Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°7127813
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 12:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le même intérêt que les autres RPG à savoir obtenir le meilleur équipement possible et finir le jeu à 100%  [:spamafote] On pourrait même étendre à d'autres jeux ce concept de "farming" hein..

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 12:10:33  profilanswer

n°7127853
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 12:27:45  profilanswer

sfrycz a écrit :

Pourquoi le trèfle d' argent et pas l' or?
Est ce que le placement de l' item (personnage principal ou secondaire) a une importance à votre avis?

L' argent c' est pour les items courants  :jap: . L' or pour les rares. Mais les antidiamants finissent pas arriver. Au pire quand t' es à 50 lingots, si t' as pas d' antidiamant, bah tu changes de trèfles  :D  
Peut importe le perso qui le porte.  

dark oopa a écrit :

10/30h de farm  :heink:  
quel interet sérieux?

m'enfin chacun son délire  :jap:  

Pareil je vois l' intérêt de tuer du soldat en ne voyant que l' arme de notre perso  [:petrus75]  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7127999
KibitO

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:34:20  profilanswer

farmer a toujours été un gros point dans FF. C'est ce qui fait sa durée de vie.

n°7128057
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:56:37  profilanswer

ce que certains veulent dire, et j'en fais partie, c'est que farmer dans un RPG, c'est presque un incontournable du jeu, à condition que tu t'inscrives dans un scénario, et dans une suite logique de ton histoire.

là le problème c'est que le jeu est "fini", qu'on te demande de farmer au minimum une bonne trentaine d'heures, pour avoir une arme ou un bouclier ultime.il faut comparer ce qui est comparable.

juste une remarque sur ROF, à la fin du prologue et/ou au début du chapitre 1, j'ai eu accès à la personnalisation de mon arme,avec des ressources disponibles. bien moi j'apprécie ce fait, tu attends pas des heures pour rien.

tu peux et doit avoir un farmage utile, pour continuer dans l'évolution du scénario, et finir le jeu par exemple. par contre farmer une fois un jeu fini.....

n°7128065
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 06-05-2010 à 13:59:14  profilanswer

je suis d'accord avec galaad tiens !

farmer si c'est incorporé/nécessaire à l'histoire c'est bien,
farmer juste pour le platine ça pue :o

Message édité par bachornoss le 06-05-2010 à 13:59:28

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7128070
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:02:10  profilanswer

galaad86 a écrit :

ce que certains veulent dire, et j'en fais partie, c'est que farmer dans un RPG, c'est presque un incontournable du jeu, à condition que tu t'inscrives dans un scénario, et dans une suite logique de ton histoire.

là le problème c'est que le jeu est "fini", qu'on te demande de farmer au minimum une bonne trentaine d'heures, pour avoir une arme ou un bouclier ultime.il faut comparer ce qui est comparable.

juste une remarque sur ROF, à la fin du prologue et/ou au début du chapitre 1, j'ai eu accès à la personnalisation de mon arme,avec des ressources disponibles. bien moi j'apprécie ce fait, tu attends pas des heures pour rien.

tu peux et doit avoir un farmage utile, pour continuer dans l'évolution du scénario, et finir le jeu par exemple. par contre farmer une fois un jeu fini.....

Bah sur FF t' as accès à l' amélioration au chap 4  [:cosmoschtroumpf].

Après t' es libre de farmer avant d' aller déchirer le end boss. ( même si tu finira par atteindre une limite de puissance ).
Et puis sur ROF la personnalisation, oui tu y a accès, mais au début voilà quoi, t' as pas grand chose non plus.

