Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  5121  5122  5123  5124  5125  5126
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°14798424
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-09-2020 à 20:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Le pourquoi il est clair dès le début : accéder à la nextgen à "petit" prix, avec justement leur grosse force qui permet de le faire pour 25€/mois.
Vu les réactions depuis l'annonce, on est pour l'instant plutôt parti sur un bon move qu'un mauvais visiblement.

Je comprends bien l'idée, dire "next gen pour 300€", c'est un coup de massue. Mais c'est au prix de potentiels cafouillis marketing, de soucis de dev, de communication. Par ce que la console est moins puissante, alors que sur la SX tu communiques aussi sur la console la plus puissante.

Sauf qu'ils ont aussi une seconde option pour accéder à la next gen à petit prix, sans concession: le all access. Et autant 300/500€ ça fait une grosse différence d'entrée, autant psychologiquement 25/35€ par mois ça passe mieux. Sans compter que peut être une SX DE aurait pu être à quelque chose comme 30€/mois ?

Aprés je suis pas devin, seul l'avenir nous dira si c'est une bonne chose cette ss pour microsoft. Mais je trouve que SX + SX DE, communiquer uniquement sur "la console la plus puissante", ok à 400/500€, mais potentiellement aussi à 30€/mois, c'était une stratégie pas mal du tout, plus claire.

edit: en gros je trouve que SS et all access ça fait doublon en quelque sorte

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 12-09-2020 à 20:08:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:03:56  profilanswer

n°14798428
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:11:36  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends bien l'idée, dire "next gen pour 300€", c'est un coup de massue. Mais c'est au prix de potentiels cafouillis marketing, de soucis de dev, de communication. Par ce que la console est moins puissante, alors que sur la SX tu communiques aussi sur la console la plus puissante.

Sauf qu'ils ont aussi une seconde option pour accéder à la next gen à petit prix, sans concession: le all access. Et autant 300/500€ ça fait une grosse différence d'entrée, autant psychologiquement 25/35€ par mois ça passe mieux. Sans compter que peut être une SX DE aurait pu être à quelque chose comme 30€/mois ?

Aprés je suis pas devin, seul l'avenir nous dira si c'est une bonne chose cette ss pour microsoft. Mais je trouve que SX + SX DE, communiquer uniquement sur "la console la plus puissante", ok à 400/500€, mais potentiellement aussi à 30€/mois, c'était une stratégie pas mal du tout, plus claire.

C'est ta vision des choses.
Nextgen à pas cher et pas puissante : S
Nextgen en 4k et puissance : X

Je n'arrive pas à voir en quoi c'est pas clair ou en quoi ça le serait moins qu'une offre X / X DE.

Edit : la S c'est sans doute le cheval de troie de MS, petite, pas chère, à plus forte raison avec le all Access, ça en fait du coup la console complémentaire idéale. Plutôt que prendre des ventes à la concurrence, je les vois bien faire des ventes supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 12-09-2020 à 20:14:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14798432
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-09-2020 à 20:14:16  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est ta vision des choses.
Nextgen à pas cher et pas puissante : S
Nextgen en 4k et puissance : X

Je n'arrive pas à voir en quoi c'est pas clair ou en quoi ça le serait moins qu'une offre X / X DE.

C'est bien sur ma vision des choses :jap:  

Aprés si tu vois pas ce qu'il peut y avoir d'inconfortable dans la proposition "next gen pas puissante", bah ok.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-09-2020 à 20:15:02
n°14798434
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-09-2020 à 20:16:11  profilanswer

Je crois beaucoup plus dans le succès de la Series S avec son design de Wii 2.0 que dans le succès de la Series X : la console des kéké gamers (comme nous :o )

n°14798436
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:17:40  profilanswer

tamino a écrit :

C'est bien sur ma vision des choses :jap:

Aprés si tu vois pas ce qu'il peut y avoir d'inconfortable dans la proposition "next gen pas puissante", bah ok.

Ben non, effectivement je ne vois pas, à moins de considérer que la nextgen est une question de puissance.
Dans ce cas elle démarre à combien ? À 9TF/10,2TF/12TF ? :o

Je vois ce que tu veux dire, oui, mais je n'y adhère pas, je n'ai donc pas à y voir quoi que ce soit d'inconfortable [:spamafote]

---------------
n°14798442
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:21:10  profilanswer

Sympa :)

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14798444
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:22:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je crois beaucoup plus dans le succès de la Series S avec son design de Wii 2.0 que dans le succès de la Series X : la console des kéké gamers (comme nous :o )

En terme de ventes dans l'absolue, très certainement oui.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14798450
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:30:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Ben non, effectivement je ne vois pas, à moins de considérer que la nextgen est une question de puissance.
Dans ce cas elle démarre à combien ? À 9TF/10,2TF/12TF ? :o

Je vois ce que tu veux dire, oui, mais je n'y adhère pas, je n'ai donc pas à y voir quoi que ce soit d'inconfortable [:spamafote]

la nextgen c'est forcement une question de puissance, de tout temps

c'est pas une question de TF, c'est une question de generation.

la XSS a moins de TF que la XOX. Alors ok RDNA2 tout ca, CPU plus puissante, mais il n'empeche qu'elle est 3 fois moins puissante que la XSX.
pour moi ca posera probleme a un moment ou un autre. Et je ne crois pas au "XSS pour le 1080p; XSX pour la 4k"
parceque je pense que tres rapidement des jeux ne seront pas 4k sur XSX

je comprends son role, je continue a penser que c'est, pas forcement commercialement, masi pour les joueurs un mauvais move, comme l'etait en leur temps la PS4 pro et la XOX.
les devs vont devoir developper leur jeu pour 2 consoles, c'est ud temps, de l'argent, et ca veut aussi dire potentiellement brider la XSX

n°14798455
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:36:41  profilanswer

doum a écrit :

la XSS a moins de TF que la XOX. Alors ok RDNA2 tout ca, CPU plus puissante, mais il n'empeche qu'elle est 3 fois moins puissante que la XSX.
pour moi ca posera probleme a un moment ou un autre. Et je ne crois pas au "XSS pour le 1080p; XSX pour la 4k"

je comprends son role, je continue a penser que c'est, pas forcement commercialement, masi pour les joueurs un mauvais move, comme l'etait en leur temps la PS4 pro et la XOX.
les devs vont devoir developper leur jeu pour 2 consoles, c'est ud temps, de l'argent, et ca veut aussi dire potentiellement brider la XSX

Les jeux ne seront pas 4K sur la X ? Ils seront en 1080p voir sub-1080p sur S. [:spamafote]

Et je ne vois toujours pas en quoi ça briderait la X. La One S à bridé la One X ces dernières années ? On parle pas de dev sur deux machines différentes, mais de deux machines à l'architecture très proche et avec des outils dédiés à ça. Alors oui ça demandera certainement un peu de temps et du boulot, c'est pas magique non plus, mais je ne vois pas en quoi la X en serait bridée, à moins de penser que le lead se fait sur S et l'adaptation sur X, mais ce serait très stupide.

J'ai vraiment l'impression de revoir les commentaires que certains faisaient à l'annonce de la ps4pro puis de la OneX (les devs feront pas d'effort pour la ps4pro / la ps4 va être aux fraises), j'ai pourtant pas l'impression que ca ait si mal fonctionné que ça...

Message édité par darth21 le 12-09-2020 à 20:39:54

---------------
n°14798460
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2020 à 20:40:43  profilanswer

Avec la xss on pourra jouer en 4k sur des jeux pas/peu exigeant genre indé ou c'est bloqué définitivement ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:40:43  profilanswer

n°14798462
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-09-2020 à 20:44:38  profilanswer

doum a écrit :

Autant j'ai jamais compris leur volonté de maintenir la génération One (enfin 1 an ça irait, 2 ça me paraît trop), et il me semble évident que là ça va coincer et être des boulets. Autant pour la XSS franchement je pense pas vraiment.
Même un jeu en sub4k sur XSX pourra se retrouver en sub1440p sur XSS. Si en plus le 60fps se répand (ce que j'espère perso), la solution de limiter la XSS à du 30fps réglera le truc.
Ça serait un problème si un jour XSX et PS5 ne visaient plus la 4k (même en checkerboard), mais depuis que les PS4 Pro et One X sont sorties, ça vise la 4k de partout, tout le temps.

Après on fait des plans sur la comète là, mais ça me semble pas si déconnant. Par contre faut évidemment être conscient que ça sera toujours mieux sur XSX et PS5. Je pense que la machine vise les joueurs casu ou ceux qui auront ça en machine d'appoint (en plus d'une PS5 par exemple).

stefaninho a écrit :

Avec la xss on pourra jouer en 4k sur des jeux pas/peu exigeant genre indé ou c'est bloqué définitivement ?

A priori non, c'est vraiment une machine qui vise le 1440p et uniquement ça (avant upscale) . Je vais essayer de me renseigner tiens.

Message édité par Klaw le 12-09-2020 à 20:47:05
n°14798464
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 20:45:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

1440p max upscalé en 4K

---------------
n°14798477
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2020 à 20:59:19  profilanswer

:jap:

---------------
n°14798483
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-09-2020 à 21:10:10  profilanswer

Du coup on est d'accord que les jeux mobiles c'est pas du JV  [:baron lichteinberg:5]

n°14798494
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 12-09-2020 à 21:26:11  profilanswer

Classe et fair-play  [:moonblood9]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14798495
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 21:26:47  profilanswer

tamino a écrit :

Ma vision, mon impression, c'est que pour le même jeu sur ma télévision  qui n'est pas 4K il sera impossible de differencer celui qui tourne sur SX et celui qui tourne sur SS.

n°14798498
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 21:28:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Du coup on est d'accord que les jeux mobiles c'est pas du JV  [:baron lichteinberg:5]

Et crosoft l'a déjà dit :D

https://reho.st/medium/self/0fc2541d9367fb8cdf77cf4cdf0b6d636acbb3d0.jpg

n°14798502
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2020 à 21:38:26  profilanswer

n°14798505
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 21:43:56  profilanswer

Ce qui va être intéressant, c'est aussi de voir comment Sony va repositionner les prix de la gamme des PS4 par rapport à la XsS vu que contrairement à MS, ils vont probablement encore produire l'ancienne génération pour quelques années comme ils l'ont toujours fait.

n°14798527
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 22:07:14  profilanswer

C'est du génie  [:rofl]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14798531
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 12-09-2020 à 22:14:02  profilanswer

n°14798534
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 12-09-2020 à 22:17:36  profilanswer

mukumi a écrit :

Le pari de la s est risqué à mon avis. Je crains qu'elle ne devienne le vilain petit canard sans opti.

25€ par mois sur 2 ans avec abo jeux+live+stream smartphone+ea play inclus, v'la la prise de risque....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14798537
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 12-09-2020 à 22:22:15  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas ton histoire de doublon là, doublon de quoi? On a un hardware d'un côté, et du contenu sofware de l'autre :??: Au contraire c'est complémentaire à 100%, une console sans lecteur, et un abonnement contenu démat.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14798552
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-09-2020 à 22:35:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

25€ par mois sur 2 ans avec abo jeux+live+stream smartphone+ea play inclus, v'la la prise de risque....

25 euros par mois pour se taper avec garantie la version inférieure de tous les jeux. Autant taper dix euros en plus pour ceux qui veulent vraiment acheter une console à crédit. Et il faudra voir les conditions pour cet achat. Je suppose que tout le monde ne peut pas y accéder ?

