Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°5979116
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 01:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un topic spécial FF :jap:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1961_1.htm

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 01:08:08  profilanswer

n°5979119
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 13-12-2008 à 01:09:11  profilanswer

Boarf, un HS de quelques posts fait pas de mal en attendant les vraies news....si? :(

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°5979124
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 01:10:55  profilanswer

Ba y'a un topic FF pour parler de la série... On est sur le topic du XIII là ^^
Demande a l'auteur de l'autre topic de faire un sondage par la même occasion.

n°5979155
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-12-2008 à 01:34:39  profilanswer

Je viens de passer les 8 plus belles minutes de ma vie en matant les vidéos :love:

J'espère que le in game montré sera aussi beau, voir mieux :love:

Bien évidemment, en 2012 j'aurai peut être plus le temps pour ça :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°5979185
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 01:58:05  profilanswer

Mieux ig que des cinématiques, faut pas réver. Quant à la date, il est prévu pour 2009 au japon, donc au mieux on l'a pour noel 2009, au pire on l'a 6 mois apres.

MaJ de la partie FFXIII (second post), un bref apercu de l'univers du jeu, des personnages et des invocations dévoilés.
Edit, MaJ de la partie FFvXIII (troisième post).

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 13-12-2008 à 02:14:29
n°5979701
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 12:15:44  profilanswer

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAA les video [:cerveau lent]  [:cerveau lent] [:atsuko] [:cerveau lent] [:roi] [:cerveau lent]

n°5979885
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 13-12-2008 à 13:15:56  profilanswer

depuis hier j'arrête pas de me mater les deux clips en boucle :D

n°5979892
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-12-2008 à 13:17:21  profilanswer

HypnosS a écrit :

Mieux ig que des cinématiques, faut pas réver. Quant à la date, il est prévu pour 2009 au japon, donc au mieux on l'a pour noel 2009, au pire on l'a 6 mois apres.

MaJ de la partie FFXIII (second post), un bref apercu de l'univers du jeu, des personnages et des invocations dévoilés.
Edit, MaJ de la partie FFvXIII (troisième post).

Non je parle pas plus beau que les cinématiques ;)

Mais la fin est en IG, magnifique d'ailleurs, peut être qu'avec le temps, l'IG sera encore plus joli ;)

D'ailleurs, les SC c'est du précalculé comme avant ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°5980367
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 16:32:16  profilanswer

NEED !!

---------------
A base de popopop
n°5980433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 17:02:22  answer

HypnosS a écrit :

Idée recu à la con n° 28 ^^
Donc, commencé a dire de FFXIII : "s'il n'y avait pas le préfixe "FFXIII" je dirais qu'il ne lui reste plus grand chose", c'est quand même sacrément culoté.

Bein pour moi entre FFXIII et XIII Versus c'est tout vu : l'ambiance/univers du XIII est beaucoup moins alléchant que pour Versus :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 17:02:22  profilanswer

n°5980554
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 17:43:38  profilanswer

Dans ce cas là oui, c'est une affaire de gouts, mais on ne peut pas dire "aujourd'hui" que le jeu se vendra, juste, pcqu'il se nomme FFXIII.

Correction des images dans les 2 premiers posts (elles ne s'affichaient pas)

n°5981016
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 20:31:31  profilanswer

Et sinon, quelqu'un sait si ça sera un système de combat temps réel comme FFXII, ou si ça sera comme avant ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°5981157
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 21:54:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et sinon, quelqu'un sait si ça sera un système de combat temps réel comme FFXII, ou si ça sera comme avant ?

Pas de news là dessus, ca fait quelques temps qu'on sait ceci par contre :

- FFXIII introduit un système spécial permettant à l'héroïne de vaincre la gravité. Le réalisateur Motomu Toriyama parle ainsi d'une "Gravity Bomb" (bombe gravité) qui permet aux personnages de rester dans les airs.
- FFXIII marque le retour de l'ATB (Active Time Battle) mais sous une forme encore obscure. Selon le réalisateur, Motomu Toriyama, les développeurs ont essayé de reproduire le dynamisme des combats de FFVII Advent Children dans FFXIII. Pourtant, il indique aussi qu'un aspect stratégique sera présent. Au vu de la vidéo de l'E3, on peut spéculer sur le déroulement des actions : il y a cinq cases au dessus de la barre "ATB cost". Il semblerait qu'elles constituent un enchaînement d'actions entré manuellement par le joueur via le menu de gauche. L'héroïne effectue ensuite les actions dans l'ordre (lorsque la case est orangée, l'action est en cours d'exécution). Concernant la barre d'ATB, chaque action semble lui ajouter des points (un coût) mais il est difficile d'en saisir la vraie fonction.
- Les combats de FFXIII se dérouleront bel et bien à plusieurs. Il y aura néanmoins certains passages où l'héroïne (ou le héros) sera seule. On ne sait pas encore combien de personnages seront présents au maximum dans une équipe (sans doute 3) mais on sait qu'ils pourront combiner leurs attaques.
- Arme polyvalente : L'arme de l'héroïne n'est pas seulement une épée, il s'agit aussi d'un fusil (comme la gunblade de Squall dans FFVIII). Cependant, la forme de l'arme peut changer en plein milieu du combat. A la fin de la scène de bataille de la vidéo, l'héroïne utilise le fusil, mais pour porter le coup de grâce elle change son arme en épée. Les possibilités en plein combat sont nombreuses !
- Magie : Si l'héroïne utilise son épée/fusil, elle lance également le sort Firaga (équivalent anglais de Brasier X). Ainsi, même dans cet univers technologique, la magie a encore sa place.
- Overclock : Il s'agit vraisemblablement du système de limite de FFXIII. Il est représenté par une sorte de petit cercle en haut à droite de l'écran. La spirale centrale se remplit petit à petit (sans doute au fil des attaques) et une fois qu'elle est pleine, le joueur peut lancer l'Overclock. Dans la vidéo, le temps est soudainement ralenti, sauf pour l'héroïne qui continue à lancer ses attaques sans subir le ralentissement. La durée de l'Overclock est indiquée par un compte à rebours dans le cercle.
- La place des éléments du décor ? Il est possible que le décor joue un rôle dans le système de combat. Auparavant, seuls les coups des personnages et des ennemis portaient des dommages (même si FFX proposait quelques interactions limitées). La première vidéo montre néanmoins un ennemi projeté par l'héroïne dans les airs et frappant le plafond : le choc lui fait perdre des HP.
- Enchaînement : Comme dans FFXI et XII, la mention "Chain" apparaît lors de certains coups de l'héroïne. De ce fait, on peut certifier qu'il y a un système d'enchaînement dans FFXIII, permettant sans doute de maximiser les dégâts ou d'augmenter l'expérience reçue.

Et aussi que l'on verra les mobs a l'écran comme FFXII et que l'on pourra décider d'attaquer ou non.

n°5981486
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 01:05:56  profilanswer

Ah...c'était les mobs visibles que je voulais savoir en fait.
Bien triste nouvelle alors  :(

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°5981650
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 09:09:32  profilanswer

arretez de up ce topik, je deviens fou moi !!!

---------------
A base de popopop
n°5982985
Taibatsu
PSN : Sambrez
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 19:12:55  profilanswer

Le versus a l'air nettement plus intéressant que le basique. J'espère qu'il sortira pas deux ans plus tard car à ce rythme là c'est mon fils qui n'a pas encore de mère qui me racontera ses parties...

Message cité 1 fois
Message édité par Taibatsu le 14-12-2008 à 19:13:19
n°5983468
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 22:33:05  profilanswer

Pour moi c'est le contraire....  

Versus, oué bof quoi  :D  

Taibatsu a écrit :

Le versus a l'air nettement plus intéressant que le basique. J'espère qu'il sortira pas deux ans plus tard car à ce rythme là c'est mon fils qui n'a pas encore de mère qui me racontera ses parties...

Tu vieillis  [:steven-claude norris]  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5983798
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 07:25:09  profilanswer

Pareil que Ludoss, je préfère l'univers du standard plutôt que celui du versus

comme quoi les goûts et les couleurs :d

---------------
A base de popopop
n°5986713
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 00:58:39  profilanswer

http://www.vgboxart.com/boxes/PS3/16442_final_fantasy_versus_xiii.jpg
http://www.weplug.com/images_1/b418ac4560a5590c9fc4235ebe42fc5520080621105753.jpg
 :o

Citation :

This product will be in stock on Friday 01 May, 2009.

:o  

n°5986730
Taibatsu
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 01:15:52  profilanswer

De beaux fakes ?

n°5986769
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 02:25:20  profilanswer

Pochette US alors que la version JAP est pas encore sortit :D

n°5986873
Taibatsu
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 08:41:56  profilanswer

Et c'est la supposée date US ?  [:cerveau lent]

n°5986937
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 09:18:27  profilanswer

"the RPG PS3 has been waiting for" IGN

[:ddr555]

n°5987017
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 09:44:54  profilanswer

jolie  :)

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5987025
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 09:47:02  profilanswer

bon sinon je rejoins l'avis de certains, je préfère l'ambiance dégagée du versus et de loin.
Maintenant faudra voir au niveau du gameplay si ces deux jeux ne vont pas être également radicalement différents...
et faudra que je voie également si j'ai 50h à mettre dans un jeu quand ils sortent :D

n°5987044
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 09:52:35  profilanswer

Des chances pour que la version jap contient les texte en anglais ? ( vu que ça semble être le cas sur les jeux DS... et qu' a la base le BR devait également servir à ça ....)  

( oui c'est le jeu qui me ferait acheter une PS3 )

---------------
n°5987049
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 09:55:15  profilanswer

si la sortie US est toute proche de la sortie Jap  certainement...
s'ils l'annoncent 6 mois après faudra attendre les premiers retours :D
la démo pourrait être un bon indicateur également.
D'ailleurs il est prévu pour quand ce disque de démo :??:

n°5987681
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 13:08:10  profilanswer

FFXIII = Sortie simultané US/EU (donc je pense pas qu'il y ait l'US sur la version JAP)
FFvXIII = Aucune infos sur la sortie.

n°5990859
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 15:09:14  profilanswer

HypnosS a écrit :

Et aussi que l'on verra les mobs a l'écran comme FFXII et que l'on pourra décider d'attaquer ou non.

YES!!!  [:shay]  

n°5991171
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 16:42:29  profilanswer

n°5991463
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 18:00:36  profilanswer

Angel CALL a écrit :

YES!!!  [:shay]  

On devrait te pendre par les pieds :o

n°5991567
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 18:35:03  profilanswer

HypnosS a écrit :

On devrait te pendre par les pieds :o

Le seul FF que j'ai fini c'est le XII, alors du coup ça me laisse un espoir pour ceux là  :o  

n°5991577
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 18:36:50  profilanswer

Perso, je trouve ca chant de devoir courrir apres les mobs... Le XII était pas mal foutu a ce niveau là grace aux maps "couloirs" et aux gambits.

n°5991607
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 18:44:51  profilanswer

Moi c'est surtout le coté "Ah merde j'ai oublié un truc, je fais demi-tour"
Et hop j'évite les  mauvaises rencontres qui font perdre du temps ou mourir connement parce que plus de mana pour les sort de soins, pas assez de potions, parce que l'aller a été chaud :D

n°5992261
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 22:43:22  profilanswer

Haa mais llà, c'est parce que tu sais pas anticiper sur les potions  :o

---------------
n°5993997
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 16:22:59  profilanswer

Square Enix vient de nous offrir un très joli cadeau de Noël (en avance) en dévoilant les premières "vraies" images de gameplay de Final Fantasy XIII, et ce dans le magazine japonais Shônen Jump. Je dis "vraies" car si la toute première vidéo du jeu montrait déjà des scènes de combat, elles faisaient uniquement office de démonstration technique. Et il suffit de jeter un œil à ces nouvelles images pour constater que l'interface a changé. On peut voir Lightning se mesurer à une très grosse machine dans un décor de Pulse. Un peu de spéculation suffit à dire que ce combat fait suite à la cinématique au cours de laquelle l'héroïne attaque un train, et qu'il s'agit peut-être même du tout premier affrontement du jeu (et donc de la démo qui arrive dans quelques mois). Mais avant de continuer...

Malgré ce changement d'interface, le système de la première vidéo semble inchangé : le joueur choisit une série de commandes à réaliser, ce qui a pour effet de remplir une jauge (sans doute celle d'ATB). Parmi les options disponibles, il y a Attaquer, Propulser, Brasier, Brasier + et Soin. Chacune est suivie d'un chiffre (1 ou 3) qui correspond sans doute au coût par rapport la jauge d'ATB (une simple spéculation : on peut soit lancer trois Attaquer, soit un seul Brasier +).

Le magazine révèle également le nom de la jeune femme rousse, et il n'a dit à voir avec le "Sera" que nous avons découvert cet été. Malheureusement, pour le moment, le nom n'est qu'en japonais, donc l'orthographe anglaise est encore inconnue. Il s'agit de quelque chose se rapprochant de "Wolba Daia Vanira". Espérons que le Famitsu de la semaine prochaine nous renseigne davantage sur ce sujet.

Enfin, outre le cliché des deux femmes, on peut voir l'image d'un soldat lourdement armé et protégé qui invite quelqu'un (sans doute Lightning) à jeter ses armes au sol pour lui permettre de faire preuve de courtoisie. C'est un peu ironique, non ?

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1243

n°5995253
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 19-12-2008 à 01:46:14  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Le seul FF que j'ai fini c'est le XII, alors du coup ça me laisse un espoir pour ceux là  :o  

Ah ben moi c le seul que j'ai pas fini, j'ai pas du tout accroché au 12 et à son système de combat, sans parler du scénario à peine pompé...

n°5995415
Tigamer

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 09:22:19  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Ah ben moi c le seul que j'ai pas fini, j'ai pas du tout accroché au 12 et à son système de combat, sans parler du scénario à peine pompé...

c'est le rpg le plus facile et le plus pourri scénaristiquement auquel j'ai jamais joué.
Franchement c'était un foutage de gueule..trop l'impression de jouer à un addon de ce qu'aurait du etre FFXII (surtout apres le temps qu'ils ont mis a le sortir)..

non franchement, je pense que j'attendrai d'avoir enormément de retour dur le XIII et vXIII avant de les acheter...marre d eme faire enfler par des mecs qui pensent que juste le nom suffit a faire vendre un jeu

n°5995427
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 19-12-2008 à 09:27:09  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Il y a un scénario dans FFXII?

Un des choses que je reproche aux FF de la ps2 (surtout le 12), c'est le passage à la full 3D qui s'est produit bien trop tôt par rapport aux performances de la console. Ils auraient du continuer à nous faire rêver et en rester aux décors précalculés et passer à la vraie 3D maintenant, vu que la PS3 est capable d'afficher de chouettes décors en 3D et non des vieux couloirs cubiques comme ceux du XII.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 19-12-2008 à 09:30:20

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°5995515
Tigamer

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 10:02:27  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il y a un scénario dans FFXII?

.

non non ne t'inquietes pas...il y en avait pas... :D

n°5996559
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 16:13:07  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Un des choses que je reproche aux FF de la ps2 (surtout le 12), c'est le passage à la full 3D qui s'est produit bien trop tôt par rapport aux performances de la console. Ils auraient du continuer à nous faire rêver et en rester aux décors précalculés et passer à la vraie 3D maintenant, vu que la PS3 est capable d'afficher de chouettes décors en 3D et non des vieux couloirs cubiques comme ceux du XII.

En meme temps ils ont fait la meme erreur avec la ps1. Ils auraient mieux faits de nous mettre du full2D superbe plutot que des persos degueux comme dans FF VII :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)