Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  6154  6155  6156  6157  6158  6159
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14200903
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 20:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

zog79 a écrit :

Sur Gamefaqs ils réclament un Amiibo Reggie depuis hier, certains envisagent même de faire une pétition  :D

Ils en voulaient un de Iwata aussi

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 20:05:45  profilanswer

n°14200907
johnmecjoh​n

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:10:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

Si tu veux que ta console se vende dans un marché a trois, faut bien avoir quelque chose.

ils prévoient deux consoles retrocompatible, entrée de gamme + premium (+ les actuelles), le xcloud est annoncé à 1080p sur tous support, si tu veux jouer en 4k faudra acheter la premium.
de plus si tu veux profiter du gamepass avec une connexion faiblarde, tu telecharges sur le matériel qui saura faire tourner le jeu, donc une des consoles MS.

Message édité par johnmecjohn le 22-02-2019 à 20:10:49
n°14200908
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 22-02-2019 à 20:10:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ils en voulaient un de Iwata aussi

Pour le coup ça aurait été un joli hommage, bien que moralement discutable sur la forme.

Celui dans botw est particulièrement beau je trouve [:dawa]

http://www.jeuxvideo.com/wikis-sol [...] pement.htm

Il y avait le jeu Golf integré dans la Switch également, mais ils ont retiré ce dernier :/

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14200909
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:10:49  answer

On reste loin des profits d'il y'a 10 ans tout pile.

La Switch s'est bien vendue en fin d'année, mais pas ouffissimement au premier Semestre.

Elle va encore mieux se vendre cette année, forcément, mais la 3DS se vend plus du tout, donc à pondérer, la Switch occupant plus ou moins à elle seule cette année les 2 anciens segments de la firme. Financièrement parlant, bien qu'ils soient dans le vert, très largement au-dessus de l'ère Wii U, c'est pas non plus la méga fiesta niveau dividendes.

Du point de vue d'un shareholder, c'est pas Byzance. Quand en face t'as Sony qui est assis sur le marché du jeu vidéo comme un Ronflex en plein milieu d'une route.

n°14200915
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-02-2019 à 20:12:43  profilanswer

Non mais arrêtez, Nintendo a aucune raison de foutre ses licences sur une autre plate-forme [:tinostar]

Ils choisiraient cette option dans un cas vraiment désespéré

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-02-2019 à 20:12:55
n°14200922
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 20:15:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non mais arrêtez, Nintendo a aucune raison de foutre ses licences sur une autre plate-forme [:tinostar]

Ils choisiraient cette option dans un cas vraiment désespéré

Tu veux dire, s'ils se retrouvaient dans un cas comme Microsoft ?  :o

n°14200929
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:18:58  profilanswer

zog79 a écrit :

Le départ de Reggie ([:whine]) qui ne fait même pas une page, vous êtes des monstres [:thalis]

Des sbires de Bowser même ! [:emile_zola]

Quel départ ?

n°14200938
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-02-2019 à 20:25:08  profilanswer

De qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 22-02-2019 à 20:25:15
n°14200942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:27:32  answer

Je préfère 1000 fois Kyôto à Byzance  [:zedlefou:1]

n°14200974
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:48:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Jamais passé le premier niveau de ce jeu :(

Ce sera pareil pour moi mais sur Souiche, donc avec une saveur différente ! [:timoonn:6]  
Le mode portable fait rêver. (si ça ne rame pas)

• Note de service à l'attention des débiles profonds qui comme moi ne savaient pas qu'en appuyant sur le bouton + de la vignette d'une cartouche de jeu il était possible de récupérer des points Or Nintendo ;

>> Faites-le [:vieux slip]  
J'ai enfin pu me procurer le SP de Zelda, -que j'ai fait intégralement ou presque Sur WiiU donc je ne voulais pas repayer trop cher.

Je pensais que les points de réduc c'était juste valable pour les jeux démat'.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 20:48:55  profilanswer

n°14200976
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:49:48  profilanswer

kyouray a écrit :

ça va me manquer les délires avec Reggie, Reggie contre Iwata en 2014 par exemple [:frog sad:1] https://youtu.be/GisRY6h100U?t=74

Meilleure video jamais. [:sigmund frog]

n°14200977
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:50:15  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ori, que je ne connais pas mais qui a bonne réputation et Cuphead, je signe de suite.
Idem pour un forza, comme tu dis ca manque de jeu comme ça même si on a horizon chase turbo  :o  

Tetris99 + rapprochement de Microsoft, on aura ptet 1 contre 100 en bonus dans quelques mois, après la conf E3.  :whistle:  

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14200982
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:53:16  profilanswer

n°14200990
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 22-02-2019 à 21:00:22  profilanswer

Si Microsoft et Nintendo font ça, ce serait ROYAL!  :love:  A chaque fois que je veux jouer à ma ONE, je me dis « Si seulement il pouvait sortir un genre de Switch pour jouer à la ONE en streaming comme sur PC »
J’ai hâte d’en savoir et suis très enthousiaste. J’espère que ce n’est pas une fausse rumeur  :fou:

n°14200993
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 21:02:10  profilanswer

moi, je verrais bien un forza go. Toutes les voitures qu'on photographie dans la rue, on les gagne dans le jeu [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14200999
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-02-2019 à 21:06:29  profilanswer

Ouais 'fin bon ça va quand même, j'entends bien que tu dis qu'ils sont au vert, mais à te lire on a l'impression qu'ils sont quand même à l'article de la mort  [:casediscute]
Et Nintendo n'a au contraire jamais distribué autant de dividende par action, ce qui est au contraire une mauvaise nouvelle (ou une bonne, selon le type de profil d'investisseur que l'on a, i.e. si on cherche une action dont le prix va augmenter par la hype/innovation, ou si on veut un truc pépère no hype COGIP qui distribue son % tous les ans sans trop bouger).

https://reho.st/preview/self/99af12e8334b2d95f0627b660871f3e8ba13f8b7.png

https://reho.st/preview/self/999837b927efb3be2ef7bfd653b26c2a146fce5e.png

Ils sont revenus dans leur moyenne habituelle de revenus, et même au dessus. J'pense que l'ère Wii faut un peu oublier, c'est une anomalie (qu'ils sont pourtant presque en passe de renouvelle avec la Switch, ça suit la même pente), qui n'a pas duré.

J'ai pas de graphe à jour sur leurs profits nets, mais on a déjà ça pour l'année en cours (encore un trimestre à boucler), sachant que leur best année ever, 2009, ils avaient fait ¥279,000M :
https://reho.st/self/f4afef4a70f2473cdba0455599f6426995584b26.png

Ils ont déjà dépassé leurs objectifs financiers de cette année, et l'année est même pas encore terminée  [:casediscute]  Et ce même en ayant pourtant réduit de 3 millions de consoles leur objectif, c'est pour dire à quel point ils engrangent du pognon sur tous les à-côté.

Et je sais même pas si ce qu'ils possède de The Pokemon Company est comptabilisé là dedans, sachant que je tiens à rappeler que Pokémon est la plus grosse franchise au monde. Oui oui, devant Star Wars (tellement loin devant que c'en est même plus drôle), Mickey, Marvel, ou tout ce que vous voulez :o  (bon OK, maintenant en agrégeant tout Disney on dépasse Pokémon, mais c'est cheaté :o ).

Et leur trésor de guerre doit toujours osciller autour de 8 ou 9 milliards de $ (à vérifier), limite ils pourraient acheter des bonds US 10Y quand ils touchent les 3% de rendement, cesser de sortir des consoles et des jeux, et juste vivre des intérêts jusqu'à la fin des temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-02-2019 à 21:28:32
n°14201038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 21:36:16  answer

Pzu a écrit :

Ouais 'fin bon ça va quand même, j'entends bien que tu dis qu'ils sont au vert, mais à te lire on a l'impression qu'ils sont quand même à l'article de la mort  [:casediscute]  

Pas du tout. Ils se portent bien mieux que durant l'ère Wii U, je l'ai dit. Mais y'a 10 Ans leur net income était bien plus élevé, ainsi que le revenue per share.

Ils pourraient faire mieux, c'est ça que le cours sanctionne, je pense.

Je me garderai d'être trop optimiste.

L'ère ++ de la Wii est autant une anomalie que l'ère -- de la Wii U à ce compte là, au passage.

Et leur Trésor de Guerre n'évolue pas ou peu positivement, d'une année sur l'autre, depuis la Switch, ils n'ont fait que le remettre à niveau.

