Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Alors le ME3-Day est passé... En bon Elcor, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

n°8689564
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 18-03-2012 à 18:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme tu dis Fami. Faut faire les missions secondaires AVANT les missions prioritaires.

:) :) :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 18:39:59  profilanswer

n°8689571
Fami

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:42:43  profilanswer

poiro a écrit :

Je reroll, j'en suis qu'au début, après Palaven et on me propose déjà la mission où on la retrouve, bizarre que tu ne l'aies pas eu encore :heink:  
Et mince désolé pour le spoil capillaire :(
Dans ma partie tout s'est écoulé de manière si naturelle, que je n'ai pas senti que certaines missions pouvaient être foirées si on attendait trop, en plus Még tu m'as posé la question cette aprèm et je t'ai répondu que non, y'avait pas de chrono à surveiller :(

Il y a 2 missions "chrono", celle ci et une autre sur la planète krogan

Spoiler :

the bomb, qu'il faut faire dès qu'on fini la précédente avec le fils du primarque

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°8689574
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:43:42  profilanswer

Je crois que Meganne vient de se pendre :D.

n°8689587
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:51:06  profilanswer

Fami a écrit :

Spoiler :

Entre Palaven et la prise de la citadelle, il y avait une mission à faire, protéger des étudiants biotiques avec leur prof.
Si tu fait des missions secondaires avant ou que tu déclenches la prise de la citadelle, cette mission passe à la trappe

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :cry:  
J'ai horreur de ce genre de choses limitée dans le temps, qui peut te passer sous le nez.
Je me souviens qu'à un moment justement

Spoiler :

ça s'est enchainé trop vite niveau trame Palaven, jusqu'à la prise de la citadelle et après j'ai bien fait pas gaff de ne pas me lancer dans les quêtes repérées comme prioritaires

Là en prio j'ai :

Spoiler :

Le voile à effectuer

j''lai pas eue donc,

Spoiler :

jak

ça veut dire que je ne vais pas voir ce fameux perso alors ???  :(

n°8689589
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-03-2012 à 18:51:35  profilanswer

Les rues sont jonchées de pendus qui ont fini ME3, vision d'horreur d'ailleurs je ne sors plus de chez moi :(
Maygue reprends une save [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 18-03-2012 à 18:53:01
n°8689592
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:52:33  profilanswer

elude a écrit :

Comme tu dis Fami. Faut faire les missions secondaires AVANT les missions prioritaires.

:) :) :)

Oui mais encore fallait-il le VOIR vu leur journal de quêtes je ne l'ai identifié qu'après sur ce topic d'ailleurs que les quêtes principales = prioritaires.  :pfff:  
Ils séparent le codex en 2 mais les quêtes que dalle ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 18-03-2012 à 18:53:21
n°8689593
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:53:07  profilanswer

Fami a écrit :

Il y a 2 missions "chrono", celle ci et une autre sur la planète krogan

Spoiler :

the bomb, qu'il faut faire dès qu'on fini la précédente avec le fils du primarque

gebreugg a écrit :

Je crois que Meganne vient de se pendre :D.

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  

n°8689599
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:54:29  profilanswer

poiro a écrit :

Les rues sont jonchées de pendus qui ont fini ME3, vision d'horreur d'ailleurs je ne sors plus de chez moi :(
Maygue reprends une save [:souk]

Déjà que je ne trouve pas le temps de finir ma partie alors reprendre une save éloignée alors que j'ai bien tout peaufiné (enfin je pensais) voilà quoi...
No comment.

Message édité par Meganne le 18-03-2012 à 18:54:41
n°8689608
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 18:57:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui mais encore fallait-il le VOIR vu leur journal de quêtes je ne l'ai identifié qu'après sur ce topic d'ailleurs que les quêtes principales = prioritaires.  :pfff:  
Ils séparent le codex en 2 mais les quêtes que dalle ! :fou:

faut etre un peu tarte pour pas faire gaffe que mission prioritaire=mission de la quete principale non?  [:zaib3k]   :D  :o  
moi j'ai systematiquement epuisé les quetes secondaire avant d'enchainer sur la quete prioritaire suivante.  
c'est bien foutu d'ailleurs ce systeme pour facilement identifier quelles quetes feront avancer l'histoire et quelles quetes sont optionnelles.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°8689616
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:02:09  answer

D'ailleurs c’était déjà marqué comme ça dans me1 si je me souvient bien. Le truc bien pourris avec le journal des quetes c'est le suivi qui est complétement à chier, tu sais jamais où tu en es

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 19:02:30
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 19:02:09  profilanswer

n°8689618
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:04:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut etre un peu tarte pour pas faire gaffe que mission prioritaire=mission de la quete principale non?  [:zaib3k]   :D  :o  
moi j'ai systematiquement epuisé les quetes secondaire avant d'enchainer sur la quete prioritaire suivante.  
c'est bien foutu d'ailleurs ce systeme pour facilement identifier quelles quetes feront avancer l'histoire et quelles quetes sont optionnelles.  :jap:

Je doute fort d'être la seule tarte à m'être fait avoir. :/
Mais non je trouve ça mal pensé, la preuve. Cette histoire de chrono pas vu non plus. (je l'apprends ici) J'ai été prise par l'histoire à vrai dire et j'me suis juste dit à la citadelle "putain ça s'enchaine trop vite" et là effectivement j'ai regardé en détail en demandant ici "Prioritaire c'est bien : quête pricipale ?"

Même par la suite une fois que tu le sais, c'est un gros bordel, dans un RPG j'aime bien avoir un journal de quêtes plus construit.  

Bref si le perso c'est DMC ben je l'ai mauvaise là. :fou:

n°8689627
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-03-2012 à 19:08:53  profilanswer

Tite question. A force de faire du solo j'ai la furieuse impression que j'arrive vers la fin et un collègue du boulot m'a conseillé de faire du multi avant de lancer la dernière mission.
Donc je voudrais savoir si la mission qui consiste à

Spoiler :

attaquer la base de cerberus

correspond à la dernière mission du solo ? Car on me prévient qu'il n'y a pas de coming back avant de la lancer donc j'ai des doutes même si j'aurai pas pensé à cette mission là comme étant la "dernière".

Concernant le multi, je comprend que faire du multi augmente le niveau de préparation des forces à travers la galaxie. J'ai fait une partie et suis passé du niveau 1 au niveau 4. Le niveau de préparation de la galaxie est passé de 50 à 54%. J'ose espérer qu'il faut pas arriver niveau 50 dans le multi pour arriver à 100% de préparation galactique. Si ?

Je m'inquiète de la fin du jeu. Je vois que ça discute beaucoup de ça sur le net et ici aussi. Mon collègue m'a dit qu'il avait été "déçu". J'ai un peu peur... :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8689639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:12:53  answer

Cougy a écrit :

Tite question. A force de faire du solo j'ai la furieuse impression que j'arrive vers la fin et un collègue du boulot m'a conseillé de faire du multi avant de lancer la dernière mission.
Donc je voudrais savoir si la mission qui consiste à

Spoiler :

attaquer la base de cerberus

correspond à la dernière mission du solo ? Car on me prévient qu'il n'y a pas de coming back avant de la lancer donc j'ai des doutes même si j'aurai pas pensé à cette mission là comme étant la "dernière".

Concernant le multi, je comprend que faire du multi augmente le niveau de préparation des forces à travers la galaxie. J'ai fait une partie et suis passé du niveau 1 au niveau 4. Le niveau de préparation de la galaxie est passé de 50 à 54%. J'ose espérer qu'il faut pas arriver niveau 50 dans le multi pour arriver à 100% de préparation galactique. Si ?

Je m'inquiète de la fin du jeu. Je vois que ça discute beaucoup de ça sur le net et ici aussi. Mon collègue m'a dit qu'il avait été "déçu". J'ai un peu peur... :/

c'est pas la dernière à proprement parler mais tout s'enchaine après donc effectivement tu pourra plus faire de truc annexe après l'avoir lancer. Sinon pour le multi ça se fait assez rapidement, même une partie échoué en bronze rapporte 3% de préparation (voir 4 au début)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 19:13:58
n°8689645
phantom62

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:16:38  profilanswer

Mais en fait si on a fait quasiment la totalité des quêtes annexes en solo, faire du multi ça sert à que dalle pour la fin du jeu concernant les possibilités non?

Spoiler :

Sauf pour les 10 secondes supplémentaires de vidéo car au final on a de toute façon les 3 choix possibles

Message édité par phantom62 le 18-03-2012 à 19:17:17
n°8689647
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-03-2012 à 19:16:52  profilanswer

gebreugg a écrit :

Note : N'oubliez pas que les missions "machin attaque cet endroit allez voir si vous pouvez donner un coup de main" sont en temps limité et qu'il peut y avoir des conséquences fâcheuses.

Ah ben c'est pas cool ça :o

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°8689648
Isami kond​o
神泉古米
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:17:14  profilanswer

Et même si tu arrives à 100%, dès que tu arrêtes de jouer en multi, le pourcentage diminue petit à petit. :/

Donc avant de partir faire la "bataille finale", refaire une ou deux parties en multi histoire d'être sûr d'avoir les 100%.

---------------
• GamerTag: Isami Kondo •
n°8689654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:20:57  answer

Isami kondo a écrit :

Et même si tu arrives à 100%, dès que tu arrêtes de jouer en multi, le pourcentage diminue petit à petit. :/

Donc avant de partir faire la "bataille finale", refaire une ou deux parties en multi histoire d'être sûr d'avoir les 100%.

pas besoin d'etre à 100%, ça apporte rien de plus (sauf un succes)

n°8689655
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-03-2012 à 19:21:09  profilanswer

J'ai effectivement échoué à ma première et pour l'instant seule mission multi. [:tinostar] et j'ai chopé 4% de préparation en plus. :D

Isami kondo a écrit :

Ok merci à vous deux pour les infos. ;)

Donc je vais enchainer le multi pour arriver au 100% et aller vers la fin du jeu ensuite. Après je pourrai me consacrer sur mes autres jeux et plus tard me refaire la trilogie ME pour faire les 3 à 100% et sans mes erreurs passées. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8689656
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-03-2012 à 19:21:24  profilanswer

C'est justement ce que je pensais faire, aller tater du multi avant la mission finale.
Je suppose qu'elle est clairement identifiée ?

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°8689664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:24:13  answer

Cougy a écrit :

J'ai effectivement échoué à ma première et pour l'instant seule mission multi. [:tinostar] et j'ai chopé 4% de préparation en plus. :D

au debut c'est 4% mais vers 70%, je crois, ça passe à 3% par partie bronze. Les parties argent rapportent seulement pour la faction de ton perso il me semble.

n°8689668
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:26:03  profilanswer

Tin entre le multi limite "obligatoire" pour gonfler sa Power-waritude et les missions chrono, j'suis trop vener. [:empificator:2]  

n°8689674
Fami

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:27:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Tin entre le multi limite "obligatoire" pour gonfler sa Power-waritude et les missions chrono, j'suis trop vener. [:empificator:2]  

Le multi est pas obligatoire hein, il sert juste à voir 10 secondes de vidéo sur une fin mais rien de plus.
Tu peux largement t'en passer en faisant bien le solo.

---------------
n°8689685
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-03-2012 à 19:30:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est justement ce que je pensais faire, aller tater du multi avant la mission finale.
Je suppose qu'elle est clairement identifiée ?

Tu peux pas la louper : Hackett te demandera si tu es prêt à lancer la flotte dans la bataille. Tu peux lui répondre "pas encore" et là faire un peu de multi et revenir après lui dire "c'est bon on y va" ;)  

Mayg je suis sincèrement désolé pour Jack :(  
Faut pas se rendre malade pour le multi, pour ce que ça apporte de plus d'avoir le palier 4000 ou 5000 EMS :sarcastic: [:souk]

Edit : Fami oui mais cette vidéo de 10 secondes sèche un peu nos larmes quand même et l'avoir dans sa partie peut faire passer la pilule du "no more ME" :(

Message édité par poiro le 18-03-2012 à 19:32:01
n°8689686
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-03-2012 à 19:30:26  profilanswer

Mouais, pas fan non plus du multi obligatoire. Surtout en mode horde (Gears of War). Ok ça n'aurait pas été jouable du joueur contre joueur dans cet univers et avec les pouvoirs mais dans ce cas faut simplement pas faire de putain de multi bordel !

Bref... Pas le choix donc on va faire avec. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8689691
Isami kond​o
神泉古米
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:32:16  profilanswer

@Korro: Si tu me vois sur le multi, n'hésite pas à m'envoyer une invite. :hello:

---------------
• GamerTag: Isami Kondo •
n°8689701
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-03-2012 à 19:35:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Pas le choix donc on va faire avec.

C'est une bonne conclusion finale à la trilogie :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 18-03-2012 à 19:35:50
n°8689703
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:35:40  profilanswer

Fami a écrit :

Le multi est pas obligatoire hein, il sert juste à voir 10 secondes de vidéo sur une fin mais rien de plus.
Tu peux largement t'en passer en faisant bien le solo.

C'est quand même une histoire de principes. [:yoda_aloy]  
C'est pas obligé MAIS si tu veux voir la troisième fin blablabla, c'est lié au solo ça SUX.

Poiral> Pas la fin du monde non plus mais c'est pas d'bol parce que j'attendais de croiser CE perso. :lol:

n°8689705
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-03-2012 à 19:37:11  profilanswer

Oui comme tu dis y'a pire dans la vie mais voilà quoi, c'est déjà assez triste la fin de ME qu si on peut même pas faire un dernier coucou à notre perso préféré c'est moche c'est sûr [:souk]
Je me rend compte que dans ma 1ère partie, j'ai évité les écueils par miracle, j'ai concilié toutes les races, j'ai eu des scènes marrantes que peu ont eues, j'ai pu revoir tout le monde, et même si j'ai pas eu la fameuse fin des 10sec machin truc, je me demande si ce 2ème run sera aussi réussi [:souk]

Message édité par poiro le 18-03-2012 à 19:38:47
n°8689708
Fami

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:38:51  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est quand même une histoire de principes. [:yoda_aloy]  
C'est pas obligé MAIS si tu veux voir la troisième fin blablabla, c'est lié au solo ça SUX.

Poiral> Pas la fin du monde non plus mais c'est pas d'bol parce que j'attendais de croiser CE perso. :lol:

Tu peux avoir les 3 fins en solo en faisant juste les quêtes secondaires...

J'ai fait que du solo et ça me donne:
7122 ressources globales
50% engagement (donc pas de multi)
3561 ressources disponibles
Et j'ai eu les 3 fins.
La troisième fin se débloque avec 2801 ressources disponibles, facile à avoir en solo

Poiro-01 euh... ça change pas grand chose hein

Spoiler :

un travelling sur des décombres de Londres, un torse N7 qui respire et boom écran noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Fami le 18-03-2012 à 19:41:58

---------------
n°8689720
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-03-2012 à 19:42:18  profilanswer

Presque comme toi j'ai fini avec 3497 EMS donc j'ai bien eu les 3 "choix" à la fin ( choix tu parles :sarcastic: )
Ouais j'ai vu la scène en question sur Utube, c'est négligeable mais c'est quand même le petit truc en + qui remonte le moral ;)  

n°8689721
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-03-2012 à 19:43:05  profilanswer

Isami kondo a écrit :

@Korro: Si tu me vois sur le multi, n'hésite pas à m'envoyer une invite. :hello:

Avec plaisir ! ;) Vive Isami le bot. :D

poiro a écrit :

C'est une bonne conclusion finale à la trilogie :sarcastic:

Erf...

Fami a écrit :

Tu peux avoir les 3 fins en solo en faisant juste les quêtes secondaires...

J'ai fait que du solo et ça me donne:
7122 ressources globales
50% engagement (donc pas de multi)
3561 ressources dispo
Et j'ai eu les 3 fins.
La troisième fin se débloque avec 2801 ressources dispo, facile à avoir en solo

Poiro-01 euh... ça change pas grand chose hein

Spoiler :

un travelling sur des décombres de Londres, un torse N7 qui respire et boom écran noir.

Faut combien de ressources mobilisées pour avoir les 3 fins ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8689726
Fami

Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:45:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Faut combien de ressources mobilisées pour avoir les 3 fins ?

:sweat:  :sweat: mobilisées = disponible pour moi... donc 2801

---------------
n°8689735
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 19:50:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Je doute fort d'être la seule tarte à m'être fait avoir. :/
Mais non je trouve ça mal pensé, la preuve. Cette histoire de chrono pas vu non plus. (je l'apprends ici) J'ai été prise par l'histoire à vrai dire et j'me suis juste dit à la citadelle "putain ça s'enchaine trop vite" et là effectivement j'ai regardé en détail en demandant ici "Prioritaire c'est bien : quête pricipale ?"

Même par la suite une fois que tu le sais, c'est un gros bordel, dans un RPG j'aime bien avoir un journal de quêtes plus construit.  

Bref si le perso c'est DMC ben je l'ai mauvaise là. :fou:

ouais, prioritaire signifie "a faire en premier", a la limite, separer quete principale/secondaire.  :jap:

---------------
n°8689806
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 20:25:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, prioritaire signifie "a faire en premier", a la limite, separer quete principale/secondaire.  :jap:

Vous etes vraiment sur de ça ?  :ouch:  
J'espère que j'ai pas des quetes qui ont disparu sans que je m'en appercoive... :sweat:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8689828
mike0907

Transactions (6)
Posté le 18-03-2012 à 20:31:40  profilanswer

Oups, je croyais que c'était la quête principale celle marqué prioritaire, vous êtes sur??  :sweat:

n°8689834
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 20:33:29  profilanswer

damocles18 a écrit :

Vous etes vraiment sur de ça ?  :ouch:  
J'espère que j'ai pas des quetes qui ont disparu sans que je m'en appercoive... :sweat:

en bon francais, prioritaire signifie que tu devrai faire ca en premier, parce qu'il n'y a pas de temps a perdre...
la ou dans le jeu ca sert a signifier les quetes de la mission principale. et visiblement pour certains c'est trompeur.

en realité, les quetes dites prioritaires devraient etre faites en dernier, apres toutes les autres afin de ne rien rater. et faire le tour de tout ce qui est possible avant de lancer les quetes prioritaires.  :jap:

---------------
n°8689839
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 20:35:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en bon francais, prioritaire signifie que tu devrai faire ca en premier, parce qu'il n'y a pas de temps a perdre...
la ou dans le jeu ca sert a signifier les quetes de la mission principale. et visiblement pour certains c'est trompeur.

en realité, les quetes dites prioritaires devraient etre faites en dernier, apres toutes les autres afin de ne rien rater. et faire le tour de tout ce qui est possible avant de lancer les quetes prioritaires.  :jap:

Outch tu me rassures...
C'est comme ça que je l'avais compris !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8689872
mike0907

Transactions (6)
Posté le 18-03-2012 à 20:43:16  profilanswer

+1, tu me rassures c'est comme ça que je l'avais compris.  :)

Message édité par mike0907 le 18-03-2012 à 20:43:35
n°8689946
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-03-2012 à 21:21:27  profilanswer

Je confirme aussi, les quêtes précédées du mot "prioritaire" sont justes les quêtes de la mission principale. J'ai donc fait toutes les autres quêtes avant de faire chaque quête prioritaire et a priori je n'ai rien loupé du jeu mis à part une quête secondaire que j'ai plus l'occasion de terminer car elle se fait en oneshot (comme les autres) et donc je ne peut plus retourner sur la planète où on doit la faire.

Spoiler :

quête pour la résistance sur eden prime, j'ai pas trouvé toutes les infos cerberus pour les aider...

Par contre le journal de quête est vraiment mal foutu sur un point : on ne sait pas si on doit faire la quête, si elle est en cours, si on doit juste la terminer, si on l'a réussie ou si on à foiré. Ce qui à mon sens est quand même le minimum dans un RPG.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8690050
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-03-2012 à 22:18:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Par contre le journal de quête est vraiment mal foutu sur un point : on ne sait pas si on doit faire la quête, si elle est en cours, si on doit juste la terminer, si on l'a réussie ou si on à foiré. Ce qui à mon sens est quand même le minimum dans un RPG.

Entièrement d'accord.
Un des petits défauts de cette pépite videoludique.

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8690588
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 19-03-2012 à 02:01:28  profilanswer

Voilà, je viens de terminer l'aventure à mon tour.
Attention Spoilers fin

Spoiler :

J'avais la save quasi-parfaite(du moins à mon sens) en un seul playthroug sur chaque épisode: Le conseil, Rachnis et Wrex sauvés dans le premier, Kaidan out pour délit de faciès; tous les coéquipiers du 2 sauvés, les embrouilles Miranda/Jack et Tali/Légion arrangées, base récolteurs détruite. La seule ombre au tableau était la perte de Kelly Chambers et de quelques autres membres de l'équipage. Dans le troisième je continuais sur ma lancée: Turiens/Krogans et Geths/Quariens réconcilliés pour faire face à la menace des moissonneurs, quelques pertes d'anciens collègues obligatoires, je pense, pour arriver à ça (Mordin, Thane et Légion), 7133 forces militaires avec 100% de préparation galactique; comme pour les premiers: full concilient ou presque (Udina, Tai Leng et Ilusive man tués; d'ailleurs je me demande comment ça se passe si on n'appuie pas sur RT au QTE pour ces 3 là), tous les DLCs faits, toujours fidèle à Liara.  

Je me dis que je peux pas avoir une fin totalement en inadéquation avec les 150h passées dans la peau de Shépard. Et pourtant...  
Nul autre choix que de se sacrifier. Bon, soit après tout je m'attendais à ce que le Happy End ne soit pas de la partie malheureusement. Me forcer à sacrifier mon Shépard c'est une chose, mais j'veux au moins savoir si par ce sacrifice j'ai pu sauver amis et races; comment la civilisation galactique va se relever d'une telle guerre et réagir à mon "choix" final... Et là, le générique tombe. Rien de tout ça.
En voyant après coup les différences entre chaque fin je me rends compte de la supercherie. Comment ont-ils pu expédier à ce point la conclusion finale à une trilogie si bien écrite, ayant su nous attacher à des personnages secondaires comme peu d'autres jeux auparavant ont su le faire et axée depuis toujours sur un système de choix et conséquences?
Mais ce qui au final me chagrinne peut être le plus c'est l'évidence à laquelle je dois me résigner: Mass Effect c'est fini, car, plus que la mort du héros (même si j'ai eu droit au corps N7 reprenant sa respiration sous les décombres), la destruction des relais, point central de tout cet univers, marque définitivement un point de non-retour au coeur de l'espace concilien  [:cerveau totoz]  

Message cité 1 fois
Message édité par The Bartman le 19-03-2012 à 02:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Bloc optique PS3 KEM-400-AAA[ECH,PARIS OU RP] jeux ps3 contre jeux 360
[ACH] Ps3 slim + 1 jeux mini[VDS][ECH] Assassin creed brotherhood et lost planet 2 sur PS3
[ACH] 1 Manette Dualshock 3 PS3 (Paris)[VDS]PS3 80Go complete , 2 manettes , 4 jeux ( Black ops , Fifa 11...)
[Vds][Ech] Gta IV, Mass effet, Wet Sous blister [Paris][VDS]PS3 Slim 120go JP + 5 jeux (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)