Que tu tues le boss de fin et après tu farmes, ou que tu farmes et après tu défonce le dernier boss, je vois pas ce que ça change  [:petrus75]

Edit : avoir le platine c' est pas non plus indispensable pour apprécier le jeu [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 06-05-2010 à 14:03:05

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7128074
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:05:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Que tu tues le boss de fin et après tu farmes, ou que tu farmes et après tu défonce le dernier boss, je vois pas ce que ça change  [:petrus75]  

Disons que la tu es obligé de finir la trame principale avant de farmer, c'est donc pas inclus dans la trame principale  [:bouliyaanisqatsi]  

Ludoss a écrit :

Edit : avoir le platine c' est pas non plus indispensable pour apprécier le jeu [:spamafoote]

+1, c'est pour ça que ne l'ai pas fait pour l'instant.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7128075
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 14:05:22  profilanswer

galaad86 a écrit :

je vois pas le problème..

on en a déjà discuté, dans les autres ff, t'était incité a farmer avant la fin, avec le monde complétement accessible avant le dernier donjon (cd4 quoi)
résultat, on a été nombreux a se disperser dans les quêtes annexes puis se démotiver avant la fin sur un de ces titres, sans jamais aller faire le dernier donj ni le dernier boss.
bref, au lieu de ce dire "j'ai fait l'essentiel, mais j'en veux plus" on se dit "ca me saoule, tant pis pour l'essentiel, je passe a autre chose"

et dans RoF comme dans la plupart des rpg, c'est comme ca (et encore rof c'est pas l'alpha et l'oméga des rpg, tu peut prendre d'autres exemples que celui-là que tu déroule en boucle depuis plusieurs pages)
FF13 est un rpg de couloir, mais RoF est un rpg d'ascenseur. je suis près a parier qu'il y en a plein qui ne vont pas en voir la fin parceque ca leur gavera de faire des aller-retour vers le QG avec a chaque fois du farm (inutile car sur des monstres low level) imposé by design.

dans FF13, après oprhan j'étais "bofbof ce ff13" et après le endgame que tu trouve sans intérêt et mon platine obtenu j'étais "bon je fait quoi maintenant?" donc bon :o

j'ajouterais que la plupart des mmo et autre diablo-like c'est que du farming de bout en bout que tu fait simplement si t'en a envie, et c'est pas des genre en voie de disparition.
Je dirais même qu'on doit pas être nombreux a avoir lâché un GuildWars, par exemple, tout de suite après le boss de fin, parceque là n'est pas le seul intérêt qu'on peut trouver a un titre.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-05-2010 à 14:10:42
n°7128083
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:09:47  profilanswer

Perso j' ai toujours fait une sauvegarde avant le dernier donjon : hop je flingue le boss de fin, regarde la fin > charger partie > et je reprends avant le donjon pour faire les quêtes anexes  :D

---------------
n°7128085
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:10:39  profilanswer

blastm a écrit :

je vois pas le problème..

on en a déjà discuté, dans les autres ff, t'était incité a farmer avant la fin, avec le monde complétement accessible avant le dernier donjon (cd4 quoi)
résultat, on a été nombreux a se disperser dans les quêtes annexes puis se démotiver avant la fin sur un de ces titres, sans jamais aller faire le dernier donj ni le dernier boss.
bref, au lieu de ce dire "j'ai fait l'essentiel, mais j'en veux plus" on se dit "ca me saoule, tant pis pour l'essentiel, je passe a autre chose"

et dans RoF comme dans la plupart des rpg, c'est comme ca (et encore rof c'est pas l'alpha et l'oméga des rpg, tu peut prendre d'autres exemples que celui-là que tu déroule en boucle depuis plusieurs pages)
FF13 est un rpg de couloir, mais RoF est un rpg d'ascenseur. je suis près a parier qu'il y en a plein qui ne vont pas en voir la fin parceque ca leur gavera de faire des aller-retour vers le QG avec a chaque fois du farm (inutile car sur des monstres low level) imposé by design.

dans FF13, après oprhan j'étais "bofbof ce ff13" et après le endgame que tu trouve sans intérêt et mon platine obtenu j'étais "bon je fait quoi maintenant?" donc bon :o

j'ajouterais que la plupart des mmo et autre diablo-like c'est que du farming de bout en bout que tu fait simplement si t'en a envie.

Je suis desole mais c est pas un RPG ascenseur.T as  des "villages ", t as des quetes annexes a chaque chapitre, t as ton marchand, t as ton vendeur d armes, En gors t as une vie a cote de la trame ( qui est mauvaise comparer a FFXIII qui en fait sa force ). tu veux  faire  le menage d un niveau tu le fais. FFXXIII t as un couloir tu le suis et basta.

ROF t es pas coince dans un ascenseur en ligne droite.

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 14:11:56
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 14:10:39  profilanswer

n°7128097
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:13:57  profilanswer

il me semble, mais je pourrais me tromper, que la pratique d'un jeu vidéo est dite "hédoniste". nous pratiquons ce loisir avant tout pour nous faire plaisir, et dans cette recherche.

autant je peux comprendre qu'un scénario me fasse farmer parce qu'il y a des zones ou combats ardus, avec un système d'évolution des armes, là je suis partant.

autant là, et alors qu'effectivement cette phase de farmage arrive après la fin du jeu, je ne vois pas ou je pourrais prendre un quelconque plaisir, puisque même l'arme ultime ne m'apporteras rien. en plus tu peux finir le jeu sans améliorer tes armes ou quasiment.

oui j'ai plaisir à farmer au cours d'un jeu, non ce farmage là m'a soulé.

ROF a effectivement les "incontournables" d'un RPG, les "codes" à respecter, sans oublier la partie tactique du jeu (débloquage de la carte).

Message cité 1 fois
Message édité par galaad86 le 06-05-2010 à 14:16:49
n°7128101
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 14:14:50  profilanswer

ziedchen a écrit :

Je suis desole mais c est pas un RPG ascenseur.T as  des "villages ", t as des quetes annexes a chaque chapitre, t as ton marchand, t as ton vendeur d armes, tu veux veux le menage d un niveau tu le fais. FFXXIII t as un couloir tu le suis et basta.  
ROF t es pas coince dans un ascenseur en ligne droite.

t'en est chapitre 6, je t'en veux pas.

mais le monde de Rof est somme toutes très petit... (12 étages, dont 2 sans ennemis ni donjons pour 16 chapitres) et en plus pas varié pour un sous.
t'as trois villes en tout et pour tout, la plupart des chapitres c'est trois quêtes annexes qui doivent tourner autour d'une dizaine de npc a tout casser au final, et qui réutilisent 2-3 fois les 3-4 même donjs optionnels du jeu.

je force le trait car je pense pas que ca en fait pas un mauvais titre, mais dans le genre capacité a lasser le joueur, il a du potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-05-2010 à 14:18:18
n°7128114
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:19:13  profilanswer

galaad86 a écrit :

autant là, et alors qu'effectivement cette phase de farmage arrive après la fin du jeu, je ne vois pas ou je pourrais prendre un quelconque plaisir, puisque même l'arme ultime ne m'apporteras rien. en plus tu peux finir le jeu sans améliorer tes armes ou quasiment.

La satisfaction d'avoir tout fait. C'est comme les MMO avec les titres que tu peux obtenir qui sont pour certains entièrement lié à ta richesse dans le jeu.

Message édité par TenjO TengE le 06-05-2010 à 14:19:45

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7128117
boogielup

Transactions (3)
Posté le 06-05-2010 à 14:19:40  profilanswer

Comme dit plus haut "la pratique d'un jeu vidéo est dite "hédoniste". nous pratiquons ce loisir avant tout pour nous faire plaisir, et dans cette recherche."

Donc si certaines veulent farmer après la fin, c'est bien, si les autres aiment pas car pas de plaisir, c'est bien aussi.

Débat clos :o ?

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7128119
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:20:06  profilanswer

ce jeu se serait appeller ROF13, y a longtemps que plus personne ne débattrait ici, mais c'est un jeu SE, et de plus un FF !!!! (sans oublier un jeu blueray pour la PS3).

n°7128127
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:22:46  profilanswer

blastm a écrit :

t'en est chapitre 6, je t'en veux pas.

mais le monde de Rof est somme toutes très petit... (12 étages, dont 2 sans ennemis ni donjons pour 16 chapitres) et en plus pas varié pour un sous.
t'as trois villes en tout et pour tout, la plupart des chapitres c'est trois quêtes annexes qui doivent tourner autour d'une dizaine de npc a tout casser au final, et qui réutilisent 2-3 fois les 3-4 même donjs optionnels du jeu.
ca en fait pas un mauvais titre, mais dans le genre capacité a lasser le joueur, il a du potentiel.

Je te l  accorde, je ne suis loin de la fin. Mais j ai pris plus de plasir que sur les 4 DVD de FF et sur les quetes annexes. Il y en a une dizaine qui sont sympas sur FF, je dois l avouer.  
Je veux bien comprendre aussi que beaucoup de personne  aiment se FF, mais c est un mauvais FF et surtout pas un bon RPG.  
J essaye toujours de faire la comparaison avec des bons Rpg´s auquelle j ai joue, c est naturelle je pense. On attends toujours d avoir un plus ou quelques choses de mieux normalement.
Et je me dis :  On nous aurait sorti ce jeu ( sans le graphisme ) apres FF6 ,FF7 ou 8 ou 9 comme vous voullez. Tout le monde ici aurait tire la gueulle. Mais a force de faire FFX- 2 moyen ,un FFXII qui s eloigne de ce qu on connait, ben on s habitue a des RPG-FF moyen. Et on est plus comprehensifs sur le XIII. Alors que normalement non.

Par exemple, c est peut etre le seul RPG ou t as pas  besoin de recommencer depuis le debut,car tu peux rien rater.Il te suffit d avoir une sauvegarde au chapitre 11. En un mot chapit 1- 10, ben pas la peine de les refaires.  Ca calme tout de meme.

Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 14:24:24
n°7128135
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 14:25:20  profilanswer

Ayant terminé FF13 je voudrais me lancer dans un autre RPG sur 360, vous me conseillez quoi ?  
j'ai bien aimé FF13, je suis loin d'etre un pro des RPG... ROF semble un peu inaccessible ... Lost odyssey à des critiques moyennes...

n°7128147
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:31:43  profilanswer

je précise avant tout que j'ai des consoles de toutes marques !!!!

c'est à la fois un jeu pour faire du fric, et pour satisfaire les possesseurs de PS3.

- les possesseurs de PS3 se sentaient floués car tous les jeux étaient quasi identiques sur 360 ou PS3. tout le monde attendait l'éditeur fidèle entre tous qui aurait remis les compteurs à l'heure. SE s'y est collé, en vantant la différence entre les deux versions.

- comment se vend un jeu ? 1 sur son nom et 2 les critiques de la presse avec en priorité 1 les graphismes 2 un bon scénario 3 le système de jeu.

SE avait devant lui 40 M de 360 et surement autant de PS3, ils ont fait:

un beau jeu, avec un bon scénario et un nouveau système de jeu.

l'objectif étant double, un bon accueil presse et de grosses ventes grand public. tout a été atteint.

maintenant autant que tout le monde en prenne conscience.

ce n'est ni un excellent FF, ni un excellent jeu, ni un excellent RPG.

mais l'objectif n'était pas là.

n°7128151
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 14:33:14  profilanswer

RomanoG a écrit :

Ayant terminé FF13 je voudrais me lancer dans un autre RPG sur 360, vous me conseillez quoi ?  
j'ai bien aimé FF13, je suis loin d'etre un pro des RPG... ROF semble un peu inaccessible ... Lost odyssey à des critiques moyennes...

Rof est pas inaccessible, le premier combat tu te dira "wtf?" puis t'ira faire le tutorial, et au bout de 2-3 heures tu commencera a être a l'aise.

il fait juste un peut terne après la claque graphique de ff13.

Lost Odyssey est le clone des FF old-school sur cet next gen, le parti pris graphique est un peut curieux mais c'est un bon choix. c'est celui qu'on te conseillera a coups sur en premier si tu va sur le topic rpg :o
après ca doit se jouer entre tales of vesperia, star ocean 4 et magna carta 2, suivant tes goûts.

Message édité par blastm le 06-05-2010 à 14:33:51
n°7128160
boogielup

Transactions (3)
Posté le 06-05-2010 à 14:36:06  profilanswer

galaad86 a écrit :

c'est à la fois un jeu pour faire du fric, et pour satisfaire les possesseurs de PS3.

- les possesseurs de PS3 se sentaient floués car tous les jeux étaient quasi identiques sur 360 ou PS3. tout le monde attendait l'éditeur fidèle entre tous qui aurait remis les compteurs à l'heure. SE s'y est collé, en vantant la différence entre les deux versions.

- comment se vend un jeu ? 1 sur son nom et 2 les critiques de la presse avec en priorité 1 les graphismes 2 un bon scénario 3 le système de jeu.

l'objectif étant double, un bon accueil presse et de grosses ventes grand public. tout a été atteint.

Bonne analyse :)

Pour beaucoup il est clair qu'on l'a acheté car c'est un FF et qu'on l'attendais depuis longtemps ... Après il y a clairement un énorme changement par rapport aux FF dit "classique" mais on peut quand même bien s'amuser sur ce jeu :)

Moi perso, il me va bien !

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7128162
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 14:36:38  profilanswer

galaad86 a écrit :

allez c'est un complot de sony pour faire de l'ombre au rpgistes hardcore de la 360 maintenant :D

bon sinon, tu te l'est enfin descendu le shaolong / long gui ou tu essaye juste d'évangéliser la planète depuis 10 pages? :D

Message édité par blastm le 06-05-2010 à 14:40:16
n°7128163
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:36:39  profilanswer

RomanoG a écrit :

Tales of Vesperia  :jap:
je suis dessus apres avoir fini FF13 et ca fait du bien de se retrouver en terrain connu avec, pour le coup, tous les codes du J-RPG :D

n°7128175
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 14:41:02  profilanswer

Talen a écrit :

Tales of Vesperia  :jap:
je suis dessus apres avoir fini FF13 et ca fait du bien de se retrouver en terrain connu avec, pour le coup, tous les codes du J-RPG :D

Je viens de voir quelque image le cell shading a l'air top :)

n°7128178
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:42:39  profilanswer

"allez c'est un complot de sony pour faire de l'ombre au rpgistes hardcore de la 360 maintenant " bonne analyse.

la parole du Christ est une vérité absolue, celle du marketing aussi.

rien ne vaut une formation dans une bonne école de commerce.

n°7128183
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:44:58  profilanswer

LO est le plus coté, TOV c'est du Tales of pur et dur, Star Océan 4 a été descendu par ses fans alors que j'ai bien aimé le système de combats, et MC2 est une vraie bonne surprise.

tu peux les acheter d'occaz à pas cher, tu ne prends aucun risque.

n°7128188
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 14:46:12  profilanswer

boogielup a écrit :

Pour beaucoup il est clair qu'on l'a acheté car c'est un FF et qu'on l'attendais depuis longtemps

C'est le premier FF que j'achète en même temps, j'avais pas de console avant :o Et deuxièmement, c'est pas un nom qui fait que j'accroche à un jeu ou pas. Si le jeu est bon, ça m'inciteras à le continuer jusqu'à la fin. Sinon, j'hésite pas à mettre de coté quand ça me plait pas. Quand je vois certains qui continu en disant :  "je m'emmerde, c'est mieux après ?", et bien moi c'est pas ma façon de voir les choses.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7128606
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 16:39:09  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est le premier FF que j'achète en même temps, j'avais pas de console avant :o Et deuxièmement, c'est pas un nom qui fait que j'accroche à un jeu ou pas. Si le jeu est bon, ça m'inciteras à le continuer jusqu'à la fin. Sinon, j'hésite pas à mettre de coté quand ça me plait pas. Quand je vois certains qui continu en disant :  "je m'emmerde, c'est mieux après ?", et bien moi c'est pas ma façon de voir les choses.

Tout à fait d' accord.
De plus, si les gens achètent le jeu parceque c' est un FF, c' est qu' ils sont stupides.
Perso, FF ou non, quand j' achètes un jeu, je regarde toutes les critiques (positives et négatives)

Après je vois.
On m' avait parlé du coté linéaire de FF
il ne m' a pas posé de problème et je savais à peu prêt à quoi je m' attendrai quand je l' ai acheté.

Quand tu vas sur un site comme "jeuxvideos.com" et qu' on voit que le jeu est noté "que" 16, on se pose
des questions.

FFXIII était très attendu et une note de 16 me paraissait juste.

j' ai donc regardé les critiques joueurs et là........ben c' était le grand n' importe quoi......entre ceux qui mettaient 2 et d' autres qui mettaient 20.....il y avait de quoi se poser des questions.

Mais au moins toutes ces critiques te donnent une idée.

après si certain achète des jeux les yeux fermés (70 euros le jeu quand même à 10 euros prêt on va dire....), c' est leur problème.

n°7128610
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-05-2010 à 16:40:15  profilanswer

moi je dois etre stupide parce que meme si un FF etait pourri, faudrait que je vois ça de mes propres yeux le jour J de la sortie :o

---------------
n°7128619
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 16:42:06  profilanswer

perso c'est pas parcequ'il on mis FF devant que je suis allé acheté les crystal chronicles et autre "my life as a" :o

Message édité par blastm le 06-05-2010 à 16:42:23
n°7128622
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-05-2010 à 16:42:44  profilanswer

ya FF et FF :o

Message édité par bachornoss le 06-05-2010 à 16:43:01

---------------
n°7128635
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 16:46:00  profilanswer

sfrycz a écrit :

Tout à fait d' accord.
De plus, si les gens achètent le jeu parceque c' est un FF, c' est qu' ils sont stupides.

J'ai dit accrocher, pas acheté :o

J'ai déjà acheté des jeux à cause du nom mais sur lesquels j'ai pas tenu 2h [:theorie des lavabos]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7128644
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 16:48:20  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'ai dit accrocher, pas acheté :o

J'ai déjà acheté des jeux à cause du nom mais sur lesquels j'ai pas tenu 2h [:theorie des lavabos]

Oui oui, j' avais bien compris.
Là,c' était mon point de vue.

Il plait ou il ne plait pas.
On est là pour discuter......  ;)  (même si je m' emporte un peu des fois.....)

n°7128681
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 06-05-2010 à 17:05:28  profilanswer

perso je l'ai acheté parce que tout le monde a dit que c'était un mauvais FF   [:ddr555]  

vu que j'aime aps la série, du coup j'ai bien aimé celui là ( je viens de le finir )
cela dit, je kiff les couloirs

n°7128964
sifusan

Transactions (11)
Posté le 06-05-2010 à 18:49:58  profilanswer

DaV-X a écrit :

T'es équipé trèfle argent + or ?

Oui

Eclat d'ombre a écrit :

Non c'est juste normal [:heow]

Merci  [:bap2703]  

Ludoss a écrit :

non  :D .

Donc si tu cherches des lingots, trèfle d' argent. ( 1 seul, puisque le bonus ne se cumul pas ).  

a mon avis/expérience si vous cherchez le platine/1000g le mieux et de farmer le khéloniens d' eden, avec un trèfle d' argent.  
comme ça vous aurez en 10- 30 h :  

Les lingots  
les antidiamants
les PC  

Tu es sur de ça ?  :heink:  
Je pensais que c'était indépendant et que si tu étais vraiment mouleux, tu pouvais droper un antidiamant et un lingot !

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°7129150
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 19:58:17  profilanswer

galaad86 a écrit :

ce jeu se serait appeller ROF13, y a longtemps que plus personne ne débattrait ici, mais c'est un jeu SE, et de plus un FF !!!! (sans oublier un jeu blueray pour la PS3).

Bah si, quoi qu' on en dit ce jeu est excellent [:spamafote]

galaad86 a écrit :

Pour moi c' est un excellent jeu, un excellent FF, et un excellent RPG  [:cosmoschtroumpf]

sifusan a écrit :

Je pensais que c'était indépendant et que si tu étais vraiment mouleux, tu pouvais droper un antidiamant et un lingot !

Affirmatif !

On ne peut avoir l' item rare ET courant, c' est soit l' un, soit l' autre !

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 06-05-2010 à 20:00:14

---------------
n°7129174
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (1)
Posté le 06-05-2010 à 20:13:05  profilanswer

sifusan a écrit :

Oui

Merci  [:bap2703]  

De rien, c'est toujours un plaisir de décourager les autres joueurs [:z800]

Et pour l'AA et le lingot, je confirme aussi, impossible d'avoir les deux en même temps ! (tu veux pas la crémière avec aussi non? :o)  :D  

Ludoss a écrit :

Bah si, quoi qu' on en dit ce jeu est excellent [:spamafote]
Pour moi c' est un excellent jeu, un excellent FF, et un excellent RPG  [:cosmoschtroumpf]  
Affirmatif !
On ne peut avoir l' item rare ET courant, c' est soit l' un, soit l' autre !  

Du même avis que toi sur le jeu. C'est quand même un excellent FF pour moi, j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.  
Par contre, je n'ai pas spécialement envie de le refaire. Ce qui m'a grandement gavé, c'est le farm pour le platine. C'est... usant !

---------------

n°7129281
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 20:53:42  profilanswer

si vous avez pris du plaisir à y jouer, pour vous ce peut être un excellent jeu, pour le reste affirmer que c'est un excellent FF, je pense que la critique a été d'accord pour dire que ce n'est pas le cas.

un jeu auquel personne ne rejoue ne peut pas être un excellent FF.

pour le dernier point, là c'est encore pire, affirmer que c'est un excellent RPG, alors que le système d'amélioration est foireux, qu'on peut finir le jeu quasiment sans upgrade,etc....Baldur Gate, Baten Kaitos, Morrowind, FF7, ME1, Ocarina of Time et bien d'autres OK celui là NON

n°7129289
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 20:56:15  profilanswer

dans les zelda t'as jamais eu d'upgrade et pourtant ce sont d'excellents rpg :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-05-2010 à 20:56:28
n°7129295
wolm

Transactions (6)
Posté le 06-05-2010 à 20:56:57  profilanswer

blastm a écrit :

dans les zelda t'as jamais eu d'upgrade et pourtant ce sont d'excellents rpg :o

Tetris non plus et pourtant  :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7129653
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 23:03:28  profilanswer

galaad86 a écrit :

si vous avez pris du plaisir à y jouer, pour vous ce peut être un excellent jeu, pour le reste affirmer que c'est un excellent FF, je pense que la critique a été d'accord pour dire que ce n'est pas le cas.

un jeu auquel personne ne rejoue ne peut pas être un excellent FF.

pour le dernier point, là c'est encore pire, affirmer que c'est un excellent RPG, alors que le système d'amélioration est foireux, qu'on peut finir le jeu quasiment sans upgrade,etc....Baldur Gate, Baten Kaitos, Morrowind, FF7, ME1, Ocarina of Time et bien d'autres OK celui là NON

Le système n' est pas foireux, mais simpliste [:aloy]
La critique à été d' accord pour dire que lost oddysey n' était pas très folichon :/ .
Finir le jeu sans upgrade et ? on peut bien faire FF IX au lvl 1 ou encore FFXII en 122333, j' en passe... DQ8 peut également se faire à bas lvl...  

Et honnêtement Si un ou deux autres RPG pouvaient atteindre la trempe de ce FF XIII sur cette gen je serais comblé  :jap: .
Car niveau émotion du scénario, y' a pas beaucoup de jeu qui peuvent se venter de m' avoir fait vivre ça !  
Y' a pas beaucoup de jeu qui dès que je n' y touche pas pendant 1 ou 2 jours me procure une sensation de manque pareil....    

---------------
n°7129761
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 23:54:11  profilanswer

double post /!\  

Mais pour ceux qui en doute ( ou qui veulent du grand challenge ) une partie sans toucher au cristarium est possible !

Avis aux amateurs !!!

http://www.fooooo.com/watch.php?id [...] b9e407ac2e

Le gars est quand même à +120 h sans compter les retry.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)