Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  6018  6019  6020  6021  6022  6023
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14599336
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 07:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Le 2 à bien plus de points communs avec hollow knight que le premier.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 07:50:15  profilanswer
 

n°14599338
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 25-03-2020 à 07:58:09  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Le 2 à bien plus de points communs avec hollow knight que le premier.


 
Exact. Mais le 2 est plus "facile que le 1"


---------------
Casse toi pas la tête
n°14599340
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 07:59:11  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Question : es-tu pour ou contre un mode facile dans Dark Souls, Hollow Knight & co ?  [:sad frog:3]


 
Trés beau. Je me devais de réagir devant cette prise de risque au nom de l'esthétique du tacle [:implosion du tibia]  
 

n°14599347
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 08:18:10  profilanswer
 


Ca me fait penser à ma copine qui me demande "pourquoi t'achètes une console t'en as déjà une" à chaque nouvelle génération :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599358
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 25-03-2020 à 08:40:39  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Je n'ai jamais joué à Animal crossing, c'est commandé sur Amazon, reception... le 1er avril  [:bahamut49-3:8]


 
Je reste bien confiné chez moi mais je n'hésite à commander des trucs sur Internet et à me les faire livrer  [:yann39]


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14599371
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 25-03-2020 à 08:55:51  profilanswer
 


 
Ori sublime jeu que je viens de terminer mais un peu court comparé à Hollow Knight. Jeu terminé entièrement en 8h. A peine la fin du tuto d'Hollow Knight  :o


---------------
Bazinga!
n°14599386
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 09:12:28  profilanswer
 

Perso, la courte durée de vie, je verrais ça comme un avantage plutôt. J'ai fait les 4-5 premières heures de HK et j'ai jamais continué, tellement j'ai trouvé ça mou. Je sais, je sais, ça devient mieux après il parait, mais je veux pas passer 40h à m'en assurer. :o  
 
Les gamers ont tendance à être trop cléments avec les jeux au début mou. Combien de fois j'ai pas lu "Tu verras après 5h, 10h", parfois "20h, ça devient génial". Mouais.  
 
Savoir happer le joueur d'entrée tout en lui faisant intégrer les mécaniques, c'est ça aussi la marque d'un grand jeu.

Message cité 4 fois
Message édité par OptiZonion le 25-03-2020 à 09:15:15
n°14599395
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 25-03-2020 à 09:18:53  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Perso, la courte durée de vie, je verrais ça comme un avantage plutôt. J'ai fait les 4-5 premières heures de HK et j'ai jamais continué, tellement j'ai trouvé ça mou. Je sais, je sais, ça devient mieux après il parait, mais je veux pas passer 40h à m'en assurer. :o  
 
Les gamers ont tendance à être trop cléments avec les jeux au début mou. Combien de fois j'ai pas lu "Tu verras après 5h, 10h", parfois "20h, ça devient génial". Mouais.  
 
Savoir happer le joueur d'entrée tout en lui faisant intégrer les mécaniques, c'est ça aussi la marque d'un grand jeu.


 
HK n'est absolument pas mou au début. Il distille très clairement les bases, c'est au contraire l'un des tutos les plus intelligents que j'ai vu ces dernières années.
 
Y a d'ailleurs pas mal de monde qui le souligne : https://www.youtube.com/watch?v=vWiDS8SUvds
 
Gamers Tool kit l'a également repris dans plusieurs de ses videos sur HK.
 
Le seul hic (si c'en est un :o) c'est qu'il prend le risque de perdre des joueurs en route... mais si tu passes cette petite difficulté de perte de repère initiale tu comprends tout à fait POURQUOI il est amené comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 25-03-2020 à 09:23:50
n°14599398
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 09:20:50  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Perso, la courte durée de vie, je verrais ça comme un avantage plutôt. J'ai fait les 4-5 premières heures de HK et j'ai jamais continué, tellement j'ai trouvé ça mou. Je sais, je sais, ça devient mieux après il parait, mais je veux pas passer 40h à m'en assurer.  :o  
 
Les gamers ont tendance à être trop cléments avec les jeux au début mou. Combien de fois j'ai pas lu "Tu verras après 5h, 10h", parfois "20h, ça devient génial". Mouais.  
 
Savoir happer le joueur d'entrée tout en lui faisant intégrer les mécaniques, c'est ça aussi la marque d'un grand jeu.


 
C'est surtout une question de goût, de rencontre entre le joueur et le jeu, je pense. Ya pas de règle à suivre dans ce domaine, et je trouve pas le début de HK "raté" par exemple.  
 
Ori est plus direct, plus simple dans son principe, c'est un metroidvania/plateformer plutôt trés directif. T'as pas 36 choix de chemins, t'as pas vraiment de dimension jeu d'aventure, trés peu de PNJ avec lesquels intéragir.
 
HK mise sur un univers beaucoup plus riche, beaucoup plus d’interactions avec les PNJ, une histoire bien plus complexe. Avec un gros parti pris de mystère, de devoir comprendre ce qui se passe seul. De ce point de vu, le début lent et où on se sent un peu perdu, est trés réfléchi à mon avis, ça fait parti de l'aventure.  
 
Si je devais en choisir un ce serait sans doute HK, à cause de la générosité de ce jeu, de l'incroyable réussite de l'ensemble qui fait un tout trés cohérent, mais les 2 sont des chefs d'oeuvre à mes yeux.

n°14599401
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 25-03-2020 à 09:21:55  profilanswer
 

Les 8 points du Tosenbo le grand dans Okami  [:cheesecake]  
 
J'imagine que c'est pour gagner une capacité d'une technique du pinceau celeste en plus   [:blackballoon:3]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:21:55  profilanswer
 

n°14599417
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 09:31:19  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Le seul hic (si c'en est un :o) c'est qu'il prend le risque de perdre des joueurs en route... mais si tu passes cette petite difficulté de perte de repère initiale tu comprends tout à fait POURQUOI il est amené comme ça...


 
Je savais dans quoi je m'engageais hein. J'ai compris ce qu'il fait dans les premières heures. Et j'étais hyper-hypé, j'attendais vraiment le jeu. Mais je trouve sa mise en bouche ratée, désolé. [:le colonel moutarde]

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 25-03-2020 à 09:31:56
n°14599420
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 25-03-2020 à 09:33:46  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Je savais dans quoi je m'engageais hein. J'ai compris ce qu'il fait dans les premières heures. Et j'étais hyper-hypé, j'attendais vraiment le jeu. Mais je trouve sa mise en bouche ratée, désolé. [:le colonel moutarde]


 
Après ça ne peut pas marcher avec tout le monde j'en conviens  :jap:

n°14599423
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 09:35:45  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Perso, la courte durée de vie, je verrais ça comme un avantage plutôt. J'ai fait les 4-5 premières heures de HK et j'ai jamais continué, tellement j'ai trouvé ça mou. Je sais, je sais, ça devient mieux après il parait, mais je veux pas passer 40h à m'en assurer. :o

 

Les gamers ont tendance à être trop cléments avec les jeux au début mou. Combien de fois j'ai pas lu "Tu verras après 5h, 10h", parfois "20h, ça devient génial". Mouais.

 

Savoir happer le joueur d'entrée tout en lui faisant intégrer les mécaniques, c'est ça aussi la marque d'un grand jeu.


Je trouve tes propos franchement exagérés.

 

4-5h ? Ou 40-50 min Tu as été jusqu'où ?

 

Parceque une fois le dash récupéré le jeu est tout de suite plus rapide. Et ça prends franchement pas 4-5h (ou alors des heures Marseillaises).

 

Et ,mais c'est personnel j'ai trouvé l'ambiance ,les musiques etc prenantes et j'ai été happé immédiatement

n°14599427
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 09:40:14  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Les gamers ont tendance à être trop cléments avec les jeux au début mou. Combien de fois j'ai pas lu "Tu verras après 5h, 10h", parfois "20h, ça devient génial". Mouais.


Les gens de manière générale sont trop cléments avec ce qui est mou au début. Sans doute un mécanisme pour assurer la survie de l'espèce :o
 
Ca marche aussi pour les séries par exemple : "tu vas voir après la 5e saison c'est vraiment bien !" ... "heu mais y'a que 6 saisons..."
 

kenshirooo a écrit :

HK n'est absolument pas mou au début.


Si, clairement, c'est même le reproche principal des gens qui n'aiment pas le jeu.
 
C'est un parti pris, moi aussi j'aime bien cet aspect, mais on ne peut pas dire honnêtement "c'est pas mou" quand tu mets des heures à débloquer la moindre capacité et que tu passes ton temps à faire des allers-retours dans tous les sens et à visiter 50 fois la map.
 

tamino a écrit :

C'est surtout une question de goût, de rencontre entre le joueur et le jeu, je pense.


<insérez ici un pâté de skmblake qui détourne le monologue de Otis dans Astérix Mission Cléopâtre>


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599438
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-03-2020 à 09:50:02  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Les gens de manière générale sont trop cléments avec ce qui est mou au début. Sans doute un mécanisme pour assurer la survie de l'espèce :o


[:fredmoul:1]

n°14599444
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 09:54:13  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :


 
Exact. Mais le 2 est plus "facile que le 1"


 
Je ne l'ai pas trouvé plus facile. Il ya 2/3 boss coriaces.

n°14599445
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 09:54:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si, clairement, c'est même le reproche principal des gens qui n'aiment pas le jeu.

 

C'est un parti pris, moi aussi j'aime bien cet aspect, mais on ne peut pas dire honnêtement "c'est pas mou" quand tu mets des heures à débloquer la moindre capacité et que tu passes ton temps à faire des allers-retours dans tous les sens et à visiter 50 fois la map.

 


 

Ne réécris pas l'histoire, les joueurs qui n'aiment pas reprochent essentiellement le fait d'être laché dans le jeu sans explication et de se paumer a tourner en rond. Rien a voir avec une quelconque molesse. Le jeu n'est pas plus mou qu'un Castlevania ou un Metroid, ni dans le rythme, ni dans le gameplay. Il ne faut absolument pas "des heures" pour débloquer une capacité. Je dirai plutot dans ce cas le joueur est pas bon en plateforming et/ou en orientation. Dans HK, faut faire l'effort au début d'explorer pour savoir ce que l'on attend de toi exactement et ça en déroute plus d'un qui préfère être guidé tout le temps.  

Message cité 3 fois
Message édité par kikasstou le 25-03-2020 à 10:24:54
n°14599463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 10:07:40  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca me fait penser à ma copine qui me demande "pourquoi t'achètes une console t'en as déjà une" à chaque nouvelle génération :o


:D
 
C'est un peu difficile à répondre à celle-là :o

cosmoschtroumpf a écrit :


<insérez ici un pâté de skmblake qui détourne le monologue de Otis dans Astérix Mission Cléopâtre>


 
Mais non, c'est quand disent qu'il y a un bon X ou un mauvais X [:zedlefou:1]

n°14599466
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 10:10:17  profilanswer
 

En plus, tous les mobs se ressemblent dans HK. :o


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14599471
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 10:16:05  profilanswer
 


 
C'est clair. A chaque fois qu'elle me dit "mais pourquoi une Switch, si t'as déjà une PS4 et une PS3 ?", j'ai envie de me lancer dans un débat du type "mais tu comprends pas..."...mais au fond de moi, je sais qu'elle a raison donc je me tais.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 25-03-2020 à 10:16:46
n°14599486
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 10:25:42  profilanswer
 

ma femme achète plus rapidement les consoles que moi [:cosmoschtroumpf]
et joue probablement plus que moi aussi remarque :o


---------------
CrazyFlip
n°14599490
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 10:28:19  profilanswer
 

Ventes – 1,88 millions d’exemplaires d’Animal Crossing: New Horizons ont été vendus en trois jours au Japon (ventes physiques uniquement, chiffres Famitsu). Record de lancement explosé pour un jeu Nintendo Switch puisque Pokémon Épée/Bouclier avaient fait 1,36 millions.
https://twitter.com/NintendHOME/sta [...] 0889854976
 
 
Ventes – Avec le carton d’Animal Crossing: New Horizons, c’est la Nintendo Switch qui a également cartonné avec 393 000 ventes. La Nintendo Switch dépasse ainsi le total de ventes de Wii au pays du soleil levant (12,80 millions contre 12,74 millions).
https://twitter.com/NintendHOME/sta [...] 2733179904
 
 

nedurb a écrit :

ma femme achète plus rapidement les consoles que moi [:cosmoschtroumpf]
et joue probablement plus que moi aussi remarque :o


 
 [:crutch:1]  
Nous sommes des hommes comblés.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14599495
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 10:31:40  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

 

C'est clair. A chaque fois qu'elle me dit "mais pourquoi une Switch, si t'as déjà une PS4 et une PS3 ?", j'ai envie de me lancer dans un débat du type "mais tu comprends pas..."...mais au fond de moi, je sais qu'elle a raison donc je me tais. :D


"est ce que je demande pourquoi tu as 42 paires de chaussures ?"

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 25-03-2020 à 10:31:55

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14599497
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 25-03-2020 à 10:32:12  profilanswer
 

Guns, Gore & Cannoli 1 & 2  en version boîte seront en préco à partir du 29/03 sur https://www.strictlylimitedgames.co [...] cannoli-2/
 
Jeux que je conseil  :o  
 
Régulièrement en promo sur l'eshop


---------------
Casse toi pas la tête
n°14599499
barnabe

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 10:34:26  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


"est ce que je demande pourquoi tu as 42 paires de chaussures ?"
 
:o


et 27 sacs à main différents ?  [:boidleau]

n°14599505
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 10:36:13  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Ne réécris pas l'histoire, les joueurs qui n'aiment pas reprochent essentiellement


Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu de mes yeux vu [:cosmoschtroumpf]  
Après c'est peut-être pas la majorité, je sais pas, et toi non plus :o
 
 
En plus "je dois acheter une nouvelle console parce que les constructeurs ont décidé qu'il en était ainsi", tu passes vraiment pour une victime [:trhiso]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2020 à 10:36:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599507
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 10:38:28  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Je ne l'ai pas trouvé plus facile. Il ya 2/3 boss coriaces.


 
Ma fille de 8 ans vient de finir Ori 2 en facile. En normal les combats sont beaucoup plus chaud mais ca passe très bien en facile. De toute façon ce qui compte essentiellement dans ce jeu c'est le plateforming et l'univers. Elle est venu me voir après la fin du jeu avec la petite larme a l'oeil en me disant "C'était magnifique  [:make install:1]". Cette série est un must have pour ceux qui ne connaissent pas. Par contre je ne me rappelle plus s'il y a un mode facile sur Ori 1

n°14599512
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 10:39:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu de mes yeux vu [:cosmoschtroumpf]  
Après c'est peut-être pas la majorité, je sais pas, et toi non plus :o


 
Je ne sais pas ce que t'as vu ni ou tu l'as vu moi je te parle des retours lu sur HFR.

n°14599519
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 10:43:03  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je ne sais pas ce que t'as vu ni ou tu l'as vu moi je te parle des retours lu sur HFR.


Et on sait bien que HFR est hyper représentatif [:petrus75]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599530
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 10:48:16  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Par contre je ne me rappelle plus s'il y a un mode facile sur Ori 1


 
C'est marrant car j'aurais dit oui instinctivement, mais a priori après vérification sur YT, ben non.  
Ça veut dire que le jeu était à difficulté unique, et que le mode Vie Unique se basait dessus, donc.

[EDIT]
Sur la version de base non, sur la Definitive Edition oui. Merci nknico.
 
Ta fille ne l'a pas fait du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 25-03-2020 à 11:10:04

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14599531
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 10:48:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et on sait bien que HFR est hyper représentatif [:petrus75]


 
J'ai jamais dis que c'était représentatif, j'ai dit que c'était les retours qu'on a eu ici et pas "Les joueurs trouvent ça mou". Maintenant si t'as envie de te réfugier derrière l'argument "Ouais mais dans le monde sur les x millions de joueurs, t'en sais rien" pour essayer de justifier que t'as dis n'importe quoi ok pas de soucis.

n°14599533
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-03-2020 à 10:49:40  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Ne réécris pas l'histoire, les joueurs qui n'aiment pas reprochent essentiellement le fait d'être laché dans le jeu sans explication et de se paumer a tourner en rond. Rien a voir avec une quelconque molesse. Le jeu n'est pas plus mou qu'un Castlevania ou un Metroid, ni dans le rythme, ni dans le gameplay. Il ne faut absolument pas "des heures" pour débloquer une capacité. Je dirai plutot dans ce cas le joueur est pas bon en plateforming et/ou en orientation. Dans HK, faut faire l'effort au début d'explorer pour savoir ce que l'on attend de toi exactement et ça en déroute plus d'un qui préfère être guidé tout le temps.  


 
Y'a adoré HK, mais je le classe aussi dans la catégorie des jeux d'une certaines molesses
 
Y'a assez peu d'ennemis par salle, surtout au début, on est pas dans un Castlevania ou la première salle est une suite de 3 zombies qui popent en permanence devant ou derrière toi, ou des meduses partout quand tu montes la première tour venue hein...
 
C'est normal, c'est l'esprit du jeu qui est assez mystérieux/contemplatif, mais ça lui donne un aspect "mou" (au début, après, t'as d'autres ennemis qui te font comprendre que non :o), faut le reconnaitre.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14599539
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 10:54:11  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

C'est marrant car j'aurais dit oui instinctivement, mais a priori après vérification sur YT, ben non.
Ça veut dire que le jeu était à difficulté unique, et que le mode Vie Unique se basait dessus, donc.

 

Ta fille ne l'a pas fait du coup ?

 

Non Ori 1 déjà c'était en 2015 elle avait 3 ans :D Elle m'a vu joué au 1 et trouvait ça "trop beau avec une musique trop belle". Sur le 2 quand elle m'a dit qu'elle voulait essayé, j'était persuadé qu'elle passerait pas le premier monde parce que le plateforming est quand même assez acrobatique. A ma grande surprise, elle s'est plutôt bien débrouillée. A voir si maintenant elle est prête a faire Ori 1 car il n'y a pas de boss contrairement au 2. Mais le système de sauvegarde est plus contraignant et surtout les end phase des temples n'ont pas de mode facile (sur Ori 2 tu peux te louper un peu sans être forcément mort).

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 25-03-2020 à 11:09:34
n°14599545
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 10:56:04  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

C'est marrant car j'aurais dit oui instinctivement, mais a priori après vérification sur YT, ben non.
Ça veut dire que le jeu était à difficulté unique, et que le mode Vie Unique se basait dessus, donc.

 

Ta fille ne l'a pas fait du coup ?


3 niveaux de difficulté dans le 1 et on peut en changer a tout moment. Dans la définitive édition en tout cas

 

En facile ça fragilise les ennemis et ajoute des checkpoints automatiques dans les phases escape.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 25-03-2020 à 10:58:17
n°14599555
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 11:07:37  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Non Ori 1 déjà c'était en 2015 elle avait 5 ans :D Elle m'a vu joué au 1 et trouvait ça "trop beau avec une musique trop belle". Sur le 2 quand elle m'a dit qu'elle voulait essayé, j'était persuadé qu'elle passerait pas le premier monde parce que le plateforming est quand même assez acrobatique. A ma grande surprise, elle s'est plutôt bien débrouillée. A voir si maintenant elle est prête a faire Ori 1 car il n'y a pas de boss contrairement au 2. Mais le système de sauvegarde est plus contraignant et surtout les end phase des temples n'ont pas de mode facile (sur Ori 2 tu peux te louper un peu sans être forcément mort).


 
Pas faux pour le 2015. :lol:
Mais elle aurait pu le faire en 2020 quand même.  [:kaiser panda:1]  
 
Le truc pour Ori 1 c'est de sauver un peu avant les phases de poursuite, et ça devrait le faire. D'une part elle a déjà le gameplay du 2 en tête (bravo à elle, gérer la capacité Frapper, Grappin et tout ça demande une certaine dextérité) et d'autre part, à 8 ans on commence à bien gérer quand même, à cet âge là je bouffais déjà quelques platformers, avec la difficulté de l'époque (bon, y'avait moins de boutons, c’est vrai).
Le truc est peut être de se demander à quoi tu jouais à cet âge là ?  :)  
Au pire elle teste (pour la science :o ), et abandonnera si c'est trop chaud.
 

Spoiler :

Enfin, je dis ça, mais vous faites ce que vous voulez bien entendu :D .


 

nicko a écrit :

3 niveaux de difficulté dans le 1 et on peut en changer a tout moment. Dans la définitive édition en tout cas


 
Ah bordel my bad, j'ai vérifié que la 1e version en effet. Merci !
Je me disais aussi !  [:er dehy:3]
A voir la version de Kikass.


Message édité par Kaiser Panda le 25-03-2020 à 11:08:40

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14599558
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 11:13:47  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Pas faux pour le 2015. :lol:
Mais elle aurait pu le faire en 2020 quand même.  [:kaiser panda:1]

 

Le truc pour Ori 1 c'est de sauver un peu avant les phases de poursuite, et ça devrait le faire. D'une part elle a déjà le gameplay du 2 en tête (bravo à elle, gérer la capacité Frapper, Grappin et tout ça demande une certaine dextérité) et d'autre part, à 8 ans on commence à bien gérer quand même, à cet âge là je bouffais déjà quelques platformers, avec la difficulté de l'époque (bon, y'avait moins de boutons, c’est vrai).
Le truc est peut être de se demander à quoi tu jouais à cet âge là ?  :)
Au pire elle teste (pour la science :o ), et abandonnera si c'est trop chaud.

 
Spoiler :

Enfin, je dis ça, mais vous faites ce que vous voulez bien entendu :D .


 

Je t'avouerai que je ne m'en rappelle plus trop  [:petitbelier]  Je me rappelle surtout de l'arrivé de l'amstrad 6128 et de la NES quand j'étais en 6è et les jeux on les finissait rarement :D

 

Mais oui je lui proposerais d'autant que je l'ai (re)pris sur Switch

 
Kaiser Panda a écrit :


Ah bordel my bad, j'ai vérifié que la 1e version en effet. Merci !
Je me disais aussi !  [:er dehy:3]
A voir la version de Kikass.

 

J'ai jamais essayé de changer la difficulté. Il me semble que j'ai eu la définitive edition en upgrade gratos sur steam, je ne peux dont pas vérifier.

 

Edit : Ah non en fait j'ai eu la définitive en plus de l'original et c'est sur le MS Store. Faudrait que je le relance a l'occasion pour voir si c'était déjà de base dedans.


Message édité par kikasstou le 25-03-2020 à 11:18:46
n°14599567
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 11:18:51  profilanswer
 

Sur Switch c'est la DE, de toutes manières.
Et oui, la DE a toujours été à part, jamais en upgrade.
 
PS : en effet, tu es de la génération au dessus de moi alors. ^^°


Message édité par Kaiser Panda le 25-03-2020 à 11:20:20

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14599570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 11:21:26  answer
 

OptiZonion a écrit :


 
C'est clair. A chaque fois qu'elle me dit "mais pourquoi une Switch, si t'as déjà une PS4 et une PS3 ?", j'ai envie de me lancer dans un débat du type "mais tu comprends pas..."...mais au fond de moi, je sais qu'elle a raison donc je me tais.  :D


 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


En plus "je dois acheter une nouvelle console parce que les constructeurs ont décidé qu'il en était ainsi", tu passes vraiment pour une victime [:trhiso]


 
 
Après, heureusement que je la garde low profile vu que la Switch est ma seule console current gen, je n'ai qu'une PS3 à côté dont les manettes génériques ne chargent plus, et que j'avais gagné une PS4, ce qui évite l'éternel débat "on peut faire bien plus de trucs avec 300€" :o
 
Prochain débat: "les jeux vidéos c'est pour les gamins"

n°14599584
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 11:33:27  profilanswer
 

 

C'est toujours mieux que "Les jeux vidéo c'est pour attardés / marginaux / boutonneux" qu'on se tapait avant :D


Message édité par kikasstou le 25-03-2020 à 11:33:42
n°14599591
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 11:47:29  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

J'ai jamais dis que c'était représentatif, j'ai dit que c'était les retours qu'on a eu ici et pas "Les joueurs trouvent ça mou". Maintenant si t'as envie de te réfugier derrière l'argument "Ouais mais dans le monde sur les x millions de joueurs, t'en sais rien" pour essayer de justifier que t'as dis n'importe quoi ok pas de soucis.


"j'ai pas vu la même chose que toi donc tu dis n'importe quoi"
 
formidable  [:shimay:1]
 
 
moi j'ai dit que j'avais vu beaucoup de retours de joueurs qui trouvaient ça mou, mais si tu veux, t'as raison, ne touchons surtout pas au sacro-saint HK qui est absolument parfait et totalement irréprochable :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2020 à 11:49:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599596
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-03-2020 à 12:00:11  profilanswer
 

Gnagnagna, c'est celui qui dit qui l'est [:wo0chy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  6018  6019  6020  6021  6022  6023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR