Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5736 connectés 

Alors le ME3-Day est passé... En bon Elcor, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

n°9009401
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 11-08-2012 à 15:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ll y a autre chose que des chevilles enflées, hein.

On a une grosse différence de narration entre les arcs intermédiaires, bien construits, avec différentes étapes, différentes voies possibles, et la fin.

Si c'était vraiment un problème de direction artistique, ca se serait ressenti sur tout le jeu. Ici non, c'est vraiment juste la fin qui pose problème. Tout le reste est quand même proche du sans faute.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 15:22:40  profilanswer

n°9009459
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 11-08-2012 à 16:06:36  profilanswer

Perso, mais bon, je le ressasse assez souvent.
Ce volume 3 m'a bien déçu, la fin bien plus encore évidemment, mais plus comme l'apothéose d'une belle mascarade.
Le 2 m'avait bien aussi déçu, il n'avait pas un grand rapport avec l'ouverture laissé à la fin de ME 1.

Pour moi la guerre contre les moissonneurs aurait du quand même commencer AVANT qu'ils ne débarquent par milliers sur terre.

Cela aurait plutot du être comme la mission sur Tunchanka ou l'on en croise un (je sais même plus ce qu'il fouttait là bas) ou mieux encore la mission sur la planête de quariens, il y en avait juste un de planqué.

Là c'est quand même n'imp, on fini l'ep 1 on dit qu'on va se préparer car ils vont surement arriver tôt ou tard, dans le deux, deux ans plus tard, on ne fait strictement rien contre, et paf, les voilà qui débarquent en masse comme ça sur tous les fronts.

Je sais pas, on aurait plutot pu essayez de ralentir leur avancée dans tel secteur ou tel autre, quitte a détruire certains relais. (c'est peut être ce qu'on fait dans le dernier dlc du 2, pas fait)

L'intéret en plus bien égocentrique du jeu, sauver la terre en ramenant toutes les flottes de la galaxie ...
Pourquoi la terre ? pourquoi on ne sauve pas les autres planêtes aussi ?

"Votre planête se fait ravager, la notre c'est pareil, vous venez nous aider ?
 - ok
- par contre les moissonneurs sont toujours autant invincibles que même avec 1000 vaisseaux on n'en explose pas un .
- [:kolombin] "

Je trouve que l'accroche "la bataille est maintenant chez nous, venez sauver la terre"  est vraiment minable, autant que "Shépard est mort qu'allons nous devenir" du volume 2.

Au pire cela aurait pu s'inclure dans une deuxième partie du jeu mais pas d'entré.

---------------

n°9009462
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 11-08-2012 à 16:12:03  profilanswer

en même temps, moi ça m'arrange de mettre ça sur le dos d'EA... pu personnes ne les aiment, alors p'tet que si on en rajoute encore, ils changeront...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9009648
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-08-2012 à 18:46:18  profilanswer

germ1nal a écrit :

Tout le reste est quand même proche du sans faute.

Alors euh [:joce] Je vais reprendre un argument un peu dans la lignée de ce que dit Mr Vhul : ce qui me dérange dans le 3 (et, dans une certaine mesure, la toute fin du 2), c'est que ça annule tout ce qui est dans le 1. Dans ME1, tu te bats pour empêcher Saren/Sovereign d'ouvrir la porte aux Reapers. Mais au final, 2 ans plus tard, ils débarquent en masse quand même ! Quel intérêt d'avoir battu Saren, du coup ? Dans la toute fin du 2, lorsque Harbinger laisse tomber les Collectors, il leur dit "on trouvera un autre moyen" ; OK très bien, mais juste après, on voit une cinématique avec les Reapers pas loin de la galaxie... :/ Dommage !

Y a plein de trucs complètement à côté de la plaque dans ME3 si tu regardes bien (comme disaient certains mecs sur le forum officiel, si la fin avait pas été à chier, personne n'aurait rien vu), que ce soit dans l'histoire, les missions ou l'environnement en général. Je les ai pas trop recensés parce que ça m'aurait cassé un peu mon trip (j'ai vraiment bien aimé ME3) mais quand tu lis le truc tu fais "ah ouais mais putain, ils se sont vraiment ratés dans l'histoire" :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9018228
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 16-08-2012 à 09:41:30  profilanswer

De toute façon on nous a vendu la série mass effect avec la promesse que chacun de nos choix auront nos incidences. En définitive c'est totalement faux. Chaque épisode est indépendant. Ils nous l'ont bien mises à l'envers

n°9018351
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-08-2012 à 10:26:44  profilanswer

le rouge a écrit :

De toute façon on nous a vendu la série mass effect avec la promesse que chacun de nos choix auront nos incidences. En définitive c'est totalement faux. Chaque épisode est indépendant. Ils nous l'ont bien mises à l'envers

C'est surtout que les choix faits dans le 1 ont peu d'incidence dans le 2. On se disait que ça en aurait dans le 3.
Les choix faits dans le 2, parfois ou tout blanc ou tout noir, auraient du avoir des incidences dans le 3.
Pendant le 3 on se dit que tous nos choix auront une incidence sur la fin...et puis non.
Comme tu dis, les 3 épisodes sont indépendants, et on passe notre temps à se demander pourquoi on a fait autant de choix :/

Sérieux, la Reine Rachni, on a vraiment fait un choix crucial dans Mass Effect 1 pour ça ?  :pfff:  
Le seul choix qui a mes yeux a eu de l'importance, c'est le remède au génophage, à garder ou non dans le 2. Et encore...

---------------
League of Legends : crAshkun
n°9018579
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 16-08-2012 à 11:26:46  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Sérieux, la Reine Rachni, on a vraiment fait un choix crucial dans Mass Effect 1 pour ça ?  :pfff:  
Le seul choix qui a mes yeux a eu de l'importance, c'est le remède au génophage, à garder ou non dans le 2. Et encore...

C'est vrai qu'on s'esty monté la tête avec cette reine rach'ni depuis des années.
D'ailleurs ça donnait quoi si on l'exécutait dans le 1 ?

Pour le remède génophage, j'avais pas sentit l'importance du choix sur le moment, enfin pas ayant tant d'impact possible sur la suite, je pensais pas qu'on en reparlerait.
Au contraire de cette foutue reine.

---------------

n°9018594
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 16-08-2012 à 11:30:28  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

C'est vrai qu'on s'esty monté la tête avec cette reine rach'ni depuis des années.
D'ailleurs ça donnait quoi si on l'exécutait dans le 1 ?

Spoiler :

Ba dans la mission avec Grunt, au lieu de découvrir la vraie reine, tu découvres une "fausse" (artificielle je crois). Mêmes choix : tu la gardes ou tu la flingues. Sauf que là, stu la gardes, tes War Assets sont moins bons car la reine artificielle finit par se rebeller et tue des gens qui travaillaient sur le Crucible. Mais ça tu le sais vaguement en lisant l'écran de guerre, rien de violent.
En bref, rien de fantastique.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 16-08-2012 à 11:30:43

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9018867
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 16-08-2012 à 12:33:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

Ba dans la mission avec Grunt, au lieu de découvrir la vraie reine, tu découvres une "fausse" (artificielle je crois). Mêmes choix : tu la gardes ou tu la flingues. Sauf que là, stu la gardes, tes War Assets sont moins bons car la reine artificielle finit par se rebeller et tue des gens qui travaillaient sur le Crucible. Mais ça tu le sais vaguement en lisant l'écran de guerre, rien de violent.
En bref, rien de fantastique.

2 épisodes de Reine Rach'Ni pour ça...
Ça valait vraiment le coup d'en faire une mission :/

---------------
n°9019010
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 16-08-2012 à 13:31:21  profilanswer

Effectivement.

Le pire pour moi, c'est toutes les relations personnelles que j'avais au beau fixe dans l'épisode précédent. Rien que Wrex, putain dans le 2 c'est un pote, un frère d'arme surtout lorsque tu décides dans le premier de pas le flinguer. Dans le 3, c'est tout juste si il a pas retourné sa veste alors que le conflit d'origine (le génophage) date du premier opus et qu'il a compris depuis son utilité et la raison pour laquelle il a été fait. Je suis sûr que j'aurais pu le flinguer dans le premier et le revoir dans Mass Effect 3.

Edit : bon je viens d'apprendre en fait que c'est à cause du fait qu'il a appris que j'avais détruit les recherches de Maelon...

Message édité par le rouge le 16-08-2012 à 13:45:48
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 13:31:21  profilanswer

n°9019114
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 16-08-2012 à 13:57:08  profilanswer

moi j'fais toujours la gueule parce que j'ai récupéré mon appartement payant du 1 dans le 2 et 3... :o

---------------
n°9019381
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 16-08-2012 à 15:08:02  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

moi j'fais toujours la gueule parce que j'ai récupéré mon appartement payant du 1 dans le 2 et 3... :o

Ah, toi aussi tu t'es battu comme un chien enragé avec ce simulateur pour gagner ton chez toi ?
Et toi aussi t'as la rage qu'il n'en soit pas une seule fois fait mention ? Comme j'aurai voulu y emmener Ashley ou Miranda  :cry:

---------------
n°9019516
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 16-08-2012 à 15:39:39  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Ah, toi aussi tu t'es battu comme un chien enragé avec ce simulateur pour gagner ton chez toi ?
Et toi aussi t'as la rage qu'il n'en soit pas une seule fois fait mention ? Comme j'aurai voulu y emmener Ashley ou Miranda  :cry:

Voire les deux  :o  

D'ailleurs ça aurait fait une bonne planque contre les moissonneurs  :(

---------------

n°9019580
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 16-08-2012 à 15:55:56  profilanswer

Le DLC Leviathan sera dispo le 28 août, pour ceux que ça intéresse.

---------------
n°9020057
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 16-08-2012 à 18:26:43  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

xD

Mr Vaid a écrit :

Voire les deux  :o  

D'ailleurs ça aurait fait une bonne planque contre les moissonneurs  :(

Hum... bonne planque bonne planque... ils nous auraient trouvés :o

---------------
n°9023381
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 18-08-2012 à 02:02:14  profilanswer

C'est vrai que vu le peu d'interconnexion entre les 3, ça donnerait presque envie de les refaire en envoyant tout le monde au casse-pipe et en prenant exprès des décisions de Gary juste pour voir ce qui se passe dans le 3 ...  :whistle:  

Par exemple, selon la minette qu'on décide de se farcir dans le 2, y'a moyen de remettre le couvert dans le 3 ? Parce que par exemple avec  

Spoiler :

Jack

nada :)

n°9023984
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 18-08-2012 à 14:58:15  profilanswer

Avec miranda oui :)
Avec Jack aussi d'ailleurs! (tu ne peux en avoir qu'une par trame)

http://masseffect.wikia.com/wiki/Romance#Mass_Effect_3

---------------
n°9041758
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2012 à 23:16:22  profilanswer

Leviathan le 28/08 :
http://www.youtube.com/watch?v=_M-pA0vhetI
Oh ça y'aura du fight à n'en pas douter :sarcastic:  
Et ben ça fait pas envie [:souk]

Message édité par poiro le 24-08-2012 à 23:17:04
n°9041788
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2012 à 23:33:55  profilanswer

Je prend ! :fou:  

Spoiler :

lorsqu'il sera à 400 points :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°9042682
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 25-08-2012 à 13:06:48  profilanswer

Moi je suis faible. Je reviens de vacances et je le prends direct.
J'ai fait tous les DLC précédents, j'vais quand même pas passer outre celui-ci. Même s'il m'attire pas plus que ça, j'le prends :o

---------------
n°9045528
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Transactions (0)
Posté le 26-08-2012 à 21:05:17  profilanswer

Hello  

Je passe vous faire un petit coucou , je viens de terminer ME3 sur 360. Je souhaitais en faire l'achat bien avant , mais son prix (70€ ) à sa sortie ma découragé. Trouvé à 24 euros sur Amazon il y'a un mois.  

Mon petit feedback :  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Je n'ai pas joué aux autres ME , je découvre donc la série et vraiment je suis bluffé ! Que se soit par les graphismes, les intrigues ou la musique tout est parfait ! Pour la fin , j'avais téléchargé le DLC à sa sortie et effectivement je suis un peu décu. Comme beaucoup je m'attendais à un "extended cut" et en fait on a simplement eu le droit à une fin "normale".

J'ai joué un perso homme , catégorie sniper mais en fait j'était plutot du genre bourrin avec un fusil d'assault + viseur , amélioration réserves de munitions et pouvoir chryo  :love:  

Point négatif : j'ai trouvé la gestion des quètes extrêmement bordélique ! J'aurais aimé avoir plus d'indications , des étapes etc... (comme de skyrim en fait) là le challenge consiste en fait à explorer la citadelle pour "capter" des conversations et ensuite explorer la galaxie pour scanner des planetes au hasard.... J'ai l'impression d'être passé à coté de pas mal de truc (quète qui passe en "résolue" sans action de ma part) genre un diplomate qui avait perdu son fils ou les "tanks sur pattes" à sauver.

ensuite pour les romances

Spoiler :

je me suis cassé les dents sur mon assistante et par dépis me suis tapé la journaliste , dommage j'aurais bien aimé tenté avec liara...

le point positif étant que comme on est pas du tout guidé on ne sais pas ce qu'on loupe et au final on à un jeu totalement différent des autres ici , bref super . Du coup je vais peut être me tenter ME2 histoire ensuite de refaire le 3 avec une expérience "améliorée"

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°9045666
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 26-08-2012 à 22:52:23  profilanswer

Commence par le 1er. C est de loin le meilleur.

n°9045765
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 27-08-2012 à 00:15:07  profilanswer

ziedchen a écrit :

Commence par le 1er. C est de loin le meilleur.

oui et non.
j'ai refais le premier y'a 3j et franchement, c'est le plus court de tous d'une part, et de deux, la msie en scene quasi inexistante par rapport aux deux autres ca lui donne un coté un peu jeu d'action a l'ancienne...
j'ai aimé les trois perso, sans trop idealiser le un...

---------------
El predicator du topic foot
n°9045857
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 27-08-2012 à 02:57:48  profilanswer

Non non, le 1 c'est bien le meilleur ^^

---------------
n°9046228
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 27-08-2012 à 10:55:47  profilanswer

Oui, faut faire le premier. Mais faut surtout faire la trilogie complète, histoire d'emmener son Shepard au bout de l'aventure.
Faire le premier, c'est une expérience à part, mais elle s'inscrit dans l'histoire globale.

---------------
n°9053049
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-08-2012 à 09:48:01  profilanswer

Alors ce Leviathan ?  
Personne n'a tenté ?

n°9053240
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 29-08-2012 à 10:44:44  profilanswer

Les premiers retours que j'ai lus sont moyens. Un bon DLC mais trop cher, une bonne histoire mais qui ne change pas la fin, etc...

Spoiler :

Apparemment, ça découragerait carrément l'option de fin "Destroy" ; certains y voient une tentative de BioWare de promouvoir le choix Synthèse.

Perso, je regrette pas de m'être tenu à l'écart de ce truc :D

---------------
n°9053856
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 29-08-2012 à 13:45:45  profilanswer

Un post sur un blog où l'auteur donne son avis sur les 2 DLC, From Ashes et Leviathan. En anglais, spoile pas mal.
Un résumé :

Citation :

This one’s just not very good. The plot somehow seems both too hurried, and yet meandering at the same time.
[...]
Overall, the Leviathan add-on is, if considered very charitably, dead weight.

---------------
n°9053919
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 29-08-2012 à 14:01:41  profilanswer

Citation :

This one’s just not very good. The plot somehow seems both too hurried, and yet meandering at the same time.
[...]
Overall, the Leviathan add-on is, if considered very charitably, dead weight.

M'ouais, le mec qui se vante de se baser sur Youtube pour faire sa critique parce qu'il est trop désappointé par la fin donc il n'achète pas les DLC :o

Bon, je lance le dl ce soir, si j'ai le temps, je me fais une soirée Mass Effect, et on verra bien :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°9053927
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 29-08-2012 à 14:03:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

M'ouais, le mec qui se vante de se baser sur Youtube pour faire sa critique parce qu'il est trop désappointé par la fin donc il n'achète pas les DLC :o

Bon, je lance le dl ce soir, si j'ai le temps, je me fais une soirée Mass Effect, et on verra bien :o

Ah j'avais pas vu ça [:joce] Désolé pour le lien en bois, du coup.
Donne ton avis quand tu l'as fini, merci :jap:

---------------
n°9053969
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 29-08-2012 à 14:16:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah j'avais pas vu ça [:joce] Désolé pour le lien en bois, du coup.
Donne ton avis quand tu l'as fini, merci :jap:

Je vous préviens, la fin du 3ne m'a pas déplu, elle m'a juste laissé bizarre :o

Un grand moment de n'importe quoi, mais qui peut se tenir vu le peu d'éléments à notre disposition. ça n'engage que moi...

Message édité par magic-sim le 29-08-2012 à 14:17:20

---------------
n°9055775
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 08:10:32  profilanswer

Léviathan commencé hier soir. ça me plait bien, très varié, une approche un peu plus "recherche" par moments. Pas encore de grande révélation, mais du suspens.

Suis arrivé au moment où

Spoiler :

Shepard va plonger avec son mécha

.

Déjà 3h de jeu. Oui, je savoure :o

---------------
n°9062020
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 14:05:17  profilanswer

Bon, je confirme, 3h30. C'est du tout bon, enfin, je trouve. sans révolutionner la fin ni apporter grand chose d'intéressant pour l'issue finale, ça a le mérite d'expliquer de nombreuses choses, et c'est drôlement bien foutu...

Et puis le passage de fin où

Spoiler :

Shepard se balade en Atzas rouillé au fond de l'océan... ça m'a grave fait penser à Abyss....

Bref, si on arrive à dépasser la frustration de la fin du jeu, ce DLC vaut vraiment le coup.

Message édité par magic-sim le 01-09-2012 à 14:05:47

---------------
n°9062025
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 14:09:47  profilanswer

En lisant le test de jv.com ça explique qu'on a énormément de réponses, tu peux nous en parler en spoiler ?

---------------

n°9062038
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 14:19:45  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

En lisant le test de jv.com ça explique qu'on a énormément de réponses, tu peux nous en parler en spoiler ?

Ok, faîtes gaffe, ça va spoiler à mort là :

Spoiler :

Progressivement on en apprend un peu plus sur les technologies moissonneur comme l'endoctrinement. L'espèce du Léviathan est capable de manipuler l'esprit des autres êtres vivants, et étant "au sommet de l'évolution" ont été vénérés comme des dieux. Le conflit organiques/machines créées par les organiques leur posait problème car ils perdaient leurs serviteurs. Ils se sont crus plus balèzes que les autres et ont décidé de créer une IA pour qu'elle analyse le problème et trouve une solution. Le Catalyseur. Le Catalyseur a déployé un contingent de machines pour analyser les sociétés organiques et a fini par trouver une solution.

Sans crier gare, le catalyseur a appliqué sa solution, les machines se sont retournées contre l'espèce du Léviathan et les ont exterminés, presque jusqu'au dernier, créant le premier moissonneur, à l'image de l'espèce du Léviathan : L'Augure.

Le catalyseur n'a pas réussi jusqu'à présent. Les relais cosmodésiques (et donc la citadelle) ont été créés afin d’optimiser le cycle et la recherche d'une solution.

Le Léviathan rigole en disant qu'il va garder Shep comme serviteur, les autres iront se faire moissonner. Shepard lui fait remarquer que maintenant les sont au courant qu'il reste des "Léviathan". Shep est libéré et les "sommets de l'évolution" se retrouvent bien contraints de se battre vu qu'ils sont grillés.

Voilà, j'ai sûrement oublié des détails, des choses intéressantes. Faut le faire, ça vaut le coup. En plus tous les personnages se retrouvent avec de nouveaux dialogues, ça a été redoublé complètement, pas comme certains DLC précédents sur ME et ME2. :jap:

---------------
n°9062337
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 18:59:11  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

---------------

n°9062902
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 02-09-2012 à 02:25:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

Voilà, j'ai sûrement oublié des détails, des choses intéressantes. Faut le faire, ça vaut le coup. En plus tous les personnages se retrouvent avec de nouveaux dialogues, ça a été redoublé complètement, pas comme certains DLC précédents sur ME et ME2. :jap:

:lol:  

politique EA...

"Eh chef, on a finit le jeu, il est prêt à sortir (décembre)!"
"Super! Vous enlevez 2/3 morceaux du jeu, on fera semblant d'en offrir un, on en mettra un en vente en day-1 déjà, puis on en mettra un aussi 5/6mois après en vente pour faire croire qu'on a vraiment continué bossé dessus!"
"Ok chef..."

Ce dlc était déjà finit avant même la sortie du jeu... j'en suis quasi sûr :o

---------------
n°9062971
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 09:09:23  profilanswer

Fini ME3 hier soir, catégorie ingénieur bisounours. J'avais bien fait attention à ignorer tous les spoilers, tous les forums sur le sujet histoire d'en profiter à fond.

Y a pas à dire, il y a une sacré maîtrise de la narration... jusqu'à ce qu'on arrive à Londres. Quand je dis "maîtrise de la narration", je parle surtout de la façon de jouer avec nos émotions, de nous tenir accroché au pad tellement on se sent bien de retrouver tous les personnages qu'on a vu auparavant - j'avais sauvé tout le monde dans le 2, et chaque mission qui permet de retrouver un de nos anciens compagnons d'arme fait plaisir. Peut-être pas Jacob, faut pas pousser quand même. Et cette gestion des espoirs et déceptions (

Spoiler :

Parvenir à faire cesser la guerre entre Geths et Quarians, pour voir dans la foulée le désastre de Thassia

) c'est du grand art.

Par contre la conclusion... en spoiler bien sûr mais:

Spoiler :

Ca reste un énorme ratage. Déjà le côté "ça se passe sur Terre", bof, pas grand chose à voir avec le reste de l'histoire et les assauts sur tous les univers en même temps.
Avoir assemblé la moitié de la galaxie sans avoir l'impression que ça serve à quelque chose, c'est frustrant.
Toute la fin dans la citadelle est d'une lenteur mortelle, je l'ai refait une fois pour voir une autre fin et c'est pénible.
Voir Tali'Zora qui pose la plaque sur le monument au mort m'a arraché une larme. Avec le temps de merde de ce matin je suis parti pour déprimer.

Et de façon générale sur le scénario et le rôle des reapers:

Citation :

C'est vraiment mal introduit. On devine quelques aspects (avec les collecteurs qui tentent de créer un reaper humain), mais la fin fait vraiment cheveu sur la soupe alors que l'existence du Catalyst et sa nature sont quand même intéressants.

Gonzoide a écrit :

C'est vrai que vu le peu d'interconnexion entre les 3, ça donnerait presque envie de les refaire en envoyant tout le monde au casse-pipe et en prenant exprès des décisions de Gary juste pour voir ce qui se passe dans le 3 ...  :whistle:  

Par exemple, selon la minette qu'on décide de se farcir dans le 2, y'a moyen de remettre le couvert dans le 3 ? Parce que par exemple avec  

Spoiler :

Jack

nada :)

Spoiler :

Yep, avec Tali'Zora von Normandy

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°9084180
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2012 à 00:01:59  profilanswer

Visez le moissonneur

Spoiler :

La mission pour libérer une base des moissonneurs AU SECOURS [:cheesecake] J'en peux plus, je crève en boucle je n'ai rien compris, comment fait-on ?

Effet HFR je l'ai tué

Spoiler :

Quelle mission de merde, Call of BattleEffect :/

Edit 2 Un truc qui m'étonnes aussi c'est que j'en suis toujours à 50% de ressources militaires ça ne bouge pas malgré mon avancement dans la quête principale, c'est normal ? :??:

Message édité par Meganne le 12-09-2012 à 00:24:03
n°9084226
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2012 à 00:51:56  profilanswer

Yep c'est normal, pour avoir au dessus de 50% tu dois faire du multi.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°9084233
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2012 à 01:03:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Bloc optique PS3 KEM-400-AAA[ECH,PARIS OU RP] jeux ps3 contre jeux 360
[ACH] Ps3 slim + 1 jeux mini[VDS][ECH] Assassin creed brotherhood et lost planet 2 sur PS3
[ACH] 1 Manette Dualshock 3 PS3 (Paris)[VDS]PS3 80Go complete , 2 manettes , 4 jeux ( Black ops , Fifa 11...)
[Vds][Ech] Gta IV, Mass effet, Wet Sous blister [Paris][VDS]PS3 Slim 120go JP + 5 jeux (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)