Le seul cas pour lequel je vois quelqu'un acheter une s c'est parce qu'il joue principalement sur ps5 et qu'il veut aussi profiter de forza, fable, halo, avowed. Mais aucun de ces jeux ne sera dispo au Launch. Et je vois mal des joueurs PlayStation se prendre expressément une série S pour pouvoir se faire les vieux jeux alors qu'ils vont claquer 600 balles dans une ps5. Et je vois mal des joueurs xbox choisir délibérément la console bas de gamme.

A la base je trouvais l'idée bonne de leur série S mais le all access fait qu'elle n'est plus si intéressante. Après le all access n'est pas dispo dans tous les pays, la s a peut-être aussi pour but de se vendre dans des pays moins riches. L'avenir nous le dira.

n°14798560
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-09-2020 à 22:42:13  profilanswer

mukumi a écrit :

25 euros par mois pour se taper avec garantie la version inférieure de tous les jeux. Autant taper dix euros en plus pour ceux qui veulent vraiment acheter une console à crédit.  
...
A la base je trouvais l'idée bonne de leur série S mais le all access fait qu'elle n'est plus si intéressante.

Voilà, c'est ce que je veux dire aussi :jap:  

mukumi a écrit :

alors qu'ils vont claquer 600 balles dans une ps5

500 balles stp  [:agkklr]  

Bon sans la seconde manette
Sans la coque un poil jolie
Sans le socle qui rend mieux
Sans jeu

Mais 500 balles ! :o

n°14798562
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-09-2020 à 22:46:37  profilanswer

Perso je trouve justement que la S est un super coup de la part de MicroSoft
Si t’as pas encore de tv 4K ça ne sert à rien de dépenser plus pour une SeX
Ça te permet de goûter à la next gen à moindre coût  

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14798564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 22:47:25  answer

Ça c'est de la merde par contre [:gidoin]

n°14798568
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 12-09-2020 à 22:48:47  profilanswer

mukumi a écrit :

25 euros par mois pour se taper avec garantie la version inférieure de tous les jeux. Autant taper dix euros en plus pour ceux qui veulent vraiment acheter une console à crédit. Et il faudra voir les conditions pour cet achat. Je suppose que tout le monde ne peut pas y accéder ?  

Le seul cas pour lequel je vois quelqu'un acheter une s c'est parce qu'il joue principalement sur ps5 et qu'il veut aussi profiter de forza, fable, halo, avowed. Mais aucun de ces jeux ne sera dispo au Launch. Et je vois mal des joueurs PlayStation se prendre expressément une série S pour pouvoir se faire les vieux jeux alors qu'ils vont claquer 600 balles dans une ps5. Et je vois mal des joueurs xbox choisir délibérément la console bas de gamme.

A la base je trouvais l'idée bonne de leur série S mais le all access fait qu'elle n'est plus si intéressante. Après le all access n'est pas dispo dans tous les pays, la s a peut-être aussi pour but de se vendre dans des pays moins riches. L'avenir nous le dira.

On va pas refaire le sketch 50 fois....

La S a son public. Soit en console principale/unique pour un petit/moyen gamer ou a petit budget, soit pour un gamer normal non équipé 4k (télé projo écran de pc), soit pour un joueur sony qui veut tester à moindre frais.

Oui, c'est sans doute pas un achat hyper long terme, mais comme la gen actuel. Un bon nombre sont passés au bout de seulement 3 ans sur ps4pro/one X, et personne ne semble avoir été traumatisé. Et d'autres continuent de jouer sur PS4 basique et one fat/S et on l'air d'être satisfaits.

---------------
n°14798572
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 12-09-2020 à 22:53:12  profilanswer

Une bonne nouvelle pour les joueurs de Borderlands 3 nextgen. 4K60 PS5 / SeX ! C’est la fête. Et d’autres petites choses. C’est évidemment gratuit.  

https://www.polygon.com/2020/9/12/2 [...] ce=twitter

Chose interessante : tu peux ramener ta vieille sauvegarde sans problème. Autre nouvelle sympa : le jeu sera bientôt cross plateforme.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 12-09-2020 à 22:57:28
n°14798578
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 23:07:52  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Une bonne nouvelle pour les joueurs de Borderlands 3 nextgen. 4K60 PS5 / SeX ! C’est la fête. Et d’autres petites choses. C’est évidemment gratuit.

https://www.polygon.com/2020/9/12/2 [...] ce=twitter

Chose interessante : tu peux ramener ta vieille sauvegarde sans problème. Autre nouvelle sympa : le jeu sera bientôt cross plateforme.

C'est vraiment bien cette idée d'upgrade gratos pour la nextgen. Pour une fois que l'on peut rentabiliser un jeu. J'ai déjà fifa 21, nba 2K1, AC Valhalla, Far Cry 6, Cyberpunk 2077 version nextgen avec des Chèques cadeaux à la clé ! Plutot pas mal !
Hâte de voir le conférence de mercredi !
Ils sont obligés d'annoncer le mieux pour lancer le précos. On sent bien le 399/499€ pour rester dans les clous. Plus cher, ça risque d'être tendu :D

n°14798584
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 23:15:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Ya effectivement deux conditions :
- habiter dans un pays où c'est dispo
- la prendre dans une boutique qui propose le all Access.

Ca me semble être des conditions facilement remplies pour la majortie des futurs acheteurs. :o

---------------
n°14798592
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-09-2020 à 23:40:42  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya effectivement deux conditions :
- habiter dans un pays où c'est dispo
- la prendre dans une boutique qui propose le all Access.

Ca me semble être des conditions facilement remplies pour la majortie des futurs acheteurs. :o

Pas sûr qu'un ket de quinze ans puisse l'obtenir de lui-même et que si ses parents sont endettés chez sofinco que ce soit accepté.

n°14798606
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-09-2020 à 00:04:25  profilanswer

Je pense pas qu'un mineur puisse souscrire ce genre de truc même avec une cb à son nom.
Après commencer à travailler ton endettement à 15 ans ça te fait rentrer plus vite dans l'âge adulte. :o

---------------
n°14798613
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 00:17:02  profilanswer

Si des parents peuvent payer un forfait mobile à leur ado, pourquoi pas aussi un abo console?
Après, c'est au gamin de savoir négocier ça avec ses parents : moins d'argent de poche, participation avec l'argent reçu à Noël, etc.

Message édité par tom le chat le 13-09-2020 à 00:17:28
n°14798625
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 01:15:49  answer

Y'aura un public pour la S comme y'aura un public pour la X.

Ce sont les mêmes jeux, avec des perfs différentes associées a une gamme tarifaire, je vois pas ou ça coince, c'est comme avoir le choix entre une Rtx 2060 et une 2080 Ti. Ou plutôt entre une 5500xt+ et une 5700xt++.

La question qui se pose c'est de savoir si l'objectif affiché de la machine (1080/1440p) est tenable sur l'entièreté de la durée de la génération, mais en quoi ce serait différent des générations précédentes. Et en quoi ça briderait, tirerais vers le bas le dev de jeux qui sont de toute manière destinés a être dispos également sur PC et donc de fait doivent de toute façon composer avec une variété de configurations, comme toujours.

Si c'était une machine Sony, avec ses fameuses exclues qui jusque là ne sortaient pas de l'écosystème, je me serai posé plus de questions.

Mais les jeux sur Xbox, la quasi-totalité est destinée a sortir aussi sur PC, via le GP ou même via Steam pour les jeux MS (Flight Sim), et via Uplay/EGS etc etc pour les autres. Donc je vois pas le soucis, c'est pas comme si tous les "gamerz" ont une rtx 2080 ou que les posseurs de gtx 1070 d'occase ou de rx570 "tirent vers le bas" le dev des jeux.

n°14798637
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 13-09-2020 à 03:17:08  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est quoi le rapport avec le all access ?  [:delarue5] : c'est 25 balles pendant 24 mois : - les 300 euros de la console, ça fait 300 balles de game pass, soit 12,50 euros par mois pour avoir une énorme gamme de jeux à disposition (notamment tous les jeux Microsoft day one, y compris les AAA), c'est limite idéal pour une console digital et sans lecteur. Et idéal aussi pour ceux qui n'ont jamais fait une des licences de MS.

Ah et cerise sur le gâteau, vu que c'est un Gamepass Ultimate qui est avec : les jeux EA Access disponibles et la possibilité de mettre également son gamepass sur son PC.

Je ne vois pas le rapport avec "version inférieure de tous les jeux" : La serie S aura un APU avec le même CPU que la X et toujours un GPU RDNA 2 de 4Tflops sauf que les Tflops ne sont pas toujours indicateurs des performances. Notamment sur la comparaison GCN (sur la One S et X) vs RDNA 1.0 : 1Tflops RDNA 1.0= environ 1.6Tflops GCN par exe. : https://www.eurogamer.net/articles/ [...] gen?page=5  , et RDNA 2 sera encore plus performant que RDNA 1.0.

C'est comme vouloir comparer les Tflops de la One X avec la Serie S : même si la série S serait en RDNA 1.0 avec ses 4Tflops elle atteindrait en comparaison les perfs de 6,4Tlops GCN et si l'ont suit la suite logique de RDNA 2, ça serait bien plus. Le débat avec la One S ou X est clos de mon côté.

Microsoft n'a pas balancé la Serie S comme une arnaque : elle est prévu pour du 1080p et 1440p en 60fps ou 120fps. Pour info, ma RX5600XT (RDNA 1.0) fait sans problème du 1440p 60fps en Ultra sur une très grande quantité de jeux non codés avec les pieds (au pire du 1080p) et c'est l'ancienne architecture RDNA 1.0. Tiens un exemple flagrant : mon GPU peut faire tourner Forza Horizon 4 en 1440p 60fps et ultra. Alors en RDNA 2 ça sera largement faisable.

Les choses qui pourrait être éventuellement différentes entre la Serie S et la X : les textures qui ne seront pas pour la 4K (ideal car elles prendront moins de place sur le SSD), la résolution et peut-être la gestion du Ray Tracing (et encore), rien de contraignant et ça sera largement au dessus d'un One S ou X. Sans compter que la Serie S sera également doté d'un uspcall en 4K, à voir l'efficacité de celui-ci (probablement mieux que l'upscall de certaines TVs).

Quand à un joueur Playstation invétéré, il prendra la PS5 et éventuellement une One X d'ici un an ou deux. Mais ce n'est pas la même clientèle.

La S s'adresse à deux qui s'en foutent de collectionner les jeux, s'en foutent de la 4K et ne souhaitent pas débourser plus de 300 balles dans une console. Rien de plus.

Message édité par darkandy le 13-09-2020 à 03:32:13

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14798640
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 04:53:28  profilanswer

Drap. [:ill nino]

Je suis principalement joueur PC low-cost vu ma config et le temps dont je dispose. Mais j'ai une pléthore de consoles qui servent principalement à la marmaille (x360,ps3,wiiU et switch) et il m'arrive de cramer du temps perso devant zelda botw et surtout de faire du multi-local avec mes loustics. Bref, voilà pour la présentation du bonhomme. [:john_tgv:5]

S'il y avait la possibilité de brancher le vieux kinect sur la Xbox Series S, je serai clairement preneur du all access à 25 euroballes pour remplacer la x360 (voir dégager aussi la ps3 au passage [:transparency] ) et au passage augmenter le catalogue pour le PC.

Pitié, dites moi que c'est faisable, ça fera énormément augmenter le WAF. [:agkklr] [:osweat]

Pour info, j'ai tout le matos home-cinéma/TV en 1080p et pas les moyens avant deux ans de passer sur une résolution plus élevée. [:la chancla:1]  

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 13-09-2020 à 04:54:14

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°14798641
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 06:19:00  profilanswer

john_tgv a écrit :

Drap. [:ill nino]  

Je suis principalement joueur PC low-cost vu ma config et le temps dont je dispose. Mais j'ai une pléthore de consoles qui servent principalement à la marmaille (x360,ps3,wiiU et switch) et il m'arrive de cramer du temps perso devant zelda botw et surtout de faire du multi-local avec mes loustics. Bref, voilà pour la présentation du bonhomme. [:john_tgv:5]  

S'il y avait la possibilité de brancher le vieux kinect sur la Xbox Series S, je serai clairement preneur du all access à 25 euroballes pour remplacer la x360 (voir dégager aussi la ps3 au passage [:transparency] ) et au passage augmenter le catalogue pour le PC.

Pitié, dites moi que c'est faisable, ça fera énormément augmenter le WAF. [:agkklr] [:osweat]  

Pour info, j'ai tout le matos home-cinéma/TV en 1080p et pas les moyens avant deux ans de passer sur une résolution plus élevée. [:la chancla:1]  

[:ignition]

Sorry, pas de compatibilité Kinect sur les Xbox Series...  :(  

Pour le matos uniquement en 1080p dont tu te satisfait, tu es clairement la cible pour la Série S, comme beaucoup qui ne sont pas encore passé à une dalle 4k.

---------------
Mon feed:
n°14798646
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 07:29:40  profilanswer

:jap:
Dans mon cas, y'a pas que la téloche à faire passer en 4k, y'a aussi l'ampli home-cinoche et le vidéo-proj. Bref, un sacré investissement. Pour ça que je ne vois pas ça avant deux bonnes années (le temps de construire la baraque, ce qu'il y a autour quoi et de vérifier la stabilité des finances [:osweat] ).
Dommage pour le kinect, va falloir garder la 360 alors. [:spamafoote]  

Tant que je suis aux questions, y'a un intérêt à profiter de l'offre actuel sur le Game Pass de crosoft (sachant qu'il ne me sera utile que pour le pc en attendant la sortie de la Série S) ou il vaut mieux patienter que l'offre All access se mette en place? [:transparency]  
J'avoue ne pas être au courant de toutes les promos et meilleures optimisations. :sweat:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°14798649
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 07:44:26  profilanswer

J’étais en train de me dire que comme mon matos est aussi taillé pour le 1080p et que je trouve que la 4K ça sert à pas grand chose :o la serie s serait l’idéal sauf que.. j’ai encore plein de jeux 360 sur CD du coup je prendrai ptet la serie X pour ça, a voir...

n°14798651
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 07:48:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

J’étais en train de me dire que comme mon matos est aussi taillé pour le 1080p et que je trouve que la 4K ça sert à pas grand chose :o la serie s serait l’idéal sauf que.. j’ai encore plein de jeux 360 sur CD du coup je prendrai ptet la serie X pour ça, a voir...

Tu les lances souvent tes jeux X360 ?
Il y en a quelques un d'inclus sur le GP, à voir si ils font partie de tes jeux X360 les plus joués ?

Sinon, idem, pas encore succombé aux sirènes de la 4K, mon Plasma 1080p me va encore très très bien...
Du coup je me prends une SeS et garde la One S pour lecture BRD + rétrocomp. avec les anciens titres version boîte possédés.  :sol:  

Et je suis encore 100 euros en dessous de la SeX (revente de la One S estimé à 100 balles), avec un format console qui me sied bien mieux que le mastodonte SeX...

Spoiler :

https://i.postimg.cc/RJ9WwVQZ/Xbox-Fridge.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 13-09-2020 à 07:51:40

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  5121  5122  5123  5124  5125  5126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)