre les joueurs et les équipes. C'était déjà une force dans PES par rapport à la concurrence, mais là, c'est super bien maîtrisé.

Nous avons eu la bonne idée de faire des matchs qui, dans la réalité, seraient totalement différents en terme de football. Et pour notre plus grand bonheur, ces différences se sont vraiment ressenties manette en main.  

Par exemple, un Belgique-Japon fut très austère, pas très offensif où il fallait donc profiter des erreurs adverses pour tenter de cadrer l'une ou l'autre frappe. A contrario, un Nigéria-Cameroun offrait de la vitesse, beaucoup de fautes, un jeu pas très catholique mais coloré. Pourtant au niveau stat, La Belgique, le Japon, le Nigéria et le Cameroun jouent à peu près dans la même catégories des "nations moyennes" ... et pourtant, c'est là qu'on voit la force des sliders et tactiques misent en place par Konami qui rendent le comportement des équipes sur le terrain totalement différent.

Ensuite, un Standard-Anderlecht puis un Livourne-FC Porto ... tous les matchs joués avaient une approche différente. On voyait bien souvent un joueur offensif qui sortait du lot, doué techniquement et, étant dans un grand jour (flèche rouge) sauvait son équipe. Ou bien au contraire, un gardien qui sort le match de sa vie en arrêtant 3 tirs à bout portant coup sur coup. Bluffant !! Je peux vous en citer en des tonnes, comme les Argentines-Portugal et leur football champagne.  

En gros, jouer avec des équipes moyennes oblige à beaucoup anticiper, jauger chaque dribbles en sachant qu'il sera rare d'avoir la chance d'assister aux exploits personnels d'un seul joueur, beaucoup jouer en équipe et jauger chaque passes. A contrario, les rencontres entre équipes de haut de tableau se jouent plus aux réflexes, obligé d'être attentif au moindre espace laissé aux stars.

Nous avons également essayé un Slovénie-Espagne qui m'a obligé à créer une stratégie hyper défensive comme le ferait une petite nation du football contre le champion d'Europe en titre. Basé sur la contre-attaque, j'ai failli surprendre à plusieurs reprises mon adversaire jusqu'à ce qu'il finisse par fatiguer la défense slovène et inscrive un but en toute fin de match. Haletant !!

Puis finalement, quand je réfléchis à tout ce qu'on a vu de PES 2010 jusqu'ici, je me dit vraiment que juger un jeu sur des vidéos du Real Madrid contre Barcelone est un peu stupide et minimaliste car ces 2 écuries sont totalement au dessus du lot et proposent un football absolument mutant. Effectivement, un Barca-Real va vite, très vite... et ce limiter à ce match peut nous lasser du jeu en 1 heure montre en main. Mais c'est comme en vrai, si tous les matchs de foot ressemblait à une finale de Champios League, on serait très très vite balzés !!! Pourtant, même dans ce genre de rencontre, il y a moyen de contrer les cyborgs beaucoup plus que dans les 3 derniers opus de la série.

Pour ce qui est des détails, je trouve personnellement que les gardiens sont corrects dans cette version!! Autant ils étaient aberrants dans la démo, autant ici ils sont au top (pour un PES). Pareil au niveau de la latence, perso, elle me hérissait sur le démo alors qu'ici, je la trouve nettement plus logique. En fait, plus le joueur est d'un piètre niveau, plus sa latence sera prononcées dans les compartiments du jeu où il a des lacunes. Par exemple, un Pirlo pourra réaliser des passes en un temps sans aucune latence alors qu'il aura un peu plus de mal à tackler ou dribbler à la vitesse de la lumière. Même un Messi qui peut sortir des coups de reins plus vite que son ombre sera victime d'une relative latence quand il s'agira de déclencher une grosse frappe lourde. Alors je peux comprendre que ce défaut puisse en dégoutter plus d'un ... mais dans la version finale, je trouve que la latence révèle une bonne logique et oblige a bien connaître ses joueurs, profiter vraiment de leurs forces et faiblesses !!

Bon, je ne vais pas revenir là dessus très longtemps mais techniquement, PES 2010 possède un côté divin et un côté obscur. Graphiquement, sur un bon écran HD, c'est juste magnifique. Les ambiances de lumière dans les stades m'ont absolument bluffé, c'est MA-GNI-FIQUE !! Il y a plus d'une 20aine d'ambiance différentes qui va de l'après-midi d'été en plein soleil, à la matinée d'hiver brumeuse et pluvieuse en passant par l'ambiance de fin d'après midi en tre chien et loup ou les soirées de Champions League sous la lumière froide des grands stades européens. WOW.  

Et puis d'un autre côté, on a les animations qui, séparément sont vraiment réussies. Je dois avouer qu'on a fait chauffer les "replays" au moindre enchaînement de gestes techniques ou frappe de balle pure... à la moindre nouvelle anim. Mais vient la frustration de se dire ... "merde, j'en veux plus". On en veut plus mais on veut surtout ne plus voir les animations robotiques qu'on connaît depuis toujours. Oui PES 2010 est plus beau et à enfin passé le cap next-gen techniquement... mais il traîne derrière lui des vieilles animations périmées qui gangrène le tout. Vraiment dommage. On veut absolument de la souplesse et du naturel dans les gestes pour l'année prochaine !!

Alors voilà, j'ai beau dire que je me suis éclaté hier soir, il reste le fait qu'on sent tout de suite qu'on est bel et bien devant un PES... un bon PES, mais un PES bon-élève qui fait juste ce qu'on lui demande mais surtout pas plus. Il n'y a ici rien de révolutionnaire, juste une recette bien huilée mais qui ne surprendra qu'a de très rare moment le fan et l'habitué. Il y a bien les quelques nouveaux gestes techniques mais on sent que le gameplay n'a pas été réfléchi avec le génie d'antan.  

Ce PES arrive au pire moment avec une pression énorme sur les épaules. Le retour de martinet des 2 derniers "mauvais" épisodes, c'est PES 2010 qui va le prendre en pleine face, ce qui est un peu injuste en soi vu qu'il a de grosses qualité et fait tout mieux que ces prédécesseurs. Mais il est inévitablement comparé au bon élève du moment, FIFA10. Konami aurait pu réduire le fossé entre les deux jeux cette année... mais le concurrent à encore donné un coup de boost, l'écart reste donc le même que les 2 années précédentes. Néanmoins, je pense sincèrement, que nous avons là une très bonne base pour Seabass et ses sbires pour s'en servir comme tremplin pour l'avenir... si ils daignes enfin se pencher sur le gameplay. Nous verrons.

Pour conclure, je dirais que l'esprit PES n'est pas mort avec PES 2010. Pour tous ceux qui sont nostalgique de leurs soirées PES entre potes, je suis témoins, elle peuvent encore être organisée sans problème. Et puis ils ne faut pas oublier qu'énormément de choses ont été améliorées comme la Master League ou le Online. Si vous accrochez un minimum à cet épisode là, sachez que vous signez pour des très longues heures de jeu. Moi je sais que je prends beaucoup plus de plaisir que les années précédentes en sachant que je suis plus dans un trip "sensations old-school" (voir nostalgique), que "simulation de football nouvelle génération". J'espère juste trouver suffisamment de potes qui s'en contenterons comme moi... et capitaliser les soirées bières-foot !! En surface PES 2010 ressemble à ses prédécesseurs... mais il vaut tout de même la peine qu'on gratte un peu.  

Ouf...

KAiWAi

Message cité 2 fois
Message édité par riquelme le 17-10-2009 à 23:15:16

---------------
n°6662289
lgreg57
Last Dance
Transactions (0)
Posté le 17-10-2009 à 23:29:38  profilanswer

riquelme a écrit :

Mais il est inévitablement comparé au bon élève du moment, FIFA10. Konami aurait pu réduire le fossé entre les deux jeux cette année... mais le concurrent à encore donné un coup de boost, l'écart reste donc le même que les 2 années précédentes. Néanmoins, je pense sincèrement, que nous avons là une très bonne base pour Seabass et ses sbires pour s'en servir comme tremplin pour l'avenir... si ils daignes enfin se pencher sur le gameplay. Nous verrons.

Perso je retiens ça du pavé, ce PES prépare l'avenir :D

n°6662323
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 17-10-2009 à 23:56:08  profilanswer

Tu rajoutes ça :

Citation :

Moi je sais que je prends beaucoup plus de plaisir que les années précédentes en sachant que je suis plus dans un trip "sensations old-school" (voir nostalgique), que "simulation de football nouvelle génération".

En gros si PES n'est pas mort c'est grâce à ce qu'il a été dans le passé, parce qu'actuellement, il est à la rue total. :/

---------------
n°6662360
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 00:38:43  profilanswer

riquelme a écrit :

Avis de Kawai sur http://www.wearepes.com

en sachant que je suis plus dans un trip "sensations old-school" (voir nostalgique), que "simulation de football nouvelle génération"

Au moins il est honnête, et il donne le ton de son avis.

---------------
Photos
n°6664443
Quikce

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 11:09:27  profilanswer

Bon, j'ai joué a FIFA 2010, sur PS3, ecran 107 cm avec cable HDMI.
Et bien c'est  [:sud-kitsune]  [:cerveau love]  

A la base, je suis un pro PES, un irreductible, qui attendait encore jusqu'a samedi 20h00 le 22 octobre avec impatience pour acheter PES 2010 sur PC.

Finalement, j'ai craqué, ce soir, je vais m'acheter une PS3 avec FIFA 10.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°6664464
rombel

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 11:13:45  profilanswer

Quikce a écrit :

A la base, je suis un pro PES, un irreductible, qui attendait encore jusqu'a samedi 20h00 le 22 octobre avec impatience pour acheter PES 2010 sur PC.

forcément, la comparaison Fifa next gen vs PES Pc si les finances suivent, y a pas de raison de s'en priver.

n°6664548
zefree93

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 11:33:29  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ce que dis riquelme.

Par exemple, Je reconnais une avancé technique de PES mais cette année je vais (encore) préférer FIFA à PES.
Pourquoi ? Parce que c'est du foutage de gueule tout simplement... c'est le PES qu'on aurait du avoir il y a 2 ans à la place du 2008, il aurait peut être battu FIFA 08 (mais pas FIFA 09).

Et ils continuent à se gratter les fesses en attendant encore 1 an de plus pour toucher au gameplay. C'est l'argent facile là... Seabass (c'est une honte ce type), en 3 ans, est en train de tuer le fond de commerce de Konami.

n°6664610
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 11:51:18  profilanswer

Quikce a écrit :

Et bien c'est
 [:sud-kitsune]  [:cerveau love]  

En gros FIFA c'est du tape à l'oeil.

n°6664625
airprog

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 11:54:26  profilanswer

Quikce a écrit :

Moi aussi j'ai craqué, je revends FIFA 10 :o ...marre de me prendre les même buts :pfff:  (lob et encore un lob :fou: )
Jeudi, je me remets à PES...pas faute d'avoir essayé Fifa!!!

pas la peine...je sais [:priareos]

n°6664660
Quikce

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 12:02:19  profilanswer

Gunman24 a écrit :

En gros FIFA c'est du tape à l'oeil.

c'est un tout.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Facade splinter cell et jeu saints row[VDS] XBOX 360 pack premium + jeux + appareil photo
[Vds][ech]Gc ou echange vs ds[VDS] Xbox 360 complète + jx (test drive, DOA 4,pgr 3)
[vds] Fifa 06 sur xbox 360, f1 gp pspJeux Vidéo Xbox 360 : Vidéos, Photos et Images
Jeux XBOX 360 : Vidéo, Photos, Images et Avis[VTE-ECH] SUIKODEN et FF8 psx - OBLIVION 360 - jeux PSP
Tout est vendus[Débats] Xbox 360 vs. Wii vs. PS3
Plus de sujets relatifs à : [T.Unik] PES sur 360 - PES 2014

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)