2019FY va être une sacrée année pour eux, une année reccord à priori. Mais ensuite ? De grands défis les attendent, et ils ont pas l'air super prêts à les relever jusque là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2019 à 21:38:56
n°14201047
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 21:45:07  profilanswer

Tiens, Meganne distribue les TeTrominos sur le topic PC. :o  

Bonne nouvelle si ça se confirme le GamePass sur Switch, je vais agrandir ma liste de jeux que je commence mais que je ne finis pas. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°14201048
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-02-2019 à 21:45:44  profilanswer

Pokémon movieverse, Nintendo Parks, appeler la prochaine console tout simplement "Switch 2" plutôt que "Switch U" :o et non seulement on évite un trou d'air à la Wii U en terme de revenus, mais en plus ils engrangent du profit en monétisant leurs franchises. Ah, pis un Nintendogs Mobile et un ou deux gachas avec des waifus et c'bon :o

Je m'inquiète pas pour eux là :o
Je vois où tu veux en venir, mais en soit ils ont pas besoin de renouveler des années records à la Wii en permanence. Aucune entreprise n'y est obligé. Elle a juste à vivre et survivre.

Et même l'arrivée de nouveaux acteurs tels Google en rumeur au GDC qui présenterait un hardware "console" (ou plutôt, pour streamer) ne me semble pas tant une menace que ça pour Nintendo. Limite, ça impacterait plutôt les consoles de salon traditionnelles. Ce que n'est pas la Switch, justement de par son aspect hybride. Si des acteurs tels qu'Amazon/Google voulaient injecter des milliards pour se faire une place dans le secteur, ce serait p'têt même Nintendo le moins impacté, au final.

Et le deal avec Microsoft, s'il est vrai, prendrait tout son sens.

Mon Nintendo szûr, ils seront encore là dans 100 ans, vous pouvez quoter  [:am72:5]

Se baser sur le cours de l'action, surtout à court terme, n'est pas vraiment pertinent. Accessoirement, il y a un gros fonds Bear qui joue sur Nintendo, ce qui par effet de bord amène d'autres p'tits copains Bear à spéculer à la baisse dessus. Ils auront peut-être raison -ces fonds sont là pour faire du pognon, et prennent un pari- mais c'est juste pour dire que présentement, le cours est malmené telle une penny stock, et c'est dur d'en tirer des conclusions.

Message édité par Pzu le 22-02-2019 à 21:55:37
n°14201053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 21:53:09  answer

Xbox Live ? Gamepass ? Tu penses pas qu'avec tout ce que Microsoft pourrait offrir à Nintendo, ils se préparent pour les années qui viennent ?

n°14201067
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2019 à 22:10:29  profilanswer

nicko a écrit :

Quel départ ?

Toi t'as raté des pages :o

castormalin a écrit :

moi, je verrais bien un forza go. Toutes les voitures qu'on photographie dans la rue, on les gagne dans le jeu [:castormalin:4]

Encore mieux : tu les gagnes en vrai [:somberlain_multi:2]

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-02-2019 à 22:15:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14201090
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 22-02-2019 à 22:38:08  profilanswer

nicko a écrit :

Quel départ ?

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] of_america

Reggie [:whine]

Le président de Nintendo of America.

---------------
n°14201111
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 22:50:27  answer

Big N est une machine lente. Le marché lui s'accélère, la manière de consommer le JV évolue, de nouveaux acteurs de poids sont derrière la porte à se palucher sur l'avenir.

Microsoft ouvre des perspectives mais rien ne dit que ce partenariat dont on sait peu de choses durera dans le temps.

Attention loin de moi l'idée de faire l'alarmiste. Le grand fan de la firme que je suis se réjouis de la période actuelle. Mais Big N c'est le meilleur comme le pire, selon la période, la prudence n'est pas injustifiée selon moi.

Et cette année...rien que Pokémon quoi. La 8ème génération sur Switch, le film live avec Ryan Reynolds en Pikachu, le film d'animation remake avec Mewtwo, ça va être dingue.

Et ensuite.. ben j'ai du mal à me projeter une fois les Ps5/Scarlet sorties. Le futur gap avec la switch me laisse sceptique.

n°14201114
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 22:52:58  profilanswer

zog79 a écrit :

Reggie [:whine]

Le président de Nintendo of America.

R.eggie [:yoda_aloy]  

n°14201116
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 22:54:44  profilanswer

K-D a écrit :

Je comprends tout à fait mais je vais développer un peu mon propos.

En plus de l'aspect posséder ses jeux, il y'a le fait que de base, je suis pas un gros consommateur de AAA. C'est un peu comme les Burger, ça va de temps mais pas à tous les repas. 1 ou 2 par an, ça permet de prendre le pouls de l'industrie, voir les tendances.
De plus, je sais d'expérience (comme c'est le cas pour toutes les production culturelles) que d'avoir accès à tout n'est pas synonyme de jouer à tout. En fait, on finit par effectivement butiner un peu partout et il est rare qu'on se plonge véritablement dans un jeu. C'est une illusion d'abondance (qui entre parfaitement en résonnance avec le mode de consommation actuel, sans vouloir prolonger le propos politique outre mesure).
C'est le même problème avec les packs de roms des émulateurs actuels. On a accès à des milliers de jeux qui nous faisaient rêver quand on été minots. On fantasme nos futures sessions de jeux rétro en contemplant nos ludothèque virtuelle mais finalement, on ne laisse que quelques jeux (qu'on avait déjà saignés étant enfant par ailleurs).

J'aime choisir mes jeux car ça leur donne de la valeur et je mets plus de volonté à entrer dedans. Je vais rester aussi plus longtemps sur un jeu finalement moyen avant d'acter ma déception. Alors que si j'avais accès à tout le catalogue Switch (par exemple), pas sûr que j'aurai persévérer sur certaine pépites. A la moindre difficulté (ou autre excuse bidon inventé par mon cerveau), je serai passé à autre chose.

Bref, je comprends très bien que le GamePass puisse convenir à certaines personnes qui "consomment" les jeux différemment, il n'ya pas de règle et chacun fait bien ce qu'il veut mais personnellement, je préfère me laisser le temps de choisir mes jeux et de m'impliquer dans cette démarche.

Belle prose, je plussoie même si j'ai un backlog Switch WiiU 3DS et PC pas de la mort mais assez important  :p

Moundir a écrit :

Bonjour,
je cherche un hub usb-c avec hdmi out pour utiliser aussi bien avec ma switch qu'avec mon macbook 12.

Si vous avez des modèles à conseiller...

merci !

[:korner:1]  [:deouss]

Pas sû résister

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14201127
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:01:27  profilanswer

Je souhaiterais brancher ma manette PS4 sur switch pour jouer à Tetris (les pro -comme moi donc- [:sonken] ) l'utilisent.  
Il me faut acheter quel accessoire ? #Jyconnaiskeud

n°14201133
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2019 à 23:05:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Je souhaiterais brancher ma manette PS4 sur switch pour jouer à Tetris (les pro -comme moi donc- [:sonken] ) l'utilisent.
Il me faut acheter quel accessoire ? #Jyconnaiskeud

Un adaptateur 8bitdo ou Mayflash il me semble.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14201139
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:12:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pas uniquement pour Gamecube celui-ci ?  
https://www.fnac.com/Adaptateur-8bi [...] lsrc=aw.ds

Ah mais j'ai un adaptateur d'ailleurs, celui pour smash bros je vais voir s'il fonctionne avec la manette PS4

n°14201141
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 22-02-2019 à 23:13:47  profilanswer

Exact.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71VDGhe8NaL._SL1500_.jpg

Je possède l'adaptateur ci dessus, et ce dernier en plus d'être joli, fonctionne à merveille (Ne fonctionne que pour une seule manette PS4 connectée à la fois, attention).
Trouvable pour un peu moins d'une quinzaine d'euros.
Moins de 10 sur Aliexpress, mais il faut faire preuve de patience concernant les délais, forcément.

[:e-te]

---------------
n°14201146
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:20:16  profilanswer

Merci alors x² je vais tester le mien et sinon je m'orienterais vers celui-ci.

n°14201153
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:30:07  profilanswer

Mais non Reggie ne peut pas partir, c'est devenu un personnage Nintendo, c'est comme si tu disais Mario part de chez Nintendo  :cry:

n°14201158
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 23:33:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce sera pareil pour moi mais sur Souiche, donc avec une saveur différente ! [:timoonn:6]  
Le mode portable fait rêver. (si ça ne rame pas)

• Note de service à l'attention des débiles profonds qui comme moi ne savaient pas qu'en appuyant sur le bouton + de la vignette d'une cartouche de jeu il était possible de récupérer des points Or Nintendo ;

>> Faites-le [:vieux slip]  
J'ai enfin pu me procurer le SP de Zelda, -que j'ai fait intégralement ou presque Sur WiiU donc je ne voulais pas repayer trop cher.

Je pensais que les points de réduc c'était juste valable pour les jeux démat'.

Je l’ai découvert aussi en début de semaine quand Nintendo m’a prévenu de ne pas oublier d’enregistrer Zelda que mon fils a depuis 2 ans, du coup j’ai passé tous ses jeux et ai récupéré 850 points  ;)

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14201171
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:52:10  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je l’ai découvert aussi en début de semaine quand Nintendo m’a prévenu de ne pas oublier d’enregistrer Zelda que mon fils a depuis 2 ans, du coup j’ai passé tous ses jeux et ai récupéré 850 points  ;)

[:hpfan]  
(Je me sentais seule)

n°14201180
Moundir

Transactions (30)
Posté le 23-02-2019 à 00:04:56  profilanswer

Moundir a écrit :

Bonjour,
je cherche un hub usb-c avec hdmi out pour utiliser aussi bien avec ma switch qu'avec mon macbook 12.

Si vous avez des modèles à conseiller...

merci !

up

n°14201188
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-02-2019 à 00:30:16  profilanswer

n°14201191
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-02-2019 à 00:32:32  profilanswer

[:superours:1]

n°14201224
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 02:43:40  profilanswer

J’ai enfin lancé the Messenger, comment on fait pour tirer vers le bas ? J’y arrive de façon complètement aléatoire c’est incompréhensible

Édit en fait c’est une rotation en appuyant sur saut + tir en même, ça sort assez difficilement :/

Message édité par Cuistot du Commensal le 23-02-2019 à 02:50:56
n°14201236
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 04:45:41  profilanswer

4h46 #tetris99 [:sadfrog62:2]

n°14201250
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 07:15:00  profilanswer

[:fandalpinee]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14201253
K-D

Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 07:32:22  profilanswer

Tout à fait, mais au vu du prix (120€/an au prix fort, souvent moitié prix voire moins), même en faisant juste les 2 ou 3 jeux qui t'intéressent c'est rentable :D après, faut juste avoir le temps de les faire.

Désolé, je reviens sur cette histoire de Gamepass. Vu que ça va arriver sur Switch c'est pas complétement HS mais si ça saoule, j'arrête

Justement, non si j'avais eu les AAA que j'ai fait cette année dans un abonnement, ben je les aurais pas fait ou du moins je m'y serais bien moins impliqué.
L'argent ici ne représente pas une valeur monétaire mais matérialise mes choix et mon implication. Or, là, soit tu payes pour un service qui te donne des jeux soit tu payes pour des jeux. Ca à l'air d'une simple nuance mais en réalité ça ne l'est pas.
Lorsque je paye pour un jeu, ça veut déjà dire que je me suis renseigné sur lui pour m'assurer qu'il va me plaire (reviews ou preview), je l'ai choisis lui et pas un autre d'après une myriade de possibilité, puis je l'ai ramener chez moi (ou j'ai attendu fébrilement que la barre de dl progresse) et tout ça fait déjà parti de l'expérience du jeu car j'ai placé en lui des attentes, qui suscitent un désir. Dès lors, je vais avoir tendance à lui accorder bien plus d'attention que si il m'avait été "donné" par un service de location.  
Ce n'est pas la même chose lorsque qu'un nouveau jeu pop dans ta liste d'abonnement.
C'est déjà le cas avec les jeux "offerts" du Xbox Gold que je ne fais jamais vraiment ou les quelques jeux Nes du NESflix de la Switch. J'ai lancé Zelda que j'avais jamais fait et puis une fois bloqué dans le 4e donjon, j'ai lâché l'affaire pour lancer Mario Bros 3, que je lâché au monde 7 après avoir rencontré un niveau retord, pour lancer après Métroïd que j'ai lâché après être perdu…...bref, j'ai joué à rien !
Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour conserver ce désir que Ms retire des jeux à chaque nouveaux entrants, pour que les joueurs aient peur de perdre quelque chose et donc s'impliquent un peu dans les jeux qu'ils ont pour le moment.

Et encore je pourrais développer sur la différence de consommation de média courts et peu impliquants, qui n'ont pas toujours été un objet physique, comme la musique ou le cinéma/série qui se prêtent bien à la sauce Spotify/Netflix et les livres ou les jeux vidéo, qui demandent une attention de plusieurs heures ou 10aines d'heures et qui sont dès le début des objets.

'fin voilà c'était juste pour proposer une sorte de "mise en garde" légère vis-à-vis de ces services de location. Faut savoir que ça change pas mal notre façon d'appréhender le gaming. Mais rien ne dit que je n'y vienne pas un jour aussi.

Et plus j'y pense et plus ça ressemble à la différence entre "chasser" et  "être nourrit" cette histoire  [:toede] [:isami kondo]  :D  :D

Message édité par K-D le 23-02-2019 à 07:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  6154  6155  6156  6157  6158  6159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR