Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] eFootball PES 2021

n°9906053
namuris

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 10:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kitano23 a écrit :

Pas eu le temps de tester la démo, le jeu aérien est toujours aussi pourri dans PES ?
Sinon ils ont gardé les passes manuelles avec la petite flèche de direction qui s'affiche ?

- les passes manuelles: oui.
- le jeu aérien pourri: tu parles de quoi, des buts avec des centres ou du jeu de tête partout sur le terrain?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 10:34:49  profilanswer

n°9906098
kitano23

Transactions (39)
Posté le 13-09-2013 à 10:44:08  profilanswer

namuris a écrit :

- les passes manuelles: oui.
- le jeu aérien pourri: tu parles de quoi, des buts avec des centres ou du jeu de tête partout sur le terrain?

le jeu de tête sur les passes aériennes, dans Fifa c'est plutôt fluide et il y a moyen de construire de belles actions ... dans PES 2013 c'était vraiment laid cette partie :/

n°9906151
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Transactions (8)
Posté le 13-09-2013 à 10:54:19  profilanswer

sur la démo je trouve que le jeu aérien c’est bien amélioré.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°9906414
Nattura

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 11:52:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9906434
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 13-09-2013 à 11:54:46  profilanswer

Comment foncitonne les passes manuelles, il faut l'activer car j'ai bien la petite flèche qui apparaît mais impossible de lancer la paase.

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°9906461
kitano23

Transactions (39)
Posté le 13-09-2013 à 11:58:27  profilanswer

riquelme a écrit :

Comment foncitonne les passes manuelles, il faut l'activer car j'ai bien la petite flèche qui apparaît mais impossible de lancer la paase.

De mémoire du 2013, faut appuyer sur une gachette pour faire apparaitre la flèche, ensuite tu diriges la flèche avec le stick gauche et tu appuies sur le bouton de passe désiré (au sol, en hauteur, en profondeur)
d'ailleurs les passes manuelles en profondeur ET en hauteur sont un peu chaudes vu les boutons sur lesquels appuyer en même temps :D

n°9906483
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 13-09-2013 à 12:02:24  profilanswer

Ok merci Kitano23 bah je vais pas me prendre la tête avec ça alors ;D

---------------
n°9906581
namuris

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 12:22:56  profilanswer

riquelme a écrit :

Ok merci Kitano23 bah je vais pas me prendre la tête avec ça alors ;D

C'est un coup à prendre, c'est très efficaces quand tu as un peu le temps, mais c'est sûr tu le fais pas quand tu es pressé par 3 défenseurs^^.

Sinon, +1 avec Nattura sur les baisses de framerate, j'espère que c'est parce que c'est la démo.

n°9906742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 12:59:31  answer

kitano23 a écrit :

Pas eu le temps de tester la démo, le jeu aérien est toujours aussi pourri dans PES ?
Sinon ils ont gardé les passes manuelles avec la petite flèche de direction qui s'affiche ?

Le jeu est aérien n'est pas très intuitif je trouve, j'ai toujours pas compris s'il faut appuyer sur la croix à fond ou pas.  

Mais très souvent, le joueur ne saute pas :/

Je me trompe peut être de touche  [:garysh]

n°9906753
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Transactions (8)
Posté le 13-09-2013 à 13:04:44  profilanswer

Timing + qualité du joueur ;)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 13:04:44  profilanswer

n°9906765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 13:08:37  answer

Je trouve pas ça assez intuitif, j'en ai pris environ 50% :/

n°9906819
namuris

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 13:29:39  profilanswer

Qualité du joueur, oui c'est sur (tu prendras pas une balle à Ibrahimovic avec Valbuena), car face à un gros costaud qui s'impose, le petit s'il est mal placé sautera même pas. Mais c'est surtout timing et placement. Le timing fait tout à partir du moment où ton joueur est bien placé, car tu peux le bouger avant l'impact. Rester sur place et appuyer sur X, ça ne marche que dans l'exemple précédent ( avec Ibra^^).

n°9906831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 13:32:35  answer

Non mais là, vu les équipes présentes sur la démo, ça va pas être un peintre :o  

Puis j 'avais MU donc le milieu est plutôt aérien :jap:

n°9906840
namuris

Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 13:35:18  profilanswer

Donc timing et placement.....après, un duel à la tête, ça se perd aussi, pas de raisons que ce soit toi qui ait tous les ballons!  :jap:

n°9907052
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 13-09-2013 à 14:34:28  profilanswer

Il sort quand ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°9907069
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 13-09-2013 à 14:36:53  profilanswer

Le 19/09

---------------
n°9907148
Snake92

Transactions (5)
Posté le 13-09-2013 à 14:48:02  profilanswer

la demo  de pes 2014 est elle sur pc?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 13-09-2013 à 16:13:24
n°9908351
OpOpOp14
GT: JohnWD78
Transactions (46)
Posté le 13-09-2013 à 19:15:51  profilanswer

Snake92 a écrit :

la demo  de pes 2014 est elle sur pc?

normalement oui. tu devrais l'avoir sur la plateforme origin

Message cité 1 fois
Message édité par OpOpOp14 le 13-09-2013 à 19:16:04

---------------
Ancien feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12520217
n°9908950
b3ol
Bazinga !
Transactions (10)
Posté le 14-09-2013 à 02:17:59  profilanswer

Après 5 ans de bons et loyaux services uniquement auprès de PES (depuis PES6), je vais le quitter, avec regrets.  

Cette démo m'a juste choqué. Un menu ultra moche, des réglages d'équipes rigides, lents et impraticables, des nouveautés inutiles (moral des joueurs suivant le public...), des graphismes pourris, un gameplay affreux ne procurant aucun plaisir...  
Mon ressenti, ils ont eu envie de faire du foot, ok, mais ils ont oublié le côté fun et jouable des autres PES.  

De plus le fait qu'il ne sortira pas sur PS4, me pousse vers un Fifa qui ressemble à un pes2013, en retrouvant un côté arcade jouable et non full simulation des anciens numéros.

Très déçu.

---------------
PSN : art-is
n°9909277
scrable

Transactions (1)
Posté le 14-09-2013 à 10:30:28  profilanswer

b3ol a écrit :

Après 5 ans de bons et loyaux services uniquement auprès de PES (depuis PES6), je vais le quitter, avec regrets.  

Cette démo m'a juste choqué. Un menu ultra moche, des réglages d'équipes rigides, lents et impraticables, des nouveautés inutiles (moral des joueurs suivant le public...), des graphismes pourris, un gameplay affreux ne procurant aucun plaisir...  
Mon ressenti, ils ont eu envie de faire du foot, ok, mais ils ont oublié le côté fun et jouable des autres PES.  

De plus le fait qu'il ne sortira pas sur PS4, me pousse vers un Fifa qui ressemble à un pes2013, en retrouvant un côté arcade jouable et non full simulation des anciens numéros.

Très déçu.

Ca les menus... ils ont oublié d'embaucher des ergonomes...

n°9909514
Snake92

Transactions (5)
Posté le 14-09-2013 à 11:53:19  profilanswer

OpOpOp14 a écrit :

normalement oui. tu devrais l'avoir sur la plateforme origin

c est fifa qui est sur origin!! pas pes

n°9909979
OpOpOp14
GT: JohnWD78
Transactions (46)
Posté le 14-09-2013 à 14:07:07  profilanswer

autant pour moi j'avais vu un lien disant qu'il était sortie sur origin. dans ce cas je ne pense pas qu'il soit sortie

---------------
Ancien feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12520217
n°9918117
namuris

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 11:21:20  profilanswer

Bon en essayant un peu plus longuement, je suis finalement très convaincu, au niveau simulation de foot, c'est du très bon.

Mais j'ai galéré quand même un bon moment en super star pour vraiment avoir l'impression de gérer correctement offensivement, principalement à cause de la pression adverse, qui ne laisse pas un instant de répit en milieu de terrain.
Et arriver à gérer défensivement, avec la gestion de la croix, change totalement le jeu (les attaquants réagissent différemment à un joueur en pression), mais ce n'est pas habituel, il faut revoir les bases.

C'est réaliste (voir Robben, Ribery, Ronaldo courir, chacun à leur façon, les différentes animations de passes ou autres), c'est de la simulation, ça s'annonce enfin très bon.

n°9924843
reps42
baka!!!
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 12:42:00  profilanswer

au punaise j suis a la bourre !!!
j avais pas vu que la démo était sorti , merci les gas
j dll ça ce soir pour tester (pinaisse j ai plus de binouzes !!!faut j passes a carouf)

edit : j vends le pes 2013 version collector avec tee shirt et boite metal  :whistle:

re edit : y sort aujourd’hui hui  :lol:  , j vais même pas me faire chier a dll !!!

