Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4525  4526  4527  ..  6040  6041  6042  6043  6044  6045
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°15055002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 13:31:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Les ballz d'Eclaireur de se frotter à la mafia HK

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 13:31:13  profilanswer
 

n°15055015
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 28-04-2021 à 13:45:31  profilanswer
 

Pas encore testé mais apparemment sur Swtch hackée on peut maintenant utiliser des casques bluetooth sans matériel supplémentaire. L'info est intéressante, ça signifie que Nintendo pourrait ajouter la fonctionnalité dans un futur firmware.


Message édité par snk4ever le 28-04-2021 à 13:46:21
n°15055025
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 13:51:29  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Oui aussi mais surtout j'ai une 8bitdo :D


 [:flagadadim] Les vais savent.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15055032
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 28-04-2021 à 13:53:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

À quel moment ça décolle Hollow Knight ?
 
Ça fait trois heures que je descends dans des zones en noir et blanc avec un gameplay basique en tuant des insectes sans aucun début de scénario.
 
Blasphemous c’est excellent des les premières minutes.


Il faut reconnaître que les premières heures d'Hollow Knight ne laissent rien paraître de l'ampleur du jeu...
 
Accroche-toi jusqu'à passer à la zone suivante pour voir un peu plus de couleurs. Pour ce qui est du scénario il restera plus ou moins cryptique jusqu'au bout (mais celui de Blasphemous n'est pas beaucoup plus clair !). Pour ma part il m'a fallu le finir pour comprendre à peu près ce qui se passait. Mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer à HK.

Message cité 1 fois
Message édité par Tatutia le 28-04-2021 à 13:54:07
n°15055053
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 13:59:21  profilanswer
 

Je vais continuer, mais pour le moment c’est Steamworld Dig en moins bien.

n°15055064
iVador

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:02:17  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

À quel moment ça décolle Hollow Knight ?
 
Ça fait trois heures que je descends dans des zones en noir et blanc avec un gameplay basique en tuant des insectes sans aucun début de scénario.
 
Blasphemous c’est excellent des les premières minutes.


HK n’est pas pour toi [:michel_cymerde:7]

n°15055068
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-04-2021 à 14:05:57  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Je vais continuer, mais pour le moment c’est Steamworld Dig en moins bien.


Cette comparaison [:blinkgt]

 

Le début est un peu longuet c'est vrai, après c'est que du bonheur.


Message édité par Ript0r le 28-04-2021 à 14:06:58
n°15055079
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-04-2021 à 14:10:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

À quel moment ça décolle Hollow Knight ?
 
Ça fait trois heures que je descends dans des zones en noir et blanc avec un gameplay basique en tuant des insectes sans aucun début de scénario.
 
Blasphemous c’est excellent des les premières minutes.


 

Tatutia a écrit :


Il faut reconnaître que les premières heures d'Hollow Knight ne laissent rien paraître de l'ampleur du jeu...
 
Accroche-toi jusqu'à passer à la zone suivante pour voir un peu plus de couleurs. Pour ce qui est du scénario il restera plus ou moins cryptique jusqu'au bout (mais celui de Blasphemous n'est pas beaucoup plus clair !). Pour ma part il m'a fallu le finir pour comprendre à peu près ce qui se passait. Mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer à HK.


 
+1 avec Tatutia
Franchement accroche toi, encore quelques heures à galérer et après c'est des dizaines d'heures de plaisir :)

n°15055092
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 14:16:35  profilanswer
 

Nah mais je pense que les mafieux HK les plus sages pourront admettre que le début est quand même pas ouf. Celeste ou Hadès (dans des genres bien différents évidemment) ont davantage été capable de présenter ce qu'ils ont à offrir d'emblée.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 28-04-2021 à 14:28:06
n°15055102
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 28-04-2021 à 14:19:41  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Nah mais je pense que les mafieux HK les plus sages sauront admettre que le début est quand même pas ouf. Celeste ou Hadès (dans des genres bien différents évidemment) ont davantage été capable de présenter ce qu'ils ont à offrir d'emblée.


