|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Craft The World |
thibalu Transactions (4) | Craft The World! Hello, je n'ai pas vu de topic sur le forum alors j'en créé un. Je viens de découvrir un petit jeu sympathique en early access sur steam.
Craft The World is a unique sandbox strategy game, the mix of Dungeon Keeper, Terraria and Dwarf Fortress. Explore a random generated world populated by dangerous creatures, build a dwarf fortress, gather resources, and craft all the items, weapons, and armor you need.
Update 0.9.013 Update 0.9.012 Happy New Year!
Message édité par thibalu le 18-01-2014 à 15:05:40 --------------- Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2014 à 18:39:28 ![]() ![]() |
thibalu Transactions (4) | Mode de jeu
C'est le mode principal et reprit dans la carrière.
Toutes les technologies sont disponibles dès le départ, dans ce mode l'XP tirée des quêtes de craft n'existe pas... Mécanismes
On démarre le jeu avec un nain et on en gagne un nouveau par niveau (15 niveaux je crois au maximum pour le moment). Chaque nain peut posséder trois compétences différentes (nage, minage, épée, magie, forge...) d'un niveau allant de 0 à 100. Chaque nain possède plusieurs pièces d'armure (Plastron, Casque, Bottes), une arme, et deux outils (un pour le minage et l'autre pour le "farming" (hache)). Si un nain est blessé, il essayera automatiquement de se mettre à couvert. Les nains ont également une jauge de faim et doivent se rassasier sur une table dressée à cet effet, avec de la nourriture diverse dessus
Le craft s'apparente énormément à celui de Minecraft, avec 9 slots pour différents ingrédients.
Il y a deux grands types de quêtes selon moi, les quêtes d'artisanat (voir crafting) et les quêtes de récoltes / bashing où il faut récupérer telles ressources ou tuer tels ennemis.
Le foyer est très important, il permet à vos nains d'être protégés des attaques de monstres, de permettre la création et la pose de certains meubles indispensables (lit, table, forge etc).
Le confort de votre foyer est lié à différent facteur :
Dans chaque monde est situé une salle secrète. Un sort (le compas) permet de la localiser. Tips - La laine et le bois sont des ressources importantes, le moyen d'en avoir facilement est d'avoir une grande surface plane de terre, ce qui va favoriser l'apparition d'arbres et de moutons. Message édité par thibalu le 15-01-2014 à 22:31:47 --------------- Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV |
thibalu Transactions (4) | Le jeu coûte 13.99 € en alpha. Il est plutôt avancé, je m'amuse bien. En point négatif je citerai principalement l'IA des nains qui n'est pas géniale du tout (jeu en Early Access, cela va s'améliorer!) Message édité par thibalu le 14-01-2014 à 18:43:33 --------------- Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV |
thibalu Transactions (4) | Bon je viens de finir le premier monde, niveau 9 ! Au final, je sens que le jeu à du potentiel mais encore bridé énormément par un manque d'équilibrage (système d'XP, de craft, de loot, de combat) et surtout l'IA qui est désastreuse. Je passe au niveau 2 qui est je l'espère plus dur Message édité par thibalu le 15-01-2014 à 22:19:18 --------------- Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV |
thibalu Transactions (4) | Niveau 2, la difficulté augmente. A cause de la neige, les ressources sont plus rares, les ennemis (yétis) sont plus puissants, et il y a plus de salle "perdue" rempli de monstre dans les mines.
--------------- Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV |
jackmouse Transactions (0) | Bonjour, j'ai acheter le jeu hier et j'ai un gros soucis: Quand je lance le jeu, l'écran d’accueil et en jeu il y a des bandes noirs qui clignote, c'est extrêmement gênant pour jouer.
|
marceau2000 Transactions (0) | Moi aussi j'ai ce problème au démarage du jeu.
Message édité par marceau2000 le 18-04-2014 à 18:02:36 |
mebfr Transactions (0) | Salut à tous, est-ce qu'il est possible de déplacer le camp qui sert à stocker les ressources car je me vois mal m'installer à plusieurs cubes de la map car le terrain est plus propice, si je ne peux pas le bouger le camp de stockage et de spawn des nains. --------------- :o)7__ |
tuxshake Transactions (0) |
Message édité par tuxshake le 07-05-2014 à 19:39:02 |
tobye Transactions (0) | bonjour a tous excusez moi si ma question est idiot mais je n'arrive pas a faire récupére la vie de mes nains il ont des lit de la bouffe un abri et du coup a chaque que fois que je me fais attaquer il meurt un part un car a l'autre attaque il avait perdu tout leur vie donc si vous pouvez me répondre si vous plais merci |
![]() Publicité | Posté le 10-06-2014 à 23:29:40 ![]() ![]() |
thibalu Transactions (4) | Il récupère de la vie en dormant normalement (c'est assez lent). Ceci dit je n'ai pas joué aux dernières versions ça a peut-être changé. Des bonnes updates? --------------- Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV |
tobye Transactions (0) | oui mais comment les fair dormir ? il on des lit je leur envoie allez vous couchez et sa marcge pas |
mandagor GAZZzzzzz.......Transactions (0) | ton abris n'est pas "aux normes"
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fly010 Transactions (0) | Hello
|
Fly010 Transactions (0) |
|
mebfr Transactions (0) | OK, merci. --------------- :o)7__ |
Asufeld_ins Tamron AddictTransactions (0) |
dragonnoir Vae VictisTransactions (0) | Salut, je viens de voir le jeu sur steam et j'aurais aimé savoir ou il en est à ce jour ? |
deg-tcd L'amer de sableTransactions (0) | Hello, j'ai choppé le jeu l'an dernier, parceque c'était mignon..
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
brosswood Transactions (11) | Hello, il y a du monde part là ? |