Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5522 connectés 

Alors le ME3-Day est passé... En bon Elcor, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

n°8696682
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Rah tu me donnes envie de recharger ma save et de prendre l'option ... je sais pas quoi faire [:kaio]

Spoiler :

Et pour le deuxième run tu réconcilieras Gath et Quariens, et tu verras que synthéthiques et organiques peuvent cohabiter et s'entraider :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 15:14:09  profilanswer

n°8696686
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:15:07  profilanswer

La mission DLC du prothéen dure combien de temps en gros ?

n°8696692
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:16:37  profilanswer

spacex a écrit :

1/4h
Mais l'avantage de ce DLC, c'est pas la mission... C'est le perso qui tu y trouve et que tu dois de prendre tout au long du jeu. Il apporte énormément au background de l'univers de part ses commentaire et les dialogues dans lesquels il intervient !

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 21-03-2012 à 15:17:48
n°8696719
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:28:53  profilanswer

spacex a écrit :

30 min à 45 min !  
Mais l'intérêt du DLC ne réside pas tellement dans cette mission, quoiqu'on en apprend vraiment plus sur les Prothéens (race emblématique de ME  :love: )...
Ce que j'apprécie, ce sont toutes les conversations avec le Prothéen entre les missions... il nous en apprend plus sur leur mode de vie, donne son avis sur les autres races...etc, vraiment excellent et très riche quand on aime l'univers ME !  
Et le perso est un roxxxor accessoirement ! je l'ai dans ma team depuis le début !  :love:

edit : grilled par vengelis !  [:tinostar]

Message édité par damocles18 le 21-03-2012 à 15:29:59

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8696737
spacex
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:34:04  profilanswer

Ok bah c'est con faudrait recommencer presque tout le jeux pour en profiter quoi :-(

n°8696739
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:35:16  profilanswer

spacex a écrit :

Ok bah c'est con faudrait recommencer presque tout le jeux pour en profiter quoi :-(

Oui... c'est vraiment très important d'attaquer par la mission du DLC dès le début pour en profiter...
Sinon ça n'a vraiment que peu d'intérêt !

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8696746
spacex
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:36:49  profilanswer

Les futurs dlc vont se dérouler après la fin du jeu du coup ou alors ça sera pareil faudra tout recommencer vous pensez ?

n°8696752
Egrimm92

Transactions (1)
Posté le 21-03-2012 à 15:38:09  profilanswer

damocles18 a écrit :

Et ca me permet de rebondir sur le principal défaut du jeu à mon sens : la gestion des quêtes !
Hyper mal foutue, on ne sait jamais laquelle est résolue/active/a valider, laquelle relève de scans de planètes/ou de missions secondaires sur le terrain, a qui il faut remettre les objets trouvés (obliger de refaire le tour de chaque zone de la citadelle), quête qui reste dans l'inventaire alors que plus dispo (cf. mon exemple avec Eden Prime)...etc
Ils ont un peu négligé cet aspect pourtant essentiel dans un "RPG" et c'est assez dommage...

Il y a une chose qui peut aider, et dont j'ai abusé, c'est le "clic" sur le stick gauche ou droit de la manette. Cela affiche la carte locale, et tu retrouves tous les PNJ avec lesquels tu peux avoir une interaction indiqués dessus.
Attention par contre, ça ne te dit pas si tu as accompli la mission, uniquement que tu peux interagir avec ce PNJ, mais bon c'est déjà ça.

J'ai rencontré un problème auquel je ne m'attendais pas : j'ai eu du mal à distinguer les couleurs des quêtes terminée de celles toujours en cours... Probablement un soucis de réglage d'écran mais bon.

Pour la quête d'Eden Prime, j'ai eu le soucis aussi lors de mon premier run, elle restait dans la liste. Mais de mémoire c'est la seule qui m'ait fait le coup, donc probablement un bug.

Agreian a écrit :

1/4h
Mais l'avantage de ce DLC, c'est pas la mission... C'est le perso qui tu y trouve et que tu dois de prendre tout au long du jeu. Il apporte énormément au background de l'univers de part ses commentaire et les dialogues dans lesquels il intervient !

Enorme +1, certains moments du jeu gagnent énormément à être faits avec ce perso dans le commando.

Autrement, une chose qui m'a beaucoup déçu dans le jeu, ce sont certaines erreurs de traduction complètement aberrantes...

Un exemple?  

Message radio : "This is Brynn. Come in XXX" (extrapolation à partir de la "traduction" française)
Traduit en : "Voici Brynn. Entrez XXX"  :sarcastic:  

Je ne crois pas avoir rencontré d'erreur aussi énorme dans les volets précédents, ça m'a vraiment marqué  :pfff:  

C'est d'autant plus dommage que la VF est vraiment de qualité globalement.

n°8696777
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 21-03-2012 à 15:46:05  profilanswer

Jeu Terminé !

Super histoire. Je rejoins vengelis sur pas mal de points.

Spoiler :

Les fins me paraissent toutes cohérentes. Nous avons été trop habitués à incarner des héros qui survivent à tout.
Ce qui est justifié ici, c'est que le principe du cycle est inéluctable. Il y a un commencement et une fin qui se poursuivra par un autre commencement. Pas comme chez Disney donc.

Je pense qu'on peut résumer cette trilogie ainsi :  

Spoiler :

Shepard > Jesus .

n°8696779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:46:18  answer

spacex a écrit :

Les futurs dlc vont se dérouler après la fin du jeu du coup ou alors ça sera pareil faudra tout recommencer vous pensez ?

les dlc seront avant la fin du jeu. Sur me3 ce n'est pas comme pour me2, une fois fini le jeu tu reviens sur une ancienne save

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 15:46:18  profilanswer

n°8696787
spacex
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:51:31  profilanswer

C'est dommage alors j'aurais adoré un dlc épilogue

n°8696808
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 16:02:10  profilanswer

Egrimm92 a écrit :

Allez-y à fond, c'est pas parce qu'on parle beaucoup de la fin que tout le reste du jeu ne vaut pas la peine...  

Mais ouais exactement ! le jeu est sublime :love:  
Et Liara n'est pas un poulpe bleu bordayl :fou:   :lol:  
Pour le reste de ton feedback, je suis entièrement de ton avis.
Rendez nous notre Shépard bon sang :fou:  

n°8696859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 16:21:55  answer

Je vois egrimm parler des traductions, j'ai repéré une belle erreur dans les sous titres français. À un moment, un personnage parle de "fire", ce qui a été traduit par coup de feu dans les st. Problème, dans le contexte, il s'agissait vraiment de feu et en aucun cas d'un tir :lol:

n°8696949
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 16:46:20  profilanswer

Et comment ils ont traduit en Fr le pépé Stargazer déjà ? :lol:
Pour info la VO de Stargazer c'est Buzz Aldrin [:bobby ryan]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-03-2012 à 16:47:44
n°8696969
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 16:49:18  profilanswer

damocles18 a écrit :

Oui... c'est vraiment très important d'attaquer par la mission du DLC dès le début pour en profiter...
Sinon ça n'a vraiment que peu d'intérêt !

Je ne sais pas pour vous mais j'ai fait tous le jeu avec la même équipe (sauf les missions où des perso sont imposés), à savoir Jarvik (indispensable AMHA) et Ash  :love:  :love:

Message édité par jumbaii le 21-03-2012 à 16:49:47

---------------
GT : jumbaii7
n°8696998
Egrimm92

Transactions (1)
Posté le 21-03-2012 à 16:58:12  profilanswer

poiro a écrit :

Et comment ils ont traduit en Fr le pépé Stargazer déjà ? :lol:
Pour info la VO de Stargazer c'est Buzz Aldrin [:bobby ryan]

"Observer les étoiles"  ... :sarcastic:

n°8697003
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 17:00:16  profilanswer

Ouais voilà "observer les étoiles" joli nom, c'est comme ça que j'aurais du appeler mon chien tiens  :lol:  

Réaction aujourd'hui du Dr Muzyka à propos de la grogne :
http://blog.bioware.com/2012/03/21/4108/
Un extrait :
"Building on their research, Exec Producer Casey Hudson and the team are hard at work on a number of game content initiatives that will help answer the questions, providing more clarity for those seeking further closure to their journey. You’ll hear more on this in April.  We’re working hard to maintain the right balance between the artistic integrity of the original story while addressing the fan feedback we’ve received.  This is in addition to our existing plan to continue providing new Mass Effect content and new full games, so rest assured that your journey in the Mass Effect universe can, and will, continue."

Ils veulent tenir compte des remarques des fans mais sans remettre en cause "l'intégrité artisitique du jeu" donc faut pas s'attendre à une nouvelle fin mais à des DLC amenant mieux la fin :sarcastic:  
Des news en Avril :love:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-03-2012 à 17:01:12
n°8697009
kitano23

Transactions (40)
Posté le 21-03-2012 à 17:04:32  profilanswer

Poiro t'as terminé le jeu en adepte/facile du coup ?
Le jeu n'est pas trop orienté pour les classes soldat/tech en normal ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°8697032
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 17:11:20  profilanswer

Ouh là j'ai joué en baissant la difficulté des combats au minimum, pas envie de subir des vagues incessantes de mobs, je joue avant tout pour l'histoire.
malgré cela j'ai fini le jeu en 45h donc en jouant avec du challenge dans les combats, on doit pouvoir approcher les 50h ;)  
Sinon, ma Shép Full adepte était très efficace ( oui je sais difficulté mini ) car le cooldown des sorts était extrêmement court ( 200% de bonus au CD ) genre 2-3 secondes pour recharger :jap:
Donc je n'ai que très peu utilisé les armes, juste un coup de Carnage de temps en temps histoire de voir gicler du jambonneau :lol:

Message édité par poiro le 21-03-2012 à 17:12:47
n°8697053
Egrimm92

Transactions (1)
Posté le 21-03-2012 à 17:20:21  profilanswer

kitano23 a écrit :

Poiro t'as terminé le jeu en adepte/facile du coup ?
Le jeu n'est pas trop orienté pour les classes soldat/tech en normal ?