J'avais pas le souvenir d'avoir trouvé ça lent/long lors de mon premier run, mais c'est surement parce que je flippais de crever comme un con sur chaque "tableau" :D
Et tu tombes assez vite sur un premier sous-boss qui te calme un peu.
 
Au deuxième run j'étais pressé d'avoir quelques compétences en plus par contre, c'était plus rapide mais paradoxalement c'était plus long [:gingerspirit:3]


---------------
Jeux switch en vente
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 14:19:41  profilanswer
 

n°15055115
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:29:09  profilanswer
 

J'ai testé un bout de la démo de Miitopia.  
Faut combien de Mii pour que ça devienne rigolo?
Bon certes ça fait déjà rigoler les gosses de se voir dans le jeu mais comme on a que les 4 Mii de la famille (vu que ça sert quasiment jamais sur Switch) c'est rempli de PNJ random proposés par le jeu ou de Mii qu'on a généré au pif histoire d'avancer. J'imagine que quand on a toute une collection de personnages ça devient sympa mais là sur 20 minutes de jeu il en fallait déjà au moins une dizaine.

n°15055122
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-04-2021 à 14:32:17  profilanswer
 

Pareil, j'ai préco parce que c'était pas cher (pour un jeu Nintendo) (40€ - 10€ de CC) mais après avoir testé la démo quelques minutes je me demande un peu l'intérêt du truc :sweat: (bon j'ai pas d'enfant en âge de jouer aussi, ça n'aide pas :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15055124
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:33:10  profilanswer
 

De ce dont je me souviens sur 3DS, je dirai une vingtaine. Entre les membres de la team, les méchants, les autre PNJ...
Et c'est vrai que c'est un peu plus marrant quand les Miis sont ceux d'amis ou de connaissances :jap: . Palpy faisait un très bon chevalier  [:nozdormu] .


Message édité par Akhoran le 28-04-2021 à 14:33:40

---------------
~ Akhoran ~
n°15055126
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:34:15  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Nah mais je pense que les mafieux HK les plus sages pourront admettre que le début est quand même pas ouf. Celeste ou Hadès (dans des genres bien différents évidemment) ont davantage été capable de présenter ce qu'ils ont à offrir d'emblée.


Perso j'ai été absorbé dès le début.

n°15055134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:38:58  answer
 

magicien96 a écrit :

7 à 8h je crois.
Tu es au moment où lacher te ferait passer à côté du jeu.
C'est clairement son défaut ces premieres heures de jeu. J'avais lâché une première fois au bout de 6h de jeu je crois. Puis recommencer sur Switch en acceptant ce passage.
Et puis après [:rom']


 
 
Bon à savoir ça.
J'ai lâché au bout de 3h, tellement je trouvais ça basique et redondant.
 
J'ai eu la même chose avec Xenoblade avant d'apprécier.
 
C'est quand même la maladie des jeux actuels ça. S'il faut attendre entre 5 et 10h pour prendre du plaisir, c'est qu'il y a un problème dans la conception du jeu...

n°15055135
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:39:23  profilanswer
 

Sur Hollow Knight:
Moi je suis aussi rentré dedans assez vite (en particulier de par le gameplay, bon dynamisme des coups portées, des sauts...).
 
Par contre j'ai été déstabilisé par l'absence d'objectif et d'enjeu, je me suis un moment demandé pourquoi j'explorais, mais c'est disparu assez vite face au plaisir que je prenais à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 28-04-2021 à 14:39:39

---------------
~ Akhoran ~
n°15055146
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:45:51  profilanswer
 

Han... Les mecs ils insultent dieu le père... Vont bientôt dire que Mario c'est moins bien que Fortnite...

n°15055151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:48:37  answer
 

daviddetroyes a écrit :

Han... Les mecs ils insultent dieu le père... Vont bientôt dire que Mario c'est moins bien que Fortnite...


Non Frère Eclaireur sait que Odyssey est le meilleur Mario jamais

n°15055153
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:49:40  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

J'ai testé un bout de la démo de Miitopia.
Faut combien de Mii pour que ça devienne rigolo?
Bon certes ça fait déjà rigoler les gosses de se voir dans le jeu mais comme on a que les 4 Mii de la famille (vu que ça sert quasiment jamais sur Switch) c'est rempli de PNJ random proposés par le jeu ou de Mii qu'on a généré au pif histoire d'avancer. J'imagine que quand on a toute une collection de personnages ça devient sympa mais là sur 20 minutes de jeu il en fallait déjà au moins une dizaine.

 
cosmoschtroumpf a écrit :

Pareil, j'ai préco parce que c'était pas cher (pour un jeu Nintendo) (40€ - 10€ de CC) mais après avoir testé la démo quelques minutes je me demande un peu l'intérêt du truc :sweat: (bon j'ai pas d'enfant en âge de jouer aussi, ça n'aide pas :o)

 

J'ai essayé la démo une bonne heure, et perso j'aime bien.  [:clooney35]

 

J'ai aucun mii, j'en fais à l'arrache avec des drôles de têtes.

 

Les combats sont 100x mieux que dans Paper mario, le comble. J'aime bien les classes, les armes, les tenues, les relations etc. comme dans un gros rpg. La linéarité du truc, le rythme, ça coule tout seul et ça m'arrache quelques sourires.

 

Je pense me le prendre alors que je me moquais y a quelques semaines.


Message édité par chestburster le 28-04-2021 à 14:51:08
n°15055157
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 28-04-2021 à 14:54:02  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Sur Hollow Knight:
Moi je suis aussi rentré dedans assez vite (en particulier de par le gameplay, bon dynamisme des coups portées, des sauts...).
Par contre j'ai été déstabilisé par l'absence d'objectif et d'enjeu, je me suis un moment demandé pourquoi j'explorais, mais c'est disparu assez vite face au plaisir que je prenais à le faire.


 
Au départ, j'ai apprécié d'entrer dans le jeu sans explication de l'univers ni de l'histoire, même si cela m'a un peu décontenancé. Mais en fin de compte, comme je me fous de l'histoire de la plupart des jeux car c'est plutôt le gameplay qui m'intéresse, je ne me suis pas formalisé.
 
Justement, en parlant du gameplay, je l'ai trouvé au poil, avec un personnage répondant parfaitement, aux mouvements et timings savamment dosés.
 
Ayant l'habitude des Metroidvania je savais que je débloquerais peu à peu des portions de la carte, des bribes d'histoire et surtout des nouveaux mouvements, attaques et magies (ou des améliorations). Ce qui n'a tardé pas à venir et, en dehors de déplacements parfois trop longs à mon goût pendant les premières heures, je n'ai eu que peu de choses à lui reprocher. De l'arbre de compétences à la construction de la carte en passant par ses bosses exigeants et joussifs, il m'a bluffé.
 
Par contre, j'ai complètement oublié l'histoire (enfin, je dois avouer que je l'ai plutôt zappée en jouant, poussé par l'envie d'explorer plutôt que de comprendre les enjeux scénaristiques insignifiants à mes yeux).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15055191
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 28-04-2021 à 15:19:34  profilanswer
 

Moi ma première claque dans HK c'est l'arrivée à la cité des larmes (de mémoire, la ville où il pleut quoi).
Le début est un peu poussif, c'est vrai.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°15055196
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 15:24:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

À quel moment ça décolle Hollow Knight ?
 
Ça fait trois heures que je descends dans des zones en noir et blanc avec un gameplay basique en tuant des insectes sans aucun début de scénario.
 
Blasphemous c’est excellent des les premières minutes.


quand t'as le dash


---------------
salut c pouqie
n°15055199
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 15:29:10  profilanswer
 

J’ai déjà le dash

n°15055206
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 15:32:48  profilanswer
 

Si tu attends un gentil qui t'explique ce que tu fais là et comment tu pourrais sauver le monde, ou un méchant qui surgisse en t'expliquant pourquoi il est méchant et te motivant à le tuer, tu vas être déçu ^^.


Message édité par Akhoran le 28-04-2021 à 15:34:32

---------------
~ Akhoran ~
n°15055260
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 28-04-2021 à 16:11:25  profilanswer
 

Ca demande de pousser un peu les recherches sur le lore, mais j'adore l'histoire d'HK. On est d'accord que ça reste cryptique sans aller creuser le truc soi-même.


---------------
Jeux switch en vente
n°15055262
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 16:12:27  profilanswer
 


Les réactions qui suivent  :lol:  
 
C'est un peu son truc ce genre de sortie.. mais c'est toujours marrant :D

n°15055264
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 16:14:08  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Ca demande de pousser un peu les recherches sur le lore, mais j'adore l'histoire d'HK. On est d'accord que ça reste cryptique sans aller creuser le truc soi-même.


Complètement... Un peu comme les souls ou si tu n'y mets pas du tien, tu ne comprends pas leur obsession du feu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 28-04-2021 à 16:14:35
n°15055282
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 16:26:31  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Complètement... Un peu comme les souls ou si tu n'y mets pas du tien, tu ne comprends pas leur obsession du feu :D


 
Et puis dans HK tu peux passer à coté de tonnes de trucs, déjà que l'histoire se devine pas toute seule :o
Mais c'était tellement bien de se perdre dans ce monde souterrain.
 
Sinon j'ai toujours pas fait Ori 2, il est sorti de mon radar depuis que j'ai la PS5, faudrait vraiment que je le fasse, aucune raison qu'il ne me plaise pas :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15055296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 16:36:08  answer
 

Askip il est meilleur que Ori 1

n°15055309
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 16:48:55  profilanswer
 


 
Il parait qu'il se rapproche un peu plus d'HK justement.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15055318
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-04-2021 à 16:57:33  profilanswer
 

Tests de New Pokémon Snap, qui sort vendredi
 
https://i.imgur.com/rJS6L5Mh.png
 
 
Eurogamer "recommandé"
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] n-odd-idea

Citation :

While New Pokémon Snap relies on the foundation built by the original game, it has managed to develop these mechanics to create a longer, more fulfilling, experience. An ever-present charm runs throughout the game, from how well the Pokémon models are rendered to the photo editing feature, which allows you to add some pizzazz to your favourite pictures. Admittedly, it is targeted more towards the already dedicated Pokémon fan rather than a newcomer. If you're willing to take the plunge though, you'll discover a relaxing, yet slightly strange, game perfect for Pokémon photography marathons.


 
 
Game Informer 8.5/10
https://www.gameinformer.com/review [...] hic-memory

Citation :

New Pokémon Snap delivers an experience similar to that of the original while expanding on the formula in ways that prolong the appeal of the expedition. In the two decades since the first game’s release, the Pokémon world has changed in innumerable ways, but the simple appeal of immersing yourself in this universe and taking pictures has remained unchanged.


 
 
Gamespot 8/10
https://www.gamespot.com/reviews/ne [...] 01-10abi2f

Citation :

Fans clamored for a Pokemon Snap remake for years, and with New Pokemon Snap, we've gotten even more than we bargained for: a great sequel that pulls from all eight generations of Pokemon released so far, dynamic courses that can be explored during both daytime and nighttime, and the ability to create an album of edited, personalized Pokemon photos (which you can then print or post online, a fitting evolution of the game in the social media era). Though there's sometimes a disparity between photos that make it into your Photodex and the ones you like the most, the core motivation of catching a Pokemon doing something particularly cool remains the driving force and the satisfying draw of New Pokemon Snap. 20 years later, taking photos of Pokemon in the wild remains as fun and exhilarating as it always was, and though it's been a long time coming, New Pokemon Snap was worth the wait.


 
 
IGN 8/10
https://www.ign.com/articles/new-pokemon-snap-review

Citation :

After a 22-year gap, New Pokémon Snap is a successful modern reinvention of all the best ideas of Pokémon Snap, with more courses, more Pokémon, and more reasons to revisit familiar spots in pursuit of the perfect shot. Some of its supportive systems, like its photo scoring and tutorials, can drag down momentum or even frustrate at times. But at the end of the day, some artificial grade is utterly secondary to the clever environmental storytelling you’ll experience as you level up courses, the fun of discovering surprising photo opps, and the sheer joy of observing a moving ecosystem of believable, personable, and lovable Pokémon.


 
 
Nintendo Life 8/10
https://www.nintendolife.com/review [...] kemon_snap

Citation :

If, like us, you've been waiting a significant chunk of your life for a sequel to Pokémon Snap, then you're in luck; New Pokémon Snap brings back almost everything that made the original special and fleshes it out into a much more elaborate game. This is something you can sink some serious time into and while there are some minor frustrations and pacing issues in the story, playing freely at your own pace is a pure joy. The original has gone down in history possibly as Pokémon's greatest spinoff, and it may have just been dethroned.


 
 
Nintendo World Report 7.5/10
https://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review

Citation :

New Pokemon Snap is exactly what the name implies. It is a new Pokemon Snap and that’s it. It doesn’t reinvent the gameplay, nor does it add to it or even clean it up. Quality of life issues that were present in 1999 stand proudly untouched in 2021. That being said, if you just wanted another Pokemon Snap, this is exactly that. It is significantly bigger than the original, and photo editing options in combination with Twitter and Facebook integration make it a somewhat more social experience. While it is easy to say this is the definitive Pokemon Snap experience, I can’t help but find myself wanting something that truly feels new rather than simply more. New Pokemon Snap is a loyal-to-a-fault sequel, that hopefully harkens to something a bit more adventurous down the line.


 
 
Polygon
https://www.polygon.com/reviews/224 [...] ndo-switch

Citation :

These nitpicks disappear, however, the next time you visit a strange new area, see an elusive new Pokémon, or discover an adorable interaction between creatures. New Pokémon Snap is video gaming’s equivalent of visiting Jurassic Park — without the whole eating-the-tourists thing — or landing a gig as a Planet Earth photographer. And you can make the trip from the comfort of your Switch.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15055326
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2021 à 17:03:29  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Il parait qu'il se rapproche un peu plus d'HK justement.


 
Oui il a emprunté à HK pour enrichir son gameplay, c'est flagrant. Plus de personnages secondaires, certains te donnent des quêtes, des objectifs annexes. C'est plutôt réussi.


Message édité par tamino le 28-04-2021 à 17:06:11
n°15055351
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 17:34:35  profilanswer
 

Remake de Nightmare Busters

 

https://twitter.com/Pixnlove/status [...] 98662?s=19

 

Pour rappel le jeu avait été publié il y a quelques années par un des développeurs, le jeu n'étant jamais sorti sur SNES, même si finalisé .

 

Édité par Pixnlove, on sait pas encore sur quelles plateformes, j'espère que la Switch en fera partie.

n°15055438
crapulor

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 18:50:31  profilanswer
 

Pour la défense d'éclaireur, j'avais abandonné Hollow knight aussi.
Faudra que je réessaye un jour :o

n°15055440
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 28-04-2021 à 18:58:01  profilanswer
 

nicko a écrit :

Remake de Nightmare Busters
 
https://twitter.com/Pixnlove/status [...] 98662?s=19
 
Pour rappel le jeu avait été publié il y a quelques années par un des développeurs, le jeu n'étant jamais sorti sur SNES, même si finalisé .
 
Édité par Pixnlove, on sait pas encore sur quelles plateformes, j'espère que la Switch en fera partie.


 
c'etait un jeu moyen moyen-
 
a voir :o

n°15055468
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 19:34:35  profilanswer
 

okiron a écrit :

 

c'etait un jeu moyen moyen-

 

a voir :o


C'était surtout un jeu dur dur  :O

n°15055846
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2021 à 08:59:50  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Pour la défense d'éclaireur, j'avais abandonné Hollow knight aussi.
Faudra que je réessaye un jour :o


 
Je l'avais essayé initialement chez un ami, en passant, même pas 15 minutes. Et sur le moment j'avais pas été emballé, effectivement c'est sombre, ya rien de particulier question gameplay, tu sais pas trop où tu es, aucun contexte.
 
Puis j'ai lu plein d'avis positifs, je lui ai vraiment donné une chance. Et c'est devenu pour moi un des meilleurs jeux de ces dernières années. Il est véritablement exceptionnel. Esthétiquement il est somptueux et je pèse mes mots. Bon dans un style souvent triste et sombre c'est sûr. Les musiques collent parfaitement à ça. Le gameplay est aux petits oignons, avec un plaisir certain à améliorer son personnage, tester des combinaisons de pouvoirs. Les ennemis, boss et personnages secondaires sont mémorables. Les informations sur l'univers sont distillées au compte goutte et faut presque pas espérer tout comprendre sans aide extérieur, ce qui en fait ce qui se rapproche le plus d'un souls à ce jour pour moi. Et surtout voilà, c'est l'ensemble qui est hyper cohérent, un travail d'orfèvre. Un jeu qui m'a absorbé par son ambiance.
 
Après on peut très bien pas aimer cette esthétique sombre, pas aimer être perdu souvent, ou pas accrocher à la difficulté du jeu, qui est parfois vraiment violente.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-04-2021 à 09:01:25
n°15055863
crapulor

Transactions (0)
Posté le 29-04-2021 à 09:14:58  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je l'avais essayé initialement chez un ami, en passant, même pas 15 minutes. Et sur le moment j'avais pas été emballé, effectivement c'est sombre, ya rien de particulier question gameplay, tu sais pas trop où tu es, aucun contexte.
 
Puis j'ai lu plein d'avis positifs, je lui ai vraiment donné une chance. Et c'est devenu pour moi un des meilleurs jeux de ces dernières années. Il est véritablement exceptionnel. Esthétiquement il est somptueux et je pèse mes mots. Bon dans un style souvent triste et sombre c'est sûr. Les musiques collent parfaitement à ça. Le gameplay est aux petits oignons, avec un plaisir certain à améliorer son personnage, tester des combinaisons de pouvoirs. Les ennemis, boss et personnages secondaires sont mémorables. Les informations sur l'univers sont distillées au compte goutte et faut presque pas espérer tout comprendre sans aide extérieur, ce qui en fait ce qui se rapproche le plus d'un souls à ce jour pour moi. Et surtout voilà, c'est l'ensemble qui est hyper cohérent, un travail d'orfèvre. Un jeu qui m'a absorbé par son ambiance.
 
Après on peut très bien pas aimer cette esthétique sombre, pas aimer être perdu souvent, ou pas accrocher à la difficulté du jeu, qui est parfois vraiment violente.


J'avais arrêté après 3 ou 4 heures de jeu.
J'étais étonné de pas vouloir poursuivre d'ailleurs, parce que je suis autant client de metroidvanias que de souls-like.
C'est pour ça qu'il faudra que je réessaye (un jour :o)

n°15056050
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-04-2021 à 12:19:18  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J’ai déjà le dash


si tu commences pas un peu à accrocher ça semble mal barré alors


---------------
salut c pouqie
n°15056053
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 29-04-2021 à 12:26:24  profilanswer
 

Pas super accroché à HK non plus. J'y ai passé pas mal de temps quand même, j'ai du m'arrêter à 2 boss de la fin.
Mais les boss relou et les très long aller retour ont eu raison de mon envie de jouer.
 
Je lui reconnais pleins de qualités. J'espère que Silk Song corrigera ce que je considère comme défauts : trop sombre, trop de long aller retour, map pas clair, et des objectifs dont on s'en fou.

n°15056059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2021 à 12:34:40  answer
 

La statue dressée à HK sur ce topic qui commence à fissurer  :ange:  
 
De mon côté j'avance sur Xenoblade, j'arrive au lvl 40 avec 20h de jeux.
J'arrive au village frontière et sa tonne de quêtes annexes  [:hephaestos]  
 
Petite question sur l'équipe à mettre en place, j'ai un dilemme avec Sharla qui est la seule healeuse du groupe.
J'ai l'impression que l'on ne peut pas s'en passer notamment lors des combats un peu chauds dans les quêtes. En temps normal je la remplace avec Melia qui avec ses buffs font que les combats sont expédiés plus vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4525  4526  4527  ..  6040  6041  6042  6043  6044  6045

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR