Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Toukiden for hardcore gamers :o

n°10370755
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 11:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ziedchen a écrit :

Sur quoi tu te bases pour rechercher les bonnes Mitamas? Il y a un wiki pour Toukiden?


Désolé, je n'avais pas vu ton post entre 2 tro... euh ... entre 2 spoilers scénaristiques de Iench :D  
 
http://koei.wikia.com/wiki/Toukide [...] ons/Mitama
 
Le gros de la page a été mis à jour avec les noms du jeu PAL.  
Si tu cherches un talent en particulier, tu peux voir tous les MITAMAS qui le proposent et à quel niveau.
Par contre, tu ne peux pas voir d'un coup tous les talents d'un MITAMA, qui sont en japonais. Il faut copier le talent en jap et rechercher dans la page à quel talent il correspond en PAL.


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 11:49:09  profilanswer
 

n°10370818
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 12:06:12  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


Désolé, je n'avais pas vu ton post entre 2 tro... euh ... entre 2 spoilers scénaristiques de Iench :D  
 
http://koei.wikia.com/wiki/Toukide [...] ons/Mitama
 
Le gros de la page a été mis à jour avec les noms du jeu PAL.  
Si tu cherches un talent en particulier, tu peux voir tous les MITAMAS qui le proposent et à quel niveau.
Par contre, tu ne peux pas voir d'un coup tous les talents d'un MITAMA, qui sont en japonais. Il faut copier le talent en jap et rechercher dans la page à quel talent il correspond en PAL.


 
thanks  :jap:

n°10372782
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 07:25:16  profilanswer
 

Je suis tombé là-dessus en cherchant des infos :
 
http://www.gamefaqs.com/boards/684 [...] s/68514539
 
Et en page 3, en réponse à ceux qui considèrent TOUKIDEN comme un BTA :

Citation :


and i've said this over and over again, for those who want's to be in for a hardcore, hardcore challenge, and thinks that Attack style works awesome with everything, and not just bows because leech can heal you and a few second buff for 100% crits is the best thing ever, play alone, really alone, no AI's, on the quests that aren't really "introduction to monsters", which is chapter 1-5
 
And then come back here and say that the monsters are HP sponges for you to wail upon and you don't need to read their moves., there's a reason why you only get 10/10/10/2-ish of these Tamafuris, the monsters will hit so hard that you won't be leeching fast enough, the attack/crits buffs won't matter because most of the time you will dodging, and then you do attack, the buffs will be GONE, no one to heal you and you only have those 10 tiny heals to use, and if you're dead, you're dead, no revives.
 
i have to say Toukiden is a notch harder than MHp3rd, because on that one i managed to clear everything in the game solo no problem, except for "the banquet" which took me a while, while in this one, there are several ones that is too hard to solo, GE have those too, but their gun/bullet damage system is so broken that fighting was only a matter of dodging, eating OP recovery/randomly hitting with melee, and fire the broken bullets to win under 5 minutes, that is not the case with Toukiden.


Moi aussi je le répète : si vous voulez que le jeu passe de Beat'em All à Hunting Game/MH-Like, jouez seul et attendez le chapitre 5 pour critiquer.  
Passer de 4 AI à 1 AI, ça fait déjà une énorme différence. Avec 0 AI, on en bave :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 04-03-2014 à 08:01:39

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10372827
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-03-2014 à 08:18:44  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Moi aussi je le répète : si vous voulez que le jeu passe de Beat'em All à Hunting Game/MH-Like, jouez seul et attendez le chapitre 5 pour critiquer.  
Passer de 4 AI à 1 AI, ça fait déjà une énorme différence. Avec 0 AI, on en bave :fou:


Oh ben perso je suis pas un hardcore des hunting games du coup la difficulté de Toukiden me va bien avec l'IA :D  
 
Sinon vous faites du multi un peu ?
Hier je m'y suis mis et au final c'est pas mal même à bas niveau, ca permet de finir des quêtes qui trainaient depuis un moment :)


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°10372910
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 09:09:52  profilanswer
 

Et j'en rajoute une couche pour les sceptiques.  
 
Il s'agit d'un mec qui vient d'atteindre la phase 10 et qui a galéré pour se forger l'une des "meilleures" armures phase 9 (car oui, à un certain moment, il ne suffit plus de faire le monstre 2 ou 3 fois pour tout forger) :
 

Citation :

J'ai fait enfin ma Heaven Armor ...
Ben devinez quoi ? Elle est upgradeable ...... 110K le torse ...  
900 en défense Sky !
Sinon la phase 10, je débloque quelques quêtes mais pas encore de rouge.
Et les ennemis me one-shootent.


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10373108
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 10:17:23  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Et j'en rajoute une couche pour les sceptiques.  
 
Il s'agit d'un mec qui vient d'atteindre la phase 10 et qui a galéré pour se forger l'une des "meilleures" armures phase 9 (car oui, à un certain moment, il ne suffit plus de faire le monstre 2 ou 3 fois pour tout forger) :
 

Citation :

J'ai fait enfin ma Heaven Armor ...
Ben devinez quoi ? Elle est upgradeable ...... 110K le torse ...  
900 en défense Sky !
Sinon la phase 10, je débloque quelques quêtes mais pas encore de rouge.
Et les ennemis me one-shootent.



 
j'ai changé le te titre pour ceux qui doutaient :o

n°10373475
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 12:06:35  profilanswer
 

:D le changement de titre

n°10373793
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-03-2014 à 14:02:41  profilanswer
 

On s'est fait ouvrir en deux par le cerbère avec mon collègue :D
 
C'était fun :D J'ai tenu vachement plus longtemps que lui (forcément, je suis un chasseur, moi), mais quand même :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10373838
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 14:17:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On s'est fait ouvrir en deux par le cerbère avec mon collègue :D
C'était fun :D J'ai tenu vachement plus longtemps que lui (forcément, je suis un chasseur, moi), mais quand même :o


Et ouais mon gars, difficulté 20* le bestiau... Même si apparemment, il est plutôt facile comparé aux autres quêtes 20* :o
Apparemment (bis), la quête où il est accompagné d'un Abyssal Fiend n'est pas mal non plus :sweat:


Message édité par Stixx0 le 04-03-2014 à 14:18:14

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10374519
Lion_Sn@ke

Transactions (52)
Posté le 04-03-2014 à 17:17:04  profilanswer
 

Questions un poil (juste un poil) HS.
 
Toukiden est-il un meilleur Monster Hunter like que Soul Sacrifice ? Un meilleur jeu que Soul Sacrifice tout court ?
 
Lequel des deux jeux est meilleur pour le jeu en solo ? Pour le jeu en multi ? Que ce soit en terme de durée de vie, de fun, de lag online ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 17:17:04  profilanswer
 

n°10374532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 17:20:40  answer
 

Soul Sacrifice n'est pas un monster hunter like.
Et je trouve qu'il est bien meilleur que SS en tout points !

n°10374533
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-03-2014 à 17:20:52  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Questions un poil (juste un poil) HS.

 

Toukiden est-il un meilleur Monster Hunter like que Soul Sacrifice ? Un meilleur jeu que Soul Sacrifice tout court ?

 

Lequel des deux jeux est meilleur pour le jeu en solo ? Pour le jeu en multi ? Que ce soit en terme de durée de vie, de fun, de lag online ?

 

Merci d'avance :)

 

Soul sacrifice est meilleur en termes de scénario, d'ambiance, sans conteste possible. C'est vraiment un grand moment de ce coté là.

 

En termes de gameplay, je mettrais toukiden devant. Moins joli, mais plus tactique que le spam à distance facile de soul sacrifice (pas joué cac à soul sacrifice).

 

En termes de custo, je dirais aussi soul sacrifice. Beaucoup moins d'options, mais plus sympa dans l'esprit.

 

les deux sont très loin d'un monster hunter de par leur rythme, leur gameplay quand même.

 

Enfin, en multi, je trouve soul sacrifice plus fun.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-03-2014 à 17:22:28

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10374552
Lion_Sn@ke

Transactions (52)
Posté le 04-03-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, n'ayant pas jouer encore aux jeux, je m'étais laissé aller à les classer dans les "Monster Hunter Like" (par voie de facilité et de catégorisation abusive il est vrai) de part leur aspect extérieur et leur côté "chasse aux monstres" + "crafting d'arme"
 
Mais si cela n'a rien à voir, autant pour moi :)

n°10374556
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 17:27:50  answer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Merci pour ces réponses, n'ayant pas jouer encore aux jeux, je m'étais laissé aller à les classer dans les "Monster Hunter Like" (par voie de facilité et de catégorisation abusive il est vrai) de part leur aspect extérieur et leur côté "chasse aux monstres" + "crafting d'arme"
 
Mais si cela n'a rien à voir, autant pour moi :)


Toukiden est un MH like par contre.
N'en déplaise à iench !

n°10374697
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-03-2014 à 17:58:42  profilanswer
 


 
Soul sacrifice n'en est pas un, on est d'accord.
 
Toukiden, plus, mais sans le charme de MH ni son côté épique.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10374705
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 04-03-2014 à 18:00:48  profilanswer
 

Soul sacrifice est trop dynamique pour être comparé à un MH. En plus y'a pas vraiment à farmer dans SS.

n°10374979
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 19:45:32  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Merci pour ces réponses, n'ayant pas jouer encore aux jeux, je m'étais laissé aller à les classer dans les "Monster Hunter Like" (par voie de facilité et de catégorisation abusive il est vrai) de part leur aspect extérieur et leur côté "chasse aux monstres" + "crafting d'arme"

 

Mais si cela n'a rien à voir, autant pour moi :)


Non mais faut pas lire Tetedeiench qui aime un peu trop MH et qui n'est du coup pas du tout honnête, voir même de mauvaise fois et surtout pas du tout objectif.

 

Sur un plan structure. Toukiden est un monster hunter-like. Un village, des missions au comptoir qui t'envoi sur des map divisé en petite zone, des missions online (solo et multi). Chaque mission de faire affronter des monstres de petites tailles, de grande taille... dans le but de farmer des item et de pouvoir crafter l'arme et l'armure te permettant de faire la mission suivante. Ajoute à çà la possibilité de filer des compétences à ton perso (immunité, + att, + def, je bouffe le poisson et je crains pas le feu...) qu'on appelle talent dans MH et Mitana dans Toukiden.
Sur ce même plan, Soul Sacrifice te propose 2 aspects. Un aspect scénaristique très bon, très sombre avec une identité forte et un aspect quête annexe à l'enfilade sans réel but.
Dans les 2 cas, tu es envoyer dans une arène pour battre un boss entouré de petits monstre. Pour çà tu disposes de 6 slot dans lesquels tu places des sorts (soin, att à distance, épée magique,...). A mesure que tu les utilises, ils s'usent jusqu'à ne plus être utilisable. Charge à toi de tuer des petits monstres pour... soit les sacrifié et recharger tes sort mais aussi gagner sur level sur ta stat d'attaque et sur ta stat de magie... soit les épargner et gagner des levels sur ta stat de défense et sur tes HP. A la fin de la mission, on t'offre d'autres sorts... plus puissant si tu fais la mission avec les meilleurs scores et encore plus si tu casses des parties du monstre. Ici, point de village, pas de craft, pas d'armure, par d'arme, pas de map... Des sorts à gérer et des compétences à placer sur ton bras magique sous forme de rune

 

Donc structurellement, Toukiden est un MH-like et pas Soul Sacrifice.

 

En terme de gameplay, Toukiden va plus du côté d'un God Eater. Tu fais les missions avec des coéquipiers contrôlés par la console (tu peux aussi faire les missions seul). Quand tu crèves, ces derniers peuvent te faire revivre pendant un laps de temps de plus en plus court avant que tu crèves. Note que tu peux choisir de crever de toi même en maintenant X. Tu as 3 crevages avant de foirer la mission.
De même, le gameplay est plus nerveux que dans un MH qui demande pas mal de précision et de préparation dans le fait de porter ses coups. On est loin d'être dans ce que certain noob qualifierait de BTA mais il est vrai qu'on ne te demandera jamais de péter des parties super précises du monstre. Toukiden est moins exigeant dans la portée des coups même si tu dois quand même "viser" pour casser des parties du monstre.

 

J'en profite pour te conseiller aussi God Eater Burst sur PSP compatible Vita et qui se déroule dans un univers post-apo et qui est bien scénarisé. Lord of Arcana qui est moins bon mais sympa quand même, c'est dans l'univers de lord of vermillon et c'est développer par Square Enix donc plein d'élément sortie de FF. Par contre, les combats sont en semi temps réel, tu touches un bot puis tu passes dans un arène pour te battre. Et tout à la fin, tu as Ragnarok Odyssey mais là... c'est pas très réussi
Ces 3 titres sont des MH-like en terme de structure.

 

Pour le charme, l'univers, l'épisme, le fun... je pense que c'est trop subjectif être partagé et surtout çà dépend que de toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-03-2014 à 19:46:24
n°10375774
Lion_Sn@ke

Transactions (52)
Posté le 05-03-2014 à 09:40:44  profilanswer
 

Merci beaucoup Agreian pour cette réponse très détaillée :)
 
Je pense effectivement donner leur chance au deux. Après c'est vrai que Toukiden et son univers médiéval japonais fantastique m'attire plus d'emblée que Soul Sacrifice.
 
En revanche j'aimerai savoir si Soul Sacrifice Delta est une suite de Soul Sacrifice, ou une version "augmentée" (genre faut-il faire le premier pour attaquer le second scénarisitiquement ou s'agit-il juste d'une franchise dont les titres sont indépendants les uns des autres ?)

n°10375780
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 09:43:59  profilanswer
 

Si tu veux du MH Like, toukiden s'en rapproche le plus.

 

Si tu veux un scénario, une ambiance, un coté RPG plus prononcé, et un excellent moment de ce coté là, c'est soul sacrifice qu'il faut faire. Sans hésiter un seul instant.

 

j'oserais ptet même dire que c'est le meilleur scénario de tous les jeux actuellement disponibles sur vita. Oui, devant Persona 4 Golden. De loin.

 

Delta est une vraie suite de soul sacrifice. Pour moi, faut faire le 1er d'abord :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-03-2014 à 09:45:11

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10375842
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 10:02:50  profilanswer
 

Comme ça me dérange de voir Iench et Agreian d'accord sur leur conclusion, je vais mettre mon grain de sel :D  
 

  • Le principe du jeu est de défourailler des bestioles de plus en plus grosses/résistantes/vicieuses, seul ou avec d'autres joueurs, à l'occasion de quêtes/missions unitaires.  
  • Chaque quête/mission se déroulent dans 1-X zones fermées et indépendantes.
  • Entre chaque mission, ou quête, le joueur regagne un "hub" où il peut se préparer (via diverses options) pour la prochaine cible, notamment en améliorant son arsenal.  
  • L'arsenal en question se construit au fur et à mesure des précédentes victoires et de la façon dont ces victoires ont été acquises.  
  • Il sera souvent nécessaire d’enchaîner plusieurs victoires sur un même adversaire pour acquérir de nouveaux moyens de combattre.
  • Chaque adversaire a des attaques et faiblesses spécifiques (et majoritairement liées aux éléments). La préparation du joueur avant l'affrontement devra faire en sorte d'exploiter si possible ces paramètres.


Autant d'items (il y en a d'autres) qui désignent parfaitement Monster Hunter... Ou Toukiden... Ou Soul Sacrifice :D  
 
Donc on pourra dire ce qu'on veut, le principe du jeu reste le même. Le fond reste le même et la forme peut différer ou non.  
 
Agreian, ce que tu appelles "structure", je l'appelle "forme". Je te rejoins pour dire que Toukiden est un MH-Like si c'est une synonyme pour plagiat. C'est tout particulièrement frappant pour le hub : un village, des commerçants, un hall principal d'où on part en mission, des activités annexes permettant l'acquisition d'objets (ferme/pêche pour MH, arbre/tenko pour Toukiden), des boosts temporaires (A noter que les bains ont déjà été exploités dans MHP3rd avant Toukiden), une maison attribuée au joueur lui permettant de changer d'équipement, de look, de sauvegarder, de passer en revue ses objets, etc...
 
A contrario, les créateurs de Soul Sacrifice ont fait un vrai effort pour opérer une rupture avec le sacro-saint modèle Monster Hunter : Le hub est un grimoire magique qui est partie intégrante du scénario (oui, il y a un vrai scénario :pt1cable:) donc je n'en dirai pas plus. Juste que tout se fait en feuilletant ses pages : choix des quêtes, customisation du perso, choix des pouvoirs pour vaincre la prochaine cible, etc... La forme diffère, les options sont les mêmes !!! Soul Sacrifice étant un jeu first-party Sony, ils avaient tout intérêt à ne pas plagier MH, histoire de ne pas fermer la porte à un éventuel retour de la licence.
 
Et il ne s'agit pas que du hub, la gestion du combattant prend des formes différentes mais le fond a des similitudes :
 

  • Hors équipement/compétences, le combattant a des caractéristiques fixes. Ce n'est pas un RPG !


