Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  6133  6134  6135  6136  6137  6138
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14547154
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 12:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
S'il faut expliquer ses blagues alors que la blague initiale du gars était sur exactement le même ton, on va pas s'en sortir :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 12:21:54  profilanswer
 

n°14547158
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 12:22:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


La génération marron/gris chiasse, la pire période du jeu vidéo [:mike hoksbiger:3]


 
La génération la pire c'était celle du passage a la 3D (PS1, N64). Ce ramassis de truc low poly degueulasse ultra flou  [:cerveau vomi]. Quand je pense qu'à coté de ça on critique le pixel art mais on s'extasie devant tous les jeux merdiques de cette génération :o

n°14547159
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 12:26:16  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

S'il faut expliquer ses blagues alors que la blague initiale du gars était sur exactement le même ton, on va pas s'en sortir :o


J'ai compris que c'était une blague mais j'ai pas la référence je crois :o
 

kikasstou a écrit :

La génération la pire c'était celle du passage a la 3D (PS1, N64). Ce ramassis de truc low poly degueulasse ultra flou  [:cerveau vomi]. Quand je pense qu'à coté de ça on critique le pixel art mais on s'extasie devant tous les jeux merdiques de cette génération :o


Oui et non.
Y'avait des jeux dégueulasses mais aussi des trucs très corrects, et surtout, ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec les moyens qu'ils avaient.
Donc j'ai plus de faculté à accepter, que les jeux PS360 "hé les mecs si on faisait pareil que tout le monde et qu'on foutait un filtre vomi/chiasse sur notre jeu alors qu'on pourrait avoir un truc joli et coloré ?" [:cerveau vomi]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547160
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 12:27:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai compris que c'était une blague mais j'ai pas la référence je crois :o
 


 
 
Bah sans doute le sujet même de la discussion la... j'ai l'impression de voir mon Link a travers un voil de brouillard/grisaille dégueulasse...

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 27-01-2020 à 12:27:33
n°14547161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 12:27:40  answer
 

Et aussi, d'après mes souvenirs (d'enfant, certes), le 240p de la N64/PS1 passait plutôt bien sur une télé cathodique

n°14547165
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 12:40:12  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Bah sans doute le sujet même de la discussion la... j'ai l'impression de voir mon Link a travers un voil de brouillard/grisaille dégueulasse...


Ok, désolé pour le blinkage :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547166
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 12:41:51  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Vu que je l'ai sur switch c'est compliant avec la charte du forum de parler émulation PC? :o


C’est surtout pas compliant de comparer la Switch à un PC ici

n°14547168
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 12:43:22  profilanswer
 

Tamino a écrit :


 
C'est cool de lui avoir redonné une chance !
 
C'est amusant comme le caractère et la subjectivité interviennent dans le ressenti de la frustration liée au nombre de morts. Je comprends parfaitement ton ressenti, mais le mien est trés différent. Jusque là je trouve réellement ludique d'essayer, mourir, reprendre exactement au début du même problème. Dans ces conditions, je trouve quasi que mourir c'est anodin, c'est comme rater un saut dans mario, tomber sur la plateforme du dessous et réessayer. J'ai trouvé la mort bien plus punitive et rageante dans hollow knight ou encore dans les soulsborne, pour prendre des jeux où mourir fait aussi parti intégrale de l'expérience.
 
Perso j'en suis aprés mon premier run à récupérer les fraises qu'il me manque (sans non plus écumer chaque millimètre de chaque niveau) et les faces B. Comme on m'a conseillé aprés un niveau normal j'enchaine sa face B, je dois en avoir fait 5 là, 103 fraises en tout. La seule chose qui me fait vraiment rager, ce sont les diagonales ratées qui se multiplient avec la difficulté de certains tableaux. Merci nintendo, je suis pas trop un manche, je pense vraiment qu'il y a un souci de précision sur la croix de la lite (j'imagine pas la "croix" d'un joycon) :fou:  
 
Je pense que je vais prendre le jeu en physique. 10€ c'est pas assez cher  :whistle:


J'ai fait Hollow Knight aussi, et je ne vais pas te cacher que cette aventure là aussi s'est accompagnée de son lot de frustration. Cela dit, si c'est tout aussi frustrant de mourir des dizaines de fois sur un boss que des dizaines de fois sur un tableau, si c'est frustrant de devoir se retaper le chemin depuis le banc jusqu'au lieu de mort, si la frustration de remourir sur le trajet et ainsi perdre potentiellement les économies de plusieurs heures de jeu est encore pire, ben au final je pense que le fait de se retaper le chemin et donc d'espacer les morts a atténué cette frustration pour moi : dans HK on passe beaucoup plus de temps à jouer qu'à échouer, même si une bonne partie de ce temps de jeu consiste à refaire la même chose pour revenir au lieu de sa mort.
 
Aussi, concernant le fait de réapparaître proche du lieu de la mort : si je suis d'accord que la mort est assez peu punitive (mais bien frustrante pour moi) dans les tableaux mono-écran (comprendre ceux où tout se passe sans défilement), dans les derniers chapitres la plupart des tableaux se font sur plusieurs écrans. D'ailleurs Céleste abuse parfois selon moi d'obstacle surprise sur ces tableaux là, où l'on a parfois pas d'endroit pour se reposer et on doit enchaîner de nombreuses actions sans s'arrêter pour atteindre la fin du tableau. Dans ces cas là se faire avoir par un obstacle piège en fin de tableau c'est hyper frustrant, l'exemple qui me vient en tête est un tableau du chapitre 7 dans lequel la mécanique du vent est présente, et dont la dernière difficulté est tout simplement un arrêt soudain du vent lors du dernier changement d'écran du tableau, qui a lieu pendant qu'on est en plein saut. Ici continuer à compenser le vent un peu trop longtemps conduit à la mort et à devoir recommencer ce tableau difficile et presque fini. Hyper frustrant. Et ça n'existe pas dans HK puisque le personnage est constamment au centre de l'écran, fournissant une lisibilité correcte sur les obstacles à venir.
Il y a aussi (surtout dans le chapitre 7 qui introduit une nouvelle possibilité) pas mal de pic qui sont là uniquement pour t'empêcher de faire un dash non nécessaire pour t'assurer de réussir ton saut. Très frustrant aussi.
 
Et on a clairement pas la même vision de la mort et de l'échec dans les jeux vidéo en effet ^^ Ton exemple avec Mario est parlant : rater le même saut une dizaine de fois à la suite parce qu'il est difficile, même si cela n'entraîne pas la mort du personnage, ben ça me frustre beaucoup, parce que j'ai échoué et c'est dans ce cas l'échec qui me frustre. Fort heureusement contrairement à Céleste et HK, Mario n'est pas une série de jeux hardcore (j'ai fui les niveaux au pourcentage de réussite le plus bas dans Mario Maker) ^^
 
Je vais conclure sur un point très subjectif : j'ai adoré le gameplay et l'exploration dans HK, beaucoup moins dans Céleste mais c'est une question de goût pour le gameplay (pour l'exploration c'est logique : dans Céleste s'écarter du chemin principal conduit à des passages encore plus durs et frustrants). C'est pour ça aussi que mon expérience sur HK a été globalement bien plus plaisante : il ne m'a certes pas apporté beaucoup moins de frustration que Céleste, mais il m'a apporté beaucoup plus de plaisir ^^
 
Bon courage pour la suite de ton aventure sur Céleste en tout cas ^^ Tu comprendras que moi je m'arrête ici sans tenter le chapitre 8, les fraises ou les faces B ^^

n°14547170
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 27-01-2020 à 12:46:39  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Ok ça me rassure, je me sens moins seul :D
Tout dépend de la sensibilité à l'image de chacun en effet ! Je suis photographe et fait aussi du montage vidéo, ce genre de défaut est tres génant pour moi !


 
Ha ha, toi aussi tu saignes des yeux alors, dès qu'un travelling est pourri d'images dédoublées au cinéma et rend l'image illisible.  :D  
Quand je parle de ce souci aux "profanes", ils me traitent de fou car ne voient absolument pas le problème. Maudit soit le 24 FPS (surtout quand en réalité il n'est constitué que de 12x2 images par secondes). :lol:
 
 
 
C'est vrai que la gen PS360 a été victime de ce "fléau", mais au moins, on restait dans des images nettes (vive la HD), avec une distance de vision tout à fait normale. C'était vraiment une histoire de choix de palette de couleur qui était victime d'une mode à la con.
Tu parles de constraste et c'est très bien, car ça met justement un mot sur le malaise que j'éprouve sur BOTW : ce voile blanc a tendance à baisser le contraste, et donc à ternir l'image. Quand on voit tout le boulot abattu par les artistes de Nintendo sur ce jeu, je trouve que ça ne leur rend pas justice, quelque part.
 
Vous parlez d'émulation pour comparer avec ou sans voile blanc. Je suis quasiment sûr que sur YT existe une vidéo comparative : j'ai voulu la retrouver pour illustrer mon post précédent, mais impossible de remettre la main dessus. Dommage. :/
 

kikasstou a écrit :

La génération la pire c'était celle du passage a la 3D (PS1, N64). Ce ramassis de truc low poly degueulasse ultra flou  [:cerveau vomi]. Quand je pense qu'à coté de ça on critique le pixel art mais on s'extasie devant tous les jeux merdiques de cette génération :o


 
Tout +1.
Oui Cosmo, certains jeux rendaient mieux que d'autres, mais l'épreuve du temps est irrévocable  [:oui mais le passeport:3] , c'est vraiment la génération la plus ingrate. Nécessaire et pionnière oui, mais ingrate quand même (j'ai mal à mon GoldeEye  [:endraum] ).
Pour ça aussi que le pixel art est si fort à mon avis : il a su résister de fort belle manière à cette arrivée maladroite de la 3D. De la belle 2D restera toujours plus efficace que de la moche 3D, cet état d'esprit a perduré dans le temps, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14547184
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 12:56:27  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

T'avais pas essayé la démo ?


Hé non, belle erreur de débutant.

Akhoran a écrit :

J'avais fait un retour rapide sur la démo, exprimant également mon désappointement. Y a de bonnes idées (l'aspect RPG) mais l'enrobage est tellement daté...


J'ai loupé ton feedback. Faut dire ça faisait quelques jours que j'attendais que certaines personnes dédrapent pour pouvoir lire le topic autrement qu'en diagonale, tellement ça devenait pénible.
Du coup j'ai loupé plein de trucs. :/

Akhoran a écrit :

Revient dans la team Hache et Fer de Gems of War, on a besoin de farmer les sceaux :o.


J'y suis toujours mais je ne participe plus aux activités.
Je le démarre une fois par jour par réflexe pavlovien, pour chopper mes rewards, mais je ne joue plus... :(

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 27-01-2020 à 12:57:18

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 12:56:27  profilanswer
 

n°14547187
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 12:58:01  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Oui Cosmo, certains jeux rendaient mieux que d'autres, mais l'épreuve du temps est irrévocable  [:oui mais le passeport:3] , c'est vraiment la génération la plus ingrate. Nécessaire et pionnière oui, mais ingrate quand même (j'ai mal à mon GoldeEye  [:endraum] ).


Mouais. Je suis pas sûr que d'ici 10 ans on regarde la génération chiasse de la PS360 avec plus de nostalgie que la génération lowpoly 32 bits.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547190
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 13:00:04  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Pour le son je ne suis pas le seul à m’en plaindre.
https://www.resetera.com/threads/po [...] mes.78261/

 

Apparement, ça compresse pas mal chez Nintendo.

 

Voilà c'est la compression. Un morceau de musique non compressé fait 45mo à peu près je crois, donc quand le jeu fait 1go t'imagines bien que c'est pas ouf comme qualité.
Sur certains jeux au casque tu peux ressentir une fatigue au bout d'un moment.

 

Vu le prix des cartes SD je suis pas sûr de la nécessité de compresser son jeu à mort. Après en physique c'est pour prendre la carte la moins chère chez Nintendo.

 

Hellblade pèse quelque chose comme 20go ou 30go, c'est beaucoup par rapport à mes autres jeux démat mais au casque c'est dingue et ça se paye.

 
kenshirooo a écrit :

 

Ok ça me rassure, je me sens moins seul :D
Tout dépend de la sensibilité à l'image de chacun en effet ! Je suis photographe et fait aussi du montage vidéo, ce genre de défaut est tres génant pour moi !

 

C'est pas utilisé depuis la Wii chez Nintendo ce filtre ? Sur metroid prime 3 et Mario galaxy y avait déjà ce genre de rendu il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 27-01-2020 à 13:08:56
n°14547194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 13:03:49  answer
 

Bon j'ai testé de manière plus poussée Doom et Doom 3. Le premier est tout de même très sympa, et le côté jeu old school réadaptée à 2019 est très plaisant.
 
Par contre Doom 3 est quand même un poil chiant, des cinématiques et de la parlote à tout va, je ne suis pas là pour ça :o
Mais il reste très joli

n°14547247
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Il est en quasi permanence à moins de 45 dans la plupart des hyper [:spamafoote]


 
Ah ?
Je le trouve partout à 60/63 euros, tu me donneras les non des magasins ca m'intéresse pour d'autres jeux ^^

n°14547262
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 14:14:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui, au début c'est un peu pénible, mais je pense que c'est nécessaire au mécanisme du jeu tel qu'il est. Ça oblige à chercher sans cesse de nouvelles armes, à grinder le koroku pour avoir plus de slot, etc.
 
Mais oui c'est un peu lourd...(surtout que c'est une première dans un Zelda si je ne me trope pas...)


 
J'ai été jusqu'à mon 3ieme boss (20h de jeu en gros) et vraiment pour moi ça et la jauge d'endurance qui empêche de grimper où on veut, ce sont des tues l'amour. J'ai beaucoup aimé le jeu tout de même, mais c'est dommage disons comme choix de gameplay.
 

TrakT a écrit :


Nan mais mec tu joues à SC2 en ladder t'es pas vraiment ce qu'on appelle un casu hein :o


 
Oh c'est gentil ça  [:emerveille]  
 
Je suis persévérant, mais j'ai mes limites. Typiquement sekiro j'ai pas encore fait car ça semble jouer sur le skill pur, alors que les soulsborne tu peux compenser par du levelling bête et méchant, voir te faire aider. Ou encore j'irais pas faire du yolo sur céleste.
 

Aqua-Niki a écrit :


Bon courage pour la suite de ton aventure sur Céleste en tout cas ^^ Tu comprendras que moi je m'arrête ici sans tenter le chapitre 8, les fraises ou les faces B ^^


 
Evidemment, je comprends parfaitement qu'on puisse réagir comme ça :jap: Moi je trouve bien plus frustrant de perdre sur la 4ieme phase surprise d'un boss de HK aprés 10 minutes chrono de bataille. Comme je l'ai dit j'ai trouvé que HK jouait trop souvent sur l'endurance. Mais j'ai adoré HK, qui est bien plus ambitieux d'ailleurs que céleste.
 
Céleste c'est une petite pépite, une pierre précieuse brillante et acidulée, un petit coeur couleur fraise. HK c'est le joyau rouge sombre, qui bat au rythme d'un coeur sanglant  [:d4rkemo:1]  
 

n°14547263
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 14:15:52  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je sais plus qui cherchait Dark Souls pas cher récemment mais il est à 17€ fdpout chez LDLC (via Dealabs).


 
C'est moi mais j'arrive trop tard. Merci quand même :jap:
 
Je me suis fait une alerte dans Dealabs (j'y avais même pas pensé).

n°14547272
chevign0n

Transactions (7)
Posté le 27-01-2020 à 14:21:24  profilanswer
 

Un golden sun de prévu sur switch ?


---------------
[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°14547273
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-01-2020 à 14:21:56  profilanswer
 

Non

n°14547275
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 14:22:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

...que les jeux PS360 "hé les mecs si on faisait pareil que tout le monde et qu'on foutait un filtre vomi/chiasse sur notre jeu alors qu'on pourrait avoir un truc joli et coloré ?" [:cerveau vomi]

A ce sujet, je me demande quelle est la part d'expertise technique pour ces histoires de 'génération grise/moche'. Je pense (mais c'est pas vraiment étayé) que ça venait en parti d'une mauvaise maitrise des éclairages 'modernes'. Comme si les textures étaient faites pour un éclairage à 100%, mais qu'en jeu on était rarement dans ces conditions et que du coup tout paraissait terne. Comme constamment dans la pénombre.
 
On avait souvent le cas de moteurs avec une gestion de la lumière qui se comporte bien en extérieur et en plein soleil par exemple, mais qui donne un rendu assez laid et terne en intérieur. Ou l'inverse.
 
En tout cas, à mon avis ce n'est pas un hasard si les couleurs sont 'revenues' à mesure que les techniques d'éclairages ont progressé (le normal mapping par exemple), et le Ray Tracing va encore plus loin dans ce sens là, dans la mesure où la couleur des objets irradie et se propage au delà de leur propre surface. Au final, tout ça ajoute de la couleur/du contraste au rendu.
 

Aqua-Niki a écrit :

...dans HK on passe beaucoup plus de temps à jouer qu'à échouer, même si une bonne partie de ce temps de jeu consiste à refaire la même chose pour revenir au lieu de sa mort.

Autre chose à noter dans cette comparaison Celeste/Hollow Knight:
 
Celeste est linéaire. Si on bloque face à un obstacle, on bloque, et on n'a pas d'autre choix que de continuer à essayer.
Hollow Knight est ouvert, et dans la majorité des cas on aura l'opportunité d'aller faire autre chose quand un obstacle s'interpose. De plus, le fait de revenir en arrière empêche peut-être le joueur de 'brute-forcer' certains passages, et l'oblige à appréhender le gameplay 'correctement' sur le chemin. Ca le fait progresser.
 

PALPATINE a écrit :

J'ai loupé ton feedback. Faut dire ça faisait quelques jours que j'attendais que certaines personnes dédrapent pour pouvoir lire le topic autrement qu'en diagonale, tellement ça devenait pénible.
Du coup j'ai loupé plein de trucs. :/

A vrai dire, je cherche mon CR et je le retrouve pas... si ça se trouve ça fait parti des posts que j'ai tapé et finalement pas envoyé, et qui n'existe donc que dans ma tête :D
 

PALPATINE a écrit :

J'y suis toujours mais je ne participe plus aux activités.
Je le démarre une fois par jour par réflexe pavlovien, pour chopper mes rewards, mais je ne joue plus... :(

Fait un tour dans la Guild pour partager tes seals quand même ! On en gagne pour chaque connexion journalière. Et on est sur un projet d'atteindre les 10K cette semaine  [:nozdormu]

Message cité 4 fois
Message édité par Akhoran le 27-01-2020 à 14:25:14

---------------
~ Akhoran ~
n°14547283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 14:29:04  answer
 

Akhoran a écrit :

A ce sujet, je me demande quelle est la part d'expertise technique pour ces histoires de 'génération grise/moche'. Je pense (mais c'est pas vraiment étayé) que ça venait en parti d'une mauvaise maitrise des éclairages 'modernes'. Comme si les textures étaient faites pour un éclairage à 100%, mais qu'en jeu on était rarement dans ces conditions et que du coup tout paraissait terne. Comme constamment dans la pénombre.
 
On avait souvent le cas de moteurs avec une gestion de la lumière qui se comporte bien en extérieur et en plein soleil par exemple, mais qui donne un rendu assez laid et terne en intérieur. Ou l'inverse.
 
En tout cas, à mon avis ce n'est pas un hasard si les couleurs sont 'revenues' à mesure que les techniques d'éclairages ont progressé (le normal mapping par exemple), et le Ray Tracing va encore plus loin dans ce sens là, dans la mesure où la couleur des objets irradie et se propage au delà de leur propre surface. Au final, tout ça ajoute de la couleur/du contraste au rendu.
 

Je pense plutôt qu'il s'agissait là d'une volonté de faire plus "réaliste", là où les jeux de la gen précédente (voire les gens précédentes) étaient assez colorés. Un FPS apocalyptique peut sembler plus réaliste avec un environnement grisâtre.
 
Genre Darksiders que j'ai pu tester, ou Bayonetta 1, sont assez ternes

n°14547286
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 14:30:51  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ce n'était bien entendu qu'un conseil aux fins d'expérimentation, vu qu'il possède l'original et qu'il effacera l'émulateur de son ordi sitôt l'essai terminé. Le but n'est pas de discuter d'émulation, ce n'était qu'une parenthèse. :jap:


Parenthèse ou non c'est hors charte.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°14547289
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 14:32:30  profilanswer
 

Akhoran a écrit :


Celeste est linéaire. Si on bloque face à un obstacle, on bloque, et on n'a pas d'autre choix que de continuer à essayer.


 
Allons, quel tableau dans céleste nécessite de s'y reprendre à plus de 10.. eu disons plutôt... 30 fois ? :o
 

n°14547297
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 14:39:36  profilanswer
 

Tamino a écrit :


Evidemment, je comprends parfaitement qu'on puisse réagir comme ça :jap: Moi je trouve bien plus frustrant de perdre sur la 4ieme phase surprise d'un boss de HK aprés 10 minutes chrono de bataille. Comme je l'ai dit j'ai trouvé que HK jouait trop souvent sur l'endurance. Mais j'ai adoré HK, qui est bien plus ambitieux d'ailleurs que céleste.
 
Céleste c'est une petite pépite, une pierre précieuse brillante et acidulée, un petit coeur couleur fraise. HK c'est le joyau rouge sombre, qui bat au rythme d'un coeur sanglant  [:d4rkemo:1]  


Oui c'est vrai que j'ai oublié ça dans les frustrations d'HK :D Ces deux jeux peuvent se montrer très frustrants et/ou très plaisants selon la sensibilité de chacun à leur gameplay et leur source de difficulté ^^ En fait si le gameplay de HK se résumait à ses boss (ou son White Palace) comme celui de Celeste se résume à ses passages de plateformes, j'aurais certainement trouvé HK plus frustrant que Celeste (mais aussi plus plaisant, toujours grâce à ma sensibilité à son gameplay). Les phases d'exploration de HK permettent de rythmer l'aventure à son goût, et c'est peut-être ça qui manque à Celeste pour augmenter mon plaisir de jeu et alléger ma frustration.
Mais comme tu l'as dit, HK a une ambition démesurée pour un jeu indé, Celeste n'essaie pas de jouer dans la même cour ^^

Akhoran a écrit :


Autre chose à noter dans cette comparaison Celeste/Hollow Knight:
 
Celeste est linéaire. Si on bloque face à un obstacle, on bloque, et on n'a pas d'autre choix que de continuer à essayer.
Hollow Knight est ouvert, et dans la majorité des cas on aura l'opportunité d'aller faire autre chose quand un obstacle s'interpose. De plus, le fait de revenir en arrière empêche peut-être le joueur de 'brute-forcer' certains passages, et l'oblige à appréhender le gameplay 'correctement' sur le chemin. Ca le fait progresser.


C'est en effet une autre caractéristique qui aide à alléger la frustration dans HK, même si au début ça a été difficile pour moi de me résigner à laisser tomber un embranchement pour y revenir plus tard. Mais j'aurais probablement jamais passé les Watcher Knights si je n'avais pas eu la possibilité d'aller ailleurs la première fois que je les ai croisés. Et quand je dis aller ailleurs, c'était pas juste découvrir 2-3 secrets dans des zones déjà explorées, je parle bien d'explorer des zones dans lesquels je n'avais pas encore été et d'affronter des boss que je n'avais pas encore rencontrés avant de revenir sur les WK.
Dans Celeste, dans ces moments où je me disais que je n'arriverais jamais à finir un tableau, je n'avais pas d'autre choix que de "brute-forcer" et finir par y arriver à moitié par chance, ou admettre mon incompétence en activant une/des assistances (ce qui, comme je l'ai déjà dit, m'aurait hautement frustré).

n°14547323
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 27-01-2020 à 14:57:05  profilanswer
 

chestburster a écrit :

C'est pas utilisé depuis la Wii chez Nintendo ce filtre ? Sur metroid prime 3 et Mario galaxy y avait déjà ce genre de rendu il me semble.


 
MP3 je ne l'ai pas fait, mais sur les MP 1 et 2, ainsi que sur Galaxy, ça ne m'a jamais marqué.
 

Akhoran a écrit :

Autre chose à noter dans cette comparaison Celeste/Hollow Knight


 
C'est rigolo cette lubie de comparer toujours ces deux jeux, qui finalement n'ont tant de choses que ça en commun.  :)  
(C'est un constat général, pas contre toi en particulier).


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14547326
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 15:02:08  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
C'est rigolo cette lubie de comparer toujours ces deux jeux, qui finalement n'ont tant de choses que ça en commun.  :)  
(C'est un constat général, pas contre toi en particulier).


 
Au delà du hasard qui m'a fait jouer l'un aprés l'autre, on peut tout de même les classer dans les jeux "difficiles", où le joueur lui même doit progresser en même temps que son personnage. C'est pour ça que je parle aussi des soulsborne. Mais plus encore, il y a des éléments de plateformer hardcore dans HK. Donc la comparaison a clairement ses limites, mais a aussi un certain sens. Non ?

n°14547328
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 15:02:43  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
C'est rigolo cette lubie de comparer toujours ces deux jeux, qui finalement n'ont tant de choses que ça en commun.  :)  
(C'est un constat général, pas contre toi en particulier).


Ils n'ont pas tant de choses en commun, mais on parlait de frustration et de plaisir dans un jeu hardcore, et ce sont deux jeux hardcores à la fois plaisants et frustrants et qui sont justement assez différents pour apporter quelque chose au débat ^^ Si on doit se limiter aux jeux qui sont exactement comme Celeste, ça va être difficile de nourrir un tel débat ^^

n°14547337
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-01-2020 à 15:08:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Si ça en intéresse, j'ai testé vite fait tous les jeux de Namco Museum Arcade Pac et de Konami Arcade Classics.
 
 
La compil Namco c'est une douzaine de jeux sans aucun bonus et très peu d'options. Y'a finalement très peu de jeux intéressants, sauf Pac-Man VS qui a l'air cool en multi, et Pac-Man CE2+, proprement excellent, et achetable à part. Je ne regrette pas de l'avoir acheté à 10€, mais ça m'aurait fait chier d'avoir mis plus.
 
 
La compil Konami c'est 8 jeux et quelques bonus. Les jeux vont de "sympa mais trop dur" à "nul à chier et trop dur". Même à 10€, je pense qu'il y a beaucoup mieux à acheter que ça, vu tous les shmups à l'unité qui existent.


merci pour tout ces tests et essais


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14547338
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 15:09:11  profilanswer
 

Franchement le path of pain de HK s'apparente tout de même pas mal à ce que propose Céleste. Mais pour le reste HK est bien différent. Et personnellement même si j'aime bien Céleste je préfère de loin l'ensemble de ce qu'à proposer HK qui le classe dans une autre league  :jap:


Message édité par kenshirooo le 27-01-2020 à 15:09:28
n°14547340
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:12:58  profilanswer
 

C'est quoi vos pronostics pour le Direct de jeudi ? :??:

n°14547341
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 15:14:01  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est quoi vos pronostics pour le Direct de jeudi ? :??:


Ton disque est un peu rayé...

n°14547342
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:14:59  profilanswer
 

Tamino a écrit :

Au delà du hasard qui m'a fait jouer l'un aprés l'autre, on peut tout de même les classer dans les jeux "difficiles", où le joueur lui même doit progresser en même temps que son personnage.

D'ailleurs, je vais faire une digression sur ce thême.
 
Hier je jouais à Dragon Quest XI.
 
Pour rappel, c'est un RPG classique, avec entre autre un système d'XP, d'arbres de compétences... et de forge. J'étais en train de forger de l'équipement (y a un système de forge qui permet de créer/améliorer de l'équipement, de +1 à +3), et je me disais que dans le fond, ça faisait doublon avec le système d'XP dans la progression.
 
Je suis content d'arriver à forger ma belle arme +3, mais au final ça me file le même bénéfice que de gagner 3 levels (je schématise un peu). A quoi ça sert que je réussisse si bien à forger, dans le fond ? S'il n'y avait pas de système d'XP, la découverte d'une nouvelle arme, ou la réussite d'une forge aurait beaucoup plus d'impacte sur notre progression, et la difficulté du jeu serait plus facile à doser pour les développeurs puisqu'ils seraient en mesure de savoir quelle plage d'équipement il est possible d'avoir à tel ou tel stade du jeu.
 
C'est pas le premier jeu où je m'interroge sur l'utilité de la présence d'un système d'XP, couplé à d'autres systèmes de progressions (équipement/craft en tête). Je me souviens m'être fait la remarque sur Hyrule Warriors par exemple.
 
Des jeux comme Zelda ou Hollow Knight reposent entièrement sur cette notion de progression à travers l'exploration, et je trouve ça plus valorisant que la progression au temps passé. D'autant que l'or permet déjà de valoriser chaque combat effectué, tout en limitant notre progression maximale à l'équipement disponibles dans les boutiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 27-01-2020 à 15:16:14

---------------
~ Akhoran ~
n°14547343
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:15:10  answer
 

Aqua-Niki a écrit :


Ton disque est un peu rayé...


Il a le doigt pété :o

n°14547344
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-01-2020 à 15:15:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est quoi vos pronostics pour le Direct de jeudi ? :??:


 
F-Zero, comme d'hab.  
Et pour fêter 2020, un nouveau Golden Sun.

n°14547354
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:21:45  profilanswer
 

Vous auriez un bon petit tower defense "old school" avec des vagues à conseiller? J'étais assez fan du truc à l'époque ou ça se jouait en extension de Warcraft, ca me plairait bien de re tester sur switch. Idéalement, si ca pouvait se faire en coop locale ca serait encore mieux :)
J'ai regardé ceux de la première page, mais il y a que OTTD qui me parle visuellement, et c'est 1 joueur uniquement.
 
Sinon, petit retour sur le grip Skull & Co que l'on m'a conseillé il y a quelques pages:
J'aime beaucoup la prise en mains, et le concept de pouvoir changer les poignées entre les 3 modèles fournis est bien pensé. Par contre c'est dommage, il y a un set de grips qui a une forme qui me convient, et un autre et qui a une matière sympa, mais c'est pas le même set quoi :D
 
Mais en règle générale ca améliore grandement le confort et la prise en mains, je ne regrette pas l'achat.
J'ai pris le pack grip + case qui va avec, et bah c'est sacrément volumineux à trimbaler.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°14547356
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 15:23:08  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

merci pour tout ces tests et essais


[:romf]
 
D'ailleurs puisque tu me demandais la dernière fois : la compil Namco a zéro bonus, c'est hyper décevant, mais c'était pas encore la "mode" des "compils à bonus" donc pas très étonnant ; la compil Konami a pas mal de bonus qui semblent intéressants (j'ai pas regardé en détail), notamment des dessins de conception, des interviews, et des partitions, pour les musiciens.
 

Akhoran a écrit :

D'ailleurs, je vais faire une digression sur ce thême.
 
Hier je jouais à Dragon Quest XI.
 
Pour rappel, c'est un RPG classique, avec entre autre un système d'XP, d'arbres de compétences... et de forge. J'étais en train de forger de l'équipement (y a un système de forge qui permet de créer/améliorer de l'équipement, de +1 à +3), et je me disais que dans le fond, ça faisait doublon avec le système d'XP dans la progression.
 
Je suis content d'arriver à forger ma belle arme +3, mais au final ça me file le même bénéfice que de gagner 3 levels (je schématise un peu). A quoi ça sert que je réussisse si bien à forger, dans le fond ? S'il n'y avait pas de système d'XP, la découverte d'une nouvelle arme, ou la réussite d'une forge aurait beaucoup plus d'impacte sur notre progression, et la difficulté du jeu serait plus facile à doser pour les développeurs puisqu'ils seraient en mesure de savoir quelle plage d'équipement il est possible d'avoir à tel ou tel stade du jeu.
 
C'est pas le premier jeu où je m'interroge sur l'utilité de la présence d'un système d'XP, couplé à d'autres systèmes de progressions (équipement/craft en tête). Je me souviens m'être fait la remarque sur Hyrule Warriors par exemple.
 
Des jeux comme Zelda ou Hollow Knight reposent entièrement sur cette notion de progression à travers l'exploration, et je trouve ça plus valorisant que la progression au temps passé. D'autant que l'or permet déjà de valoriser chaque combat effectué, tout en limitant notre progression maximale à l'équipement disponibles dans les boutiques.


- ça te donne 2 moyens de prendre un +3, soit tu grindes soit tu forges ; si t'en as marre de grinder c'est bien d'avoir une alternative
- peut-être qu'en post-game avec une progression plus lente, avoir des armes forgeables ça a plus d'impact ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547371
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:32:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

- ça te donne 2 moyens de prendre un +3, soit tu grindes soit tu forges ; si t'en as marre de grinder c'est bien d'avoir une alternative
- peut-être qu'en post-game avec une progression plus lente, avoir des armes forgeables ça a plus d'impact ?

- Sauf que moi, comme j'aime bien explorer partout et tout faire, je fais les deux (le grind sans vraiment chercher, mais parce que je me balade), et je suis over balaise :o. Alors oui je pourrais ignorer la forge, mais... c'est con. C'est là, je m'en sers. Je pourrais désactiver l'XP aussi peut-être, y a un truc du genre je crois. Mais le propos de fond, c'est de constater que l'XP est inutile et complique l'équilibre globale du jeu. Filer de l'argent, bien gérer les prix en boutiques, et le contenu des coffres, ça suffit pour avoir des personnages qui progressent naturellement.
 
- Exactement, ce n'est réellement utile qu'en post-game. Précisément parce qu'en post game, on est level 99, et que l'équipement (ou le build pour les compétences) devient la seule façon de progresser. Ce qui tant à montrer que c'est un système de progression qui se suffit à lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-01-2020 à 15:32:57

---------------
~ Akhoran ~
n°14547389
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 15:44:43  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

- Sauf que moi, comme j'aime bien explorer partout et tout faire, je fais les deux (le grind sans vraiment chercher, mais parce que je me balade), et je suis over balaise :o. Alors oui je pourrais ignorer la forge, mais... c'est con. C'est là, je m'en sers. Je pourrais désactiver l'XP aussi peut-être, y a un truc du genre je crois. Mais le propos de fond, c'est de constater que l'XP est inutile et complique l'équilibre globale du jeu. Filer de l'argent, bien gérer les prix en boutiques, et le contenu des coffres, ça suffit pour avoir des personnages qui progressent naturellement.
 
- Exactement, ce n'est réellement utile qu'en post-game. Précisément parce qu'en post game, on est level 99, et que l'équipement (ou le build pour les compétences) devient la seule façon de progresser. Ce qui tant à montrer que c'est un système de progression qui se suffit à lui même.


Peut-être que le jeu n'est pas équilibré en prenant en compte les 2% de gens qui font toutes les quêtes qu'ils croisent, mais plutôt pour les gens qui veulent tracer l'histoire ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547391
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:45:30  profilanswer
 

Il y aussi le fait que dans l'édition de base de DQ XI on ne peut utiliser la forge que sur la map, aux feux de camp.

 

Surement le fait d'y avoir un accès permanent dans cette version S renforce encore plus ce dont tu parles.


Message édité par nicko le 27-01-2020 à 15:45:57
n°14547401
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:52:03  profilanswer
 

Ce n'est pas propre à ce Dragon Quest.
 
Je pourrais soulever le même débat sur Xenoblade, qui empile les couches de système de progression.
 
Dans le premier, on a l'équipement, les compétences, les arts, les gems à sertir... et au dessus de tout ça on a de l'XP.
Dans X, c'est idem ou presque.
Dans le 2, on a en plus les sociogrammes des lames, et la bouffe.
 
Globalement, les RPG se sont complexifiés en ajoutant des système de progression parallèles à l'XP, et on peut se demander s'ils ne rendent pas le système d'XP caduc, qui se retrouve là plus par tradition qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-01-2020 à 15:54:21

---------------
~ Akhoran ~
n°14547406
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 15:55:44  profilanswer
 

Je pense que cosmo a raison : tu vois les choses de ce point de vue en tant que complétioniste, mais pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête avec tout ça le système d'expérience ça se fait tout seul ou demande peu d'investissement pour progresser.

n°14547411
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 16:00:06  profilanswer
 

Oui enfin, aller dans les boutiques du village pour acheter le nouvel équipement de base avec l'argent qu'on a gagné en chemin, on ne va pas me dire que c'est hors de porté du joueur casu :o.
 
Et même le casu il doit bien trouver quelques coffres en chemin dans les donjons.
 
De plus, certains système que je cite progressent tout aussi naturellement que l'XP (les arbres de compétences, les sociogrammes des lames de Xenoblade...).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-01-2020 à 16:01:17

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  6133  6134  6135  6136  6137  6138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR