Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°5576458
boogielup

Transactions (3)
Posté le 15-07-2008 à 17:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

mais c'est clair, en plus il faut sortir des jeux ds entre temps ... :o

C'est quand meme une com assez .... nulle :'(

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:42:51  profilanswer

n°5580013
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 12:57:53  profilanswer

drapal

n°5582684
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 10:44:34  profilanswer

E3 2008: One More Final Fantasy XIII Interview

Citation :

1UP: Last week, Final Fantasy Versus XIII director Tetsuya Nomura said that he's hard at work adding new scenes to the FFVII: Advent Children Complete Blu-ray release. Can you give us any update on that project?

SH: You can look forward to the upcoming invite-only fan event DKS3713 [taking place in Tokyo on August 2 and 3], where we'll have a major announcement that will shock the fans in attendance.

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3168827

n°5582900
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:27:33  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Citation :

where we'll have a major announcement that will shock the fans in attendance.

"FFXIII and FFVII will be finally 360 exclusive games" [:kzimir]

n°5582915
kenchyne
PSN==>kenchyne
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:29:49  profilanswer

Oh, ptin, ca craint, la légendaire saga FF (depuis FFVII) qui passe sur un autre support (crosoft) le mythe de la playstation commence à redescendre dans mon estime T_T' Haha!

n°5582928
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:32:53  profilanswer

FFXIII : encore des informations

- A propos de l'impact du développement sur 360 : comment les développeurs vont-ils gérer le développement sur les deux consoles ? En réalité, la version PS3 devrait être achevée dans les temps, et c'est à partir de celle-ci que la version 360 sera portée. Square Enix assure que le portage 360 ne provoquera aucun retard pour la sortie de la version PS3.

- A propos d'un contenu additionnel dans les versions occidentales : auparavant, les développeurs profitaient des longs mois consacrés au développement des versions américaine et européennes pour ajouter des éléments à leur jeu. Cette fois-ci, selon Yoshinori Kitase, aucun ajout n'est prévu pour le public occidental, pour la simple et bonne raison que les développeurs prévoient de sortir le jeu plus rapidement qu'auparavant, où il fallait attendre de six mois à un an : "Pour FFXIII, notre but est de réduire ce fossé", affirme-t-il. Pour rappel, Square Enix vise également une sortie simultanée en Amérique du Nord et en Europe, ce qui n'est cependant pas encore assuré, malheureusement.

- A propos des limitations du format DVD : la fameuse question de la différence de format entre le Blu-ray sur PS3 et le DVD sur 360 est bien sûr revenue sur le tapis. Lundi soir, Yoshinori Kitase avouait que le jeu occuperait sûrement plusieurs DVD sur 360. "Pour le moment, rien n'a vraiment été décidé", signale-t-il maintenant, avant d'entrer néanmoins dans les détails. "Nous allons essayer de trouver des moyens de compresser les cinématiques pré-calculées et les dublages, qui prennent beaucoup de place, afin que cela ne se répercute pas sur le produit fini". En ce qui concerne les graphismes, les développeurs devraient essayer de maintenir le degré de qualité de la version PS3 sur 360.

- A propos du choix de développer sur 360 : si les raisons financières ne sont évidemment pas évoquées, Square Enix indique sur la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 réside dans le fait que cela permettra à plus de fans de mettre la main sur le jeu. Les fans qui possèdent la PS3 ne sont en effet toujours pas très nombreux.

- A propos des différences entre les versions : les développeurs ne veulent pas que le jeu soit différent entre les deux versions, mais qu'il y aura sans doute des détails qui différeront. En revanche, ils ne comptent pas mettre à profit les achievements disponibles sur 360. Ce qui veut dire qu'il ne sera sans doute pas question de trophées sur PS3.

- A propos des personnages : Yoshinori Kitase n'a bien sûr pas voulu fournir trop d'informations sur les personnages et l'histoire du jeu, mais a tout de même donné des détails généraux sur les relations entre les personnages. En réalité, au début du jeu, les différents héros (Lightning, le jeune homme blond et la fille rousse... et sûrement d'autres encore) refusent tout simplement de se battre ensemble. "Les relations entre eux se construisent à partir de là", indique Kitase. "La bande annonce a été conçue de manière à exprimer cette idée". On y voit en effet les trois personnages se battre chacun de leur côté. On peut imaginer qu'ils vont finalement devenir amis et unir les forces.

- A propos de l'univers du jeu : les créateurs évitent évidemment bien discrets sur cet aspect du jeu, ce qui n'empêche pas Kitase de réaffirmer l'importance de la mythologie Fabula Nova Crystallis dans l'élaboration de l'univers de FFXIII. Il cite Pulse, une région du monde du jeu, en exemple : "Pulse est un mot-clé qui provient de la mythologie du Cristal. Par exemple, dans la réalité, il peut exister des ponts ou des rues portant des noms issus de la mythologie grecque". C'est exactement le même processus qui se retrouvera dans les projets liés à FFXIII, à savoir Versus et Agito. La mythologie de ces jeux promet donc d'être fascinante, une constante dans la série depuis plusieurs épisodes déjà.

- A propos de l'évolution du système de combat : "Dans Final Fantasy X, il n'y avait pas de monstres sur le terrain", explique Kitase, "mais vous les rencontriez de manière aléatoire en étant transporté dans un champ de bataille. Pendant la bataille, les personnages ne bougeaient pas beaucoup, mais dans FFXII, ils pouvaient se déplacer sur le terrain, où se trouvaient directement les monstres. [...] Pour FFXIII, le système ATB est de retour, mais dans une version améliorée". Bien qu'absents du développement de FFXII, Kitase et son équipe ont pris le temps d'étudier le système de jeu de cet épisode. Au final, ils ont choisi de prendre ce qu'il y avait de meilleur dans chaque système (FFX et XII). "Les monstres seront visibles sur le terrain", affirme Kitase, "mais ce sera un peu différent de ce qu'il y avait dans FFXII".

- A propos de l'équilibre général du jeu : dans l'équipe de FFXIII, deux visions du déroulement de l'aventure s'opposent. D'un côté, il y a le réalisateur et scénariste, Motomu Toriyama, qui aime mettre en avant l'histoire. De l'autre, il y a Toshirô Tsuchida, le créateur du système de combat, qui préfère évidemment se concentrer sur les combats afin de les rendre excitants. Kitase rassure néanmoins les fans en affirmant que les deux aspects du jeu devraient être en bon équilibre. "A certains moments du jeu, il est possible que l'histoire deviennent envahissante, forçant le joueur à avancer tout droit", précise-t-il, "mais des combats finiront toujours par intervenir".

- A propos des doublages et de la musique : le casting qui décidera des voix japonaises de FFXIII se déroule en ce moment même, sous l'égide bien sûr des développeurs. "Avec la série Final Fantasy, nous avons toujours cherchés à trouver des voix qui correspondent au mieux à l'apparence et à la personnalité des personnages", explique Kitase. Espérons entendre les premiers extraits de voix très bientôt. En ce qui concerne la bande originale, écrite par le virtuose Masashi Hamauzu, le producteur ne peut pas donner beaucoup de détails, si ce n'est que la musique sera enregistrée une fois les cinématiques seront achevées, afin que l'accompagnement corresponde à l'action. La direction générale de la musique a cependant d'ores et déjà été décidée, puisque Kitase affirme qu'elle devrait utiliser davantage de chant et de choeurs que par le passé.

- A propos de l'évolution de Final Fantasy : le sujet de l'identité de la série ne pouvait pas être évité, étant donné l'absence totale du créateur de celle-ci, Hironobu Sakaguchi. Kitase explique : "Toutes les équipes qui travaillent sur un nouveau Final Fantasy font en sorte de regarder les épisodes précédents. S'il n'y a pas de lien direct entre eux, ils sont tous reliés. [...] Final Fantasy XIII est sûrement très différent et nouveau par rapport à ce que vous avez vu auparavant, mais les membres de l'équipe ont joué à FFXII, alors il demeure un lien caché qui unit la série". Beaucoup se demandent également comment Kitase et son équipe réussissent à préserver l'esprit de la saga. Le producteur confie justement avoir déjà demandé à son illustre prédécesseur ce qui fait qu'un FF est un FF. Sakaguchi lui a répondu, sur le ton de la plaisanterie, qu'il suffit d'avoir les fameuses fenêtres bleues bordées de blanc... chose qui a disparu depuis plusieurs épisodes déjà. Heureusement que Sakaguchi n'était pas sérieux. Kitase, de toute manière, est persuadé que FFXIII est toujours dans la continuité de la série. Il n'a pas de souci à se faire : il y a sûrement autant de définitions de la saga que de fans !

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 17-07-2008 à 11:33:46
n°5582994
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:47:40  profilanswer

Citation :

A propos des différences entre les versions : les développeurs ne veulent pas que le jeu soit différent entre les deux versions, mais qu'il y aura sans doute des détails qui différeront. En revanche, ils ne comptent pas mettre à profit les achievements disponibles sur 360. Ce qui veut dire qu'il ne sera sans doute pas question de trophées sur PS3.  

Y en aura forcément (sur 360) mais bâclés quoi ?
Enfin bon si ça fait perdre du temps, effectivement mieux vaut pas.
Dommage j'aurais bien vu quelque chose à la LO. :sweat:

n°5583006
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:49:30  profilanswer

Je pense que ce sera surement un truc la LO, donc assez simple.
Genre 10pts pour le lv50 ou 100pts pour avoir passer le 1er chapitre, bref un truc pas super poussé :/

n°5583011
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:50:55  profilanswer

je parle surtout des succès pour les quêtes annexes/mobs optionnels ;)

n°5583029
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 11:56:12  profilanswer

Ah, enfin c'est dommage pour les trophées, car je pense qu'il y a de quoi faire sur un FF, avec les boss cachés ou super puissant, ou récupérer les dernières armes...
Apparement les dev. ont (encore) le choix d'implenter les trophées ou non :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 11:56:12  profilanswer

n°5583055
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 17-07-2008 à 12:07:10  profilanswer

HypnosS a écrit :

- A propos d'un contenu additionnel dans les versions occidentales : auparavant, les développeurs profitaient des longs mois consacrés au développement des versions américaine et européennes pour ajouter des éléments à leur jeu. Cette fois-ci, selon Yoshinori Kitase, aucun ajout n'est prévu pour le public occidental, pour la simple et bonne raison que les développeurs prévoient de sortir le jeu plus rapidement qu'auparavant, où il fallait attendre de six mois à un an : "Pour FFXIII, notre but est de réduire ce fossé", affirme-t-il. Pour rappel, Square Enix vise également une sortie simultanée en Amérique du Nord et en Europe, ce qui n'est cependant pas encore assuré, malheureusement.

lu sur 1up

Citation :

Until now, the Japanese versions of Final Fantasy would release in Japan, and then six months later, the North American version would be released, and then another three to six months later, the European versions would ship

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3168776

n°5583063
bykeman
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 12:09:48  profilanswer

Ozmoz a écrit :

lu sur 1up

Citation :

Until now, the Japanese versions of Final Fantasy would release in Japan, and then six months later, the North American version would be released, and then another three to six months later, the European versions would ship

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3168776

Pour les précédentes version ok!!!

Mais pour FFXIII:

"But with FFXIII, we're aiming to decrease that gap and lessen the window, so there are no particular additions planned for the U.S. version. "

n°5583153
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 12:39:09  profilanswer

bykeman a écrit :

"FFXIII and FFVII will be finally 360 exclusive games" [:kzimir]

Je comprends pas le trip... vous achetez des jeux, quelle importance le support sur lesquels ils se trouvent ?

Pareil, Si y a 4 DVD ou 1 BD, c'est grave ? Personne ne s'est plaint des 3 CD de FF7 à sa sortie, ni même des 4 CD de FF8 et 9 ( pareil pour d'autres jeux comme les valkyries profiles et autres Shining force)... Justement, on trouvait ça dingue de mettre un jeu d'en autant de CD.
Et je reviens même pas sur les jeux qui se trouvaient 12-13 disquettes !! [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Pikakiki le 17-07-2008 à 12:41:27

---------------
|Feed back|
n°5583156
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 12:39:55  profilanswer

On est en 2008 aussi ^^

n°5583178
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 12:47:09  profilanswer

Pikakiki a écrit :

Je comprends pas le trip... vous achetez des jeux, quelle importance le support sur lesquels ils se trouvent ?

Pareil, Si y a 4 DVD ou 1 BD, c'est grave ? Personne ne s'est plaint des 3 CD de FF7 à sa sortie, ni même des 4 CD de FF8 et 9 ( pareil pour d'autres jeux comme les valkyries profiles et autres Shining force)... Justement, on trouvait ça dingue de mettre un jeu d'en autant de CD.
Et je reviens même pas sur les jeux qui se trouvaient 12-13 disquettes !! [:airforceone]

euh à notre époque ouais c'est un + de ne pas avoir à changer de disque sur son support console de somme modique avec un écran à 1254578413euros[:pierre bellemare]
(déjà pour LO c'était bien relou)

[:grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 17-07-2008 à 12:47:27
n°5583181
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 12:48:11  profilanswer

moi sa me dérange pas du tout qu ele jeu soit sur plusieurs dvd au contraire sa me rapellera les ff sur play qui sont les meilleurs. J'en suis bien content (bien que je sois le seul)

n°5583184
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 12:48:53  profilanswer

HypnosS a écrit :

On est en 2008 aussi ^^

Après, c'est mon avis. Mais qu'on soit en 2008 ou en 1997, ça m'a jamais choqué plus que ça d'avoir l'écran : "Veuillez insérer le CD/DVD XX"
De même, Si FF7 était sortie sur N64, j'aurais acheté une N64 et non la playstation ^^ et si FF 13 serait sortie uniquement sur xbox, j'aurais pris la box...  :)

Edit : j'ai les deux consoles, dont une que j'ai acheté spécialement pour FF :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pikakiki le 17-07-2008 à 12:50:48

---------------
|Feed back|
n°5583214
bouli

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 12:59:29  profilanswer

Acheter une console uniquement pour un jeu, qui n'est pas encore sorti, et dont on a pas la date de sortie, je comprends pas trop le trip  [:cerveau heink]

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°5583223
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 17-07-2008 à 13:02:40  profilanswer

Meganne a écrit :

J'allais justement dire qu'on a bien fait ça dans LO et que c'était pas si relou  ;)  

Sur une partie qui dure 80-90h, ça prend quoi ? 30 sec !

n°5583226
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 13:04:40  profilanswer

bouli a écrit :

Acheter une console uniquement pour un jeu, qui n'est pas encore sorti, et dont on a pas la date de sortie, je comprends pas trop le trip  [:cerveau heink]

Un peu comme j'ai acheté la xbox pour lost odissey. Après, à aucun moment je ne me suis dit : tiens, j'achète une console qui n'aura pas de jeux qui va se démarquer de la concurrence... surtout quand tu prends une console Sony...
Mais en fait, je suis d'accord avec, je comprends pas moi non plus, j'ai acheté un lecteur BD de salon alors que je n'ai pas de BD... je suis bête moi des fois :sarcastic:  

Bon j'arrête, on comme à troller et c'est pas le sujet du topic.

---------------
|Feed back|
n°5583231
Ashken

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:06:34  profilanswer

Franchement c'était pas gênant pour LO je trouve, changement de disque tous les 10h puis 40h sur le dernier, y a pire quoi :/

De toute façon, avec un peu de bol, on pourra peut-être ripper les DVD sur le DD de la xbox 360, donc ce sera pas beaucoup plus chiant que les installations sur la PS3... Remember MGS4 :o

n°5583234
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:09:43  profilanswer

Ozmoz a écrit :

J'allais justement dire qu'on a bien fait ça dans LO et que c'était pas si relou  ;)  

Sur une partie qui dure 80-90h, ça prend quoi ? 30 sec !

Je pense que c'est un confort supplémentaire normal et logique à notre époque.
Sinon, perso quand je suis bien prise dans le jeu me lever pour aller changer de CD etc ben ça l'fait pas. (et encore deux CD bon mais alors 4  [:cerveau skyzor] )
C'est pas une question de temps à prendre mais de rupture dans le trip. (sans compter les mauvaises surprises genre oh tiens le CD4 marche pas/et/ou y a une merdouille au changement)

n°5583235
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:11:19  profilanswer

Ashken a écrit :

Franchement c'était pas gênant pour LO je trouve, changement de disque tous les 10h puis 40h sur le dernier, y a pire quoi :/

De toute façon, avec un peu de bol, on pourra peut-être ripper les DVD sur le DD de la xbox 360, donc ce sera pas beaucoup plus chiant que les installations sur la PS3... Remember MGS4 :o

bah non, vu que sur 360 il faudra quand même avoir le DVD correspondant dans le lecteur pour lancer le rip sur sur le DD

n°5583236
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2008 à 13:12:07  profilanswer

Pikakiki a écrit :

Après, c'est mon avis. Mais qu'on soit en 2008 ou en 1997, ça m'a jamais choqué plus que ça d'avoir l'écran : "Veuillez insérer le CD/DVD XX"
De même, Si FF7 était sortie sur N64, j'aurais acheté une N64 et non la playstation ^^ et si FF 13 serait sortie uniquement sur xbox, j'aurais pris la box...  :)

Edit : j'ai les deux consoles, dont une que j'ai acheté spécialement pour FF :/

Tout est question d'alternatives possibles.
A l'époque des consoles cd, c'est qu'on pouvait pas faire autrement. A l'époque des consoles dvd, on pouvait pas faire autrement non plus.  
Et ça gênait donc moins (certains étaient même plutôt contents de découvrir qu'un RPG était sur plusieurs cds/dvds, car ça donnait une "impression de grandiose, de magistral" ).

Tandis que là, pour l'une des premières fois (y'avait déjà les consoles CD à l'époque de la cartouche, et la GC mini-dvd à l'époque des DVD), on a deux consoles (en plus placées sur le même créneau) dont l'une dispose d'un support infiniment plus grand que l'autre. ça change quand même le rapport qu'on a avec les jeux sur plusieurs DVD...

Donc, pour les jeux exclus xbox360 sur plusieurs DVD comme Lost Odysée ou Blue Dragon, on se fait une raison (tout en pensant dans un coin de sa tête que chez la concurrente, ça tiendrait sur un seul BR...qui d'ailleurs nous casserait moins les oreilles au passage). Mais pour les autres, vive le BR unique!

(au delà même du fait que c'est le progrès, je pourrais multiplier les exemples vécus qui font chier avec plusieurs cd.
>tu pars en vacances avec un seul cd en pensant que ça suffira... raté, il a plu, t'es resté à la maison, t'es bloqué dans ton jeu.
>les 3 premiers cd n'ont pas de pb, mais le cd 4 foire : le magasin veut pas le savoir 3 mois plus tard.
>tu veux charger une vieille save : ah mince, faut aller récupérer le cd correspondant.
>ça prend plus de place sur l'étagère les boitiers plusieurs cd/dvd
>tu veux jouer en émulation 5 ans plus tard, manque de bol, l'émulateur prend pas en charge le changement de cd (bon, d'accord, celui-là est tiré par les cheveux :whistle: ) )

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 17-07-2008 à 13:19:02

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°5583241
Ashken

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:13:31  profilanswer

Snip a écrit :

bah non, vu que sur 360 il faudra quand même avoir le DVD correspondant dans le lecteur pour lancer le rip sur sur le DD

Non mais je veux dire ça ferait comme les pc dans le temps (enfin y a pas si longtemps que ça) où tu installais tes 3 CD-ROM à la chaine et tu n'en utilisais plus qu'un et un seul pour jouer.

Enfin j'espère que ce sera encore mieux sur Xbox360 avec aucun DVD dans le lecteur, mes oreilles seraient aux anges  :love:

n°5583249
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:15:10  profilanswer

moui, même sans DVD la mienne fait un bruit de turbine de toute façon :D

n°5583250
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 13:15:14  profilanswer

Meganne a écrit :

euh à notre époque ouais c'est un + de ne pas avoir à changer de disque sur son support console de somme modique avec un écran à 1254578413euros[:pierre bellemare]

[:grilled]

Je vois le genre :

"Chérie, tu peux me changer le disque STP, c'est trop loin."
"Quoi mais tu déconnes ! Ca te prend 10s et la console est à tes pieds !!!"
"Ouais, mais quand même, sont lourds ces dev à sortir des jeux avec pleins de DVD, j'ai plus l'habitude moi !! Et puis c'est trop fatiguant... Et grouille toi merde !! j'ai plus que 10mn de jeu, après j'ai raid avec ma guilde !!"

:whistle:

[:lt_pi-k_kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Pikakiki le 17-07-2008 à 13:16:11

---------------
|Feed back|
n°5583254
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:16:34  profilanswer

Pikakiki a écrit :

Je vois le genre :

"Chérie, tu peux me changer le disque STP, c'est trop loin."
"Quoi mais tu déconnes ! Ca te prend 10s et la console est à tes pieds !!!"
"Ouais, mais quand même, sont lourds ces dev à sortir des jeux avec pleins de DVD, j'ai plus l'habitude moi !! Et puis c'est trop fatiguant... Et grouille toi merde !! j'ai plus que 10mn de jeu, après j'ai raid avec ma guilde !!"

:whistle:  

[:lt_pi-k_kiki]

:heink:  

Non tu ne vois pas je crois.

n°5583280
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 13:23:55  profilanswer

On est surtout à l'époque où Seagate sort des disques de 1.5 Tera... et où Age of conan fait 23go !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à notre époque, on devrait être en droit d'attendre d'une console intégrant des disques durs de pouvoir copier les jeux dessus. Là oui, je dis ok pour "on est en 2008".

Message cité 1 fois
Message édité par Pikakiki le 17-07-2008 à 13:29:47

---------------
|Feed back|
n°5583289
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 13:28:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Non tu ne vois pas je crois.

Oui je sais, t'as cassé la boutade en 36 morceaux avec ton dernier post. D'un autre côté, ça ne reste que du second degré et bien évidemment, je ne me permettrait pas de porter un jugement sur quoique soit, et heureusement d'ailleurs. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pikakiki le 17-07-2008 à 13:28:44

---------------
|Feed back|
n°5583302
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:31:06  profilanswer

Perso, changer de CD c'est comme se lever pout changer de chaine sur le poste de TV des années 80...

n°5583311
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:33:58  profilanswer

Pikakiki a écrit :

Oui je sais, t'as cassé la boutade en 36 morceaux avec ton dernier post. D'un autre côté, ça ne reste que du second degré et bien évidemment, je ne me permettrait pas de porter un jugement sur quoique soit, et heureusement d'ailleurs. :)

Ce qui est étrange c'est que dans certains posts vous allez limite nous dire que changer de disque 3 ou 4 fois c'est mieux que d'avoir tout sur un seul DVD/blu-ray, genre en se basant sur les 20 dernières années je trouve ça spécial comme démarche.[:tinostar]

n°5583322
tarteens

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:36:30  profilanswer

Vu que le jeux va être développé sur Xbox 360, on aura peut être un jour la chance de le voir débarqué sur PC ???

Vu qu'appriorie, le dev sur Xbox se rapproche du dev sur pc....

enfin , il faut beau de rêver :)

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°5583340
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:39:53  profilanswer

HypnosS a écrit :

Perso, changer de CD c'est comme se lever pout changer de chaine sur le poste de TV des années 80...

moi je prefere ca qu'un jeu plus court ou un jeu pas porté  :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5583363
bykeman
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 13:43:54  profilanswer

Pikakiki a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase  :D  

n°5583374
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2008 à 13:45:56  profilanswer

Pikakiki a écrit :

On est surtout à l'époque où Seagate sort des disques de 1.5 Tera... et où Age of conan fait 23go !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à notre époque, on devrait être en droit d'attendre d'une console intégrant des disques durs de pouvoir copier les jeux dessus. Là oui, je dis ok pour "on est en 2008".

C'est ça pour toi 2008?
Bah alors, pas la peine de discuter, on sera pas du même avis sur hier, ni demain, si tu considères que c'est ça le 2008 qui te plairait... :D

D'un côté, tu trouves qu'on se fout du nombre de CD/DVD. Et de l'autre, tu veux installer sur le DD des consoles des jeux de plusieurs dizaines de Go.

Non, le 2008 qui me plait, c'est l'utilisation intelligente du combo support optique de grande taille et disque dur. Essayer de garder le principe de démarrage immédiat d'un jeu console, tout en soulageant le goulot d'étranglement que représente le support optique grace au disque dur. C'est ça pour moi le 2008. La ps3 a tout pour le permettre. Sans la core, la xbox360 aurait pu mettre en place une politique efficace à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 17-07-2008 à 13:59:49

---------------
n°5583410
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 13:54:52  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je me souviens, mon père m'utilisait comme télécommande à l'époque... Bon par contre, du haut de mes 1 an, fallait pas qu'il s'attende à avoir la bonne chaine... Du coup, il a très vite acheté un télé avec la télécommande qui va avec... Oui Je sais, j'ai eu une enfance difficile :whistle:

Note : Euh, je crois que la télécommande infra rouge existe depuis le début des années 50 ^^.

Message édité par Pikakiki le 17-07-2008 à 13:56:41

---------------
|Feed back|
n°5583435
Pikakiki
Hourra
Transactions (16)
Posté le 17-07-2008 à 14:01:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est ça pour toi 2008?
Bah alors, pas la peine de discuter, on sera pas du même avis sur hier, ni demain, si tu considères que c'est ça le 2008 qui te plairait... :D

D'un côté, tu trouves qu'on se fout du nombre de CD/DVD. Et de l'autre, tu veux installer sur le DD des consoles des jeux de plusieurs dizaines de Go.

Non, le 2008 qui me plait, c'est l'utilisation intelligente du combo support optique de grande taille et disque dur.

Mouais. ceci dit, sur pc, on en a fini du "combo intelligent optique de grande taille et disque dur" depuis les gabriel knight et autres jeux du même genre contenu sur 8CD... pourquoi au fait ?? ah oui, parce que le disque dur s'est démocratisé au grand public... 1994-95 je crois... voilà une révolution du jeu vidéo et elle a 13 ans sur nos pc.

---------------
|Feed back|
n°5583520
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2008 à 14:25:55  profilanswer

Pikakiki a écrit :

Mouais. ceci dit, sur pc, on en a fini du "combo intelligent optique de grande taille et disque dur" depuis les gabriel knight et autres jeux du même genre contenu sur 8CD... pourquoi au fait ?? ah oui, parce que le disque dur s'est démocratisé au grand public... 1994-95 je crois... voilà une révolution du jeu vidéo et elle a 13 ans sur nos pc.

Heu, non, c'est un choix qu'ils ont fait.

Ils voulaient pas se faire chier à développer des formes de streaming qui soulageraient le support optique grace à une utilisation intelligente du HDD : résultat, ils ont décidé de faire des install du jeu complet sur HDD avec juste un check du support optique pour lancer le jeu. Je vois pas de révolution, je vois juste un choix qui paraissait le meilleur dans le monde des PC.  
La "démocratisation" des disques durs est une réalité technique (forcément que sur la longue vie d'un support optique normalisé, les HDD commencent par être à peine plus gros et finissant par être 100x plus gros que le support optique contemporain) qui a permis puis légitimé certains choix : ce n'est pas pour autant un catalyseur.  
D'ailleurs, quand le DVD est apparu, ils n'ont même pas réessayé de mettre en place des techniques de combo intelligent. Ils avaient été tellement contents de faire des install totales sur HDD sous prétexte que les CD hachaient trop les données... (tiens, tiens...peut-être était-ce pas si anodin que ça de changer de cd...). Comme d'hab, on utilise le surplus pour faire pareil plus vite  plus facilement, plutôt que mieux.  

Mais bon, ce qui m'intéresse, ce sont les consoles.
Dans le monde des consoles, je le répète, le 2008 qui me plait c'est celui qui essaye de garder le principe de démarrage immédiat d'un jeu console, tout en soulageant le goulot d'étranglement que représente le support optique grace à une utilisation raisonnée du disque dur.  

Alors, des compromis sont possibles. Mais je dis non aux HDD qui ne sont utilisés que comme des "deamon tools lisant une copie locale du DVD/BR". ça, n'importe quel pirate pouvait le faire lui-même sur ps2 : les développeurs avaient fait leur boulot pour que ça soit jouable à 100% depuis le DVD : forcément, c'était encore mieux en lançant le jeu de manière transparente depuis le HDD. Maintenant, on a l'impression que c'est : "mais, ça ne sera jamais jouable depuis le DVD! C'est pas grave, on a qu'à faire une install sur HDD!" On a pas besoin que les développeurs prennent de base le disque dur comme un "apport gratuit", tel un palliatif... Je dis oui aux stratégies de combo. Mais non aux sacrifices sur l'autel de la facilité.

Message édité par saiyaman le 17-07-2008 à 15:59:45

---------------
n°5587643
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 21:22:41  profilanswer

FFXIII et 13ème page \o/

Fr

FFXIII : quelques détails en plus

- A propos de l'avancée de la localisation : "L'histoire est entièrement écrite, et nous sommes sur le point de commencer le casting et l'enregistrement des doublages. Une fois que ce sera fait, nous pourrons vraiment nous lancer dans la localisation", annonce Yoshinori Kitase. Pour information, le processus de localisation comprend la traduction, l'édition des textes, l'enregistrement des doublages américains, l'intégration des textes et des voix, et l'assurance qualité. Lors de la Game Developers Conference de San Francisco en 2007, les responsables de la localisation indiquaient à titre d'exemple qu'il leur fallait 24 semaines (c'est-à-dire presque six mois) pour mener à bien ce processus. Shinji Hashimoto précise cependant : "Une sortie simultanée serait difficile pour FFXIII, mais nous essayons vraiment de réduire l'écart entre la sortie japonaise et celle dans le reste du monde".

- A propos de l'avancée du développement : "Il se déroule comme nous l'avions prévu, mais nous devons bien avouer que cela n'a été ni facile, ni rapide. Les mécanismes de base de FFXIII fonctionnent dès maintenant, mais nous travaillons encore à affiner le moteur [Crystal Tools]. Certains peuvent penser que c'est un ensemble qu'il suffit de modifier un peu pour le porter sur 360, mais ce n'est pas le cas", indique Kitase.

- A propos du manque de nouveaux médias : "A chaque mise à jour, nous travaillons dur pour ajouter de nouveaux éléments. Soyez patients, ce ne sera plus très long [avant d'avoir de vrais nouveaux médias]", confie Hashimoto.

- A propos du contenu additionnel à télécharger : "Pour le moment, nous n'avons pas prévu de contenu additionnel pour FFXIII, mais en ce qui me concerne, ce concept m'intéresse beaucoup", avoue Kitase.

Enfin, l'interview se conclut sur une petite clarification au sujet de la "grosse annonce" évoquée par Nomura il y a quelques jours. Shinji Hashimoto indique qu'il y aura "une annonce majeure qui va surprendre les fans présents" lors de l'événement DKΣ3713, qui se déroulera les 2 et 3 août au Japon. Alors que Nomura restait assez vague, il semble ici plus clair que l'annonce sera liée à Final Fantasy VII Advent Children Complete. Patience...

Message édité par HypnosS le 06-08-2008 à 00:12:23
n°5587655
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 21:28:22  profilanswer

Déception en gros :o

Spoiler :

Ou alors y aura cloud dans FFXIII versus [:tinostar]

Spoiler :

Oh putain ça serait énorme un 1vs1 Cloud vs le mec de versus  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)