Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°7036177
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-03-2010 à 14:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs pour les rôles secondaire, c'est nécessaire pour le trophée ou pas?

quand on vois que rien que le level1 d'une secondaire est complétement overpriced :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:56:27  profilanswer

n°7036179
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 14:56:49  profilanswer

blastm a écrit :

d'ailleurs pour les rôles secondaire, c'est nécessaire pour le trophée ou pas?

quand on vois que rien que le level1 d'une secondaire est complétement overpriced :o

Oui, c'est nécessaire :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7036182
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 14:57:33  profilanswer

Ca veut donc dire qu'en une dizaine d'heure, on peut maximiser tout les rôles ? C'est tout de suite moins impressionnant quand on a l'habitude des jeux online :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7036189
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 14:58:57  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca veut donc dire qu'en une dizaine d'heure, on peut maximiser tout les rôles ? C'est tout de suite moins impressionnant quand on a l'habitude des jeux online :D

On peut avoir le platine en 100 heures , grosso modo. 4 jours de /played quoi :D

---------------
n°7036221
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 15:08:06  profilanswer

Je vois que pas mal de monde a les gants déjà... J'en suis a 73h de jeu et je les ai tjrs pas... Bon je ne cherche pas apres, ca revele "un peu" le challenge mais j'avoue que je ne pige pas bien comment vs l'obtenez

Spoiler :

sans spoiler on peut les avoir autrement que par les missions ?

n°7036236
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 15:11:08  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je vois que pas mal de monde a les gants déjà... J'en suis a 73h de jeu et je les ai tjrs pas... Bon je ne cherche pas apres, ca revele "un peu" le challenge mais j'avoue que je ne pige pas bien comment vs l'obtenez

Spoiler :

sans spoiler on peut les avoir autrement que par les missions ?

Non :/

Spoiler :

le boss en E7 en donne ;)

Message édité par v4mpir3 le 24-03-2010 à 15:11:37

---------------
n°7036246
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 15:13:35  profilanswer

Franchement, l'utilité... à part en état de choc :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7036282
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 15:27:23  profilanswer

Ok alors j'ai lu les posts de travers...

n°7036420
galaad86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:15:04  profilanswer

Je suis au chapitre 9 et j'utilise l'équipe suivante:

Spoiler :

Lightning, Hope et Fang

Quels sont les meilleures armes possibles pour cette équipe, à ce niveau là, et les avez vous développées ?

n°7036421
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:16:13  profilanswer

galaad86 a écrit :

Je suis au chapitre 9 et j'utilise l'équipe suivante:

Spoiler :

Lightning, Hope et Fang

Quels sont les meilleures armes possibles pour cette équipe, à ce niveau là, et les avez vous développées ?

J'ai rien amélioré avant le Chap 11. Et encore, c'est juste parce que j'avais envie de voir ce que ça donnait.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 16:16:13  profilanswer

n°7036433
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:20:05  profilanswer

Chapitre 11:

1)n' ayant pas le guide, et après avoir optimiser mes armes pour chaque perso sans les améliorer, je me suis apperçu hier qu on pouvait avoir 2 accessoires par perso.sympa...... :??:  

2)Personne peut me donner un lien (mais qui fonctionne) quelconque permettant de donner une éventuelle aide concernant l' amélioration des armes et accessoires ???

n°7036455
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:27:27  profilanswer

Regarde sur gamefaq

n°7036456
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-03-2010 à 16:27:35  profilanswer

y a toujours gamesfaq;
c'est la valse des guide & co dessus en ce moment :o

edit:  [:blastm]

d'ailleurs en regardant hier j'ai vu qu'il on viré celui qui listait combien d'xp était nécessaire pour maxer d'un coups une arme, et le coût associé avec l'item conseillé... dommage, ayant le guide, c'est le seul qui m'intéressait :D

Message édité par blastm le 24-03-2010 à 16:29:19
n°7036476
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:34:44  profilanswer

sfrycz a écrit :

Chapitre 11:

1)n' ayant pas le guide, et après avoir optimiser mes armes pour chaque perso sans les améliorer, je me suis apperçu hier qu on pouvait avoir 2 accessoires par perso.sympa...... :??:  

2)Personne peut me donner un lien (mais qui fonctionne) quelconque permettant de donner une éventuelle aide concernant l' amélioration des armes et accessoires ???

1) tu peux même en avoir 3 si je ne me trompe pas.

2) tu vas sur jv.com, tapes "armes" dans la recherche du forum, tu tomberas sur un .xls fait par un mec où il t'explique les items par palier pour morpher les armes.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7036479
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 16:35:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

1) tu peux même en avoir 3 si je ne me trompe pas.

2) tu vas sur jv.com, tapes "armes" dans la recherche du forum, tu tomberas sur un .xls fait par un mec où il t'explique les items par palier pour morpher les armes.

Spoiler :

4 :o

---------------
n°7036489
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:38:51  profilanswer

chap 12

Spoiler :

Avec la médaille d'or dans un coffre et d'autres items j'ai eu la compétence "victoire technique", c'est quoi?

C'est quoi l'oeuf dont vous parlez sinon? :o

n°7036494
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 16:41:01  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

chap 12

Spoiler :

Avec la médaille d'or dans un coffre et d'autres items j'ai eu la compétence "victoire technique", c'est quoi?

C'est quoi l'oeuf dont vous parlez sinon? :o

Spoiler :

oeuf de croissance , mission 54, PC x 2 :o

---------------
n°7036504
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 16:45:31  profilanswer

n°7036570
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 17:09:21  profilanswer

bllade a écrit :

Je ne veux pas polémiquer sur le scénario du VII mais spoiler pour ça bordel  :fou: Tu peux très bien avoir des lecteurs sur ce topic qui découvrent la série avec le XIII et qui n'ont pas joué à celui là...

Edit : :jap:

mouais...
allez je vais corriger ça pour te faire plaisir  :sweat:  

franchement, faut arrêter de stresser avec les spoilers dans tous les sens,
les gars qui découvrent la série avec le 13 et veulent ensuite jouer aux anciens FF d'il y a plus de 10 ans, sur des consoles d'il y a plus de 10 ans, avec des graphismes d'il y a plus de 10 ans,
il doit pas y en avoir des masses  :hello: ,

puis bon, ne découvrir le 7 que maintenant est un crime pour moi  :o , donc ça se paye forcément par quelques révélations dans les forums, c'est inévitable   :p  

Tu peux pas venir sur un forum et dire "attendez les gars, ne me dites absolument rien sur FF7, un jeu d'il y a plus de 10 ans, parce que j'y ai pas encore joué et je compte le découvrir"
C'est pas logique pour moi, sur des vieux jeux comme ça, on peut pas exiger le secret de la découverte,
si on commence a se balader sur les forums internet... on s'expose a des risques, c'est au lecteur d'éviter de se balader sur des forums de Gamers.
Perso si je tenais a ne rien savoir sur FF13 hormis les problèmes que je pourrais rencontrer lors de telle ou telle bataille, je viendrais pas ici j'irais sur JV.COM ouvrir un post dédié a ma question, et basta.
Forcément sur un sujet général FF13, qui plus est sur HFR, on s'expose a découvrir des trucs a un moment ou a un autre.
Faire un effort sur les spoilers sur le scenar de FF13, OK puisque c'est le sujet, ca me semble normal, mais sur des autres jeux...  :pfff:  

désolé si vous n'avez pas le meme avis, je me plie, je m'en vais spoiler tout ça  :jap:  

bon allez, je m'en vais jouer un petit peu
 :hello:

n°7036599
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-03-2010 à 17:19:21  profilanswer

T'as raison mais bon, de rigueur :

Spoiler :

Dans Mario, Bowser tombe dans les flammes et meurt. Et c'est le même sprit pour faire les nuages et les buissons, colorés de couleur différente :o

Comme ça ceux qui ont jamais joué à Mario pourront pas râler :o

Message édité par Vini le 24-03-2010 à 17:20:23

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°7036619
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 17:27:51  profilanswer

Chap 12

Spoiler :

Vaut mieux prendre quel trésor parmi les 2 qui sont dispo? Un disparait quand on prend l'autre (dans un il y a un chocobo en peluche et l'autre des accélérateurs à particule)

Message édité par Mister Mystere le 24-03-2010 à 17:28:11
n°7036639
Tempus_Fug​it
tempinou
Transactions (1)
Posté le 24-03-2010 à 17:36:04  profilanswer

Je partage ton avis, le spoiler devrait s'appliquer pour les jeux qui sont sorties recemment et pour quelque mois. Mais pas des jeux d'il y a 50ans, sinon ce topic finira en full spoiler, on pourra plus discuter sans cliquer partout ^^

A part ça j'ai hâte de retrouver mon petit FF et de gagner un niveau de plus dans le crystariums car je sature ^o^, enfin je suis au max.

n°7036714
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 24-03-2010 à 18:07:46  profilanswer

L'aventure commence maintenant pour moi!!!!!  [:pixedelisme]

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7036780
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 24-03-2010 à 18:41:13  profilanswer

Pas si compliquer que ca a le battre le 2eme Eidolon

Spoiler :

Combat contre odin plié en 2:41 au bout de la 2eme fois

Spoiler :

bon j'ai le guide aussi et 2 coups de vapo

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 24-03-2010 à 18:54:06

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°7036787
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 18:42:34  profilanswer

L'autre c'est qui ? ... à la limite tu peux dire que c'est le 1er Eidolon.

n°7036829
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 19:01:03  profilanswer

HypnosS a écrit :

L'autre c'est qui ? ... à la limite tu peux dire que c'est le 1er Eidolon.

Shiva  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7036874
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 19:19:11  profilanswer

Bon le second...

n°7037009
wolm

Transactions (6)
Posté le 24-03-2010 à 20:11:49  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Pas si compliquer que ca a le battre le 2eme Eidolon

Spoiler :

Combat contre odin plié en 2:41 au bout de la 2eme fois

Spoiler :

bon j'ai le guide aussi et 2 coups de vapo

Effectivement comme ça c'est pas dur  [:prozac]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7037011
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 24-03-2010 à 20:12:13  profilanswer

Premiére impréssion, c'est du bon, c'est beau, les cinematiques sont magnifique. Le systeme de combat est super sympa et ouvre plien de possibilitée.

Parcontre un truc qui me gêne, c'est le faite de pouvoir utiliser les potions qu'en combat :/

Voilà pour l'instant. :)

---------------
n°7037013
wolm

Transactions (6)
Posté le 24-03-2010 à 20:12:58  profilanswer

khalis a écrit :

Premiére impréssion, c'est du bon, c'est beau, les cinematiques sont magnifique. Le systeme de combat est super sympa et ouvre plien de possibilitée.

Parcontre un truc qui me gêne, c'est le faite de pouvoir utiliser les potions qu'en combat :/

Voilà pour l'instant. :)

Normal tu repart full life à chaque fin de combat.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7037016
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 24-03-2010 à 20:13:21  profilanswer

bah pourquoi tu voudrais t'en servir hors combat?

les hp mp sont rendus a la fin de chaque fight

n°7037020
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 20:15:33  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Je partage ton avis, le spoiler devrait s'appliquer pour les jeux qui sont sorties recemment et pour quelque mois. Mais pas des jeux d'il y a 50ans, sinon ce topic finira en full spoiler, on pourra plus discuter sans cliquer partout ^^

A part ça j'ai hâte de retrouver mon petit FF et de gagner un niveau de plus dans le crystariums car je sature ^o^, enfin je suis au max.

y a un topic pour parler de tous les FF, ici c'est pour parler de FFXIII, donc oui, y a des gens qui peuvent ne pas vouloir se faire spoiler sur FFVII sur ce topic :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°7037021
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 20:15:37  profilanswer

wolm a écrit :

Effectivement comme ça c'est pas dur  [:prozac]

Ben ca fait partie du jeu ... faut s'en servir quand on a du mal [:spamafote]

---------------
n°7037026
Aiua
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 20:16:26  profilanswer

khalis a écrit :

[:ddr555]

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°7037029
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 20:17:16  profilanswer

khalis a écrit :

J'avais loupé ca [:netbios]

---------------
n°7037034
Aiua
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 20:18:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ca fait partie du jeu ... faut s'en servir quand on a du mal [:spamafote]

dites non au dopage !  [:tchernobyll]  

:D

---------------
n°7037045
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 20:21:07  profilanswer

CR car finition et tout le tralala :  

Spoiler :

Bon alors déjà on est bien pris dedans dès le départ, mais j'ai trouvé que ça s'essouflait au fur et à mesure. Les persos sont vite différenciés les uns des autres, mais peu à peu ils se perdent dans des psychologies, très loin d'être complexes, stupides. Hope en veut à Snow pour sa mère, il va mettre la moitié du jeu pour avoir l'occase de le buter (en fait il le veut pas mais on y croit), pour enfin tout oublier en 2 minutes vu que Snow c'est un beau gosse. Lightning qui se fera passer pour une grosse brutos pendant la 1ère moitié, puis qui sera totalement effacée au profit de Vanille et Fang. Sazh est le perso "wazard", mais qui a la personnalité la plus claire et la plus constante, de par la perte de Dajh.  

Bon justement tant que je parle des persos, ce qui est regrettable c'est que FFXIII ne parvient toujours pas à maintenir un haut niveau d'interêt, hormis la team elle-même. Pour le grand méchant, Disley est un personnage intriguant, mais pas plus que ça. C'est l'éternel méchant des FF qui transcende l'esprit humain pour aboutir à une forme pure, qui a une vision pseudo apocalyptique vaseuse sur le court terme car il sait tout sur tout etc...bref. Dans tous les cas il a un style très pompeux, il a une allure très pompeuse, ses formes en tant que boss ne sont pas mémorables (alors qu'Orphan sera plutôt réussi).  

Au même titre que le méchant, je regrette donc qu'il n'y ait pas le moindre background hormis les vieux flashbacks du groupe à propos d'un feu d'artifice moisi avant que leurs destins ne soient réunis. On aurait peut-être aimé en savoir plus sur l'équipe de Snow (quoique...), sur les vieilles connaissances de Light, sur les mecs qui ont du bizouter à mort le Hope, ou encore les amis de Vanille et Fang. Il n'y a presque aucune interaction, l'histoire est telle qu'on nous la fait suivre, on ne peut parler à personne et en apprendre plus de son propre chef. Tout ce qu'on peut faire c'est blaster du monstre, ou faire évoluer la trame principale. Mais rien à côté. C'est là que l'immersion a perdu considérablement du terrain.  

Par la même, le manque de quêtes annexes est aussi un vrai défaut. On doit se contenter de se parcourir les plaines dans tous les sens à la recherche d'ennemis à poutrer. C'est bien mais c'est un peu toujours la même chose. Que dire des invocations, aussi belles soient-elles, qui se retrouvent aussi utiles que celles de FFXII.  

C'est peut-être là le vrai défaut de FFXIII : c'est une très belle vitrine technologique, une très belle forme, qui procure un réel plaisir de jeu. Mais celui-çi peut retomber très vite, faute de motivation et d'une réelle diversité/background. Néanmoins je ne considère pas que c'est un mauvais FF, je le classerais même bien au dessus du XII, alors qu'il était réellement plus ouvert. Je conteste donc toutes les théories fumeuses à ce sujet : FFXIII n'est définitivement pas qu'un couloir.

En résumé :  

. Points forts :
- graphismes à tomber par terre
- univers assez recherché, parallèles intéressants
- système de combat plus ou moins novateur, et bien pensé

. Points faibles :  
- jeu qui démarre après 25 heures de paluchage
- quêtes annexes/background pauvres
- twists scénarastiques souvent farfelus / personnages lunatiques, voires bizarroïdes
- trop de simplicité tue la simplicité : upgrade des armes/cristariums/quêtes annexes

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7037093
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 24-03-2010 à 20:41:19  profilanswer

wolm a écrit :

Normal tu repart full life à chaque fin de combat.

Oups je n'avais pas remarqué.
Je crois que j'ai besoin de someil, les 5hrs/nuit me reussisse pas  :o

---------------
n°7037099
wolm

Transactions (6)
Posté le 24-03-2010 à 20:42:31  profilanswer

khalis a écrit :

Oups je n'avais pas remarqué.
Je crois que j'ai besoin de someil, les 5hrs/nuit me reussisse pas  :o

Spoiler :

C'est comme les MP, il y en a pas, comme ça le blem est reglé  :D

---------------
n°7037130
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 24-03-2010 à 20:59:32  profilanswer

wolm a écrit :

Spoiler :

C'est comme les MP, il y en a pas, comme ça le blem est reglé  :D

Spoiler :

[:rotflmao] serrieusement!!! mais ce n'est plus un RPG. Magie et invocation à l'infini  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 24-03-2010 à 20:59:54

---------------
n°7037134
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2010 à 21:01:19  profilanswer

khalis a écrit :

Spoiler :

[:rotflmao] serrieusement!!! mais ce n'est plus un RPG. Magie et invocation à l'infini  :??:

Spoiler :

pas les invocs non. Tu verras :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)