Message cité 1 fois
Message édité par reps42 le 19-09-2013 à 12:48:07

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9379_1.htm
n°9927176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2013 à 04:05:51  answer

reps42 a écrit :

au punaise j suis a la bourre !!!
j avais pas vu que la démo était sorti , merci les gas
j dll ça ce soir pour tester (pinaisse j ai plus de binouzes !!!faut j passes a carouf)

edit : j vends le pes 2013 version collector avec tee shirt et boite metal  :whistle:

re edit : y sort aujourd’hui hui  :lol:  , j vais même pas me faire chier a dll !!!

Te fais pas chier à l'acheter plutôt  :pt1cable:

n°9927237
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-09-2013 à 07:47:11  profilanswer

Retour très rapide car je suis à la bourre, désolé si je suis succinct !

J'ai passé du temps sur la version (finale) sous PC hier soir. Il est beau et fluide (1080p / 60 fps, la norme sur ordinateur), je n'ai donc pas connu les soucis qu'évoque Gameblog dans son test sur console (visiblement, certains éléments 2D seraient laids, et le jeu subirait des ralentissements dans la surface).

Je teste les PES chaque année, au cas où je pourrais revenir à la série après des années d'infidélités avec Fifa, et la démo jouable m'avait moyennement convaincu (cf mon retour il y a quelques jours).

Mea culpa : après avoir joué de multiples matchs, je dois désormais avouer m'être réellement éclaté avec cette édition 2014. Non seulement le jeu est techniquement bien plus soigné que les versions précédentes sur cette génération de machines, mais c'est surtout le feeling éprouvé lors des matchs qui m'a surpris : je me suis éclaté autant qu'avec les anciens PES. Les actions se construisent avec un certain naturel, les contacts sont dans l'ensemble pas mal gérés (on sent bien les joueurs, lourds), on ressent la force des frappes. Le titre nécessite plus de temps pour être pris en main, contrairement à un Fifa instantané, mais à force d'entraînement en matchs amicaux, je trouve la manière de construire les actions très agréable.

Il y a un côté simulation, par la lourdeur des joueurs qui ne semblent pas flotter sur la pelouse, ou la nécessité d'anticiper sur chaque geste sous peine de s'empaler sur l'adversaire, que j'avais perdue de vue depuis des années. Je pense que je passerai pas mal de temps, cette année, sur ce PES 2014. Reste à voir ce que donne la version finale de Fifa 14 pad en main (la démo m'avait plu), mais moi qui avais besoin de nouvelles sensations après six années sur la licence d'Electronic Arts, j'estime que Konami a fait le boulot.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9927457
namuris

Transactions (0)
Posté le 20-09-2013 à 09:50:02  profilanswer

Tous les avis sont dans la nature, mais on avait compris que tu n'avais pas l'intention de l'acheter ou de lui donner sa chance, donc inutile d'insister  :jap:  

@Sebnec: en gros même avis que toi, après une petite session de test seul, puis une soirée entre potes (et oui, ca se profite comme ça un PES).
En une 15aine de match en tout, je n'ai pas non plus pu voir les énormes ralentissements qui font que Gamekult et Gameblog démonte le jeu. A se demander quelles versions ils ont eu, quand on voit les autres tests....Il y a bien quelques baisses de framerate, mais c'est tout. Et le ressenti d'un match est à des années lumières d'un Fifa. Meilleur? Dur à dire, mais vraiment différent. Mais ça fait du bien d'avoir une approche différente, mais également fun.
De toute la bande, il n'y en a qu'un qui n'a pas aimé. Il a trouvé ça trop lent, il n'a rien réussi à faire. Mais les autres et moi même, on s'est régalé.

Mais pour en revenir aux tests, il y a un certain parti pris qui est assez scandaleux. A lire Gameblog et Gamekult, on voit que:
1- les matchs sont très bons/excellents, sensation, réalisme d'un match de foot, etc.
2- des détails plus ou moins gros plombent l'ambiance (ralentissements, licences, certains visages).
Et résultats, ils mettent en avant les points négatifs, au lieu de s'appuyer sur ce qui fait le coeur du jeu...les matchs de foot manettes en main. j'ai jamais vu de testeurs autant raler sur un menu.

J'aurai aimer les voir tester GTA V de la même façon:  +jeu fun et bourré d'idée à la grosse durée de vie; - ralentissements, aliasing, baisse de framerate, clipping, conduite un peu lourde. note: 6/10. Evidemment, ils se seraient fait tuer par les internautes.

Bref, sans crier au complot, de la part de testeur pro, c'est surprenant de sortir des tests avec des notes pareilles, en ne s'intéressant qu'aux points négatifs, Gamblog étant pour l'occasion une caricature, il ne parle de l'essentiel (les matchs, le feeling manette en main, les actions) que sur un quart du test.

Maintenant j'attends Fifa qu'un pote achètera day one, et on testera :)

Mais ne vous fiez pas qu'à ces notes, le reste de la presse est nettement plus positif (au dessus de 8/10 en moyenne).

n°9929426
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 20-09-2013 à 18:28:07  profilanswer

namuris a écrit :

Tous les avis sont dans la nature, mais on avait compris que tu n'avais pas l'intention de l'acheter ou de lui donner sa chance, donc inutile d'insister  :jap:  

@Sebnec: en gros même avis que toi, après une petite session de test seul, puis une soirée entre potes (et oui, ca se profite comme ça un PES).
En une 15aine de match en tout, je n'ai pas non plus pu voir les énormes ralentissements qui font que Gamekult et Gameblog démonte le jeu. A se demander quelles versions ils ont eu, quand on voit les autres tests....Il y a bien quelques baisses de framerate, mais c'est tout. Et le ressenti d'un match est à des années lumières d'un Fifa. Meilleur? Dur à dire, mais vraiment différent. Mais ça fait du bien d'avoir une approche différente, mais également fun.
De toute la bande, il n'y en a qu'un qui n'a pas aimé. Il a trouvé ça trop lent, il n'a rien réussi à faire. Mais les autres et moi même, on s'est régalé.

Mais pour en revenir aux tests, il y a un certain parti pris qui est assez scandaleux. A lire Gameblog et Gamekult, on voit que:
1- les matchs sont très bons/excellents, sensation, réalisme d'un match de foot, etc.
2- des détails plus ou moins gros plombent l'ambiance (ralentissements, licences, certains visages).
Et résultats, ils mettent en avant les points négatifs, au lieu de s'appuyer sur ce qui fait le coeur du jeu...les matchs de foot manettes en main. j'ai jamais vu de testeurs autant raler sur un menu.

J'aurai aimer les voir tester GTA V de la même façon:  +jeu fun et bourré d'idée à la grosse durée de vie; - ralentissements, aliasing, baisse de framerate, clipping, conduite un peu lourde. note: 6/10. Evidemment, ils se seraient fait tuer par les internautes.

Bref, sans crier au complot, de la part de testeur pro, c'est surprenant de sortir des tests avec des notes pareilles, en ne s'intéressant qu'aux points négatifs, Gamblog étant pour l'occasion une caricature, il ne parle de l'essentiel (les matchs, le feeling manette en main, les actions) que sur un quart du test.

Maintenant j'attends Fifa qu'un pote achètera day one, et on testera :)

Mais ne vous fiez pas qu'à ces notes, le reste de la presse est nettement plus positif (au dessus de 8/10 en moyenne).

En meme temps Puyo chez GK ca fait qques annees qu'il fait un peu sa catin avec FIFA.

Chaque annee il t'annonce que c'est le meilleur jeu de l'histoire, le jeu parfait genre:
- oh les frappes sont parfaites
- oh le rythme et la construction sont parfaits

puis l'annee d'apres a la sortie de la nouvelle version
- bon c'est vrai que l'annee derniere les frappes c'etait encore un ballon de volley
- ouais le rythme, c'est vrai que c'etait encore une partie de pingpong

mais jure crache cette annee ils ont tout change !

Et tu te rebouffes une version de FIFA qui a a peine change.  [:turbocat:3]  

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9929440
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 20-09-2013 à 18:32:12  profilanswer

Pour ce qui est des plaintes de framerate pendant les replays ou cut-scene, ca doit etre du au fait qu'ils ont fait les tests sur consoles.
La demo PS3 j'ai exactement les problemes dont ils parlent.

Message cité 1 fois
Message édité par vsfa le 20-09-2013 à 18:40:10

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9929552
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 20-09-2013 à 19:15:06  profilanswer

J'ai le jeu final sur ps3 y a beaucoup moins de saccades lors des ralentis.

Le gameplay est bon et ralenti.

Ça change des phases scriptees du pes précédent

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°9933904
namuris

Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 10:15:31  profilanswer

vsfa a écrit :

Pour ce qui est des plaintes de framerate pendant les replays ou cut-scene, ca doit etre du au fait qu'ils ont fait les tests sur consoles.
La demo PS3 j'ai exactement les problemes dont ils parlent.

Ah mais j'ai aussi les baisses de framerate sur certains replays ou cut scenes. Mais pas dans le jeu (ou rarissime), donc ça ne gêne pas le gameplay. Baisser la note d'un jeu de foot parce que ses replays rament.....bref.

Sinon, pour ceux qui trouvent le jeu trop lent, il y a la possibilité de changer la vitesse du jeu dans les options. Ca ne deviendra pas un jeu de ping pong, mais visuellement, ça peut aller un peu plus vite.

n°9934446
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 23-09-2013 à 12:58:21  profilanswer

Bon cette année, la coupe du monde étant en 2014, il me faut un jeu de foot sur ps3 :D

J'ai choppé les 2 démos et essayé un peu les 2 jeux et l'avis est mitigé :

- fifa n'a presque pas changé depuis fifa 11 (mon dernier jeu de foot..), impossible de réussir de belles actions sans abuser encore et encore du stick droit à base de roulettes, feintes etc etc...impossibles à maîtriser d'ailleurs, alors que l'IA en face se régale et me met dans le vent :o. Autre chose : la vitesse du jeu est devenue caricaturale, qu'est-ce que c'est que ce merdier sur un terrain de foot ? On a 22 Usain bolt qui font du ping pong. On ne s'en rend d'ailleurs pas trop compte quand on joue mais plutôt quand on regarde quelqu'un jouer, il faut à peu près 5 secondes et 3 passes pour être d'un côté à l'autre du terrain. Et en jouant, ça devient très vite usant...

Par contre, tout le reste est nickel, de l'ambiance à l'immersion, on s'y croit vraiment.

- PES maintenant : Enfin, une vitesse de jeu acceptable, on a le temps de réfléchir à ce qu'on fait, construire une vrai action de football...La physique de la balle est géniale, on sent une certaine liberté appréciable. Je n'ai pas ressenti de lourdeur particulière au niveau des joueurs. Par contre le bémol c'est que le titre sonne "creux", j'ai l'impression que les joueurs et les stades n'ont aucune âme, ça fait vide, synthétique...A mon avis, c'est du à tous ces petits détails qui font la différence justement : modélisation des tribunes dignes de la ps2, public moins présent et affichages du match qui ne font pas aussi réalistes que dans FIFA tout simplement...

En clair, le gameplay irait à PES, mais l'immersion va à FIFA encore une fois. Question : est-ce qu'il y a un mode carrière dans PES ? Je n'ai rien entendu à ce sujet et mon dernier pes était...ISS 64 :D

n°9937060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 08:56:40  answer

Ca y est j'ai mon jeu.  
Je le trouve meilleur que le précédent.

n°9937095
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:16:30  profilanswer

Des footballeurs complètement ratés sur «PES 2014»

http://www.20minutes.fr/article/12 [...] or=RSS-176

encore un journaliste pro-fifa  :o    

n°9937879
reps42
baka!!!
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 12:41:52  profilanswer

tout bon pour moi sauf l ambiance du stade...soporifique  
a quand la mise a jour des transferts ou un patch CYPES !!!

---------------
n°9937914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 12:49:42  answer

reps42 a écrit :

tout bon pour moi sauf l ambiance du stade...soporifique  
a quand la mise a jour des transferts ou un patch CYPES !!!

Il y a pas un pack mise à jour des données quand tu lances le jeu ? Ca correspond pas aux transferts ?

n°9937936
reps42
baka!!!
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 12:54:01  profilanswer

mise a jour mais pas des transfert..genre G.bale toujours pas au real...
a moins qu il est sorti ce week ( j y ai pas joué) quelqu un peu  me confirmer ?

---------------
n°9937943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 12:55:26  answer

reps42 a écrit :

mise a jour mais pas des transfert..genre G.bale toujours pas au real...
a moins qu il est sorti ce week ( j y ai pas joué) quelqu un peu  me confirmer ?

Ah ok pas encore faite, le téléchargement était un peu long :D
Peut etre ce soir, pendant la balade des marseillais  [:nozdormu]

n°9937982
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-09-2013 à 13:11:22  profilanswer

Sur PC, je n'ai pas de souci concernant les transferts et les licences : tout est à jour (grâce à des patchs, bien entendu !) :o

Je reprends goût à patcher un PES. Ca ne m'était pas arrivé depuis les Winning Eleven sur PS2, mais en deux minutes on se retrouve avec un titre qui ne souffre plus du manque de licences de Konami.

En dehors de cela, j'ai pu multiplier les matchs ces derniers jours, je trouve le titre toujours aussi agréable. Je devrais le recevoir sur Xbox 360 dans les jours à venir, je pourrai comparer la différence technique entre PC et consoles de salon sur ce moteur 3D (et voir si les fameux ralentissements tant décriés sont une réalité).

Je dois tout de même avouer avoir hâte que mon Fifa 14 déboule également, que je puisse me faire un avis entre les deux séries cette année.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9938954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 17:34:56  answer

Fait la mise à jour et en effet les transferts sont loin d'être à jour .

n°9940625
namuris

Transactions (0)
Posté le 25-09-2013 à 11:43:12  profilanswer

Alors nouveau petit compte rendu après de plus longues sessions de jeu...bon je commence vraiment à le trouver excellent, très loin des versions précédentes.

Mais une chose: il FAUT passer par l'entrainement. Obligatoire.

Parce que contrairement à Fifa, survendu dans les tests, où les testeurs zélés ont vraiment joué au jeu, et nous explique déjà toutes les nouveautés, là, j'y ai découvert un tas de manips extrêmement utiles dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et qui transcende le jeu. Donc quand je lis un test qui dit que dans PES on ne peut pas vraiment faire de duel comme dans Fifa, mais juste un contact qui est toujours le même, où que les dribbles sont inexistants et durs à sortir...ben ils n'ont pas essayé le jeu bien longtemps, ni ne se sont donnés la peine de faire un tour en training.

Par exemple en défense, le geste de base, c'est d'appuyer sur X, notre joueur se met en appui face au porteur du ballon. Une autre pression sur X, et il tend la jambe. Classique, mais on ballance souvent l'intervention dans le vide. Maintenant, avec X+R1, notre joueur vient se coller au porteur, et le duel physique commence. Mieux, mais face à un joueur qui protège sa balle, aucune chance de lui piquer le ballon. Donc après s'être rapproché du joueur, chaque fois que vous voyez votre joueur au contact, il faut jouer du stick R en direction du porteur du ballon, et suivant la force, votre joueur va où lui mettre un coup d'épaule, ou le pousser carrèment avec le bras. Donc à doser, pour éviter les fautes. Mais une fois que c'est intégré, on voit de gros duel, précis, et une vraie lutte à chaque contact. Mais une lutte qui vous demande d'agir, c'est pas automatique. Et l'attaquant, à chaque contact, peut faire la même chose, des qu'un joueur s'approche, avec le stick droit il met le bras ou l'épaule pour le dégager.  

De même, les dribbles se font en succession de mouvement de stick. Un mouvement de stick droit initie le dribble (dans les 8 direction), et juste avant le contact du pied avec le ballon, on fait repartir le joueur dans une direction avec un coup du stick gauche.  
Par exemple, je cours vers la droite: je fait stickR droite puis stickL droite, je fais une roulette. StickR gauche stickL droite, je fais un rateau (il ramène la balle puis la pousse en avant, cohérent). SitckR bas StickL droite, je fais un double contact pied droit pied gauche. etc.etc. Et ça sort très facilement.

Quand on rajoute tout ça avec le rythme posé du jeu, les joueurs très en place, on se retrouve avec quelque chose qui ressemble vraiment à du foot. Des passes, de la construction, mais aussi des dribbles dans des petits espaces ou des qu'une ouverture se présente, et des duels dans les coins du terrain.

Message édité par namuris le 25-09-2013 à 11:46:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FIFA[Topik Unik] Dead Island - Xbox 360 / PS3 : sortie le 9/9/11
[ZywOo] Counter-Strike 2PS3 Slim 320GO + PES 2011 + 1 Manette
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] eFootball PES 2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)