J'aurais tendance à dire que le jeu est un poil plus facile pour les classes autre que Soldat, grosso modo pour tout ce qui a des pouvoirs qui cognent un peu.

Donc mieux vaut prévoir un commando qui complète bien ton perso (d'ailleurs ils le disent très tôt dans le jeu qu'il faut bien adapter le commando "aux forces et faiblesses de votre personnage" ).

En revanche, le Soldat une fois qu'on récupère des armes améliorées, c'est un vrai massacre.
Le second run que j'ai fait, j'avais fusil d'assaut amélioré (j'en dis pas plus, mais j'ai vraiment accroché avec ce flingue...  :love: ) et fusil sniper amélioré (Veuve noire...  :love: puissance sympa, 3 cartouches dans le chargeur, headshots jouissifs à tout va), c'était limite abusé, même si ça m'a permis de bien me venger sur certains passages pénibles  :love:

n°8697261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 18:52:33  answer

Egrimm92 a écrit :

J'aurais tendance à dire que le jeu est un poil plus facile pour les classes autre que Soldat, grosso modo pour tout ce qui a des pouvoirs qui cognent un peu.

Donc mieux vaut prévoir un commando qui complète bien ton perso (d'ailleurs ils le disent très tôt dans le jeu qu'il faut bien adapter le commando "aux forces et faiblesses de votre personnage" ).

En revanche, le Soldat une fois qu'on récupère des armes améliorées, c'est un vrai massacre.
Le second run que j'ai fait, j'avais fusil d'assaut amélioré (j'en dis pas plus, mais j'ai vraiment accroché avec ce flingue...  :love: ) et fusil sniper amélioré (Veuve noire...  :love: puissance sympa, 3 cartouches dans le chargeur, headshots jouissifs à tout va), c'était limite abusé, même si ça m'a permis de bien me venger sur certains passages pénibles  :love:

ba soldat, j'ai pas arreté de spam tir percussion. Et c'est vrai que le 2eme run, en normal tu défonces tout

poiro a écrit :

This is in addition to our existing plan to continue providing new Mass Effect content and new full games, so rest assured that your journey in the Mass Effect universe can, and will, continue."

[:hodjeur]  

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2012 à 20:20:57
n°8697800
Isami kond​o
神泉古米
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 06:05:18  profilanswer

Jeu terminé ... à l'instant ! [:gargamail:3]

Spoiler :

SHEPARDDDDD !!!! [:bakk57] [:bakk55] [:bakk47]

Préparation à 100% pour "l'ultime combat" avec plus de 6500 EMS je crois, donc j'ai eu la possibilité de choisir une des trois fins possible (c'est bien ça hein ?) et j'ai finalement pris ... le choix du milieu, le sacrifice de Shepard pour créer un nouvel ADN. [:whine]

---------------
• GamerTag: Isami Kondo •
n°8697859
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 22-03-2012 à 08:24:51  profilanswer

Isami kondo a écrit :

Jeu terminé ... à l'instant ! [:gargamail:3]

Spoiler :

SHEPARDDDDD !!!! [:bakk57] [:bakk55] [:bakk47]

Préparation à 100% pour "l'ultime combat" avec plus de 6500 EMS je crois, donc j'ai eu la possibilité de choisir une des trois fins possible (c'est bien ça hein ?) et j'ai finalement pris ... le choix du milieu, le sacrifice de Shepard pour créer un nouvel ADN. [:whine]

Spoiler :

oui c'est bien ça, 3 choix possible, moi j'ai choisi le choix de droite, détruire les moissonneurs, vu que tu as la préparation maximale il y a une petite vidéo de 10 sec supplémentaire ;) de mon point de vue c'est celle là, la "bonne fin"

n°8697869
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2012 à 08:38:31  profilanswer

La bonne fin peut être oui, encore que...

Spoiler :

Tu choisis d'éradiquer tout vie synthétique, donc les Geths aussi, ça a servi à rien de reprogrammer les hérétiques, de concilier tali et légion, de tout faire pour que les Geths s'engagent aux côtés de l'Alliance pour la bataille finale [:souk]  
C'est hyper gênant quand même de convaincre un peuple à s'allier à nous pour au final l'exterminer en appuyant sur un bouton : merci pour ton aide maintenant tiens ! crève !
C'est la bonne fin juste parce que tu vois sous les décombres un corps avec une médaillon N7 qui respire encore...ce qui nous donne l'spoir que Shépard ait survécu. c'est bien le seul côté positif de ce choix par rapport aux autres.
mais c'est déjà énorme j'en conviens, tellement moi aussi j'aurais voulu que ma Shép vive :(  

J'ai choisi la synthèse. Et de toute façon sans multi j'avais pas les 4000 EMS requis pour déclencher cette scène...

Message édité par poiro le 22-03-2012 à 08:42:24
n°8697943
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 09:23:25  profilanswer

Amazon a remboursé un client mécontent de la fin de ME3 (source generation-nt.com).

http://www.generation-nt.com/mass- [...] 58581.html

J'vais prendre mon jeu chez Amazon je crois.  :whistle:

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8697968
mike0907

Transactions (6)
Posté le 22-03-2012 à 09:34:58  profilanswer

ça devient ridicule cette histoire. :pt1cable:
Je suis loin d'avoir fini le jeu, mais le foin que ça fait me laisse pantois. :/

n°8697970
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 09:37:14  profilanswer

Je suis le seul à trouver que la "bonne" fin c'est...

Spoiler :

... le choix du milieu, la création d'un nouvel ADN?
Du moins, dans mon cas j'ai joué un Shepard gentil qui a tenté de concilier tout le monde, à prôner la notion d'individualité chez les Geths et IDA, à refuser de sacrifier qui que ce soit. Dans ce sens, le moment du choix a été un déchirement mais j'ai choisi le sacrifice de Shepard pour permettre à tout le monde de survivre, unis.
De plus, la "configuration" du Creuset laisse sous-entendre qu'il a été conçu pour ça (plutôt que pour se faire pêter l'alim à droite en tout cas).
Alors certes, le choix de la destruction des moissonneurs permet la survie de notre cher commandant, mais je sais que Shepard ne se serait pas remis de ce choix et n'aurait pas choisi de survivre en sacrifiant un peuple (les Geth) et une amie (IDA).
Bref, tout ça pour dire que certes, la fin m'a semblé un peu brève, mais le côté dramatique, la musique  :love:, m'ont plutôt satisfait dans l'ensemble et collaient bien au côté "tout pour le tout".  
Il reste quelques points WTF, comme la fuite du Normandy avec un des perso que j'avais embarqué dans mon commando, et le Stargazer (M. "Observer le ciel"  :D) qui m'ont un peu laissé sur ma faim.

n°8698000
Hive

Transactions (1)
Posté le 22-03-2012 à 09:53:58  profilanswer

Toute cette agitation est complètement ridicule...
Malgré les incohérences et la brieveté de la fin, j'ai bien trouvé le jeu complètement "awesome", "BGE" et cie comme Bioware me l'a promis. La fin de la trilogie ME commence dès la première minute du troisième opus.

n°8698147
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 11:06:40  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Je suis le seul à trouver que la "bonne" fin c'est...

Spoiler :

... le choix du milieu, la création d'un nouvel ADN?
Du moins, dans mon cas j'ai joué un Shepard gentil qui a tenté de concilier tout le monde, à prôner la notion d'individualité chez les Geths et IDA, à refuser de sacrifier qui que ce soit. Dans ce sens, le moment du choix a été un déchirement mais j'ai choisi le sacrifice de Shepard pour permettre à tout le monde de survivre, unis.
De plus, la "configuration" du Creuset laisse sous-entendre qu'il a été conçu pour ça (plutôt que pour se faire pêter l'alim à droite en tout cas).
Alors certes, le choix de la destruction des moissonneurs permet la survie de notre cher commandant, mais je sais que Shepard ne se serait pas remis de ce choix et n'aurait pas choisi de survivre en sacrifiant un peuple (les Geth) et une amie (IDA).
Bref, tout ça pour dire que certes, la fin m'a semblé un peu brève, mais le côté dramatique, la musique  :love:, m'ont plutôt satisfait dans l'ensemble et collaient bien au côté "tout pour le tout".  
Il reste quelques points WTF, comme la fuite du Normandy avec un des perso que j'avais embarqué dans mon commando, et le Stargazer (M. "Observer le ciel"  :D) qui m'ont un peu laissé sur ma faim.

spoiler choix fin

Spoiler :

j'ai choisi aussi la fusion, mais j'ai trouvé ca tres con en fait, si j'avais su, j'aurai opté pour la destruction des moissoneurs.
apres tout, faut bien faire des choix, et je prefere tuer des synthetiques que des organiques.  
IDA elle est bien gentille mais bon, c'est jamais qu'une "personne" parmis d'autres, on pourrai utiliser des organiques pour attaquer au sol dans la derniere mission mais on refuserai de faire disparaitre les moissonneurs pour 1 seule IDA?
et l'avenir d'une race, les geths, n'est'il pas sacrifiable contre la disparition des moissonneurs?
la fusion n'apporte rien au final, shep creve, et rien n'indique que les moissonneurs ne vont pas continuer leurs merdes, meme si on les voit partir dans un premier temps...
la contre partie de la fin en destru des moissonneurs c'est que soit disant le cycle recommencera un jour ou l'autre.
ca, au final, apres reflection, je pense que c'est pas immuable. rien n'indique que dans l'avenir les organiques referont les memes erreurs...

---------------
El predicator du topic foot
n°8698265
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-03-2012 à 12:18:09  profilanswer

Bon ben ayé, mon choix est fait sur la quête Quarien / Geth :

Spoiler :

J'ai recommencé la mission (d'ailleurs, la musique :love: ) et même en modifiant mes choix, impossible de sauver les deux, alors que je pense avoir tout fait (même Tali dit que Legion est un allié ... un ami) !

Plus qu'à choisir entre Geth et Quarien ...
J'étais parti pour sauver les Quarien, mais au retour sur le Normandy, la conseillère asari m'a dit que bon, c'était des nomades, et qu'ils méritaient pas vraiment d'être là ...
J'ai aussi comparé l'effort de guerre, et la flotte Geth fait gagner 140 de plus que la flotte Quarienne.

Je me garde la save avec le choix des Quariens sous le coude, mais je garde les Geth !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°8698302
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 12:46:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben ayé, mon choix est fait sur la quête Quarien / Geth :

Spoiler :

J'ai recommencé la mission (d'ailleurs, la musique :love: ) et même en modifiant mes choix, impossible de sauver les deux, alors que je pense avoir tout fait (même Tali dit que Legion est un allié ... un ami) !

Plus qu'à choisir entre Geth et Quarien ...
J'étais parti pour sauver les Quarien, mais au retour sur le Normandy, la conseillère asari m'a dit que bon, c'était des nomades, et qu'ils méritaient pas vraiment d'être là ...
J'ai aussi comparé l'effort de guerre, et la flotte Geth fait gagner 140 de plus que la flotte Quarienne.

Je me garde la save avec le choix des Quariens sous le coude, mais je garde les Geth !

un detail que tu n'as pas pris en compte

Spoiler :

tali suce mieux que legion  :o

---------------
n°8698315
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-03-2012 à 12:53:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un detail que tu n'as pas pris en compte

Spoiler :

tali suce mieux que legion  :o

Si si, je l'ai pris en compte !

Spoiler :

Je me la suis faite dans le 2, mais là, vu que je me suis fait Liara avant, elle veut pas de plan à 3, donc tant pis :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°8698475
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 14:17:21  profilanswer

Bon je l’ai donc fini hier et bien … Non.

Alerte pavé :

Spoiler :

J’avais mis de coté ce topik pour éviter les spoils et je n’avais pas soupçonné un instant ce qui m’attendait.  

Le principe du jeu c’est donc que la Terre se fait attaquer comme finalement l’intégralité des autres planètes, notre but est d’aller recruter des troupes qui étaient bien occupées à défendre leurs propres planètes.

Les moissonneurs sont visiblement invincibles et pourtant on continu de voir des batailles contre ces vaisseaux géants.

La moisson est à ce que j’avais compris une attaque qui peut durer des siècles, une guerre d’usure où la technique était justement d’utiliser les informations contenu dans la citadelle (localisation des colonies…).

Là ça donne plutôt l’impression d’une attaque de masse qui peut se régler en 3 semaines.

Des robots géants invincibles et infinis, des armées au sol infinies et sur tous les fronts en même temps.

On a d’ailleurs une cinématique de l’armée au sol avec énormément de soldats toutes espèces confondues attaquant 1 Moissonneur et ne lui faisant même pas une égratignure.

C’est trop. Ok l’ennemi est puissant mais à quoi bon recruter dans toute la galaxie si cela ne change RIEN ? Autant aller se planquer et reconstruire une civilisation secrète.

Donc on retrouve des éléments importants, le génophage, on peut réconcilier les Geth et les Quariens, cool. Mais à quoi bon ?
Ranoch  la terre natale des quariens leur est de nouveau accessibles : « Ouf ! Maintenant suivez nous sur terre et faisons péter les relais cosmodésiques ! »

Nous avons un super plan d’action : le creuset.

On a les plans, on a les ingénieurs qui s’y mettent, aucun soucis pour le construire, par contre on ne sait pas à quoi il sert. Et il manque une pièce …
Il se clip à la perfection dans la citadelle mais personne ne s’en doutait avant qu’une IV nous l’apprenne sur la planète de la première civilisation des évoluées (encore, c’est juste bête mais possible).

Bref on revient sur terre pour pouvoir retourner dans la citadelle via un rayon de lumière, euh … ça marche comment ce truc ? et pourquoi était il en place ? Par qui ?
Arrivé là bas on se retrouve à contrôler un perso complètement à la ramasse, la mise en scène finale est très très bizarre, on a l’impression qu’elle est mal traduite ou mal expliquée peut être même est ce un rêve ?

Anderson est contrôlé ? C’est quoi ces poses ? Franchement j’ai rien compris.
S’en suit un dialogue de sourd ou on a à chaque fois le choix de répondre à la même question :
« Non on ne peut pas les contrôler ».

Un ascenseur nous emmène je ne sais où, peut être encore dans un autre rêve.
« I ear you like dreams, so we put a dream in a dream so you can GO DEEPER ! »  [:edhelas]  + [:mr mala:1]

Et là on se retrouve face à un autre dialogue bizarre avec une entité jamais intervenue avant dans la série, j’entends mon Shépard parangon dire des choses comme « alors l’homme trouble avait raison, je vais les contrôler » comme si c’était le choix que je devais faire.

Visiblement les moissonneurs sont là pour nous empêcher de créer des synthétiques qui nous tueront nous les organiques. C’est quoi leur problème au juste avec ça ? Bref.
Les choix s’offre à nous, on voit deux scènes style flashback où l’homme trouble prends le contrôle des moissonneurs et une où Anderson les détruits. Moi ça me donnait plus l’impression qu’ils étaient déjà arrivés ici (alors qu’on les voit mourir plus tôt).

J’ai tellement rien compris que j’ai pris un chemin au pif. (on était dans le creuset ?).

Le Shepard boiteux est une bonne idée pour CE final, le mec qui donne tout ce qu’il a dans ça dernière tentative : OK ! Dommage qu’on se le traine déjà depuis une demi heure. Ca a rendu le truc un peu mou.

-Autre truc qui me gène, c’est qu’on est dans une putain de grande bataille sur plusieurs niveaux et qu’on ne sait pas ce qui se passe, j’ai bien aimé quand la flotte débarque avec le creuset et attaque -

Bref : explosion de couleur, on ne sait pas ce qu’il advient de qui que ce soit, mais visiblement tous les gens que l’on a rameuté se retrouvent à ne plus pouvoir rentrer chez eux. Ils vont devoir squatter notre petite planète bleue toutes ravagée ;)

Pourquoi d’ailleurs ces relais explosent ? Ils ne sont pas plutôt sensé diffuser notre choix ? Qu’est ce qui me prouve que sur Palaven les moissonneurs sont contrôlés/détruits ?
WTF ?  
Le Normandy se fait courser par le rayon ? boom ils se retrouvent sur une autre planète, coup de bol ce n’est pas une géante gazeuse, et hop la vie reprends son court. Wait, Pourquoi c’est Joker le mec qui a du mal à marcher qui va ouvrir la porte, le reste de l’équipage ne sort pas ? ah si je vois … Liara !? Tu n’étais pas avec moi pendant la charge finale ?

Bref là je ne parle que du coté histoire qui pour moi est le principal attrait du jeu, je le trouve à chier, trop « fulgurant », trop d’explosions et de morts où que l’on aille (la citadelle se fait même attaquer deux fois). Et pendant ce temps là, on va chercher des câbles électriques car une femme qui parlait au téléphone quand on passait dans la rue en avait besoin, on passe 2 heure à tourner dans la citadelle pour trouvé si le fils d’un diplomate est bien mort en essayant de faire parler ses anciens camarades, discours impossible, il fallait en fait faire une quête que l’on avait pas encore où l’on trouve le cadavre du mec en question !

Je lui mets 6.5/10 par ce qu’il a su reprendre des éléments implantés dans le 1 au lieu de les corriger comme c’était le cas dans le 2.

---------------

n°8698541
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 22-03-2012 à 14:46:35  profilanswer

'tain avec tout ce ramdam je commence ä avoir peur de le finir  [:alph-one]  

Y'a moyen de connaitre le pourquoi du comment sans spoiler ?

n°8698547
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 14:47:15  profilanswer

Pour la moisson, dans le codex ils disent:

Spoiler :

que c'est environ 1.5millions de personnes / jour et que ca prendrai 10 ans à moissoner la Terre. Ils s'attaquent aux grandes villes mais après faut moissoner les campagnes etc, donc plus long. Ca doti être la même sur les autres planète, et pour le peu que les peuples se défendnt ca prend un peu plus de temps. Du temps de Prothéens ca avait mis plus de temps du fait qu'ils soient éparpillés dans la galaxie.

Ensuite tu vois bien sur Rannoch que tu peux détruire des moissonneurs, faut juste une force de frappe énorme, et viser au bon endroit.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8698559
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 14:54:52  profilanswer

Gonzoide a écrit :

sans te spoiler, la fin n'est pas a la hauteur des attentes des gens.

Spoiler :

elle est tres courte, elle ne te donne aucune explication sur l'avenir des persos ou des civilisations, et y'a peu de difference malgré plusieurs possibilités de fin.
en gros, je m'attendais a avoir une cinematique qui claque, voir l'avenir de mon shep et des protagonistes. la, t'en as pour 3 minutes a tout casser. merci aurevoir et a la prochaine.
t'as l'impression que t'es mis dehors, voila, tu poses ton petard sur la table apres avoir massacré le dernier monstre, clap de fin, generique.

Message édité par Meganne le 22-03-2012 à 14:56:55

---------------
n°8698597
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 15:07:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Après, y'a aussi le truc de dire que la fin est naze parce que la communauté dit que la fin est naze.... C'est cool de trouver la fin de ME3 naze :)

Message édité par Agreian le 22-03-2012 à 15:07:30
n°8698606
Hive

Transactions (1)
Posté le 22-03-2012 à 15:09:34  profilanswer

[quotemsg=8698475,3352,553878]Bon je l’ai donc fini hier et bien … Non.

Réponse :

Spoiler :

A l'usure, tout à fait. Il a fallu un siècle aux moissonneurs pour détruire totalement les moissoneurs. Tu peux facilement imaginer (ce que tu sembles avoir perdu en route) que le plus gros des prothéens ont disparu dès les premièers années de l'attaque puis ont résistés encore des années. Je ne vois vraiment pas ce qui a de choquant là dedans surtout lorsque l'on sait que c'est la race maîtresse de l'ancien cycle donc avec une bonne dose de colonnies.

Les moissoneurs ne sont pas là pour empêcher de construire des synthétiques... Je en vois même pas où tu as pu choper ça.

"Qu’est ce qui me prouve que sur Palaven les moissonneurs sont contrôlés/détruits ?"
...
... No comment. On doit tout te mettre dans la bouche ?

Pour les quêtes secondaires il s'agit de trouver des ressources de guerre ni plus ni moins.

"Bref on revient sur terre pour pouvoir retourner dans la citadelle via un rayon de lumière, euh … ça marche comment ce truc ? et pourquoi était il en place ? Par qui ?"

Par les moissonneurs eux-mêmes. C'est expliqué in game.

Message édité par Hive le 22-03-2012 à 15:10:48
n°8698643
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 15:25:13  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Alerte pavé :

...

Je lui mets 6.5/10 par ce qu’il a su reprendre des éléments implantés dans le 1 au lieu de les corriger comme c’était le cas dans le 2.

Je pense qu'en dehors du fait qu'il y a bien quelques incohérences dans la fin du jeu, tu as du quand même faire une bonne partie du titre sans le son, ou sans lire, ou sans les deux :/

n°8698666
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 22-03-2012 à 15:32:04  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Alerte pavé :

Spoiler :

J’avais mis de coté ce topik pour éviter les spoils et je n’avais pas soupçonné un instant ce qui m’attendait.

Le principe du jeu c’est donc que la Terre se fait attaquer comme finalement l’intégralité des autres planètes, notre but est d’aller recruter des troupes qui étaient bien occupées à défendre leurs propres planètes.

Les moissonneurs sont visiblement invincibles et pourtant on continu de voir des batailles contre ces vaisseaux géants.

La moisson est à ce que j’avais compris une attaque qui peut durer des siècles, une guerre d’usure où la technique était justement d’utiliser les informations contenu dans la citadelle (localisation des colonies…).

Là ça donne plutôt l’impression d’une attaque de masse qui peut se régler en 3 semaines.

Des robots géants invincibles et infinis, des armées au sol infinies et sur tous les fronts en même temps.

On a d’ailleurs une cinématique de l’armée au sol avec énormément de soldats toutes espèces confondues attaquant 1 Moissonneur et ne lui faisant même pas une égratignure.

C’est trop. Ok l’ennemi est puissant mais à quoi bon recruter dans toute la galaxie si cela ne change RIEN ? Autant aller se planquer et reconstruire une civilisation secrète.

Donc on retrouve des éléments importants, le génophage, on peut réconcilier les Geth et les Quariens, cool. Mais à quoi bon ?
Ranoch  la terre natale des quariens leur est de nouveau accessibles : « Ouf ! Maintenant suivez nous sur terre et faisons péter les relais cosmodésiques ! »

Nous avons un super plan d’action : le creuset.

On a les plans, on a les ingénieurs qui s’y mettent, aucun soucis pour le construire, par contre on ne sait pas à quoi il sert. Et il manque une pièce …
Il se clip à la perfection dans la citadelle mais personne ne s’en doutait avant qu’une IV nous l’apprenne sur la planète de la première civilisation des évoluées (encore, c’est juste bête mais possible).

Bref on revient sur terre pour pouvoir retourner dans la citadelle via un rayon de lumière, euh … ça marche comment ce truc ? et pourquoi était il en place ? Par qui ?
Arrivé là bas on se retrouve à contrôler un perso complètement à la ramasse, la mise en scène finale est très très bizarre, on a l’impression qu’elle est mal traduite ou mal expliquée peut être même est ce un rêve ?

Anderson est contrôlé ? C’est quoi ces poses ? Franchement j’ai rien compris.
S’en suit un dialogue de sourd ou on a à chaque fois le choix de répondre à la même question :
« Non on ne peut pas les contrôler ».

Un ascenseur nous emmène je ne sais où, peut être encore dans un autre rêve.
« I ear you like dreams, so we put a dream in a dream so you can GO DEEPER ! »  [:edhelas]  + [:mr mala:1]

Et là on se retrouve face à un autre dialogue bizarre avec une entité jamais intervenue avant dans la série, j’entends mon Shépard parangon dire des choses comme « alors l’homme trouble avait raison, je vais les contrôler » comme si c’était le choix que je devais faire.

Visiblement les moissonneurs sont là pour nous empêcher de créer des synthétiques qui nous tueront nous les organiques. C’est quoi leur problème au juste avec ça ? Bref.
Les choix s’offre à nous, on voit deux scènes style flashback où l’homme trouble prends le contrôle des moissonneurs et une où Anderson les détruits. Moi ça me donnait plus l’impression qu’ils étaient déjà arrivés ici (alors qu’on les voit mourir plus tôt).

J’ai tellement rien compris que j’ai pris un chemin au pif. (on était dans le creuset ?).

Le Shepard boiteux est une bonne idée pour CE final, le mec qui donne tout ce qu’il a dans ça dernière tentative : OK ! Dommage qu’on se le traine déjà depuis une demi heure. Ca a rendu le truc un peu mou.

-Autre truc qui me gène, c’est qu’on est dans une putain de grande bataille sur plusieurs niveaux et qu’on ne sait pas ce qui se passe, j’ai bien aimé quand la flotte débarque avec le creuset et attaque -

Bref : explosion de couleur, on ne sait pas ce qu’il advient de qui que ce soit, mais visiblement tous les gens que l’on a rameuté se retrouvent à ne plus pouvoir rentrer chez eux. Ils vont devoir squatter notre petite planète bleue toutes ravagée ;)

Pourquoi d’ailleurs ces relais explosent ? Ils ne sont pas plutôt sensé diffuser notre choix ? Qu’est ce qui me prouve que sur Palaven les moissonneurs sont contrôlés/détruits ?
WTF ?
Le Normandy se fait courser par le rayon ? boom ils se retrouvent sur une autre planète, coup de bol ce n’est pas une géante gazeuse, et hop la vie reprends son court. Wait, Pourquoi c’est Joker le mec qui a du mal à marcher qui va ouvrir la porte, le reste de l’équipage ne sort pas ? ah si je vois … Liara !? Tu n’étais pas avec moi pendant la charge finale ?

Bref là je ne parle que du coté histoire qui pour moi est le principal attrait du jeu, je le trouve à chier, trop « fulgurant », trop d’explosions et de morts où que l’on aille (la citadelle se fait même attaquer deux fois). Et pendant ce temps là, on va chercher des câbles électriques car une femme qui parlait au téléphone quand on passait dans la rue en avait besoin, on passe 2 heure à tourner dans la citadelle pour trouvé si le fils d’un diplomate est bien mort en essayant de faire parler ses anciens camarades, discours impossible, il fallait en fait faire une quête que l’on avait pas encore où l’on trouve le cadavre du mec en question !

6.5 c'est un peu dur, rien que la BO mérite plus que ça :love:
perso je mets 8,5 sans hésitation, sinon rapport à la fin :

Spoiler :

Perso je pense aussi que c'est un rêve, car trop d’éléments étrange, on aura droit à un DLC en tout cas je l’espère :D

Message édité par RomanoG le 22-03-2012 à 15:34:26
n°8698699
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 15:46:19  profilanswer

EN fait, à la fin...

Spoiler :

Shepard est effectivement peut être en train de rêver.... En réalité, Shepard est dans le coma depuis sa visite sur Eden Prime ou il/elle a touché la balise dans ME1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Bloc optique PS3 KEM-400-AAA[ECH,PARIS OU RP] jeux ps3 contre jeux 360
[ACH] Ps3 slim + 1 jeux mini[VDS][ECH] Assassin creed brotherhood et lost planet 2 sur PS3
[ACH] 1 Manette Dualshock 3 PS3 (Paris)[VDS]PS3 80Go complete , 2 manettes , 4 jeux ( Black ops , Fifa 11...)
[Vds][Ech] Gta IV, Mass effet, Wet Sous blister [Paris][VDS]PS3 Slim 120go JP + 5 jeux (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)