  • Dans Toukiden/MH, le combattant part avec une arme (attaque) et une armure (défense). Dans SS, le combattant part avec un mix de 6 pouvoirs que l'on peut répartir comme on veut en attaque/défense. Vous allez me rétorquer que ces pouvoirs s'usent et qu'ils sont donc vachement plus volatiles qu'une arme ou armure fixe. Soit. Essayez donc de partir en quête dans MH sans aiguisoirs (ou munitions pour les artilleurs). Dans les 2 cas, la zone de combat fournit les moyens de réparer ce qui s'est usé.


  • Dans Toukiden, le mix de Mitama apporte des compétences au slayer (jusqu'à 11). Dans MH, le mix d'armure/talisman/gemmes apporte des talents au slayer (disons 6 grand max, mais quand il y en a 6, ils sont rarement tous vraiment utiles). Dans SS, ce sont 5 runes à placer sur le bras du sorcier, chaque rune pouvant avoir 2 effets. Et dans chaque jeu, ces éléments s'obtiennent en farmant.


  • Le farm justement. Qui a dit qu'il n'y avait pas de farm dans SS ?? Comme dit précédemment, on peut emmener 6 sorts avec soi en quête. Un sort se caractérise entre autres par sa puissance et son nombre d'utilisations. Et pour faire monter ces 2 aspects, le farm est quasi-indispensable, sauf à se faire power-leveler par d'autres joueurs pour obtenir des sorts déjà upgradés sans avoir à les farmer. Mais dans les 3 jeux, le power level est un gros gâchis.


Je pourrais continuer sur des lignes et des lignes.. notamment sur le gameplay. Allez je vais quand même en dire 2 mots : OUI, le tuning fin du gameplay est inégalé pour le moment dans MH (et encore, ça dépend des épisodes, cf. les hitboxes pourries de MHFU ou la facilité déconcertante de MHP3rd). OUI, dans les 2 autres jeux, il est beaucoup plus nerveux et donc moins précis. Il y est également moins punitif dans les petits niveaux là où MH offre en général une progressivité millimétrée de la difficulté. Bien sûr, cela ne vaut que si on exploite à fond les AI dans Toukiden. Seul, c'est une autre paire de manches mais qui ici a essayé ? Et encore une fois, la vraie difficulté n’apparaît dans Toukiden qu'à partir de la fin du chapitre 5 (offline) ou de la phase 7 (online).
 
Pour moi, on est bel et bien dans la même catégorie de jeu, nommée Hunting Games faute de mieux. La catégorisation/sectorisation a toujours des limites floues mais on a ici trop d'éléments communs pour dissocier ces 3 séries. Et il ne faut pas oublier que Soul Sacrifice et Toukiden sont les premiers de leur série. MH est beaucoup beaucoup plus riche actuellement mais c'est une série qui à 10 ans et globalement autant d'épisodes derrière elle.

Message cité 2 fois
Message édité par Stixx0 le 05-03-2014 à 12:33:30

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10376090
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 11:05:17  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Agreian, ce que tu appelles "structure", je l'appelle "forme". Je te rejoins pour dire que Toukiden est un MH-Like si c'est une synonyme pour plagiat. C'est tout particulièrement frappant pour le hub : un village, des commerçants, un hall principal d'où on part en mission, des activités annexes permettant l'acquisition d'objets (ferme/pêche pour MH, arbre/tenko pour Toukiden), des boosts temporaires (A noter que les bains ont déjà été exploités dans MHP3rd avant Toukiden), une maison attribuée au joueur lui permettant de changer d'équipement, de look, de sauvegarder, de passer en revue ses objets, etc...


Oui oui, c'est exactement ce que je veux dire. Je parle exactement de ce que tu nommes "la forme" dans le sens ou Toukiden, dans sa forme général et dans le check des élements qui constituent Monster Hunter, est égal à ce dernier.
Alors que comme tu le soulignes, Soul Sacrifice s'en éloigne.
 
Disons que c'est le niveau 0 de la comparaison... Si on était plus macro, alors Soul Sacrifice/Toukiden/MH/God eater/Ragnarock = hunting Games.
 
Mais on l'a bien vu sur le topic PSV... Nombre de joueur pensant tomber sur un clone "sur la forme" de MH, n'ont pas aimé Soul Sacrifice.
Le public de MH, et le iench le prouve tous les jours, s'attends à cette structure de forme (maison dans village avec comptoir de quête, je chasse et je ramène du matos pour crafter), ensuite vient le côté gameplay ou comment tu vas fumer les monstres. Si tu changes un ou plusieurs éléments de ces données... Alors ce n'est plus un MH-like.
 
D'ailleurs, je le répète... Pour moi toukiden se raproche plus de God Eater que de Monster Hunter.  Soul Sacrifice reprend également l'arêne unique (sans mini zone) de God Eater aussi... Et Toukiden reprend la vision par dela la vision de Soul Sacrifce... On voit bien que quelque part, on tourne un peu en rond :p
 
N'empêche que je suis d'accord avec l'ensemble de ton post et aussi avec le iench sur le fait que Soul Sacrifice propose l'un des tout meilleur scénario de ce type de jeu... je m'arrêtais d'être d'accord sur les comparaison qu'il en fait par contre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 05-03-2014 à 11:10:01
n°10377199
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 16:00:54  profilanswer
 

OK  :jap:  
 
Bon pour en revenir au jeu à proprement parler :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394031448-2014-03-05-143521.jpg
 
Hier soir, une grosse heure de multi avec Iench (à droite). Des missions des phases 3 et 4, sans AI complémentaires et un sans faute (je crois) sur le démembrement intégral de démons en tous genres : terragrinder, viper queen, harrowhalf...
 
Et il avait beau dire que les dual knives > all, il n'a pas lâché sa faux ;)


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10377309
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 16:36:29  answer
 

Stixx0 a écrit :

OK  :jap:  
 
Bon pour en revenir au jeu à proprement parler :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 143521.jpg
 
Hier soir, une grosse heure de multi avec Iench (à droite). Des missions des phases 3 et 4, sans AI complémentaires et un sans faute (je crois) sur le démembrement intégral de démons en tous genres : terragrinder, viper queen, harrowhalf...
 
Et il avait beau dire que les dual knives > all, il n'a pas lâché sa faux ;)


La vache, les armures pètent [:implosion du tibia]

n°10377349
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 16:44:51  profilanswer
 

Celle du iench est assez easy à crafter... Celle de Stixx me dit rien.
Mais je joue un fille donc elle est peut être différente dans ma partie :D

n°10377381
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 16:52:31  profilanswer
 

C'est l'armure du dernier boss du scénario (fin chapitre 5)
 

Spoiler :

Cimmerian King


Une valeur sûre :jap:


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10377494
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 17:20:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Celle du iench est assez easy à crafter... Celle de Stixx me dit rien.
Mais je joue un fille donc elle est peut être différente dans ma partie :D


C'est l'armure harrowhalf fille. J'avais assez de compos : vlan.

 

je la garde en attendant qu'elle ne suffise plus. Je viens de passer Chap. 5. Et le jeu online avec stixx était fendart, sans IA et co.

 

Quand je vois le gameplay de stixx basé sur SPD, je me dis que c'est BIEN plus efficace que mon setup à base de SPT, mais le SPT me sert qu'à une chose : casser les parties casse couilles à coups d'eruption.

 

Quand je voudrais aller vite, je lacherais SPT pour SPD, mais pour le moment : non :D

 

Je veux bien que tu me dises comment t'as fait le screen par contre :D

 

Et effectivement stixx : sans faute sur le démembrement de toutes les bestioles.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-03-2014 à 17:22:35

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10377574
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 17:41:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Quand je vois le gameplay de stixx basé sur SPD, je me dis que c'est BIEN plus efficace que mon setup à base de SPT, mais le SPT me sert qu'à une chose : casser les parties casse couilles à coups d'eruption.


Vu à quelle niveau se remplit ma jauge spéciale, pas besoin d'éruption. Je me positionne face à la "partie casse-couilles" en un coup de chaine et vlan, coup spécial :fou:  
 

Tetedeiench a écrit :

Je veux bien que tu me dises comment t'as fait le screen par contre :D


C'est la fonction standard de la Vita, elle marche sur tous les jeux : start+select+PS :D

Message cité 2 fois
Message édité par Stixx0 le 05-03-2014 à 17:44:26

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10377618
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 17:53:15  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


Vu à quelle niveau se remplit ma jauge spéciale, pas besoin d'éruption. Je me positionne face à la "partie casse-couilles" en un coup de chaine et vlan, coup spécial :fou:  
 


 
Ce qui est chiant à faire sur certaines parties, type les cornes du chihuahua [:spamafote] Ca me sert bien dans ces cas là. Je me débrouille pour les toucher une fois, et badaboum.
 

Stixx0 a écrit :


C'est la fonction standard de la Vita, elle marche sur tous les jeux : start+select+PS :D


 
:jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10377650
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 05-03-2014 à 18:07:47  profilanswer
 


Stixx0 a écrit :


C'est la fonction standard de la Vita, elle marche sur tous les jeux : start+select+PS :D


 
Start + PS suffisent ;)

n°10377799
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 19:29:11  profilanswer
 

Ce soir je me tente Cerberus !  :sweat:  
 

Tetedeiench a écrit :


Ce qui est chiant à faire sur certaines parties, type les cornes du chihuahua [:spamafote]


Par derrière, pas trop. Pour moi, le plus chiant et de loin, c'est les dents minuscules des terragrinder/pyrogrinder (drill tooth) :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 05-03-2014 à 19:31:12

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10377817
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 19:37:55  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

C'est l'armure du dernier boss du scénario (fin chapitre 5)
 

Spoiler :

Cimmerian King


Une valeur sûre :jap:


J'croyais que le jeux comptait 9 chapitres :??:
Ou je comprends mal et tu dis que c'est l'armure du dernier boss de scénario que tu as rencontré ?

n°10377824
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 19:38:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


C'est l'armure harrowhalf fille. J'avais assez de compos : vlan.


Je l'ai eu aussi, je l'ai remplacé par le set de Viper Queen.

n°10377879
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 20:01:39  profilanswer
 

Agreian a écrit :


J'croyais que le jeux comptait 9 chapitres :??:
Ou je comprends mal et tu dis que c'est l'armure du dernier boss de scénario que tu as rencontré ?


Il y a 7 chapitres en offline mais le scénario prend fin au chapitre 5. Un peu comme dans les MH en somme.
 
Et il y a 10 chapitres (phases) en "online"
 


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10378483
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 07:31:34  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Ce soir je me tente Cerberus !  :sweat:  
 


Et voilà !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394079440-2014-03-05-212910.jpg
 
Pour cette première approche, j'avais pris 2 AI avec moi (Nagi et Iench). C'était un combat vraiment intense (à base de frappes/esquives) mais c'est passé sans trop de sueurs froides. La bête est un peu moins rapide que dans Soul Sacrifice mais elle frappe fort. J'ai eu droit à deux one-shot, le premier par son AOE foudroyante et le second par son saut "Valkyrie/Dragoon". Ce dernier est simple à éviter mais la première fois, je ne l'ai pas vu sauter et je jouais donc avec la caméra pour tenter de le repérer au niveau du sol lorsqu'il m'est retombé pile dessus :whistle:  
 
Une fois vaincu, le forgeron m'a proposé une nouvelle lance (logique) avec une base de 94 en crit... et 6 nouveaux sets d'armure :pt1cable: Après investigation, il apparaît que le Cerberus droppe le matériau pour la lance (qui lui est spécifique), des golden nuggets (revendables 2700 Haku) et des drops aléatoires des derniers monstres EX du jeu, d'où les armures.
 
 
 
@iench : si tu reçois des haku venus de nulle part, c'est parceque j'emmène ton "ghost" en mission avec moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Stixx0 le 06-03-2014 à 07:42:21

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10378494
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 07:46:17  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


Il y a 7 chapitres en offline mais le scénario prend fin au chapitre 5. Un peu comme dans les MH en somme.
 
Et il y a 10 chapitres (phases) en "online"
 


D'accord, compris :)

Stixx0 a écrit :


Et voilà !
http://image.noelshack.com/fichier [...] 212910.jpg
 
Pour cette première approche, j'avais pris 2 AI avec moi (Nagi et Iench). C'était un combat vraiment intense (à base de frappes/esquives) mais c'est passé sans trop de sueurs froides. La bête est un peu moins rapide que dans Soul Sacrifice mais elle frappe fort. J'ai eu droit à deux one-shot, le premier par son AOE foudroyante et le second par son saut "Valkyrie/Dragoon". Ce dernier est simple à éviter mais la première fois, je ne l'ai pas vu sauter et je jouais donc avec la caméra pour tenter de le repérer au niveau du sol lorsqu'il m'est retombé pile dessus :whistle:  
 
Une fois vaincu, le forgeron m'a proposé une nouvelle lance (logique) avec une base de 94 en crit... et 6 nouveaux sets d'armure :pt1cable: Après investigation, il apparaît que le Cerberus droppe le matériau pour la lance (qui lui est spécifique), des golden nuggets (revendables 2700 Haku) et des drops aléatoires des derniers monstres EX du jeu, d'où les armures.
 
 
 
@iench : si tu reçois des haku venus de nulle part, c'est parceque j'emmène ton "ghost" en mission avec moi :D


 
J'ignorais la feature de pouvoir prendre le "ghost" d'un pote qui a joué avec toi :??:
C'est plutôt cool comme truc  [:implosion du tibia]  
 
Edit : bien joué pour le Cerbère quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 06-03-2014 à 07:47:11
n°10378535
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 08:24:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :

J'ignorais la feature de pouvoir prendre le "ghost" d'un pote qui a joué avec toi :??:


Moi aussi, je l'ai découverte hier !


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10378549
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 08:35:12  profilanswer
 

Je trouve le truc vraiment bien quand même... Faut qu'on se connecte tous entre nous pour tous nous avoir les uns les autres !

n°10378576
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 08:54:35  profilanswer
 

Attention, a priori c'est un ghost statique hein !  
Si je ne joue pas avec Iench pendant 20 jours, je pense que le ghost dont je dispose aura toujours les stats du iench du 4 mars au soir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 06-03-2014 à 08:55:37

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10378597
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 09:06:04  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Attention, a priori c'est un ghost statique hein !  
Si je ne joue pas avec Iench pendant 20 jours, je pense que le ghost dont je dispose aura toujours les stats du iench du 4 mars au soir :jap:


Oui, j'avais saisi ;)
C'est un photo du perso de iench à la dernière connexion
 
Edit : on voit tout de suite par ce genre de détail que ce jeu est mieux que MH :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 06-03-2014 à 09:09:04
n°10378624
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-03-2014 à 09:17:38  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


Et voilà !
http://image.noelshack.com/fichier [...] 212910.jpg
 
Pour cette première approche, j'avais pris 2 AI avec moi (Nagi et Iench). C'était un combat vraiment intense (à base de frappes/esquives) mais c'est passé sans trop de sueurs froides. La bête est un peu moins rapide que dans Soul Sacrifice mais elle frappe fort. J'ai eu droit à deux one-shot, le premier par son AOE foudroyante et le second par son saut "Valkyrie/Dragoon". Ce dernier est simple à éviter mais la première fois, je ne l'ai pas vu sauter et je jouais donc avec la caméra pour tenter de le repérer au niveau du sol lorsqu'il m'est retombé pile dessus :whistle:  
 
Une fois vaincu, le forgeron m'a proposé une nouvelle lance (logique) avec une base de 94 en crit... et 6 nouveaux sets d'armure :pt1cable: Après investigation, il apparaît que le Cerberus droppe le matériau pour la lance (qui lui est spécifique), des golden nuggets (revendables 2700 Haku) et des drops aléatoires des derniers monstres EX du jeu, d'où les armures.
 
 
 
@iench : si tu reçois des haku venus de nulle part, c'est parceque j'emmène ton "ghost" en mission avec moi :D


 
Tu m'aimes tellement dis donc :love: :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10378626
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 09:18:58  profilanswer
 

Je sais que c'est du pur troll mais...
 

Agreian a écrit :

Edit : on voit tout de suite par ce genre de détail que ce jeu est mieux que MH :o


Que celui-là sans aucun doute :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vdM337FuL._AA160_.jpg
 
Après j'ai vraiment beaucoup aimé les les apports de gameplay de Monster Hunter 4 qui dynamisent vraiment l'ensemble, ainsi que les nouveaux monstres, pour la plupart très inspirés.C'est d'ailleurs l'un des sujets où MH gagne haut la main pour moi : Les Monstres (et l'écosystème dans sa globalité) !!! Les voir souffrir, boiter, fuir pour aller manger/dormir...

Message cité 2 fois
Message édité par Stixx0 le 06-03-2014 à 09:27:13

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - Patch PS4 dispo ![VDS] Goodbye Deponia [Steam]
[VDS] GT6[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII
Craft The World[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[PS3] [Recrutement] The World of Geek, recrute. [LMDG][Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Toukiden for hardcore gamers :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR