Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5384 connectés 

Alors le ME3-Day est passé... En bon Elcor, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

n°8690588
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 19-03-2012 à 02:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, je viens de terminer l'aventure à mon tour.
Attention Spoilers fin

Spoiler :

J'avais la save quasi-parfaite(du moins à mon sens) en un seul playthroug sur chaque épisode: Le conseil, Rachnis et Wrex sauvés dans le premier, Kaidan out pour délit de faciès; tous les coéquipiers du 2 sauvés, les embrouilles Miranda/Jack et Tali/Légion arrangées, base récolteurs détruite. La seule ombre au tableau était la perte de Kelly Chambers et de quelques autres membres de l'équipage. Dans le troisième je continuais sur ma lancée: Turiens/Krogans et Geths/Quariens réconcilliés pour faire face à la menace des moissonneurs, quelques pertes d'anciens collègues obligatoires, je pense, pour arriver à ça (Mordin, Thane et Légion), 7133 forces militaires avec 100% de préparation galactique; comme pour les premiers: full concilient ou presque (Udina, Tai Leng et Ilusive man tués; d'ailleurs je me demande comment ça se passe si on n'appuie pas sur RT au QTE pour ces 3 là), tous les DLCs faits, toujours fidèle à Liara.  

Je me dis que je peux pas avoir une fin totalement en inadéquation avec les 150h passées dans la peau de Shépard. Et pourtant...  
Nul autre choix que de se sacrifier. Bon, soit après tout je m'attendais à ce que le Happy End ne soit pas de la partie malheureusement. Me forcer à sacrifier mon Shépard c'est une chose, mais j'veux au moins savoir si par ce sacrifice j'ai pu sauver amis et races; comment la civilisation galactique va se relever d'une telle guerre et réagir à mon "choix" final... Et là, le générique tombe. Rien de tout ça.
En voyant après coup les différences entre chaque fin je me rends compte de la supercherie. Comment ont-ils pu expédier à ce point la conclusion finale à une trilogie si bien écrite, ayant su nous attacher à des personnages secondaires comme peu d'autres jeux auparavant ont su le faire et axée depuis toujours sur un système de choix et conséquences?
Mais ce qui au final me chagrinne peut être le plus c'est l'évidence à laquelle je dois me résigner: Mass Effect c'est fini, car, plus que la mort du héros (même si j'ai eu droit au corps N7 reprenant sa respiration sous les décombres), la destruction des relais, point central de tout cet univers, marque définitivement un point de non-retour au coeur de l'espace concilien  [:cerveau totoz]  

Message cité 1 fois
Message édité par The Bartman le 19-03-2012 à 02:03:18
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 02:01:28  profilanswer

n°8690677
demes

Transactions (4)
Posté le 19-03-2012 à 07:47:24  profilanswer

The Bartman a écrit :

Voilà, je viens de terminer l'aventure à mon tour.
Attention Spoilers fin

Spoiler :

J'avais la save quasi-parfaite(du moins à mon sens) en un seul playthroug sur chaque épisode: Le conseil, Rachnis et Wrex sauvés dans le premier, Kaidan out pour délit de faciès; tous les coéquipiers du 2 sauvés, les embrouilles Miranda/Jack et Tali/Légion arrangées, base récolteurs détruite. La seule ombre au tableau était la perte de Kelly Chambers et de quelques autres membres de l'équipage. Dans le troisième je continuais sur ma lancée: Turiens/Krogans et Geths/Quariens réconcilliés pour faire face à la menace des moissonneurs, quelques pertes d'anciens collègues obligatoires, je pense, pour arriver à ça (Mordin, Thane et Légion), 7133 forces militaires avec 100% de préparation galactique; comme pour les premiers: full concilient ou presque (Udina, Tai Leng et Ilusive man tués; d'ailleurs je me demande comment ça se passe si on n'appuie pas sur RT au QTE pour ces 3 là), tous les DLCs faits, toujours fidèle à Liara.

Je me dis que je peux pas avoir une fin totalement en inadéquation avec les 150h passées dans la peau de Shépard. Et pourtant...
Nul autre choix que de se sacrifier. Bon, soit après tout je m'attendais à ce que le Happy End ne soit pas de la partie malheureusement. Me forcer à sacrifier mon Shépard c'est une chose, mais j'veux au moins savoir si par ce sacrifice j'ai pu sauver amis et races; comment la civilisation galactique va se relever d'une telle guerre et réagir à mon "choix" final... Et là, le générique tombe. Rien de tout ça.
En voyant après coup les différences entre chaque fin je me rends compte de la supercherie. Comment ont-ils pu expédier à ce point la conclusion finale à une trilogie si bien écrite, ayant su nous attacher à des personnages secondaires comme peu d'autres jeux auparavant ont su le faire et axée depuis toujours sur un système de choix et conséquences?
Mais ce qui au final me chagrinne peut être le plus c'est l'évidence à laquelle je dois me résigner: Mass Effect c'est fini, car, plus que la mort du héros (même si j'ai eu droit au corps N7 reprenant sa respiration sous les décombres), la destruction des relais, point central de tout cet univers, marque définitivement un point de non-retour au coeur de l'espace concilien  [:cerveau totoz]  

Spoiler :

En plus le corps N7 qui respire c'est pas Shepard car on voit clairement qu'après avoir pris le rayon il n'a pas d'armure et donc plus de blason N7  :whistle:

[:s@ms:2]

n°8690695
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 08:11:05  profilanswer

demes a écrit :

Spoiler :

En plus le corps N7 qui respire c'est pas Shepard car on voit clairement qu'après avoir pris le rayon il n'a pas d'armure et donc plus de blason N7  :whistle: [:s@ms:2]

C'est vraiment cruel ce que tu viens de dire :(  j'y croyais vraiment comme une bouée à laquelle me raccrocher :(  
Spoil fin :

Spoiler :

Il a bien son armure mais déchiquetée donc il peut rester un bout N7 non ? [:souk] Et puis ce qui me fait dire que c'est bien Shépard c'est que si tu fais un maleShep, on écoute une inspiration d'homme et si tu joues FemShep c'est bien une femme qui inspire ;)  

Je ne peux que partager l'avis de Bartman, c'est comme si ils s'étaient dit : "bon ME y'en a marre, on va tout défoncer pour être sûr qu'il n'y ait pas de suite, et sans les relais cosmodésiques, plus de ME c'est sûr...C'est le nom même du jeu : The Mass Effect = l'effet cosmodésique :(  

A la limite je me demande même pourquoi on s'est cassé le cul à rassembler une armée intergalactique ( c'est le but de ce ME3, dans le 2 c'était recruter les compagnons pour la mission suicide et dans le 3 c'est constituer une armée inter raciale...
A quoi ça sert ? puisque la solution demeure dans l'un des 3 choix finaux auxquels seul Shépard accède :sarcastic:  
L'armée intergalactique ne pouvait pas servir à détruire les moissonneurs, alors on nous envoie rassembler cette armée juste pour couvrir le Normandy pendant qu'il descend sur Londres et protéger le Creuset pendant que Shép fait son choix ? Mouais...
Et toutes les incohérences déjà abordées ici ?  

Le pire a avaler est vraiment cette fin expédiée qui ne tient compte d'aucun de nos choix fait depuis 5 ans :sarcastic:  
On m'a arraché la manette des mains, on m'a volé ma Shépardette :fou:
Je me demande ce qu'en pense Drew Karpyshyn : quel est son avis après avoir tant écrit pour faire de cet univers un immense background, si fouillé...Voir le tout balayé négligemment de cette manière :sarcastic:  

Le jeu lui-même était vraiment bien, mais 3 jours après avoir fini le jeu je n'arrive toujours pas à le digérer...

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 19-03-2012 à 08:27:14
n°8690793
demes

Transactions (4)
Posté le 19-03-2012 à 09:38:23  profilanswer

poiro a écrit :

C'est vraiment cruel ce que tu viens de dire :(  j'y croyais vraiment comme une bouée à laquelle me raccrocher :(
Spoil fin :

Spoiler :

Il a bien son armure mais déchiquetée donc il peut rester un bout N7 non ? [:souk] Et puis ce qui me fait dire que c'est bien Shépard c'est que si tu fais un maleShep, on écoute une inspiration d'homme et si tu joues FemShep c'est bien une femme qui inspire ;)  

Je ne peux que partager l'avis de Bartman, c'est comme si ils s'étaient dit : "bon ME y'en a marre, on va tout défoncer pour être sûr qu'il n'y ait pas de suite, et sans les relais cosmodésiques, plus de ME c'est sûr...C'est le nom même du jeu : The Mass Effect = l'effet cosmodésique :(

A la limite je me demande même pourquoi on s'est cassé le cul à rassembler une armée intergalactique ( c'est le but de ce ME3, dans le 2 c'était recruter les compagnons pour la mission suicide et dans le 3 c'est constituer une armée inter raciale...
A quoi ça sert ? puisque la solution demeure dans l'un des 3 choix finaux auxquels seul Shépard accède :sarcastic:
L'armée intergalactique ne pouvait pas servir à détruire les moissonneurs, alors on nous envoie rassembler cette armée juste pour couvrir le Normandy pendant qu'il descend sur Londres et protéger le Creuset pendant que Shép fait son choix ? Mouais...

Le pire a avaler est vraiment cette fin expédiée qui ne tient compte d'aucun de nos choix fait depuis 5 ans :sarcastic:
Je me demande ce qu'en pense Drew Karpyshyn : quel est son avis après avoir tant écrit pour faire de cet univers un immense background, si fouillé...Voir le tout balayé négligemment de cette manière :sarcastic:  

Le jeu lui-même était vraiment bien, mais 3 jours après avoir fini le jeu je n'arrive toujours pas à le digérer...

Tu comprends pourquoi j'étais si septique y a  1 semaine  :D  

n°8690802
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 09:42:02  profilanswer

poiro a écrit :

Spoil fin :

Spoiler :

Non mais le truc

Spoiler :

des choix qui ne détermine pas la fin

si tu le ramène à un jeu qui tient sur 1 épisode, c'est Deus Ex. Ca ne t'a pourtant pas choqué :??:

Ton commentaire sur le "pourquoi on nous fait faire çà alors que...", c'est un peu bizarre mais c'est comme si tu te demandais pourquoi Obiwan ne tu pas Anakin quand il tombe sur lui dans l'épisode 1 :/
Si tout le monde avait su

Spoiler :

qu'il suffisait d'amener la citadelle en orbitre terrestre tout en construisant le creuset à la fin de ME1

alors çà aurait été plus simple ;)

Quand tu pars du principe que toutes les aventures de Shépard lui ont permis de se trouver à cet endroit à cet instant... Comme les aventures de Jensen l'ont mener devant ces 4 pupitres... Je ne vois pas ou est le malaise :??:
La flote alliée

Spoiler :

permet de prendre la citadelle cernée par les moissonneurs

C'est de la stratégie militaire de prendre une position importante :p

Après que tu t'attendais à autre chose, je peux le comprendre...

Spoiler :

Ta Shéparde qui arrive sur le normandy, active le creuset qui rase tout sur son passage... Le drapeau Américain qui flote sur les débris encore tiède des machine et sous lequel ta shépard embrasse tendrement sa Liara...

Oui mais non... C'est pas çà. Faut pas non plus en faire un traumatisme hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 19-03-2012 à 09:45:54
n°8690845
saladdin

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 09:53:36  profilanswer

Hello shepard's and Fem-shep's

voila, une petit weekend de passé à bien avancer sur ME3 - 26H de jeu -
je viens de finir les missions sur la planete des krogans :love:  

Spoiler :

Tuchanka  :love:  une merveille cette planète.

Franchement la DA est top dans ce jeu.
sinon au niveau scénar, pour réussir à ce que les 2 races m'aident, j'ai fait mon 1er coup de biatch (je précise, dans cette partie, je joue un shepard bisousnours  :lol: )  

Spoiler :

j'ai buté Mordin pour qu'il ne soigne pas le génophage. comme ça les 2 peuples sont contents : les galariens le savent car ils me l'ont demandé - et les krogans pensent que le génophage est soigné - par contre, je me demande si j'avais soigné le génophage, est-ce que la flotte krogane aurait été plus importante ?

j'étais obligé...la guerre, c'est la guerre  :fou:  et j'ai besoin de plus d'alliés possibles - RIP my friend  :sweat:  

en tout cas, ce genre de choix me donne trop envie de rejouer à ME2 pour changer mes choix

Spoiler :

ne pas detruire les données de maelus pour garder en vie la femelle kroganne et avoir une armée de kroganne super importante

Message édité par saladdin le 19-03-2012 à 09:56:10
n°8690855
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 09:57:09  profilanswer

C'est moi ou le gunfight est chiant dans ce ME3?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°8690866
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:00:39  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Spoiler :

Perso, la dernière partie, sur terre, çà m'a énormément gavé. J'ai trouvé çà d'un chiant... Bcp trop long qui plus est :/

n°8690873
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 10:03:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Après que tu t'attendais à autre chose, je peux le comprendre...

Spoiler :

Ta Shéparde qui arrive sur le normandy, active le creuset qui rase tout sur son passage... Le drapeau Américain qui flote sur les débris encore tiède des machine et sous lequel ta shépard embrasse tendrement sa Liara...

Oui mais non... C'est pas çà. Faut pas non plus en faire un traumatisme hein :D

L'histoire du drapeau américain est en trop, pour le reste oui !

Spoiler :

Depuis le début, depuis ME1 je vis ça comme une aventure avec un espoir de happy end, pas comme une tragédie inéluctable.
A la fin de ME1, Shépard se prend une patte de Sovereign en pleine gueule, et se relève boitillant parmi les décombres. A la fin du 2 il survit à la mission suicide.
C'était pourtant pas difficile pour Bioware de simplement faire plaisir aux joueurs qui ont suivi la série ! Non ils ont clairement voulu verrouiller la fin, être sûr qu'il n'y aurait pas de suite.

Faut pas en faire un traumatisme...

Spoiler :

ben le traumatisme est là j'y peux rien, c'est pas comme Adam Jensen, c'est ma Shép que je suis depuis 5 ans !  
C'est sûr qu'un joueur qui n'a pas fait les autres opus, ou qui s'est peu investi dans la série, aura beaucoup plus de facilité à accepter la fin, mais voilà quoi, c'est moi, ce sont mes sentiments, ma sensibilité, mon attachement à ma Shép, les dizaines d'heures d'immersion dans cet univers hyper chiadé, alors OUI depuis 3 jours je suis traumatisé, je ressasse, je n'arrive pas à m'y faire...

Mass Effect aura été pour moi l'expérience la plus immersive et la license que je retiendrai de cette génération de consoles, alors oui ça me tient à coeur, forcément...

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 19-03-2012 à 10:29:41
n°8690917
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:21:17  answer

tenchi-sensei a écrit :

pour avoir recommencer une partie en mode normal, je peux comprendre la réflexion. Je trouve le mode normal beaucoup trop simple (et au début je m'etais même mis en mode narration mais on se fait grave chier).  En démentiel j'ai trouvé les combats beaucoup plus intense, ça passe bien mieux sans être insurmontable.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 10:21:17  profilanswer

n°8690918
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:21:24  profilanswer

Je dois plus être bien loin de la fin, et le jeu en Insanity est plus difficile (à mon goût) que ME2, ce qui est plaisant.
Mais pas encore assez malheureusement  :lol: :
- j'ai fait 90% du jeu avec la même arme
- je n'ai pas utilisé une seule grenade
- pas utilisé un seul medikit
- utilisé seulement un pouvoir (en plus d'un pouvoir de munitions quand même :o)
- je n'ai pas pris de pouvoir supplémentaire d'un squadmate

Heureusement là où j'en suis ça commence à se corser un poil, spoil Sanctuary

Spoiler :

3 brutes + 1 banshee, passé du premier coup mais quel bordel :/

J'espère refaire l'aventure un jour avec une classe un peu moins puissante, ça pourra peut-être donner un peu de challenge.

Le jeu est vraiment excellent sinon.
J'étais un peu déçu que le fossé graphique ne soit pas plus important entre ME2 et 3, mais les environnements variés, ennemis et animations rendent la pillule moins amère.
Le scénar n'est pas dantesque mais voir se dénouer des intrigues qui durent parfois depuis le premier ME, ça fait toujours sont petit effet. J'espère juste que le "Catalyst" n'est pas ce que je pense, parce que ça sent vraiment le rechauffé à des années lumières...
Niveau perso, j'aurais aimé plus de tête connues du 2, surtout si c'est pour nous coller à la place un hispanique bodybuildé avant autant de charisme qu'une aggrafeuse.
Le gameplay est assez équilibré et "varié". Marre de basher du vilain ? Allez donc chercher une poignée de quêtes à la Citadelle, scanner un système en esquivant les Reapers, upgradez vos armes et armures, allez chercher des améliorations "spéciales" chez Liara, refaire ses talents, voir même tenter de sauter un des membres de l'équipe.

Maintenant, direction the end pour pouvoir enfin lire tous ses fucking spoilers qui me font de l'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Renmazuo7 le 19-03-2012 à 10:22:16
n°8690932
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:25:34  profilanswer

poiro a écrit :

...[censure du quote de Poiro]....  

Attention Poiro, c'est limite des spoiler tes propos... pas encore entamé ME3 (et lu aucun spoiler) et j'ai l'impression de savoir

Spoiler :

comment cela va se terminer pour Shepard à la fin de celui-ci.

J'vais finir par dédrap (mais j'aimerais avoir les feedbacks des joueurs l'ayant fini avant).

Message édité par coyotefranck le 19-03-2012 à 10:32:13

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8690945
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 10:30:20  profilanswer

En me relisant effectivement tu as raison, merci j'ai édité, édite ton quote :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 19-03-2012 à 10:32:11
n°8690949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:31:02  answer

Renmazuo7 a écrit :

Je dois plus être bien loin de la fin, et le jeu en Insanity est plus difficile (à mon goût) que ME2, ce qui est plaisant.
Mais pas encore assez malheureusement  :lol: :
- j'ai fait 90% du jeu avec la même arme
- je n'ai pas utilisé une seule grenade
- pas utilisé un seul medikit
- utilisé seulement un pouvoir (en plus d'un pouvoir de munitions quand même :o)
- je n'ai pas pris de pouvoir supplémentaire d'un squadmate
.

Bon le 90% avec la même arme, je comprend j'ai fait tout le jeu avec le fusil à plasma. Mais pas utiliser de granade, de medkit et de pouvoir, baléze quand même.
En ce qui me concerne j'ai abusé du tir percussif dés le début, pour les grenades aussi elles servent bien contre gros ennemies. Mis globalement moi j'ai trouvé le mode insane moins sur que pour me 2

n°8690958
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:34:08  profilanswer

poiro a écrit :

Spoil de fin

Spoiler :

L'histoire du drapeau américain est en trop, pour le reste oui !
Depuis le début, depuis ME1 je vis ça comme une aventure avec un espoir de happy end, pas comme une tragédie inéluctable.
A la fin de ME1, Shépard se prend une patte de Sovereign en pleine gueule, et se relève boitillant parmi les décombres. A la fin du 2 il survit à la mission suicide.
C'était pourtant pas difficile pour Bioware de simplement faire plaisir aux joueurs qui ont suivi la série ! Non ils ont clairement voulu verrouiller la fin, être sûr qu'il n'y aurait pas de suite.

Faut pas en faire un traumatisme...ben le traumatisme est là j'y peux rien, c'est pas comme Adam Jensen, c'est ma Shép que je suis depuis 5 ans !  
C'est sûr qu'un joueur qui n'a pas fait les autres opus, ou qui s'est peu investi dans la série, aura beaucoup plus de facilité à accepter la fin, mais voilà quoi, c'est moi, ce sont mes sentiments, ma sensibilité, mon attachement à ma Shép, les dizaines d'heures d'immersion dans cet univers hyper chiadé, alors OUI depuis 3 jours je suis traumatisé, je ressasse, je n'arrive pas à m'y faire...

Mass Effect aura été pour moi l'expérience la plus immersive et la license que je retiendrai de cette génération de consoles, alors oui ça me tient à coeur, forcément...  

Non mais

Spoiler :

J'ai le même vécu que toi sur la série... Fait tous les opus en gardant ma shépard. Je me suis aussi immergé dans l'univers. Mais clairement, y'a qu'un moyen de passer au statut de légende ;)

Je comprends ta réaction... Mais pour moi, c'est un peu comme

Spoiler :

les plus belle histoire d'amour... Leur force se trouve dans la tragédie. Et quelle plus belle immage que celle de ma Shepard qui saute dans le puit de lumière pour sauver l'humanité

J'ai exactement le sentiment inverse au tien, c'est à dire que j'aurais trouvé çà

Spoiler :

trop gros que Shepard s'en sorte... Cà aurait enlevé toute l'intensité du truc

Après, je ne parle pas du tout des incohérences de la fin... Juste du fait en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 19-03-2012 à 10:35:42
n°8690963
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:34:48  profilanswer

poiro a écrit :

En me relisant effectivement tu as raison, merci j'ai édité, édite ton quote :jap:

Merci...  ;)  
C'est fou. J'essaye de lire un peu partout des feedbacks des joueurs l'ayant fini, et cela ne parle que de la fin pourrie.
 :D  

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8690972
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 10:37:31  profilanswer

Bien entendu, mais c'est surtout la fin de ME que je n'arrive pas à réaliser...
Spoil Fin :

Spoiler :

qu'ils nous aient tué notre Shépard et détruit les relais cosmodésiques scellent pour toujours la fin de la série Mass Effect. C'est bien ça qui me rend malade, plus encore que le sacrifice final.  

Coyote désolé pour toi de lire des spoils partout, mais c'est vrai que beaucoup de joueurs viennent de finir le jeu, et la plupart de ceux qui réagissent ont du mal avec la fin...
la fin est ce qu'elle est, c'est un choix de Bioware, on ne peut pas empêcher un artiste de décider de son oeuvre après tout, c'est surtout la façon dont c'est amené, la brutalité, le contraste entre ce qu'on a connu sur la série, et cette fin si dépouillée, si banale et si imprécise tant elle ne répond pas à de nombreuses questions.  
Fin pourrie tu dis ? je dirais plutôt fin bâclée et incomplète...

Et mon feed en quelques mots, garanti sans spoil :
ME3 magnifique, apocalyptique, génial sauf...la fin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 19-03-2012 à 10:42:53
n°8690978
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:39:03  profilanswer

J'imagine que tu parles du fusil du DLC, mais je le trouvais un peu trop cheaté alors j'ai tout fait au sniper au final.
Ce qui rend surtout (à mes yeux) le 3 un peu plus dur que le 2 :
- les grenades. Impossible de trouver et de garder la cover parfaite tout le fight, tu te prends grenade sur grenade.
- les covers ne sont pas toutes alignées parfaitement dans le bon sens. Dans ME2 tu avais (globalement) une entrée, une sortie et des caisses parfaitement alignées pour offrir la meilleure cover possible.
- les ennemis sont plus velus. Entre ceux qui lancent roquette sur roquette et ceux qui invis/se téléportent, c'est pas recommandé d'être statique.

Faudrait que je refasse le 2 pour voir mais quasiment sûr que j'avais bien moins galeré en général, sur "l'overall". Après effectivement les passages les plus durs du 2 sont plus compliqués que ceux du 3.

n°8690990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 10:42:58  answer

Agreian a écrit :

Non mais

Spoiler :

J'ai le même vécu que toi sur la série... Fait tous les opus en gardant ma shépard. Je me suis aussi immergé dans l'univers. Mais clairement, y'a qu'un moyen de passer au statut de légende ;)

Je comprends ta réaction... Mais pour moi, c'est un peu comme

Spoiler :

les plus belle histoire d'amour... Leur force se trouve dans la tragédie. Et quelle plus belle immage que celle de ma Shepard qui saute dans le puit de lumière pour sauver l'humanité

J'ai exactement le sentiment inverse au tien, c'est à dire que j'aurais çà

Spoiler :

trop gros que Shepard s'en sorte... Cà aurait enlevé toute l'intensité du truc

Après, je ne parle pas du tout des incohérences de la fin... Juste du fait en lui même.

Spoiler fin

Spoiler :

en ce qui me concerne je ne critique pas forcément le fait que Sheppard meurt. D'un certain côté on s'y attend un peu ( d'autant que c'est vraiment telephonné, je l'ai compris des que traynor m'a parlé d'avoir des enfants, et c'est bien confirmé par les dialogues sur terre). Par contre je pense qu'un meilleur éventail de fin, comme pour me2, allant du happy end tout le monde en vie au sad end le monde mort aurait été plus adapter pour satisfaire tout le monde. En plus de ça je m'attendait à une vrai fin, pas un trucs de 10min dont 5 de générique :/ ça donne une impression de baclé et c'est ce qui donne le goût si amer à cette fin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 10:44:58
n°8691001
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 10:45:50  profilanswer

Tout pareil :jap:  

n°8691063
Hive

Transactions (1)
Posté le 19-03-2012 à 11:04:23  profilanswer

Question :

Spoiler :

Qu'est-ce qu'il advient de tous les gens sur la citadelle ? Ils sont morts non ?
Parce que rien n'indique que les relais cosmodésiques ne peuvent être reconstruits de manière "humaine" ou "concilienne". Après tout ils ont été capables de construire le Creuset.

n°8691082
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 11:08:56  profilanswer

Et la flotte inter raciale ?

Spoiler :

elle va aller où ? Tout le monde va se poser sur terre ? Plus de relais c'est tant mieux finalement, ça évitera des guerres entre les peuples :jap:  

n°8691101
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:14:33  profilanswer

poiro a écrit :

Bien entendu, mais c'est surtout la fin de ME que je n'arrive pas à réaliser...
Spoil Fin :

Spoiler :

qu'ils nous aient tué notre Shépard et détruit les relais cosmodésiques scellent pour toujours la fin de la série Mass Effect. C'est bien ça qui me rend malade, plus encore que le sacrifice final.  

Je préfère que

Spoiler :

çà s'arrête plutôt que çà se fasse pourrir à force de suite à outrance

Même si on est à l'abris de rien. Du genre

Spoiler :

une préquelle, un saut de 10000 ans après les évennements de ME3

Tu as bien

Spoiler :

un éventail de fin. De la destruction de la Terre à la survie de tous.... Sauf Shépard :D

Je reconnais que ce n'est pas assez différencier dans les différentes fins. C'est bien dommage

Hive a écrit :

Question :

Spoiler :

Qu'est-ce qu'il advient de tous les gens sur la citadelle ? Ils sont morts non ?
Parce que rien n'indique que les relais cosmodésiques ne peuvent être reconstruits de manière "humaine" ou "concilienne". Après tout ils ont été capables de construire le Creuset.

Si tu choisies

Spoiler :

la fin "rouge", ils crèvent tous :D
Si tu choisis les 2 autres fins, la citadelle reste et effectivement... On peut immaginer la reconstruction des relais... Ce qui rejoint mon premier spoil sur une suite possible avec d'autres héros

Message édité par Agreian le 19-03-2012 à 11:16:47
n°8691112
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-03-2012 à 11:18:02  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] fect-3.htm

pouruite judiciaire au US sur la fin de mass effect 3 :D  
J'ai pas encore fini le jeu 4H de jeu) mais je pense attendre que la vrai fin arrive dans un dlc gratos :) d'ailleurs sa en parle de plus en plus sur les forums us :)

n°8691119
mike0907

Transactions (6)
Posté le 19-03-2012 à 11:20:35  profilanswer

Putain, je suis loin d'avoir fini le ju, j'ai 14h de jeu, mais vous me faites extrémement peur avec vos propos sur la fin. :'(

n°8691120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:21:30  answer

chinoisurfer a écrit :

J'ai pas encore fini le jeu 4H de jeu) mais je pense attendre que la vrai fin arrive dans un dlc gratos :) d'ailleurs sa en parle de plus en plus sur les forums us :)

ils en ont même parler sur CNN de l'agitation sur la fin. Bon la poursuite c'est un peu excessif en tout cas.

n°8691127
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:22:17  profilanswer

DLC gratos  [:klemton]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8691131
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 11:23:32  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

N'importe quoi :ouch: Faut pas abuser quand même et un DLC true ending gratos je n'y crois pas du tout :jap:

n°8691136
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:24:37  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

:lol:  

Ca me fait penser au film "Le fan"
Les mecs n'ont rien d'autre dans la vie, c'est pas possible :/

n°8691140
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:25:48  answer

poiro a écrit :

N'importe quoi :ouch: Faut pas abuser quand même et un DLC true ending gratos je n'y crois pas du tout :jap:

j'y crois moyen aussi. Mais forcé d'avouer que même payant je prendrais :/

n°8691145
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 11:26:46  profilanswer

Euhhh...moi aussi [:- mr white -]  

n°8691150
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:27:39  profilanswer

Sérieux  :ouch:  

Je materais le truc sur youtube :)

n°8691160
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-03-2012 à 11:31:08  profilanswer

Toute cette agitation va retomber comme un soufflé, là c'est encore chaud mais EAware va jouer la montre, laisser passer les jours et à la prochaine sortie du prochain Blockbuster, ça va se calmer tout seul :jap:
Rien qu'ici : dans 1 mois y'a TW2 qui sort, ça va nous occuper l'esprit à autre chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 19-03-2012 à 11:32:00
n°8691176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:39:00  answer

poiro a écrit :

Toute cette agitation va retomber comme un soufflé, là c'est encore chaud mais EAware va jouer la montre, laisser passer les jours et à la prochaine sortie du prochain Blockbuster, ça va se calmer tout seul :jap:
Rien qu'ici : dans 1 mois y'a TW2 qui sort, ça va nous occuper l'esprit à autre chose ;)

un message de bioware sur Facebook  indique qu'ils sont bien conscient de l'agitation et qu'ils continuent de regarder les retours de joueur. Visiblement ils n'excluent pas de possibilité de changement pour l'instant.
En tour cas, ils n'avaient pas menti sur une chose : ils avaient promis une fin inoubliable et le fait est que même 4 jours après voir finit, j'ai la cinématique de fin qui tourne en boucle dans ma tête.

n°8691181
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 19-03-2012 à 11:39:52  profilanswer

poiro a écrit :

nan, c'est vrai que c'est pas du tout dans les cordes d'EA un truc pareil :D

n°8691265
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 12:20:08  profilanswer

poiro a écrit :

Euhhh...moi aussi [:- mr white -]  

Quelle honte.

Spoiler :

Pareil [:empificator:2]

Mais bon j'ai une partie à refaire là autant dire que je ne suis pas proche de la fin. [:empificator:2] ²

n°8691271
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 19-03-2012 à 12:22:02  profilanswer

sérieux ? je le fini demain, aujourd’hui multi pour monter mon perso lvl 20 et avoir 100 % de préparation :)

n°8691290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 12:27:20  answer

RomanoG a écrit :

sérieux ? je le fini demain, aujourd’hui multi pour monter mon perso lvl 20 et avoir 100 % de préparation :)

oui sérieux je suis sans doute pas le seul ici, hein poiro :D
Sinon tu sera à 100% à avant d'être niveau 20 ;)

n°8691301
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 19-03-2012 à 12:30:27  profilanswer

ça apporte quelque chose au jeu solo ou c'est juste histoire d'avoir quelques succès supplémentaire ?

n°8691329
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 19-03-2012 à 12:41:26  profilanswer

Argh vous m'intriguez trop avec cette fin. Vraiment hâte d'y être maintenant, parce que malgré tous les avis je n'arrive pas du tout à concevoir comment elle peut être pour générer autant. Mais tant mieux, j'aurai au moins la (mauvaise ?) surprise.

Mais il n'y a donc personne qui la trouve bien/potable/acceptable/classique ?

n°8691359
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-03-2012 à 12:57:06  profilanswer

c'est quasi sur, bioware et la communauté n'arrête pas de parler d'une autre fin dnc obligé sa viendra, la question c'est plutôt gratos ou payant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Bloc optique PS3 KEM-400-AAA[ECH,PARIS OU RP] jeux ps3 contre jeux 360
[ACH] Ps3 slim + 1 jeux mini[VDS][ECH] Assassin creed brotherhood et lost planet 2 sur PS3
[ACH] 1 Manette Dualshock 3 PS3 (Paris)[VDS]PS3 80Go complete , 2 manettes , 4 jeux ( Black ops , Fifa 11...)
[Vds][Ech] Gta IV, Mass effet, Wet Sous blister [Paris][VDS]PS3 Slim 120go JP + 5 jeux (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)