Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°7038589
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2010 à 13:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

Je sent que je vais metter du temps avant d'arriver au bout des upgrades moi  [:tenjo tenge:2]

Je sais pas si je vais aller les chercher, personnellement :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 13:54:53  profilanswer

n°7038610
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 14:07:08  profilanswer

Pour ceux qui ont fini le jeu (sans compter les quêtes annexes), quelqu' un a t' il fini toutes les missions et avec 5 étoiles à chaque fois ???

n°7038635
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2010 à 14:15:03  profilanswer

sfrycz a écrit :

Pour ceux qui ont fini le jeu (sans compter les quêtes annexes), quelqu' un a t' il fini toutes les missions et avec 5 étoiles à chaque fois ???

Pas encore, on y travaille :o

---------------
n°7038639
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 14:15:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon allez, un petit CR, spoiler free sur le scénario :o

*------------------------------------------------------------------*

Avant de commencer ce CR, je tiens à préciser que je suis un fanboy RPG et également un fanboy FF, surtout depusi FF7 qui à transcendé le genre avec ses cinématiques époustouflantes et ses quêtes annexes en pagaille. Je ne reviendrais pas sur l’historique des FF, tout le monde ici est plus ou moins au fait de la situation, mais je rappellerais juste que c’est une série qui a su évoluer et prendre des risques au fil des années, quitte a défrayer la chronique comme c’est le cas avec ce nouvel opus. Mais pourquoi cet épisode est il tant décrié par rapport à ses illustres prédecesseurs ? Je vais essayer d’apporter une réponse au travers de mes impressions et du ressenti que j’ai eu du jeu tout au long des quelques 60 heures que j’ai pour le moment passées sur la bête.

Je ne parlerais que peu du scénario, pour résumer nos héros se retrouvent dans un monde futuriste, et comme d’habitude c’est un tout petit rien qui va déclencher une quête pour le salut du monde entier. Même si l’histoire peut paraître classique, vu sous cet angle, il n’en est en rien, le joueur sera vite noyé sous un flot d’informations qui expliquent en détail le monde dans lequel se passe notre histoire, ainsi que ses principaux antagonistes/protagonistes, dont le gros méchant du jeu aisément identifiable dans les premieres heures. Malgré tout, on ira de surprise en surprise, notamment grâce à une mise en scène très réussie, une narration quasi-parfaite (bien que parfois un peu floue sans relecture des dossiers) et des héros plutôt charismatiques dans l’ensemble. Certains clichés du RPG jap sont présents mais dans l’ensemble, rien de rédhibitoire.

La mayonnaise prend assez rapidement en grande partie grâce à une technique hors pair. Le travail abattu ici est tout simplement colossal. L’émerveillement est constant, les couleurs chatoyantes, le rendu graphique est tout bonnement exceptionnel pour un RPG, et on se surprendra régulièrement à regarder un coucher de soleil sur l’horizon, debout sur la jetée d’un quai, entouré de mouettes criardes, ou au bord d’une falaise a laquelle des pieds s’entend une forêt verdoyante. Quant aux cinématiques, on tient la une nouvelle référence en la matière. Les animations sont tellement fines qu’on arrive très facilement à distinguer le grain de peau et les petits défauts de visage des protagonistes. C’est une très grosse baffe technique qu’on se prend en pleine poire, dès les premières minutes, et jusqu’au final apocalyptique. On en prend plein les mirettes, c’est bon, et on en redemande. Les combats sont explosifs, la fluidité constante, une réussite à tous les niveaux.

Parlons en, de ces combats. Au niveau du gameplay, nos amis de Square Enix ont décidé de ressortir la bonne vieille jauge ATB qui avait dejà fait ses preuves à maintes reprises. Le temps que celle-ci se remplisse, on a toute latitude pour choisir les ordres que l’on va donner à notre leader, que ce soit une simple attaque ou un sort dévastateur, le temps d’attente etant fonction de l’action choisie, actions qui seront débloquées via un système similaire au sphérier de FFX, les PC récupérés a chaque fin de combat faisant office de PX. La liberté est tout de même un peu limitée dans le sens où les compagnons agiront de leur propre volonté. Comment donc leur dire de soigner par exemple, plutôt que de frapper l’ennemi sans relâche ? Tout simplement grâce à un très bon système novateur, la gestion des stratégies, qui permettra a l’avance de déterminer qui fait quoi, et qu’on pourra modifier pendant les combats de manière dynamique. Par ailleurs, les combats s’appuient sur un fonctionnement très simple : plus l’ennemi prend de coups, plus il a mal , jusqu’à finir par tomber en état de choc, ce qui décuplera la puissance des coups portés par les attaquants. Dans l’ensemble, bien que manquant de paramétrage à mon goût, j’ai trouvé ce système relativement bien pensé et pratique. On aurait quand même aimé un peu plus de profondeur, mais passons. On notera également que tout est fait pour le confort du joueur, dans la mesure où  les points de vie de l’équipe seront automatiquement restaurés à chaque fin de combat. Adieu potions, soins, et autres plumes de phénix hors combat. Par ailleurs, les points de magie sont également abandonnés, les sorts pouvant être lancés a volonté. Un choix un peu déstabilisant dans les premières heures mais qui finalement reste cohérent par rapport aux choix de game design.

Effectivement, on a ici affaire à un casual RPG en terme de design. Tout simplement parce qu’encore une fois, tout est fait pour que le joueur se concentre sur ce qui est probablement une des plus grandes réussites du jeu : le scénario. Exit les étendues immenses de FFXII, adieu la carte du monde, au revoir les embranchements et les changements de direction : FFXIII est un titre qui mise sur la linéarité. J’entends d’ici crier les puristes, mais avant de juger sur pièce, il faut savoir que cette linéarité est un parti pris (on aimera ou pas), mais surtout qu’elle ne gêne absolument pas, du moins dans les 20-25 premiers heures. Personnellement je n’ai ressenti à aucun moment une sensation d’enfermement. Les heures défilent, on combat et on avance, mais c’est toujours avec excitation, avec l’envie de connaître la suite des aventures de nos jeunes héros. Du coup, plus de trésors cachés, non plus que de quêtes annexes qui faisaient en partie le succès de la série. Pas de villes, pas de PNJ, les points de sauvegardes deviennent également de véritables points névralgiques puisqu’ils permettent désormais d’accéder aux boutiques et d’améliorer son équipement.

J’ai dit qu’il n’y avait pas de quêtes annexes ni ‘environnements ouverts, mais ce n’est pas tout à fait exact. A un certain moment du jeu, contre toute attente, le joueur finit par se retrouver dans une étendue gigantesque et hostile, livré a lui-même, entouré de bêtes féroces et de créatures monstrueuses. Le sentiment qui m’a alors étreint était extrêmement fort et je me suis dit : Ca y est, le vrai jeu démarre enfin ! Bon sang, quel pied de parcourir dans la plaine, a remplir des missions de chasse toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ces missions ne sont d’ailleurs pas totalement annexes, certaines étant un passage obligé. Paradoxalement c’est à cet endroit que la déception a été la plus forte pour moi, puisque lorsque je me suis aperçu que les couloirs étaient de retour, je me suis dit que je n’avais eu qu’un fugace aperçu de ce que le jeu aurait pu, aurait dû être… Une liberté de mouvement relativement élevé, une réalisation exceptionnelle, un scénario poignant. C’est d’autant plus dommage qu’on sent que la technique est maîtrisée au pixel près. Je n’aurais pas craché sur un an d’attente supplémentaire si on m’avait donné  en retour un résultat conforme aux attentes d’un RPGiste chevronné. Pour moi c’est limite un beau gâchis, d’autant plus que les dernières heures sont, pour le coup, plutôt ennuyeuses. L’effet couloir prenant ici tout son sens : une fois qu’on a goûté à la liberté, un retour en arrière est difficile. Heureusement, une fois l’aventure terminée et le dernier niveau de cristarium débloqué, on aura le plaisir de revenir sur les lieux précédemment visités pour finir la palpitante et difficile série de la chasse aux monstres.

Disons le, le contenu est vraiment cheap. Pas de statistiques, pas d’armures, progression linéaire aussi bien dans le scénario que dans l’évolution des personnages, pas de villes, pas de pnj, pas de quetes annexes, pas d’équipement de la mort bien caché, pas de tout ce qui fait le sel d’un RPG classique. D’autant plus déroutant que pour ma part, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, au contraire de FFX à la fin duquel j’étais très ému. L’histoire est cohérente et travaillé, les personnages ont une personnalité bien disctincte, mais malgré tout, pour une raison inexplicable qui différencie probablement les grands jeux des productions sympathiques, l’émotion n’était pas au rendez-vous. Lightning n’est pas aussi touchante que Yuna, et Snow n’a pas le charisme d’Auron … comme quoi il ne suffit pas d’un bel emballage pour faire un bon jeu, mais on el savait déjà.

Malgré tout –et particulièrement le dirigisme extrêmement déroutant des premières heures -j’ai pris grand plaisir à découvrir ce final fantasy . Une expérience unique, qui ne s’inscrit pas dans la droite ligne de ses prédécesseurs, mais qui a le mérite d’apporter des éléments novateurs comme le paradigm shift, et un scénario –bien que parfois confus -avec un background vraiment béton. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, n’hésitez plus, c’est à voir absolument, et franchement divertissant, même si on n’y reviendra pas forcément.

*------------------------------------------------------------------*

Merci, CR ajouté ^^

n°7038642
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 14:17:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...D’autant plus déroutant que pour ma part, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, au contraire de FFX à la fin duquel j’étais très ému. L’histoire est cohérente et travaillé, les personnages ont une personnalité bien disctincte, mais malgré tout, pour une raison inexplicable qui différencie probablement les grands jeux des productions sympathiques, l’émotion n’était pas au rendez-vous. Lightning n’est pas aussi touchante que Yuna, et Snow n’a pas le charisme d’Auron … comme quoi il ne suffit pas d’un bel emballage pour faire un bon jeu, mais on el savait déjà...

je partage golbalement ce CR et aussi la comparaison avec les personnages de FFX (je n'ai toutefois pas terminé ce Xiii, j'en suis à la fin du chp.11) ! il y avait quelque chose de touchant, une intensité dramatique dans FFX que je n'ai jamais retrouvé depuis.
ffxiii me semble parfois un peu "froid", un peu "artificiel", manquant un peu de vie: peut-être est-ce dû à l'absence de pnjs ?  
les villes/villages dans les rpg permettent (entre autres) de "souffler un peu", de discuter avec les pnjs et de ce fait d'en apprendre plus sur le background général au travers de la vision d'un personnage "lambda" : cela renforce l'immersion et l'illusion d'un monde vivant.c"est peut-être ce "petit plus" qui rend l'univers plus attachant, plus convaincant.un petit plus que j'aurais aimé retrouver dans ce XIII.

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7038665
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 14:22:45  answer

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit spoil, je suis actuellement au chapitre 11 et je commence enfin mon level-up ! par contre dans le cristarium je m'aperçois que je suis bloqué au niveau 4 et je voudrais savoir quel est le niveau maximum ainsi que l'endroit où le niveau 5 sera accessible.
Merci

n°7038675
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 14:24:35  profilanswer

Spoiler :

Lv5 max, accessible apres avoir terminé le jeu.

n°7038797
kitano23

Transactions (40)
Posté le 25-03-2010 à 14:49:28  profilanswer

Au final ça donne quoi à peu près niveau durée de vie, en y allant cool et sans chercher à tout faire ?

n°7038806
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2010 à 14:50:34  profilanswer

kitano23 a écrit :

Au final ça donne quoi à peu près niveau durée de vie, en y allant cool et sans chercher à tout faire ?

Spoiler :

35-40 heures

---------------
n°7038936
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:23:42  profilanswer

Chap 13

Spoiler :

J'en peux plus d'orphan, il m'endort, m'empoisonne et c'est fini (surtout avec son sort qui enlève presque tout les pv), comment il faut faire? Un défenseur? Il se prendra toutes les altérations d'état?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 15:23:42  profilanswer

n°7038946
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:26:42  profilanswer

Citation :

La mayonnaise prend assez rapidement en grande partie grâce à une technique hors pair. Le travail abattu ici est tout simplement colossal. L’émerveillement est constant, les couleurs chatoyantes, le rendu graphique est tout bonnement exceptionnel pour un RPG, et on se surprendra régulièrement à regarder un coucher de soleil sur l’horizon, debout sur la jetée d’un quai, entouré de mouettes criardes, ou au bord d’une falaise a laquelle des pieds s’entend une forêt verdoyante. Quant aux cinématiques, on tient la une nouvelle référence en la matière. Les animations sont tellement fines qu’on arrive très facilement à distinguer le grain de peau et les petits défauts de visage des protagonistes. C’est une très grosse baffe technique qu’on se prend en pleine poire, dès les premières minutes, et jusqu’au final apocalyptique. On en prend plein les mirettes, c’est bon, et on en redemande. Les combats sont explosifs, la fluidité constante, une réussite à tous les niveaux.

C'est drôle car pour le moment s'il y a bien un point sur lequel je trouve le jeu quelconque c'est bien sur la technique et pourtant j'ai le jeu sur ps3. Je suis bien moins avancé que la plupar d'entre vous mais évoluer dans des décors monotones (dans un même chapitre) en mode copier coller à l'aide d'animations rigides sur une musique J POP... bonjour l'ambiance  :sweat:

n°7038957
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:29:04  profilanswer

bllade a écrit :

C'est drôle car pour le moment s'il y a bien un point sur lequel je trouve le jeu quelconque c'est bien sur la technique et pourtant j'ai le jeu sur ps3. Je suis bien moins avancé que la plupar d'entre vous mais évoluer dans des décors monotones (dans un même chapitre) en mode copier coller à l'aide d'animations rigides sur une musique J POP... bonjour l'ambiance  :sweat:

Soit tu joue sur une télé 36cm monochrome, soit tu as joué à deux jeux que j'ai pas joué car j'ai jamais pris une claque visuelle comme ça  [:tenjo tenge:2]  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7038969
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2010 à 15:33:15  profilanswer

bllade a écrit :

Citation :

La musique j'en ai pas parlé effectivement .... c'est pas tout le temps au top il est vrai :o

Par contre limiter l'aspect technique à la répétitivité des décors, je trouve que c'est faire preuve d'une légère mauvaise foi [:d_omi]

---------------
n°7038976
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:34:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par contre limiter l'aspect technique à la répétitivité des décors, je trouve que c'est faire preuve d'une légère mauvaise foi [:d_omi]

Surtout que la répétitivité sur un chapitre c'est pas trop flagrant vu que chaque chapitre est très différent.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7039048
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:59:56  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Chap 13

Spoiler :

J'en peux plus d'orphan, il m'endort, m'empoisonne et c'est fini (surtout avec son sort qui enlève presque tout les pv), comment il faut faire? Un défenseur? Il se prendra toutes les altérations d'état?

Spoiler :

Il faut tjrs avoir 5-6 buffs sur les fesses, comme ca lorsqu'il lance ses debuff, il annule tes buffs au lieu de te coller des altérations d'état.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 25-03-2010 à 16:00:06
n°7039067
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 25-03-2010 à 16:03:33  profilanswer

nan mais s'il en est au début c'est pas forcément étonnant, perso j'ai pas trouvé le lac gelé super beau ni très intéressant esthétiquement...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°7039076
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 16:06:45  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Soit tu joue sur une télé 36cm monochrome, soit tu as joué à deux jeux que j'ai pas joué car j'ai jamais pris une claque visuelle comme ça  [:tenjo tenge:2]  

Je joue sur une 120 full HD que j'ai calibrée avec amour  :kaola: Peut être que c'est le top du JPRG aujourd'hui mais ça ne fait que montrer encore un peu plus le retard qu'ils ont pris sur ce plan là.

Les décors je ne les trouve pas du tout immersifs ; au début du jeu je pensais que ce serait les persos mangas styles qui me gêneraient le plus car je ne suis pas trop fan des design japonisants pour me plonger dans l'ambiance mais ce sont les décors qui me posent problème.

Sur les combats ; oui ça se rattrape pas mal car le rythme du temps réel fait qu'il se passe toujours plein de choses à l'écran, tout le contraire des moments entre combats malheureusement.

Le jeu a d'autres qualité et je compte bien m'y atteler complètement une fois la trilogie GOW terminée  :)  

n°7039080
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 16:07:45  profilanswer

HypnosS a écrit :

Spoiler :

Il faut tjrs avoir 5-6 buffs sur les fesses, comme ca lorsqu'il lance ses debuff, il annule tes buffs au lieu de te coller des altérations d'état.

Spoiler :

Ouais j'ai mis Hope à la place de Vanille et là ca roule

Edit: bordel il m'a tué en un coup :fou:

En passant augmentez régulièrement vos cristamachins, ils bloquent à 999 999PC (j'avais pas augmenté ceux des persos que je jouais jamais et je m'en suis rendu compte du coup)

Edit: boss final torché en 1min41 les doigts dans le nez sans avoir particulièrement XP ni up les armes (et sans vraiment savoir comment faire en plus)  :o  

Le scénario est décevant, on est loin de FFVII :/

Message édité par Mister Mystere le 25-03-2010 à 16:51:26
n°7039253
shenfu

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 17:11:45  profilanswer

Petite question sur les matériaux, après la fin du jeu :

Spoiler :

Quelqu'un saurait où on peut trouver le catalyst Matière noire dans la nature ? Je veux dire, autrement que par l'achat dans la boutique. Parce que 850 000 gils.... c'est pas encore les 2millions de l'antidiamant mais quand même...
Sinon, la mission 24 dans la tour est aussi un bon moyen, rapide ( 20-30sec par combat ) de se faire de l'argent et des cp a profusion. Meilleur rapport exp/gils quand on est en lvling je trouve. Après, faut passer aux Adamants.

n°7039401
stef603

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 18:16:22  profilanswer

SENTENZA 22 a écrit :

Spoiler :

Je me galère comme un dingue sur barhalandus, comme d'autres. Question : est ce que quelqu'un d'autre que Zash peut avoir célérité? Sans ca, ca me semble juste impossible de le battre, mais mon équipe est moins bien équilibrée que avec light/hope/fang...

En plus j'ai pas de queue de phénix donc à chaque fois je me fais exploser quand il reste environ 25% de vie a Barthelandus. Son sort de mort sur light, il le lance au bout d'un certain temps? ou ca dépend de sa barre de vie? parce qu'une fois qu'il est lancé, pour moi c'est mort.

PS : tous mes persos sont au max possible du cristarium, ca change qq chose? (genre boss + dur)?

Regarde un peu plus haut on m'a pas mal renseigné pour ce boss  :)

Merci beaucoup j'étais aussi bloquer a cette endroit :)  
Sa commence a s'animer a la fin au chap 9  :jap:

n°7039529
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 25-03-2010 à 18:55:27  profilanswer

Question :

sur xbox 360, pour l'installer sur le ddur, faut mettre chaque dvd et faire install sur el ddur ? car il m'a juste installer le dvd N°1 ???  

:jap:

n°7039569
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 19:18:36  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Question :

sur xbox 360, pour l'installer sur le ddur, faut mettre chaque dvd et faire install sur el ddur ? car il m'a juste installer le dvd N°1 ???  

Pour ma part j'ai installé les 3 DVD, mais sinon ben tu installes juste le DVD sur lequel tu joues puis après quand t'arrives au 2e DVD, tu supprimes le premier et tu refais l'install. :D

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°7039604
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 25-03-2010 à 19:35:52  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Pour ma part j'ai installé les 3 DVD, mais sinon ben tu installes juste le DVD sur lequel tu joues puis après quand t'arrives au 2e DVD, tu supprimes le premier et tu refais l'install. :D

Oh j'ai de la place c'est juste que c'etais pas sur de la manip :jap:  

Bon plus qu'a remettre la xbox du pc vers la tv ^^ .

n°7039607
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 19:37:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas encore, on y travaille :o

+1, et spa toujours évident  :D  

shenfu a écrit :

Petite question sur les matériaux, après la fin du jeu :

Spoiler :

Quelqu'un saurait où on peut trouver le catalyst Matière noire dans la nature ? Je veux dire, autrement que par l'achat dans la boutique. Parce que 850 000 gils.... c'est pas encore les 2millions de l'antidiamant mais quand même...
Sinon, la mission 24 dans la tour est aussi un bon moyen, rapide ( 20-30sec par combat ) de se faire de l'argent et des cp a profusion. Meilleur rapport exp/gils quand on est en lvling je trouve. Après, faut passer aux Adamants.

Spoiler :

Matière noire sera dispo après un certains temps  :D :
-faut faire la faille des élus ( donc réussir l' épreuve E7
-faire les missions des stèles placées en cercle dans les steppes  

et ensuite ça ramène des "nouveaux" mobs  :D  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7039748
mousse121

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 21:01:35  profilanswer

Viens de le finir à l'instant. Première fois que je fini un FF en 15 jours \o/

Bon maintenant faut que j'attaque le post game

n°7039774
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-03-2010 à 21:13:25  profilanswer

tain le boss du chapitre 9 c'est quelque chose effectivement :o

me suis encore jamais ramassé comme ca :cry:

en plus on voit mm pas sa barre de hp tellement il est gros :/

n°7039795
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 25-03-2010 à 21:20:49  profilanswer

Il est simple :o.

J'ai pas trouvé de boss difficile pour le moment :/

Spoiler :

chap 12 me voila :D j'ai un peu trop xp :lol: mes 3 jobs sont full avant même le chap 12... Je suis au max non ?

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°7039885
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-03-2010 à 22:14:30  profilanswer

13 heures de jeu Chapitre 7 - la chatte ... bon j'avance pas vite mais je joue pas souvent

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 25-03-2010 à 23:07:19
n°7039953
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (1)
Posté le 25-03-2010 à 22:46:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

13 heures de jeu Chapitre 7 - la chute ... bon j'avance pas vite mais je joue pas souvent

SPOILER §§§§§§§§§§§§§§ [:je rage]

---------------

n°7039974
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 23:08:02  profilanswer

Angelneo a écrit :

Il est simple :o.

J'ai pas trouvé de boss difficile pour le moment :/

Spoiler :

chap 12 me voila :D j'ai un peu trop xp :lol: mes 3 jobs sont full avant même le chap 12... Je suis au max non ?

Pas vraiment non  :D  

Meilleur spot pour se faire plein de thune ?  [:cerveau klem]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7039980
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 23:11:59  profilanswer

Spoiler :

Tour Eden sur les sacrifice : 100K en 30min max..

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7040020
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-03-2010 à 23:45:05  profilanswer

Tiens, on commence a voir des pubs pour ff13 sur ps3 :o

n°7040087
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (1)
Posté le 26-03-2010 à 00:39:21  profilanswer

blastm a écrit :

Tiens, on commence a voir des pubs pour ff13 sur ps3 :o

Ah, pas encore vu !

Sinon, j'ai une petite question, pour que les ennemis "repop", y'a-t-il un autre moyen que de relancer la partie? C'est... long  :D  

Spoiler :

J'en suis au chapitre 4, à Odin, et je suis obligé d'xp avec les quelques ennemis juste avant, sinon je ne le battrai jamais...

---------------

n°7040110
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-03-2010 à 00:57:46  profilanswer

t'as certains endroits ou les ennemis repop juste en s'éloignant suffisamment du point de spawn (ou alors quand il y a passage d'une section a l'autre...)
la difficulté étant de repérer ces points de farm privilégié.. :p

mais perso ca a été ligne droite jusqu'au chapitre 5, au moins :o

Message édité par blastm le 26-03-2010 à 01:00:11
n°7040118
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (1)
Posté le 26-03-2010 à 01:01:39  profilanswer

D'accord, c'est noté merci  :)  

Bon, si je dois relancer, ce n'est pas non plus catastrophique, à chaque tour de farm je prends environ 310PC.

---------------

n°7040168
tompat87

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 04:24:17  profilanswer

J'adore ce jeu mais j'aime pas specialement le farming (trop d'autres jeux a jouer). J'aimerais savoir si je peux continuer l'aventure sans faire les missions facultatives dans le grand pluse, je viens de commencer le chapitres 11.. Est ce que les ennemis s'adapte au niveau de mes persos. Merci.

n°7040179
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (1)
Posté le 26-03-2010 à 06:04:25  profilanswer

Bon, mes yeux commencent à se fermer, et me disent d'aller me coucher là [:whatde]

Chapitre 4:

Spoiler :

J'ai farm toute la soirée pour pouvoir vaincre Odin, et avoir mes persos au MAX...
J'en suis venu à bout  :)  

Et... Omagad, que c'est jouissif d'invoquer Odin pour la première fois [:faman] [:nico54] [:carbon'r:1]

---------------

n°7040182
Tempus_Fug​it
tempinou
Transactions (1)
Posté le 26-03-2010 à 06:21:39  profilanswer

Il m'a fallut attendre le Chapitre 12 et un click raté pour voir qu'on peut configurer "manuellement" ses stratégies...

Comme un con je faisais l'archétype (équilibré/offensif/défensif) jusqu'à trouver la combinaison que je voulais, et je me plaignais qu'il y en avait une que je n'obtenais pas xd

Et ce, à chaque fois que je changeais ma team ou que le scénario la modifiait (contre un eidelon par exemple) !

Elu boulet du jour !

tompat87 a écrit :

J'adore ce jeu mais j'aime pas specialement le farming (trop d'autres jeux a jouer). J'aimerais savoir si je peux continuer l'aventure sans faire les missions facultatives dans le grand pluse, je viens de commencer le chapitres 11.. Est ce que les ennemis s'adapte au niveau de mes persos. Merci.

Je ne sais pas si les ennemis s'adaptent mais je peux te confirmer que j'en suis au chapitre 12 sans avoir farmer ni monté mes armes. Par contre, j'ai fait toutes les missions cieth, dans l'ordre, tout en suivant la continuité de l'aventure, chose qui m'a permise de très bien xp et de reprendre le scénario bien armé...
Reste la solution du farm mais tu n'aimes pas (parait que la mine est cool). Et faut pas non plus s'attendre à finir le jeu en esquivant tous les mobs ^^, mais esquiver les quêtes annexes rajoutera de la difficulté, surement pas impossible.

Edit: Je viens de capter qu'en fait tu voulais dire "rusher" pour pouvoir jouer à tes autres jeux... Le farm étant autre chose ^^'

Message édité par Tempus_Fugit le 26-03-2010 à 06:25:12
n°7040227
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 08:27:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

Spoiler :

Tour Eden sur les sacrifice : 100K en 30min max..

tompat87 a écrit :

J'adore ce jeu mais j'aime pas specialement le farming (trop d'autres jeux a jouer). J'aimerais savoir si je peux continuer l'aventure sans faire les missions facultatives[...],[...].. Est ce que les ennemis s'adapte au niveau de mes persos. Merci.

Les ennemis ne s' adapte pas à ton niveau, mais en revanche il est largement possible de finir le jeu sans lvl-up ( faut juste revoir ses stratégies contre les boss, et pas avoir peur d' avoir un peu de mal vers la fin ).  

---------------
n°7040292
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-03-2010 à 09:11:47  profilanswer

pour mon pb de cheveux c soit un bug hard de la ps3 (fat 60) soit c le symptôme sony que je connais depuis la PS1  :fou: la "qualité" des consoles sony quoi :o

j'ai retrouvé le meme effet de grille sur les ailes d'une bestiole ailé dans les mont yashas :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7040338
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 09:35:52  profilanswer

Mission 54  

Spoiler :

Pampa Géant  de merde  :fou:  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)