Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°7020708
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 11:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

galaad86 a écrit :

je suis bien d'accord avec ta réponse, j'ai bien employé ces techniques là

Spoiler :

mais le problème est que le temps de se soigner et sa barre de choc retombe à 0. j'espère que c'est l'un des plus difficiles car en plus tous les sphériers sont à fond et j'ai boosté les accessoires pour avoir plus de PV par exemple

Spoiler :

Sa barre de chocs ne doit pas redescendre si tu es en ATT/SOI, j'ai JAMAIS mis de SOI/SOI. Je l'ai mis une seule fois en choc, enchainement en RAV/RAV + finish him à l'invoc. Si tu dois monter une deuxième fois sa barre de chocs, tu es dans la merde car il devient très violent.

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 18-03-2010 à 11:36:34

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 11:35:11  profilanswer

n°7020719
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 11:37:53  profilanswer

galaad86 a écrit :

je suis bien d'accord avec ta réponse, j'ai bien employé ces techniques là

Spoiler :

mais le problème est que le temps de se soigner et sa barre de choc retombe à 0. j'espère que c'est l'un des plus difficiles car en plus tous les sphériers sont à fond et j'ai boosté les accessoires pour avoir plus de PV par exemple

Le RAV fait monter la barre de choc, l' ATT la maintient ( elle redescend très lentement )
Largement le temps de passer en SOI/SOI en cas de gros coup dur ! et revenir en ATT/RAV.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7020807
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 11:58:51  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Sa barre de chocs ne doit pas redescendre si tu es en ATT/SOI, j'ai JAMAIS mis de SOI/SOI. Je l'ai mis une seule fois en choc, enchainement en RAV/RAV + finish him à l'invoc. Si tu dois monter une deuxième fois sa barre de chocs, tu es dans la merde car il devient très violent.

J' ai fait à peu prêt comme tout le monde mais sans l' invocation odin.Pas assez de PT au moment de l' attaque et pas envie de revenir en arrière.

Pour ma part, utilisation de ATT/TAC au départ, puis alternance entre ATT/SOI et ATT/RAV.une fois la barre de choc atteinte, attaque avec RAV/RAV.

Par contre effectivement il devient de plus en plus fort surtout après le premier choc.

Attention avec acuité, celui ci vous permet de voir les points faibles et points forts de l' adversaire, mais en appuyant régulièrement sur L1, on s' apperçoit que ceux ci changent régulièrement.

En effet, et pour exemple, une fois l' ennemi est vulnérable à l' eau, puis au feu......etc etc etc.....

n°7020822
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 12:02:58  profilanswer

sfrycz a écrit :

En effet, et pour exemple, une fois l' ennemi est vulnérable à l' eau, puis au feu......etc etc etc.....

En attaque auto, le CPU sait gérer ces changements

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7020832
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 18-03-2010 à 12:04:52  profilanswer

sfrycz a écrit :

Attention avec acuité, celui ci vous permet de voir les points faibles et points forts de l' adversaire, mais en appuyant régulièrement sur L1, on s' apperçoit que ceux ci changent régulièrement.

acuité permet principalement de pas jeter des attaques dans le vent le temps de trouver les sensibilités, contre les p'tits mobs c'est pas forcément utile mais dès que tu tapes du costaud c'est quand même bien pratique...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°7020839
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 12:05:51  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En attaque auto, le CPU sait gérer ces changements

Je suis d' accord avec toi, mais uniquement quand tu es en ATT/RAV

Quand tu passes en RAV/RAV et que donc tu controles le rôle du ravageur, tu as plutôt intérêt à faire attention à ce que tu fais et de ne pas regénérer l' ennemi.......

n°7020846
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 12:06:48  profilanswer

sfrycz a écrit :

Quand tu passes en RAV/RAV et que donc tu controles le rôle du ravageur, tu as plutôt intérêt à faire attention à ce que tu fais et de ne pas regénérer l' ennemi.......

Si tu fais attaque auto pour ton perso, c'est gérer par le CPU aussi

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7020848
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 12:07:54  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Si tu fais attaque auto pour ton perso, c'est gérer par le CPU aussi

Ah bon.....

alors merci, je savais pas ça.

n°7021002
Zhephyr
say goodbye to love
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:07:43  profilanswer

comment peut-il en être autrement ?

n°7021028
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:15:01  profilanswer

Zhephyr a écrit :

comment peut-il en être autrement ?

Quand tu es en RAV/RAV par exemple et que tu choisis tes propres compétences.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 13:15:01  profilanswer

n°7021035
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:19:24  profilanswer

sfrycz a écrit :

Quand tu es en RAV/RAV par exemple et que tu choisis tes propres compétences.

En général les mobs sont vulnérables à 1 ou 2  sort.
Donc si tu fais auto-attaque, ton perso va choisir les sort auxquels le mob est vulnérable.
si tu choisis manuellement c' est pareil tu fais :
 compétence : foudre², foudre² .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7021039
IcAngeL

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:20:12  profilanswer

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'était plus un "l'auto attaque ne peut être que gérée par le CPU" :p

n°7021041
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:20:33  profilanswer

Chapitre 10

Spoiler :

Déçu par Cid. Le combat n'avait rien d'épique, on le torche en 3 minutes à peine. Et il n'a que 2 ou 3 attaques différentes. Dommage, j'aimais bien le personnage, ils auraient pu le rendre un peu plus bourrin. C'est quand même un personnage historique des FF merde. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°7021042
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:20:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

En général les mobs sont vulnérables à 1 ou 2  sort.
Donc si tu fais auto-attaque, ton perso va choisir les sort auxquels le mob est vulnérable.
si tu choisis manuellement c' est pareil tu fais :
 compétence : foudre², foudre² .

oui, oui.pas de problème.j' ai bien compris.
Je savais pas seulement que l' auto_ attaque était gérée par le CPU.

n°7021048
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:22:04  profilanswer

Faquin a écrit :

Chapitre 10

Spoiler :

Déçu par Cid. Le combat n'avait rien d'épique, on le torche en 3 minutes à peine. Et il n'a que 2 ou 3 attaques différentes. Dommage, j'aimais bien le personnage, ils auraient pu le rendre un peu plus bourrin. C'est quand même un personnage historique des FF merde. :o

En fait il a une attaque qui peut faire très très mal, tout dépend si tu le tue rapidos, ou pas  :D

---------------
n°7021069
rafal

Transactions (1)
Posté le 18-03-2010 à 13:27:55  profilanswer

Chapitre 10, besoin de votre aide :

Spoiler :

Cid Raynes me pose grave des problèmes. Vous aviez opté pour quel type de composition ?
Mon groupe est ATT/RAV/RAV et je switch DEF/SOI/SOI quand je sens que ça va tourner au vinaigre mais j'ai un mal fou à le mettre en CHOC et à exploiter ce moment là.
Des idées ? Thanks.

n°7021074
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:29:23  profilanswer

Acuité en début de combat, et bien buff ton équipe ( bouclier.... )   :D

---------------
n°7021080
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:31:57  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

'tain, c'est horrible. Je suis au taf, et j'arrête pas d'imaginer comment je vais organiser mon équipe pour commencer ce chapitre 10 [:sadnoir]

Et j'y jouerais pas avant demain soir [:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir]

C'est vraiment tendu ce choix d'équipe. Y'a toujours un défaut quelques soit les combinaisons :D

On en est au même stade d'avancement.
J'aurais bien besoin de célérité du coup j'sais pas quoi prendre comme équipe non plus. Enfin comme troisième perso parce qu'il y aura fang et Light.

lesorceleur a écrit :

j'ai switché en mode "normal" et je trouve moi-aussi ce mode bien plus façile.
le mode "lent" serait-il donc l'équivalent de "difficile" ?

Nen écoute j'ai switch de l'un à l'autre hier en fin de chapitre 9 pour voir ; et y en a un qui s'appuie plus sur les réflexes et l'autre où t'as le temps de réfléchir un minimum à part ça j'vois pas de diff flagrante. :)  

n°7021081
rafal

Transactions (1)
Posté le 18-03-2010 à 13:31:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

Acuité en début de combat, et bien buff ton équipe ( bouclier.... )   :D

J'y retourne. Merci :D

n°7021083
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:32:42  profilanswer

Ludoss a écrit :

En fait il a une attaque qui peut faire très très mal, tout dépend si tu le tue rapidos, ou pas  :D

Spoiler :

C'est quoi ? La seule grosse attaque qu'il m'a balancé c'est un truc qui enlevait environ 600HP à mes persos, qui lui donnait 3 ou 4 buff, et qui supprimait tous les miens. Mais bon 4 tours plus tard, j'avais déjà dissipé tous ses buffs et ajouté une lenteur et une malédiction (Fang \o/), Sahz avait rebuffé tout le monde et Light avait soigné tout le monde. Et puis après ça a fait splouch.

D'ailleurs, il y a un trophéé pour avoir mis une quenelle - 5 étoiles - à chaque boss ?

---------------
n°7021084
Zhephyr
say goodbye to love
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:33:03  profilanswer

rafal a écrit :

Spoiler :

Cid Raynes me pose grave des problèmes. Vous aviez opté pour quel type de composition ?
Mon groupe est ATT/RAV/RAV et je switch DEF/SOI/SOI quand je sens que ça va tourner au vinaigre mais j'ai un mal fou à le mettre en CHOC et à exploiter ce moment là.
Des idées ? Thanks.

Spoiler :

ATT/SAB/RAV au début du combat, SOI/SOI/TAC pour les soins et ATT/RAV/ATT quand il faut qu'il passe à la caisse
Team : Light/Vanille/Sahz

n°7021088
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:33:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh ouais en parlant de ça :  

- Doubleuse de Lightning :  

- Doubleuse de Vanille :  

- Doubleur de Snow :  

C'est marrant. J'aime bien les doubleurs de light et snow. [:meganne]  

Elle a quel âge vanille ? on dirait une ieuv qui se looke en babe.

n°7021090
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:34:01  profilanswer

Meganne a écrit :

J'aurais bien besoin de célérité du coup j'sais pas quoi prendre comme équipe non plus. Enfin comme troisième perso parce qu'il y aura fang et Light.

Spoiler :

Je joue avec Fang/Light/Sahz, c'est bourrin au possible, je te la conseille.

---------------
n°7021091
Zhephyr
say goodbye to love
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:34:21  profilanswer

Meganne a écrit :

avec Fang, je serais tenté de te dire Hope.

Message cité 1 fois
Message édité par Zhephyr le 18-03-2010 à 13:35:43
n°7021092
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:35:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Célérité [:nico54]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7021096
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:36:11  profilanswer

Faquin a écrit :

Spoiler :

C'est quoi ? La seule grosse attaque qu'il m'a balancé c'est un truc qui enlevait environ 600HP à mes persos, qui lui donnait 3 ou 4 buff, et qui supprimait tous les miens. Mais bon 4 tours plus tard, j'avais déjà dissipé tous ses buffs et ajouté une lenteur et une malédiction (Fang \o/), Sahz avait rebuffé tout le monde et Light avait soigné tout le monde. Et puis après ça a fait splouch.

D'ailleurs, il y a un trophéé pour avoir mis une quenelle - 5 étoiles - à chaque boss ?

Spoiler :

C' est lorsqu' il est transformé, après si t' as fait un peu de lvl-up, t' aura pas de soucis du tout !

Non, pas pour les boss  :D

---------------
n°7021098
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:37:30  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Célérité [:nico54]

auto-célérité + jauge ATB initiale  [:cerveau lent]

---------------
n°7021103
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:38:12  profilanswer

Zhephyr a écrit :

avec Fang, je serais tenté de te dire Hope.

Ouais, mais hope reste un point faible de l'équipe avec son nombre de pv microscopique.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7021104
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:38:14  profilanswer

rafal a écrit :

Spoiler :

Des idées ? Thanks.

Spoiler :

Au lieu de DEF/SOI/SOI, passe en SOI/TAC/SAB. Le saboteur (Fang) va lui enlever ses buff et lui ajouter lenteur, malédiction et autres joyeusetés. Saz en TAC va te mettre célérité, des endos, bravoure et tutti quanti. Light soigne tout le monde. Et ensuite ATT/RAV/RAV. Tu lui roules littéralement dessus comme ça.

---------------
n°7021109
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:38:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

auto-célérité + jauge ATB initiale  [:cerveau lent]

Ca j'ai pas encore. j'en suis qu'au chapitre 10 [:cupra]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7021113
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:40:10  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca j'ai pas encore. j'en suis qu'au chapitre 10 [:cupra]

De mémoire c' est possible, pour auto-célérité  :D

---------------
n°7021114
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:40:15  profilanswer

Hope est une bouse. Pas charismatique pour 2 sous en plus. :o  

Sahz c'est autre chose niveau histoire et charisme quand même.

Spoiler :

Surtout que son rejeton a une sacrée bonne tête dans ses flashback. :D

---------------
n°7021119
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 18-03-2010 à 13:41:33  profilanswer

J'ai cogité devant le jeu 1H à tester des combinaisons de stratégies avant de trouver l'équipe qui me convient le mieux:

Spoiler :

- Lightning en perso principal, parce qu'elle a la classe: principalement ATT, RAV secondaire et SOI d'urgence
- Sazh, même si j'aime pas trop son design: TAC pour la célérité et les attaques élémentaires, ensuite RAV
- Vanille la niaise, pour ses bonnes capacités en RAV/SOI/SAB selon les situations

Il me manque juste un rôle de défense pour les situations extremes, mais j'ai pas l'impression que ca soit indispensable.

Je regrette juste une chose dans le gameplay: l'impossibilité d'utiliser l'invocation des autres personnages...j'adore Light mais je commence à en avoir marre de Odin. J'aimerais bien balancer un Alexander ou Bahamut pour le fun mais je ne peux pas a moins de me retapper toutes mes stratégies. Vraiment un gros point noir. Cette possibilité ne serait elle pas débloquée dans les niveaux vraiment supérieurs?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°7021120
Zhephyr
say goodbye to love
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:42:28  profilanswer

petit coup de spoiler, peut être ?

n°7021124
galaad86

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:43:11  profilanswer

Pour les attaques en auto,

Spoiler :

l'IA adapte automatiquement les bons sorts que si tu fais au préalable acuité. Sinon elle va tester au hasard lequel est le meilleur. C'est pourquoi il faut toujours faire acuité dès que vous rencontrez un nouveau monstre et surtout sur un boss. pour Protoflore il aurait fallu lancer acuité plusieurs fois suite au transformations de ce boss au cours du combat

n°7021126
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:43:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

Une explication en spoiler ? [:cupra]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7021129
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:44:22  profilanswer

Faquin a écrit :

Hope est une bouse. Pas charismatique pour 2 sous en plus. :o  

Sahz c'est autre chose niveau histoire et charisme quand même.

Spoiler :

Surtout que son rejeton a une sacrée bonne tête dans ses flashback. :D

Pas d' accord  [:cerveau thalis]  

Il est très bien  :kaola:

---------------
n°7021130
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:44:35  profilanswer

galaad86 a écrit :

Pour les attaques en auto,

Spoiler :

pour Protoflore il aurait fallu lancer acuité plusieurs fois suite au transformations de ce boss au cours du combat

Spoiler :

Heu non, ça se met à jour tout seul quand il se transforme. J'ai pas eu à lancer 4 fois acuité

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7021131
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-03-2010 à 13:44:48  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

S'il vous plait, les chapitres en dehors des spoilers, merci  :jap:  

Spoiler :

Sinon pour le passer, ATT/TAC au départ puis c'est ATT/RAV pour monter la barre de choc, on switche sur ATT/SOI dès qu'il va faire sa grosse attaque de porc. Dès qu'il est en Choc RAV/RAV, faut le pootrer un max sinon c'est tendu. Une fois qu'il est plus en choc il est VRAIMENT pas content, je l'ai fini avec l'invoc d'Odin.

Maintenant que je maitrise mieux les roles comme DEF/TAC et SAB, je pense que j'aurais moins de mal sur ce boss. J'en suis au chap 10 la et c'est vraiment ce boss qui m'a donné le plus de mal. (surement du à un manque d'expérience sur les stratégies de combat)

Sinon, le challenge est intéressant, ça incite à se pencher sur les tactiques.

Curieusement celui là m'a pas trop gonflé :o

En revanche j'en chie au chap 7 (ou 8 ?)

Spoiler :

Le eidolon de sazh au parc d'attraction, l'espèce de travelo avec des talons :fou:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°7021132
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:45:09  profilanswer

Ludoss a écrit :

Comment ? en spoil plz [:meganne]

n°7021137
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 13:46:29  profilanswer

Vini a écrit :

Curieusement celui là m'a pas trop gonflé :o

En revanche j'en chie au chap 7 (ou 8 ?)

Spoiler :

Le eidolon de sazh au parc d'attraction, l'espèce de travelo avec des talons :fou:

C'est le Chap 8

Spoiler :

2 essais pour lui, TAC au début pour buffer à fond, et ensuite monter la barre de choc en alternant ATT/RAV, RAV/RAV, ATT/SOI

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)