Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°7001991
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 01:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah bah bah il roxxe sévère ce jeu. J'aime tout, système de combat énorme, univers auquel j'accroche bien, scénario qui monte en puissance. Je le place au niveau du 7 et du 12 pour le moment.

2 réserves ceci-dit:

Spoiler :

* 2 persos  auxquels j'accroche vraiment pas: Hope et Vanille, du niveau de Cook et Mack de LO comme quelqu'un le disait. Non mais Hope qui utilise un boomerang comme arme...Je passe sur l'espèce de bâton avec yoyo intégrés de Vanille tellement c'est risible.
* Les ennemis sn'ont pas trop de classe je trouve. Les boss sont des choses assez difformes par ex. pour le moment. J'espère que ça change par la suite.

J'y retourne, fuck le boulot demain. :D

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 01:45:33  profilanswer

n°7002006
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 11-03-2010 à 02:16:32  profilanswer

Neptunelight a écrit :

S'ils pouvaient faire l'impasse sur la daube (le 8) ca serait pas plus mal  :o

A priori, le 7 est en chantier ou prévu, dans les commentaires sur la soirée fnac sur un des forums, un gars a posé la question en japonais au producteur sur la sortie d'un remake du 7  et après un moment de silence et un grand sourire, il a fini par hocher la tête de haut en bas.  C'est vraiment celui que j'attends le plus.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°7002009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 02:23:20  answer

http://www.youtube.com/watch?v=w3mCdL8r01M

[:cerveau lent]  

rêvez pas pour le remake FF7 tant que rien d'officiel il est pas prêt de sortir  
de plus il y a déjà "versus", "XIV", "agitos" de prévus ça fait beaucoup
en plus de "crisis core" et "dissidia" déjà sortie  :bounce:

n°7002020
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 03:15:35  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

A priori, le 7 est en chantier ou prévu, dans les commentaires sur la soirée fnac sur un des forums, un gars a posé la question en japonais au producteur sur la sortie d'un remake du 7  et après un moment de silence et un grand sourire, il a fini par hocher la tête de haut en bas.  C'est vraiment celui que j'attends le plus.

Le 6 sinon rien.
Bref y a un topic FF général sinon.

Bon j'ai un peu de mal avec mes parties en parallèle, la seconde est plus lente chais pas pourquoi. :o

n°7002059
mousse121

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 07:39:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Le 6 sinon rien.

Bon j'ai un peu de mal avec mes parties en parallèle, la seconde est plus lente chais pas pourquoi. :o

Problème de framerate sur la deuxième console ?  [:tinostar]

n°7002066
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 07:54:41  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Sais tu si en boutique il est au meme tarifs que sur le net ?

Oui, je l'ai payé ce prix là à la fnac hier soir.

edit : bon ok, amazon complètement à la ramasse sur ce coup. Le guide collector est passé à "dispo chez ces vendeurs" (marketplace) et le mec le vend à ... 175 €

Message édité par Ryo357 le 11-03-2010 à 08:04:02
n°7002076
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-03-2010 à 08:07:45  profilanswer

RTT power today ,ca va pexer :D

/mylife osef je sais :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7002077
moonty

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 08:07:58  profilanswer

Ahhh je ne sais plus si je vais l'acheter.. Qui pourrait ne pas aumer ce ff? Pour savoir si je dois garder mon nargent pour gow?

n°7002148
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 11-03-2010 à 08:59:42  profilanswer

Ok merci.Je vais aller faire un tour tout a l'heure.

Message édité par tomcat8390 le 11-03-2010 à 09:00:16

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°7002171
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:12:14  profilanswer

wiisquall a écrit :

j'arrete pour ce soir, j'en suis a plus de 5h de jeu et au lieu de le trouver de plus en plus "bon",
je suis toujours en attente d'un gros évennement pour relancer mon intéret...
je suis avide de continuer car je vois que plusieurs personnes disent qu'il devient meilleur après, mais pour l'instant c'est pas le cas pour moi...

Wait and see, mais je vais pas trop Wait longtemps moi, si ça me gonfle j'arrete, me rabattrai sur le 12  :heink:

En toute honnêté, je te conseille d'arrêter le jeu. Tout simplement parce que personnellement, j'ai senti le jeu décoller au bout de 4h, quand on acquiert les stratégies et le crystarium.

Là, je suis au chapitre 9 et plus de 23h de jeu, et je trouve ce jeu EXCEPTIONNEL. Je n'arrive pas à y jouer moins de 4h d'affilée. Le jeu est fait d'une telle manière que tout s'enchaîne hyper fluidement. Les chargements sont très courts, les saves hyper rapides et tout te force à continuer.
Les FMV sur PS3 sont AHURISSANTES. Je sais, je l'ai déjà dit, mais plus je les vois, plus j'en suis persuadé.
Les cinématiques ingame sont elles-aussi EXTRAORDINAIRES. J'ai rarement vu un RPG avec des visages aussi bien animés, et surtout SANS AUCUN ALIASING.

Côté gameplay, c'est de mieux en mieux car je comprends maintenant bcp mieux les combats, l'utilisation des stratégies (thanks en particulier à v4mpir3, okiron et les autres ici  [:el awrence] ). Et on ressent un grand sentiment de puissance quand on terrasse 4 adversaires en moins de 10 s :D

Là seule chose sur laquelle je suis déçu, c'est le peu de différence que font les armes. Que ce soit ma première arme ou les dernières trouvées, qu'elles soient uprgradées ou pas, je vois pas trop trop de différence  [:heow]  

Par contre, je repose ma question à destination saiyaman et les autres qui ont fini le jeu : peut-on ensuite revoir librement les cinématiques FMV, svp ?
D'autre part, il avait été question

Spoiler :

de débloquer des thèmes pendant le jeu. Est-ce toujours le cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par manuxs le 11-03-2010 à 09:14:52
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 09:12:14  profilanswer

n°7002173
manuxs
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:13:19  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah bah bah il roxxe sévère ce jeu. J'aime tout, système de combat énorme, univers auquel j'accroche bien, scénario qui monte en puissance. Je le place au niveau du 7 et du 12 pour le moment.

2 réserves ceci-dit:

Spoiler :

* 2 persos  auxquels j'accroche vraiment pas: Hope et Vanille, du niveau de Cook et Mack de LO comme quelqu'un le disait. Non mais Hope qui utilise un boomerang comme arme...Je passe sur l'espèce de bâton avec yoyo intégrés de Vanille tellement c'est risible.
* Les ennemis sn'ont pas trop de classe je trouve. Les boss sont des choses assez difformes par ex. pour le moment. J'espère que ça change par la suite.

J'y retourne, fuck le boulot demain. :D

Spoiler :

Tu verras que Hope constitue un très bon soigneur, du moins chez moi ;)
Et son background est TRES émouvant

n°7002175
manuxs
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:14:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

RTT power today ,ca va pexer :D

/mylife osef je sais :o

T'auras de toute façon du mal à rattraper Hypnoss qui nous fait des marathons FF13 à raison de 15h par session :D

n°7002207
bledfeet

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:30:16  profilanswer

manuxs a écrit :

Spoiler :

Tu verras que Hope constitue un très bon soigneur, du moins chez moi ;)
Et son background est TRES émouvant

Spoiler :

ui j'ai presque verser une larme  :sweat:

n°7002223
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:33:22  profilanswer

fight a écrit :

J'ai craqué finalement, acheté ce matin sur 360, mais pas de chance, je bosse de nuit cette semaine :cry:

Ben tu peux y jouer pendant la journee du coup? [:tinostar]

n°7002227
Loustik_
Oh my goood they
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:34:58  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

... bon vivement qu'il arrive. mais j'peux pas le commencer avant d'avoir fini FF VII ! Sinon j'finirai jamais FF VII !  
alors j'vais l'voir là, tous les jours, et plus ca va aller plus j'vais avoir envie d'y jouer !  

Ahhhh ! j'tiendrai jamais le coup !

(heureusement que j'arrive vers la fin de FF VII... )  

Chocobo d'or ? Mega materia ? T'as réussi a te faire choisir par Don corleone  [:ddr555] ? La dernière arme / ultime d'Aeris ?

J'ai jamais terminé le jeux en entier mais je l'ai acheté sur le PSN et j'ai bien l'intention de le faire  :o  

HypnosS a écrit :

Faut pas hésiter a lancé acuité a chaque nouveau mob rencontré pour que les alliés fassent les bons sorts/attaques ^^

Spoiler :

Surtout qu'il y a une récompense lors de la collecte d'information sur les mobs  :whistle:

Talen a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, en enregistrant votre jeu sur le site SE members http://member.eu.square-enix.com/, vous avez droit à différents cadeaux selon votre version du jeu.

Version PS3

Spoiler :

inscription à la beta de FFXIV et un objet cadeau dans FFXIV [:implosion du tibia]

Spoiler :

Interressant, je vais m'inscire ce soir

[quotemsg=7001964,5919,516252]

je suis avide de continuer car je vois que plusieurs personnes disent qu'il devient meilleur après, mais pour l'instant c'est pas le cas pour moi...

Wait and see, mais je vais pas trop Wait longtemps moi, si ça me gonfle j'arrete, me rabattrai sur le 12  :heink:

Moi sur le 7  :o  

ToonSpirit a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

manuxs a écrit :

D'autre part, il avait été question

Spoiler :

de débloquer des thèmes pendant le jeu. Est-ce toujours le cas ?

Spoiler :

Oui, il faut juste obtenir certain trophée pour chaque perso pour débloquer les thèmes associé :D

---------------
Steam ID | Strava
n°7002235
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:37:39  answer

Meganne a écrit :

Le 6 sinon rien.

tu as quelles version de Playstation 3 ? (peut être que le lecteur br d'une d'elle est trop vieux) ou bien disque dur
edit : pour info sur une ps3 40Go le système est sur une mémoire indépendante tandis que sur ma 80Go le système est lié au disque dur :/

sinon un p'tit coup de bombe à air comprimé ça peut aider aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 09:39:17
n°7002239
mousse121

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:38:42  profilanswer

La je part au taf, si il est pas dans ma boite aux lettres je casse tout :fou:

Message édité par mousse121 le 11-03-2010 à 09:38:57
n°7002250
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 09:44:15  profilanswer

Gros + pour les sauvegardes frequentes :jap:

n°7002304
LIGHT'in
De quoi?!
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 10:02:29  profilanswer

je vais éviter de poluter  : y'a un topic quelque part pour un fb sur les sites de vente en ligne? j'aurais 2-3 choses à dire à propos de cdiscount...

Sinon, reçu le guide collector de eidoshop hier, belle pièce c'est clair!  

Spoiler :

Me manque plus que le jeu [:toad666]

n°7002312
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 11-03-2010 à 10:04:30  profilanswer

juste une petite question technique, l'option de ralentissement de combat, ça a vraiment des conséquences sur autre chose que la vitesse du dit combat, genre on fait moins de points ?

parce que là j'enchaine les grosses sessions (j'arrive au chap 4) (en 9h  [:chimist] ) et ça commence à prendre son envol là  ( :love: ), mais c'est juste que comme c'est speed pendant les combats j'ai pas la même sensation de maitriser le développement des choses que si c'était un peu plus lent, des fois j'enchaine des trucs plus par réflexe que réellement par stratégie, bon j'fais pas n'importe quoi hein  :o , mais j'ai peur de trop simplifier ma façon de combattre avec juste ce qui est efficace et de speeder pour monter mon rang sans penser à une façon originale d'envisager le fight :/, donc voilà, j'pense qu'un poil plus lent ça m'irait mieux, mais si c'est pour être sanctionné niveau points ou autre je reste comme ça, ça va bien quand même...

sinon de ce que j'ai lu (spoiler mais pas vraiment)

Spoiler :

ça vaut pas trop le coup d'améliorer nos armes dès le départ ? pas que j'en ai besoin pour les combats qui sont bien faciles pour l'instant, mais bon j'aime bien customiser si y a moyen  :o , vous conseillez quoi ceux qu'ont fini/sont loin dans le jeu, vaut mieux se réserver pour après pour pas gacher de bons trucs, et si oui à partir de quand en gros on peut se lacher ?

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 11-03-2010 à 10:05:28

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°7002333
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 11-03-2010 à 10:09:38  profilanswer

C'est du jeu sur 360 qu'elle parle :o (Meg c'est une pro du gaming avec le matos et tout ce qui va bien, elle préfére jouer sur la superior stou :D )

n°7002337
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 11-03-2010 à 10:10:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je l'ai enfin :D Et ma copine se sentant en concurrence, elle a tenu à s'assurer que ses charmes m'intéressaient plus que FF :o

[:rotflmao]  [:ben_be:3]

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7002347
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 11-03-2010 à 10:12:35  profilanswer

wiisquall a écrit :

bah écoute je suis en train de me demander si le 13 ne dépasse pas le 8 en matière de non-intéret pour ma part...
bon je vais arreter de critiquer ce 13 tant que je n'y ai pas avancé davantage, car j'ai toujours espoir d'etre agréablement surpris par la suite,
m'enfin la pour le moment bof bof mis a part la qualité visuelle, je reste sur ma faim, j'ai l'impression de jouer a une vitrine graphique mais surtout a une coquille vide

le 8 avait pour lui un scénar sympa (mais complexe, très fourni en rebondissements) et des cut scenes géniales
par contre je l'avoue, un systeme de combats pas tip top...

Je n'ai pas lu tes spoils, mais pour rentrer dans le jeu, il faut aussi lire le dossier quand il est mis à jour. L'histoire n'est pas si légère qu'elle n'y paraît.
Si tu n'accroche pas au monde sci-fi, alors arrête tout de suite le jeu.

Spoiler :

C'est pas comme si on n'avait pas été prévenu que le jeu était découpé en deux partie avec un très très long tuto en première partie

.
Mais bon, juger un RPG sur 5 heures de jeu, qui plus est un FF, voila quoi :/

FFXII je le trouvais génial les 5 premières heures, mais ensuite qu'est ce que je m'y suis fait chier, jamais terminer et pas près de le faire, j'ai détesté, comme quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 11-03-2010 à 10:22:27
n°7002367
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 10:16:32  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est pas comme si on n'avait pas été prévenu que le jeu était découpé en deux partie avec un très très long tuto en première partie.

Moi je savais pas. J'ai rien lu, rien regarder avant d'acheter le jeu. Le plaisir de la découverte quoi  :D

J'en suis au chapitre 3. J'arrive pas à décrocher quand je joue, le système de combat est super bien pensé et les graphismes ..... ça envoie  [:tenjo tenge:3]  [:tenjo tenge:3]  [:tenjo tenge:3]

Message édité par TenjO TengE le 11-03-2010 à 10:16:44

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7002396
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 11-03-2010 à 10:23:59  profilanswer

Oups, désolé, je ne pensais pas qu'on pouvait ignorer cette information avec tout le tapage fait sur le système de combat.

J'ai mis la phrase sous un spoil.
Retire la citation, stp :jap:

n°7002428
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 10:34:24  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

ne soyez pas si naifs les gars,
le mec qui a dit ça sur le forum il doit etre aux anges de voir que les autres forumeurs l'ont cru  :lol:  
sans dec c'est pour moi improbable du moins dans l'immédiat qu'un tel remake soit prévu, déja vu le nombre de projets en cours autour de Fabula Nova Crystallis,
puis surtout sans aucune annonce officielle, c'est pas Square enix ça...
Seul Nintendo peut se permettre d'annoncer un jeu juste avant sa sortie...
bref...

manuxs a écrit :

En toute honnêté, je te conseille d'arrêter le jeu. Tout simplement parce que personnellement, j'ai senti le jeu décoller au bout de 4h, quand on acquiert les stratégies et le crystarium.

Là, je suis au chapitre 9 et plus de 23h de jeu, et je trouve ce jeu EXCEPTIONNEL. Je n'arrive pas à y jouer moins de 4h d'affilée. Le jeu est fait d'une telle manière que tout s'enchaîne hyper fluidement. Les chargements sont très courts, les saves hyper rapides et tout te force à continuer.
Les FMV sur PS3 sont AHURISSANTES. Je sais, je l'ai déjà dit, mais plus je les vois, plus j'en suis persuadé.
Les cinématiques ingame sont elles-aussi EXTRAORDINAIRES. J'ai rarement vu un RPG avec des visages aussi bien animés, et surtout SANS AUCUN ALIASING.

on est d'accord, ce jeu est une vitrine, je suis pret a rebalancer tes arguments 100 fois tellement ils sont vrais  ;)  

manuxs a écrit :

Côté gameplay, c'est de mieux en mieux car je comprends maintenant bcp mieux les combats, l'utilisation des stratégies (thanks en particulier à v4mpir3, okiron et les autres ici  [:el awrence] ). Et on ressent un grand sentiment de puissance quand on terrasse 4 adversaires en moins de 10 s :D

Là seule chose sur laquelle je suis déçu, c'est le peu de différence que font les armes. Que ce soit ma première arme ou les dernières trouvées, qu'elles soient uprgradées ou pas, je vois pas trop trop de différence  [:heow]  

D'accord la aussi, le systeme de stratégies etc... est sympa et novateur, mais c'est relativement incompatible avec des personnes comme moi trop attachées a un gameplay a l'ancienne
d'ailleurs tous les tests de FF13 le disent, le jeu risque d'en déstabiliser plus d'un fan des anciens Final Fantasy, cela semble etre mon cas...  :sweat:  
Bon je vais pas arrêter tout de suite, pour l'instant le jeu n'est pas assez déplaisant pour me pousser a arrêter... mais ça pourrait arriver selon l'évolution du jeu.

Loustik_ a écrit :

Moi sur le 7  :o  
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

ne me prends pas par les sentiments !!
[:alph-one][:alph-one][:alph-one][:alph-one]

le hibou a écrit :

juste une petite question technique, l'option de ralentissement de combat, ça a vraiment des conséquences sur autre chose que la vitesse du dit combat, genre on fait moins de points ?
[...]

perso, a défaut de pouvoir mettre les combats en semi actif comme je le fais dans les autres FF,
je me suis illico presto réglé en vitesse lente, j'ai meme pas essayé en mode rapide...
Franchement quand tu as 3 voire plus de barres ATB a faire monter, c'est parfois bien chiant d'attendre...
surtout quand tout le monde attaque en meme temps...
d'un coup c'est l'anarchie, tout le monde attaque, la scene fait hyper brouillon, les chiffres s'enchevètrent sur les tetes,
et d'un coup calme plat, tout le monde se regarde et attend que la jauge se remplisse, avec l'envie irrésistible d'appuyer sur Y pour enchainer tout de suite...
bref, le mode lent permet tout de meme de prendre plus de temps a choisir ses commandes,

je tiens toutefois a me plaindre sur le choix des cibles, comme tout le monde est en mouvement tout le temps c'est la dessus que je perds pas mal de temps,
j'essaie de choisir stratégiquement mes cibles (abattre les plus faibles d'abord etc...) mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver....

Encore une fois, je pense qu'a force je vais adhérer (a défaut d'adorer) mais je suis trop déformé par les anciens FF pour que ceci me plaise dès le premier abord.

DERNIERE chose : pour "moonty"
tu te demandes si on peut ne pas aimer ce FF, je répondrais tout simplement que ça dépend de la vision que tu as du RPG,
si tu est trop habitué et adorateur des systèmes de combat a l'ancienne (comme moi), ça peut etre difficile
dans tous les cas, ce FF13 reste un bon jeu, faut pas abuser...

Message cité 2 fois
Message édité par wiisquall le 11-03-2010 à 10:37:18
n°7002440
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 10:36:39  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Je n'ai pas lu tes spoils, mais pour rentrer dans le jeu, il faut aussi lire le dossier quand il est mis à jour. L'histoire n'est pas si légère qu'elle n'y paraît.
Si tu n'accroche pas au monde sci-fi, alors arrête tout de suite le jeu.

Nan mais après sur le scénar oui je suis quand meme captivé, et je l'aime bien (je lit tous les dossiers dès qu'ils sont mis a jour, rassures toi  ;) )... mais c'est surtout les combats et le systeme du jeu qui me froissent un peu  :sweat:  

shinjilestat a écrit :

Mais bon, juger un RPG sur 5 heures de jeu, qui plus est un FF, voila quoi :/

FFXII je le trouvais génial les 5 premières heures, mais ensuite qu'est ce que je m'y suis fait chier, jamais terminer et pas près de le faire, j'ai détesté, comme quoi.

c'est bien pour ça que je ne vais pas arreter tout de suite, je sais bien que juger un FF sur quelques heures c'est pas possible, mais bon pour des premières impressions c'est mitigé  :sweat:  

pour ce qui est du 12, j'ai été un poil plus loin que toi, mais j'ai arreté aussi et ça va etre dur d'y revenir  :sweat:

Message édité par wiisquall le 11-03-2010 à 10:41:11
n°7002513
rafal

Transactions (1)
Posté le 11-03-2010 à 10:58:58  profilanswer

Youpi ! J'ai mon FF XIII !  [:chownkey]  [:gijar]
J'espère que je vais pas être déçu  :o  

n°7002522
Loustik_
Oh my goood they
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:00:32  profilanswer

wiisquall a écrit :

DERNIERE chose : pour "moonty"
tu te demandes si on peut ne pas aimer ce FF, je répondrais tout simplement que ça dépend de la vision que tu as du RPG,
si tu est trop habitué et adorateur des systèmes de combat a l'ancienne (comme moi), ça peut etre difficile
dans tous les cas, ce FF13 reste un bon jeu, faut pas abuser...

Totalement d'accord  :jap:, je n'accroche pas à la "philosophie" du jeu par contre c'est tout de même un bon jeu.

---------------
Steam ID | Strava
n°7002605
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-03-2010 à 11:27:52  profilanswer

chapitre 9 terminé :love:

il est très bon de bout en bout scénar/intensité des combats :love:

Spoiler :

et ayé au chap suivant on débloque tous les roles :o ca va etre super dur de choisir vu le nombre de CP qu'il faut maintenant :o

n°7002628
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:35:32  profilanswer

wiisquall a écrit :

ou au moins avec son gameplay  :sweat:  

Franchement, j'aime bien les stratégies et tout m'enfin...

Spoiler :

j'en ai marre de la glace, c'est quand qu'on sort de la  :sweat:

Ce weekend je vais jouer au 9 je pense, j'ai trop besoin de mon fix de RPG old school  :D  

Et puis franchement, je reviens la dessus mais...

Spoiler :

c'est vraiment TOO ABUSED quand meme...
- les HP restaurés a chaque combat
- les points de sauvegarde incessants, et PIRE : ils vous proposent de sauvegarder meme en dehors de ça, comme si on oubliait de le faire par voie "normale", vraiment c'est déconné  :o  
- les magies "gratuites" pendant le combat (soins gratuits, potions qui servaient déja pas trop au début, mais carrément inutiles après l'arrivée des stratégies)
- les boutiques proposées a chaque point de save, comme si on avait besoin d'une overdose de potions a chaque combat

enfin voila quoi, c'est vraiment trop énorme ces détails la, c'est frustrant quand meme, c'est meme se foutre de la g**** des gamers et FF fans  :kaola:

EDIT :

Spoiler :

J'avais meme oublié de dépenser mes poins de crystarium tellement ça sert a rien, j'étais arrivé a 1000 PC quand j'ai pensé a acheter des trucs  :sweat:

Spoiler :

1/ Hp restauré, ça évite juste de faire triangle, item, potion. Perso je trouve ça bien.  
2/ savepoint. Ca permet juste de faire des courtes sessions.... quand je pense que beaucoup ont pesté sur les savepoint de star ocean 4, car trop espacé, là ça gueule encore parce que trop proche....
3/Magies gratuites... elles dépendent fortement de l' ATB. Et ça sert la dynamique des combats. Les potions, si elles sont utiles, ça évite de switcher sur un soigneur, et c' est plus rapide.  
3/ T' es pas obliger d' utiliser les boutiques  [:petrus75] . Je vois pas en quoi on peut reprocher la présence des boutiques sur les points de sauvegarde.

Spoiler :

Si le cristarium te sert à rien, arrêtes le jeu, tu passes complètement à côté su système de combat.

Sinon 13h45 de jeu, chapitre 7, seconde partie.

Spoiler :

Putain magnifique la scène avec sheeva  [:cerveau discobeck]

Et le scénario qui se ressert de plus en plus, j' suis over captivé !  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7002649
galaad86

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:41:11  profilanswer

Pour le choix des roles, il semble préférable de:

Spoiler :

garder uniquement les trois spécialités de départ des trois persos récurrents pour ton équipe, à savoir Lightning, Fang et Hope. Ne pas développer les autres roles pour eux mais au contraire les développer uniquement dans leurs spécialités d'origine.

Pour les autres persos, en faire des supers spécialistes, genre tacticien ou saboteur.

Au global, on a trois persos pour la majorité des situations et des super spécialistes au cas ou.

par exemple,

lightning   ravageur ou attaquant, Sahz  tacticien, Snow défenseur, Hope soigneur ou ravageur, Vanille Saboteur ou soigneur et Fang Attaquant.

En clair, il ne faut pas développer les autres roles que ceux de départ de tes persos. Il vaut mieux avoir trois généralistes, mais les meilleurs dans leurs domaines, et ensuite des experts,même si présentant des faiblesses sur les autres roles.

voilà, j'espère vous avoir aider un peu.

Message édité par galaad86 le 11-03-2010 à 11:43:08
n°7002735
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:06:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

1/ Hp restauré, ça évite juste de faire triangle, item, potion. Perso je trouve ça bien.  

perso j'appelle ça de la facilité

Ludoss a écrit :

Spoiler :

2/ savepoint. Ca permet juste de faire des courtes sessions.... quand je pense que beaucoup ont pesté sur les savepoint de star ocean 4, car trop espacé, là ça gueule encore parce que trop proche....

ce ne sont pas les memes personnes qui ralent, forcément dans un cas comme dans l'autre, il y en a qui aiment, et d'autres qui n'aiment pas...
après c'est sur que qui peut le plus peut le moins, je suis pas obligé de me servir de tous les savepoint tu me diras, et c'est ce que je fais...

Ludoss a écrit :

Spoiler :

3/Magies gratuites... elles dépendent fortement de l' ATB. Et ça sert la dynamique des combats. Les potions, si elles sont utiles, ça évite de switcher sur un soigneur, et c' est plus rapide.  
4/ T' es pas obliger d' utiliser les boutiques  [:petrus75] . Je vois pas en quoi on peut reprocher la présence des boutiques sur les points de sauvegarde.

encore une fois j'ai trop l'impression d'etre assisté dans le jeu, comme si j'étais pas capable de gérer la situation et que "maman point de sauvegarde" est toujours la pour veiller sur nous et nous distribuer son aide tout le temps

en fait c'est tous les points que j'ai réuni qui font que je trouve le jeu d'une facilité déconcertante...
Quand on meurt, on réapparait avant le dernier combat, encore une chose abusée...
bref Square enix a décidé de contenter les casual et attirer les blasés du RPG en y introduisant moults ingrédients de facilité de jeu...

les combats en eux memes ne sont pas forcément facile loin de la, surtout vu la vitesse d'action et le coté "brouillon" qui déstabilise un peu,
mais la progression dans le jeu est trop largement facilitée par tout cela...

Quand je me souviens du grand cratère de FF7 au disque 3, ou on avait droit a un malheureux point de sauvegarde a placer judicieusement ou on le souhaitait,
cela pour toute la durée de l'épreuve y compris le boss de fin...
Ou encore la descente vers la Gforce Orbital, une véritable épreuve, ou chaque combat devient un calvaire plus on approche du fond,
Ce risque de se retrouver sans MP pour les magiciens, sans potions dans l'inventaire, le risque de devoir se retaper plus d'une heure de jeu si on perd un combat,
(prenez bibi ou dagga dans ff9, dépensez tous leurs MP et voyez ce qu'il vous reste  :lol: )
(et que dire du combat mythique avec les armes de FF7, la c'est plus de la stratégie c'est carrément 3 minutes de réflexion a chaque tour :pt1cable: )
bref l'obligation ultime de savoir gérer son équipe, ses stocks, ses MP, pour pouvoir progresser dans le jeu...

Tout ceci a disparu de l'esprit de FF au travers le 13... c'est cela que je trouve dommage...
Les atouts sont ailleurs certes, mais bon c'est dur de se faire a l'idée...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par wiisquall le 11-03-2010 à 12:11:59
n°7002779
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:20:27  profilanswer

Et ce soir pour se faire pardonner de m'avoir sauté dessus, notre pitance sera prête quand je rentre pour que je puisse jouer plus vite :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7002803
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:28:43  profilanswer

J'ai reçu mon FF jap.. [:madametaxa]

n°7002835
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:38:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Super, tu va pouvoir nous donner tes impressions en avant-première et faire baver ceux qui l'attendent. [:tinostar]  

Enfin tu pourra toujours te consoler en faisant 3 parties en parallèle et en bénéficiant des voix jap

n°7002841
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:41:30  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Spoiler :

Surtout qu'il y a une récompense lors de la collecte d'information sur les mobs  :whistle:

is mine :D

wiisquall a écrit :

[...]

perso, a défaut de pouvoir mettre les combats en semi actif comme je le fais dans les autres FF,
je me suis illico presto réglé en vitesse lente, j'ai meme pas essayé en mode rapide...
[b]Franchement quand tu as 3 voire plus de barres ATB a faire monter, c'est parfois bien chiant d'attendre...
surtout quand tout le monde attaque en meme temps...
d'un coup c'est l'anarchie, tout le monde attaque, la scene fait hyper brouillon, les chiffres s'enchevètrent sur les tetes,
et d'un coup calme plat, tout le monde se regarde et attend que la jauge se remplisse, avec l'envie irrésistible d'appuyer sur Y pour enchainer tout de suite...
bref, le mode lent permet tout de meme de prendre plus de temps a choisir ses commandes,

je tiens toutefois a me plaindre sur le choix des cibles, comme tout le monde est en mouvement tout le temps c'est la dessus que je perds pas mal de temps,
j'essaie de choisir stratégiquement mes cibles (abattre les plus faibles d'abord etc...) mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver....

Encore une fois, je pense qu'a force je vais adhérer (a défaut d'adorer) mais je suis trop déformé par les anciens FF pour que ceci me plaise dès le premier abord.

[...]

T'es passé a coté du système de combat je pense, il ne faut pas constamment attendre que les barres se remplissent complétement... Essaye le mode normal pour les combats, les skills s'enchainent bcp plus vite (il n'y a aucune attente) et apres un moment l'action devient très lisible. Pour les cibles, je vois pas bien ce qu'il y a de compliqué, puisque apres avoir choisit ton action tu as directement le "curseur" sur la liste des enemis, apres pour taper le plus faible en 1er ca viendra avec l'expérience, cad que tu les reconnaitras (ou sinon tu dépenses tes PT en acuité).

wiisquall a écrit :

perso j'appelle ça de la facilité

ce ne sont pas les memes personnes qui ralent, forcément dans un cas comme dans l'autre, il y en a qui aiment, et d'autres qui n'aiment pas...
après c'est sur que qui peut le plus peut le moins, je suis pas obligé de me servir de tous les savepoint tu me diras, et c'est ce que je fais...

encore une fois j'ai trop l'impression d'etre assisté dans le jeu, comme si j'étais pas capable de gérer la situation et que "maman point de sauvegarde" est toujours la pour veiller sur nous et nous distribuer son aide tout le temps

en fait c'est tous les points que j'ai réuni qui font que je trouve le jeu d'une facilité déconcertante...
Quand on meurt, on réapparait avant le dernier combat, encore une chose abusée...
bref Square enix a décidé de contenter les casual et attirer les blasés du RPG en y introduisant moults ingrédients de facilité de jeu...

les combats en eux memes ne sont pas forcément facile loin de la, surtout vu la vitesse d'action et le coté "brouillon" qui déstabilise un peu,
mais la progression dans le jeu est trop largement facilitée par tout cela...

Quand je me souviens du grand cratère de FF7 au disque 3, ou on avait droit a un malheureux point de sauvegarde a placer judicieusement ou on le souhaitait,
cela pour toute la durée de l'épreuve y compris le boss de fin...
Ou encore la descente vers la Gforce Orbital, une véritable épreuve, ou chaque combat devient un calvaire plus on approche du fond,
Ce risque de se retrouver sans MP pour les magiciens, sans potions dans l'inventaire, le risque de devoir se retaper plus d'une heure de jeu si on perd un combat,
(prenez bibi ou dagga dans ff9, dépensez tous leurs MP et voyez ce qu'il vous reste  :lol: )
(et que dire du combat mythique avec les armes de FF7, la c'est plus de la stratégie c'est carrément 3 minutes de réflexion a chaque tour :pt1cable: )
bref l'obligation ultime de savoir gérer son équipe, ses stocks, ses MP, pour pouvoir progresser dans le jeu...

Tout ceci a disparu de l'esprit de FF au travers le 13... c'est cela que je trouve dommage...
Les atouts sont ailleurs certes, mais bon c'est dur de se faire a l'idée...  :sweat:

Là tu deviens lourd... Si t'as trouvé des difficultés dans FFVII ou IX, tu risques d'avoir des suprises sur le XIII.

n°7002851
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 11-03-2010 à 12:45:11  profilanswer

Meganne a écrit :

[:stockholm]

n°7002852
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:45:36  profilanswer

bonjour ! un petit avis après quelques heures de jouage !

j'en suis : début de chapitre V

ATTENTION SPOILER SCENAR & SYSTEME DE JEU POSSIBLES

Spoiler :

au tout début du chapitre 5, la forêt de Gapra avec hope & lightning.

- personnellement, je suis plutôt satisfait du systeme de combat, assez dynamique.

je n'ai pourtant seulement découvert la possibilité de "creer" des stratégies depuis le menu que lors du combat avec odin qui réduisait sinon mon équipe à néant rapidemment et façilement (il fallait que je passe par une phase "lighting" attaquant avec "hope" en soigneur, une stratégie non proposée par défaut).

en fait, je pensais que les stratégies proposées par défaut pour chaque groupe de persos étaiant les seules disponibles et qu'il fallait se débrouiller avec ça.

depuis, j'agis un peu comme l'a décrit ludoss :

* scan des mobs  
* stratégie de buff/débuff
* stratégie offensive avec attaquants et/ou ravageurs selon les vulnérabilitées ennemies
* stratégie de soin si besoin

- graphiquement, nous sommes tous d'accord, donc RAS.

- pour le scénario, je ne suis encore pas assez avançé pour pouvoir avoir un avis pertinent : pour l'instant, on peut résumer plus ou moins à :6 individus condamnés à deux sortes de mort possible et leurs réactions (différentes selon leurs personnalitées) face à ce funeste destin...peut-on faire une sorte de parrallèle avec notre vie à nous ? c'est à dire : nous sommes mortels et quoi que nous fassions, nous ne pouvons rien changer à ce fait.donc est-il important d'accomplir une sorte de "quête", "d'oeuvre majeure" avant cette inévitable fin ?  
bon, j'avoue que je sors un peu du scenar de FFXIII et qu'il est sans doute un peu tôt pour tirer de telles conclusions.pour l'instant, wait & see

- je ne ressends pour l'instant pas d'effet de "linéaritude pesante", tant le reste est plus que plaisant.on pourrait donc en effet citer FF X pour l'effet perçu ou encore (mais c'est peut-être personnel) le "tiers âge" : quelqu'un a parlé d'absence de "vie", souligné que les environnements traversés étaient du coup un peu "froid".j'avoue que j'ai ressentis un peu ça aussi, par moment.c'était aussi un peu comme ça dans le tiers âge.

voilà, premier petit CR après quelques heures ;)  

Message édité par lesorceleur le 11-03-2010 à 15:27:54

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7002854
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:45:44  profilanswer

Vaut mieux tard que jamais [:jambenmouss]

Message édité par HypnosS le 11-03-2010 à 12:46:06
n°7002864
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 12:48:59  profilanswer

question sur le sort Acuite

Spoiler :

la premiere fois ne me donne toujours que des infos partielles.
y'a un truc a savoir ou bien on est oblige de lancer la technique deux fois pour tout connaitre de l'ennemi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)