Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Alors le ME3-Day est passé... En bon Elcor, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

n°8695354
demes

Transactions (4)
Posté le 20-03-2012 à 22:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
image rigolol en spoiler mais rien de fou

Haha celle la est énorme aussi mais à voir que si on a fini le jeu

Message édité par demes le 20-03-2012 à 22:51:28
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 22:46:49  profilanswer

n°8695363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 22:49:35  answer

damocles18 a écrit :

J'ai une mission secondaire sur éden prime mais je vois pas ce qu'il faut faire ! Une idée ?  :gratgrat:

recuperer les data dans les maison pour aider la resistance

n°8695383
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:00:21  profilanswer

dans les maisons ?  :gratgrat:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8695386
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:01:26  answer

damocles18 a écrit :

dans les maisons ?  :gratgrat:

oui enfin les batiments sur eden prim quoi

n°8695394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:04:51  answer

puré le piratage de l'atlas, quel succes pourris, un coup je prend la veuve mais le truc est mort avant de peter la vitre un coup je prend le raptor est impossible de la briser :cry:

n°8695398
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:10:41  profilanswer

bah j'ai déjà fais cette quête... Mais la c'est une quête annexe que j'ai dans l'inventaire depuis le début mais qui ne disparaît pas !  :sweat:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8695415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:24:38  answer

damocles18 a écrit :

bah j'ai déjà fais cette quête... Mais la c'est une quête annexe que j'ai dans l'inventaire depuis le début mais qui ne disparaît pas !  :sweat:

je vois pas alors, c'est la seul quete secondaire sur la planete il me semble. Apres je me souvient plus trop de quete de scan

n°8695436
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:37:25  profilanswer

ok merci qd même pour tes réponses.  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8695447
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 20-03-2012 à 23:45:42  profilanswer

Fait avec la veuve perso, en tout cas faut un snipe puissant je pense. Je sais pas si ça a aidé, mais perso j'avais envoyé les 2 compagnons dans un coin éloigné de manière à ce qu'ils ne tirent pas sur l'atlas et la vitre s'est brisée juste au dernier coup.

n°8695544
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 21-03-2012 à 02:38:31  profilanswer

Mon importation de perso n'a pas fonctionnée donc... Par défaut, Une partie de l'équipage est mort dans ME3. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs !
On retrouve Chakwas en forme toujours avec sa bouteille de liqueur de vie, mais d'autres ont droit à leur pierre tombale.  [:cytrouille]  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 02:38:31  profilanswer

n°8695583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 07:19:57  answer

The Bartman a écrit :

Fait avec la veuve perso, en tout cas faut un snipe puissant je pense. Je sais pas si ça a aidé, mais perso j'avais envoyé les 2 compagnons dans un coin éloigné de manière à ce qu'ils ne tirent pas sur l'atlas et la vitre s'est brisée juste au dernier coup.

ouais mais avec une veuve 7, il est trop puissant justement :/ Je vais tester avec un mantis 10

n°8695588
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 07:34:18  profilanswer

Sur cette planète il y a que 2 choses à faire :

Spoiler :

Aller chercher Javik, et par la même occasion récupérer les infos pour aider les colons à résister à Cerberus.

S'il y a une 3ème mission alors je suis passé à côté [:souk]  

n°8695622
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 08:24:52  profilanswer

poiro a écrit :

Sur cette planète il y a que 2 choses à faire :

Spoiler :

Aller chercher Javik, et par la même occasion récupérer les infos pour aider les colons à résister à Cerberus.

S'il y a une 3ème mission alors je suis passé à côté [:souk]

Outch  :sweat:
J'ai donc un bug car je peux pas retourner sur la planète pour faire la 2ieme mission !  :cry:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8695639
mike0907

Transactions (6)
Posté le 21-03-2012 à 08:40:54  profilanswer

damocles18 a écrit :

J'ai donc un bug car je peux pas retourner sur la planète pour faire la 2ieme mission !  :cry:

Bah les deux missions doivent se faire en même temps normalement. ;)

n°8695647
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 08:46:14  answer

damocles18 a écrit :

oui tu as du rater de données à récupérer. Il y en a 3 ou 4 à trouver normalement

n°8695649
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 08:48:13  profilanswer

Un de tes compagnons te dit "c'est bon, on a tout" donc tant que tu n'as pas ce dialogue c'est que tu n'as pas tout trouvé :jap:  
Tu ne peux plus retourner sur Eden prime à partir de la map ?

n°8695700
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 09:16:50  answer

Tiens sinon, légèrement hs mais il y en a qui ont lu les bouquins mass effect ? Je vois que les 4 bouquins devraient être traduit d'ici le mois de mai. J'hésite à les prendre.
Je prendrais bien les bd également mais elle ont pas l'air évidente à trouver.

n°8695703
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 09:19:07  profilanswer

le Tome 1 est déjà dispo en français aux éditions Milady, je l'ai eu avec ma préco MM mais pas commencé. Faut que je m'y mette :love:  
Il est aussi dispo sur Kindle ;)  
Le tome 2 est prévu à la fin du mois je crois.

n°8695710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 09:21:17  answer

poiro a écrit :

le Tome 1 est déjà dispo en français aux éditions Milady, je l'ai eu avec ma préco MM mais pas commencé. Faut que je m'y mette :love:

oui j'ai vu qu'il y aura un tome par mois d'après la FNAC. Je vais voir, le dernier notamment soit être réédité. Je pense pas que l'édition française se basera sur la nouvelle version du bouquin

n°8695749
Haakainu

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 09:37:53  profilanswer

elude a écrit :

Mon importation de perso n'a pas fonctionnée donc... Par défaut, Une partie de l'équipage est mort dans ME3. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs !
On retrouve Chakwas en forme toujours avec sa bouteille de liqueur de vie, mais d'autres ont droit à leur pierre tombale.  [:cytrouille]  

Comment ça se passe d'ailleurs si lors de la mission finale de ME2 :
SPOIL fin ME2 et ME3 avant mission finale

Spoiler :

tout le monde meurt (enfin il me semble qu'une grosse partie de l’équipe peut y passer) ?
Notamment la mission sur Palaven avec Garrus ou bien celle sur le centre de réfugiés?

n°8695785
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 21-03-2012 à 09:53:05  profilanswer

Je pense également prendre le T1 et la BD, sinon j'ai commandé un Artbook :  The Art of the Mass Effect Universe, il semble vraiment bien :)

/HS

Message édité par RomanoG le 21-03-2012 à 09:53:14
n°8696118
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 11:47:45  profilanswer

J'ai deux missions citadelle que je n'arrive pas à faire, le système dont il est fait référence n'est pas dans la carte galactique... Et j'ai fini le jeu

---------------
GT : jumbaii7
n°8696122
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 11:48:41  profilanswer

C'est quels systêmes ?

n°8696179
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 12:03:00  profilanswer

poiro a écrit :

Ils sortiront peut-être une vrai fin en bouquin...
[:vince_astuce]

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8696231
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-03-2012 à 12:22:31  profilanswer

Question spoil Geth / Quarien :

Spoiler :

Putain vous avez choisi quel camp vous ?
Moi, j'ai opté pour les Geth, mais paye ta vidéo qui en suit, avec les Quariens qui se font défoncer et Tali qui se suicide [:endraum]  [:endraum]
Je sais pas si je recharge ma save pour choisir les quariens ou si je reste comme ça ... Putain mais quel choix impossible [:whiteponey]

edit : je viens de lire les différents spoils concernant cette question ... J'ai tout bien fait, mais je crois qu'il me manque un truc fait dans ME2 :

Spoiler :

Pas souvenir d'avoir vu une engueulade entre Tali et Légion, donc pas souvenir de les avoir séparé.

Message cité 4 fois
Message édité par bigboss_91 le 21-03-2012 à 12:28:36

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°8696250
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 21-03-2012 à 12:27:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

Moi, j'ai opté pour les Geth, mais paye ta vidéo qui en suit, avec les Quariens qui se font défoncer et Tali qui se suicide [:endraum]  [:endraum]
Je sais pas si je recharge ma save pour choisir les quariens ou si je reste comme ça ... Putain mais quel choix impossible [:whiteponey]

Spoiler :

moi j'ai pu prendre les 2, c'est en fonction des choix dans ME2 il me semble, sinon c'est dur de faire un choix :/

Message édité par RomanoG le 21-03-2012 à 12:29:18
n°8696251
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 12:27:56  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

j'ai sauvé les deux en les reconciliant  :jap:  

---------------
El predicator du topic foot
n°8696257
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-03-2012 à 12:29:18  profilanswer

Cf mon edit, je crois que je suis baÿsé ...
Tant pis, je continu avec ce choix ... bien dur quand même !

---------------
n°8696270
Hive

Transactions (1)
Posté le 21-03-2012 à 12:34:26  profilanswer

damocles18 a écrit :

ok merci qd même pour tes réponses.  :jap:

J'ai le même problème et il restera ad vitam eternam dans les quêtes non résolues...

n°8696309
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 12:50:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

Moi, j'ai opté pour les Geth, mais paye ta vidéo qui en suit, avec les Quariens qui se font défoncer et Tali qui se suicide [:endraum] [:endraum]  

edit : je viens de lire les différents spoils concernant cette question ... J'ai tout bien fait, mais je crois qu'il me manque un truc fait dans ME2 :

Spoiler :

Pas souvenir d'avoir vu une engueulade entre Tali et Légion, donc pas souvenir de les avoir séparé.

Spoiler :

Idem que les autres, en grand sauveur de la galaxie je les ais réconcilié, du coup, les deux peuples dans la poche.
D'ailleurs y'a des remarques sympa de Tali suite à cette réconciliation qui ne me font pas rgretter mon choix.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8696327
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-03-2012 à 13:06:21  profilanswer

Kors'R a écrit :

Spoiler :

Idem que les autres, en grand sauveur de la galaxie je les ais réconcilié, du coup, les deux peuples dans la poche.
D'ailleurs y'a des remarques sympa de Tali suite à cette réconciliation qui ne me font pas rgretter mon choix.

Spoiler :

Oui mais comme pour tous, dans les dialogues, y'a une option "bleue", et moi, malgré tout ce que j'ai fais, je l'ai pas eu :sweat:

:cry:

---------------
n°8696344
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 13:12:39  profilanswer

poiro a écrit :

Un de tes compagnons te dit "c'est bon, on a tout" donc tant que tu n'as pas ce dialogue c'est que tu n'as pas tout trouvé :jap:
Tu ne peux plus retourner sur Eden prime à partir de la map ?

non je peux plus !  :cry: c'est naze ça d'ailleurs...

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8696353
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 13:14:00  profilanswer

poiro a écrit :

j'ai attaqué la lecture en début de semaine et c'est extra pour le moment !  :love:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8696505
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 14:13:30  profilanswer

poiro a écrit :

C'est quels systêmes ?

Je te dis ça ce soir quand je serais devant la console  :D  

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

je me suis dit que les organiques se font défoncer depuis des millions d'années par les machines, alors j'ai décidé de supprimer les Geth qui en plus adoptent une matrice moissonneur [:tinostar]. Jarvik confirme ce choix judicieux :D  

Un autre élément qui m'a fait opter pour ce choix c'est l'échange avec le protheen justement qui raconte l'histoire d'une civilisation durant son cycle qui était en guerre avec des synthétiques, j'adore sa réponse lorsqu'on lui demande comment ils ont résolu le conflit "on a transformé leur étoile en supernova :o "

Message cité 2 fois
Message édité par jumbaii le 21-03-2012 à 14:22:57

---------------
n°8696516
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 14:16:43  profilanswer

jumbaii a écrit :

Je te dis ça ce soir quand je serais devant la console  :D  

jumbaii a écrit :

Spoiler :

je me suis dit que les organiques se font défoncer depuis des millions d'années par les machines, alors j'ai décidé de supprimer les Geth qui en plus adoptent une matrice moissonneur [:tinostar]. Jarvik confirme ce choix judicieux :D

Spoiler :

Jarvik est contre la vie synthétique de toute façon.

n°8696521
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 21-03-2012 à 14:18:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Spoiler :

Jarvik est contre la vie synthétique de toute façon.

Pas étonnant pour une civilisation qui s'est fait moissonner  :lol:

Message édité par jumbaii le 21-03-2012 à 14:18:34

---------------
n°8696561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 14:34:37  answer

damocles18 a écrit :

j'ai attaqué la lecture en début de semaine et c'est extra pour le moment !  :love:

ha bonne nouvelle alors :) j'ai commandé les 4 ce matin  :D

n°8696648
Egrimm92

Transactions (1)
Posté le 21-03-2012 à 15:01:44  profilanswer

:hello: Bon, lurker devant l'éternel, il aura fallu ME3 pour que je me décide à poster !

Déjà, un grand merci à tous les piliers des topics RPG notamment, qui m'ont souvent permis de passer outre des a priori sur des jeux pour m'y lancer avec plaisir  :jap:  

Avant d'apporter ma pierre à l'édifice "discussion sur la les fins de Mass Effect 3", je voudrais quand même "rassurer" les lurkers qui auraient des doutes comme j'ai pu en avoir en lisant le topic :

Allez-y à fond, c'est pas parce qu'on parle beaucoup de la fin que tout le reste du jeu ne vaut pas la peine...  
La fin c'est quoi, 5 minutes, allez 10, qui vous prendront (peut-être) la tête. N'oublions pas les dizaines d'heures précédentes qui sont quand même de très très bonne facture  :love:  

Une petite note au niveau des romances : j'ai lu un peu partout beaucoup de questions sur le nombre de romance possibles, etc.  
Ben c'est pas compliqué, il ne peut y en avoir qu'une : vous avez succombé aux charmes d'un coup facile ? Fini la love story avec le poulpe diamant bleu (spéciale dédicace) que vous avez menée depuis tant d'heures...

Également, attention à vos choix de dialogues : si vous embrassez un personnage, il n'y a plus de retour possible...

Bon j'en viens à ce qui m'amène : les fins...
Petit résumé :  
J'ai fait 2 "runs", dont le premier quasi parfait, que j'ai amélioré en passant un peu de temps en multi pour le second...

SPOILER FIN "VERTE / MILIEU"

Spoiler :

C'est la fin que j'ai choisie pour mon premier run.

Très... "bons sentiments", c'est indiscutablement celle qui colle le mieux à l'évolution de mon Shepard : full conciliation ("parangon" je crois ?).
N'empêche que c'est aussi frustrant : comme tout le monde ici, j'ai galéré à exploiter au maximum les opus précédents, histoire d'obtenir les "bonnes" fins, tout ça pour voir disparaitre mon cher Shepard ?!? :pfff:  

Franchement il méritait de s'en sortir, d'où mon deuxième run

SPOILER FIN "ROUGE / DROITE"

Spoiler :

Comme j'ai décidé que mon Shepard devait survivre, je me suis attelé au multi, histoire d'arriver au moment crucial avec un maximum d'EMS.

J'ai également pris soin de monter au maximum la "réputation" histoire d'avoir accès aux options de dialogues "bleues" que j'avais loupé lors de mon premier run, ce qui m'a permis de régler des comptes.

Si j'ai bien compris, le seul moyen de faire survivre Shepard est de choisir l'une des fins "des côtés", j'ai donc choisi de détruire les synthétiques.
Donc exit les Geths, exit IDA, super, ça valait la peine de persuader tout le monde que ce sont des "gentils" et qu'ils méritent de vivre...

Mais le pire dans cette fin c'est la scène de débarquement du Normandy... Joker qui se retrouve avec MON Ashley à moi que j'ai chouchoutée depuis le début :fou:  
Bowdel, garde tes mains dans tes poches et le reste aussi, sinon ME4 sera consacré à ta lente agonie  :fou:

SPOILER FIN

Spoiler :

Je n'ai rien vu à ce sujet, mais je débarque peut-être...

En fait je me demande si une explication à la fuite du Normandy ne serait pas tout simplement liée au "début de la fin".  
Les communications audio de l'Alliance laisse penser que tous le monde croit que le commando qui devait atteindre le faisceau est décimé.
C'est donc surement une ultime tentative de fuite pour aller se mettre en sécurité sur une planète "perdue" loin de tout ce qui pourrait représenter une cible pour les moissonneurs ?

En tous les cas, je rejoins l'opinion de Poiro : j'ai vraiment l'impression de m'être fait voler mon Shepard, que j'ai mis tant de temps à amener où je voulais, pour lequel j'ai terminé plusieurs fois les opus précédents etc...

Finalement ce qui me frustre le plus dans ce volet, c'est tout simplement que c'est la fin... M*rde j'en voulais encore des aventures de mon Shepard  :(  

Désolé pour le pavé, j'avais besoin d'exorciser !  :sweat:  

PS : je confirme pour Eden Prime, TOUT doit être fait en même temps, pas d'opportunité d'y revenir. Il faut prioriser la mission secondaire, histoire d'être sûr d'avoir retrouvé tout ce qu'il faut, et on a un message d'un des membres du commando qui confirme la réussite de la mission.

n°8696663
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-03-2012 à 15:08:54  profilanswer

jumbaii a écrit :

Spoiler :

Un autre élément qui m'a fait opter pour ce choix c'est l'échange avec le protheen justement qui raconte l'histoire d'une civilisation durant son cycle qui était en guerre avec des synthétiques, j'adore sa réponse lorsqu'on lui demande comment ils ont résolu le conflit "on a transformé leur étoile en supernova :o "

Rah tu me donnes envie de recharger ma save et de prendre l'option ... je sais pas quoi faire [:kaio]

---------------
n°8696680
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:13:43  profilanswer

Egrimm92 a écrit :

PS : je confirme pour Eden Prime, TOUT doit être fait en même temps, pas d'opportunité d'y revenir. Il faut prioriser la mission secondaire, histoire d'être sûr d'avoir retrouvé tout ce qu'il faut, et on a un message d'un des membres du commando qui confirme la réussite de la mission.

Arfff... :pfff:  
Vraiment mal branlé cette affaire...

Et ca me permet de rebondir sur le principal défaut du jeu à mon sens : la gestion des quêtes !
Hyper mal foutue, on ne sait jamais laquelle est résolue/active/a valider, laquelle relève de scans de planètes/ou de missions secondaires sur le terrain, a qui il faut remettre les objets trouvés (obliger de refaire le tour de chaque zone de la citadelle), quête qui reste dans l'inventaire alors que plus dispo (cf. mon exemple avec Eden Prime)...etc
Ils ont un peu négligé cet aspect pourtant essentiel dans un "RPG" et c'est assez dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 21-03-2012 à 15:14:37

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8696682
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 15:14:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Rah tu me donnes envie de recharger ma save et de prendre l'option ... je sais pas quoi faire [:kaio]

Spoiler :

Et pour le deuxième run tu réconcilieras Gath et Quariens, et tu verras que synthéthiques et organiques peuvent cohabiter et s'entraider :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Bloc optique PS3 KEM-400-AAA[ECH,PARIS OU RP] jeux ps3 contre jeux 360
[ACH] Ps3 slim + 1 jeux mini[VDS][ECH] Assassin creed brotherhood et lost planet 2 sur PS3
[ACH] 1 Manette Dualshock 3 PS3 (Paris)[VDS]PS3 80Go complete , 2 manettes , 4 jeux ( Black ops , Fifa 11...)
[Vds][Ech] Gta IV, Mass effet, Wet Sous blister [Paris][VDS]PS3 Slim 120go JP + 5 jeux (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)